Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°3322701
bertHu
Posté le 04-08-2009 à 18:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

xomoh a écrit :

j'ai besoin d'aide car je patauge actuellement...
J'ai un petit compact 5M que je voudrais changer ...  
J'ai regarder & ce qui pourrais m'aller est un bridge (zoom gd angle qualité)
J'ai trouver un FZ-50 à 250 eur d'occaz mais je viens de me rendre compte que le fz-28 a l'air pas si mal que cela et presque le même prix en neuf!

Entre les 2 lequel est le mieux ? l'occaz ou le neuf?

Perso, j'privilègerai le FZ28 neuf, il est impeccable.  
De plus si tu vas ici, http://www.dpreview.com/reviews/re [...] ic_dmcfz28 il est très bien noté (4,59 *) par ses utilisateurs!!!
Mais bon, dépêche toi, il est de plus en plus dur à trouver, le FZ38 arrive.

---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 18:56:59  profilanswer

n°3325932
dj-sly
Posté le 06-08-2009 à 12:26:21  profilanswer

bonjour a tous.

je recherche un APN qui serais bon en video car j'ai un petit garcon de 7 mois et certaine chose merite d'etre filmée ;)  

je ne veux pas de camescope car je ne ferais de long films .

pour l'instant j'attend le panasonic DMC-FZ38 qui semble prometteur .

dans la meme marque il y a le DMC-TZ7 aussi mais avec le bridge on doit pouvoir faire plus de chose en photo.

mon budget est de 500€ pour mon photo-camescope :)

merci

n°3326952
littleidio​t
Posté le 06-08-2009 à 18:14:34  profilanswer

un bridge c'est un compact plus gros et avec un zoom de plus grande amplitude. Sinon la qualité et les réglages sont les mêmes.
Si tu veux une meilleure qualité et plus de réglages faut passer au réflex, mais là tu n'aura pas de fonction vidéo digne de ce nom

n°3326958
dj-sly
Posté le 06-08-2009 à 18:17:50  profilanswer

justement je veux de bonne video car j'ai pas envie de mettre 300€ de plus dans un camescope pour m'en servir rarement .

j'en ai trouver un 3eme  lol
Canon SX1 IS
Capteur CMOS 10 mégapixels (1 / 2,3)
Zoom 20x (F2,8 - F5,7 / 28 - 560 mm)
Stabilisation optique oui
Mémoire interne/externe 32 Mo / SD / SDHC / MMC card
Sensibilité (plage ISO) 80 - 1600 ISO
Mode vidéo 1920 x 1080 pixels / 30 fps

panasonic DMC-FZ38
capteur CCD 12 mégapixels (1/2,33)
Zoom 18x (F2,8 - F4,4 / 27 - 486 mm)
Mémoire interne/externe non / SD - SDHC
Sensibilité (plage ISO) 80 - 1600 ISO
Mode vidéo 1280x720 pixels / 30 fps

sony DSC-HX1
Capteur CMOS 9 mégapixels (1/2,4)
Zoom 20x (28-560 mm f/2.8-5.2)
Mémoire interne/externe 11 Mo / MS, MS Pro, MS Duo...
Sensibilité (plage ISO) 125 - 3200 ISO
Mode vidéo 1440x1080 pixels / 30 fps

merci de votre aide .

Message édité par dj-sly le 08-08-2009 à 15:14:31
n°3333585
layork
Posté le 10-08-2009 à 16:41:11  profilanswer

Bonjour,

Dj-Sly a tu trouvé la réponse à ta question, car je recherche la meme chose que toi (bonnes photos et bonnes vidéo)

n°3333605
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 10-08-2009 à 16:47:00  profilanswer

On me renvoie ici pour :

Compact ou bridge ? TZ7 ou FZ28 ou SX200IS ou SX10 IS ?

-VDV- a écrit :

Salut tout le monde,

Autant on trouve facilement des comparatifs de compacts (TZ7 vs SX200IS)
Autant on trouve facilement des comparatifs de bridge (FZ28 vs SX10IS)

Autant je n'arrive pas à avoir des avis éclairés sur la comparaison avec les 2... J'allais me prendre un TZ7, mais finalement certains bridge sont dans la même tranche de prix... mais apparemment pas forcément mieux ><

Un conseil entre ces 4 modèles ? :/

Si vous avez des idées...

(je cross post dans le topic des compacts et celui des bridges vu que justement mon problème c'est qu'on trouve pas de topic "compacts ET bridges" )

n°3333644
dj-sly
Posté le 10-08-2009 à 17:12:14  profilanswer

layork a écrit :

Bonjour,

Dj-Sly a tu trouvé la réponse à ta question, car je recherche la meme chose que toi (bonnes photos et bonnes vidéo)

et non j'arrive pas a trouver .......

mais je penche un peu plus pour le sony ( surtout video )

mais le 38 n'ayant pas encore ete teste ( une version finale) j'attend un peu.

n°3333671
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-08-2009 à 17:26:58  profilanswer

Il y a le test de photographyblog avec des samples en taille réel et même une vidéo a télécharger : http://www.photographyblog.com/rev [...] le_images/

n°3336315
Ren@ld
Posté le 11-08-2009 à 23:37:39  profilanswer

Hello :)  

Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt, si il y en a un, d'activer ou non, sur un Bridge (en l'occurrence le KODAK Z980), le déclenchement des 2 flashs (Flash Interne + Flash Cobra) en simultané :??:  

Merci ;)

n°3337015
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-08-2009 à 11:04:21  profilanswer

Même en supposant que ce soit possible ca n'a aucun interet a moins que le flash cobra soit utilisé en deporté bien sur.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 11:04:21  profilanswer

n°3341921
a 88 Miles
Posté le 14-08-2009 à 15:17:14  profilanswer

Bonjour,

Je pars bientôt en Côte d'ivoire et j'aimerai m'acheter un bridge pour l'occasion, ça faisait déjà longtemps que j'en avais envi d'un, c'est donc le moment rêvé pour en prendre un. Ca fait 2 jours que je parcours le net, je lis les tests et les forums, mais j'ai beaucoup de mal à me décider sur le model, j'aimerai ne pas être déçus.

Mon premier coup de cœur s'orientait plutôt vers l'Olympus SP-590UZ car sur le papier il est assez alléchant (zoom 26x, 12mp, macro 1mm, double stabilisateur) et on peut le trouver à moins de 300€, mais il n'a pas l'air d'être très apprécié par les critiques et je n'ai vu personne le conseiller sur les différents forums (tout comme ses 3 rivaux à zoom 24x d'ailleurs). Cependant les clichés du site lesnumériques.com ne semblent pas si vilain que ça malgré ce qu'ils en disent (manque peut-être un peut de détail à côté de certains à 10mp, mais ça ce vaut quand même je trouve).

Ensuite il y a le fameux Panasonic FZ28 qui à l'air d'être très apprécié par beaucoup, cependant j'ai vu sur le test de lesnumeriques.com que l'écran LCD est très brillant au soleil, ce qui peut-être très gênant pour les prises de vues en extérieur quand il fait beau (surtout sachant que je pars bientôt en Côte d'ivoire, et du soleil là bas, ce n'est pas ce qui manque lol). La visibilité de l'écran est un élément très important pour moi car c'est en partit grâce à lui qu'on peut réaliser de bonnes prises de vue. D'autre part j'ai vu également qu'en intérieur avec un éclairage halogène les photos tirent un peut vers le rouge (un problème qu'on retrouve sur la plus part des Panasonic d'après ce que j'ai pu constater sur les clichés de lesnumériques.com). Puis le zoom 18x, il y a mieux aujourd'hui quand même pour des prix semblable.

Un qui m'intéresse beaucoup aussi c'est le Canon PowerShot SX 10IS qui semble avoir de bonnes caractéristiques technique (meilleurs que le pana FZ28 mais un peut moins que l'Olympus) et de très bonnes critiques (du moins tout aussi bonnes que le pana FZ28 et pas de problème d'écran LCD trop brillant au soleil bien qu'il soit un peut plus petit et il a aussi l'avantage d'être orientable). Cependant je trouve que les clichés de lesnumériques.com pris avec le Canon sont presque moins bons qu'avec l'Olympus bien que dans le test ils disent qu'il a une bonne qualité d'image contrairement à l'Olympus (cela viendrait-il des conditions de prises de vu ?). Ce qui est sympas aussi avec le Canon, c'est qu'on peut zoomer pendant qu'on film contrairement à beaucoup d'appareil tel que l'Olympus bien que ça ne soit pas du HD comme le pana (cependant la vidéo n'est qu'un détail pour moi mais j'en aurai quand même un peut besoin car ma compagne aimerait en faire un peut de notre voyage).

Voici un comparatif entre le canon et l’Omlympus :
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =4447&ph=6

Ainsi qu’entre l’Olympus et le Panasonic :
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 3706&ph=13

J'aimerai avoir vos avis sur ce sujet, je pars en Côte d'ivoire le 29 aout et j'aimerai pouvoir le commander au plus tard dès demain pour être sur de l'avoir avant mon départ, il faut donc que je me décide très vite, et je ne veux surtout pas être déçus.

Le top pour moi serait :
- 10mp (les 12mp soufrant tous du même problème de bruits selon les tests mais bon ça c'est encore à voir dans la réalité, j'aimerai pouvoir votre avis là dessus)
- un zoom 20x minimum (voir 18x mais pas moins) (j'aimerai faire des photos d'animaux  là bas, et je me vois mal m'approcher trop près des lions mdr)
- une bonne stabilisation
- Vidéo correcte (ma compagne aimerait prendre quelques vidéos de notre voyage mais pour moi c'est loin le plus important, j'aimerai tout d'abord un bon appareil photo et voir plus tard pour un bon caméscope à coté)
- un écran LCD correcte, sans brillance au soleil et bien visible dans plusieurs angles de vu (le top encore serai qu'il soit orientable mais assez grand, pas comme mon ancien Canon A80)
- qu’il soit assez rapide (enfin plus que mon ancien Canon A80 qui était une horreur à ce niveau là)
- Et tout ça pour moins de 350€ (400€ vraiment au max)

En vous remerciant beaucoup d'avance.

n°3342002
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-08-2009 à 15:43:01  profilanswer

Ne te base pas trop sur le comparatif du site lesnumeriques, c'est pas forcement trés représentatif, le SX10 IS me semble un bon choix et meilleur que l'olympus.

n°3342155
a 88 Miles
Posté le 14-08-2009 à 17:29:52  profilanswer

Merci beaucoup pour ton avis. C'est un peut ce qui me semblait pour les comparatifs. Je pense que je vais faire comme tu as dit, prendre le Canon mais j'aimerais bien avoir plusieurs avis avant ^^

n°3342865
quillan
Posté le 15-08-2009 à 08:41:44  profilanswer

a 88 Miles a écrit :

Merci beaucoup pour ton avis. C'est un peu ce qui me semblait pour les comparatifs. Je pense que je vais faire comme tu as dit, prendre le Canon mais j'aimerais bien avoir plusieurs avis avant ^^

Moi qui ai les deux ou presque (SP-565 UZ et SX 10) je peux te dire que le Canon est de très loin supérieur à l'Olympus. Je ne pense pas que le 590 soit meilleur que le 565.
De plus, avec le firmware CHDK, le Canon te délivrera des clichés au format RAW ou DNG si tu veux... entre autres améliorations apportées par ce firmware.
Y a pas photo  :bounce:  

n°3344601
a 88 Miles
Posté le 17-08-2009 à 11:22:16  profilanswer

Ok merci, j'ai finalement opté pour le canon, j'espère ne pas le regretter, mais je ne pense pas d'après ce que j'en ai lu.  

Merci beaucoup de vos conseils.

n°3344915
keicheux
Posté le 17-08-2009 à 14:22:15  profilanswer

je suis a peu pres dans la meme situation que toi,
tu pourras faire un petit compte rendu quand tu l'auras recu stp ?
merci

n°3345563
saxou
:o
Posté le 18-08-2009 à 08:44:32  profilanswer

Hello à tous!

Une amie souhaite se mettre à la photo via un reflex...
Mais pourquoi ne pas passer au bridge en premier?
Un modèle sympa et simple, avez vous une idée?

C'est pour un achat vers mi septembre :jap:

J'avais pensé au Panasonic DMC-G1
P.S: je vais poser la même question dans le topic des reflex, car l'utilisateur final certe débutant mais souhaite passer en reflex, car tout le monde à un reflex blablabla...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°3345594
Mikhail
Posté le 18-08-2009 à 09:16:57  profilanswer

a 88 Miles a écrit :

Ok merci, j'ai finalement opté pour le canon, j'espère ne pas le regretter, mais je ne pense pas d'après ce que j'en ai lu.

Tu regrettera... Vraiment.

---------------

n°3345641
quillan
Posté le 18-08-2009 à 09:50:46  profilanswer

Mikhail a écrit :

Tu regretteras... Vraiment.

Vraiment ?

n°3345695
gen2
Posté le 18-08-2009 à 10:26:36  profilanswer

saxou a écrit :

Hello à tous!

P.S: je vais poser la même question dans le topic des reflex, car l'utilisateur final certe débutant mais souhaite passer en reflex, car tout le monde à un reflex blablabla...

Vu le prix des reflexs actuellement, ce n'est peut être pas la peine de commencer par un bridge (à moins qu'elle veuille quelque chose de relativement compact et/ou avec un gros zoom pour pas trop cher et/ou avec de la vidéo).

Edit : Je viens de voir ton budget sur le topic des reflexs, et avec un budget comme ça, commencer par un bridge n'est clairement pas une bonne idée. Ton amie se sentira vite limitée, surtout si elle peut comparer les résultats avec un réflex.

Message édité par gen2 le 18-08-2009 à 14:25:43
n°3345973
Mikhail
Posté le 18-08-2009 à 12:47:07  profilanswer

Si tu veut un APN tout auto - non.

---------------

n°3346841
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 18-08-2009 à 19:44:41  profilanswer

Comme le dit si bien quillan... le CHDK!  

quillan a écrit :

De plus, avec le firmware CHDK, le Canon te délivrera des clichés au format RAW ou DNG si tu veux... entre autres améliorations apportées par ce firmware.
Y a pas photo  :bounce:  

Si tu cantonnes le canon à du tout auto, tu as tout faux. Tu passes complètement à côté de son potentiel. Et même, prendre des photos en tout auto n'est pas une aberration en soit; cela suffit à bien des personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par adoy le 18-08-2009 à 19:46:15
n°3347095
Mikhail
Posté le 18-08-2009 à 22:40:07  profilanswer

adoy a écrit :

Si tu cantonnes le canon à du tout auto, tu as tout faux. Tu passes complètement à côté de son potentiel. Et même, prendre des photos en tout auto n'est pas une aberration en soit; cela suffit à bien des personnes.

Je essayé l'appareil! Tu comprend, ou pas encore?
Je ne lie jamais les tests officiels et leurs comptes rendus, j'essaye moi même.
En juillet j'ai essayée quatre APN, je les rendu tous. Un seul j'avais envie de garder, mais finalement je décidé d'attendre. Je le prendrais quand il corrigeront le firmware.

---------------

n°3347346
gen2
Posté le 19-08-2009 à 00:19:57  profilanswer

Pas la peine d'être agressif, essaie d'être plus constructif et de détailler tes réponses et là on te comprendra.

n°3347439
Mikhail
Posté le 19-08-2009 à 07:32:47  profilanswer

gen2 a écrit :

Pas la peine d'être agressif, essaie d'être plus constructif et de détailler tes réponses et là on te comprendra.

Je ne suis pas agressif, je suis constructif.  
J'essaye, je fait les photos et je les poste sur cet forum. Chacun peut juger lui même l'appareil par la qualité des photos qu'il produit.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 19-08-2009 à 07:36:17

---------------

n°3348516
gen2
Posté le 19-08-2009 à 15:15:44  profilanswer

Dire à quelqu'un qui vient d'acheter un appareil qu'il va regretter son achat sans autre explication, ce n'est pas ce que j'appelle être constructif, mais bon passons...

n°3349499
grotius
Posté le 20-08-2009 à 03:18:52  profilanswer

Mikhail a écrit :

Je ne suis pas agressif, je suis constructif.  
J'essaye, je fait les photos et je les poste sur cet forum. Chacun peut juger lui même l'appareil par la qualité des photos qu'il produit.

On évalue pas la qualité d un apn a partir de quelques samples de photos, tous les apn peuvent sortir de bonnes photos si on si prend bien.

n°3350977
Mikhail
Posté le 20-08-2009 à 18:30:57  profilanswer

grotius a écrit :

On évalue pas la qualité d un apn a partir de quelques samples de photos, tous les apn peuvent sortir de bonnes photos si on si prend bien.

:D  :D  :D

---------------

n°3352592
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 21-08-2009 à 14:45:47  profilanswer

Nan mais faut voir à qui vous parlez aussi.   Mikhail quoi,  la légende de la cat. science de HFR. Expert en tout et n'importe quoi et surtout en n'importe quoi en fait.

n°3352966
Loizo
Posté le 21-08-2009 à 16:17:08  profilanswer

Une petite question, je compte m'acheter un FZ38 (question pratique, le poid et le prix sont un critere essentiel sur le court terme), pensez vous que l'on puisse obtenir de joli bokeh avec un bridge ?  

Quand on regarde les specs (notamment la taille du capteur) on est proche d'un compact, pourtant une photo comme celle la:
http://www.flickr.com/photos/samki [...] otostream/
me semble dire qu'on arrive a de jolies resultats avec un bridge...

Qu'en pensez vous ?

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3352988
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-08-2009 à 16:22:38  profilanswer

Loizo a écrit :

Une petite question, je compte m'acheter un FZ38 (question pratique, le poid et le prix sont un critere essentiel sur le court terme), pensez vous que l'on puisse obtenir de joli bokeh avec un bridge ?  

Quand on regarde les specs (notamment la taille du capteur) on est proche d'un compact, pourtant une photo comme celle la:
http://www.flickr.com/photos/samki [...] otostream/
me semble dire qu'on arrive a de jolies resultats avec un bridge...

Qu'en pensez vous ?

Tu fesait la même photo de chat avec un compact sans problème, avec un bridge ou un compact à gros zoom (ex: TZ7) si tu cadres suffisement serré et utilise des focales assez longues, tu peut arriver a avoir des trucs sympa tant que l'arriére plan est suffisement éloigné.

n°3353057
Loizo
Posté le 21-08-2009 à 16:52:29  profilanswer

Il est a 53mm la donc c'est pas enorme comme focale. Sinon ca depend du compact, je n'arrive pas a la meme chose avec mon vieux sony dsc p93...

---------------
n°3353181
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-08-2009 à 17:47:56  profilanswer

La profondeur de champ qui vas permettre de "flouter" l'arriére plan, depend de plusieurs choses: l'ouverture, la distance du sujet et la taille du capteur, le bokeh quand a lui change en fonction de la focale.

Un FZ38 a un capteur de taille équivalente a un compact classique, certain compact en ont d'ailleur des plus grand comme le LX3, le fuji F100/F200 ou les derniers canon annoncés (G11, S90), son ouverture est également trés classique pour ce type d'appareil a savoir f/2.8, la encore certain compact font mieux comme le LX3 ou le S90. Bref à 53mm@f/3.7 la plus part des compacts aurait pu faire aussi bien sur un sujet de ce genre et a cette distance, son avantage par rapport a un compact classique c'est de pouvoir depasser les 200mm, bien que ca ecrase les percepectives ca te permettra d'avoir un bokeh sympa si l'arriére plan est suffisement loin et avec un cadrage serré.

n°3353828
Loizo
Posté le 22-08-2009 à 11:43:10  profilanswer

Le bokeh correspond a la "forme" du flou c'est ca ?
Apres je trouve l'effet du flou sur cette photo deja pas mal... dommage que les constructeurs ne profitent pas de la taille du boitier des bridges pour y mettre de plus gros capteur :/ Au moins de la taille du LX3/G10 :/

---------------
n°3353870
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-08-2009 à 12:11:56  profilanswer

saxou a écrit :

Hello à tous!

Je pense que le DMC-G1 sera une grosse classe au-dessus des bridges au niveau de la qualité d'image, donc si tu peux investir dans celui-la, y'a pas d'hésitation à avoir.

Message édité par el muchacho le 22-08-2009 à 12:21:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3353882
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-08-2009 à 12:21:20  profilanswer

Loizo a écrit :

Le bokeh correspond a la "forme" du flou c'est ca ?
Apres je trouve l'effet du flou sur cette photo deja pas mal... dommage que les constructeurs ne profitent pas de la taille du boitier des bridges pour y mettre de plus gros capteur :/ Au moins de la taille du LX3/G10 :/

Le bokeh c'est le flou artistique, sinon oui sur cette photo il est pas mal mais c'était pas dur, en macro tu peut en avoir encore plus facilement :)
Il reste un bridge a capteur un peu plus gros, le S100fs, son remplacant le s200 aura lui le même capteur que le f100/f200 (un peu plus petit donc) soit l'équivalent des compacts cités

n°3354267
chups74
Posté le 22-08-2009 à 19:04:05  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question : j'ai actuellement un réflex Pentax K100D Super avec un 18-55mm et un 50-200mm, un 50mm F/1.4 et un Pentax 540 FGZ.
L'ennui, c'est que c'est gros et je n'arrive pas à faire de -très- jolies photos, de plus, en plus d'un an et demi, je n'ai pris que 3000 photos.

Je me tate à le vendre pour m'acheter un bridge.
J'aimerais bien garder des sensations à peu prêt similaires, c'est à dire :
pouvoir faire du manuel (pose longue et tout ce qu'il faut), avoir une focale équivalente, et surtout, un zoom que l'on modifie en tournant la bague de l'objo (exactement comme sur les réflex, et non comme sur la plupart des APN autres, où l'on a une molette à deux sens) et éventuellement un emplacement pour flash, exclusivement sur Pentax, comme ça je peux garder mon flash qui est utile.

Pensez vous que mes exigences seront vaines ?

Mon K100Ds + 18-55mm peut se vendre dans les 280€, avec l'ajout du 50-200mm, je pense en tirer dans les 400€, j'ai aussi un flash, le plus haut de gamme de Pentax, qui devrait se vendre 250€, donc...
Total approximatif : 650€

Je n'aimerais pas rajouter d'argent, au contraire, en gagner pour que ça vaille le coup.

Si quelqu'un à une idée, un modèle qui pourrait convenir à mes besoins ou si c'est trop bête de changer, dites le moi.

Merci à vous :jap:

Message édité par chups74 le 22-08-2009 à 19:04:49

---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°3354297
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-08-2009 à 19:56:39  profilanswer

Ben le problème c'est que tu ne feras pas de meilleur photos avec un bridge et que le seul qui corresponde à ce que tu cherches est encore plus gros que ton reflex et ne sera pas compatible avec ton flash.

Si tu veut un bridge suffisement compact avec mode manuel et qui prenne d'assez bonne photos, prend toi un FZ28/FZ38 mais oublies les bagues de zoom et de mise au point ainsi que ton flash.

Tu peut aussi peut être voir du côté des compact à gros zoom, un X10 couvre déja la même focale que ton double kit.

n°3354337
chups74
Posté le 22-08-2009 à 20:34:53  profilanswer

Merci master d'avoir pris le temps de me répondre.

La compatibilité flash, ça m'aurait arrangé, car par exemple, j'ai vu que le Canon G9 avait une griffe porte flash, donc j'aurai espérer un compact/bridge chez Pentax avec une griffe aussi.

Pour ce qui est de la bague de zoom, ça m'embête un peu que peu de modèle l'ait, c'est si efficace !

Pour la qualité des photos, je sais que je ne gagnerai rien, voir même, j'y perdrai, mais mon utilisation ne justifie peut être pas l'usage d'un réflex, donc j'hésite.

Très jolie galerie en passant ;)

---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°3354626
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-08-2009 à 09:55:21  profilanswer

Je pense qu'effectivement un compact expert, si tu peut revoir à la baisse ta longeur de focale serait une meilleur idée, je vois pas bien l"interet du bridge qui reste assez encombrant, parfois plus que ton reflex.

Un G10 ou le G11 qui arrive serait peut être un bon plan, au mieux tu pourras utiliser ton flash en manuel, à la limite tu le revend et te prend un flash cobra compatible.

n°3362450
MLG
Posté le 27-08-2009 à 16:02:13  profilanswer

Bonjour,

Je recheche un appareil avec des critères bien précis :
- Simple d'utilisation  
- Plutôt Robuste
- Pas de courses aux pixels, les photos seront juste visualisée sur écran
- Mode video performant  
- Autofocus performant pour éviter les flous de bougé notamment
- Bonne autonomie

C'est en fait pour utiliser en milieu scolaire.
Budget 150 à 200€, carte mémoire inclue (+/- 2Go), batterie (necessité d'avoir 1 jeu d'avance, chargeur eventuellement).

Est-ce dans notre budget ? Avez vous une référence à nous conseiller ? (le message a été posté aussi dans la catégorie compact, n'étant pas fixé sur le type d'appareil encore)
Auriez vous des références à me conseiller ?  

Merci par avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)