Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°1586888
taronga
Posté le 04-04-2007 à 21:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous, je suis un nouvel inscrit. je suis à la recherche d'un bridge. après avoir fait le tour des tests, topic, forum, j'hésite entre 2 modèles, le Panasonic FZ8 et le Sony H5 :pt1cable:(je ch un modèle plutôt compact sinon je serais parti sur le FZ50). J'aimerais savoir ce que vous me conseillez et pourquoi ?

je ch celui qui fait les plus belles photos :love:  

Mon usage:  

- Priorité : Extérieur de jour (paysage, nature, architecture, animaux, un peu de macro).
- Secondaire : photo de famille (soirée, fêtes, etc...) (secondaire car je prendrais plus tard un petit APN compact pour ça)

La destination de ces photos : très peu seront imprimées, la plupart je les visionnerais sur mon écran de PC (en plein écran). les plus belles me serviront en fonds d'écran et pour agrémenter mes pages web et certaines seront imprimées en grande taille A4 ou A3 (si possible).

merci d'avance pour votre aide. :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 21:46:19  profilanswer

n°1587165
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 04-04-2007 à 23:27:13  profilanswer

taronga a écrit :

Salut à tous, je suis un nouvel inscrit. je suis à la recherche d'un bridge. après avoir fait le tour des tests, topic, forum, j'hésite entre 2 modèles, le Panasonic FZ8 et le Sony H5 :pt1cable:(je ch un modèle plutôt compact sinon je serais parti sur le FZ50). J'aimerais savoir ce que vous me conseillez et pourquoi ?

je ch celui qui fait les plus belles photos :love:  

Mon usage:  

- Priorité : Extérieur de jour (paysage, nature, architecture, animaux, un peu de macro).
- Secondaire : photo de famille (soirée, fêtes, etc...) (secondaire car je prendrais plus tard un petit APN compact pour ça)

La destination de ces photos : très peu seront imprimées, la plupart je les visionnerais sur mon écran de PC (en plein écran). les plus belles me serviront en fonds d'écran et pour agrémenter mes pages web et certaines seront imprimées en grande taille A4 ou A3 (si possible).

merci d'avance pour votre aide. :jap:

Moi je suis un fana de fuji  :love: pour les couleurs, la montée en iso, la qualité des appareils, je ne vais donc pas être objectif :lol: . Cependant pour tes priorités, il te faut:
un VRAI grand angle 28 mm pour les paysages, l'architecture, la nature. C'est indispensable.
un télé 150 mm pour les détails d'architecture, des détails de nature
un 300 mm ou plus pour les animaux
Un stabilisateur d'image est un plus pour les grandes focales, mais en plein jour, c'est moins important, il est tout aussi important d'avoir une bonne montée en iso, (jusqu'à 800).
Privilégier la luminosité des objectifs plage focale de f 2.8 en grand angle à f 11 (rare sur les bridges).  
La définition 6 mp est suffisante dans la plupart des cas. C'est en règle générale un bon compromis entre le nombre de pixels et la taille des capteurs. Mais avoir une définition supérieure 8 ou 10 mp (si les clichés ne sont pas bruités), ça permet de retailler ou recadrer tout en conservant une bonne qualité d'image.
Il ne reste plus qu'à trouver l'oiseau rare... :pt1cable:  

Les 28 mm ne sont pas légion voir : http://www.dcviews.com/cameras/cam-uw_news.htm

Après c'est une question de finance. Il existe des convertisseur GA pour les 35 ou 38 mm mais il faut rajouter entre 150 et 200 €. [:as253]  

Dans les petits appareils compact pana ricoh et samsung ont pas mal de modèles.
Dans les bridges fuji (gros mais très bons) et olympus 550 UZ (je ne connais pas)
après il faut s'orienter vers les reflex.

---------------
laisser le temps au temps
n°1588233
taronga
Posté le 05-04-2007 à 18:22:38  profilanswer

sweet november a écrit :

Dans les petits appareils compact pana ricoh et samsung ont pas mal de modèles.
Dans les bridges fuji (gros mais très bons) et olympus 550 UZ (je ne connais pas)
après il faut s'orienter vers les reflex.

le problème des compact c'est le zoom qui pour moi n'est pas assez puissant. c'est pour ca que je me dirige sur un bridge sinon j'aurais pris le Canon G7.
d'après les test de l'olympus 550 uz il est inférieur au FZ8.
Pour le reflex je ne suis pas suffisamment averti en photo pour le prendre. je prefererais me former sur un bridge dans un 1er temps et pourquoi pas dans quelques années me diriger sur un reflex. Donc si vous pouvez m'aider à faire mon choix par des nfos, photos ou avis sur les bridges, ce serait sympa.

Message édité par taronga le 05-04-2007 à 18:24:50
n°1588314
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-04-2007 à 19:09:09  profilanswer

Tu as le Kodak Z612 qui est pas mal aussi, pas chère (250€), une monté en iso normal (mieux que FZ7/8) et assez rapide.

C'est une alternative intéressante.

Il y a un topic unique pour te faire ta propre opinion :)

Message édité par Hulk_ le 05-04-2007 à 19:09:35

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1588496
thehacker2​5
Posté le 05-04-2007 à 20:34:18  profilanswer

C'est quoi ce vieux troll encore.

n°1592483
taronga
Posté le 08-04-2007 à 18:59:43  profilanswer

Après réflexion je me suis décidé pour le Panasonic FZ8, Dès que je l'ai je vous donne mes impressions

n°1592504
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-04-2007 à 19:15:31  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est quoi ce vieux troll encore.

Le pire c'est que je crois pas que ca soit un troll ...
Un Kodak fait mieux que un Pana mais non, il faut prendre le Pana pcq Kodak c'est Kodak, super le raisonnement...

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1592532
thehacker2​5
Posté le 08-04-2007 à 19:32:48  profilanswer

En plus on le trouve à 230 € en version noire le z612 en ce moment. [:huit]

n°1593227
taronga
Posté le 09-04-2007 à 12:48:54  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Le pire c'est que je crois pas que ca soit un troll ...
Un Kodak fait mieux que un Pana mais non, il faut prendre le Pana pcq Kodak c'est Kodak, super le raisonnement...

Non effectivement je ne vis pas dans les grottes et justement je souhaite faire des photos de plein air :sol: . Donc, vos réponses de néophytes (alors que vous ne l'êtes peut être pas) sont un peu courtes, car bon nombres d’utilisateurs voient des avantages pour le pana et d’autres pour le Kodak. Disons que la moyenne des utilisateurs ont l’esprit un peu plus ouvert que vous et apportent de vrais renseignements utiles… Les tests et les photos sur les sites professionnels montrent là également que le pana FZ8 se défend très bien, et souvent mieux que le Kodak Z612, et représente actuellement peut être le meilleur compromis au niveau des bridges d'entré de gamme. De plus, d’après toute mes recherches (y compris le topic consacré au Kodak), je trouve que la plupart des photos du pana sont plus convaincantes que celles du Kodak. Ceci est un avis et ne nécessite pas de quolibets ridicules :non:  de certains qui sont sans argumentaires et essayent d’imposer leur propre point de vue.

Sur ce, Bonne journée à tous :jap: .

n°1593243
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-04-2007 à 13:04:07  profilanswer

Tu as comparé le prix d'un FZ8 et d'un Z612 ?

Ta réponse est plus argumenté que nous ? Je ne crois pas non, je ne vois nul part mention de monté en iso, de piqué, d'abérration chromatique, de définition de l'écran LCD, de rapidité de l'apn etc.

A prix égal c'est le FZ7 qui se compare au Kodak (je ne parle que de ces deux la puisque je les connais), et la c'est mal barré pour le FZ:
-plus lent en focus, mise sous tension
-écran LCD avec une définition faible
-bruit très présent

Pour le FZ8 il a le raw en plus du Kodak, pour le reste je en vois pas trop de différence, mais comme tu as lu les tests des sites professionel tu vas pouvoir me dire les plus du FZ8 (plus qui je l'espère compenseront la différence de prix avec le Z612).

Moi je suis ouvert, je ne suis pas pro une marque ou l'autre, je suis pro meilleur qualité/prix/performance :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 13:04:07  profilanswer

n°1593347
taronga
Posté le 09-04-2007 à 15:05:37  profilanswer

Tout d’abord ma réponse ne se voulait pas argumentée. Le message que je voulais donner c’est le fait de ne pas « insulter » les gens sur leur choix, c’est bête et méchant. Je n’ai pas pour but de me lancer dans un affrontement textuel ou même technique.

Maintenant, moi je suis un amateur débutant :D , et je ne prêtant pas tout savoir, loin de là, c’est pour ça que je demande conseil sur les forum en complément de ce que je peux lire sur les tests. Je tiens à préciser que je suis pas un pro pana en matière d’APN :non: . Au départ compte tenu du fait que j’ai un Sony F505v, et que j’en étais content jusqu'à présent, mon choix s’orientait plus vers le H5.

Je ne cherche pas le meilleur APN, mais le meilleur pour mon usage. Je ne parlerais pas du FZ7 par rapport au Kodak, puisque le FZ7 je l’ai éliminé de mes choix. (Par rapport a ton message, si le FZ7 a une définition d’écran inférieur au Kodak ce n’est pas le cas du Fz8 où l’écart se resserre).
Concernant la monté en iso, la encore ce n’est pas une priorité pour moi, faisant usage de mon APN principalement en extérieur pour des paysages, même si pana a fait des progrès avec son Fz8 par rapport au Fz7.  
Maintenant je suis d’accord avec toi, à 230€, le Kodak est sûrement le meilleur choix possible :D . De plus ce que j’ai trouvé très intéressant sur le Kodak, c’est sa rapidité à tout point de vu. Malgré tout ça je n’ai pas choisi le Kodak.
J’ai choisi le pana pour :
- Le format Raw qui m’intéresse beaucoup,
- la multitude d’accessoires disponibles pour le pana,
- Stabilisateur apparemment plus efficace (cf. les numériques),
- Le mode macro (5cm pour le pana et 12cm pour le Kodak),
- « le megapixel supplémentaire pour le recadrage sans perte » (cependant pas déterminant),
- La qualité de fabrication et la solidité reconnu des pana.
Les tests sont utiles pour se faire une idée générale d’un produit et permet de savoir s’il n’y a pas de réels problèmes sur un modèle. Cependant en terme d’APN, rien ne vaut le concret, comparer les photos. Je me suis amusé à faire des tests en aveugle (avec les photos que j’ai trouvé sur le web – photos amateur et des différents tests) entre différents APN (Panasonic FZ7, FZ8, Sony H5, Canon S3, Kodak Z612) avec mon amie dans les conditions d’utilisation qui m’intéresse (et j’insiste sur ce point) nous avons systématiquement choisi les photos du Pana. Pour moi ça vaut tous les tests.
Je précise que d’autres modèles m’intéressaient mais compte tenu du fait que je possède 3 cartes SD (5go en tout) et une carte MS(4go) je me suis concentré sur les modèles qui étaient équipés de l’un ou l’autre.

Pour finir, je ne sais pas si l’écart de prix est justifié (130€), personnellement j’y trouve mon compte, mais je suis peut être dans l’erreur. Pourtant je ne pense pas que le Kodak soit un best seller (peut être à tort) comme le FZ7 et sûrement le FZ8. Ce que je veux dire c’est que si le choix était si simple et le Kodak si exceptionnel, tout le monde aurait un Kodak et je ne crois pas que c’est le cas :D .

Comme toi je cherche le meilleur rapport qualité/prix/performance pour mes besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par taronga le 09-04-2007 à 15:13:54
n°1593418
Geppy
Posté le 09-04-2007 à 16:27:22  profilanswer

Histoire de rajouter un peu de bruit...    ;)  

Personnellement, après avoir fait pas mal de recherches et lu les tests disponibles en français ou anglais, je suis arrivé à deux appareils très différents qui pour moi se valent pour une utilisation "à tout faire" :

Le Pana FZ8 et le Fuji 6500fd.

Cela peut surprendre, car ils ont pas mal de différences. Pourtant, avec des approches différentes, je pense qu'ils font tous deux de fort bonnes photos.

Dommage que l'on ne puisse faire un hybride avec, entre autre, le capteur du Fuji, les bagues de zoom et mise au point du Fuji, et pour le reste le Pana...

Par ailleurs, je comprends très bien le choix du FZ8, si on préfére une focale plus longue et que l'on n'a pas besoin d'un grand angle, et surtout si l'on ne prévoit pas de faire des photos en faible éclairage. En plus, les cartes xD...  :(  
 :hello:

n°1593539
taronga
Posté le 09-04-2007 à 18:43:33  profilanswer

Geppy a écrit :

En plus, les cartes xD...  :(  

Pour moi ça été un élément important car je me sers de mes cartes SD pour d'autre usage (pocket Pc, ou je visionne des vidéos) et le format Xd m'oblige a réinvestir dans un autre format de carte (je possède également une carte MS produo). C'est dommage car les Fuji sont vraiment bien aussi

Message édité par taronga le 09-04-2007 à 18:43:54
n°1594451
intruX
Posté le 10-04-2007 à 01:47:40  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu as comparé le prix d'un FZ8 et d'un Z612 ?

Ta réponse est plus argumenté que nous ? Je ne crois pas non, je ne vois nul part mention de monté en iso, de piqué, d'abérration chromatique, de définition de l'écran LCD, de rapidité de l'apn etc.

A prix égal c'est le FZ7 qui se compare au Kodak (je ne parle que de ces deux la puisque je les connais), et la c'est mal barré pour le FZ:
-plus lent en focus, mise sous tension
-écran LCD avec une définition faible
-bruit très présent

J'ai utilisé un Z612 et un FZ7 en les comparant en face à face. Pour une utilisation grand public, le Z612 est plus "facile" (rapidité et simplicité). Le FZ7 est meilleur pour un utilisateur avancé (plus de réglages dispos).
Le FZ7 a aussi pour lui:
-meilleur piqué à fond de zoom
-meilleur luminosité à fond de zoom (f3.3 au lieu de F4.8 soit + 45% de luminosité)
-ergonomie mieux pensée et plus rapide pour accéder aux réglages avancés
Par défaut, le focus du Z612 est un peu plus rapide que le mode multizone du FZ7 mais si on utilise le mode 1pt ou 3pt rapide du FZ7, c'est ce dernier le plus rapide, surtout si on utilise la MAP continue.

==> Pour un débutant, je conseille le Z612 car l'utilisateut aura moins de chance de louper son cliché (pas de clichés trop bruités, bonne rapidité par défaut, bonne saturation par défaut..Etc..) mais pour un utilisateur avancé, je conseille le FZ7 qui possède en plus une grande communauté d'utilisateurs avec plein d'accessoires disponibles. Sur le FZ8, l'ergonomie des menus est encore améliorée et le RAW ajoute un gros plus pour ceux qui travaillent bien leurs clichés en post traitement.
Toutefois, si on considère essentiellement le rapport qualité/prix, le kodak est imbattable. J'ai hate de voir si le Z712 fait encore mieux. Il n'est pas annoncé plus cher car il vient remplacer le Z612. Sur le papier, il est censé avoir une meilleure gestion du bruit. Si c'est le cas, ça va être un super APN, il lui manquera juste le RAW.

==> Le FZ8 est un excellent bridge avec un très bon rapport encombrement/fonctionnalités mais je le trouve trop cher à son prix de lancement (plus de 350€). Pour se vendre à ce prix, je trouve qu'il aurait fallu qu'il ajoute plus de nouveautés par rapport au FZ7, notamment un vrai grand angle.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 10-04-2007 à 01:52:56
n°1595805
Maxamix49
Posté le 10-04-2007 à 19:07:25  profilanswer

Bonjour,

Je suis webmaster d'un site de téléphonie mobile et je recherche actuellement un appareil photo performant pour faire des photos des mobiles que je test.

Je recherche un appareil photo avec une très bonne prise en main, d'où le Bridge. Un numérique ayant un mode macro performant, ainsi qu'un zoom optique conséquent. De plus il faudrait qu'il est quelques qualités vidéos pour réaliser mes Podcasts et autres vidéos.

Par contre je ne connais pour le moment rien en appareil photo, c'est pour cela que je vous demande conseil, auriez vous des modèles à me proposer ?
Dans une gamme de prix de 200 à 300 €...

Merci d'avance pour vos conseils...

---------------
Mon site sur l'actualité téléphonie mobile et smartphone etc... Je suis à la recherche de rédacteurs d'actualité : http://ht.actu.free.fr/
n°1595821
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-04-2007 à 19:18:18  profilanswer

taronga a écrit :

Tout d%u2019abord ma réponse ne se voulait pas argumentée. Le message que je voulais donner c%u2019est le fait de ne pas « insulter » les gens sur leur choix, c%u2019est bête et méchant.

Il y a tellement de troll et autre pro marque sur hardware que ca ma sort par les trou de nez, alors dès que j'entends un j'aime pas ci blabla sans aucun argument ca m'agace

Comme toi je cherche le meilleur rapport qualité/prix/performance pour mes besoins.

100% d'accord, c'est le plus important :jap:

intruX a écrit :

-meilleur luminosité à fond de zoom (f3.3 au lieu de F4.8 soit + 45% de luminosité)

Je ne suis pas d'accord, avec les même réglages le Kodak est un peu plus lumineux, cad vitesse d'obturtion > FZ7, il y a un gain, mais pas de 45%

Pour le succès du FZ7 par rapport au Kodak il ne faut pas chercher loin: date de sortie des apn... Et comme bcp de monde sont comme les moutons: mon collègue à un FZ7 je prends pareil sans regarder plus loin...

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 10-04-2007 à 19:18:53

---------------
n°1595946
taronga
Posté le 10-04-2007 à 20:19:23  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pour le succès du FZ7 par rapport au Kodak il ne faut pas chercher loin: date de sortie des apn... Et comme bcp de monde sont comme les moutons: mon collègue à un FZ7 je prends pareil sans regarder plus loin...

Comme tu dis, je trouves que tu ne cherche pas bien loin... mais si ça peut te convaincre de tes choix tant mieux.
Le tout c'est d'y croire ! :D

Je ne comprends cette obstination à ne pas vouloir reconnaitre qu'il existe différents appareils susceptibles de correspondre à différents besoins et cette hargne envers le FZ7 (que je ne défends pas puisque je veux le FZ8). A croire que tu as des actions chez Kodak. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par taronga le 10-04-2007 à 20:25:54
n°1595963
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-04-2007 à 20:26:54  profilanswer

Je trouve vos discussions bien stériles et peu engageantes.

Si je cherchais encore à me renseigner pour l'achat d'un bridge, c'est sûr qu'à vous lire je chercherais ... un autre forum !!

Pourriez-vous recentrer le débat et cesser cette escalade svp ?

Merci beaucoup.

n°1595977
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 10-04-2007 à 20:29:36  profilanswer

+1...
taronga t'es à côté de la plaque concernant mister hulk...

---------------
Ma petite galerie photo :)
n°1596000
taronga
Posté le 10-04-2007 à 20:39:38  profilanswer

je suis désolé si j'ai été un peu loin, mais je pensais avoir apporté un certains nombre d'arguments sur mes choix. En tout cas j'arrête l'escalade, car je suis à la base moi aussi venu sur ce forum pour trouver des renseignements afin de faire mon choix.

Message édité par taronga le 10-04-2007 à 20:40:55
n°1596133
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-04-2007 à 21:24:22  profilanswer

taronga a écrit :

Comme tu dis, je trouves que tu ne cherche pas bien loin... mais si ça peut te convaincre de tes choix tant mieux.
Le tout c'est d'y croire ! :D

Je ne comprends cette obstination à ne pas vouloir reconnaitre qu'il existe différents appareils susceptibles de correspondre à différents besoins et cette hargne envers le FZ7 (que je ne défends pas puisque je veux le FZ8). A croire que tu as des actions chez Kodak. :whistle:

J'étais à deux doigts de prendre le FZ7, dc non j'ai aucun hargne pour lui (d'ailleurs avoir de la hargne contre un APN  [:osweat] )

pin a écrit :

Je trouve vos discussions bien stériles et peu engageantes.

Si je cherchais encore à me renseigner pour l'achat d'un bridge, c'est sûr qu'à vous lire je chercherais ... un autre forum !!

Pourriez-vous recentrer le débat et cesser cette escalade svp ?

Merci beaucoup.

Stérile? On parle définition d'écran, de monté en iso et de bien d'autre choses intéressantes ...
Cf les précédents posts de Intrux et Taronga.

---------------
n°1596366
taronga
Posté le 10-04-2007 à 22:56:49  profilanswer

Sinon que pensez vous des nouveaux H7 et H9 de Sony ? Ce que je trouve intéressant c'est l'écran 3" orientable du H9. sur mon F505v le corps de l'appareil est orientable et je ça vraiment pratique.
Je suis tenté d'attendre leur sorties et les tests.

n°1596419
grain de r​iz
Posté le 10-04-2007 à 23:27:20  profilanswer

:hello: si tu lis régulièrement Chasseurs d'images ou Déclic photo ont déja traité le sujet de ces 2 APN
 :jap:

n°1596559
intruX
Posté le 11-04-2007 à 06:06:12  profilanswer

# Bien sûr qu'à réglages identiques, le FZ7 et le Z612 produiront des clichés avec une luminosité équivalente. C'est grâce à la normalisation des "iso" ou asa pour une pellicule que 2 APN différents nécessitent le même couple Diaphragme/VitesseObturation pour bien exposer une photo.

En revanche, le FZ7 possède une amplitude de réglage d'ouverture nettement plus étendue à fond de zoom. Si tu te mets à fond de zoom sur les 2 APNs avec l'ouverture maximum et la même sensibilité iso:
- sur une scène où le FZ7 pourra monter à 1/25s tout en gardant une bonne exposition grâce à une ouverture à f3.3
- le Z612 sera obligé de descendre à une vitesse de 1/14s pour avoir une luminosité suffisante à cause d'une diaphragme plus fermé (F4.8). Par consèquent, si on veut avoir la même vitesse que sur le FZ7, il faudra augmenter la sensibilité iso de 45%.

# La comparaison que j'ai faite de ces 2 APNs est d'après moi très objective. Ils ont chacun leurs avantages: le Z612 est plus facile pour le grand public et le FZ7 est plus "expert".
C'est bien d'aimer son APN Hulk, mais il ne faut pas non plus forcément critiquer les autres marques. Il faut relativiser car il n'y a pas vraiment de mauvais APN. D'ailleurs, tes propos me font penser que tu n'as pas essayé beaucoup d'APN différent pour affirmer que ton Z612 est aussi lumineux que le FZ7, ou qu'il bruite bcp moins (la différence est visible dans des tests labos mais à l'utilisation, c'est moins flagrant).

Message édité par intruX le 11-04-2007 à 11:47:42
n°1596795
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-04-2007 à 11:09:30  profilanswer

Je ne l'aime pas plus que ca le Z :spamafote:
Il n'y a pas 45% de différence comme tu le dis, les chiffres c'est bien mais le test c'est mieux. Il y a p-e normalisation mais il y a qd même une différence de luminosité à réglages identiques.

Je n'ai pas tester énormément d'appareil non, c'est pour ca que je parle que de ceux que je connais, je n'irais pas parler des Sony par exemple, ou encore des Dernier Fuji (ou alors que de choses évidente comme la montée en iso par exemple).

---------------
n°1596835
intruX
Posté le 11-04-2007 à 11:39:22  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je ne l'aime pas plus que ca le Z :spamafote:
Il n'y a pas 45% de différence comme tu le dis, les chiffres c'est bien mais le test c'est mieux. Il y a p-e normalisation mais il y a qd même une différence de luminosité à réglages identiques.

# Si il y avait une différence importante de luminosité à réglages identiques (par exemple, 1/25 et F4.8 pour les 2 APN), c'est que l'un des appareils ne respecte pas la calibration iso, ça m'étonnerait fort qu'un grand constructeur s'amuse à ça.

==> Je t'invite à tester 2 APNs, l'un qui ouvre à 4.8, et l'autre à 3.3, et tu verras que soit il faudra augmenter la sensibilité iso de 45% pour pourvoir utiliser la même vitesse, soit diminuer la vitesse de 45% pour avoir la même luminosité.
==> C'est surement pour cette raison que lesnumeriques.com ont dit que le Z612 avait une stabilisation peu efficace. En fait, sa stabilisation est efficace mais elle est mise à plus rude épreuve car le Z612 est plus souvent obligé de descendre en vitesse d'obturation pour obtenir la même luminosité qu'un APN avec une meilleure ouverture.

n°1597535
sweet nove​mber
Posté le 11-04-2007 à 18:48:10  profilanswer

Maxamix49 a écrit :

Bonjour,

Je suis webmaster d'un site de téléphonie mobile et je recherche actuellement un appareil photo performant pour faire des photos des mobiles que je test.

Je recherche un appareil photo avec une très bonne prise en main, d'où le Bridge. Un numérique ayant un mode macro performant, ainsi qu'un zoom optique conséquent. De plus il faudrait qu'il est quelques qualités vidéos pour réaliser mes Podcasts et autres vidéos.

Par contre je ne connais pour le moment rien en appareil photo, c'est pour cela que je vous demande conseil, auriez vous des modèles à me proposer ?
Dans une gamme de prix de 200 à 300 €...

Merci d'avance pour vos conseils...

Un excellent choix le fuji 6500 fd : :love:  
6 mp (mode Raw qui permet d'avoir les données du capteur sans traitement ce qui permet de changer tous les paramètres, c'est comme si on prenait une deuxième photo))
couleurs superbes (une des qualités des fuji)
MAP  et zoom manuels
Macro et super macro à 1 cm
objectif 28 mm à 300 mm ouverture 2.8 en GA 4.9 en télé ouverture maxi 8
Montée en iso remarquable jusqu'à 800 : exploitable en petit format jusqu'à 1600 (à 3200 on perd beaucoup de détails)
Mode lumière naturelle + flash
Mode vidéo d'excellente qualité (vraiment bluffante) le zoom est utilisable et comme il est manuel pas de bruit de moteur. (640x480 en 30i/s)
Tous les modes experts disponibles. [:acherpy]  

Seuls inconvénients
il est gros (taille et aspect d'un reflex)
Il a l'air d'être indisponible en ce moment; :fou:  
Il faut savoir ce que l'on fait ou pour le moins vérifier toutes les indications fournies par l'appareil.

Le prix se situe entre 300 et 350 € :D  
Il a un grand frère le 9600 que personnellement je trouve moins intéressant au niveau du rapport qualité prix, mais il a d'autres avantages. Prix aux alentours de 500 €  

---------------
n°1597551
taronga
Posté le 11-04-2007 à 19:01:40  profilanswer

sweet november a écrit :

Il a l'air d'être indisponible en ce moment; :fou:  

tu peux le trouver sur le Web avec une petite recherche sur un site comparateur ex icomparateur  :hello:  
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0034538.htm

n°1597567
sweet nove​mber
Posté le 11-04-2007 à 19:13:33  profilanswer

taronga a écrit :

tu peux le trouver sur le Web avec une petite recherche sur un site comparateur ex icomparateur  :hello:  
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0034538.htm

:hello: Voir le topic finepix fuji 6500 iso 3200:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 771_33.htm

Les personnes qui ont voulu le commander ont eu des réponses négatives. :cry:  Toujours disponible chez oehling (à vérifier)

Message édité par sweet november le 11-04-2007 à 19:15:28

---------------
n°1605704
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-04-2007 à 22:18:50  profilanswer

Je possède un Sony DSC-W1 et j'aimerais passer à quelque chose de plus... sérieux  :o  

J'aimerais un appareil performant, pour faire principalement des photos de concerts, paysages et autres, c'est pourquoi je pense m'orienter vers un bridge et notamment le Panasonic FZ-50.

Ca a l'air d'être un bon compromis niveau encombrement notamment par rapport aux reflex ainsi que niveau budget (aux alentours de 500€).

Si vous pouviez me donner vos avis  :jap:  

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1606008
Geppy
Posté le 16-04-2007 à 07:11:12  profilanswer

H@wk a écrit :

Je possède un Sony DSC-W1 et j'aimerais passer à quelque chose de plus... sérieux  :o  

J'aimerais un appareil performant, pour faire principalement des photos de concerts, paysages et autres, c'est pourquoi je pense m'orienter vers un bridge et notamment le Panasonic FZ-50.

Ca a l'air d'être un bon compromis niveau encombrement notamment par rapport aux reflex ainsi que niveau budget (aux alentours de 500€).

Si vous pouviez me donner vos avis  :jap:

Tu pourrais envisager aussi le Fuji 6500. Il a des avantages et des inconvénients par rapport aux Panasonic (FZ8, FZ50). Il se compare plus au FZ8 qu'au FZ50, mais le FZ50 a t il des avantages réels pour ton application par rapport au FZ8 ?

L'avantage principal du Fuji est son capteur, qui peut aider pour des photos en faible éclairage avec des sujets mobiles (Je pense aux photos de concerts)

n°1606185
H@wk
The King of Cool
Posté le 16-04-2007 à 11:30:20  profilanswer

En fait je me suis basé sur le comparatif de lesnumériques c'est pour ça que je penchais vers le FZ-50, mais c'est vrai que le FZ-8 pourrait me suffire, d'autant qu'il est moins cher, par contre il est plus faible pour les photos en intérieur.

Concernant le Fuji, faudrait que je regarde de plus près.

---------------
n°1606228
H@wk
The King of Cool
Posté le 16-04-2007 à 12:07:17  profilanswer

Les reflex ne m'intéressent pas trop, un bridge me suffira  :jap:  

Sinon pour les photos en intérieur c'était juste un exemple, je compte faire de tout en fait.

---------------
n°1606350
Geppy
Posté le 16-04-2007 à 13:41:38  profilanswer

H@wk a écrit :

En fait je me suis basé sur le comparatif de lesnumériques c'est pour ça que je penchais vers le FZ-50, mais c'est vrai que le FZ-8 pourrait me suffire, d'autant qu'il est moins cher, par contre il est plus faible pour les photos en intérieur.

Concernant le Fuji, faudrait que je regarde de plus près.

Si tu lis à peu près l'anglais, je t'invite à aller plutot voir les tests d'un site comme dpreview.

n°1606616
ambrinette
Posté le 16-04-2007 à 17:25:01  profilanswer

Boujour tout le monde...

Voilà, je projette comme vous vous doutez de m'acheter un bridge  !!! Donc, niveau numérique j'ai l'habitude d'un Canon Ixus (65 je crois) mais je pratique surtout sur Reflex ARGENTIQUE.  

Le problème est que j'hésite entre trois bridges étant le s2 IS et le s3 IS de Canon ou le s6500fd de Fuji. Bon moi et Canon c'est une vrai histoire d'amour, et j'ai vraiment du mal à me sépare de la Marque. Cependant je trouve le fuji vraiment pas mal.

Je pratique la photo depuis quelques mois à fond et je souhaite faire donc des photos autres que familiales, avoir une bonne prise en main, peu de bruit, du détail dans mes photos et bien sûr un BON mode manuel facile d'accès. Allant beaucoup en concert j'aimerais avoir un bon rendu en basse lumière etc...

Lequel me conseillez vous?  :sarcastic:  

Mon budget est de 400 euros maximum, carte mémoire comprise.  

Les canon m'intéressent donc pour > la marque, la sd card, l'écran orientable, le stabilisateur
Le fuji m'intéresse pour> sa capacité à gérer le bruit, la qualité des photos malgré la montée en iso, le détail... Cependant la XD card > couic dans la gorge.

J'ai une petite préférence pour le Fuji, mais j'hésite encore, il y a bcp de contre mais aussi des pour concernant les Canon. Je pense aller faire un tour en magasin pour tester la prise en main vant de commander...  

Au fait hormis le prix, quelle est la différence entre SD et XD Card ?  :??:  

Merci d'avance pour vos conseils.  :jap:

n°1606718
Geppy
Posté le 16-04-2007 à 18:23:01  profilanswer

Les histoires d'amour avec une marque...  finissent mal, en général   :sweat:  

Autant je trouve que Canon fait de très bons compacts, autant je suis plus réservé pour les bridges et les reflex.

Comme je le disais dans mes posts de cette page, tu pourrais ajouter le FZ8. Je le mets à égalité avec le Fuji 6500, bien qu'assez différent.

Selon l'utilisation, c'est à mon sens l'un ou l'autre qui arrive en tête. Dans ton cas, les concerts font sans doute pencher vers le Fuji.

La carte xD ? Les séquelles des guerres des technos, comme on l'a vu et comme on le voit encore dans d'autre domaine (DVD HD...).

C'est un peu râlant, j'en conviens, mais bon...

Edit : Dans tous les cas, il me semble impératif d'aller tester au moins la prise en main dans un magasin.

Message cité 2 fois
Message édité par Geppy le 16-04-2007 à 18:24:31
n°1606826
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 16-04-2007 à 19:31:01  profilanswer

Geppy a écrit :

Autant je trouve que Canon fait de très bons compacts, autant je suis plus réservé pour les bridges et les reflex.

Comme je le disais dans mes posts de cette page, tu pourrais ajouter le FZ8. Je le mets à égalité avec le Fuji 6500, bien qu'assez différent.

Selon l'utilisation, c'est à mon sens l'un ou l'autre qui arrive en tête. Dans ton cas, les concerts font sans doute pencher vers le Fuji.

La carte xD ? Les séquelles des guerres des technos, comme on l'a vu et comme on le voit encore dans d'autre domaine (DVD HD...).

C'est un peu râlant, j'en conviens, mais bon...

Edit : Dans tous les cas, il me semble impératif d'aller tester au moins la prise en main dans un magasin.

;)   héhé

+ 1 pour la prise en main en magasin.

J'ai procédé avec ordre et méthode : d'abord demander des infos sur 2 forums dédiés à la photo, puis visiter les sites dédiés aux comparatifs des appareils, puis re-visite des forums et surtout des photos prises avec les appareils qui étaient en balance, lire les commentaires des proprios, et finalement je me suis décidée pour le Fuji 6500. Je l'attends d'ici fin de la semaine (j'espère).  

n°1607157
Geppy
Posté le 16-04-2007 à 21:56:01  profilanswer

pin a écrit :

;)   héhé

+ 1 pour la prise en main en magasin.

J'ai procédé avec ordre et méthode : d'abord demander des infos sur 2 forums dédiés à la photo, puis visiter les sites dédiés aux comparatifs des appareils, puis re-visite des forums et surtout des photos prises avec les appareils qui étaient en balance, lire les commentaires des proprios, et finalement je me suis décidée pour le Fuji 6500. Je l'attends d'ici fin de la semaine (j'espère).

Tu as l'oeil ! J'avais failli mettre des parenthèses, mais ça aurait été trop facile   ;)  

Au fait, on ne devait plus te voir ici   :p  

Je te souhaite... plein de bonheur avec ton Fuji 6500   :whistle:

n°1607191
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-04-2007 à 22:10:44  profilanswer

Geppy a écrit :

Autant je trouve que Canon fait de très bons compacts, autant je suis plus réservé pour les bridges et les reflex...

c'est une blague ? :heink:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1607204
thehacker2​5
Posté le 16-04-2007 à 22:15:46  profilanswer

Canon qui ne fait pas de bons reflex, elle est bien bonne celle là. [:rofl]

n°1607257
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 16-04-2007 à 22:31:46  profilanswer

Geppy a écrit :

Tu as l'oeil ! J'avais failli mettre des parenthèses, mais ça aurait été trop facile   ;)  

Au fait, on ne devait plus te voir ici   :p  

Je te souhaite... plein de bonheur avec ton Fuji 6500   :whistle:

Ben je peux aider ceux qui hésitent peut-être :D Enfin surtout quand j'aurai mon Fuji ;)

Marchi pour le bonheur avec le Fuji ... mon bonheur à moi c'est de VOIR des choses et de les GARDER quelque part. Comme je sais que la mémoire humaine est fugace (ô combien) je fais des photos ... pour me rappeler plus tard et montrer à mon petit-fils combien il est riche de voyager ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)