Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°5692108
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-05-2016 à 15:49:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après faut peut-être pas trop trop rêver non plus. La nuit avec un gros télé, même au reflex, il y a des limites encore aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 15:49:19  profilanswer
 

n°5692164
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2016 à 21:18:24  answer
 

Ça tombe sous le sens, d'où ma toute première boutade :
"Quand il y a obscurité, il n'y a pas de lumière !"
 
:jap:

n°5710363
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-06-2016 à 20:23:06  profilanswer
 

Yop!

 

Désolé de débarquer avec mes gros sabots, j'ai vu que le 1st post et les recos sont à priori datés vu l'âge du post, ma question serait:

 

Est-ce qu'il existe (en occaz, ou peu cher en neuf) des modèles de bridge d'assez bonne facture sous les 200€?

 

Je cherche un appareil (essentiellement pour des tofs de paysages) pas trop onéreux, d'où l'élimination des reflex, et des compacts experts, peut-être y a-t-il de bons compromis dans ces gammes là? :jap:
Evidemment je ne m'attends pas à une qualité++, les fonctions type gps/wifi/nfc ne sont pas indispensables (ça peut raboter le budget), éventuellement un écran orientable si c'est jouable [:gaga jap]

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 27-06-2016 à 20:23:44
n°5710374
sayar10
Posté le 27-06-2016 à 21:08:09  profilanswer
 

potemkin, je ne suis pas expert, simple amateur, mais perso j'ai acheter un fuji hs10 pour 150e et j'en suis relativement content ;)
 
mais attend l'avis d'autres personnes ... ;)

n°5710386
PR180R
Posté le 27-06-2016 à 21:24:48  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Yop!

 

Désolé de débarquer avec mes gros sabots, j'ai vu que le 1st post et les recos sont à priori datés vu l'âge du post, ma question serait:

 

Est-ce qu'il existe (en occaz, ou peu cher en neuf) des modèles de bridge d'assez bonne facture sous les 200€?

 

Je cherche un appareil (essentiellement pour des tofs de paysages) pas trop onéreux, d'où l'élimination des reflex, et des compacts experts, peut-être y a-t-il de bons compromis dans ces gammes là? :jap:
Evidemment je ne m'attends pas à une qualité++, les fonctions type gps/wifi/nfc ne sont pas indispensables (ça peut raboter le budget), éventuellement un écran orientable si c'est jouable [:gaga jap]


Salut,

 

pour 200€ si tu veux vraiment un bridge en occase: Panasonic FZ200. En compact expert, je ne sais pas si les RX100 Mark I sont trouvables à ce prix là mais si oui c'est ce que je recommenderai.
Ce sera en occase évidemment, sachant qu'un FZ200 neuf coute 320/330€ aujourd'hui selon les boutiques et le RX100 I 350€.

 

Maintenant, éliminer les réflex est un peu dommage car à 200€ tu peux (toujours en occasion) avoir un réflex entrée de gamme genre Nikon D3xxx et Canon EOS 1xxxD, certes avec un 18-55, mais qualité d'image qui restera sensiblement au-dessus (même face à des bridges beaucoup plus chers!)Et pas beaucoup plus encombrant. Penses-y...

 

En dessous de ce budget... bon perso je recommenderais pas, quand je revois mes photos faites avec un Fuji A820 ou mon FZ62, je tire la tronche tellement le rendu était dégueu...


Message édité par PR180R le 27-06-2016 à 21:29:22
n°5715074
lennelei
Posté le 11-07-2016 à 11:25:06  profilanswer
 

Hello tout le monde,

 

je suis en train de chercher à renouveler mes appareils photo. Actuellement, j'ai soit un réflex lourd et encombrant soit un petit compact dont la qualité n'est pas extra. Mais quand je fais de la rando, j'hésite toujours entre les deux et je suis rarement satisfait :)

 

Du coup, je me demande si les nouveaux bridges à "grand capteur" (rx10 iii, fz1000) pourraient proposer des photos d'une qualité comparable à un réflex ou un hybride équipé d'un transstandard (exemple: un réflex milieu de gamme avec un 16-300 Tamron) ?

 

Merci d'avance :bounce:


Message édité par lennelei le 11-07-2016 à 11:26:02
n°5723928
maxougreno​ble
Posté le 10-08-2016 à 18:40:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un peu les mêmes contraintes que mon prédécesseur: en rando ou en voyage, un appareil compact avec un bon zoom. Le reflex est banni à cause de sa taille.
Aujourd'hui, j'ai un Lumix FZ5 qui a au moins dix ans. Son zoomx12 m'a permis de choper quelques marmottes et bouquetins, son ouverture permet des photos de coins sombres encore plus efficace qu'avec le flash.
 
Grosso modo, le gabarit est adapté. Le zoom avec stabilisateur d'image va bien, même si je pouvais avoir plus pour choper les animaux en montagne. L'ouverture est importante aussi.
 
Le FZ 200 me parait bien. Le FZ 300 est trop cher pour un gain minime.  
 
Un avis?

n°5741713
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 29-09-2016 à 11:29:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais commencer par préciser que je n'y connais presque rien en photo, je suis ici pour un cadeau.
 
Ma copine avait un Nikon Coolpix L330 et en était satisfaite, mais un cambriolage l'a privée de son jouet...
 
Ce modèle n'étant plus vraiment en vente, je cherche un appareil équivalent au L330, pour un budget de 150-200€ grand max (il me semble que c'était l'ordre de prix de son ancien appareil)
 
Merci d'avance pour vos conseils :)
 
 :hello:

n°5742249
lennelei
Posté le 30-09-2016 à 14:45:40  profilanswer
 

C'est short comme budget... chez Leclerc, ils font le SX410IS à 120 € (http://www.e-leclerc.com/catalogue/rayons/multimedia/multimedia-photo-video/bridge,774901440), peut-être une bonne affaire mais c'est jusque à demain :) ?
 
Sinon dans les non bridges, le DSC-WX220 de Sony se trouve juste en dessous de 200 € et les critiques semblent correctes pour le prix.

n°5743860
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 05-10-2016 à 12:48:34  profilanswer
 

lennelei a écrit :

C'est short comme budget... chez Leclerc, ils font le SX410IS à 120 € (http://www.e-leclerc.com/catalogue/rayons/multimedia/multimedia-photo-video/bridge,774901440), peut-être une bonne affaire mais c'est jusque à demain :) ?
 
Sinon dans les non bridges, le DSC-WX220 de Sony se trouve juste en dessous de 200 € et les critiques semblent correctes pour le prix.


 
Merci pour cette réponse et désolé pour le délai de la mienne, le sujet était perdu au milieu de mes nombreux drapeaux :D
 
Et si j'augmente le budget à 250-280€, quel bridge pourriez-vous conseiller ? (je reprécise que je n'y connais rien et que c'est pour un cadeau, pour de la photo de niveau "intermédiaire", ma copine s'y connaissant un peu mais pas beaucoup non plus :D )
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 12:48:34  profilanswer
 

n°5744769
lennelei
Posté le 07-10-2016 à 17:02:59  profilanswer
 

Si tu arrives à trouver un FZ200 qui est presque dans ta gamme (solde ou stock à écouler), je pense que tu auras un truc sympa :)
Sinon le hx60v est un poil moins cher et plus compact.

n°5745038
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 09-10-2016 à 11:23:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  :jap:

n°5748970
sasounian
Posté le 19-10-2016 à 20:59:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Propriétaire d'un Canon T3i (600D en Europe je crois) avec 2 objectifs depuis un peu plus de 4 ans, je réfléchis de plus en plus pour l'achat d'un bridge.
 
Le voyage est ma passion et il n'est pas rare que je fasse de la randonnée pendant des heures ou crapahuter dans les rues pendant des heures. Parfois, je fais quelques festivals et j'aime la photo de nuit.
 
Me trimballer avec tout cet attirail sur moi me gonfle pas mal dans certains cas alors depuis 2 ans, j'ai un Sony RX 100 II qui traîne de temps en temps dans mes poches.
 
En 4 ans, est-ce que les optiques des bridges haut de gamme ont atteint celle de nos réflex ? Pour vous donner un exemple, sur mon Canon, je suis avec le 24-105 f/4.
 
Bref, j'hésite à changer, par exemple vers un Sony RX 10 II ou III mais j'ai peur de me retrouver un matos plus contraignant d'un point de vue qualité ou usage.
 
Ce qui m'importe :
- Un viseur optique nickel
- Possibilité d'utiliser facilement l'appareil en mode priorité à l'ouverture
- Je me fous pas mal de la vidéos et des écrans tactile
- La gestion des ISO est très importante pour moi, ainsi que le bruit généré par l'appareil.
- J'aimerais me trimballer avec 650g dans mon sac et non plus 1.4kg tout en faisant à peu près ce que je veux.
 
Un gros merci à vous pour me lire et éventuellement me répondre par vos conseils/questions :)

n°5749135
lennelei
Posté le 20-10-2016 à 12:40:38  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un peu le même problème que toi, et voici ma réflexion (qui peut être fausse à défaut d'avoir eu beaucoup de retour :)).
 
J'ai un peu le même profil de photos : randonnée, nature, voyages/visites.
De mon côté, je regarde la taille du capteur pour 2 raisons : la qualité en basse lumière et la profondeur de champ.
J'ai également un critère supplémentaire sur la focale car je souhaite pouvoir prendre les bestioles que je croise en randonnée...
 
Du coup, ça limite fortement la sélection : capteur >= 1" et focale >= 400mm, ça laisse peu de candidats : g3x, dl24-500, v-lux, rx10 iii et fz1000 (bientôt fz2000).
Une option vers laquelle je vais m'orienter, c'est deux appareils : le premier avec un capteur plus petit pour privilégier les longues focales et l'autre avec un capteur plus grand pour les focales courtes et la profondeur de champ.
 
Par rapport à tes interrogations :
1) sauf erreur, pas de viseur optique sur les bridges
2) la plupart des modèles proposent sûrement ce mode
3) ok :)
4) la gestion des ISO et du bruit a grandement progressé et ça sera sans doute mieux dans un bridge récent que dans un réflex vieux de quelques (nombreuses) années (mais ça reste un capteur APS-C contre un petit capteur 1" :( mon amie a un D60 qui ne monte pas au dessus de 6400 iso je pense et qui est crade au delà de 800... donc là c'est valable, mais pour un 600d, c'est pas pas sûr)
5) un fz1000 c'est 800g, le rx10 iii et le fz2000 sont plutôt au dessus de 900g
 
Et mon analyse personnelle :
La qualité des bridges n'atteint pas celle des réflex pour la simple raison que pendant que les premiers progressent, les seconds font de même. En revanche, un bridge moderne se rapproche sûrement d'un réflex datant de quelques années pour les cas d'usage standard. Évidemment, en partant d'un 600d avec un objectif superbe, tu risques plus de voir une différence qu'une personne qui part d'un appareil plus vieux avec des objectifs bas de gamme...
Pour moi, le gros défaut des bridges (et autre compact expert) reste la profondeur de champ à cause de la taille de leur capteur. Je pense que ça n'est pas un problème en randonnée dans la mesure où j'ai moins de soucis à faire ressortir un avant plan compte tenu de l'espace. En revanche, ça le devient quand je veux utiliser mon appareil à la maison ou en famille.
Le gros avantage des bridges en revanche, c'est de pouvoir proposer un appareil polyvalent sans avoir besoin de changer d'objectif (et donc de ramasser des poussières).
Un autre avantage est de proposer une qualité de photo en télé plutôt bonne pour un poids et un encombrement contenu.
 
C'est pour ces raisons que la seule option que je vois est d'avoir 2 appareils.
 
Après, ça n'est qu'une question de budget :
- à budget illimité, je partirai sur un couple hybride + bon téléobjectif avec un autre hybride FF + petit objectif : ça pèse un peu lourd (pas plus que compact + réflex + objectifs que je fais aujourd'hui), mais côté qualité d'image, je serai tranquille... dommage que je n'ai pas un budget illimité :)
- à l'opposé, on aurait un bridge moyen/haut de gamme + compact (expert) : la qualité sera un cran en dessous mais tout à fait suffisante pour pas mal de cas !
- entre les deux, on peut trouver des compromis : bridge pour les longues focales en randonnée, hybride + objectif court pour les paysages, etc. l'intérêt de cette solution, c'est qu'il est possible d'ajouter un second objectif à l'hybride par la suite
 
Tout ça pour dire que pour mon budget et pour mon besoin, le bridge semble rester une bonne option.
 
Mais j'aimerai bien avoir des avis contraire pour pousser ma réflexion !

n°5749157
Cosmiclux
Posté le 20-10-2016 à 14:27:49  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Hello,
 
J'ai un peu le même problème que toi, et voici ma réflexion (qui peut être fausse à défaut d'avoir eu beaucoup de retour :)).
 
J'ai un peu le même profil de photos : randonnée, nature, voyages/visites.
De mon côté, je regarde la taille du capteur pour 2 raisons : la qualité en basse lumière et la profondeur de champ.
J'ai également un critère supplémentaire sur la focale car je souhaite pouvoir prendre les bestioles que je croise en randonnée...
 
Du coup, ça limite fortement la sélection : capteur >= 1" et focale >= 400mm, ça laisse peu de candidats : g3x, dl24-500, v-lux, rx10 iii et fz1000 (bientôt fz2000).
Une option vers laquelle je vais m'orienter, c'est deux appareils : le premier avec un capteur plus petit pour privilégier les longues focales et l'autre avec un capteur plus grand pour les focales courtes et la profondeur de champ.
 
Par rapport à tes interrogations :
1) sauf erreur, pas de viseur optique sur les bridges
2) la plupart des modèles proposent sûrement ce mode
3) ok :)
4) la gestion des ISO et du bruit a grandement progressé et ça sera sans doute mieux dans un bridge récent que dans un réflex vieux de quelques (nombreuses) années (mais ça reste un capteur APS-C contre un petit capteur 1" :( mon amie a un D60 qui ne monte pas au dessus de 6400 iso je pense et qui est crade au delà de 800... donc là c'est valable, mais pour un 600d, c'est pas pas sûr)
5) un fz1000 c'est 800g, le rx10 iii et le fz2000 sont plutôt au dessus de 900g
 
Et mon analyse personnelle :
La qualité des bridges n'atteint pas celle des réflex pour la simple raison que pendant que les premiers progressent, les seconds font de même. En revanche, un bridge moderne se rapproche sûrement d'un réflex datant de quelques années pour les cas d'usage standard. Évidemment, en partant d'un 600d avec un objectif superbe, tu risques plus de voir une différence qu'une personne qui part d'un appareil plus vieux avec des objectifs bas de gamme...
Pour moi, le gros défaut des bridges (et autre compact expert) reste la profondeur de champ à cause de la taille de leur capteur. Je pense que ça n'est pas un problème en randonnée dans la mesure où j'ai moins de soucis à faire ressortir un avant plan compte tenu de l'espace. En revanche, ça le devient quand je veux utiliser mon appareil à la maison ou en famille.
Le gros avantage des bridges en revanche, c'est de pouvoir proposer un appareil polyvalent sans avoir besoin de changer d'objectif (et donc de ramasser des poussières).
Un autre avantage est de proposer une qualité de photo en télé plutôt bonne pour un poids et un encombrement contenu.
 
C'est pour ces raisons que la seule option que je vois est d'avoir 2 appareils.
 
Après, ça n'est qu'une question de budget :
- à budget illimité, je partirai sur un couple hybride + bon téléobjectif avec un autre hybride FF + petit objectif : ça pèse un peu lourd (pas plus que compact + réflex + objectifs que je fais aujourd'hui), mais côté qualité d'image, je serai tranquille... dommage que je n'ai pas un budget illimité :)
- à l'opposé, on aurait un bridge moyen/haut de gamme + compact (expert) : la qualité sera un cran en dessous mais tout à fait suffisante pour pas mal de cas !
- entre les deux, on peut trouver des compromis : bridge pour les longues focales en randonnée, hybride + objectif court pour les paysages, etc. l'intérêt de cette solution, c'est qu'il est possible d'ajouter un second objectif à l'hybride par la suite
 
Tout ça pour dire que pour mon budget et pour mon besoin, le bridge semble rester une bonne option.
 
Mais j'aimerai bien avoir des avis contraire pour pousser ma réflexion !


 
Salut,  
 
J'ai eu les mêmes interrogations que toi et mes besoins sont les memes que les tiens, plus l'astrophoto et la photo de famille!
 
1- Pour moi, c'est un OMD 5 II + un 12-100 F 4 Oly (que j'attends fin de mois), c'est pas plus encombrant qu'un bridge de luxe ! + quelques autres cailloux fixes don't je dispose également.
 
2- Si tu veux vraiment pousser très loin, autant le faire dans les grandes largeurs: le p900 Nikon m'a permis de shooter des dauphins à plus de 2km sur les côtes baléares et de shooter les ports de la côte depuis un bateau. De 24 à 2000mm, tu vois large et beaucoup beaucoup plus loin.
Parfois, si le but c'est de simplement rentrer à la maison avec des images à partager en famille (sans vouloir toujours compter le nombre de poils sur le cul de la mouche), un P900 est ce qui offre le plus de polyvalence. Si tu disposes de DXO ou bien que tu sais utiliser un logiciel de traitement de bruit, alors tu peux obtenir des images jpeg magnifiques et détaillées qui passent sur un écran 4K de 65 pouces ...
 
Bonne continuation.
 

n°5749161
Cosmiclux
Posté le 20-10-2016 à 14:38:52  profilanswer
 

sasounian a écrit :

Bonjour à tous,
 
Propriétaire d'un Canon T3i (600D en Europe je crois) avec 2 objectifs depuis un peu plus de 4 ans, je réfléchis de plus en plus pour l'achat d'un bridge.
 
Le voyage est ma passion et il n'est pas rare que je fasse de la randonnée pendant des heures ou crapahuter dans les rues pendant des heures. Parfois, je fais quelques festivals et j'aime la photo de nuit.
 
Me trimballer avec tout cet attirail sur moi me gonfle pas mal dans certains cas alors depuis 2 ans, j'ai un Sony RX 100 II qui traîne de temps en temps dans mes poches.
 
En 4 ans, est-ce que les optiques des bridges haut de gamme ont atteint celle de nos réflex ? Pour vous donner un exemple, sur mon Canon, je suis avec le 24-105 f/4.
 
Bref, j'hésite à changer, par exemple vers un Sony RX 10 II ou III mais j'ai peur de me retrouver un matos plus contraignant d'un point de vue qualité ou usage.
 
Ce qui m'importe :
- Un viseur optique nickel
- Possibilité d'utiliser facilement l'appareil en mode priorité à l'ouverture
- Je me fous pas mal de la vidéos et des écrans tactile
- La gestion des ISO est très importante pour moi, ainsi que le bruit généré par l'appareil.
- J'aimerais me trimballer avec 650g dans mon sac et non plus 1.4kg tout en faisant à peu près ce que je veux.
 
Un gros merci à vous pour me lire et éventuellement me répondre par vos conseils/questions :)


 
Il n'y a pas de solution toute faite.
Comme dans mon message précedent, je conseille de prendre un boîtier Olympus auquel tu adjoint un 12-100 mm F4 (equivalent 24-200mm): tu auras 1kg de discrétion et de qualité dans ta besace...sans rien de comparable sur le marché.
Le bridge c'est bien, mais c'est comme pour un compact, si tu as une pétouille sur le capteur...J'ai un bridge, mais c'est vraiment pour de l'extreme !!!
 
Bonne recherche.

n°5749227
sasounian
Posté le 20-10-2016 à 16:43:39  profilanswer
 

@lennelei : j'ai oublié de le mentionner mais la taille du capteur donne aussi à réfléchir. Je vais vraiment beaucoup de photos en basse lumière ou fin de journée.
 
La profondeur de champ est un critère important
 
Après, si l'on s'amuse à visualier du 10x15 en général, est-ce qu'on verra vraiment la différence au niveau qualité entre un bridge moderne et un ancien reflex... C'est la question que je me pose.
 
Après, bien sûr, il y a des appareils avec un grain génial comme certains Leica mais payer l'appareil le même prix que mon auto, sans façon :).
 
En fait, je vous demande ça car je reviens d'un long weekend à NYC.  
 
1er jour, j'étais avec mon compact Sony 100 II et je me suis bien amusé. J'ai été frustré 2 ou 3 fois de ne pas pouvoir avoir un immeuble dans toute sa hauteur mais à part ça, c'était cool.
 
Le lendemain, je sors avec le reflex. Alors certes, profondeur de champ supérieur, optique supérieure mais au bout de 3h, je commençais à sentir le poids de l'appareil...
 
Après, c'est sûr que lorsque je vois le Sony RX 10 III, je me dis que ça remplirait mes principaux besoins vu l'ampleur du zoom et la gestion des ISO qui semble excellente.
 
Mais est-ce que je ne risque pas de m'en mordre les doigts dans certains cas ?

n°5749392
lennelei
Posté le 21-10-2016 à 09:45:17  profilanswer
 

Je fais aussi de l'astrophoto, mais c'est un cas à part qui a son matos dédié (un 550d Astrodon pour le moment, une caméra sans doute plus tard) donc je n'en parle pas ;)
 
Perso, j'éviterai le P900 : je préfère perdre en longueur de focale mais gagner en qualité. Les 600mm voir 400mm d'un FZ1000 suffisent quitte à recadrer.
 
Pour moi, l'idéal serait un rx10 iii plus un bridge mais ça monte vite en prix :) et le budget des deux est un peu élevé. En attendant, je pense privilégier l'hybride et prendre un fz300 pour patienter.
 
Mais dans ton exemple, c'est pas le rx10 que je prendrais pour me balader dans les rues de NYC. Pour moi ce genre d'appareil, ça sert à crapahuter dans des endroits où la poussière, le sable, l'humidité font courir des risques à un appareil à objectifs interchangeables et où une longue focale est utile... à New York, l'hybride me semble plus adapté, quitte à prendre un long transtandard si tu penses avoir besoin de focale voir un petit tz100 qui serait un appareil à avoir toujours sur soi !

n°5749502
sasounian
Posté le 21-10-2016 à 15:50:51  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Je fais aussi de l'astrophoto, mais c'est un cas à part qui a son matos dédié (un 550d Astrodon pour le moment, une caméra sans doute plus tard) donc je n'en parle pas ;)
 
Perso, j'éviterai le P900 : je préfère perdre en longueur de focale mais gagner en qualité. Les 600mm voir 400mm d'un FZ1000 suffisent quitte à recadrer.
 
Pour moi, l'idéal serait un rx10 iii plus un bridge mais ça monte vite en prix :) et le budget des deux est un peu élevé. En attendant, je pense privilégier l'hybride et prendre un fz300 pour patienter.
 
Mais dans ton exemple, c'est pas le rx10 que je prendrais pour me balader dans les rues de NYC. Pour moi ce genre d'appareil, ça sert à crapahuter dans des endroits où la poussière, le sable, l'humidité font courir des risques à un appareil à objectifs interchangeables et où une longue focale est utile... à New York, l'hybride me semble plus adapté, quitte à prendre un long transtandard si tu penses avoir besoin de focale voir un petit tz100 qui serait un appareil à avoir toujours sur soi !


Justement, le prochain voyage est Hawaii et d'ici là, le desert de Californie. D'où mon intéret de trouver un tout en un plus qu'acceptable.
 
Le TZ100 est l'équivalent d'un Sony RX 100 (j'ai un RX 100 II aussi).


Message édité par sasounian le 21-10-2016 à 15:53:40
n°5752649
boomy29
PSN: tintine29
Posté le 31-10-2016 à 14:48:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une amie a un problème avec son Nikon Coolpix L120.
Il ne détecte plus la carte SD il y a une mise à jour pour corriger le bug.
Cela met carte non formatée et si l'on formate la carte il y a toujours le même message.
Mais pour installer la mise à jour il faut mettre une carte SD qui est détectée bref la boucle infinie.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le soucis?  


---------------
[Ach] Just dance + cam PS4
n°5762057
sasounian
Posté le 24-11-2016 à 16:17:57  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Salut,  
 
J'ai eu les mêmes interrogations que toi et mes besoins sont les memes que les tiens, plus l'astrophoto et la photo de famille!
 
1- Pour moi, c'est un OMD 5 II + un 12-100 F 4 Oly (que j'attends fin de mois), c'est pas plus encombrant qu'un bridge de luxe ! + quelques autres cailloux fixes don't je dispose également.
 
2- Si tu veux vraiment pousser très loin, autant le faire dans les grandes largeurs: le p900 Nikon m'a permis de shooter des dauphins à plus de 2km sur les côtes baléares et de shooter les ports de la côte depuis un bateau. De 24 à 2000mm, tu vois large et beaucoup beaucoup plus loin.
Parfois, si le but c'est de simplement rentrer à la maison avec des images à partager en famille (sans vouloir toujours compter le nombre de poils sur le cul de la mouche), un P900 est ce qui offre le plus de polyvalence. Si tu disposes de DXO ou bien que tu sais utiliser un logiciel de traitement de bruit, alors tu peux obtenir des images jpeg magnifiques et détaillées qui passent sur un écran 4K de 65 pouces ...
 
Bonne continuation.
 


 
Rebonjour,
 
Je suis toujours en quête de remplacement éventuel de mon trio 600D + 24-105 f/4 + Tamron 10-24 par un hybride plus compact qui ne me déchirera pas l'épaule.
 
Comme dit auparavant :
- je fais énormément de photos, y compris en basse lumière (paysage, rue et portrait, pas trop de sport et très peu de macro)
- je ne veux plus me déchirer l'épaule
- j'ai déjà un Sony RX 100 II pour les festivals et les endroits ou je ne me trimballe pas un matos un peu plus gros (et les vidéos du RX 100 sont pas mal du tout)
- J'ai un budget d'environ 1200$ (sachant qu'évidemment, je revendrai mon Canon et ses objectifs.
- Je veux un viseur potable car je porte des lunettes
- Je me fous royalement des écrans tacticles (je ne vois pas en quoi c'est un + d'avoir ça perso :D)
 
Modèles qui ont l'air intéressants:
- OMD 5 II
- Sony RX 10 III (mais trop cher)
- Sony RX 10 II
 
Je suis allé trainer sur le forum de l'A 7II et on me l'a déconseillé car niveau poids, je ne verrai pas de différence avec mon pack actuel. Le P900 Nikon produit des clichés inutilisables au-dela de 400 ISO alors c'est non.
 
Je reste ouvert aux suggestions.
 
Merci  :jap:


Message édité par sasounian le 24-11-2016 à 16:21:59
n°5764652
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 01-12-2016 à 22:12:13  profilanswer
 

Salut j’hésite entre deux bridge environ 300€ Sony HX400v et Canon SX60 , des avis ?


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°5764665
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-12-2016 à 22:59:42  profilanswer
 

Panasonic FZ200.

n°5768009
horus84
Posté le 12-12-2016 à 17:31:32  profilanswer
 

salut  
quelqu'un pourrai me dire ce que ça vaut ce truc et ce qu'il permet de faire ?
 
https://www.amazon.fr/60x-cam%C3%A9 [...] 190&sr=1-4
 
on peu y rajouter un objectif  :??:  
 
je suis amateur n'y connaissant strictement rien. j'ai pas d'appareil photo j'avais un compact autrefois celui ci https://www.dpreview.com/reviews/canona570is
 
ce qui m'intéresse c'est hormis la photographie de base(proche couleur normal) de pouvoir voir et photographier de loin, je ne cherche pas l'équipement de professionnel ou de connaisseur juste  un apn un minimum correct, largement sous les 200 balles.
 
je suis ouvert à la possibilité; s'il faille rajouter un accessoire (objectif) par la suite, d'acheter la base d'abord le boitier et le reste ensuite  :jap:

n°5768831
Laispo
Posté le 14-12-2016 à 17:14:48  profilanswer
 

Bonjour Tout le monde !
 
Bon, a vous lire, j'aurais du attendre avant de commander l'appareil photo...
 
J'ai commandé un Coolpix B700 sur un coup de tête, peut être trop rapidement...
 
Qu'est ce que vous en pensez? Je n'arrive pas à trouver des tests dessus (genre lesnumeriques), et moi j'y connais absolument rien en appareil photo...
 
Merci de vos retours !

n°5768841
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-12-2016 à 17:48:19  profilanswer
 

Moi, j'en pense que ce n'est pas l'appareil qui fait les photos. Éclate toi déjà avec celui-là. Essaie d'en tirer le meilleur et ne l'accuses pas si tu fais de la merde.

n°5769027
Laispo
Posté le 15-12-2016 à 10:03:19  profilanswer
 

LoL Ne t'inquiète pas, je ne suis pas comme ça ;)
 
Mais je voulais quand même un avis de gens beaucoup plus avisé que moi ;)
 
En fait j'hésite à annuler ma commande, et regarder les tests/avis pour en commander un autre, ou garder la commande que j'ai faite.
 
C'est pour ma femme, qui ne fait pas de photo (et qualité Iphone 6 c'est un peu pourri) Elle voudrait immortaliser le petit.
 
Et honnêtement, j'ai choisi cet appareil photo pour pas en prendre un trop cher, mais milieu de gamme. Qui fasse 4k c'était important aussi.

n°5774024
lennelei
Posté le 04-01-2017 à 14:54:24  profilanswer
 

Laispo a écrit :

Et honnêtement, j'ai choisi cet appareil photo pour pas en prendre un trop cher, mais milieu de gamme. Qui fasse 4k c'était important aussi.


 
Bon ça date un peu mais 400/450 € c'est déjà pas mal comme budget : ça s'approche du FZ300 par exemple.
Du coup je ne sais pas si le Nikon est bon mais sur le papier, je préfère 1000 fois le Pana juste pour deux points : le zoom plus lumineux et l'appareil tropicalisé.
Le Nikon fait (encore) dans l'excès pour moi : trop de pixels, trop de zoom... et comme souvent malheureusement, ça induit les gens en erreur.
 
Cela étant, ça n'est sans doute pas un mauvais appareil. Donc vu que le post date de 15 jours, éclatez-vous avec et quand vous commencerez à ressentir des limites, vous pourrez en changer !
 
Et à tous ceux qui se posent 1000 questions : n'oubliez jamais que 99% des photos magnifiques qu'on voit sont retouchées. La qualité d'une photo vient (souvent dans cet ordre) de la compétence du photographe, de la qualité de la retouche et ensuite seulement de la qualité du matos (sauf quand le matos limite trop bien sûr :) )
Donc quand on débute, à moins de partir sur des trucs à 50 € ou d'attaquer des prises de vues difficiles, on est souvent plus rapidement limité par ses compétences (photo ou photoshop) que par le matos.
 
Je suis tombé il y a quelques mois sur cet article :
http://petapixel.com/2016/07/05/go [...] -rx10-iii/
Vers la fin de la page, il y a une photo d'un martin-chasseur de Smyrne avant et après retouche... je trouve que ces 2 photos illustrent parfaitement le sujet. Quelqu'un ayant l’œil et un appareil correct pourra faire la première photo... mais pour arriver à la seconde, il faut passer par la retouche ; même avec un RX10 mk3 ! ;)

n°5774026
sasounian
Posté le 04-01-2017 à 14:58:08  profilanswer
 

Rebonjour à tous.
 
Bon, finalement, j'ai craqué pour un Canon 6D qui était en grosse promo alors pour le bridge, je repasserai. Je garde par contre mon compact expert en plus :)

n°5774960
Laispo
Posté le 06-01-2017 à 16:56:16  profilanswer
 

Merci lennelei
 
Ma femme est contente, au final c'est le principal

n°5775740
lennelei
Posté le 09-01-2017 à 16:47:16  profilanswer
 

[:latex]
 
Bonne découverte !

n°5778735
chin jo
Posté le 16-01-2017 à 21:08:36  profilanswer
 

Tiens, la blague du jour.
 
Un collègue vient me voir avec un P900 ou un truc du genre qu'on lui a confié.
Connecteur USB (+charge ?) arraché par l'utilisateur, me demandez pas comment.
SAV, retour de l'appareil marqué "irréparable" (le sticker est encore dessus).
Après ouverture le connecteur sur la carte est effectivement dur à ressouder proprement, une puce est douteuse à coté.
Par contre l'appareil possède une batterie commune, et la carte mémoire se lit très bien séparément.
Pour quelques dizaines d'euros livrés un chargeur et deux batteries sur amazon.
Appreil 100% fonctionnel à part le connecteur.
 
Dans ce festival de connerie, je ne sais pas si il faut blâmer l'utilisateur bourrin ou le SAV minable, qui aurait du au moins suggérer la solution.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°5781027
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 21:18:39  answer
 

Bonjour,
 
Je prévois d'acheter un appareil pour, dans 95% des cas, filmer des vidéos majoritairement en intérieur (mais avec dans la plupart des cas un bon éclairage).
Voici donc une synthèse :
 
- Je me moque de tout ce qui concerne les photos, ce que je veux c'est de la vidéo.
- J'ai un bon micro externe donc vous embêtez pas à ce niveau là (je synchroniserais les pistes), par contre une prise jack est un plus si jamais je filme en extérieur.
- J'ai un budget de 500/600€ maximum, neuf de préférence. Pas d'appareil nu, le budget comprend l'objectif.
- Je n'ai pas besoin d'un grand zoom, c'est inutile pour mon utilisation.
- Je veux la meilleure qualité vidéo possible pour ce budget.
- Filmer en intérieur (youtube) dans la majorité des cas avec un bon éclairage, mais filmer avec un éclairage pas top n'est pas à exclure.

 
Je pense donc devoir me tourner vers un bridge ou carrément un caméscope ? Souvent on conseille des DSLR, mais ça me semble inutile pour mon utilisation, non ? J'ai regardé pas mal de vidéos en tout genre, le Panasonic FZ300 semble pas mal et filme carrément en 4K, le zoom est un plus mais inutile pour moi. Son défaut, à ce que j'ai compris, c'est ses capacités à filmer avec un mauvais éclairage.
Que conseillez-vous d'autre ? Merci beaucoup d'avance.


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 21:21:46
n°5781295
lennelei
Posté le 24-01-2017 à 13:14:23  profilanswer
 

Hello,
 
tu es sur le sujet bridge ici, le FZ300 est sans doute l'un des meilleurs en entrée de budget. Si tu peux monter un peu, le FZ1000 te fera gagner la prise audio et une meilleure qualité d'image : pour la vidéo, je pense que ça vaudrait le coup d'essayer de le trouver dans tes prix.
 
Dans les compacts experts tu peux aussi trouver des modèles pas mal (TZ100, RX100), tu perds la longue focale mais si ça n'est pas important. Tu gagnes un capteur 1" par rapport au FZ300, donc meilleure qualité d'image surtout avec un éclairage pas top.
 
Dernière option : l'hybride (un gx80 par exemple ça rentre dans le budget ou un vieux g7) qui t'offrira un capteur encore plus grand et surtout, la possibilité d'éventuellement changer d'objectif un jour.

n°5803876
eutow
El Pollo Diablo
Posté le 05-04-2017 à 07:17:28  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Voilà je vais me lancer sur mon premier appareil photo numérique, et sans trop grandes ambitions, j'aimerais que ce premier appareil m'aide à m'intéresser davantage à la photographie. Du moins à comprendre davantage ce que je fais.  
J'ai eu la chance de pas mal voyager, notamment en Asie ces dernières années. Vivre au Japon ou traverser le Vietnam sans être satisfait pleinement de mes photos a été très frustrant, et j'ai envie de changer ça.  
 
Je travaille aujourd'hui à l'île Maurice, où bien évidemment on passe énormément de temps à l'extérieur. La normalité voudrait que je cherche particulièrement à faire de belles photos de panorama, de plages et coucher de soleil. Or ça n'est pas vraiment le cas. Je sais pas si ça fera sourire certains, mais ayant un OnePlus 3T comme unique "appareil", je suis suffisamment satisfait de ce qu'il me donne pour ce genre de clichés.  
 
Ce qui me manque vraiment, c'est de ne pas pouvoir faire de meilleures de photos de personnes, de lieux urbains, de situations etc... Je renvoie à mon expérience au Japon, où finalement, un iPhone pouvait tout à fait convenir lorsqu'il s'agissait de prendre quelques photos classiques de temples de Kyoto. En revanche, jamais je n'ai pu capter l'effervescence et la singularité des gens et des lieux dans lesquels je me rendais au milieu de grandes villes.  
 
Bref, je cherche à commencer modestement, mais avec un appareil qui me permettra avec un peu plus d'apprentissage, d'être satisfait de mes photos, et de documenter des aspects moins connus de l'île Maurice, sa population, ses villes.  
Ayant un petit budget, j'étais assez content de tomber sur ces offres là:  
 
http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] -fz72.html
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] fz200.html
http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] _eg-k.html
 
 
Vague question, mais au vu de ce que je cherche, vous sauriez me diriger vers l'un d'eux plus qu'un autre ? Bien sûr je suis ovuert à toutes autres suggestions, je m'intéresse même à la possibilité d'un reflex+objectif, comme le suivant:  
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] 5-300.html
 
Je suis prêt à monter dans un budget proche de 500€, si l'on pense que j'en sortirai, en tant que débutant, bien plus satisfait.  
 
Un gros merci à celui qui saura m'éclairer  :)

Message cité 2 fois
Message édité par eutow le 05-04-2017 à 07:21:43

---------------
PSN : Jb_Reckoner ; RYM : https://rateyourmusic.com/~HereWeGoMagic ; Last.fm : http://www.lastfm.fr/user/Sweepstakes78
n°5804005
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2017 à 11:15:29  profilanswer
 

Si tu voyages, hybride pas reflex.

n°5804036
eutow
El Pollo Diablo
Posté le 05-04-2017 à 12:11:36  profilanswer
 

Je suis fixe pour l'instant, mais le problème effectivement d'un reflex c'est qu'ici à l'île Maurice, le choix en terme de matos est pratiquement inexistant, et je profite juste de la venue de connaissances de France pour en importer un. Et que le reflex implique, vis à vis de l'objectif, de faire le bon choix en one-shot et de devoir m'y tenir pour un bon moment.  
 
Je me suis pas trop intéressé aux hybrides je l'avoue, les prix m'ont semblé plusieurs crans au dessus. Mais je reste ouvert aussi aux hybrides si vous connaissez des modèles bon marché à conseiller.
 
Acheter un bridge entrée de gamme me paraissait être un choix plus pertinent, quitte à upgrade si je développe mes attentes et ma maîtrise.


---------------
PSN : Jb_Reckoner ; RYM : https://rateyourmusic.com/~HereWeGoMagic ; Last.fm : http://www.lastfm.fr/user/Sweepstakes78
n°5804085
PR180R
Posté le 05-04-2017 à 14:36:21  profilanswer
 

eutow a écrit :

Salut à tous,  
 
Voilà je vais me lancer sur mon premier appareil photo numérique, et sans trop grandes ambitions, j'aimerais que ce premier appareil m'aide à m'intéresser davantage à la photographie. Du moins à comprendre davantage ce que je fais.  
J'ai eu la chance de pas mal voyager, notamment en Asie ces dernières années. Vivre au Japon ou traverser le Vietnam sans être satisfait pleinement de mes photos a été très frustrant, et j'ai envie de changer ça.  
 
Je travaille aujourd'hui à l'île Maurice, où bien évidemment on passe énormément de temps à l'extérieur. La normalité voudrait que je cherche particulièrement à faire de belles photos de panorama, de plages et coucher de soleil. Or ça n'est pas vraiment le cas. Je sais pas si ça fera sourire certains, mais ayant un OnePlus 3T comme unique "appareil", je suis suffisamment satisfait de ce qu'il me donne pour ce genre de clichés.  
 
Ce qui me manque vraiment, c'est de ne pas pouvoir faire de meilleures de photos de personnes, de lieux urbains, de situations etc... Je renvoie à mon expérience au Japon, où finalement, un iPhone pouvait tout à fait convenir lorsqu'il s'agissait de prendre quelques photos classiques de temples de Kyoto. En revanche, jamais je n'ai pu capter l'effervescence et la singularité des gens et des lieux dans lesquels je me rendais au milieu de grandes villes.  
 
Bref, je cherche à commencer modestement, mais avec un appareil qui me permettra avec un peu plus d'apprentissage, d'être satisfait de mes photos, et de documenter des aspects moins connus de l'île Maurice, sa population, ses villes.  
Ayant un petit budget, j'étais assez content de tomber sur ces offres là:  
 
http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] -fz72.html
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] fz200.html
http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] _eg-k.html
 
 
Vague question, mais au vu de ce que je cherche, vous sauriez me diriger vers l'un d'eux plus qu'un autre ? Bien sûr je suis ovuert à toutes autres suggestions, je m'intéresse même à la possibilité d'un reflex+objectif, comme le suivant:  
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] 5-300.html
 
Je suis prêt à monter dans un budget proche de 500€, si l'on pense que j'en sortirai, en tant que débutant, bien plus satisfait.  
 
Un gros merci à celui qui saura m'éclairer  :)


Salut,
 
je conseillerais un FZ1000 d'occasion, très largement devant en qualité d'image (je parle pas en l'air j'ai eu FZ62 et FZ200 avant), pas ridicule en vidéo, et trouvable dans ton budget (j'ai revendu le mien 500€ en moins de 24h).
 
Sinon, l'offre du 100D n'est pas inintéressante pour débuter.

n°5804172
eutow
El Pollo Diablo
Posté le 05-04-2017 à 18:16:40  profilanswer
 

PR180R a écrit :


Salut,
 
je conseillerais un FZ1000 d'occasion, très largement devant en qualité d'image (je parle pas en l'air j'ai eu FZ62 et FZ200 avant), pas ridicule en vidéo, et trouvable dans ton budget (j'ai revendu le mien 500€ en moins de 24h).
 
Sinon, l'offre du 100D n'est pas inintéressante pour débuter.


 
 
Merci pour ta réponse, un ami me conseille le Canon également, il trouve que l'EF 75-300MM III rend l'offre plus intéressante. Il me conseille de rajouter quelque chose dans cette veine là:
http://www.lesnumeriques.com/objec [...] /test.html
 
Je trouve rapidement un FZ1000 à 600€, effectivement je vais continuer à chercher. Merci  ;)


Message édité par eutow le 05-04-2017 à 18:17:49

---------------
PSN : Jb_Reckoner ; RYM : https://rateyourmusic.com/~HereWeGoMagic ; Last.fm : http://www.lastfm.fr/user/Sweepstakes78
n°5805989
lennelei
Posté le 13-04-2017 à 11:14:35  profilanswer
 

eutow a écrit :

Salut à tous,  
 
...  
Un gros merci à celui qui saura m'éclairer  :)


 
On est sur le topic bridge, mais pour faire des photos "de personnes, de lieux urbains, de situations etc...", pourquoi ne pas partir sur un compact expert ?
Le bridge ne t'apportera qu'une logue focale, pas forcément indispensable.
Mais le compact expert te donnera un capteur 1" et une superbe compacité qui te permettra de l'avoir toujours avec toi.
 
Un TZ100 c'est un peu au dessus du budget en neuf mais si tu envisages l'occasion, ça doit rentrer et tu gagnes en focale.
Un RX100 mk I se trouve en neuf à moins de 350 € et produit de chouettes photos !
 
Sinon l'hybride pour les mêmes raisons (compacité et pas besoin de longue focale) : GF7, GX80...

n°5834922
dd92300
Posté le 28-07-2017 à 21:47:18  profilanswer
 

hello les experts
 
je pars en afrique du sud pour faire un safari
à ce jour j'ai un A6000 avec l'optique de base à 50
 
j'hésite entre acheter un objectif à plus grande porté (genre le sony 50-200)
ou à partir carrément sur un bridge style fz1000 (ou rx10)
 
pour le budget 700 max


---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR