Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°1482805
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-02-2007 à 18:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est sur les bridges que les modes vidéos sont les meilleurs !

Tu as quel budget ?

Sinon pour methos1435 je te conseil de regarder les différentes photos sur les topiques uniques et de regarder lesquelles te plaisent le plus :)
Je te déconseillerai juste un apn, le FZ7 qui bruite bcp en faible luminosité.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 18:57:14  profilanswer

n°1482865
swelly3
Posté le 19-02-2007 à 19:46:14  profilanswer

mon budget est 400€ grand max!:-)

n°1483501
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 19-02-2007 à 23:11:16  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je te déconseillerai juste un apn, le FZ7 qui bruite bcp en faible luminosité.

Ton avis est ...intéressant. Peux tu nous en dire plus sur la façon dont tu l'as testé? Et pourquoi tu le déconseilles?
Car le Fz 7 est Recommended par dpreview et steves-digicams pense que c'est un excellent choix, et toi qui ne l'a certainement jamais tenu en main, tu le déconseilles... :jap:

@+

n°1483510
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-02-2007 à 23:13:57  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

et toi qui ne l'a certainement jamais tenu en main, tu le déconseilles... :jap:

Et comment tu sais ca  [:autobot]

Depuis janvier il y a p-e eu l'apparition de nouveaux bridge ? Non ? Pour le bruit tu vas me dire que c'est pas vrai ?

Il est génial en macro le FZ7, le reste est juste normal :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 19-02-2007 à 23:17:27

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1483545
methos1435
Posté le 19-02-2007 à 23:26:44  profilanswer

J'ai lu de bonnes choses sur le FZ7 en général, mais on le déconseille assez souvent pour les photos à faible luminosité, et vu que je compte faire beaucoup de photos de nuit....  D'ailleurs sur dpreview :  

# Higher than average Noise at ISO 80
# Strong color noise at ISO 200+

Pour l'instant je pense m'orienter vers le fugi S5600.

Mais j'ai vu des phoos faites avec un Z612 et j'avoue que j'ai été agréablement surpris. Le traitement du bruit c'était une horreur sur les kodak mais celui-ci s'en tire bien mieux que le FZ7 qu'on donne souvent comme ayant des caractéristiques similaires.

Message cité 2 fois
Message édité par methos1435 le 19-02-2007 à 23:31:32
n°1483650
thehacker2​5
Posté le 20-02-2007 à 00:20:17  profilanswer

Le z612 a surtout un stabilisateur optique que le S5600 n'a pas il me semble. :)

n°1483843
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-02-2007 à 09:41:51  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Et comment tu sais ca   [:autobot]  

Depuis janvier il y a p-e eu l'apparition de nouveaux bridge ? Non ? Pour le bruit tu vas me dire que c'est pas vrai ?

Il est génial en macro le FZ7, le reste est juste normal  :spamafote:

En général, le bruit des Pana dérange beaucoup ceux qui n'en possèdent pas  :) . Et souvent, je m'amuse de lire la fameuse phrase "Pana bruite beaucoup" énoncée par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais vu que beaucoup le disent à droite et à gauche, ça fait bien de le dire, ça montre qu'on s'y connait.
Je peux me tromper, et tu en parles peut être en connaissance de cause, pour avoir testé ou même possédé ce FZ7.
Dans ce cas là, autant pour moi  :jap: .

Il est vrai que le capteur a tendance à bruiter en dehors de 100 Iso. Mais c'est le propre de TOUS les petits capteurs équipant les bridges concurrents sauf Fuji.
La différence qui fait que le bruit est plus ou moins visible est dûe au traitement réalisé par l'Apn, et là, c'est vrai, Pana n'est pas au top.
Donc, il ne faut pas hésiter à utiliser un soft gratuit comme NetImage pour enlever ce bruit dans le cas où l'on voudrait tirer des A4. Car ce que beaucoup oublient (ou plutôt ne savent pas), c'est que si l'on se contente de tirer des 10*15 ou des 11*15, ce fameux bruit n'est pas du tout visible.

methos1435 a écrit :

J'ai lu de bonnes choses sur le FZ7 en général, mais on le déconseille assez souvent pour les photos à faible luminosité, et vu que je compte faire beaucoup de photos de nuit....  D'ailleurs sur dpreview :

Mais j'ai vu des phoos faites avec un Z612 et j'avoue que j'ai été agréablement surpris. Le traitement du bruit c'était une horreur sur les kodak mais celui-ci s'en tire bien mieux que le FZ7 qu'on donne souvent comme ayant des caractéristiques similaires.

Il faut rester en 100 Iso pour être tranquille.
L'avantage du Fuji est qu'il traite mieux le bruit que le FZ7, mais par contre son optique est moins bonne et il ne dispose pas du stab.
Par contre, tu as son successeur, le 6500, qui est plus cher et qui à l'air d'être bien considéré (mais toujours pas de stab  :( )

@+

n°1484134
frenzyrs
Posté le 20-02-2007 à 12:00:38  profilanswer

Sinon il ne faut pas oublier les bons vieux Sony F828 ;) excellent lui !

n°1484153
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-02-2007 à 12:06:44  profilanswer

Je peux me tromper, et tu en parles peut être en connaissance de cause, pour avoir testé ou même possédé ce FZ7.  

On me l'a prêté pdt 4 jrs.

Citation :

Mais c'est le propre de TOUS les petits capteurs équipant les bridges concurrents sauf Fuji.  
La différence qui fait que le bruit est plus ou moins visible est dûe au traitement réalisé par l'Apn, et là, c'est vrai, Pana n'est pas au top.
Donc, il ne faut pas hésiter à utiliser un soft gratuit comme NetImage pour enlever ce bruit dans le cas où l'on voudrait tirer des A4. Car ce que beaucoup oublient (ou plutôt ne savent pas), c'est que si l'on se contente de tirer des 10*15 ou des 11*15, ce fameux bruit n'est pas du tout visible.

Certain bruite moins, mais je suis d'accord que tous les bridges bruite trop :( Neat image peux être appliqué que les clichés des autres bridges également ce qui donne une différence de bruit tjs identique entre le FZ7 et les autres.
Pour le tirage en 11/15 ou 10/15  c'est un faux pb, on regarde la plus part du tps ses photos sur support numérique et la le bruit est visible.

---------------
n°1484190
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-02-2007 à 12:36:32  profilanswer

Une fois que la photo a été débruitée, il n'y a plus de bruit (ou presque), quelque soit l'apn, donc plus de différences.
Par contre, le bruit est plus facile à post-traiter que les aberrations chromatiques ou que la distorsion (je parle pour un utilisateur moyen de bridge, pas pour une personne maitrisant les couteux logiciels de traitement d'image). Et sur ces 2 points, l'optique du FZ7 étant meilleure que celle de la plupart de ses concurrents, tu perdras moins de temps sur ton PC à essayer de corriger ce type de défaut.
Quant aux supports numériques, tu veux parler des quels? des cadres numériques avec leur faible résolution? ou bien des écrans LCD de PC qui sont pour la plupart non calibrés? Ce n'est pas là que la qualité se juge!

@+

Message édité par Jules Winnfield le 20-02-2007 à 12:39:07
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 12:36:32  profilanswer

n°1484192
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-02-2007 à 12:39:44  profilanswer

TV HD ou écran de pc oui.

Neat image & cie c'est bien gentil mais ca dégrade pas mal la photos en général. L'utilisation doit être modéré.

Tu passe plus de tps à regarder une photo papier ou photo numérique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 20-02-2007 à 12:39:55

---------------
n°1484231
methos1435
Posté le 20-02-2007 à 13:10:52  profilanswer

Des logiciels comme neatimage dégradent les photos et font baisser la netteté, je l'utilise parfois pour mon powershot a60, il est temps de changer ^^)

Pour mes photos, je n'en sort que quelques unes sur papier, la pluspart du temps je les laisse sur pc.

n°1485027
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-02-2007 à 18:19:42  profilanswer

methos1435 a écrit :

Justement, vu que que tu veux faire des photos de paysages de nuit, le stab va te permettre d'exposer plus longuement, donc tu n'auras pas besoin de monter en Iso. Si par contre, tu veux faire des photos de nuit, de sujets en mouvement, là, le stab ne te sera d'aucune utilité, et à ce moment là, le Fuji sera AMHA le meilleur choix, d'autant plus qu'il a aussi un plus grand angle que ses concurrents.

Hulk_ a écrit :

TV HD ou écran de pc oui.

Neat image & cie c'est bien gentil mais ca dégrade pas mal la photos en général. L'utilisation doit être modéré.

Tu passe plus de tps à regarder une photo papier ou photo numérique ?

Je les regarde sur le Pc et je tire les meilleures en 10*15.
Et comme je l'ai conseillé plus haut, j'essaye de rester à 100 Iso et je n'ai pas de problèmes.

@+

n°1485326
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 20-02-2007 à 21:20:25  profilanswer

frenzyrs a écrit :

Sinon il ne faut pas oublier les bons vieux Sony F828  ;)  excellent lui !

caydlamayrde sony :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°1485338
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 20-02-2007 à 21:28:39  profilanswer

moi je veux bien une H5 [:dawa]

---------------
We're at war with ourselves@Kanye West| NeoGAF|PS3Forums|TeamXbox
n°1485399
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-02-2007 à 21:49:12  profilanswer

G@mbit a écrit :

caydlamayrde sony :o

jolie l'argumentation
on sent bien l'apropos [:aloy]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1487038
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 21-02-2007 à 21:45:49  profilanswer

:hello:    Bonjour,  
je sais que la question est récurrente mais le forum est trés riche alors c 'est peut-être plus simple de la poser à nouveau.

:??: J'hésite entre l'achat d'un bridge et d'un reflex - achat prévu en mai-juin voire même juillet s'il y a des évènements particuliers .... genre soldes ou sortie de nouveaux APN ... ;)  Enfin mon objectif c'est d'en disposer avant les vacances d'été  :sol: .

J'ai quelques exigences :
- budget maxi : 800 - 900 €
- Rapidité de déclenchement (photos de sport - équitation)
- Bonne qualité en zoom max (x 10 mini - 28-300)

Côté reflex j'ai commencé a regarder le K100D avec un zoom transstandard SIGMA 28-300 ce qui donnerait un prix global d'environ  
880 €.

Merci d'avance de votre aide   ;)

n°1487057
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-02-2007 à 22:00:17  profilanswer

K100D + un 300mm Tamron et c'est réglé  [:sunny delight]

---------------
n°1487222
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 21-02-2007 à 23:34:48  profilanswer

En général, le bruit des Pana dérange beaucoup ceux qui n'en possèdent pas  :) . Et souvent, je m'amuse de lire la fameuse phrase "Pana bruite beaucoup" énoncée par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais vu que beaucoup le disent à droite et à gauche, ça fait bien de le dire, ça montre qu'on s'y connait.

Il est vrai que le capteur a tendance à bruiter en dehors de 100 Iso. Mais c'est le propre de TOUS les petits capteurs équipant les bridges concurrents sauf Fuji.  

Il faut rester en 100 Iso pour être tranquille.
L'avantage du Fuji est qu'il traite mieux le bruit que le FZ7, mais par contre son optique est moins bonne et il ne dispose pas du stab.
Par contre, tu as son successeur, le 6500, qui est plus cher et qui à l'air d'être bien considéré (mais toujours pas de stab  :( )

@+

:hello: Un excellent bridge le fuji 6500 fd. Photos propres sans bruit que du bon. En plus bon marché. Pour vous faire une idée des performances allez sur le site
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Vous pourrez comparer les appareils sur le même sujet à différents iso et dans différentes situations. Vous serez surpris des perfs du 6500 que ce soit par rapport au pana FZ50, au fuji 9600 ou même par rapport à certains reflex evolt 330... (regardez en particulier les détails sur les bouteilles ou sur le cercle) à partir de 800 iso le 6500 surclasse tous les bridges du marché...

Le prix est abordable le gestion du bruit est au top, les photos de paysage en 28 mm sans déformations et les photos en basses lumières sont impressionnantes... que du bonheur avec cet appareil. Le format Raw permet d'obtenir des clichés fantastiques et le mode macro est époustouflant sans accessoires supplémentaires. Le seul regret l'encombrement, il ne tient pas vraiment dans une poche... :kaola:  

---------------
laisser le temps au temps
n°1488479
francky93
Posté le 22-02-2007 à 18:43:36  profilanswer

je voudrais acheter un numérique avec un stabilisateur d'image, un zoom assez grand.
J'ai un budet environ de 500 euros et on m'a parlé du panasonic dmc FZ250.
Est ce un bon choix? qui pourrais m'aider sachant que je suis qu'un débutant?

n°1488483
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 22-02-2007 à 18:47:28  profilanswer

Le FZ50 peut rebuter les débutants, oriente toi plutôt vers un S3is ou FZ7 ou encore H5 ... tu pourras t'acheter les accessoires comme ça avec ton budget
:hello:

n°1488490
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-02-2007 à 18:52:07  profilanswer

Z612 également...

Si j'étais toi je partira direct sur le FZ50.

---------------
n°1488644
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 22-02-2007 à 20:45:40  profilanswer

Dilat Larat a écrit :

Le FZ50 peut rebuter les débutants, oriente toi plutôt vers un S3is ou FZ7 ou encore H5 ... tu pourras t'acheter les accessoires comme ça avec ton budget
:hello:

le S3IS a un ecran vraiment petit c'est genant moi je serais lui si il est pas presser j'attendrais que Canon annonce son successeur -ce qui devrait pas tarder- l'ecran sera vraiment plus grand, sinon je trouve que le Canon et le H5 sont quand meme bien au dessus du FZ7
le FZ50 est vraiment enorme ne compte pas le trimballer n'importe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Urusai le 22-02-2007 à 20:47:51

---------------
n°1488692
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-02-2007 à 21:27:34  profilanswer

Urusai a écrit :

...sinon je trouve que le Canon et le H5 sont quand meme bien au dessus du FZ7...
l

...au niveau du prix.  :)

@+

n°1488833
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 22-02-2007 à 23:39:02  profilanswer

...au niveau du prix.  :)

@+

le panasonic est derriere c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Urusai le 22-02-2007 à 23:42:17

---------------
n°1489254
matos666
Posté le 23-02-2007 à 11:28:11  profilanswer

Que pensez vous du dernier Olympus ?

n°1489455
francky93
Posté le 23-02-2007 à 13:44:43  profilanswer

j'ai un budget de 500 euros mais préferrais mettre enenviron 300 euros? Que me conseillez vous? je suis débutant je fait essentiellement des visages et paysages(quand je suis en vacance)!  
Dois je prendre un compact? un bridge? 6mp? 10mp? aidez moi svp je suis vraiment néophite!!! j'avais un hp photosmart 945 mais il a rendu l'ame au bout de 20 mois

n°1490193
frenzyrs
Posté le 23-02-2007 à 18:11:51  profilanswer

sinon le FZ8 ....

n°1490299
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 23-02-2007 à 18:52:27  profilanswer

Urusai a écrit :

le panasonic est derriere c'est tout  :o

Vu que ton avis est bien arrété, peux tu nous en dire plus.
Peux tu étayer ton point de vue?
Peux tu nous le prouver, peut être en nous donnant des liens où l'on voit des photos prises par ces appareils et où le pana est derrière?

Merci par avance de m'éclairer :jap: .

@+

n°1490390
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 23-02-2007 à 19:34:42  profilanswer

Bonsoir tout le monde!
Je viens vous voir car je compte me lancer un peu plus dans la photo. Je possède actuellement un canon powershot A610 que je compte remplacer par un Panasonic DMC-FZ50 ou FZ7. En effet, je veux faire des photos de vagues, de paysages océaniques et de surfeurs en pleine action (comme le fait niktard pour ceux qui voient). Donc la majeure partie de mon utilisation se fera en extérieur. Mais je vais aussi l'utiliser en intérieur car je viens d'être engagé comme photographe pour une agence de comm. je dois couvrir des soirées étudiantes, en général en boites de nuit.
Mes questions sont simples, pensez vous qu'un bridge me suffit? Ou vaut il mieux que je parte sur un reflex? Quels modèles me conseillez vous? Quels sont les avantages et inconvénients des bridges/reflex? Cela reste une utilisation d'amateur.

Message édité par arank'thnar le 24-02-2007 à 11:49:55

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1491346
francky93
Posté le 24-02-2007 à 09:22:53  profilanswer

Merci pour vos réponses sur le forum je viens de m'acheté le canon S3 avec une garanti de 7 ans car j'ai été echaudé lors de l'achat de précédent bridge (HP photosmart 945)
J'espère que je pourrais faire de tres jolies photos et encore merci à tous

n°1492301
Kstyx
Posté le 24-02-2007 à 18:45:43  profilanswer

7 ans ??? Ta garantie doit coûter autant que l'appareil non? ^^

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle durée, il y aura des apn tellement mieux d'ici ne serait-ce que 3-4 ans...

n°1492326
mixpro95
Posté le 24-02-2007 à 18:56:50  profilanswer

:lol: 7 ans... !  S'pece de riche :D :lol:

n°1492444
haxel
Posté le 24-02-2007 à 19:55:29  profilanswer

Ce ne serait pas une extension de 3 ans pour porter la garantie totale à 5 ans (Fnic ) ?
Ce serait 2 + 3 = 5 et non 2 + 5 =7  ...

n°1492879
Kstyx
Posté le 25-02-2007 à 01:30:51  profilanswer

francky93 a écrit :

Merci pour vos réponses sur le forum je viens de m'acheté le canon S3

En tous cas viens nous voir sur le topic du S3 IS ça manque de monde par là bas :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0324_1.htm

Message édité par Kstyx le 25-02-2007 à 01:31:10
n°1493437
spooner67
Posté le 25-02-2007 à 13:40:01  profilanswer

Bonjour,

comme de nombreuses personnes qui passent sur ce post, je suis moi aussi en passe de m'acheter un appareil photo numérique. Pour débuter, un reflex c'est pas franchement la peine, et comme les prix des appareils compacts de dernière génération sont aussi cher que certains bridge, je me suis tourné vers cette catégorie d'appareil (enfin pas que pour le prix non plus...)

En bref, je recherche un appareil numérique qui soit :
- Assez rapide au niveau des prises de vues (pouvoir faire des photos en mouvement sans avoir un flou systematique),  
- Qui offre un rendu d'image de bonne qualité que ce soit en intérieur (fetes de familles, soirée sans trop de lumière, ect) ou en exterieur (grand paysage à photographier...)
- Qui soit asser robuste pour supporter des conditions un peu rudes (voyage en Bolivie d'ici l'été : climat froid, sec, certainement poussièreux...)
- La MAP manuelle sera un plus important.
- Pas besoin de faire la course aux pixels, cela ne me semble de loin pas primordial.

J'ai pensé au Fujifilm FinePix S6500FD...
sachant que je dispose d'un budget de 350/400 euros.

Qu'en pensez-vous par rapport à l'utilisation que je prévois de l'appareil ?
D'autres modèles plus interessant ?

Merci.
Spooner67

n°1493536
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-02-2007 à 14:28:58  profilanswer

- Assez rapide au niveau des prises de vues (pouvoir faire des photos en mouvement sans avoir un flou systematique),
Il permet de monter en Iso et d'avoir une vitesse d'obturation assez élevée.
- Qui offre un rendu d'image de bonne qualité que ce soit enintérieur (fetes de familles, soirée sans trop de lumière, ect) ou enexterieur (grand paysage à photographier...)
Pour l'intérieur, c'est le meilleur choix dans cette catégorie d'apn et de prix.Pour l'extérieur, il dispose d'un grand angle.
- Qui soit asser robuste pour supporter des conditions un peu rudes(voyage en Bolivie d'ici l'été : climat froid, sec, certainementpoussièreux...)
Je ne sais pas.
Il a une bague de Map.
- Pas besoin de faire la course aux pixels, cela ne me semble de loin pas primordial.
6Mp, c'est bien.

Voilà mon avis sur ce Fuji, en espérant que ça t'aide.
@+

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 25-02-2007 à 14:32:57
n°1493812
spooner67
Posté le 25-02-2007 à 16:39:45  profilanswer

Merci Jules pour ces quelques réponses,

je me demandais maintenant quelques petites choses à propos de la carte mémoire XD...
J'ai lu différents test sur le net, dont celui de lesnumériques.net et il faut dire que je suis un peu perdu.
Ma plus grande interogation repose sur la carte mémoire XD.
- Lorsque que vous dites que la carte mémoire est lente (2,5 secondes entre deux photos je crois)...
cela veut-il dire que l'appareil ne peut pas prendre de photos avec un délai inférieur à 2,5" ?  
ou cela veut-il dire que si l'on prend 2 photos d'affilée, l'appareil mettra 5" à les enregistrer ?

- Enfin pensez-vous qu'une nouvelle génération de carte XD viendra améliorer la situation d'ici les prochains temps ? Il me semble que les nouveaux appareils de Fuji (le S9600 notamment) acceptent aussi les cartes CompactFlash, cela présage-t-il la mort des cartes XD ?

Parce que si le délai entre deux prises de vue est de 2,5" c'est pas vraiment glorieux.

n°1494240
swelly3
Posté le 25-02-2007 à 20:25:19  profilanswer

vous en pensez quoi du panasonic tz?

n°1494494
sweet nove​mber
Posté le 25-02-2007 à 23:03:29  profilanswer

[#e2001c]Il permet de monter en Iso et d'avoir une vitesse d'obturation assez élevée.
- Qui offre un rendu d'image de bonne qualité que ce soit enintérieur (fetes de familles, soirée sans trop de lumière, ect) ou enexterieur (grand paysage à photographier...)
Pour l'intérieur, c'est le meilleur choix dans cette catégorie d'apn et de prix.Pour l'extérieur, il dispose d'un grand angle.
- Qui soit asser robuste pour supporter des conditions un peu rudes(voyage en Bolivie d'ici l'été : climat froid, sec, certainementpoussièreux...)
Je ne sais pas. :fou: [#0000ff]Il n'est pas tropicalisé et donc pour l'humidité des réserves... Pour le froid pas de pbs voir le topic S6500 3200 iso. Un canadien prend des photos sans pbs par -20°. Pour la poussière l'avantage, c'est pas d'objectif à défaire pas trop de risques pour le capteur, mais prévoir un filtre pour protéger la lentille (filtre neutre, uv ou polarisant Chez digit photo filtre UV 0  dix euros environ; après de nombreux clichés pas de différences notables)
Il a une bague de Map. [#0000ff]Mise au point manuelle en basse lumière, c'est pas le top, il vaut mieux utiliser AF avec la lampe d'assistance quant au zoom manuel (bague) il est précis rapide; c'est un vrai plaisir à utiliser
6Mp, c'est bien. Le 6500 fd triche un peu les photosites sont doublés, ce qui explique que les fichiers en format RAW fassent 13 Mo. Mais les 6 mp fin offrent déjà une qualité d'image remarquable aussi bonne que des capteurs bien plus gros (d'aussi bonne qualité à mon goût, que canon EOS 300D ou Nikon D70, deux appareils dont j'ai pu comparer les photos)

[/#f0000e]Voilà mon avis sur ce Fuji, en espérant que ça t'aide. Je partage ton avis bon appareil avec de nombreuses qualités
[/#000000]@+

---------------
n°1494543
sweet nove​mber
Posté le 25-02-2007 à 23:18:58  profilanswer

spooner67 a écrit :

Merci Jules pour ces quelques réponses,

je me demandais maintenant quelques petites choses à propos de la carte mémoire XD...
J'ai lu différents test sur le net, dont celui de lesnumériques.net et il faut dire que je suis un peu perdu.
Ma plus grande interogation repose sur la carte mémoire XD.
- Lorsque que vous dites que la carte mémoire est lente (2,5 secondes entre deux photos je crois)...
cela veut-il dire que l'appareil ne peut pas prendre de photos avec un délai inférieur à 2,5" ?  
ou cela veut-il dire que si l'on prend 2 photos d'affilée, l'appareil mettra 5" à les enregistrer ?

- Enfin pensez-vous qu'une nouvelle génération de carte XD viendra améliorer la situation d'ici les prochains temps ? Il me semble que les nouveaux appareils de Fuji (le S9600 notamment) acceptent aussi les cartes CompactFlash, cela présage-t-il la mort des cartes XD ?

Parce que si le délai entre deux prises de vue est de 2,5" c'est pas vraiment glorieux.

:hello: Je n'ai pas vu des temps aussi long, en jpg, l'appareil prend environ 2 à 3 clichés en une seconde. Je ne parle pas de l'option prise de vue rapide, mais de l'option 3 premières ou 3 dernières. Je n'ai jamais essayé en continu, mais je n'ai jamais été obligé d'attendre entre deux prises de vues. Une option très intéressante de l'appareil N+flash qui permet de faire deux prises de vues rapprochées une en lumière naturelle l'autre avec le flash... les résultats sont étonnants!
Seul bémol pour les cartes Xd elles sont chères 30 € pour 1 gb. Il faut absolument des types H (plus rapides) en particulier pour la vidéo qui est d'excellente qualité. Maintenant Fuji va sortir le 5700 (7 mp, Zoom 38 380) donc pas de grand angle et moins de fonctionnalités que le 6500 fd mais avec deux formats de carte Sd et Xd...
Attention cependant sur le 9500 les enregistrements les plus rapides sont sur les cartes XD... (cf dpreview) Fuji bride-t-il les formats non propriétaire?

Bonne nouvelle si les cartes Xd disparaissent... elles vont être bradées, il faudra en faire un stock :D  
Mais il ne faut pas oublier qu'olympus utilise aussi ce format et pratiquement exclusivement ces cartes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)