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Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°1253398
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 25-10-2006 à 19:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
Un ami recherche un APN pour de la photo en environnement sombre (Concerts…)
 
Son budget est proche des 400 €, je pense à un bridge.
 
Pourriez-vous m’aider ?
 
Elwood


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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
mood
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Posté le 25-10-2006 à 19:07:37  profilanswer
 

n°1263065
xanthe4975
Posté le 31-10-2006 à 01:21:37  profilanswer
 

elwood13 a écrit :

Bonsoir,
 
Un ami recherche un APN pour de la photo en environnement sombre (Concerts…)
 
Son budget est proche des 400 €, je pense à un bridge.
 
Pourriez-vous m’aider ?
 
Elwood


 
Fuji, le 6500 est cher > 9500 ou 5600

n°1263232
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 09:50:34  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Fuji, le 6500 est cher > 9500 ou 5600


 
 [:c4_exodusss]  
 
Elwood


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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1263402
xanthe4975
Posté le 31-10-2006 à 11:01:49  profilanswer
 


 
http://www.megapixel.net/reviews/f [...] -sampf.php
Sa montée en iso est intéressante.

n°1264131
emppapy
Posté le 31-10-2006 à 17:29:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me suis "lancé" il y a 3 ans dans la photo numérique quand j'ai acheté un Sony DSC P10. J'en ai été satisfait pendant ce temps là mais désormais j'aimerais passer à la gamme supérieure, difficile de supporter le mode automatique   !  
J'aurais donc aimé être conseillé sur l'achat d'un bridge, ou d'un réflex (pour Noel). Sachant que je débuterai dans cette gamme, quel serait le meilleur choix entre ces deux ? Et ensuite, quel appareil présente le meilleur rapport qualité prix ? (budget max environ 800-1000 €)  
 
Voila, ca reste très vague, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer un petit peu    
Merci !

n°1264139
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-10-2006 à 17:33:17  profilanswer
 

Reflex y a pas photo.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1264323
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-10-2006 à 19:30:56  profilanswer
 


 
J'ai un bon bridge et si j'avais pu et su j'aurais pris un reflex, le fait de pouvoir faire sa mise au point par bagues est pour moi indispensable, même en manuel sur un bridge tu ne fait pas ce que tu veux, sur un reflex si.
 
Après c'est vrai que les objo ca coute chère :/


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1264383
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 31-10-2006 à 20:04:41  profilanswer
 

la mise au point par bague est dispo sur certains bridges...

n°1264493
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 20:53:23  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

La visée à l'oeilleton du reflex ne représente pas la photo que vous allez prendre mais seulement ce que vous voyez et là, je peux vous dire qu'avec un bridge, ça fait une sacrée différence.:hello:


 
Peux-tu être plus précis ?
 
Elwood


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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264509
IntruX
Posté le 31-10-2006 à 21:11:27  profilanswer
 

Déjà expliqué sur un autre topic:

IntruX a écrit :

Les possiblités techniques d'un reflex sont supérieures à celle d'un bridge mais c'est aussi un APN beaucoup moins "facile" à utiliser.  
 
 
 
Les gros inconvénients d'un reflex sont:
 
# Impossible de viser avec l'écran. L'écran ne sert qu'à afficher l'image une fois qu'elle est prise. On est donc obligé de mettre l'oeil dans le viseur pour prendre une photo.
 
# Le viseur d'un reflex est entièrement optique, il ne montre donc pas du tout le rendu que va avoir la photo numérique. On ne peut donc pas savoir à l'avance si les réglages sont adaptés pour ce qui concerne la vitesse d'obturation, l'ouverture, la balance des blancs....etc...  On ne peut même pas juger à l'avance la luminosité, la colorimétrie ou encore la profondeur de champ de la photo!!
A l'opposé, sur un bridge on peut se rendre compte de tout ça lors de la prise de vue avec le viseur électronique ou l'écran.
 
# Le viseur d'un reflex permet juste d'évaluer le cadrage ... et encore il n'est pas exactement le même que sur la vraie photo). Et comme c'est un viseur optique, il est censé fournir une précision nettement supérieure pour permettre la mise au point ... mais cet avantage est à relativiser sur les premiers prix reflex (D50-D70, 350-400d) car leurs viseurs sont assez petits et pas très lumineux.
 
 
 
Les GROS avantages d'un reflex sont:
 
# Une qualité d'image supérieure surtout si on s'équipe avec de bons objectifs....toutefois, il ne faut pas oublier que la qualité d'une photo dépend surtout du photographe (même avec un simple compact, un bon photographe fera des photos magnifiques).
 
# La possiblité de monter en iso plus proprement pour permettre une vitesse d'obturation plus rapide. Par contre, cet avantage n'est pas si primordial car dans la pratique il vaut mieux rester en sensibilité minimum et augmenter le temps de pose; d'ailleurs la majorité des photos de spécialistes se font à la sensibilité de base (100 ou 200iso).
 
# La possiblité d'obtenir une profondeur de champ très courte (zone de netteté réduite), afin de mettre en évidence le sujet photographié à l'aide d'un fond flou. En revanche, cette caractéristique a aussi ses inconvénients car il est difficile sur un reflex d'avoir une zone de netteté étendue: c'est plus difficile d'avoir un premier plan et arrière plan net à la fois (sur un bridge, c'est bcp plus évident)
 
# La possiblité de changer d'objectif en fonction des besoins du moment ==> utiliser un objo spécialisé pour chaque utilisation (1 objo à grande ouverture pour les portraits + 1 objo spécial macro + 1 petit zoom pour le grand angle + 1 gros zoom pour les grandes focales)...mais tout ça a un prix et c'est très encombrant-fastidieux si il faut changer sans cesse d'objo. Les objos des bridges sont biens plus polyvalents que n'importe quel optique pour reflex (plan large + gros Zoom + macro = bridge tout en un).
 
 
 
==> Tout cet argumentaire peut laisser penser qu'un reflex est vraiment problématique à utiliser par rapport à un bridge (et ça l'est) ........mais par contre, ça apporte un plaisir certain que d'apprendre à maitriser toute cette complexité. Une fois qu'on commence à maitriser tout ça, les possiblités techniques sont alors nettement plus grande que sur un bridge mais il faut savoir que cela demande beaucoup d'expertise, beaucoup de temps...et beaucoup d'argent surtout.


mood
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Posté le 31-10-2006 à 21:11:27  profilanswer
 

n°1264558
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 21:38:15  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Déjà expliqué sur un autre topic:


 
Merci,
 
Il existe quand même le testeur de profondeur de champ  :o  
 
Bonne soirée
 
Elwood


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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264570
IntruX
Posté le 31-10-2006 à 21:47:02  profilanswer
 

elwood13 a écrit :

Merci,
Il existe quand même le testeur de profondeur de champ  :o  
Bonne soirée
Elwood


Ce n'est pas très pratique puisqu'il faut l'activer manuellement. Ce n'est donc pas une représentation du résultat en temps réel comme un peut le voir sur un bridge.  
Explications: Lors de la visée, un reflex travaille à plein ouverture pour que la luminosité soit suffisante: La PDC est alors très courte! Lorsqu'on appuie sur le bouton de test de pdc, le diaphragme se ferme  à la valeur choisie, c'est pour ça que ça assombrit le viseur. La pdc est alors augmentée en fonction de la fermeture choisie mais c'est quand même assez loin du rendu sur la photo finale.

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 31-10-2006 à 21:48:50
n°1264573
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-10-2006 à 21:48:58  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Ce n'est pas très pratique puisqu'il faut l'activer manuellement. Par ailleurs, ce n'est pas du tout représentatif du résultat en temps réel.
Explications: Lors de la visée, un reflex travaille à plein ouverture pour que la luminosité soit suffisante: La PDC est alors très courte! Lorsqu'on appuie sur le bouton de test de pdc, le diaphragme se ferme  à la valeur choisie, c'est pour ça que ça assombrit le viseur. La pdc est alors augmentée en fonction de la fermeture choisie mais c'est quand même assez loin du rendu sur la photo finale.


tu plaisantes, j'espere :o


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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1264577
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 21:51:29  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

tu plaisantes, j'espere :o


 
J’espère que oui...  :(  
 
Elwood


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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264581
IntruX
Posté le 31-10-2006 à 21:57:20  profilanswer
 

Je voulais dire que la profondeur de champ est à peu près représentative lorsqu'on active le testeur de PDC mais par contre, c'est très difficile à juger car l'image est sombre et c'est un rendu optique bien différent du résultat numérique final.
 
Dans la pratique, on teste beaucoup plus facilement en prenant la photo et en regardant ensuite ce que ça donne..quitte à reprendre la photo si besoin ===> c'est tout sauf du temps réell!!

n°1264587
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-10-2006 à 22:01:50  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Je voulais dire que la profondeur de champ est à peu près représentative lorsqu'on active le testeur de PDC mais par contre, c'est très difficile à juger car l'image est sombre et c'est un rendu optique bien différent du résultat numérique final.
 
Dans la pratique, on teste beaucoup plus facilement en prenant la photo et en regardant ensuite ce que ça donne..quitte à reprendre la photo si besoin ===> c'est tout sauf du temps réell!!


et il continue :o
meme avec le viseur qui s'assombrie qd on active le testeur de pdc, je prefere viser avec mon reflex argentique qu'avec un bridge
c'est vraiment une horreur ces visees electroniques
et le resultat est le meme avec le testeur de pdc et la prise de vue finale !
 
tu parles en 2 sec pour regarder une photo et du temps reel, ca fait une enôôôôrme difference... tui dois vachement t'appliquer pour faire tes cadrages toi


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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1264594
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 22:05:57  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Je voulais dire que la profondeur de champ est à peu près représentative lorsqu'on active le testeur de PDC mais par contre, c'est très difficile à juger car l'image est sombre et c'est un rendu optique bien différent du résultat numérique final.
 
Dans la pratique, on teste beaucoup plus facilement en prenant la photo et en regardant ensuite ce que ça donne..quitte à reprendre la photo si besoin ===> c'est tout sauf du temps réell!!


 
Ah ! et avec un bridge, tu contrôles la PDC sur l’écran avec la lumière ambiante ?
 
Il est vrai que pour moi, la photo c’est œil dans le viseur. Même avec un bridge
 
Elwood
 


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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264595
IntruX
Posté le 31-10-2006 à 22:06:04  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

et il continue :o
meme avec le viseur qui s'assombrie qd on active le testeur de pdc, je prefere viser avec mon reflex argentique qu'avec un bridge
c'est vraiment une horreur ces visees electroniques
et le resultat est le meme avec le testeur de pdc et la prise de vue finale !
 
tu parles en 2 sec pour regarder une photo et du temps reel, ca fait une enôôôôrme difference... tui dois vachement t'appliquer pour faire tes cadrages toi


 
J'ai surtout énormément pratiqué la photo sur Reflex pour pouvoir en parler..ce qui ne semble pas être votre cas.
 
==> Il est certain que la visée reflex est plus agréable et confortable qu'une visée électronique.....mais cette dernière donne un meilleur aperçu du rendu numérique final.
Pour le moment, le définition des viseurs electroniques est encore trop faible pour être parfaite (seulement 235 000 pixels au mieux) mais c'est à n'en pas douter l'avenir de la photographie numérique.

n°1264596
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-10-2006 à 22:07:31  profilanswer
 

IntruX a écrit :

J'ai surtout énormément pratiqué la photo sur Reflex pour pouvoir en parler..ce qui ne semble pas être votre cas.
 
==> Il est certain que la visée reflex est plus agréable et confortable qu'une visée électronique.....mais cette dernière donne un meilleur aperçu du rendu numérique final.
Pour le moment, le définition des viseurs electroniques est encore trop faible pour être parfaite (seulement 235 000 pixels au mieux) mais c'est à n'en pas douter l'avenir de la photographie numérique.


arf, j'oubliais: toujours la remise en cause de l'autre, la facilite, c'est tjs preferable :o
 
donc sans moi la discussion, je m'efface devant le maitre :jap:


Message édité par Cygne_d_etang le 31-10-2006 à 22:08:03

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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1264597
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 22:09:19  profilanswer
 

IntruX a écrit :

J'ai surtout énormément pratiqué la photo sur Reflex pour pouvoir en parler..ce qui ne semble pas être votre cas.
 
==> Il est certain que la visée reflex est plus agréable et confortable qu'une visée électronique.....mais cette dernière donne un meilleur aperçu du rendu numérique final.
Pour le moment, le définition des viseurs electroniques est encore trop faible pour être parfaite (seulement 235 000 pixels au mieux) mais c'est à n'en pas douter l'avenir de la photographie numérique.


 
Excellent  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Elwood


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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264602
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-10-2006 à 22:11:16  profilanswer
 

[hs/] j'adore ta citation des blues brothers, Elwood ;)


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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1264611
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 22:14:56  profilanswer
 

IntruX a écrit :

mais c'est à n'en pas douter l'avenir de la photographie numérique.


 
C’est d’ailleurs pour cette raison que Samsung ou Sony dépense des millions pour se lancer dans le reflex… (Ou plutôt, s’associer avec Pentax et reprendre KM)
 
Elwood  


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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264612
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 22:15:31  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

[hs/] j'adore ta citation des blues brothers, Elwood ;)


 
 :jap:  [:bluesbrothers]  
 
Elwood


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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264616
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-10-2006 à 22:16:30  profilanswer
 

et l'echec commercial d'olympus avec le seul reflex a visee 'en temps reel'


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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1264625
IntruX
Posté le 31-10-2006 à 22:20:48  profilanswer
 

elwood13 a écrit :

C’est d’ailleurs pour cette raison que Samsung ou Sony dépense des millions pour se lancer dans le reflex… (Ou plutôt, s’associer avec Pentax et reprendre KM)
Elwood


Pour le moment, la visée reflex est incontournable dans le millieu photo professionnel. Par aileurs, la technologie n'est pas suffisamment avancée pour fournir assez de définition dans un viseur électronique, et ce n'est pas près de changer dans les années à venir (d'autant que c'est déjà un exploit de faire tenir 235 000 pixels sur un écran de moins 0,4 pouce).
 
Toutefois si c'était possible, je suis presque sûr (ce n'est qu'un avis) que la visée numérique remplacerait la visée optique.
 
______________________________________________
 

Cygne_d_etang a écrit :

et l'echec commercial d'olympus avec le seul reflex a visee 'en temps reel'


 
Ce n'est pas le seul puisque Panasonic a aussi sorti un modèle du même type (PAnasonic L1). Pour ces 2 marques, l'échec commercial est plutôt justifié car leurs produits font d'énormes compromis techniques.
Que ce soit sur le Pana L1 ou l'Olympus E330, les viseurs optiques sont médiocres (petits et sombres) tandis que la visée temps réel n'est pas aussi efficace que sur un bridge... car elle utilise un auter capteur que celui utilisé pour la photo, ce qui ne donne pas un bon aperçu temps réel (cadrage différent + aucun aperçu de la PDC car la taille du capteur est bcp plus petite). En outre, cette visée "Live view" ralentit la vitesse de déclechement.
______________________________________________
 :o Bon cessons ce HS....nous sommes sur un topic de conseil sur les bridges et pas sur un topic pour convaincre les utilisateurs d'acheter un reflex.

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 31-10-2006 à 22:26:49
n°1264635
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 22:27:21  profilanswer
 

IntruX a écrit :

:o Bon cessons ce HS....nous sommes sur un topic de conseil sur les bridges et pas sur un topic pour convaincre les utilisateurs d'acheter un reflex.


 
C’est vrai, d’ailleurs j’ai eu mon info. Ce qui n’empêche que j’émets de sérieux doutes sur ta théorie
 
Place aux bridges :hello:  
 
[HS OFF]  
 
Elwood


Message édité par elwood13 le 31-10-2006 à 22:32:57

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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264640
IntruX
Posté le 31-10-2006 à 22:33:30  profilanswer
 

Pour ceux qui hésitent à prendre un bridge, je vous invite à visiter les galeries d'un jeune forumien (why-t, 16ans) qui s'est mis à la photo il y a seulement quelques mois. Ces photos illustrent bien les possiblités d'un bon bridge (Panasonic FZ30):
>>c.tognazzoni.free.fr<<

Message cité 2 fois
Message édité par IntruX le 31-10-2006 à 22:34:25
n°1264666
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 22:44:49  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Pour ceux qui hésitent à prendre un bridge, je vous invite à visiter les galeries d'un jeune forumien (why-t, 16ans) qui s'est mis à la photo il y a seulement quelques mois. Ces photos illustrent bien les possiblités d'un bon bridge (Panasonic FZ30):
>>c.tognazzoni.free.fr<<


 
Il y a de belles choses. Je ne dis pas que la photo est réservée aux possesseurs de reflex
 

Citation :

1000 euros c'est le prix minimum pour un bon boitier sans les objectifs. Avec ceux-ci il faut compter 2000 euros de plus pour avoir la qualité.


 
 :non: Il est largement possible de s’équiper pour 1 000 €.
 
[HS OFF] re  :D  
 
 [:keskia]  
 
Elwood


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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264681
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-10-2006 à 22:49:09  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Pour ceux qui hésitent à prendre un bridge, je vous invite à visiter les galeries d'un jeune forumien (why-t, 16ans) qui s'est mis à la photo il y a seulement quelques mois. Ces photos illustrent bien les possiblités d'un bon bridge (Panasonic FZ30):
>>c.tognazzoni.free.fr<<


j'ai jamais dis que je crachais sur les bridges
d'ailleurs en numerique, j'ai seulement un bridge :D
par contre, pour moi (et pour pas mal, les gros points noirs des bridges sont leur visee et le bruit )

elwood13 a écrit :

Il y a de belles choses. Je ne dis pas que la photo est réservée aux possesseurs de reflex
 

Citation :

1000 euros c'est le prix minimum pour un bon boitier sans les objectifs. Avec ceux-ci il faut compter 2000 euros de plus pour avoir la qualité.


 
 :non: Il est largement possible de s’équiper pour 1 000 €.
 
[HS OFF] re  :D  
 
 [:keskia]  
 
Elwood


et pour une meilleure qualité d'image
 [:keskia] aussi
:D


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n°1264694
IntruX
Posté le 31-10-2006 à 22:55:23  profilanswer
 

Il est tout à fait possible de s'équiper en reflex pour moins de 1000€ ....mais on n'a alors pas du tout la même plage d'utilisation ni la même qualité optique qu'un FZ30 par exemple.
 
==> Rien que pour avoir un objo allant jusqu'à 420mm et ouvrant à 2.8 sur un large plage et 3.7 en tele, ça coute plus de 2000€. Ensuite, il y a des objos accessibles avec un bonne polyvalence mais il sont alors beaucoup moins lumineux et moins piqués que l'optique d'un FZ, ça annulle alors tout l'avantage technique du reflex (car il faudra beaucoup plus monter en iso pour compenser le déficit de luminosité).

Message cité 2 fois
Message édité par IntruX le 31-10-2006 à 22:56:03
n°1264699
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 22:57:55  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Il est tout à fait possible de s'équiper en reflex pour moins de 1000€ ....mais on n'a alors pas du tout la même plage d'utilisation ni la même qualité optique qu'un FZ30 par exemple.
 
==> Rien que pour avoir un objo allant jusqu'à 420mm et ouvrant à 2.8 sur un large plage et 3.7 en tele, ça coute plus de 2000€. Ensuite, il y a des objos accessibles avec un bonne polyvalence mais il sont alors beaucoup moins lumineux et moins piqués que l'optique d'un FZ, ça annulle alors tout l'avantage technique du reflex (car il faudra beaucoup plus monter en iso pour compenser le déficit de luminosité).


 
Ah bon,[HS ON] alors... :lol:  
 
Elwood


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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264732
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-10-2006 à 23:19:15  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Il est tout à fait possible de s'équiper en reflex pour moins de 1000€ ....mais on n'a alors pas du tout la même plage d'utilisation ni la même qualité optique qu'un FZ30 par exemple.
 
==> Rien que pour avoir un objo allant jusqu'à 420mm et ouvrant à 2.8 sur un large plage et 3.7 en tele, ça coute plus de 2000€. Ensuite, il y a des objos accessibles avec un bonne polyvalence mais il sont alors beaucoup moins lumineux et moins piqués que l'optique d'un FZ, ça annulle alors tout l'avantage technique du reflex (car il faudra beaucoup plus monter en iso pour compenser le déficit de luminosité).


 :heink:
 

Spoiler :

c'est pas bien de profiter que je sois au tel pour fumer sans moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 31-10-2006 à 23:20:01

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n°1264741
IntruX
Posté le 31-10-2006 à 23:24:34  profilanswer
 

Voici le post d'un utilisateur de reflex qui vante les mérites d'un FZ en matière de profondeur de champ:
 

Citation :

Je reviens là dessus car c'est un point qui m'intéresse.
 
En me basant sur le calculateur de profondeur de champ que je citais l'autre jour :
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
 
#Un FZ50 à équivalent 35 mm et f/4, mise au point à l'infini donne une netteté "acceptable" à partir de 2.28 m.
 
#Pour obtenir une netteté équivalente sur un 20D, toujours à 35 mm, selon ce programme, il faut fermer à f/11... !!! C'est donc 8 fois moins lumineux.
Donc, par exemple, si on est à 100 ISO sur le Pana, il faudra être à 800 ISO sur le 20D.
 
#En fermant le Pana à f/8 par exemple, il faudrait être à f/22 sur le 20D.
Je ne sais pas ce que donne le piqué du FZ50 à f/8 mais à f/22 sur un reflex, on commence à avoir une image très bof.
 
Et on verra aussi pas mal plus les poussières s'il y en a (plus on ferme le diaphragme, plus elles sont visibles ).
Car c'est vrai que la possibilité d'obtenir facilement des photos à profondeur de champ très étendue comme ça :
http://firingsquad.com/media/article_image.asp/1733/09
est un point intéressant en faveur des bridges.  
 
 


_____________________________________________________
 
NB:Cet utilisateur commentait un article très intéressant qui comparait en utilisation réelle (voyage d'une semaine) et dans les mêmes conditions un lumix FZ30 et un canon eos 20D bardé de multiples objectifs (coût total de plus de 5000€). Bien sûr le FZ30 faisait moins bien que le reflex, mais il était loin d'être largué....et dans certains cas même, il était mieux : quand il faut un maximum de profondeur de champ, le reflex fait moins bien que le FZ, et ce, même en envirronnement sombre:  
http://www.firingsquad.com/hardwar [...] a_shootout
 
==> Si certains doutent encore des capacités d'un bon bridge, je pense que cet article dissipera leurs doutes.

n°1264748
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 23:28:53  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

:heink:
 

Spoiler :

c'est pas bien de profiter que je sois au tel pour fumer sans moi :o



 
T’en veux…  :lol:  
 
Pour terminer avec ce HS qui ne se termine pas, le FZ30 présente + de bruit qu’un Nikon D50 ou Canon 350D (qui ne sont pas les perdreaux de l’année) à partir de 100ISO. Il manque de luminosité et a un tout petit capteur (pas top pour la PDC)
 
 [:mil'ouze]  
 
Edit : http://www.lesnumeriques.com/article-61-643-60.html
 
Je (re)précise que ce n’est pas le discourt d’un utilisateur pété de tune disant que la seule technologie digne d’équiper un  APN est la technologie reflex.
 
Faire de la photo sans reflex, ah bon, c’est possible, sans décon…. Le reflex c’est top, mieux, y’a pas… Le reflex est mon ami !!!
 
Non, il est possible de déclencher avec un compact, un bridge, un reflex… même avec un 6x6 argentique (si si…)
 
Bonne soirée à tous et [HS OFF] pour moi
 
Elwood
 


Message édité par elwood13 le 31-10-2006 à 23:39:59

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264760
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-10-2006 à 23:36:47  profilanswer
 

faut aussi lire les commentaires de l'article
et cet article ne parle que de l'utilisation en voyage
va faire un portrait avec une faible pdc avec un bridge, utlisation de flash deporte, AF en sport (surtout en salle)...
 
autre chose, comme dit dans un commentaire, il ne prend pas en compte le coef multiplicateur du 20D qui se retrouve avec un range allant jusqu'a 640 mm (en equivalent 35mm) : 400x1.6
 
un reflex et un bridge, ce n'est pas la meme utilisation
deja fixer ses besoins et son buget et apres savoir quel type d'appareil choisir
 
edit: autre pb des bridges, puisqu'on parle de voyages: ils commencent presque tous à 36mm alors que les reflex en kit commencent au 28mm
et honnetememt, j'aurais prefere que mon bridge soit un 28-300 plutot qu'un 36-432


Message édité par Cygne_d_etang le 31-10-2006 à 23:41:11

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1264761
IntruX
Posté le 31-10-2006 à 23:37:02  profilanswer
 

Lesnumériques n'est pas du tout un site de référence pour leurs tests!! :lol:  
 
De toutes façons, le FZ30 n'est plus en vente puisqu'il est remplacé par le FZ50 (qui a une très bonne critique sur ce site) :)
 
 
EDIT ==> D'ailleurs, si on compare le FZ50 à un 400D sur ce site, je ne suis pas sûr que ce soit à l'avantage du reflex! Cela prouve bien qu'il faut savoir bien utiliser un reflex et avoir un bon objectif pour que le résultat soit bon (le 400d était utilisé avec l'objo du kit, ça doit le pénaliser).
>>Comparo FZ50-400D<<

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 31-10-2006 à 23:43:56
n°1264779
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 31-10-2006 à 23:46:45  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Lesnumériques n'est pas du tout un site de référence pour leurs tests!! :lol:  
 
De toutes façons, le FZ30 n'est plus en vente puisqu'il est remplacé par le FZ50 (qui a une très bonne critique sur ce site) :)
 
 
EDIT ==> D'ailleurs, si on compare le FZ50 à un 400D sur ce site, je ne suis pas sûr que ce soit à l'avantage du reflex! Cela prouve bien qu'il faut savoir bien utiliser un reflex et avoir un bon objectif pour que le résultat soit bon (le 400d était utilisé avec l'objo du kit, ça doit le pénaliser).
>>Comparo FZ50-400D<<


 
Edit ci dessus,
 
Ah Merd... [HS ON]  :sweat:
 
Elwood


Message édité par elwood13 le 31-10-2006 à 23:46:58

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264789
IntruX
Posté le 31-10-2006 à 23:55:32  profilanswer
 

Les Fuji 6500-9500-9600 ont une plage de 28-300mm  ;)

n°1264808
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 01-11-2006 à 00:07:43  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Les Fuji 6500-9500-9600 ont une plage de 28-300mm  ;)


 
Oh la la, j’ai pris des photos avec un 6500 Fuji (un paquet même) et la qualité n’est quand même pas au niveau d’un reflex  :o  Ceci dit il est très bien.
 
Bon, je vais me coucher je travaille demain. C’est payé double, je vais pouvoir m’offrir un objectif de la mort qui tue ou un bridge qui déchire
 
Pour finir, un APN sert à prendre des photos et la plus belle photo du monde sera certainement votre plus beau souvenir… Qu’importe le flacon !  ;)  
 
Kenavo.
 
Elwood  :hello:  


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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1264815
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-11-2006 à 00:12:18  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Les Fuji 6500-9500-9600 ont une plage de 28-300mm  ;)


oui mais pas de stab et vu la montee du bruit, ce n'etait pas un bon choix pour moi
je suis satisfait de mon bridge (pour un bridge) mais maintenant, j'en ressent les limites et j'aimerai passer a autre chose.
comme je n'ai pas les moyens de me payer un reflex numerique avec les optiques que je voudrais, ben je prend mon pied en argentique, le bridge me servant au tout venant


Message édité par Cygne_d_etang le 01-11-2006 à 00:16:24

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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1265017
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-11-2006 à 10:38:02  profilanswer
 

La différence entre un compact et un bridge, c'est qu'on peut ajouter des gros objectifs (= téléobjectifs ?) sur le bridge.
La différence entre un bridge et un réflex, c'est qu'on peut pas viser par l'écran avec un réflex.
 
J'ai bien tout compris ?  


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Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
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