| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Bourinattor | Reprise du message précédent :
Tu as envisager le D700? Peut être est-il juste en pixel mais sinon tu ne sera pas bridé par ses possibilités avancé (prise flash, 1/8000 ...). Pour le coup il est trouvable une "bouchée de pain". Pense aussi au format de carte pris en charge par les boitiers. Tu va avoir besoin d'un bon AF pour tes photos? Sinon tu peux toujours prendre un D610 d'occasion et le revendre quelques mois plus tard pour une gamme supérieure. Edit: C'est quoi complémentaire au D7100 pour toi, quel type de photo veux tu faire avec l'un et l'autre. Message cité 3 fois Message édité par Bourinattor le 05-02-2015 à 13:14:08 |
Publicité | Posté le 05-02-2015 à 13:12:57 ![]() ![]() |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 05-02-2015 à 13:59:26 |
nightspanda |
|
etienn | pour la garantie étant sur paris je suis passé à l'espace nikon: "bonjour je crois que mon boitier est touché": le mec: "effectivement il l'est. C'est pris en charge: je vous le prend tout de suite, c'est gratuit." "Oui." Boitier revenu 3semaine aprés. Je pense que c'est peu ou prou pareil à distance....
Bourinattor |
Le D700 j'en ai vu dans les 600€ Il cote encore mais je ne sais pas si il est très demandé. Il y a une bonne marge de négociation (je pense). Mais effectivement il risque d'accusé l'age malgré ses qualités Pour le D600 il semble que certains utilisateurs ont bien galéré, se sont même fait changer le D600 pour un D610... Mais il faut voir aussi si la prise en charge n'as pas été faite via le revendeur et pas avec Nikon directement... Edit: @ilium, je doute qu'il se prenne un D700 ^^ Plus probablement un D610 dans les 1000€ qu'on voit régulièrement en occasion. Message édité par Bourinattor le 05-02-2015 à 15:15:56 |
Publicité | Posté le 05-02-2015 à 15:13:42 ![]() ![]() |
Bourinattor | D'autant que certains petits revendeurs ont des prix très intéressant. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2015 à 15:22:57 ![]()
|
florianarc ou Photographe Nomade | Salut tout le monde, je me posais la question suivante, si jamais je voulais changer de boîtier (j'ai un 5D 1), je fais pratiquement que du paysage. Que me conseillerez-vous ? 5d 2 ? 3 ? 5ds ? sachant que de la rafale je m'en tape, je cherche juste un Af un peu plus performant que le 5D1, mais surtout une définition meilleure --------------- FB Site HFR |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2015 à 00:29:44 ![]() Budget no limit ?
|
florianarc ou Photographe Nomade |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2015 à 02:19:12 ![]() Allez, fais un effort pour au moins le 5D3 Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 02:20:21 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
florianarc ou Photographe Nomade | @ fred: il me tente bien ouais, mais trop de trucs useless pour ma pratique (rafale, vidéo, AF de ouf etc) amha
--------------- FB Site HFR |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
nightspanda |
Fixed Et plus sérieusement, tu as une fourchette de budget ? Quelles sont les optiques que tu utilises le plus ? Message édité par nightspanda le 18-02-2015 à 13:56:35 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | C'est vrai que vu l'attirail le switch de marque ne serait pas impossible, mais s'il aime son modèle actuel et qu'une marge de progression existe sur cette gamme ça serait juste con --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
wizardjojo |
Message édité par wizardjojo le 18-02-2015 à 15:51:55 |
Bourinattor | Question de neeb, en quoi le D800 serait supérieur aux équivalents canon pour du paysage? |
wizardjojo |
|
nightspanda |
C'est juste qu'il y a mentionné vouloir + de définition et donc le D800 n'en manque pas. Après, dans la vrai vie, avec des optiques de vrai gens, ca doit être kif kif avec un 5D3. Message édité par nightspanda le 18-02-2015 à 16:06:24 --------------- /Site Internet/ |
nightspanda | C'est parti du schéma classique de conseil sur HFR. Et je me disais qu'on avait pas encore suggéré un changement de marque fort couteux et overkill Clairement, dans le cas de florianarc j'irais vers un 5D2 ou 5D3. Message édité par nightspanda le 18-02-2015 à 16:15:51 --------------- /Site Internet/ |
etienn | pour le d800: les pouillièmes gagnés sur le plan image seront peut être contre balancé par le changement de crèmerie impliquant une ergo à réapprendre et "c'était mieux avant".
Message édité par etienn le 18-02-2015 à 16:16:15 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn | c'est le budget hein... un 6d sort une meilleur image qu'un 5d2.
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Pour avoir eu le 5DII et avoir un 6D depuis plus de 2 ans, je suis pas vraiment convaincu que ce soit moins solide/fiable Message édité par masterpsx le 18-02-2015 à 16:32:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |