Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5158 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°3254506
Roifingolf​in
Posté le 27-06-2009 à 00:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sont des compacts, il ne vaut mieux pas prendre un bridge ? Rien que pour le temps d'enclenchement de la photo. Il est donc meilleur que les bridges dans cet ordre de prix ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 00:44:46  profilanswer

n°3254619
grotius
Posté le 27-06-2009 à 09:21:05  profilanswer

si tu enleves le boitier y a peu de difference de hardware entre un bridge et un compact, un bridge c est un compact avec un gros zoom et souvent une molette de regleage type reflex avec des programmes priorites et programmes. Si tu veux un gros zoom et un truc simple a utiliser le TZ c est ce qu il y a mieux, niveau qualite ce sera la meme chose qu un bridge, en plus la video est HD

n°3254677
Roifingolf​in
Posté le 27-06-2009 à 10:52:37  profilanswer

D'accord, merci !

n°3256941
Mikhail
Posté le 29-06-2009 à 11:13:02  profilanswer

Et pourquoi pas un Kodak Z915 - petit, simple et pas cher?

---------------

n°3257548
fkakira
Posté le 29-06-2009 à 17:51:04  profilanswer

Voici 2 semaines que j'ai mon Fujifilm Finepix S100Fs et après 1200 photos de tests et autres, cet appareil est tout simplement génial, il peut être simple d'utilisation et plus pointu, le zoom 28-400 est merveilleux, rapide, silencieux, et cet écran mobile est vraiment sympathique pour 450 euros je suis heureux d'avoir fait ce choix de Bridge, merci de vos avis éclairés.

n°3260084
HerveJ
Posté le 01-07-2009 à 09:57:14  profilanswer

grotius a écrit :

si tu enleves le boitier y a peu de difference de hardware entre un bridge et un compact, un bridge c est un compact avec un gros zoom et souvent une molette de regleage type reflex avec des programmes priorites et programmes. Si tu veux un gros zoom et un truc simple a utiliser le TZ c est ce qu il y a mieux, niveau qualite ce sera la meme chose qu un bridge, en plus la video est HD

Oui, moi je viens de troquer mon FZ10 (bridge) par un TZ5 (compact), et vu l'usage que j'en fait, j'en suis plus que content.
Gros avantage, je peux l'emmener facilement partout, et il remplace mon FZ10 ET mon caméscope DV (la qualité vidéo est peut-être pas la même, mais pour moi, ce qui compte, c'est l'émotion qui ressort de la vidéo, vu que c'est surtout pour filmer mes enfants en ce moment !)

Je passerai au TZ7 quand il aura un successeur (car je n'achète quasiment plus qu'en occasion les produits high-tech, surtout les appareils photos, vu que je me limite à 2/3 Megapixels)

---------------
http://macintosh.en-pratique.fr/
n°3266053
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-07-2009 à 22:44:40  profilanswer

je vais surement mettre en vente mon bridge + le matos qui va bien.

Si vous avez une idée d'estimation : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5070_1.htm

:jap:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3266061
yvesson
Posté le 04-07-2009 à 23:00:13  profilanswer

Hej,
Euh, pas grand chose, à part un collectionneur canon, je vois pas qui peut vouloir acheter un si vieil appareil. Enfin, je serais toi, je me ferais une idée en regardant un site genre Ebay. Dès fois, on est surpris par le prix de vente d'un truc inutile.  
Perso. je ne mettrais pas plus de 50 euros. Un peu plus si c'est un bon chargeur, et si les piles n'ont pas l'âge de l'appareil. ^^

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3266072
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-07-2009 à 23:06:06  profilanswer

les piles datent de l'année dernière  ;)

Pour un gamin de 15 ans qui veut commencer avec autre chose qu'un compact tout bête, c'est du matos très honnête et à moindre coût !

Message édité par F22Raptor le 04-07-2009 à 23:06:18

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3266078
yvesson
Posté le 04-07-2009 à 23:09:19  profilanswer

Hej,
Ouais m'enfin bon, tu dois pouvoir trouver un S3IS ou un S5IS d'occase pour plus grand chose non plus, et un paquet d'autres appareils entre 2006 et 2007 qui satisferaient un gamin de 15 ans, genre mon A540 que je garde. En plus, DIGIT I, non ? Pas de CHDK !

Je serais toi, je le garderais pour le fun, ou dès fois que t'aies un gamin de 15 ans prochainement. ^^

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 23:09:19  profilanswer

n°3266081
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 04-07-2009 à 23:11:31  profilanswer

C'est à ce prix que je vais mettre en vente mon Minolta Z1 (voir 40 plutot).

Au passage très jolies photos. :)

n°3267672
-Lucie-
Posté le 06-07-2009 à 11:37:09  profilanswer

Bonjour

Je souhaiterais acheter un bridge. Je suis photographe amateur.  
J'en voudrais un avec grand angle, un zoom assez puissant et une bonne qualité d'image (peu de bruit), aussi bien le jour que la nuit.
La vidéo est un plus, mais pas très importante si elle n'est pas présente. La taille de l'appareil n'est pas importante (je possède déjà un compact).
Je préfèrerais aussi un appareil avec un mode manuel et stabilisateur optique.

J'hésite entre les appareils suivants:
- Kodak easyshare Z980
- Canon PowerShot SX10IS
- Panasonis FZ28 (préférant les appareils à piles, quelqu'un pourrait me dire si la batterie est bonne ?)

J'ai aussi pensé à un reflex de type Sony alpha 200 + obj 18-70mm, mais dans ce cas, il faudrait que je sois sûre de l'objectif car je ne peux pas me permettre de racheter un objectif en plus (prix trop élevé).

Je me limite au prix de 450euros.

Merci d'avance pour votre aide.

n°3267699
yvesson
Posté le 06-07-2009 à 11:49:02  profilanswer

Hej,
Bah grand angle, zoom puissant, mode manuel et stabilisateur, tous les bridges ont ça.
Par contre peu de bruit... Ca va être plus dur.  

Dans les 3 cités, le SX10, c'est celui que j'ai.

---------------
n°3268112
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 06-07-2009 à 16:08:19  profilanswer

Moi je posséde le FZ-28 aprés avoir eu le S5is...  
Trés content pour la vidéo photo..
Mon seul petite regret est que les fichiers videos font au maximum 8 mn par enregistrement...
Donc tu peux avoir pleins de fichiers videos mais pas plus de 8 mn chacun.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°3272295
ArnO_62
Posté le 08-07-2009 à 20:33:46  profilanswer

Salut les gens !

Je suis plus au fait de ce qui se passe chez les reflex.

Qu'est ce qu'il y a de bien en ce moment chez les bridges ? C'est pour un long voyage et niveau budget, on va dire 400€, un peu plus mais pas trop. C'est pour conseiller une amie.

Je vais regarder de mon côté.

J'avoue par contre, c'est elle qui part sur le bridge, mais je suis pas trop chaud perso. C'est peut être un a priori mais disons que niveau qualité j'ai un peu peur de ce que ça donne, niveau bruit surtout (j'ai déjà vu des choses pas tiptop).

J'hésite aussi à lui conseiller un compact. Déjà ça prendrait moins de place et je suis pas certain qu'elle serait perdante en qualité; Z'en pensez quoi ?

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°3272499
yvesson
Posté le 08-07-2009 à 22:12:37  profilanswer

Hej,
Pour le bruit, je pense que de toute façon, le zoom tu l'utilises plutôt dehors et quand il y a plein de soleil. C'est sûr que le 400 ISO va te déplaire, j'espère que tu pars dans un pays où il fait grand soleil. ^^
Un compact sera kif-kif niveau qualité, moins bien juste pour le zoom et les réglages.

---------------
n°3274021
SnK41-35
Posté le 09-07-2009 à 19:14:08  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais m'essayer à la photo un peu mais j'ai pas un grand budget. C'est possible de trouver pour une cinquantaine d'euros ou un peu plus, un appareil, j'ai pensé à un bridge mais peut-être un reflex, qui date un peu mais qui a quelques Mpixels et qui permettent de débuter avec les réglages manuels vitesse et ouverture ?

merci

n°3274061
yvesson
Posté le 09-07-2009 à 19:37:04  profilanswer

Hej,
Même un compact genre powershot A (540, 570IS, 6xx, 710IS), ça devrait pouvoir se trouver pour 50 euros. Un reflex pour 50 euros c'est un peu gourmand, un bridge qui a 4 ans à la rigueur, comme le S2, voir quelques posts au dessus.

---------------
n°3274523
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-07-2009 à 00:32:58  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais m'essayer à la photo un peu mais j'ai pas un grand budget. C'est possible de trouver pour une cinquantaine d'euros ou un peu plus, un appareil, j'ai pensé à un bridge mais peut-être un reflex, qui date un peu mais qui a quelques Mpixels et qui permettent de débuter avec les réglages manuels vitesse et ouverture ?

merci

C'est ton jour de chance  :D  
Je vends mon bridge et deux ou trois accessoires : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14395542

---------------
n°3276945
Kangaroo
Posté le 11-07-2009 à 17:37:59  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic unique sur le Fujifilm Finepix S2000HD donc je me permets de poster ma question ici.

1/ Voilà, on m'a offert ce bridge, et après quelques tests rapides et lecture du manuel du propriétaire, il me semble qu'il ne possède pas de mode priorité ouverture, à moins de passer en mode M = complètement manuel (que je suis très loin de maîtriser pour l'instant).
Ai-je loupé quelque chose ? Si oui merci de me dire comment faire (je ne parle pas des modes scènes autos portrait/paysage).

2/ D'autre part, si certains d'entre vous possèdent déjà ce bridge et veulent bien me donner leurs impressions (positives/négatives), je prends ! Car je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup le tester.  

D'avance merci et bon week-end ;)

n°3289256
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 19-07-2009 à 19:12:34  profilanswer

Drapal.

:jap:

n°3289937
Fiorilla
Posté le 19-07-2009 à 23:06:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un appareil photo (comme beaucoup, j'hésite encore entre un reflex et un bridge, mais je pense que ce sera un bridge). L’appareil que j’utilise depuis deux ans est le petit Leica C-Lux 3. Qui fait, souvent, de belles photos (à condition que la lumière soit bonne et qu’il n’y ait pas besoin de zoomer)  – ce qui manque, c’est le mode manuel et un zoom plus puissant...

Je fais beaucoup de photos urbaines (e.g. faire un portrait d’un client de café assis à 10m de moi, à midi – d’où mon intérêt pour le zoom), et j’aimerais faire plus de portraits. Un peu de paysages mais ce n’est pas primordial (je sais qu’on ne peut pas en réussir de bons sans un vrai grand angle, donc c’est quelque chose que je suis prête à laisser tomber, d’autant plus que je préfères les photos au cadrage plus original). J’aime beaucoup en revanche faire des photos au crépuscule/la nuit (qu’en général je rate faute de bon appareil) – j’adorerais trouver un appareil qui sache rendre les couleurs « entre chien et loup ». Je ne fais presque jamais de macro (genre trois photos une fois par an). J'imprime très rarement les photos, parfois en A4 voire en A3.

Je suis assez attachée à l’idée de pouvoir régler la profondeur de champ (mais, si j’ai bien compris, ce n’est pas possible avec un bridge), mais je m’emmêle vite les pinceaux sur les vitesses d’ouverture/diaphragme ou que sais-je encore, j’ai bien fait des cours de photo mais j’oublie une semaine après, honnêtement, je suis plus proche de la spontanéité de la lomographie que du pro du reflex qui mettera 5 minutes à faire ses réglages, ça m’ennuie un peu (surtout quand on ne sait pas le faire, hein).

Donc voilà, je suis exactement le cas qui est souvent décrit sur ce blog : j’aimerais bien faire plus de photo en mode manuel que je suis loin de maîtriser entièrement ; j’ai un budget limité à 500€ grand max tous accessoires compris… et je n’utiliserai presque jamais un appareil trop encombrant (et surtout un où je dois changer d’objectif, là on oublie, je me connais – après tout, je suis une fille et je transporte DEJA un sac qui pèse peut-être 1,5 kilos en permanence, alors rajouter en plus un appareil photo lourd + objectifs…)

Les points importants :

-          Ecran rotatif ou au moins inclinable obligatoire

-          J’apprécierai énormément la plus petite ouverture de champ possible (j’aimerais contrôler la profondeur de champ ou, au moins, choisir quel plan sera net sur la photo) et le piqué le plus élevé.

-          Bonne sensibilité (pour les photos de nuit, j’utilise un trépied + longue pose, avec un DMC-FZ8 ça donne un résultat plutôt acceptable

-          Mode vidéo apprécié mais pas obligatoire

-          Je suis à l’aise avec la visée électronique

-          Je connais très bien Photoshop et sais rattraper certains défauts (comme les photos peu lumineuses, par exemple)

J’hésite entre :

Déjà, bridge ou reflex ? Si je prends un reflexe, il faudrait qu’il soit adapté pour un débutant. Parmi les reflex, je vois le Sony DSLR-A300.

Et parmi les bridges, voici quelques appareils qui me paraissent acceptables :

Canon SX10 / SX1
Sony Cybershot DSC-HX1
Fuji S100Fs (que vous vantez tant mais dont le poids m'effraye, d'autant plus que l'écran ne soit pas vraiment orientable)

Désolée pour le long message, et merci d'avance pour tous vos conseils!

n°3290280
grotius
Posté le 20-07-2009 à 08:57:44  profilanswer

Jete un oeil du cote du G1 et du GH1 panasonic et l'E-P1 Olympus tu auras un capteur 4/3 nettement plus gros que ceux des bridges qui monte bien mieux en iso, la possibilité d'adapter des objectifs en fonction des besoins avec des zooms passe partout, pour le G1/GH1 un écran rotatif, y a pas de vise optique mais la visée électronique est de bien meilleur qualite que celle des bridges, comme le capteur est plus gros tu peux jouer avec la profondeur de champs, y a du raw et il est plutôt compact et léger.  
Le seul hic c est que c est plus cher que les bridges de base, mais qualitativement et en terme de possibilités c est bien plus développé. Par contre niveau budget c est un peu plus.

Le canon SX10/SX1 est plutôt cher encore et niveau monte en ISO il fait pas des merveilles, le HX1 est deja gros et je pense pas que l écran est sur rotule, je prendrais plutot un H20 dans ce cas quitte a laisse tombe la rotule, le fuji est aussi gros qu un reflex, et c'est pas la même qualite quoi qu'en pense les fanboys qui hantent ce forum. En reflex plutôt que le 300, tu as le D5000 nikon ou canon 500D mais franchement avec un reflex tu n utilises pas l'écran pour viser pour des raisons pratiques (AF lent, position désagréable) et parce que la visée optique c est bien plus précis. Dans un sac c est pas top non plus.

Sinon tu as le G10 ou le Tz7 qui pourrait rentrer dans tes choix, mais ce que tu veux petit, léger, écran rotatif, bonne sensibilité y a pas trop

Y a des choix mais faut faire des arbitrages.

Ensuite le problème sur les bridges (qui n ai en fait qu un compact plus gros avec un zoom) c est comme tu as pas de profondeur de champ véritable, et que la montée en ISO est pas terrible, ta marge de choix dans les réglages est très limites. Si tu as un reflex/G1, tu utilises que la priorité ouverture, si tu veux une zone de netteté importante tu fermes autour de 7, si tu veux jouer sur la pdc tu ouvres autour de 2.8 a 4 suivant l objectif, l apn calcul la vitesse.

Message édité par grotius le 20-07-2009 à 08:59:12
n°3291219
Fiorilla
Posté le 20-07-2009 à 15:46:18  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse rapide! Mais en fait, tous les appareils que tu cite dépassent de pas mal mon budget (l'Olympus, excellent, mais 900 euros au lieu de mon 500 max...), donc ça ne m'avance pas trop, bien que le G1 a l'air vraiment pas mal! Mais avec deux objectifs ça avoisine les 800 euros, sans penser à la sacoche et que sais-je d'autre qu'il faut ajouter au prix... Je vais continuer mes recherches... ou attendre un an ou deux que les prix baissent encore :-(

n°3291280
Fiorilla
Posté le 20-07-2009 à 15:56:07  profilanswer

Ah tiens, j'ai trouvé le G1 à 640 dollars chez B&H; donc à peu près 450 euros... Que penses-tu de l'objectif qui vient avec? Il faudrait y ajouter un grand angle en plus, non?
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] gital.html

A part le prix, ça m'a l'air d'être vraiment exactement ce que je cherche...

n°3291517
chaca
Posté le 20-07-2009 à 16:46:51  profilanswer

-Lucie- a écrit :

Bonjour

Je souhaiterais acheter un bridge. Je suis photographe amateur.  
J'en voudrais un avec grand angle, un zoom assez puissant et une bonne qualité d'image (peu de bruit), aussi bien le jour que la nuit.
La vidéo est un plus, mais pas très importante si elle n'est pas présente. La taille de l'appareil n'est pas importante (je possède déjà un compact).
Je préfèrerais aussi un appareil avec un mode manuel et stabilisateur optique.

J'hésite entre les appareils suivants:
- Kodak easyshare Z980
- Canon PowerShot SX10IS
- Panasonis FZ28 (préférant les appareils à piles, quelqu'un pourrait me dire si la batterie est bonne ?)

J'ai aussi pensé à un reflex de type Sony alpha 200 + obj 18-70mm, mais dans ce cas, il faudrait que je sois sûre de l'objectif car je ne peux pas me permettre de racheter un objectif en plus (prix trop élevé).

Je me limite au prix de 450euros.

Merci d'avance pour votre aide.

le reflex sera toujours meilleur et en ce moment pour 330€ tu as un boîtier sony alpha 300 lire ça
ça vaut le coup de réfléchir...

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°3291554
grotius
Posté le 20-07-2009 à 17:13:16  profilanswer

Fiorilla a écrit :

Ah tiens, j'ai trouvé le G1 à 640 dollars chez B&H; donc à peu près 450 euros... Que penses-tu de l'objectif qui vient avec? Il faudrait y ajouter un grand angle en plus, non?
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] gital.html

A part le prix, ça m'a l'air d'être vraiment exactement ce que je cherche...

par apport a ce que tu veux je pense que ce sera dur de trouver mieux, les petits reflex auront pas d écran orientable, les bridges te permettront pas de faire ce que tu souhaites. Les objectifs sont corrects, mieux que ceux d un bridge de base, et tu peux mettre pas mal de trucs sympa via des bagues, mais c est un poil cher ici. Chez BH c est pas cher mais c est aux US aussi.

n°3291593
chaca
Posté le 20-07-2009 à 17:42:03  profilanswer

Fiorilla ,tu  peux avoir un reflex sony alpha 200(stabilisé) + 18-70mm pour 450€,le sony alpha 300 est aussi un bon choix et il bénéficie d'une promo de 50€ par sony jusqu'au 31 juillet...
sur les reflex sony tu pourras monter dessus tous les objectifs AF minolta(sony a repris minolta),les sony, les tamron, sigma,zeiss,tokina
ce qui permet un choix d'optiques suffisant et ils bénéficieront tous de la stab pour le même prix!
en plus pour progresser rien de tel qu'un reflex :jap:

Message édité par chaca le 20-07-2009 à 17:57:45

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°3302519
serialtaz
Posté le 25-07-2009 à 22:33:15  profilanswer

Bonjour à tous les pationnés de la photo.
Etant un gros noob dans la catégorie j'ai besoin d'aide pour le choix de mon futur appareil.
caractéristiques principales: prix dans les 200€, un zoom conséquent, une utilisation relativement simple. (compac ou bridge aucune importance pour moi)

pour le moment j'hesite surtout entre le fuji S2000HD et le TZ5.

Le fuji a un plus gros zoom et est un peu moins cher. Est ce dû principalement au fait que le TZ5 est un compact?
Après niveau qualité image je n'y connait pas grand chose donc j'ai besoin de vos conseils svp.

Message édité par serialtaz le 26-07-2009 à 03:20:06
n°3302876
serialtaz
Posté le 26-07-2009 à 03:21:13  profilanswer

allez up (j'aimerais commander lundi au plus tard)

n°3302948
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 26-07-2009 à 09:15:56  profilanswer

As-tu été voir sur ce site ?

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =3292&ph=2

Sur la page tu as également le lien vers le test de chaque appareil.

n°3303085
serialtaz
Posté le 26-07-2009 à 12:10:54  profilanswer

oui c'est un de mes sites de réferences pour les tests...
Mais j'hesite toujours  :)

n°3303186
grotius
Posté le 26-07-2009 à 14:10:39  profilanswer

le TZ5 est bien pour le prix c est une bonne affaire.

n°3306836
xomoh
Posté le 28-07-2009 à 11:46:20  profilanswer

j'ai besoin d'aide car je patauge actuellement...
J'ai un petit compact 5M que je voudrais changer ...  
J'ai regarder & ce qui pourrais m'aller est un bridge (zoom gd angle qualité)
J'ai trouver un FZ-50 à 250 eur d'occaz mais je viens de me rendre compte que le fz-28 a l'air pas si mal que cela et presque le même prix en neuf!

Entre les 2 lequel est le mieux ? l'occaz ou le neuf?

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°3306931
grotius
Posté le 28-07-2009 à 12:44:29  profilanswer

TZ5 ou TZ7, sinon y a un nouveau SZ1 panasonic aussi avec un zoom X8

n°3308091
hivo
Posté le 28-07-2009 à 19:37:52  profilanswer

Kangaroo a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic unique sur le Fujifilm Finepix S2000HD donc je me permets de poster ma question ici.

1/ Voilà, on m'a offert ce bridge, et après quelques tests rapides et lecture du manuel du propriétaire, il me semble qu'il ne possède pas de mode priorité ouverture, à moins de passer en mode M = complètement manuel (que je suis très loin de maîtriser pour l'instant).
Ai-je loupé quelque chose ? Si oui merci de me dire comment faire (je ne parle pas des modes scènes autos portrait/paysage).

2/ D'autre part, si certains d'entre vous possèdent déjà ce bridge et veulent bien me donner leurs impressions (positives/négatives), je prends ! Car je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup le tester.  

D'avance merci et bon week-end ;)

Salut,

J'ai le S2000HD depuis mai, je me suis essayé aux photos macro (sympa le mode super macro).  
Je suis débutant donc je ne peux pas vraiment jugé cet appareil. Il possède un mode priorité ouverture, tu te mets sur le mode SP (scenes), tu appuies sur OK, et tu te mets en mode sport. Le mode manuel, essaye ça vient assez rapidement.

Je n'ai pas encore trouvé trop de défauts à cet appareil, mais je reste un débutant !
Depuis 2 semaines, tu as eu le temps de le tester, qu'en penses-tu ?

n°3309690
gen2
Posté le 29-07-2009 à 13:47:23  profilanswer

xomoh a écrit :

J'ai trouver un FZ-50 à 250 eur d'occaz mais je viens de me rendre compte que le fz-28 a l'air pas si mal que cela et presque le même prix en neuf!

Pour info, un bridge ne fera pas forcément de meilleures photos qu'un compact, les capteurs et logiciels de traitement internes étant bien souvent les mêmes.
Et désormais on trouve de très bon compacts avec des zoom 10 ou 12x.

Si l'encombrement d'un bridge ne te dérange pas et que tu souhaites avoir plus de possibilités de réglages que sur un compact avec un zoom plus puissant, alors oui choisis un bridge.
Perso, j'ai pris un FZ28 entre autres pour ses capacités en vidéo (notamment le fait que le zoom soit actif pendant la vidéo). Et de ce côté là d'ailleurs je ne suis pas déçu (je ne fais des vidéos que très occasionnellement et je n'ai pas besoin d'avoir un caméscope dédié).  

Maintenant entre un FZ50 et un FZ28, à toi de voir si la bague manuelle de réglage sera un vrai plus pour toi (je n'ai pas essayé le FZ50 donc je ne peux pas me prononcer la dessus).
En terme de qualité, le FZ50 doit être un poil devant avec son capteur plus grand. Il lui manque cependant un grand angle et le mode vidéo est un peu plus limité (848x480 au lieu de 1280x720).

n°3309773
xomoh
Posté le 29-07-2009 à 14:19:45  profilanswer

Merci pour ton aide... vu que je trouve pas le FZ50 au prix que je voulais je pense m'orienter vers un FZ28...  
reste à le trouver pas trop cher parceque 300 ca depasse le budget de 50 eur...

Le bridge c'est aussi pour les reglages possibles en plus du Zoom important & la video est un gros plus aussi :)

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°3310188
gen2
Posté le 29-07-2009 à 16:40:55  profilanswer

Oui le FZ28 n'est plus fabriqué je crois d'où des prix qui augmentent, le FZ38 arrivera en septembre mais si 300 est déjà hors budget, ne compte pas sur celui là.
A 250€ tu dois pouvoir trouver un FZ28 en occasion. Il me semble en avoir vu quelques uns d'ailleurs dans la section Achats/Ventes.

n°3321064
Biloute
HFR since 1998
Posté le 04-08-2009 à 09:35:56  profilanswer

hivo a écrit :

Salut,

J'ai le S2000HD depuis mai, je me suis essayé aux photos macro (sympa le mode super macro).  
Je suis débutant donc je ne peux pas vraiment jugé cet appareil. Il possède un mode priorité ouverture, tu te mets sur le mode SP (scenes), tu appuies sur OK, et tu te mets en mode sport. Le mode manuel, essaye ça vient assez rapidement.

Je n'ai pas encore trouvé trop de défauts à cet appareil, mais je reste un débutant !
Depuis 2 semaines, tu as eu le temps de le tester, qu'en penses-tu ?

j'ai aussi le 2000HD depuis quelques mois.. il a remplacé un compact Panasonic (un Lumix recent pas trop mal)
Je voulais surtout un bridge passe partout avec une bonne video et pas cher (j'ai pas un budget "passion" )
deja avant tout faut passer en qualité max (super fine) et eviter certains reglage auto (dans les modes scenes y a du moyen et du bof bof)
les reglages manuels sont pas trops mal mais franchement par rapport à un reflex la mise en oeuvre est chiante et ne favorise pas
les reglages rapides (faut vraiment pas etre pressé :D )
sinon la macro est impressionnante, les videos sont pas mal du tout (sur un ecran 82 cms) est globalement les photos
en exterieur sont tres belles... m'enfin je suis pas un pro de la photo.. loin de la ! Tout ce que je peux dire c'est que c'est largement au dessus d'un compact Lumix :D :D

Message édité par Biloute le 04-08-2009 à 09:37:29

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°3322701
bertHu
Posté le 04-08-2009 à 18:56:59  profilanswer

xomoh a écrit :

Perso, j'privilègerai le FZ28 neuf, il est impeccable.  
De plus si tu vas ici, http://www.dpreview.com/reviews/re [...] ic_dmcfz28 il est très bien noté (4,59 *) par ses utilisateurs!!!
Mais bon, dépêche toi, il est de plus en plus dur à trouver, le FZ38 arrive.

---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)