| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Bridges |
|---|---|
ericopter | Reprise du message précédent :
--------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
Publicité | Posté le 05-10-2011 à 12:02:49 ![]() ![]() |
elvico44 |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Effectivement si le budget a été un peu augmenté, ça vaut le coup de regarder les bons tarifs coté Pentax K-R.
Bien justement, tu ne sembles pas avoir lu le message de départ, elle était déçue de la qualité pour les photos de nuit ou d'intérieur et voulait en faire (et le gros zoom n'était pas primordial). Après on se doute que l'appareil servira de jour aussi, c'est le cas de pratiquement tout le monde. Sinon oui les bridges ont progressé, d'ailleurs je l'ai souligné en indiquant que ce serait un peu mieux que les compacts avec certains modèles mais qu'elle se retrouverait avec les mêmes limites rapidement. Message édité par ToonSpirit le 05-10-2011 à 16:18:12 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | A aucun moment on a dit que les Bridge ne permettaient pas des bonnes photos, ils ont juste leurs limites dans certaines conditions. Message édité par ToonSpirit le 05-10-2011 à 16:23:43 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Salut les gens,
Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 13-10-2011 à 12:04:38 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
grotius | Un HX7V ou HX9V lui ferait surement plus plaisir, meme qualite et plus compact. |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Publicité | Posté le 13-10-2011 à 13:18:06 ![]() ![]() |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Nope faut que ça soit gros pour faire style reflex Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 13-10-2011 à 14:16:38 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Surtout pas le FZ100... Il n'est vraiment pas terrible en qualité et gestion de bruit. Message édité par ToonSpirit le 13-10-2011 à 19:16:28 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ledijonnais |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Le Panasonic FZ150 vient de sortir, il y a le Fuji X-S1 qui a été présenté (avec un capteur 2/3)
druidofsystem | bonjour,
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Si c'est vraiment ton besoin principal, oublie les bridges (pour l'instant, quand des plus gros capteurs arriveront, ça pourra changer la donne). Ce sont des appareils assez polyvalents qui ont l'avantage de proposer la prise en main du Reflex avec des très gros Zoom le tout dans un encombrement faible mais la majorité ont des capteurs bien plus petits que les Reflex voir aussi petits que les compacts. En plus la plupart ont une ouverture mini de 2.8 (j'en ai jamais vu des plus lumineux, ça existe peut être mais ça doit être très rare) Pour le Bokey il faut que tu restes sur du Reflex ou de l'hybride (Les Sony Nex qui ont des capteurs de Reflex ou du Micro 4/3 qui s'en rapproche) avec la possibilité de choisir tes objectifs suivant ce que tu veux faire J'ai vu que tu avais déjà une optique Canon, pourquoi ne pas prendre un Reflex de la marque ? Qu'est ce qui t'as fait quitter cette idée sur l'autre sujet ? Message édité par ToonSpirit le 18-10-2011 à 01:42:05 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
grotius | Tu peux aussi faire un panoramique en collant plusieurs photo ensemble via un logiciel, ce sera bien moins cher pour un usage modere.
Message édité par grotius le 20-10-2011 à 17:24:37 |
Pour les hybrides, certains ne sont pas plus encombrants qu'un bridge (voir moins). Et il y en a à tous les prix (Un EPL1 + 14-42mm se trouve à moins de 300€ par exemple). En bridge, le HS20 commence à 24mm, le FZ150 25mm, le HX100V 27mm... En dessous en dehors du P500 je vois pas. Message édité par ToonSpirit le 20-10-2011 à 17:29:40 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
matthieu37270 |
|
Unpassant | Tu as un comparatif technique simple à lire entre les deux appareils : http://priice.fr/compare/panasonic [...] sc-hx100v/ |
matthieu37270 | est ce que le nombre de zone d'autofocus (9 pour le sony et 23 pour le pana) a une importance ?
|
Si tu avais des difficultés à prendre des photos en faible luminosité avec un Reflex alors qu'un compact y arrivait ou que tu n'as pas trouvé le 450D meilleur que ton ancien bridge, sans vouloir être méchant bien entendu, ça vient certainement de l'utilisateur et non de l'appareil (sauf si tu avais mis un cul de bouteille sur le 450D). Par contre il est clair que pour celui qui se sert de son appareil surtout en automatique, les Reflex ne sont pas toujours les plus à l'aise et donnent tout leur potentiel quand on touche un peu aux réglages et qu'on sait s'en servir.
Maintenant ça reste deux excellents bridges (sans doute les meilleurs du moment) mais Panasonic a bien rattrapé le coup avec ce modèle (le FZ100 était catastrophique).
Message édité par ToonSpirit le 13-11-2011 à 23:13:58 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Le mieux serait d'aller faire un tour sur le sujet dédié aux GF (Il y a aussi les Olympus EPL ou les Sony Nex). PS : On peut faire de la très bonne macro avec un bridge déjà (voir une bonnette Raynox par exemple en plus) Message édité par ToonSpirit le 15-11-2011 à 15:50:39 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
luluriche |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | heu comment te dire, on est pas chez mémé ici |
ericopter |
M'est avis que tu n'as pas beaucoup cherché puisqu'il y'a un topic dédié au P500 sur ce même forum ... Concernant "piles ou batterie", un petit article très bien fait Message édité par ericopter le 23-11-2011 à 09:15:30 --------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Pour savoir si un bridge est bien :
damoa | Bonjour ,
Message édité par damoa le 27-11-2011 à 13:32:35 |
zanbarbone |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | On peut pas conseiller sans un minimum d'infos (fonctions recherchées, besoins, utilisation, budget). Les appareils au top actuellement sont le FZ150, le SX40 et le HX100V (puis le HS20 en moins cher) Message édité par ToonSpirit le 26-11-2011 à 16:22:04 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Thomas3128 | Bonjour, j'ai actuellement un Panasonic TZ7 qui me déçoit un peut S'en sorte-il beaucoup mieux que le TZ7 en basse lumière ? (ville la nuit, intérieur pas très éclairé, concert) ou encore une fois, le plus gros capteur deviens nécessaire ? (Tant que les photos ne sont pas flou sa me va ! sur le TZ7 je n'arrive pas a avoir une photo net dans ces condition... D’ailleurs j'ai une question sur ce point... en vidéo, j'arrive a filmé des concert avec une qualité plus que correct ! pourquoi il m'est impossible de faire une photo net de ce même concert ?) J'ai eu l'occasion de testé le sony a la fnac et j'ai bien aimer ! surtout le mode auto qui permet de faire un sujet net avec du flou derrière, les quelques photos que j'ai prise avec cet effet été très réussis... je ne pensais pas pouvoir avoir un tel rendu avec un bridge. Y-a-t'il un mode équivalent sur le pana z150 ? celui en démonstration a la fnac ne marchais pas et impossible de le trouvé ailleurs... Que me conseillerez vous ? merci d'avance ! Edit : est-ce que par exemple les reflex Nikon D3100 (http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] xtor=AL-19) et sony Nex-5 (http://www.fnac.com/Sony-NEX-5K-No [...] OPPING_APN) serais de meilleurs choix que ces 2 bridges pour un budget de 500 euros MAX ? en me contentant de l'objectif 18-55 fournis avec pour un bon moment... je n'aurais pas les moyens d'en acheter un autre de si tôt... Edit 2 : est-ce qu'il est possible d'obtenir un tel résultat avec un bridge ? (je ne connais pas bien les limite de ce type d'apn en fait Message édité par Thomas3128 le 04-12-2011 à 12:48:20 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Il est évident qu'en faible luminosité ou pour la gestion de la PDC (arrière plan flou (bokeh) , les grands capteurs sont nettement plus performants que les bridges et compacts. Le FZ150 est clairement plus performant au niveau de la gestion du bruit que le HX100V, il a un écran sur rotule, il est plus rapide (AF, temps entre photos, ...), il gère le RAW (toujours plus facile de rattraper une photo avec ce format), à un pas de vis pour les compléments optiques, enfin ça semble être le meilleur choix du moment. Bien sûr il n'est pas parfait avec un écran moins défini que celui du Sony, il n'y aura pas certaines fonctions (3D, mode midnight, etc...), le HX100V a une rafale de malade et un zoom plus important. Dans tous les cas c'est tout de même mieux qu'un compact de base.
Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 04-12-2011 à 23:11:27 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |