Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°3222297
grotius
Posté le 04-06-2009 à 07:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as le TZ5 alors en bien moins et plus compact mais avec moins d option. Sinon niveau qualite d image il est pas mal.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 07:54:59  profilanswer

n°3222629
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 04-06-2009 à 13:29:04  profilanswer

Mais j'aime assez le design des bridges, je ne cherche pas trop un compact.

n°3223807
stonedboy
Posté le 05-06-2009 à 00:10:41  profilanswer

Il y a une promo 585 euros pour un 1000d avec une lentille 50-200mm.. C'est un cadeau que je vais recevoir pour mon anniv..

cette promo là ou le s100fs ?

Le 450d est mieux non ? que vaut un objectif sigma 50-200m de 169 euros ?

n°3223946
grotius
Posté le 05-06-2009 à 08:21:48  profilanswer

Si je te repond cela va encore faire bondir certains, alors je vais me limiter au minimum, le 450D a un plus grand capteur, il monte mieux en ISO, tu peux changer l objectif. Mais y a quoi comme objectif avec seulement un 55-200 ou aussi le 18-55?

n°3224150
incal34
Posté le 05-06-2009 à 10:39:16  profilanswer

Juste a titre d'infos, et que pour le 1000d spécifiquement, la dynamique du s100fs est supérieure au 1000d (mais le 1000d est évidement supérieur en haut iso).

Le 1000d ne serait pas mon choix en dslr d'entrée de gamme, je taperais directement dans le 450d.

Je me base évidemment, comme beaucoup d'autres, sur des éléments externes, en l'occurence ici.

Le 450d est supérieur au s100fs indéniablement (en ignorant le facteur prix).

Pour Grotius, suffit de relire les quelques posts précédents, ou sur topic s100fs, pour démonter ton blabla, j'ai la flemme mais j'invite les éventuels curieux d'aller voir un des nombreux exemples comme là).  :o

---------------
http://www.photo-fuji.com
n°3224649
grotius
Posté le 05-06-2009 à 14:56:33  profilanswer

Je me demande comment tu peux faire la différence entre le 1000D et le 450D puisque que tu n as jamais utilise n y l un ni l autre. Si tu veux continuer tes posts d auto satisfaction ce serait mieux que tu te cantonnes a ton forum.

n°3224840
incal34
Posté le 05-06-2009 à 16:09:14  profilanswer

Je me base sur les specifs techniques pour différencier le 1000d et 450d. Par exemple le mode rafale plus performant (vitesse et buffer) ou l'écran lcd plus grand ou le fait qu'on est en 14bits plutôt que 12, ou le prix.

En fait un peu comme toi quand tu interviens sur le forum s100fs quand tu n'a jamais eu l'appareil ...

J'ai eu toutefois le 450d entre les mains, shooté avec une soirée et c'est tout (on est d'accord, insuffisant pour se faire un vrai avis).

J'ai eu aussi un d200 + 18-200 vr pendant 15 jours plein. J'ai pas aimé mais c'est dû a moi spécifiquement (viseur optique et ma vision = KO, seul cas ou un evf permet de compenser utilement).

Message édité par incal34 le 05-06-2009 à 16:10:04

---------------
n°3225798
grotius
Posté le 06-06-2009 à 12:44:22  profilanswer

je vois, mais bon cela tout le monde peut le faire en allant sur le site canon, de plus comme le 1000D est une gamme en dessous du 450D cela semble logique.

En fait c est pas le cas, quand le 1000D est sorti pas mal de gens ont recommande d acheter le 1000D plutôt que le 450D, car en qualite d image, le 1000D avec son capteur 10mpx est légèrement meilleur que le 450D et c est pas les 0,5 photo en rafale de plus qui faisait la différence. surtout que la différence de prix était plus importante que maintenant.
Au final niveau résultat il est presque impossible de distinguer les 2, les différences entre les boitiers sont plus cosmétiques qu'autre chose, le 450D ayant un look et une finition plus sympathique, ce qui peut justifier son prix.

Donc tu vois les fiches techniques c est pas tout, faut creuser, tester, comparer et la y a une réelle plus value a donner un vrai avis, plutôt que simplement répéter des choses qu on a lu ailleurs en faisant siennes des conclusions d un autre.

Quand au fuji il était dans ma liste lorsque j ai acheté un bridge, mais a l époque il était encore cher et je le trouvais aussi encombrant qu un réflex donc au final je l ai pas pris même si je l ai essaye. Mes posts sur le topic ce limite a des généralités sur les bases de la photo ou des rappels sur le fonctionnement d un apn.

Message édité par grotius le 07-06-2009 à 11:03:57
n°3225810
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-06-2009 à 12:55:44  profilanswer

Le 1000D est sortie bien aprés le 450D donc je vois pas comment les gens pouvaient conseiller le 1000D à la sortie du 450D :o

Il y a pas mal de différence entre un 1000D et un 450D, pas uniquement esthétique, le viseur est plus grand et plus lumineux, l'ecran LCD est plus grand (et a des capteurs de rapprochements) tu as une vrais mesure spot, 12MP au lieu de 10MP, la priorité hautes lumiéres, le raw 14 bits, un AF un peu meilleur (2 collimateurs de plus et le centrale améliorer dés f2.8), une rafale legerement meilleur en JPG mais nettement en RAW. Vu la différence de prix actuel et l'objectif de kit fournit avec le 1000D, ca vaut trés largement la peine de faire l'effort financier.

n°3226570
grotius
Posté le 07-06-2009 à 11:05:04  profilanswer

encore un fan des fiches techniques. Enfin c est le topic bridge faudrait arrêter de parler réflex

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 11:05:04  profilanswer

n°3226588
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-06-2009 à 11:25:51  profilanswer

grotius a écrit :

encore un fan des fiches techniques.

T'as eu un 450D et un 1000D ? Sur quoi tu te bases toi, sur 5 minutes en magasin ? Que le 1000D est une qualité d'image équivalente c'est certain mais sur le reste le 450D est superieur en tout point c'est un fait...

Message édité par masterpsx le 07-06-2009 à 11:26:03
n°3226606
bilbo248
Posté le 07-06-2009 à 11:43:33  profilanswer

Vérifié sur vérifié.
Je plus soie notre amie masterpsx !

L'ergonomie et les qualité technique du 450D son meilleur que celle du 1000D, c'est tout.

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°3226936
fkakira
Posté le 07-06-2009 à 19:20:04  profilanswer

Salut je pensais trouver des conseils sur les achats de Bridge ici et en fait je vois une guerre sur du Reflex.

Quand est il de votre choix sur du Bridge, mettez de côtés les + du Reflex, et concentrez vous sur le sujet.

J'attends vos réponses je dois faire un choix et je ne sais vraiment pas lequel prendre (mon budget allant de 400 à 650):

- Le FZ28 de pana
- le PS SX 10 IS de Canon
- le SP-590 UZ de Olympus

ou bien le reflex

- Lumix DSC-G1

---------------
"Meat, fresh meat" The butcher, Diablo.
n°3226947
yvesson
Posté le 07-06-2009 à 19:29:47  profilanswer

Hej,
Faut que t'en dises un peu plus sur tes besoins. La vidéo, par exemple, serait un critère de choix déterminant entre ces appareil, le G1 n'en fait pas du tout, le SX10 pas HD... Le olympus, j'avoue ne pas avoir encore vu grand chose a son sujet.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3226950
fkakira
Posté le 07-06-2009 à 19:31:28  profilanswer

pas de video nécessaire, j'ai lu que la video HD n'est pas utilisable sur l'ensemble des matériels informatiques, je fais donc une croix sur cette option d'où un choix d'appareil ne le proposant pas.

---------------
n°3226975
yvesson
Posté le 07-06-2009 à 19:55:36  profilanswer

Hej,
Le G1 ne fait pas du tout de vidéo... Je ne vois pas trop son intérêt par rapport aux reflex d'entrée de gamme. Le SX10 est un bon choix qui est à égalité avec le FZ28 en qualité d'image, mais qui a un écran orientable, un meilleur viseur, une griffe pour le flash...

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3227097
incal34
Posté le 07-06-2009 à 21:33:17  profilanswer

Aucun de ta liste si effectivement la vidéo n'est pas critère déterminant.

Allez ptet le FZ28 question ratio encombrement/possibilités par rapport au sx10 et par ce que les exemples que je voient me sied mieux pour le pana (mon paternel a un fz28 et c'est correct d'après ce qu'il me montre). L'olympus, a des photos pas terribles (12mp dans un capteur 1/2.3 ca commence a faire, cest 2mp de plus que pana et canon).

Et puis tu as les topics sur hfr de chacun de ces appareils donc tu peux te faire une bonne idée.

P.S.: pourquoi pas le s100fs ? prix bien en baisse mais apn un peu au-dessus de ceux de ta liste .. bien que bien lourd et encombrant.

---------------
n°3227128
fkakira
Posté le 07-06-2009 à 21:58:39  profilanswer

incal34 a écrit :

Aucun de ta liste si effectivement la vidéo n'est pas critère déterminant.

Allez ptet le FZ28 question ratio encombrement/possibilités par rapport au sx10 et par ce que les exemples que je voient me sied mieux pour le pana (mon paternel a un fz28 et c'est correct d'après ce qu'il me montre). L'olympus, a des photos pas terribles (12mp dans un capteur 1/2.3 ca commence a faire, cest 2mp de plus que pana et canon).

Et puis tu as les topics sur hfr de chacun de ces appareils donc tu peux te faire une bonne idée.

P.S.: pourquoi pas le s100fs ? prix bien en baisse mais apn un peu au-dessus de ceux de ta liste .. bien que bien lourd et encombrant.

j'ai lu le test c'est vrai qu'il à l'air d'avoir du répondant.
il faudrait que je le vois et que je le prenne en main pour m'en donner une idée.

---------------
n°3233184
antoine-08
Posté le 11-06-2009 à 15:52:36  profilanswer

Bonjour,

Je viens moi aussi à la recherche de conseils pour l'achat d'un appareil. J'ai bien évidemment lu une grande partie de ce topic (j'avoue tout de même ne pas avoir lu les 96 pages ...) !

Alors je suis photographe amateur (je n'ai aucune technique, mais je réussi assez régulièrement de beaux clichés , par "intuition" !)

Je pense m'orienter vers un bridge, car j'apprécie leur polyvalence, ainsi que le fait de ne pas avoir à changer d'objectif et de ne pas se trimballer tous le matos du reflex. Cet appareil me servirait autant à prendre des photos quant je pars en vacances, lors de longues randonnées (il faut qu'il tienne dans un sac a dos avec sa housse de protection, mais porter 1 kilo ne m'effraie pas), mais aussi des photos d'intérieur, que ce soit des photos de famille ou de la vie de tous les jours. Le bridge me semble donc le plus adapté, car il fera de meilleure photo qu'un compact, mais sera moins cher et moins contraignant qu'un reflex. J'avoue que ma première grande réflexion a été de savoir quoi choisir entre un compact haut de gamme, un bridge haut de gamme, et un reflex milieu de gamme avec objectifs.

Je pense être décidé pour un bridge, sans être totalement convaincu ... est ce le bon choix ?

J'aime bien faire un peu de la vidéo, mais le critère de video HD n'est pas déterminant je pense !

Je veux avoir la meilleure qualité de photo possible, c'est a dire avec le moins de bruit possible, et une qualité de lumière et d'image qui frappe l'oeuil lorsqu'on regarde la photo. La qualité de la photo est vraiment déterminante dans mon choix. J'apprécie aussi la polyvalence, donc avoir le plus grand angle possible, avec le plus grand zoom possible, tout cela avec la qualité derrière (je préfère avoir un zoom plus petit et de qualité, qu'un zoom plus grand mais où la photo sera moche !)

En tant que photographe débutant, un mode automatique, avec peu de réglage à faire serait également un plus.

J'ai repéré, d'après les différents post et tests, deux appareils : le z28 ou le f100fs. existe t'il d'autre appareil intéressant, mon budget est assez large ...

J'ai une préférence pour ce dernier (f100fs), car j'ai l'impression que la qualité de la photo sera bien meilleure qu'avec n'importe quel autre bridge ! Mais n'est t'il pas trop compliqué au niveau réglage (il est catalogué en "reflex expert" ...) ?

Dernière question : le post-traitement est t'il indispensable pour avoir de belles photos, car là je n'y connais rien (mais bon j'apprends vite) ! (surtout que le f100fs est réputé pour produire pas mal d'aberrations chromatiques, cela est -il vrai et vraiment gênant ?)

Merci beaucoup pour vos conseils !

Message cité 2 fois
Message édité par antoine-08 le 11-06-2009 à 16:24:58
n°3233828
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 11-06-2009 à 23:41:24  profilanswer

antoine-08 a écrit :

Bonjour,

Je viens moi aussi à la recherche de conseils pour l'achat d'un appareil. J'ai bien évidemment lu une grande partie de ce topic (j'avoue tout de même ne pas avoir lu les 96 pages ...) !

Alors je suis photographe amateur (je n'ai aucune technique, mais je réussi assez régulièrement de beaux clichés , par "intuition" !)

Je pense m'orienter vers un bridge, car j'apprécie leur polyvalence, ainsi que le fait de ne pas avoir à changer d'objectif et de ne pas se trimballer tous le matos du reflex. Cet appareil me servirait autant à prendre des photos quant je pars en vacances, lors de longues randonnées (il faut qu'il tienne dans un sac a dos avec sa housse de protection, mais porter 1 kilo ne m'effraie pas), mais aussi des photos d'intérieur, que ce soit des photos de famille ou de la vie de tous les jours. Le bridge me semble donc le plus adapté, car il fera de meilleure photo qu'un compact

Mauvaise pioche! Les capteurs sont identiques (même famille), l'objectif est seulement plus polyvalent. Le S100FS est le seul à vraiment avoir un capteur plus grand et rend alors ton assertion valable.

, mais sera moins cher et moins contraignant qu'un reflex. J'avoue que ma première grande réflexion a été de savoir quoi choisir entre un compact haut de gamme, un bridge haut de gamme, et un reflex milieu de gamme avec objectifs.

Je pense être décidé pour un bridge, sans être totalement convaincu ... est ce le bon choix ?

J'aime bien faire un peu de la vidéo, mais le critère de video HD n'est pas déterminant je pense !

Je veux avoir la meilleure qualité de photo possible, c'est a dire avec le moins de bruit possible, et une qualité de lumière et d'image qui frappe l'oeuil lorsqu'on regarde la photo. La qualité de la photo est vraiment déterminante dans mon choix. J'apprécie aussi la polyvalence, donc avoir le plus grand angle possible, avec le plus grand zoom possible, tout cela avec la qualité derrière (je préfère avoir un zoom plus petit et de qualité, qu'un zoom plus grand mais où la photo sera moche !)

Là le S100FS est plus limité niveau zoom

En tant que photographe débutant, un mode automatique, avec peu de réglage à faire serait également un plus.

J'ai repéré, d'après les différents post et tests, deux appareils : le z28 ou le f100fs. existe t'il d'autre appareil intéressant, mon budget est assez large ...

J'ai une préférence pour ce dernier (f100fs), car j'ai l'impression que la qualité de la photo sera bien meilleure qu'avec n'importe quel autre bridge ! Mais n'est t'il pas trop compliqué au niveau réglage (il est catalogué en "reflex expert" ...) ?

Dernière question : le post-traitement est t'il indispensable pour avoir de belles photos, car là je n'y connais rien (mais bon j'apprends vite) ! (surtout que le f100fs est réputé pour produire pas mal d'aberrations chromatiques, cela est -il vrai et vraiment gênant ?)

LE S100FS est ce qui te conviendrait le mieux. Quant au post-traitement, les corrections de base (contraste, exposition, cadrage, CA si besoin...) sont indispensables en numérique (ça n'engage que moi) mais ne sont pas compliquées avec le bon logiciel (pas photoshop CS).  

n°3234122
antoine-08
Posté le 12-06-2009 à 09:03:26  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse !

Pour quoi le s100fs est plus limité au niveau zoom ? (j'ai lu pas mal de test ou le zoom était référencé comme "de très grande qualité" )

Le phénomène de frange pourpre connu pour ce modèle est ce qu'il me retient le plus. D'autres appareils produisent t'ils moins d'AC ?

Enfin, quant tu dit que le post traitement est indispensable en numérique, est ce que cela concerne tous les appareils (autant les reflex que le bridges ?). Avec quel logiciel ?

Encore merci d'avoir prit le temps de me répondre.

n°3234294
GHOSTECNIK
Posté le 12-06-2009 à 11:36:16  profilanswer

antoine-08 a écrit :

Bonjour,

Je pense m'orienter vers un bridge, car j'apprécie leur polyvalence, ainsi que le fait de ne pas avoir à changer d'objectif et de ne pas se trimballer tous le matos du reflex. Cet appareil me servirait autant à prendre des photos quant je pars en vacances, lors de longues randonnées (il faut qu'il tienne dans un sac a dos avec sa housse de protection, mais porter 1 kilo ne m'effraie pas), mais aussi des photos d'intérieur, que ce soit des photos de famille ou de la vie de tous les jours. Le bridge me semble donc le plus adapté, car il fera de meilleure photo qu'un compact, mais sera moins cher et moins contraignant qu'un reflex. J'avoue que ma première grande réflexion a été de savoir quoi choisir entre un compact haut de gamme, un bridge haut de gamme, et un reflex milieu de gamme avec objectifs.

J'ai à peu près la même démarche que toi dans ma recherche.
Je fais le tour des bridge et des reflex entrée de gamme.
A ce propos, le dernier sony A330 me semble très intéressant.
Compact, utilisation facilitée, live view...les avantages d'un reflex et l'allure d'un compact...
Sinon, le sony HX1 en bridge m'a l'air pas mal, mais pour le piqué des photos que je recherche
aussi...à l'extérieur par temps clair ok mais pour le reste, je suis sceptique, et il n'est pas donné quand même...
J'attends d'en savoir plus sur les nouveautés pour l'instant, mais déterminé à prendre un (gros) bridge je me
tourne de plus en plus vers un (petit) reflex...

n°3234828
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 12-06-2009 à 16:44:50  profilanswer

antoine-08 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse !
Pour quoi le s100fs est plus limité au niveau zoom ? (j'ai lu pas mal de test ou le zoom était référencé comme "de très grande qualité" )
Le phénomène de frange pourpre connu pour ce modèle est ce qu'il me retient le plus. D'autres appareils produisent t'ils moins d'AC ?
Enfin, quant tu dit que le post traitement est indispensable en numérique, est ce que cela concerne tous les appareils (autant les reflex que le bridges ?). Avec quel logiciel ?

Il n'est pas limité en qualité mais en plage de focale comparativement aux bridges plus petits qui vont de 18x à 26x (grand angle inclut). Un choix à faire!
Les franges sont assez communes sur les bridges, hormis panasonic et peut-être d'autres modèles que je ne connais pas.
Pour le post-traitement, c'est indispensable sur reflex ou dés qu'on utilise le raw, et conseillé sur les autres. Dis toi que les photos que tu vois sont quasi toutes corrigées (je n'ai pas dit retouchées hun!) d'une manière ou d'une autre (contraste, bdb, accentuation...). Je ne connais pas tous les logiciels du marché, je te conseil donc de te renseigner par toi même dans la section idoine.
De rien.

n°3234911
yvesson
Posté le 12-06-2009 à 17:34:53  profilanswer

Hej,
Pana. corrige les franges pourpres logiciellement dans l'appareil, ils ont admis qu'ils construisaient les objectifs avec la correction logicielle prévue à l'avance. On doit pouvoir le faire aussi sur l'ordinateur, même si je dois avouer que je n'ai pas de bonne solution pour mes appareils.  

Et adoy a raison, il faut le redire à chaque page sur ce topic, mais la différence principale entre un bridge et un compact, c'est la plage focale, le zoom, pas le capteur. Donc en qualité d'image pure, un compact avec un petit zoom avec le même capteur qu'un bridge risque de mieux s'en tirer car son objectif nécessite moins de compromis. Ca ce sont des généralités, évidemment on a de bonnes et de mauvaises surprises dans les 2 sens. Les compacts n'ont plus trop de modes manuels ni de fonctions avancées, c'est éventuellement un paramètre à prendre en compte.

---------------
n°3235922
squalleon
Posté le 13-06-2009 à 21:39:02  profilanswer

Bonjours, :hello:  

Étant un lecteur assidu d'hfr section hardware pc j'ai ouvert la porte du forum apn photos dans le but de trouver des réponses a bcp de questions.
Je suis actuellement au stade novice en ce qui concerne la photo et je me renseigne sur le net pour comprendre les principaux réglages et caractéristiques.

Je disposais d'un appareil tres bas de gamme pendant 2ans (juste de quoi prendre des photos à la va vite)Benq dc c640. Au final l'appareil était très limité et je me suis vite senti limité dans les photos que je pouvais prendre. L'appareil en question étant HS (les piles se vident en 10minutes) et n'ayant plus de garantie, j'ai commencé a faire le tour des sites de photos pour m'aiguiller entre les différents choix.
Après qq recherches j'en suis arrivé à la conclusion suivante(corrigé moi si je me trompe):
- Le compact a la taille comme avantage (j'avais pas mal d'aprioris a propos de la qualité mais en me renseignant je me suis rendu compte que ça n'était pas forcement justifié)
- Le bridge a la polyvalence (je pensais aussi que la qualité serait un cran au dessus des compact, mais le commentaire de adoy a rectifié ma pensée)
- Le réflex a "tous".

Mes besoins sont quasi les même que ceux d'antoine-08:  

Citation :

Je pense m'orienter vers un bridge, car j'apprécie leur polyvalence, ainsi que le fait de ne pas avoir à changer d'objectif et de ne pas se trimballer tous le matos du reflex. Cet appareil me servirait autant à prendre des photos quant je pars en vacances, lors de longues randonnées (il faut qu'il tienne dans un sac a dos avec sa housse de protection, mais porter 1 kilo ne m'effraie pas), mais aussi des photos d'intérieur, que ce soit des photos de famille ou de la vie de tous les jours.

Le reflex est au delà de mes besoins(et de mon budget  :D )
Je souhaite pouvoir faire des gros plan ( le terme est macro il me semble) pendant les ballades ou dans le jardin, prendre en photos nos deux chats (exemple ^^) que ca soit en intérieur(parfois avec peu de lumière) ou en extérieur. Pouvoir aussi utiliser l'appareil de nuit pour qq clichés sur des étendues d'eau par exemple. J'aimerais aussi avoir la possibilité de prendre des objets-animaux-personnes en mouvement.

J'ai commencé a faire le tour des apn conseillés sur différents sites tout en regardant les deux appareils conseillés a antoine-08
Le FZ28 semble pas mal mais le testeur a l'air de rester un peu sur sa fin. La teinte rouge sur les photos (halogène ?) m'inquiète un peu pour les photos d'intérieur avec une lumière non-naturelle
Le s100fs ne gère pas la vidéo HD (ca n'est pas un soucis bloquant) et l'autonomie semble assez faible(à ce prix c'est dommage)

Budget: 300 a 400 euros
Niveau: Novice ayant pour but de passer à amateur

En attendant qq réponses je vais continuer d'ingérer des infos trouvées sur le net (je suis aussi preneur d'adresses de forum ou de sites dans le but d'apprendre)
Merci d'avance de vos réponses et renseignements   :jap:

n°3235952
grotius
Posté le 13-06-2009 à 22:35:58  profilanswer

tz5/7

n°3236165
fkakira
Posté le 14-06-2009 à 10:10:53  profilanswer

Hello

Bon au final je me suis laissé tenter par le Fuji S100Fs que j'ai réçu hier matin

Je vais donc commencer à me manger la doc et faire quelques tests aujourd'hui !

n°3240949
souletg
Posté le 17-06-2009 à 11:59:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un nouvel APN courant du mois de juillet.
Mon choix s'est porté vers un bridge mais j'hésite encore sur certains modèles.
Malgré les différentes remarques et avis de chacun, je n'arrive pas à choisir entre :

- PANASONIC DMC-FZ28
- FUJIFILM FINEPIX S100 FS
- SONY DSC-HX1
- CANON POWERSHOT SX1 IS

Mon choix se porte actuellement vers les 2 APN précédemment cités.
Je souhaite un appareil avec un zoom assez puissant (car pour prendre pas mal de paysages et pouvoir zoomer suffisamment) mais ce n'est pas pour faire de la vidéo (car déjà un caméscope numérique).

Merci d'avance pour votre aide.
C'est un achat pour mon voyage de noces ;-)

Cdt,

Guillaume

n°3240953
yvesson
Posté le 17-06-2009 à 12:02:18  profilanswer

Hej,
Déjà si c'est pas pour la vidéo, mets le SX10 à la place du SX1.

---------------
n°3249809
chris948
Vivement le tube.
Posté le 23-06-2009 à 20:45:22  profilanswer

Bonjour a tous,  

Apres le forum son et video, je viens un peu squatter chez vous.  

Je cherche actuellement un appareils bridge pour un budget de 400 euros environ.  
Le reflex c'est bien, mais j'en ai pas l'utilité et j'ai pas envie de me prendre la tete avec tous les reglages possibles.  

Donc le canon G10 m'interesse bien mais le gros hic, pas de video HD, ce qui m'aurait bien interessé.  

Sinon que prendre d'autre? un panasonic ? mais est bien ? et surtout le quel ?  

si vous pensez a autres choses, allez y.  

Merci messieurs les photographes!

Message édité par chris948 le 23-06-2009 à 20:45:38

---------------
klipsch RF35, RC35, RB 25, RW12, onkyo TX-SR702E,NAD c352, rega apollo
n°3249962
yvesson
Posté le 23-06-2009 à 21:40:04  profilanswer

Hej,
Le G10 n'est pas un bridge, un bridge a un gros zoom et un look de SLR.

---------------
n°3249970
chris948
Vivement le tube.
Posté le 23-06-2009 à 21:45:42  profilanswer

et sinon dans les bridges, vous me conseillez quoi, car j'aimerai quand meme de quoi zoomer par moment

---------------
n°3250053
yvesson
Posté le 23-06-2009 à 22:16:49  profilanswer

Hej,
Toujours les mêmes, SX10, FZ28 si tu veux la video HD.

---------------
n°3250462
Mikhail
Posté le 24-06-2009 à 07:52:21  profilanswer

chris948 a écrit :

et sinon dans les bridges, vous me conseillez quoi, car j'aimerai quand meme de quoi zoomer par moment

Casio High Speed Exilim EX-FH20 ou Kodak EASYSHARE Z980 Digital Camera.

---------------

n°3250473
chris948
Vivement le tube.
Posté le 24-06-2009 à 08:23:15  profilanswer

et celui la?

Canon - PowerShot SX1 IS

---------------
n°3250531
xomoh
Posté le 24-06-2009 à 09:44:41  profilanswer

vu que les soldes sont là qqun à un bon plan pour un bridge qui va bien? :)

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°3251751
Milkshake ​Ice
Posté le 25-06-2009 à 00:16:17  profilanswer

y a pas grand monde qui soit intéressé par le sony HX1 ? que vaut il face au pana FZ28 et Canon SX10 ?

je cherche un APN qui fait de bonne photo interieur/exterieur, jour et nuit, faire des photo HDR et du light painting

je regarde les bridges mais apparement on y gagne pas grand chose face a un compact d'apres certain.
je ne suis pas interessé par les reflex a cause de l'emcombrement avec les objectifs et le poid.

---------------
Feed-Back
n°3254193
A0080
Posté le 26-06-2009 à 21:37:30  profilanswer

Bonjour à vous tous. Voilà je cherchais un bon APN et je voulais partir veres un reflex Nikon D60 ou Canon EOS 350/400D mais j'ai appris qu'il ne faisait pas vidéo... or j'en ai besoin...

Du coup je me suis rabattu vers un Panasonic Lumix FZ28.

Je cherche de bons rendus aux niveaux des couleurs (les plus vraies possibles quoi) de la vidéo HD et un appareil pas trop complexe?

Il y a mieux que celui là au même prix?

Merci beaucoup à vous.++

n°3254339
Roifingolf​in
Posté le 26-06-2009 à 23:14:26  profilanswer

Bonjour !

Eh bien je vais être le suivant à demander des conseils d'achat.
Je recherche un bridge pour faire essentiellement des photos d'extérieur. des photos de fleurs, d'arbres, d'animaux surtout, mais aussi de paysage (toujours utile quand on part en vacances :) ). Je voudrais aussi un mode vidéo (pas forcément HD).

Mon budget est d'environ 300€ (je peux mettre un peu plus s'il le faut).

Mon niveau est débutant, ce sera mon premier appareil. Mais il me sera très utile, j'en ai vraiment besoin.

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci

n°3254349
grotius
Posté le 26-06-2009 à 23:21:45  profilanswer

TZ5/TZ7

n°3254506
Roifingolf​in
Posté le 27-06-2009 à 00:44:46  profilanswer

Ce sont des compacts, il ne vaut mieux pas prendre un bridge ? Rien que pour le temps d'enclenchement de la photo. Il est donc meilleur que les bridges dans cet ordre de prix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)