| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-01-2016 à 12:05:17 ![]() ![]() |
grotius | pixmania est en liquidation donc vaut mieux eviter de commander. |
Jp03 In Cagole we trust | C'est ton choix.
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
mister_yannou | pixmania est en liquidation depuis un moment je crois |
juninho38 |
Message édité par juninho38 le 27-01-2016 à 22:16:50 |
sebastien641 | drap |
Bourinattor | T'as quoi avec ton D7100? |
Publicité | Posté le 01-02-2016 à 22:13:18 ![]() ![]() |
boblenain200 | Je cherche un reflex autour de 500 euros, ca existe ? il y a un modele qui sort du lot dans cette gamme de prix ? |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 02-02-2016 à 11:18:18 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Bien sûr ça existe, tu aura accès à ce prix à des entrées de gamme ou des moyenne gamme d'ancienne génération. Les entrées de gamme sont très petits et légers, dotés de capteurs plutôt modernes mais d'une ergonomie très limitée.
Les moyennes gammes sont un peu mieux construits, et reprennent quelques éléments d'ergonomie des modèles expert.
Le D5200 aura l'écran orientable pour lui, ainsi qu'un capteur plus récent, mais n'a pas de motorisation de boîtier ni l'ergo (viseur/molettes) de son grand frère : c'est un modèle qui donne envie de passer à la gamme supérieure. Reste que le choix de la marque doit aussi se faire selon d'autres critères, moins théoriques : quelle prise en main te plait le mieux, as-tu des amis déjà équipé d'optiques que vous pourriez échanger ? etc. Mon avis personnel, si on ne tient pas compte des critères subjectifs que je viens de citer, est que le k-50 est sans doute à ce jour le meilleur choix, car son ergonomie va te permettre d'évoluer plus longtemps sans ressentir le besoin de monter en gamme. Mais Pentax est actuellement la marque la plus confidentielle des trois, et sa présence fait défaut chez beaucoup d'enseignes classiques. Je sais que Boulanger en a en rayon, ainsi que quelques indépendants, mais il faudra souvent se rabattre sur l'achat en ligne, du moins pour l'instant. Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-02-2016 à 14:43:10 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
boblenain200 | Merci pour vos conseils. |
froc | --------------- FlickR - FB - panoramiques |
gugus | C'est toi qui doit lui donner 400 euros en plus du D7100 + objo ? Auquel cas bof, un D600 nu c'est entre 700 et 800 euros (avec la garantis on va dire 800+, même si je ne connais pas vraiment l'intérêt de ce genre de garantis) , et tu peux largement tirer plus de 400 euros du D7100 + objo --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Bourinattor | +1 d'autant que la garanti n'as aucuns intérêt car nikon se charge de tt pour un D600. Message édité par Bourinattor le 04-02-2016 à 11:57:32 |
froc | le D600 est vendu (par lui, sur lbc) un peu plus de 1100 € avec garantie FNAC qui te le "rembourse" à neuf si panne "avérée"...
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
tinc | Vérifie surtout que la garantie soit cessible. |
gugus | Mon avis : D7100 + samyang = échange standard avec le D600 nu, éventuellement 100 euros de plus mais je n'irais pas plus loin personnellement 1100 négociable à 800 Concernant la monté iso je ne sais pas vraiment si la diff est grande, ça sera forcément mieux sur D600 reste à voir dans quelles proportions, les apsc sont quand même plutôt bons maintenant sur ce point Message cité 1 fois Message édité par gugus le 04-02-2016 à 12:06:19 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Bourinattor |
Oui je ne pense pas que le bon soit gigantesque hormis la différence de capteur qui est quand même bien sympathique. Regarde ton parc optique et ce que tu souhaite avoir. Ton 18-50 f2.8 sera a remplacé ainsi que pas mal d'objo, si tu fais beaucoup d'animalier c'est peut être pas une super idée... Et le budget optique est vite salé. La cote d'un D600 c'est grosso modo [700-800]€ même en très bon état. Pour un D7100 je ne sais pas Edit: tu as quoi sur ton D7100? 18-50 F2.8, 8mm ... autre chose? Message édité par Bourinattor le 04-02-2016 à 12:40:03 |
froc | oui...
Bourinattor | Vu ce que tu fais le FX pourrait être une bonne solution au prix de tt revoir ^^ Pas forcement compliqué ni très couteux mais ça implique pas mal de changement de matos |
froc | oui.. et donc un investissement derrière: boîtier nu, donc objo; d'entrée.. avec le prix qui va avec... --------------- FlickR - FB - panoramiques |
froc | nous sommes d'accord...
froc | Tiens d'ailleurs, à mater un peu les prix, le gros gain se ferait vers lequel?
C'est un argument qui est de moins en moins vrai aujourd'hui : le gain se limite au fait que l'on part d'une résolution plus importante en FF, et donc qu'on fait une plus importante réduction de définition vers le format final (ce qui est on bon moyen naturel pour enlever le bruit et atténuer les défauts). Le gain réel est aujourd'hui inférieur à 1 stop, plus proche d'une demi-stop, sans compter que les boîtiers sont dans l'absolu très performant (ils font déjà ce qu'aucun argentique ne permettait de faire jadis). Edit: pardon, tu parlais de Canon, je retire : leurs APS-C sont à la traîne, en effet
Le Samyang est celui avec le pare-soleil soudé ou démontable ? S'il est démontable, tu aura un fish-eye circulaire en FF. Les optiques APS-C auront la même qualité en mode crop sur FF que en plein capteur sur un APS-C, donc en attendant de les remplacer (éventuellement), tu peux continuer à les utiliser. Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-02-2016 à 15:55:24 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
gugus |
Nikon 18-35 f/3.5-4.5 G -> plus léger que le tokina, bonne qualité optique, ouverture sensiblement identique, range identique, dimensions sensiblement identiques, pas trop chère pour un UGA plein format, filtrable facilement C'est plutôt les UGA f/2.8 qu'il est difficile de remplacer par un équivalent sans que ça pèse une tonne et coûte une fortune, mais bon en pratique f/4 sur plein format n'est pas vraiment pénalisant fasse au f/2.8 apsc Message édité par gugus le 04-02-2016 à 16:29:40 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
etienn |
Bourinattor |
|
etienn |
My bad, c'est vrai que j'ai dit équivalent, sans préciser que je ne parlais que de la focale. J'ai supposé qu'il switche vers le FF pour avoir mieux, or passer d'un UGA f/2.8 en APS-C à un autre F/4 FF, c'est une opération nulle, hormis l'opportunité de travailler sur plus de pixel (ce qui présente un intérêt limité en UGA). Comme ça semble l'embêter de se séparer de tout son parc optique, à sa place je garderais le 12-24, surtout si je n'en fait qu'un usage occasionnel, pour me concentrer d'abord sur d'autres optiques plus intéressantes à acquérir/remplacer. (et c'est pas un raisonnement qui sors de nulle part : j'ai acquis mon 12-24 il y a pas un an, en ayant déjà l'hypothèse d'un switch à terme inconnu ( Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-02-2016 à 17:31:57 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Bourinattor | J'avoue ne pas suivre la relation entre FF plus de pixel qu'un APS-C... Au contraire la densité est souvent moins importante. |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 04-02-2016 à 18:10:59 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Moins de densité, mais beaucoup plus de surface, donc plus de pixels à la fin --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
etienn | ouais sauf que le 12-24, c'est f4.
Message édité par etienn le 04-02-2016 à 18:34:43 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
alffir |
|
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |