|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
---|
alffir | Reprise du message précédent :
L'AF des D5200 et D5300 est normalement meilleur puisqu'il provient du D7000 (une bonne gamme au dessus). Par contre si tu viens d'un bridge et que tu veux faire des photos de course auto, tu trouveras sans doute le zoom de kit 18-55 un peu court puiusqu'à la plus longue focale, il doit être équivalent à ton bridge avec le zoom sur "x3" (avec une netteté bien meilleur certes). A ta place je prendrais plus D5200 + 18-105 ou D7000 + 18-105 que D3300 + 18-55. Message édité par alffir le 10-07-2015 à 11:41:28 |
![]() Publicité | Posté le 10-07-2015 à 11:40:41 ![]() ![]() |
grotius | le d3300 a un bien capteur un af suffisant pour du loisir et il est plus leger, pas trop de raison de prendre un D300 surtout si c est pour utiliser un ou 2 objectif |
gugus |
+1, quand on voit les A7 de sony ça semble bien parti pour remplacer les reflex classiques. Reste la prise en main avec les objo plein format qui donnent un équilibre étrange à l'ensemble et qui reste à l'avantage des reflex, autrement ça à l'air top ces petits boîtiers et sur ce segment canon et nikon sont en train de se faire bouffer même si leurs derniers modèles commencent aussi à être sacrément compact ils ne pourront pas supprimer le tirage qui donne forcément des boîtiers épais
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Bébé Yoda | Je les trouve légers chez Fuji quand même. Le 27 mm a 77g, ça me semble imbattable |
gugus | Oui mais je pense surtout aux objo plein format pour les A7, en apsc ça va les objectifs sont relativements légers et compact --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
![]() Publicité | Posté le 11-07-2015 à 15:50:34 ![]() ![]() |
gugus | Oui, du genre le canon 40mm, qui en plus est plein format
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
gugus | Oui voilà, un reflex classique canikon et un petit fuji ou équivalent en second boitier, ça doit faire effectivement un bon combo --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
nightspanda | Avec les 3 objectifs que tu proposes, tu es sur une ouverture de 3.5-5.6 sur toute la plage focale. En gros.
Message édité par nightspanda le 13-07-2015 à 12:54:29 --------------- /Site Internet/ |
grotius | c est surement pour cela que les objectifs macro ferment a F32....... les grands ouvertures c est pour le portrait ou le proxy a la rigueur |
Bébé Yoda |
Oui en macro faut pouvoir bien fermer, sinon on se trouve avec une profondeur de champ ridicule. |
Jp03 In Cagole we trust | Regarde ici :
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
G331 |
|
nightspanda | Bienvenue en enfer, ici on appelle cela "Le Topic des Sacs" : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] s=0#t50277
Message cité 1 fois Message édité par nightspanda le 15-07-2015 à 11:36:27 --------------- /Site Internet/ |
deragord | Merci pour le lien, comment ai-je pu le rater hahaha
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | C'est pas le topic des BA, mais comme je viens de tomber dessus, Amazon fait une offre flash premium jusque 15 heures : 200 € de rabais sur le Pentax k-3. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Olorin26790 Un clavier azerty en vaux deux | me suis trompé, je voulais mettre moins, je modifie mon message --------------- Toujours se méfier de ce que l'on souhaite... parfois on finis par l'obtenir |
Bourinattor | Du coup tu as mon avis |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 21:43:26 ![]() Alors encore moins d'hésitations à avoir : D7100 ! |
Bourinattor | Si tu fais du raw et que tu as un vieux pc, que tu as un budget vraiment rick-rack... Prend le D7000. Sinon tu aura tout loisir d'acheter des accessoires d'occasion dans les mois/années a venir. Le 17-50 c'est lequel? ouverture fixe? Perso je prendrai le 7100. Message édité par Bourinattor le 16-07-2015 à 00:25:27 |
Olorin26790 Un clavier azerty en vaux deux | Le 17/50 c'est un tamron 2.8 non stab, de janvier 2008.
--------------- Toujours se méfier de ce que l'on souhaite... parfois on finis par l'obtenir |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2015 à 02:44:04 ![]() Ah oui j'avais aussi suivi ton fil sur le D50 c'est vrai.
|
mrblonde03 | Hier il y avait le Pentax K3 avec sa focale fixe 35mm à 600 euros sur Amazon mais j'ai eu peur de le prendre car il a l'air d'être vraiment expert et peut être surdimensionné pour mes besoins. J'ai malgré tout été très tenté car on m'a dit que c'était un rapport qualité prix imbattable. --------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Tu sais ce que l'on dit : qui peut le plus, peut le moins, et même les appareils pros/expert comme le k-3 ont un mode vert tout auto Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-07-2015 à 09:41:26 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Olorin26790 Un clavier azerty en vaux deux |
--------------- Toujours se méfier de ce que l'on souhaite... parfois on finis par l'obtenir |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2015 à 10:00:34 ![]() Viendre sur HFR = CB sans cerbères |
etienn | il y a plein de petits plus sur le D7100, mais le saut D7000 D7100 n'est pas si énorme et se situe plus sur des trucs qui ne sont pas les spec technique: "la poignée" du D7100 est plus haute que celle du D7000 donc même si le hors tout est similaire, la prise en main est mieux. Autre petit rien qui compte: verre inrayable sur l'écran AR: plus le cache plastique, parfois chiant/rayé/embué/qui s'accroche dans la fermeture eclair du blouson. Bref chacun sont truc. Si tu te dis, que ça commence à être abusé en budget, le d7000 te comblera sans problème. Sinon il y a plein de petit trucs plus agréables sur le d7100, si tu peux te le permettre, mais qui ne te manqueront pas si tu le l'as pas... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Olorin26790 Un clavier azerty en vaux deux | Alors déjà merci à tous pour vos avis. --------------- Toujours se méfier de ce que l'on souhaite... parfois on finis par l'obtenir |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |