Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°830524
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 08-01-2006 à 11:49:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce topic donne l'impression d'envoyer une bouteille à la mer, personne semble posseder l'olympus sp 500 uz et pouvoir en parler? Actuellement j'ai un camédia c4000 qui fait de très belles photos et j'aimerais savoir si le sp 500 conserve cette belle qualité tout en offrant un zoom 10x.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 11:49:24  profilanswer
 

n°835764
pascal22
Posté le 12-01-2006 à 13:32:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai quelques infos aussi sur l'olympus sp-500 pour faire de la macro. Des images de petits cristaux entre 2 et 10mm.
 
J'ai vu le s5200 mais il est tros gros pour moi...
La taille de l'olympus est parfaite.
 
l'absence de stabilisateur est-il prejudiciable ?
 
budget 300-350 euros, au dessus ca va etre dur... En plus il faut que j'achete une bonnette...

n°836344
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 12-01-2006 à 21:34:10  profilanswer
 

Bonjour,  
Je compte me lancer dans la photo numérique. J'ai un budget serré (500€ pour acheter un APN digne de ce nom). Ce sera pour de la photo de paysage et d'animaux sauvages. Une très faible latence entre deux prises de vue est donc nécessaire, de même qu'un bon zoom stabilisé. J'ai retenu les modèles suivants, en épluchant diférents tests:  
- Sony DSC-H1 :  mon 1er choix pour le moment, mais j'attends votre confirmation
- Canon IS2S : un peu cher  
- Panasonic FZ5  
Que choisir? Merci pour vos lumières


Message édité par ludo021288 le 12-01-2006 à 21:35:02
n°839062
spinacle
Posté le 15-01-2006 à 14:19:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je cherche des avis entre le Sony CyberShot DSC-H1 et le Kodak EasyShare P850 Zoom.
Sur le papier, les caracftéristiques du P850 m'ont l'air mieux.
 
Lequel me conseillez-vous ?

n°851276
Silent_
Posté le 25-01-2006 à 22:05:17  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite acheter un apn et je me retrouve devant le choix suivant : kodak easyshare dx7590 ( ou z ça ne me derange pas trop) ou fujifilm finepixe s5600.
Lequel choisir ?
D'un coté on me propose le kodak a 200€ mais je suis attiré par le s5600 ( probleme : il faut que j'achete les accus a part dnoc plus cher).
Pourriez vous me donner votre avis sur la question ?

n°852396
turbojuju
Posté le 26-01-2006 à 17:03:09  profilanswer
 

Sinon pour un petit budget, il a le konika-Minolta Dimage Z10 ! :)
Un prix très honnete pour des performances plus que potables ! :D
 

n°853840
Am-R
www.lesdelliens.com
Posté le 27-01-2006 à 17:29:07  profilanswer
 

marthy72 > je reviens sur tes critères, notamment concernant le zoom x12 ... zoom x12, ça veut pas dire grand chose si tu donnes pas la valeur GA ! Je m'explique, si l'objectif démarre à 35 mm, un x12 donnera du 420 mm. Par contre, en démarrant à 28 mm, tu n'auras "que" 336 mm ... ça fait une différence assez importante, mais d'un côté comme de l'autre.
Les appareils que tu as sélectionné sont des 36-432 (sauf le Fuji qui fait du 38-380). Pense quand même que le grand-angle est plutôt utile, parce que par exemple, des photos en intérieur à 38 mm ...
Je possède un KM A200, avec un zoom de "seulement" x7, mais qui couvre une plage 28-200 mm. A l'usage, je ne regrette pas mon choix, j'ai plus tendance à utiliser le GA que le zoom. C'est mon point de vue, mais ne néglige pas l'aspect grand angle  :)  
Et bonne chance dans ton choix !
 

n°863755
willyboy09
Posté le 06-02-2006 à 12:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un appareil photo numérique, d'assez bonne qualité qui me permettra de prendre des photos de poisson dans un aquarium, mais aussi de moto sur circuit. J'ai actuellement deux appareils photos un vieux Kodak CX 4230 ainsi qu'un Olympus MJU mini 4.0 et avec les deux je n'arrive pas à avoir des photos satisfaisante, elles sont quasiment toujours floues... ( http://willyboy0975.free.fr/aqua1 , http://willyboy0975.free.fr/aqua2 , http://willyboy0975.free.fr/aqua3 ) pourtant j'ai essayé différents réglages, J'ai un budget d'environ 200 euros + ou - ,  
merci beaucoup  
 
William

n°863762
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-02-2006 à 12:33:53  profilanswer
 

spinacle, le p850 est mieux sur le papier, mais pas de stabilisateur donc zoom inexploitable


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°864571
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 20:34:13  answer
 

Je pensais mon choix definitivement arreté sur le Sony Cybershot DSC-H1 mais forcement, je suis allée jeter un oeil sur le topic Canon Powershot S2 IS
maintenant j'hesite.  :whistle:  
Pour vous lequel est le mieux ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 20:34:13  profilanswer
 

n°864731
ede6
Posté le 06-02-2006 à 21:39:12  profilanswer
 

Les deux sont très proches, perso j'ai le H1 car je préférais son look, sa prise en main et son prix !
C'est vrai que le canon à le zoom actif en mode video et un écran lcd amovible. A toi de faire le meilleur choix en fonction de tes critères.

n°864843
len22
Posté le 06-02-2006 à 22:19:57  profilanswer
 

Je choisirais le Canon. Il fait un peu plastoque que le Sony

n°865274
ynox1
Posté le 07-02-2006 à 10:53:51  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

spinacle, le p850 est mieux sur le papier, mais pas de stabilisateur donc zoom inexploitable


 
...Que nenni, le Kodak p850 est bien équipé d'un stab optique.Il fait parti de mes favoris pour mon prochain achat avec les Pana FZ5/FZ7 - l'olympus SP 500 uz - Canon S2 is et bien zur le Sony H1.
Une prise de tête...de choisir le bridge  :pfff:  

n°865454
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 13:35:51  answer
 

ynox1 a écrit :

...Que nenni, le Kodak p850 est bien équipé d'un stab optique.Il fait parti de mes favoris pour mon prochain achat avec les Pana FZ5/FZ7 - l'olympus SP 500 uz - Canon S2 is et bien zur le Sony H1.
Une prise de tête...de choisir le bridge  :pfff:


tout a fait d'accord  :lol: ca fait un moment que je pollue divers forums à ce sujet  :pt1cable: meme si mon choix est arreté entre le canon et le sony

n°866340
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 19:57:00  answer
 

bon ca y est j'ai fait mon choix : le canon, pour son ecran amovible :) en profitant d'une petite remise sur pixmania
 
voici les codes pour ceux que ca interesse et qui ont la flemme d'aller faire un tour sur google  :D  :  
 
6.00 € A partir de 200 €  : google01fr6
12.00 € A partir de 400 € :  google01fr12
25.00 € A partir de 800 € : google01fr25

n°867648
ynox1
Posté le 08-02-2006 à 19:31:12  profilanswer
 


 
Merci pour les infos et felicitation pour ton achat...
Fais nous part de tes impressions lorsque tu auras reçu et essayé ton S2 IS
@++

n°874082
falafel
Posté le 13-02-2006 à 20:13:07  profilanswer
 

Cette semaine je m'achete un apn. Pour des raisons pratiques, d'encombrement essentielement, je me dirige vers les bridges (marre de la sacoche en vadrouille).
 
Mais :
super teleobjectif -> pas besoin
super maccro -> pas besoin
 
Le probleme c'est qu'il n'y a plus que ça. Le FZ5 est tres seduisant, tres petit et tres bon rapport qualité/prix mais j'ai l'impression que les Oly 7070 et surtout 8080 seraient parfaits pour moi.
Mais je ne les trouve nul part et quand par bonheur j'en entre-apperçois c'est avec des prix mirobolant pour du matos qui a + de 2ans...
 
Du coup je sait plus quoi faire... Au pire je crois que je vais me prendre le plus petit reflex du marché avec un caillou du style 28-70...

n°881321
Trop de Pi​ng
Noctua Fan :D
Posté le 19-02-2006 à 16:53:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens quemander votre aide en ces jours sombres. Il me semblait avoir trouvé mon bonheur en choississant le Dimage Z6 comme futur petit cadeau, mais à la suite de nombreuses lectures et tests, le destin me fait hésiter avec la panasonic FZ5 pour un prix équivalent. Alors lequel choisir ? Aidez moi s'ils vous plaient Saints Hommes de la photographie. :D


Message édité par Trop de Ping le 19-02-2006 à 16:53:28

---------------
Le silence est tout.
n°881954
daftsound
I NEVER TAKE EPO!!!
Posté le 20-02-2006 à 10:21:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de revendre mon EOS 300D avec tout l'atirail qui allait avec pour des raisons économiques et de places, j'utilise beaucoup mon apn en randonnées pedestres et le Reflex devenait trop lourd et encombrant même s'il avait des avantages que je ne retrouverais pas forcement sur un bridge (visée optique, mise au point manuelle).
 
Je trouve que l'Olympus SP-500UZ est un bon compromis en rapport au budget que je possède pour l'apn seul (hors mémoire et complements optiques) entre 300 et 350€.
 
J'ai vu des tests sur http://www.megapixel.net/reviews/o [...] 0-genf.php qui me paraissent relativement sympatiques en ragard du budget que je possède.
 
J'ai besoin d'un zoom qui couvre du grand angle au télé objectif, je sais que le SP-500 est tres juste en grand angle (38mm) mais il existe aparement des complements optique qui permetent de multiplier par 0.7 voir 0.5 pour certains ce qui me permetrait dans un second temps d'améliorer le grand angle. J'ai aussi besoin d'un apn qui soit assé performant en macro car j'utilise regulièrement mon apn pour mon boulot pour faire des prises de vues sur des composants électroniques.
 
Je n'ai absolument pas besoin d'un stabilisateur d'image, je n'en avait pas sur mon 300D et je n'en vois pas vraiment l'utilité, mieu vaut un bon pied.
 
Y a-t-il parmis vous un possesseur de cet apareil qui pourait me renseigner et me donner son retour d'évaluation, je commence à me demander si cet apareil vaut vraiment le coup car personne n'en parle et il est tres dificile de trouver un comparatif avec d'autre apn de meme catégories.
 
D'avance merci à vous.

n°885218
daftsound
I NEVER TAKE EPO!!!
Posté le 22-02-2006 à 17:22:50  profilanswer
 

J'ai fini par craquer et a me resigner à débourser un peut plus que mes 350€ maxis (la dure loi des forum a eu raison de moi, pas de topic ni de comparatif sur lesnumeriques.com pour le SP-500UZ), j'ai commandé un Sony DSC-H1 qui me semble malgrès la légère diférence de prix bien plus aboutis, même si aparement l'olympus a de meilleures capacités optiques et un viseur avec 200 000 pixels.
 
Je vous tiens au courant dès qu'il arrive et que je l'aurait testé...

n°892955
vilay1
Posté le 27-02-2006 à 21:44:47  profilanswer
 

salut à tous :) !
 
Donc voilà je suis nouveau et relativement (meme entierement ;)) débutant dans le domaine de la photographie mais j'espère devenir un amateur professionnel...(grande ambition je sais...)
 
Après avoir parcouru le forum et divers autres sites, j'hésite entre les appareils suivants (je me suis dit qu'un bridge était bien pour débuter et évoluer, et après éventuellement voir un réflex mais lorsque je serai un tant soi peu bon et riche aussi... ;)) :
 
Fuji :
  - FinePix S5600
 
Konica-Minolta :  
  - Dimage Z6  
 
Panasonic :  
  - DMC-FZ5
 
 Je serai plutôt partant pour le pana ou le fuji, sachant en plus que Konica-minolta arrête leur production d'appareils photo (je ne sais pas si ça aura un réel impact sur le sav mais bon...)
Mais entre les deux, j'avoue que je ne sais pas du tout lequel choisir...
Y'en a-t-il un meilleur dans certains domaines ? Personnellement, c'est pour faire des photos de paysage (voyage à Malte prévu) et tester des prise plus "artistique" si je puis dire... (les gouttes d'eau par exemple me tentent bien). J'ai lu que le fuji n'avait pas de stabilisateur, est-ce réellement important, sachant que je n'ai pas spécialement l'intention d'acheter un pied... (à part si réellement nécessaire).
De plus d'après vos comentaires, le fuji 5600 prend des photos en 9 megapixel en raw, mais est-ce que ce format est facilement exploitable ? (j'ai photoshop au cas ou...)
Et est-ce que le format tiff du pana est l'équivalent d'un format raw, tous les deux sont des formats non-compressés ?
Désolé encore une autre question.. : je possède une carte sd-512, donc elle pourrait convenir pour le pana, mais toutes les cartes se valent-elles ? car la mienne à 2 ans, c'est une kingston, mais j'ai vu qu'il y avait des super-sd ou quelque chose comme ça, cela modifie-t-il quelque chose ? (vitesse de transfert ?? ).
Hum je pense avoir tout dit...(c'est déjà pas mal me direz-vous...), si quelques âmes généreuses auraient l'aimabilité de me conseiller, je vous remercie d'avance :)
+

n°893150
cvanquick
Posté le 28-02-2006 à 00:02:30  profilanswer
 

je vous fais part de mon avis au détour de mon expérience durant ce mois.
 
Je suis passé par le FNAC (il y a du pour et il y a du contre). gros avantage : il est possible dans un délai maximum de 15 jours de changer d'appareil s'il ne convient pas.
 
J'ai commencé par un FZ5 que j'ai rendu au bout de 48 h à cause de la gestion du bruit.
Il faut savoir que je veux essayer d'utiliser le moins possible le flash, ce qui n'est pas forcément évident avec le PANA compte tenu que sa gestion du bruit n'est pas des meilleures. Mais c'est son unique défaut. pour le reste c'est nickel (surtout le zoom stabilisé pour ceux que cela intéresse).
Après avoir lu qqes articles sur la gestion bruit et parcouru quelques forums, j'optai pour le FUJI. Superbes photos et pourtant je n'étais pas totalement convaincu. Ce n'était pas l'absence de zoom stabilisé qui me gênait. Mais la gestion du bruit est particulière. il monte effectivement très haut dans les ISO, ce qui évite l'utilisation trop fréquente du flash. Les images sont hyper détaillées même dans les montées en ISO mais le bruit est présent plus qu'on ne le pense. un post-traitement est donc nécessaire à partir de 400 iso et indispensable au-delà c'est toujours mieux que le PANA qui nécessitait un post-traitement dès 200 ISO. Disons que FUJI penche un peu pour l'excès inverse: beaucoup de détails même dans les plus hautes sensibilités mais au détriment de la gestion du bruit quand même. Un capteur très sensible ce qui fait un rendu superbe en bonne luminosité mais qui a quelques effets pervers dès que la luminosité baisse pour qui ne veut pas utiliser le Flash. En outre, les prog auto de l'appareil vont souvent au delà de 400 iso pour réduire le temps de pause et donc compenser l'effet de "bouger". enfin, en basse luminosité, l'AF a un peu de mal. Mais les photos de jours sont sublimes.
et cela après en 10 gros jours d'essai.
 
Je pris le temps de parcourir plus de forum, d'avis, de critiques et voir selon mon budget: 450euros pour tout - appareil, batterie ou piles rechargeables, mémoire et housse
 
Et j'ai trouvé une perle assez rare à la FNAC: un OLYMPUS C 5060.
les photos sont encore plus belles qu'avec le FUJI, le réducteur de bruit est intégré, un grand angle (ce qui manque au FUJI, PANA, SONY et KONICA d'entrée de game BRIDGE), un capteur plus grand et une ouverture 2.8 absente du FUJI. Et en outre une bonne gestion du bruit même sans le réducteur.
 
Comme quoi, parfois un ancien produit peut encore surprendre et se défendre vaillament face aux nouveautés.
d'accord au départ ce n'était pas la même gamme de prix mais aujourd'hui pour 50 à 100 euros de plus qu'un BRIDGE style FZ5, S5600, SONY, Z6, cela vaut vraiment le coup sauf si vous êtes absolument accro au zoom x10 ou x12 (très bon test sur megapixel)
 
P.S.: désolé pour l'orthographe, suis un peu fatigué

n°893591
vilay1
Posté le 28-02-2006 à 13:27:09  profilanswer
 

merci beaucoup pour ces informations :)
 
Tout d'abord, à cause de mon budget, je ne peux malheureusement me permettre d'acheter l'olympus c 5060 qui a en effet l'air d'être très bien sur le papier.
 
Donc mon choix se porte toujours sur le pana et le fuji.
J'avoue que pour ma part, contrairement à vous visiblement, je ne compte pas prendre spécialement des photos en faible éclairage, il s'agirait essentiellement de photo en extérieur. D'ailleurs, ne parcourant un peu sur le net, je suis tomber ici http://www.megapixel.net/reviews/p [...] -sampf.php (en bas, partie photo nocturne)
, et honnetement je trouve que le pana se débrouille très bien, même si le fuji semble mieux réputé pour la gestion du bruit (confirmé par vos propos d'ailleurs :) même si nuancé ;)). Bon d'accord, il y a tout de même un éclairage assez fort mais c'est tout de même la nuit...
 
De plus, sur un autre site ( http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =545&ph=20 ), le fuji m'a fait peur sur la photo de la statue en gros plan...je trouve l'image obtenue par le pana bien meilleure ! (mais avis, personnel, c'est à dire pas du tout professionnel...)
 
Qu'en pensez-vous ? (et pour ma part, les genres d'images que je prendrais seraient plus du type de la statue que des photos en faible éclairage)
 
En tout cas merci pour votre réponse cvanquick :)
+


Message édité par vilay1 le 28-02-2006 à 13:28:12
n°893658
cvanquick
Posté le 28-02-2006 à 14:02:22  profilanswer
 

mister villay 1,
 
le choix va être plus difficile si effectivement, la photo sans flash ou en basse lumière ne rentre pas en ligne de compte.
 
le PANA a pour lui :
 
- son stabilisateur qui permet de gagner en gros deux grades dans l'utilisation des vitesses d'obturation
- son ouverture 2.8
- son gabarit très petit
 
le FUJI a pour lui:
 
- un mode lumière naturelle très bien fait
- l'usage de piles rechargeables : moins cher à terme
- un zoom un peu plus rapide
- une prise en main plus approprié car d'un gabrit un peu plus important
- une meilleure finition
- un niveau de détail assez impressionnant dans les photos comme le signe le site mégapixel
- gestion des fichers RAW
- un focus manuel (mais pas totalement convaincant).
 
le PANA a contre lui:
 
- son gabarit. on a du mal à savoir où mettre les doigts. on cache souvent la lumière AF d'appoint
- un zoom un peu plus lent
- l'absence de gestion des fichiers RAW
- pas de focus manuel
 
le FUJI a contre lui:
 
- la nécessité d'acheter des piles rechargeables
- un zoom non stabilisé (le mode annulation flou du bougé est un leurre)
- un focus manuel pas convaincant
- parfois un peu de mal à faire le point en défaut de luminosité
 
 
sur MEGAPIXEL, les photos de nuit sont bien réussies mais toutes prises en total manuel sur trépied: donc la meilleure association pour éviter tout parasite sur la photo.
 
Si tu as besoin souvent du téléobjectif, a priori le pana
Si tu veux la plus détaillée tout en sacrifiant un peu de télépobjectif, le FUJI
 
Si tu veux faire des photos basse lumière (sans flash)ni l'un ni l'autre, à mon avis.
 
Maintenant ne pas perdre de vue le SONY quoique les aberrations chromatiques en fort contraste sont présentes plus que la moyenne et toujours l'absence de fichier RAW.
 
Quant à l'olympus SP 500 UZ, il semble être en retrait par rapport à ses trois là.

n°893671
cvanquick
Posté le 28-02-2006 à 14:07:34  profilanswer
 

petit rajout,
 
Je vois très bien de quelle photo de statue vous parlez.
La différence viens, je suis presque sur, de l'utilisation de la stabilisation d'image lors de la prise de vue avec le PANA.
 
Sur le fuji, la dégradation de la photo est due à mon avis au flou de bougé.
 
Si je ne me trompe pas.
 
 
Donc confirmation: grosse utilisation télépobjectif, en lumière extérieur pour clichés instantanés le PANA, le stabilisateur permettra d'éviter le trépied dans ce cas( mais pas dans tous les cas). Le fuji, téléobjectif à fond (x10), il n'est pas évident d'éviter le flou de bougé car dans tous les cas plus le télé est important plus il est difficile de conserver la stabilité. Le stabilisateur PANA permet de compenser un peu ce phénomène

n°894035
vilay1
Posté le 28-02-2006 à 19:14:31  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour toutes ces informations !
 
Il ne me reste plus qu'à voir pour ma part l'appareil qui présente les meilleures caractéristiques pour l'utilisation que je veux en faire d'après le classement des "pour et contre" que vous avez fait :)
 
Merci encore une fois, il me reste 15 jours pour me décider, je vous dirais pour lequel je vais opter :)

n°894585
Trop de Pi​ng
Noctua Fan :D
Posté le 01-03-2006 à 00:52:45  profilanswer
 

Une petite info, le minolta Dimage Z6 est à 314€ chez materiel.net :)


---------------
Le silence est tout.
n°895072
cvanquick
Posté le 01-03-2006 à 14:35:00  profilanswer
 

et voici le lien pour le topic unique sur l'OLYMPUS C-5060, un sacrément bon bridge 5Mpix, zoom x4, grand angle
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1231-1.htm

n°896582
vilay1
Posté le 02-03-2006 à 16:52:15  profilanswer
 

bon allez ça y'est ca sera le FZ5....surtout pour le stabilisateur d'images...
Et en parlant de prix, le Fuji Finepix S 5600 est a 244 euros ici : http://www.technikdirekt.de/main/f [...] illspace=1
 
encore merci :)

n°897847
chibro01
Posté le 03-03-2006 à 18:20:07  profilanswer
 

je suis votre sauveur. je possede depui quelques mois maintenant un olympus sp500uz. un exellent appareil que je conseil a tous le monde.

n°898023
ccante
Posté le 03-03-2006 à 20:12:08  profilanswer
 

chibro01 tu veux pas faire un topic unique sur l'olympus, je suis sur qu'il marcherait bien  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Merci

n°898542
ynox1
Posté le 04-03-2006 à 08:38:28  profilanswer
 

chibro01 a écrit :

je suis votre sauveur. je possede depui quelques mois maintenant un olympus sp500uz. un exellent appareil que je conseil a tous le monde.


 
 
...Je lorgne aussi sur ce bridge, mais ce qui me fait hesiter (avec le FZ5 entre autre) c'est qu'il ne possede pas de stabilisateur optique.
As-tu déjà pris des tofs en zoom maxi si oui, tes photos sont-elles nettes (pas d'effets de flou) ?

n°899208
vilay1
Posté le 04-03-2006 à 20:06:08  profilanswer
 

Pour l'olympus sp-500uz, il est sans stabilisateur et il semblerait qu'il soit lent...quelqu'un confirme ? (chilbro01?)  
Enfin pour moi ça sera le Fz5 quand même ;) trop tard maintenant :)

n°899516
ynox1
Posté le 05-03-2006 à 09:37:54  profilanswer
 

vilay1 a écrit :

Pour l'olympus sp-500uz, il est sans stabilisateur et il semblerait qu'il soit lent...quelqu'un confirme ? (chilbro01?)  
Enfin pour moi ça sera le Fz5 quand même ;) trop tard maintenant :)


 
 
Au debut de mes recherches le FZ5 arrivait en tête... maintenant j'hesite entre: le Fuji S5600 - Pana FZ5 - et le Olympus sp-500uz .(Canon S2.IS  et Sony H1 pas dans mon budget)
Mais au vu des tophs recoltées içi et là, je crois que je vais prendre le fuji S5600 car il bruite beaucoup moins que ces coucurrents (le seul hic c'est qu'il est moins compact)

n°899560
cvanquick
Posté le 05-03-2006 à 11:07:10  profilanswer
 

effectivement le FUJI est moins compact mais cela permet une prise en main plus ferme et donc moins sujette au vibration ou au bougé.
 
Le gabarit du FZ5 est vraiment particulier. il faut bien trouver ou mettre ces doigts pour ne pas gêner entre autres l'efficacité de la lampe AF.
 
Comme je l'avais signalé à vilay1, il faut cibler l'usage de l'appareil.
La finalité du FZ5 et du FUJI n'est pas la même.

n°902307
cvanquick
Posté le 07-03-2006 à 11:56:44  profilanswer
 

Je vends un OLYMPUS C-5060 à ce lien
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8010-1.htm
 
raison: réception prochaine d'un réflex

n°904132
mamzelbul
Posté le 08-03-2006 à 19:47:48  profilanswer
 

bonjour à tous, si je puis me permettre, j'ajouterai à cette liste de bridges :
 
- SAMSUNG pro 815 : 8 MP zoom 15x 2 écrans dont un de 8,9cm 870g etc. (il est un peu cher hein!)
 
Moi aussi je suis en galère pour me décider sur un bridge, surtout avec un budget de 300€ maxi ! Et pour ma part, j'ai pas trouvé meilleur "rapport qualité/prix" (selon mon avis de non-experte) que le DIMAGE Z6, mais vilay1 dit que Minolta va arrêter ses productions d'APN alors bon... c'est vraiment relou. :sweat:


Message édité par mamzelbul le 08-03-2006 à 21:23:34
n°927307
orang
Posté le 23-03-2006 à 18:46:18  profilanswer
 

Bon,
 
Voilà, je suis à deux doigts d'acheter le Sony DSC-H2 chez rebelio, mais deux "petits" points m'empechent de finaliser ma commande :
 
-D'une part, je ne comprend pas trop pourquoi nous avons si peu d'info sur cet APN et s'il m'interesse, c'est essentielement parce que je me base sur l'excellente réputation dont jouit le premier modèkle de cette gamme.  
 
-Ensuite, je n'ai jamais rien acheté chez eux et me demande donc si l'on peut leur faire confiance (comment ce fait il par exemple qu'ils soient les seuls en france à proposer le DSC-H2)
 
 
Merci beaucoup


Message édité par orang le 23-03-2006 à 18:48:19
n°927327
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-03-2006 à 18:59:02  profilanswer
 

le h1 semble preferable au h2
 
le nouvel ecran lcd propose une definition si faible qu'il est tres difficile de faire une mise au point par son intermediaire
 
qualité de finition en baisse
 
plus de mode 64 iso, on commence à 80 isos (le 1000 isos etait il si indispensable ???)
 
a toi de voir ...
 
bn choix, a+


Message édité par Cygne_d_etang le 23-03-2006 à 19:00:05

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°927336
orang
Posté le 23-03-2006 à 19:06:06  profilanswer
 

Merci beaucoup !
 
Peut tu me dire où tu as pu te procurer ces infos ?
 

n°931435
c2c
Posté le 26-03-2006 à 22:55:17  profilanswer
 

vu la cote actuelle des minolta A1/A2 penser vous que c'est une bonne base pour apprendre la photo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR