Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°1562195
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 23-03-2007 à 20:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

maypat a écrit :

Merci pour ces precision, mais je pense que mon choix est fait (Olympus 550) voir le test sur http://www.megapixel.net/reviews/o [...] 0-genf.php

Et si c'est pas le bon,je changerai dans une année ou deux  :lol:  

A plus  :hello:

J'ai lu le test, ce matin. J'ai trouvé qu'il y avait beucoup de précautions oratoires pour dire les choses :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 20:38:43  profilanswer

n°1563390
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-03-2007 à 16:42:15  profilanswer

On me propose un FZ30 pour pas cher. Mais je n'ai pas pu l'avoir dans les mains. J'aimerai savoir si son écran est autant orientable que celui du FZ50. Merci

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1563524
lune-ou-lo​tr
Posté le 24-03-2007 à 18:16:11  profilanswer

Bonjour,  
Me voila lancée ds la belle aventure du premier achat photographique.J'ai trouvé l'Olympus SP-550 chez Amazone pour pas trop cher mais j'ignore dans quelle condition l'engin est envoyé...y a-t-il un mode d'emploie en français, un cd-rom explicatif, piles, sacoche...je ne sais! Quelqu'un pourrait-il éclairer la novice que je suis?  
                                                                                 Un grand merci.
                                   :pt1cable:                                                

n°1563769
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 24-03-2007 à 19:34:25  profilanswer

arank'thnar a écrit :

On me propose un FZ30 pour pas cher. Mais je n'ai pas pu l'avoir dans les mains. J'aimerai savoir si son écran est autant orientable que celui du FZ50. Merci

L'écran du FZ30 est un peu moins orientable que celui du 50.
Je crois qu'on peut pas le faire pivoter pour que l'objectif regarde "vers soi"
si je me fais bien comprendre...

---------------
Ma petite galerie photo :)
n°1563782
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 24-03-2007 à 19:40:08  profilanswer

lune-ou-lotr a écrit :

Bonjour,  
Me voila lancée ds la belle aventure du premier achat photographique.J'ai trouvé l'Olympus SP-550 chez Amazone pour pas trop cher mais j'ignore dans quelle condition l'engin est envoyé...y a-t-il un mode d'emploie en français, un cd-rom explicatif, piles, sacoche...je ne sais! Quelqu'un pourrait-il éclairer la novice que je suis?  
                                                                                 Un grand merci.
                                   :pt1cable:

:hello:  
Je ne connais pas cet APN mais il devrait y avoir le grand classique avec : mode d'emploi, cd rom (drivers, logiciels etc...mais pas d'explication ou de conseils photographiques).
Il y aura certainement des piles alcalines (non rechargeable si c'est un APN à pile ou alors une batterie si c'est un APN à batterie :))
Pour la sacoche faut pas rêver, c'est un achat à part... :sweat:  
Voilà, sinon, il est envoyé par simple lettre avec papier à bulle en général (ils jettent le carton)

:whistle:  

Non il y a bien sur un colis bien emballé tout ça tout ça
 :hello:

---------------
Ma petite galerie photo :)
n°1563883
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-03-2007 à 20:21:12  profilanswer

Dilat Larat a écrit :

L'écran du FZ30 est un peu moins orientable que celui du 50.
Je crois qu'on peut pas le faire pivoter pour que l'objectif regarde "vers soi"
si je me fais bien comprendre...

Merci pour ta réponse!

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1564734
baptiste60
Posté le 25-03-2007 à 12:41:32  profilanswer

bonjour, desolé de revenir a l'attaque,mais suite a une proposition d'un ami, je voulait savoir quel appareil photo conceillez vous entre le s5600 e le olympus sp 500?

merci

n°1564997
sweet nove​mber
Posté le 25-03-2007 à 16:52:12  profilanswer

baptiste60 a écrit :

bonjour, desolé de revenir a l'attaque,mais suite a une proposition d'un ami, je voulait savoir quel appareil photo conceillez vous entre le s5600 e le olympus sp 500?

merci

Tout dépend de ce que tu veux.
La qualité d'image est équivalente peut-être un léger avantage à l'olympus.
La montée en iso est meilleure chez fuji 1600 iso utilisable jusqu'à 800 sur l'olympus 400 iso maxi avec bruit. (il faut rappeler que les 2 appareils ne sont pas stabilisés, avoir une bonne montée en iso permet de faire face à plus de situations difficiles)
Les objectifs sont équivalents peut-être un léger avantage à olympus ouverture 2.8
Vidéo avantage Fuji 640 x 320 30i/s olympus 320 x 240 30i/s
rapidité haute résolution temps entre 2 photos olympus 4 s fuji 2 s (megapixel.net)
Prix neuf fuji 200€ olympus 250€

après c'est une question de choix...

n°1567004
intruX
Posté le 26-03-2007 à 16:59:12  profilanswer

baptiste60 a écrit :

merci

Je te conseille le Kodak Z612. On le trouve maintenant à moins de 250€ sur le net et il est une classe au dessus des appareils que tu as cité:
- véritable stabilisation
- zoom 12X
- video MP4 avec zoom actif
- il ne monte qu'à 400iso en pleine résolution mais il est moins bruité que les autres marques (sauf Fuji)

n°1567201
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-03-2007 à 18:25:03  profilanswer

+1

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 18:25:03  profilanswer

n°1567971
baptiste60
Posté le 26-03-2007 à 22:59:37  profilanswer

le z612 est mieux que le s5600???d'apres les reponses precedentes, javais compris l'inverse

n°1567995
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-03-2007 à 23:13:24  profilanswer

Tu gagnes un stabilisateur, un écran bien plus grand avec une meilleur définition, un peu de zoom supplémentaire, pas mal de rapidité pr la mise sous tension, tps de latence entre 2 photos, autofocus etc.

Le Z612 est plus récent, ceci explique cela.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1568130
sweet nove​mber
Posté le 27-03-2007 à 00:22:57  profilanswer

baptiste60 a écrit :

le z612 est mieux que le s5600???d'apres les reponses precedentes, javais compris l'inverse

Je n'ai pas vu sur le forum de comparaison S 5600 et Z 612.

Ta question de départ pour 200 € ; le S 5600 est-il bon ?
A ce prix sans aucun doute. Ce n'est pas le meilleur, ni le plus récent mais il a de grandes qualités.
Maintenant pour 50 ou 100 € de plus, il y a mieux...

Mais il y aura toujours mieux...

Dans le forum faire attention aux descriptions concernant le S 6500 Ce n'est pas une faute de frappe et ce n'est pas le même modèle.

:p Pour 200 € le 5600 est un bon choix. IL faut d'ailleurs se dépécher, c'est la braderie de fin de série. Il est bientôt remplacé... ILs destockent! :(

Message édité par sweet november le 27-03-2007 à 00:24:16

---------------
laisser le temps au temps
n°1568969
baptiste60
Posté le 27-03-2007 à 15:41:30  profilanswer

ok mais si vous me dites que le kodak est mieux, je peuts faire un effort de 50euros?

n°1569715
intruX
Posté le 27-03-2007 à 21:10:38  profilanswer

Le Fuji S5600 était très intéressant du temps où les autres bridges étaient à 350€ minimum. Maintenant, que les autres bridges premier prix sont à moins de 300€ (FZ7, Z612..), il devient moins intéressant:

# Zoom non stabilisé

# Zoom de pus faible amplitude (10X) mais surtout sans véritable position grand angle. C'est même moins bon que la plupart des compacts puisque ce fuji ne démarre qu'à 38mm alors que les meilleurs commencent à 28mm et qu'en général, la focale GA la plus courante sur les APN grand public est le 35mm

# La qualité optique est de moins bonne qualité: il y a plus souvent des aberrations chromatiques (franges pourpres) sur les images à fort contraste.

# L'autofocus est plus lent que sur les bridges plus récents.

Message édité par intruX le 27-03-2007 à 21:16:58
n°1569955
thehacker2​5
Posté le 27-03-2007 à 23:16:09  profilanswer

Chez Fuji l'absence de stab est compensée par une excellente montée en iso c'est connu, et pour le prix actuel du fuji tu n'as aucun bridge qui ouvre à 28 mm de toute façon, ni même dans ceux à moins de 300 €, ça sera du 35 mm mini et la différence avec du 38 mm même si elle est présente ne va pas non plus te changer la vie.

Moi je trouve qu'il reste bon le S5600 pour 190€ malgré le fait qu'il date un peu, quand tu regardes pour moins de 200 € il n'y a pratiquement rien d'autre, il y a le Kodak Z710 mais il est pas terrible, si on a vraiment un budget limité le fuji reste une bonne affaire, mais pour 60-70 € de plus on a bien plus récent et mieux c'est sur. :jap:

Message édité par thehacker25 le 27-03-2007 à 23:21:16
n°1570157
baptiste60
Posté le 28-03-2007 à 07:59:35  profilanswer

jai trouvé le z612 a 243 euros, vaut il mieux que le s5600, car sinon je pensse prendre le kodak pour 43 euros de plus...

n°1570662
thehacker2​5
Posté le 28-03-2007 à 13:07:50  profilanswer

Le fuji on le trouve à 187 € donc ça fait plutot 56 € d'écart mais si tu peux prend le z612 sans hésiter.

n°1576859
intruX
Posté le 30-03-2007 à 20:19:01  profilanswer

Voici un test de bridge assez didactique et bien fait:
http://www.clubic.com/article-7136 [...] z-fz8.html

# Leur conclusion est que le Pana FZ8 est leur meilleur choix. Le Fuji S5700 est la bonne surprise du comparatif tandis que le Olympus présente les meilleures caractéristiques mais est en retrait sur pas mal d'autres points (principalement le prix).

# Par ailleurs, selon eux, la bonne montée en iso du Fuji est bien agréable mais elle ne suffit pas totalement pour compenser l'absence de stabilisation (présente sur le Olympus et le Panasonic).

n°1576861
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-03-2007 à 20:20:09  profilanswer

intruX a écrit :

Voici un test de bridge assez didactique et bien fait:
http://www.clubic.com/article-7136 [...] z-fz8.html

# Leur conclusion est que le Pana FZ8 est leur meilleur choix. Le Fuji S5700 est la bonne surprise du comparatif tandis que le Olympus présente les meilleures caractéristiques mais est en retrait sur pas mal d'autres points (principalement le prix).

# Par ailleurs, selon eux, la bonne montée en iso du Fuji est bien agréable mais elle ne suffit pas totalement pour compenser l'absence de stabilisation (présente sur le Olympus et le Panasonic).

manque juste la moitier des marques, mais bon...

n°1576931
intruX
Posté le 30-03-2007 à 20:45:16  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Les bridges stabilisés se tiennent plus ou moins dans un mouchoir de poche, il n'y a pas de bridge révolutionnaire car tout est affaire de compromis. Après c'est surtout une question de gouts et d'affinités avec les marques:

- Canon ne semble pas vouloir réagir, surement pour ne pas concurrencer de trop sa gamme reflex. Le S3is est un bon APN mais il accuse maintenant un peu de retard sur la concurrence: il est plus bruité que la concurrence (Panasonic y compris), son écran est bien plus petit, et il ne dispose pas de mode RAW pour un prix qui reste pourtant au même niveau que la concurrence.
- les kodak stabilisés Z612 et Z712 ne disposent pas de mode RAW et leur fiche technique n'est pas la plus vendeuse d'un point de vue marketing.Toutefois, ils ne sont pas mauvais du tout et sont proposés à des prix très compétitifs.
- on l'a vu, le Olympus promettait beaucoup sur le papier mais dans les faits il est obligé de faire pas mal de concessions sur certains aspects.
- les nouveaux Sony (H7 - H9) ont aussi des fiches techniques alléchantes. Leurs ancêtres (H2-H5) avaient déjà plutôt une bonne gestion du bruit. Si cette dernière est encore améliorée, ces modèles pourraient être les nouveaux champions chez les bridges.

Message édité par intruX le 30-03-2007 à 20:48:10
n°1576946
thehacker2​5
Posté le 30-03-2007 à 20:49:59  profilanswer

Manque surtout des photos de montée en iso, au moins une photo de nuit et une vraie comparaison entre les appareils parce que là à part le texte Adobe ils ont fait des photos différentes avec chaque appareil, impossible de comparer quoi que ce soit, décidément les tests de clubic sont dejà pas forts en matos info mais là non plus... :/

n°1576994
intruX
Posté le 30-03-2007 à 21:01:16  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Manque surtout des photos de montée en iso, au moins une photo de nuit et une vraie comparaison entre les appareils parce que là à part le texte Adobe ils ont fait des photos différentes avec chaque appareil, impossible de comparer quoi que ce soit, décidément les tests de clubic sont dejà pas forts en matos info mais là non plus... :/

Il y a bien un test de montée en iso avec comparaison possible de tous les APN sur cette page >ici<

# Quand il fait nuit, même à 1600iso ou plus la vitesse d'obturation est trop lente pour faire une prise de vue à main levée sans flash. Il faut la plupart du temps stabiliser l'appareil ou utiliser le flash. Dès lors, si on peut stabiliser l'appareil, la montée  en iso devient moins primordiale. Si on a de quoi poser l'appareil, il vaut même mieux travailler en sensibilité minimum et augmenter le temps de pose.

# C'est pas la nuit que la montée en iso est la plus indispensable; ça sert surtout quand on veut figer le mouvement en augmentant la vitesse d'obturation. Sur un reflex aussi ou tout autre appareil non stabilisé, la plupart du temps les photographes montent en iso pour pouvoir augmenter la vitesse d'obturation et permettre d'éviter le flou de bouger. Même avec une bonne luminosité, on est parfois obligé de monter en iso pour permettre une vitesse suffisante pour utiliser une longue focale.
==> Sur un appareil stabilisé, cette dernière situation est bcp moins courante car le flou de bouger est presque entièrement supprimé dès lors qu'il ne fait pas trop sombre.

Message cité 2 fois
Message édité par intruX le 30-03-2007 à 21:02:07
n°1577001
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-03-2007 à 21:03:45  profilanswer

intruX a écrit :

Il y a bien un test de montée en iso avec comparaison possible de tous les APN sur cette page >ici<

# Quand il fait nuit, même à 1600iso ou plus la vitesse d'obturation est trop lente pour faire une prise de vue à main levée sans flash. Il faut la plupart du temps stabiliser l'appareil ou utiliser le flash. Dès lors, si on peut stabiliser l'appareil, la montée  en iso devient moins primordiale. Si on a de quoi poser l'appareil, il vaut même mieux travailler en sensibilité minimum et augmenter le temps de pose.

# C'est pas la nuit que la montée en iso est la plus indispensable; ça sert surtout quand on veut figer le mouvement en augmentant la vitesse d'obturation. Sur un reflex aussi ou tout autre appareil non stabilisé, la plupart du temps les photographes montent en iso pour pouvoir augmenter la vitesse d'obturation et permettre d'éviter le flou de bouger. Même avec une bonne luminosité, on est parfois obligé de monter en iso pour permettre une vitesse suffisante pour utiliser une longue focale.
==> Sur un appareil stabilisé, cette dernière situation est bcp moins courante car le flou de bouger est presque entièrement supprimé dès lors qu'il ne fait pas trop sombre.

va falloir reviser tes classiques
meme stabilisé et à 64 (ou 50,80,100 selon les marques) isos, si tu as un temps de pose assezlong, le bruit n'est pas négligeable

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1577009
intruX
Posté le 30-03-2007 à 21:06:50  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

va falloir reviser tes classiques
meme stabilisé et à 64 (ou 50,80,100 selon les marques) isos, si tu as un temps de pose assezlong, le bruit n'est pas négligeable

# Sur un petit capteur forcément...mais surtout si tu regardes tes clichés à 100% et que tu les sharpenise beaucoup. Pour de l'impression jusqu'à A4, ça ne se voit pas.

# Le bruit en soit n'est pas trop un problème. C'est surtout la dégradation des détails et du piqué qu'il engendre qui sont problématiques. A la sensiblité mini sur un bridge, même s'il y a encore un peu de bruit, les détails sont quand même conservés alors qu'en montant en iso, le piqué et les détails diminuent.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 30-03-2007 à 21:09:19
n°1577010
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-03-2007 à 21:07:18  profilanswer

intruX a écrit :

Sur un petit capteur forcément...mais surtout si tu regardes tes clichés à 100% et que tu les sharpenise beaucoup. Pour de l'impression jusqu'à A4, ça ne se voit pas.

mouais, on va dire que t'as raison ...
 :heink:

Message édité par Cygne_d_Etang le 31-03-2007 à 00:29:41

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1577293
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-03-2007 à 22:30:38  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

C'est un test à la clubic  [:tinostar]

---------------
n°1577525
Heavenlye
Posté le 30-03-2007 à 23:23:31  profilanswer

Quand est-ce que le Sony H9 devrait sortir? C'est bien le H9 qui va avoir l'ecran orientable? J'ai besoin d'un APN pour fin juillet... je veux faire le bon choix, je ne veux pas faire d'achats rapide donc... je suis prete a attendre pour voir comment se porte le H9.

n°1577618
sweet nove​mber
Posté le 31-03-2007 à 00:17:13  profilanswer

Heavenlye a écrit :

Quand est-ce que le Sony H9 devrait sortir? C'est bien le H9 qui va avoir l'ecran orientable? J'ai besoin d'un APN pour fin juillet... je veux faire le bon choix, je ne veux pas faire d'achats rapide donc... je suis prete a attendre pour voir comment se porte le H9.

:bounce: Pour être sûr de ne pas se tromper, il ne faut pas s'orienter vers un bridge mais vers un reflex. On trouve encore des Nikon D50 pour le prix du fitur H9 et c'est une autre qualité. Moi j'ai un 6500 fuji  :love: dont je suis ravi mais qui n'offre pas toutes les qualités d'un reflex: gros capteur, rapidité, pas de bruit, gamme d'objectif étendue (prix aussi), traitement d'image de qualité...
Malgré tous les progrès techniques, les petits capteurs, c'est un truisme, restent des petits capteurs.
Il faut bien se dire aussi que partir à l'aventure avec un appareil que l'on ne connait pas expose à des déconvenues. Il vaut mieux avoir un appareil avec des défauts que l'on sait corriger  :ouch: qu'avoir un appareil flambant neuf que l'on ne sait pas utiliser... :fou:  et de toute façon au retour... il y aura mieux.  :cry: Mais c'est pareil pour le D50, il est dépassé  :kaola: mais bon marché et de très grande qualité.

---------------
n°1577646
sweet nove​mber
Posté le 31-03-2007 à 00:28:52  profilanswer

intruX a écrit :

Le site http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM offre beaucoup plus de choix tests de labo avec des images dans les mêmes conditions Intéressant... Dommage pour les appareils plus anciens on n'a pas tout à fait les même mires. Il y a vraiment beaucoup d'appareils testés...
Attention au capteur du 5700 c'est un capteur identique au 9500 différent de celui du 6500 ou f30 qui monte à 3200 et qui est peu bruité jusqu'à 800iso.

Message édité par sweet november le 31-03-2007 à 00:30:37

---------------
n°1577660
Heavenlye
Posté le 31-03-2007 à 00:34:48  profilanswer

Sweet november... je suis novice en photo, je ne sais meme pas si je vais aimer ca!! Je veux donc un bridge pour apprendre le manuel sans investir une fortune dans un reflex... et surtout, c'est tres encombrant un reflex!! Dans quelques annees peut-etre, mais la presentement c'est hors budget. Et puis je suis au Qc, les prix ne sont pas du tout les memes.

n°1577763
sweet nove​mber
Posté le 31-03-2007 à 08:38:39  profilanswer

Heavenlye a écrit :

Sweet november... je suis novice en photo, je ne sais meme pas si je vais aimer ca!! Je veux donc un bridge pour apprendre le manuel sans investir une fortune dans un reflex... et surtout, c'est tres encombrant un reflex!! Dans quelques annees peut-etre, mais la presentement c'est hors budget. Et puis je suis au Qc, les prix ne sont pas du tout les memes.

:hello: H9 disponible à 399 € avec une carte 1 go
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/ [...] NCE=158725

Il y a une fiche technique Sony sur le site. Par contre quid de la qualité???? :ouch:

---------------
n°1578066
-Patryk-
Posté le 31-03-2007 à 13:28:57  profilanswer

sweet november a écrit :

:hello: H9 disponible à 399 € avec une carte 1 go
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/ [...] NCE=158725

Il y a une fiche technique Sony sur le site. Par contre quid de la qualité???? :ouch:

C'est effectivement une super affaire à ce prix et j'ai d'ailleurs commandé il y'a quelques jours, reste à attendre les test et surtout la disponibilité.  :bounce:  
Tu trouveras des infos ainsi qu'un lien vers des première photos issues du H7 ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4116_1.htm

n°1578084
thehacker2​5
Posté le 31-03-2007 à 13:39:57  profilanswer

Citation :

Livraison : 6 à 7 sem

J'espère que tu n'es pas pressé. [:dawa]

n°1578099
-Patryk-
Posté le 31-03-2007 à 13:49:03  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Citation :

Livraison : 6 à 7 sem

J'espère que tu n'es pas pressé. [:dawa]

Oui j'ai vu en effet mais non ça va je ne suis pas à la seconde puis si ça me permet de gagner plus de 100€ sur le prix classique...  :D  
De toutes façons le H9 n'est pas censé être dispo avant quelques semaines encore donc la Camif ne sera peut-être pas tant à la bourre par rapport à d'autres enseignes au final... à suivre !  :)  
D'ici là j'ai le temps de voir les tests et d'éventuellement annuler ma commande s'il devait ne pas être aussi bien que ça. C'est donc tout benef je pense. :jap:

n°1580551
sweet nove​mber
Posté le 01-04-2007 à 21:54:57  profilanswer

Heavenlye a écrit :

:sweat: N'hésite pas prend le S3is : tu l'as à des prix défiants toute concurrence au Qc. Il est petit, maniable, les photos sont de bonnes qualités que ce soit pour des tirages courants ou pour visualiser sur un écran. Il est parfait pour débuter. Il a enfin tous les modes manuels pour progresser. ;)

---------------
n°1580778
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 01-04-2007 à 23:10:25  profilanswer

Le Sony CyberShot DSC-H9 m'a l'air pas mal du tout du tout ....

n°1585837
Kyria
Posté le 04-04-2007 à 12:50:09  profilanswer

Bonjour,

Alors, déjà possesseur d'un Canon Powershot A710is, je cherche donc une meilleure qualité, ça va de soi  :whistle:.

Ce qui me manque par rapport au 710 :

- la mauvaise montée en iso (j'aimerais me mettre à la photo sport en intérieur)
- l'écran pas assez défini (impossible de faire une MAP correcte)
- le zoom pas assez étendu
- une bague de zoom et map manuelle  :cry:, marre des boutons  :whistle:  

Donc voilà, je penche plutôt vers le bridge pour plusieurs raisons :

- le zoom déjà
- les bagues (certes, ils sont rares..)
- le prix  :cry:
- l'ergonomie
- (un EVF?)

Le type de photos que je fais/voudrais faire :

- Proxys/macros
- Paysages
- Intérieurs (sport, famille)
- Animaux

La qualité vidéo m'inporte peu, je n'en ferai jamais, ou alors très rarement.

A part le Fuji 6500fd, le 9600 et le Pana FZ50 j'en vois pas.

Le pana et le 9600 sont si mauvais que ça en montée d'iso? le 6500fd a un EVF plutôt .. misérable  :sweat:.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance  :hello:

n°1586010
thehacker2​5
Posté le 04-04-2007 à 13:41:03  profilanswer

Le Fuji S9600 mauvais en monté iso ? Tu rigoles là, c'est un des meilleurs dans ce domaine.

n°1586065
Kyria
Posté le 04-04-2007 à 13:55:40  profilanswer

Ahm.. c'est ce que je me suis dit en comparant avec le 6500fd en fait  :whistle:

n°1586888
taronga
Posté le 04-04-2007 à 21:46:19  profilanswer

Salut à tous, je suis un nouvel inscrit. je suis à la recherche d'un bridge. après avoir fait le tour des tests, topic, forum, j'hésite entre 2 modèles, le Panasonic FZ8 et le Sony H5 :pt1cable:(je ch un modèle plutôt compact sinon je serais parti sur le FZ50). J'aimerais savoir ce que vous me conseillez et pourquoi ?

je ch celui qui fait les plus belles photos :love:  

Mon usage:  

- Priorité : Extérieur de jour (paysage, nature, architecture, animaux, un peu de macro).
- Secondaire : photo de famille (soirée, fêtes, etc...) (secondaire car je prendrais plus tard un petit APN compact pour ça)

La destination de ces photos : très peu seront imprimées, la plupart je les visionnerais sur mon écran de PC (en plein écran). les plus belles me serviront en fonds d'écran et pour agrémenter mes pages web et certaines seront imprimées en grande taille A4 ou A3 (si possible).

merci d'avance pour votre aide. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)