Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°1337556
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-12-2006 à 21:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
avoir moins bon, c'est pas sur, ca depend tjs des objectifs
mais par contre, t'auras bcp moins de bruit avec un reflex et une meilleure gestion de la pdc

Message édité par Cygne_d_Etang le 11-12-2006 à 21:29:34

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 21:28:50  profilanswer

n°1337562
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 11-12-2006 à 21:31:59  profilanswer

oui c'est vrai, enfin ça dépend ce que tu veux faire avec la pdc...  
si tu veux une trèèèèèèès grande profondeur de champ... ;) bridge power :lol:

n°1337565
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-12-2006 à 21:33:23  profilanswer

Dilat Larat a écrit :

oui c'est vrai, enfin ça dépend ce que tu veux faire avec la pdc...
si tu veux une trèèèèèèès grande profondeur de champ... ;) bridge power :lol:

heuu, ca depend, regle de l'hyperfocale ;) (qui marche aussi avec les bridges, bien sur)

Message édité par Cygne_d_Etang le 11-12-2006 à 21:33:53

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1337794
poupoune21
Posté le 11-12-2006 à 22:50:46  profilanswer

Je matte le forum fz50, il est tres interressant.
Le choix du reflex me derange car il faut acheter des objectifs pour avoir la même chose que le fz50.
Pour un novice qui sort d'un apn fuji 2800Z, le bridge me semble une bonne etape.
Et je pense qu'il faut arreter de courir apres les reflex car c'est un peu la mode (au moins 1/3 des personnes achetent un reflex car c'est mode).

n°1337864
jolan007
Posté le 11-12-2006 à 23:16:17  profilanswer

poupoune21 a écrit :

Merci pour tes conseils, mais je n'ais pas de budget limité.
Je pense juste que les reflex doivent etre un peu trop complexe pour un novice.
Car je pensais acheter soit un Pentax k10d ou un 400d mais c'est la peur de ne pas faire assez de photos, donc le bridge me semblait pas mal.

Suis dans le même cas que toi... Pensais aux bridges mais suis sceptique quant à la gestion du bruit. Le pentax k10d est tropicalisé, ce qui le protège de la poussière et de l'humidité, jun point fort pour la rando; avec un zoom 18-200 de sigma, cela pourrait aussi être un bon compromis mais pas au même prix...Et pas de mode vidéo et pas d'écran orientable...

n°1338080
Nath62110
Posté le 12-12-2006 à 08:45:06  profilanswer

Bonjour à tous.
je souhaite faire l'acquisition d'un apn bridge car je souhaite un zoom important x10.
Cependant, je ne veux pas non plus un appareil haut de gamme, ayant une utilisation plutôt familiale de cet appareil.  
Je voudrais juste effectuer quelques photos de sport d'où le besoin de ce zoom.
Après quelques recherches, je pensais au KODAK Z710, car niveau prix il est très accessible (environ 230 €)...
Pouvez-vous m'en dire plus sur cet appareil, surtout pour les éventuels défauts rédhibitoires...
Merci par avance

n°1339802
sexyback
Posté le 12-12-2006 à 20:34:39  profilanswer

Citation :

c'est vrai que les pro bossent avec des bridges  
et faire des photos propres en augmentant la compression jpeg    
de plus, avoir 7 mega pixels sur un petit capteur n'est vraiment pas un gage de qualité

Ben tu pourrais pas me dire qu'elle apn choisir au lieu de me narguer???  
ça sert a rien tu sais? je suis pas plus avancé, et toi tu postes pour rien, mais  bon ça à l'air de te faire plaisir...content pour toi.
Sur mon apn tout pourrit du moment (polaroid pdc 4350) il y a pas trop le choix pour la compression du jpeg, c'est soit qualite fine, soit qualite normale, soit qualite de base. Je suis sur fine, c'est bien la bonne option?
Plus j'augmente la taille de résolution de ma photo plus la compression est forte que faire?

Sinon je cherche tjr mon apn a 320€ :ange:

Message édité par sexyback le 12-12-2006 à 20:36:10
n°1340113
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 12-12-2006 à 22:43:59  profilanswer

Hello,
J'aurais besoin des conseils des pros ici ; je vais bientot faire un tour au Japon, et je voulais savoir si des modeles recents (et interessants) venaient/allaient sortir en bridge ?
Pour l'instant j'etais sur l'impression en lisant ce thread que les appareils conseilles etaient FZ270/H5/S3IS.

L'usage autre que quotidien serait des prises a l'interieur, eventuellement destinees a l'impression A4 ; j'ai d'autre part aussi besoin d'une vitesse d'obturation elevee.
Est-ce qu'il vaut mieux prendre un bridge pour cette utilisation, ou est-ce qu'un compact suffit ?

Message édité par Sihriel le 16-12-2006 à 11:39:56
n°1344248
ceferid
Posté le 14-12-2006 à 20:16:16  profilanswer

Pour ceusses que ça intéressent :

http://cgi.ebay.fr/Teleconvertisse [...] dZViewItem

Et n'hésitez po à visitez ma galerie, des fois que... :D  

Je fais les fonds de tiroir! :sweat:

Message édité par ceferid le 14-12-2006 à 21:07:17
n°1346819
poupoune21
Posté le 15-12-2006 à 20:52:17  profilanswer

Que pensez vous du fuji s9500, j'ai l'impression qu'il a des couleurs plus vivent que le pana fz50.
Le pana me donne l'impression d'avoir un voile gris et qu'il manque de couleurs par rapport au fuji.
Merci de me donner vos avis.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 20:52:17  profilanswer

n°1346837
Guillaume1​958
Posté le 15-12-2006 à 21:00:32  profilanswer

Je confirme, le S9600 a une très bonne colorimétrie ! Le capteur fuji est renommé en ce sens.

Message édité par Guillaume1958 le 15-12-2006 à 21:34:34
n°1348527
Laety34
Posté le 16-12-2006 à 18:10:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un Bridge et j'hésite entre le Z612 et le Sony H2.
C'est pour des photos de tous les jours, portraits, et surtout pour des photos de concerts.
J'attends vos conseils avec impatience.

n°1348551
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-12-2006 à 18:15:57  profilanswer

Lz Z612 est resorti gagnant de la confrontation avec le Sony ds un declic photo récent.
Les scans sont ds les pages précédentes.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1348619
Laety34
Posté le 16-12-2006 à 18:36:00  profilanswer

Je te remercie Hulk, mais je suis novice dans le bridge.
Ca fait 3 jours que je me rencarde sur ce qui pourrait me convenir mais c'est à y perdre son latin.
Autant avoir les conseils de gens expérimentés parce que les vendeurs en magasins n'y connaisssent rien pour la plupart.

n°1348710
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-12-2006 à 19:10:17  profilanswer

Plop :o

http://pic.beinig.be/upload/3/page1.th.jpg

http://pic.beinig.be/upload/3/page2.th.jpg

http://pic.beinig.be/upload/3/page3.th.jpg

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1352693
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-12-2006 à 17:36:54  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Voila j'ai un canon reflex argentique avec un 75-300 et un petit numérique sony. L'argentique c'est bien surtout mon canon qui fait de super foto mais l'ère en est au numérique et j'ai pas les moyen de m'acheter un reflex numérique.
Alors j'en suis a choisir un apn et je penser que les bridge vienne plus repondre a mon attente.

Je dispose d'un budget maximum de 350 € alors je me repose sur vous pour me conseillé dans l'achat d'un bridge

prise souhaité :  
Portrait (40%)
Animaux (15 %)
Macro (30%)
paysage (15%)

Je vous remerci par avance

n°1352926
niktard
Posté le 18-12-2006 à 19:23:40  profilanswer

sexyback a écrit :

Je veux acheter un nouvel apn dans les 300-320€ maxi. J'aurais besoin de vos conseils.  
Mes critères? Ils sont tout cons, mais vraiment...  
- Je veux un apn qui puisse me donner des photos d'une qualitée net, comme les vrais photographe pro, style ça:  
http://i55.photobucket.com/albums/ [...] gova03.jpg- Je veux un apn qui fasse minimum 7 mégapixels  
- Je veux un apn qui puisse prendre plusieurs photos par seconde, du moin un qui me fait pas attendre 1minute pour prendre une deuxième photo meme si je suis en format résolution photo maxi quoi!  

Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider.  
Ps: Dans l'option "qualitée" de mon apn, il y a trois options:"fine,normal, et l'autre je sais plus. Mais il est préférable de choisir fine ou normal? Et est ce que vous connaissez des noms de script qui permet de changer les couleurs d'une photo?  

Merci pour vos réponses.

[:e-te] alors là t'as pas fini de chercher ! :o .... dit toi surement que la photo obtenue a été obtenue avec un boitier pro ou pas loin ( style Nikon D2x ou pire la série des 1Ds Mark II de Canon ) sans compter l'objo derriere qui n'a surement pas été un basique 18/55 a f4 , mais surement un objo bien lumineux en 2.8 , stabilisé avec les meilleures verres possible sur l'objo, etC.... soit un investissment dépassant ton imagination, au pire c'est fait avec un simple D70 + objo fixe 50mm f 1.8 pour 900€ ! :D

et l'avantage des bridge sera toujours que pour le prix du boitier nue d'un reflex ou avec 18/55 vous avez le teleobjectif sur le bridge, la possibilité de passer de 35 a 420mm de 1seconde, et les objo de type 28/300mm lumineux coutent horriblement cher en Reflex, pour peu qu'ils soient stabilisé c'est meme plus la peine, de meme la possibilité de visé via l'ecran ( ca aide pour de sprise a raz de terre en MACRO ) , etc...

reste le cruel defaut de l'autonomie de la batterie du Z30, le piqué loin d'etre agréable, etc...

mais là encore, tout dépend de la lumiere lors de la prise d evue, des réglages que vous aurez fait, etc.... l'appareil qui fait des photos parfazites n'existe pas, il y a un bon photographe deriere c'est tout, l'appareil ne fait que lui permettre certaine chose, une F1 sans pilote ne vas pas très loin ! :lol:

après tout dépends si vous souhaitez vous plonger dans la photo , dans les menus, parametrer a chaque fois l'appareil suivant la photo a prendre, etC... ou juste avoir un gros zoom, pour pas cher, comme tout le monde le dit si bien , plus y a de pixel sur un petit capteur moin ca sent la bonne qualité ! Car pour du 13x9 , 3.2Mpixel suffisent ! :o

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1361741
jolan007
Posté le 22-12-2006 à 17:44:54  profilanswer

Bonjour,

A part le canon S3 IS, y-a-il d'autres bridges qui acceptent les piles ou accus et de qualité comparable sinon meilleure? Pas de limite de budget

Je penchais pour l'instant pour l'A640 pour remplacer mon A80, pour ses qualités et son écran orientable ses accus, mais si un bridge peut faire mieux avec un encombrement pas forcément trop important, je prends!    

Je ne suis pas encore certain d'avoir l'utilité d' 1 K10D et attends donc encore un peu...

n°1361966
haxel
Posté le 22-12-2006 à 19:48:13  profilanswer

J'ai un Canon H5 qui suffit à mon utilisation.
Si c'était à refaire, je me laisserais tenter par le Fuji S6000FD/6500FD.
http://www.dpreview.com/reviews/fu [...] page14.asp

Vrai grand-angle 28-300
Format Raw inclus
Très bonne gestion du bruit (iso 3200 possible et 800 excellent)
Flash optionnel
(Pas de stabilisation mais un pied fera l'affaire)

n°1362051
anda84
Posté le 22-12-2006 à 20:53:19  profilanswer

au départ j ai commancé avec un bridge croyant que le zoom était l arme absolue pour la polyvalence......erreur,en fait il faut surtout un grand angle et  un objectif trés lumineux ,un 2.8 constant serait un atout pour un bridge ,pouvoir prendre des photos en intérieur sans flash c est aussi le top mais là il faut aussi un capteur de grande taille ,ou alors une trés bonne gestion iso,pour les portraits pas de miracle le bridge ou compact sont a la ramasse aussi ,mais tous ne veulent pas faire de la photo d art et veulent simplement ramener un souvenir potable,alors .....
donc au vendeur il faut lui demander un bridge qui fasse grand angle (28mm) avec un zoom 200mm(équivalent) avec bague manuelle c est déja  bien,a ouverture constante ,la stab et qui monte a 1600 isos sans trop de dégat.
aprés il faut un grand écran de controle bien défini,une bonne réactivité surtout en faible lumiere etc bref dur dur dur  
Et sinon si tu aimes la photo tu investis dans un reflex...........non je plaisante ,là !

n°1362254
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-12-2006 à 23:18:25  profilanswer

haxel a écrit :

Vrai grand-angle 28-300
Format Raw inclus
Très bonne gestion du bruit (iso 3200 possible et 800 excellent)
Flash optionnel
(Pas de stabilisation mais un pied fera l'affaire)

800iso excéllent peut être pas non plus :o
On va dire que ca permet de garder des photos qui auraient été jeté avant mais pas plus.
Pas de stabilisation je trouve ca très dommage, exemple, j'ai mis le zoom au max sur mon bridge et stab sur on, j'obtiens ceci:

http://pic.beinig.be/upload/6/loin.jpg
http://pic.beinig.be/upload/6/zoom.jpg

Sans stab on ne pouvait même pas distinguer ce que c'était...

---------------
n°1362416
haxel
Posté le 23-12-2006 à 08:21:50  profilanswer

hulk

A 1/800 d'après l'exif tu ne risques pas grand chose en bougé même sans stab.
Sinon, beau crop en télé 420 mm avec le Kodak.

n°1363489
frenzyrs
Posté le 23-12-2006 à 23:31:02  profilanswer

Bon voila après réflexion j'ai finalement écouté la voix de la raison ..... et moi qui voulait absolument un réflex a tout prix , style Nikon D80 mais pour quelqu'un comme moi qui est encore étudiant donc peu de tunes et actuellement Panasonic FZ5 Owner ( Bridge ) , j'ai finalement opter pour la solution BRIDGE HAUT DE GAMME, les principales critères qui m'ont fait changer d'avis sont essentiellement une question de cout ! l'avantage d'avoir une certaine plage de focale qu'un réflex n'a pas d'origine .... sans avoir a dépenser des sousous ensuite il y a aussi le fait qu'un boitier même d'occasion reste assez cher pour moi, donc voila sur ce point je suis assez décu , car j'ai trop rêvé on va dire  :D  .... et finalement je me suis dis que les images procurés par un bridge haut de gamme pouvait se rapprocher d'un réflex ..... j'ai donc commencé mes recherches et je suis tombé sur les Bridges suivants

SONY F 828
SONY R1  
Panasonic DMC FZ50

-Principale inconvenant le Poids des Bridge Sony

et le tout d'occasion bien sur ! j'ai trouvé un 828 a 250 euro sur megapixel , donc je fais appel au possesseurs de bridge sony f828 ou même R1 !!! pour me donner leur opinion sur ces derniers MERCI  

n°1366032
keos92
This is the way..
Posté le 26-12-2006 à 15:06:13  profilanswer

Bonjour,

Je viens vous voir car je souhaiterais changer d'appareil photo, le miens commençant a faire defaut (SONY DSCP 51 2.1 Mega), car l'arrive d'un bout de choux nous pouses a vouloir faire de belle photos.

Ma copine aime pas mal la photo mais je ne pense pas qu elle auras le temps ni la patience de travailler sur un reflex (et le prix bloquant aussi) je me dirige vers un Bridge.

Vu que j'ai un sony, je pensais me tourner vers SONY Cyber-shot DSC-H2 afin de récuperer ma memory stick.

ou un PANASONIC Lumix DMC-FZ7  

pouvez vous me conseiller ?

n°1366283
hyptnos
Posté le 26-12-2006 à 17:11:46  profilanswer

Bas ecoute le meilleur moyen c'est d'allez voir chacune des gallerie ici presente sur le forum d'utilisateur possédant chacun l'appareil et tu pourras comparer la qualité des photos prise.
C'est ce que j'ai fait au moment de choisir et mon choix a ete fixer sur le FZ7 de panasonic.  
POur la carte mémoire c'est un faut probleme le FZ7 fonctionne sur des carte SD et pour 30€ tu as de la top qualité en 1Go (minimum requis quand meme) Biensur tu en a moins cher encore

PErso je t'insite a allez voir les topic unique (notament du FZ7 qui est bien rempli) je sais pas si le H2 en a une mais cela te permettra de te faire ton propre point de vu

n°1379766
intruX
Posté le 02-01-2007 à 13:09:54  profilanswer

frenzyrs a écrit :

Bon voila après réflexion j'ai finalement écouté la voix de la raison ..... et moi qui voulait absolument un réflex a tout prix , style Nikon D80 mais pour quelqu'un comme moi qui est encore étudiant donc peu de tunes et actuellement Panasonic FZ5 Owner ( Bridge ) , j'ai finalement opter pour la solution BRIDGE HAUT DE GAMME, les principales critères qui m'ont fait changer d'avis sont essentiellement une question de cout ! l'avantage d'avoir une certaine plage de focale qu'un réflex n'a pas d'origine .... sans avoir a dépenser des sousous ensuite il y a aussi le fait qu'un boitier même d'occasion reste assez cher pour moi, donc voila sur ce point je suis assez décu , car j'ai trop rêvé on va dire  :D  .... et finalement je me suis dis que les images procurés par un bridge haut de gamme pouvait se rapprocher d'un réflex ..... j'ai donc commencé mes recherches et je suis tombé sur les Bridges suivants

SONY F 828
SONY R1  
Panasonic DMC FZ50

-Principale inconvenant le Poids des Bridge Sony

et le tout d'occasion bien sur ! j'ai trouvé un 828 a 250 euro sur megapixel , donc je fais appel au possesseurs de bridge sony f828 ou même R1 !!! pour me donner leur opinion sur ces derniers MERCI

# Hormis une prise en main et une ergonomie plus "pro" sur le FZ50 par rapport au FZ5, la différence en terme de qualité d'image et de possibilités artistiques ne sera pas énorme. Je ne suis pas sûr que l'investissement en vaille la peine: le capteur du FZ50 n'est pas bcp plus gros que celui du FZ5 (les effets de PDC sont donc tout aussi difficiles à obtenir), la montée en iso n'est pas beaucoup plus propre, le piqué n'est pas meilleur et le surplus de définition n'est pas forcément exploitable en raison du bruit.

# Le F828 posède un capteur un peu plus gros que les FZ, son objectif ouvre grand ...d'où de meilleures possibilités d'effets de PDC (mais ça reste quand même assez loin d'un reflex). Ses principaux défauts: il est bien moins réactif qu'un FZ, sa plage de zoom est plus réduite et il n'est pas stabilisé.

# Le R1 est très encombrant car il possède un gros capteur de Reflex. Il partage donc bcp de caractéristiques avec les reflexs: montée en iso relativement propre, bonne réactivité, possibilités d'effets de PDC importantes. Par contre, son objectif n'a qu'une plage de focale limitée et il n'est pas interchangeable. De plus, il n'est pas stabilisé.
Si son prix était beaucoup moins cher qu'un reflex, je trouve que ça pourrait être un bon investissement mais pour le moment il reste cher. A mon avis, autant passer à un reflex.

==> A mon avis, pour apporter une grande différence par rapport à ton FZ5, il faut passer au reflex. Pour éviter d'avoir à investir une trop grosse somme, je trouve que le Pentax K100D est un excellent compromis. Pour à peine plus de 600€ en kit, on a un très bon reflex stabilisé équipé d'un petit zoom de qualité très correcte (le 18-55mm Pentax est nettement meilleur que le 18-55mm des kits Canon). En outre, pour un peu plus de 800€, on peut même l'avoir en double kit pour couvrir une plage de focale assez vaste (18-55mm + 55-200mm = equ.27-300mm).

NB: Même si le K100D n'a q'un capteur de 6MP, il offre plus de possibilités d'agrandissement et de précision qu'un bridge à 10MP. De plus, même face à un reflex 10MP, la différence sera négligeable: la résolution linéaire du capteur n'augmente que de 27% lorsqu'on passe de 6MP à 10MP...et cette différence ne sera même pas forcément exploitée car peu d'objectifs arrivent à fournir une précision suffisante pour une telle définition. Enfin, le K100D a pour lui une très bonne montée en iso, meilleure que les reflexs à 10MP (1600iso exploitable, et 3200iso utilisable après post-traitement).

Message édité par intruX le 02-01-2007 à 13:20:21
n°1382764
willyz
Posté le 03-01-2007 à 16:50:16  profilanswer

Quel est le meilleur Bridges: CANON S3 IS | SONY DSC H5 | PANASONIC DMC-FZ7?
Bonjour,  

Je voudrais m'acheter un bridges et je voudrais choisir le meilleur hormis le FZ50 qui sort de mon budget.
Merci pour vos conseils .

will :p

PS: Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été posé

n°1382861
Uub
Posté le 03-01-2007 à 17:14:58  profilanswer

Bonjour.

Souhaitant faire l'aquisition d'un appareil photo de type Canon EOS 400D, j'aimerais avoir des avis sur ce produit. A savoir que je suis "débutant" dans ce domaine. Mon appareil actuel est un coolpix 3700, j'aimerais donc "évoluer" un peu :o  
Une grande surface le propose actuellement à 839e avec 2 objectifs sigma.
Je suis bien sur ouvert à d'autres propositions mais je n'ai pas envie par exemple de mettre maintenant 500e et dans 1 an ou 2 racheter quelque chose de supérieur. Mon budjet serais de 900e maximum.
Dois je donc choisir celui ci ou que me proposé vous d'autres ?

Merci.

n°1383040
tom92
Posté le 03-01-2007 à 18:32:34  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je possède un bridge Canon S2IS. Mes beaux parents veulent s'offrir un appareil photo numérique. Ils sont totalement novices et s'orientent plutôt vers un compact. Mais ils voudrait bien aussi un gros zoom et un appareil pas trop petit pour leurs mimines (ils ont essayé le canon Ixus 850 IS beaucoup trop petit, le canon 710IS est plus adapté ...)  
J'ai fait le tour des bridges : Canon S3IS, Panasonic FZ7 et Sony H5. J'ai du mal à me décider ...  
Pourriez vous me donner vos avis concernant leur prise en main, facilité d'emploi, qualité des photos et taille de l'écran ...

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, car j'ai trouvé des comparatifs très différents plaçant tantôt l'un, tantôt l'autre en tête ...

n°1383077
hyptnos
Posté le 03-01-2007 à 18:49:47  profilanswer

FZ7 powa
pas trop lourd, bonne prise en main, facile d'utilisation et qualité photo extraordinaire, il a un super piquet.
Apres voir le topic unique pour voir les photos des membres.
Quand a l'ecran c du 2,5 pouces.

Je suis entièrement satisfait du FZ7 qui remplace pour EOS 500n (reflex argentique) avec son optique 75-300

n°1383863
tiboo15
Posté le 04-01-2007 à 00:49:29  profilanswer

J'hésite fortement entre ces deux bridge. Selon vous quel est le meilleur?notament et surtout en terme de qualité d'image.  

Les 100 euros d'écart quil y a entre les deux sont ils justifiés?  
merci d'avance

n°1383928
hyptnos
Posté le 04-01-2007 à 01:54:01  profilanswer

Va voir les photo des topic unique rien de tel pour se faire sa propre idée

n°1383944
intruX
Posté le 04-01-2007 à 02:40:16  profilanswer

tom92 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je possède un bridge Canon S2IS. Mes beaux parents veulent s'offrir un appareil photo numérique. Ils sont totalement novices et s'orientent plutôt vers un compact. Mais ils voudrait bien aussi un gros zoom et un appareil pas trop petit pour leurs mimines (ils ont essayé le canon Ixus 850 IS beaucoup trop petit, le canon 710IS est plus adapté ...)  
J'ai fait le tour des bridges : Canon S3IS, Panasonic FZ7 et Sony H5. J'ai du mal à me décider ...  
Pourriez vous me donner vos avis concernant leur prise en main, facilité d'emploi, qualité des photos et taille de l'écran ...

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, car j'ai trouvé des comparatifs très différents plaçant tantôt l'un, tantôt l'autre en tête ...

J'avais répondu sur un autre topic mais ma réponse est surement mieux placée ici:

intruX a écrit :

# Je pense que l'idéal pour tes beaux parents serait le Panasonic TZ1!
Il est un peu plus gros qu'un compact classique mais plus petit qu'un bridge. Il n'offre pas de mode "full manuel" comme un bridge mais propose de nombreux modes scène pratiques pour les utilisateurs non spécialistes. De plus il est plus simple à utiliser car son ergonomie est plutôt pensée comme un compact "point'n'shoot". Toutefois, la qualité d'image et les possibilités de cadrage son bien supérieures à un simple compact grâce au gros zoom leica et au stabilisateur. Pour résumer, son gros avantage est d'avoir un très gros zoom stabilisé (10X ; 35-350mm) dans un boitier compact..c'est le meilleur rapport zoom/encombrement.

# A part ce modèle, en restant dans les compacts avec de bonnes possiblités, il y a le Canon A710IS. Le zoom stabilisé est moins important (6X) mais la qualité d'image est très bonne (même légèrement supérieure au Panasonic quand on monte en iso).  

# Sinon, le meilleur rapport qualité prix est le Panasonic LZ5. Ses caractéristiques sont très proches du Canon 710is (zoom 6x stabilisé) et il est moins cher. Toutefois, sa qualité d'image est un peu moins bonne.

Message édité par intruX le 04-01-2007 à 02:41:59
n°1387234
isett
Posté le 05-01-2007 à 13:17:11  profilanswer

Bonjour,

Je voulais acheter un reflex numérique mais après quelques recherches, je me suis aprecu que le meilleur choix pour moi serai un bridge. Je suis débutante et la faite de cadrer à l'écran me rassure  :whistle:  
Donc je me suis lancé dans la lecture des comparatifs et autres forums... Kel jungle!!!

Alors maintenant que j'ai débrouissallé j'aimerai quelques compléments d'informations. Voila j'hesite toujours entre 2 modèles et ceux ci revienne souvent dans les discutions mais je n'arrive pas à les départager...
- Le Panasonic FZ7
- Le canon S3is

Bon je sais ce forum est bourré d'infos sur eux mais quelqu'un pourrez me donnez les défauts et qualités de chacun ou dasn kel utilisation l'un et mieux que l'autre... Enfin vous voyez quoi!!! :(  

Merci!! :D

n°1389597
cadmi