Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°5832533
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-07-2017 à 17:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shenkei a écrit :

Edit : J'ai vue quelques 1100D et 1200D entre 200 et 300€, je ne sais pas si ce sont de bonnes affaires. Quel est l'avantage de cet appareil comparé au Fz2000 et au rx100 ? La modularité des objectifs, mais je ne pense pas m'amuser à changer souvent (surtout pour débuter). Niveau qualité photo les 4 appareils se valent ?


Les RX100 et FZ2000 ont des capteurs 1", ce qui est bien (pour des appareils compacts) mais qui est inférieur en sensibilité en basse lumière et en dynamique que des capteurs APS-C (qui équipent les reflex).
Cela dit, un capteur 1" reste de bonne qualité, et ça ne t'empêchera absolument pas de faire des bonnes photos, il ne faut surtout pas s'arrêter à ça.
 
En très gros, dans ton cas :
- pars sur du reflex si tu veux prendre des photos en basse lumière, et/ou si tu veux de la modularité dans tes objectifs (ça n'a pas l'air d'être le cas)
- pars sur FZ2000 si tu veux vraiment un (très) gros zoom à pas trop cher
- pars sur un RX100 si tu veux un appareil compact
 
Les 3 systèmes te feront des photos de bonne qualité, pas d'inquiétude ;) en débutant, le principal n'est pas l'appareil mais le travail de composition, cadrage, etc.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 17:52:53  profilanswer
 

n°5832547
mec_lambda
Posté le 20-07-2017 à 18:23:28  profilanswer
 

grotius a écrit :

Samsung ne fait plus d apn, tu as des promo amazon sur sony a5000/6000 ou alors un panasonic, si tu fais beaucoup de video les hybrides sont mieux, sinon le 100d est un bon reflex avec des objectifs pas cher.


Merci de ta réponse mais ce n'était pas vraiment ma question. En gros j'ai déjà un nx3000 mais il ne m'a par tient pas. Est-Ce que je gagnerai en qualité en prenant un es 100d pour de la photo et de la vidéo ou je peux rester sur le nx?  

n°5832650
shenkei
Posté le 21-07-2017 à 00:46:44  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Les RX100 et FZ2000 ont des capteurs 1", ce qui est bien (pour des appareils compacts) mais qui est inférieur en sensibilité en basse lumière et en dynamique que des capteurs APS-C (qui équipent les reflex).
Cela dit, un capteur 1" reste de bonne qualité, et ça ne t'empêchera absolument pas de faire des bonnes photos, il ne faut surtout pas s'arrêter à ça.

 

En très gros, dans ton cas :
- pars sur du reflex si tu veux prendre des photos en basse lumière, et/ou si tu veux de la modularité dans tes objectifs (ça n'a pas l'air d'être le cas)
- pars sur FZ2000 si tu veux vraiment un (très) gros zoom à pas trop cher
- pars sur un RX100 si tu veux un appareil compact

 

Les 3 systèmes te feront des photos de bonne qualité, pas d'inquiétude ;) en débutant, le principal n'est pas l'appareil mais le travail de composition, cadrage, etc.

 

Merci pour tous tes conseils cosmo :jap:
Après mûre réflexion, lecture à droite a gauche et tes indications, je pense partir sur le RX100.

 

Je veux un appareil pour mes prochaines vacances et pour faire de meilleures photos que sur smartphone, mais je ne sais pas encore si je vais accrocher à ce monde là.
Donc un compact me paraît une très bonne idée, facile à prendre partout, et le RX100 à l'air vraiment au top niveau photo.

 

Maintenant je suis un peu triste de voir qu'il est à 379€ en ce moment, alors qu'il était à 269€ en plus promo la semaine dernière.. Je vais attendre un peu voir si le prix tombe à nouveau prochainement.

 

Merci bien en tout cas, et Grotius également ;)

n°5835845
OURAGAN_58
Posté le 01-08-2017 à 23:48:17  profilanswer
 

Hello à tous !
 
Photographe confirmé, je souhaite avoir votre avis concernant le choix de mon prochain boitier !
Je possède actuellement un Lumix LX-100 qui délivre de belles photos, mais je pense avoir touché aux limites de cet appareil (zoom et résolution notamment). Ainsi, je souhaite investir dans un reflex moyen/haut de gamme et dans l'objectif qui va bien. Je souhaite gagner sensiblement en qualité sur mes photos, et passer au stade supérieur de la photographie.
 
Type de photos : essentiellement du portrait (shooting), puis paysage + photos de nuit.
Critères de choix : pas de Canon si possible ; la vidéo je m'en fou ; les fonctions type wifi/Bluetooth m'importent peu.
Budget (boitier + objectif) : maximum 1600
 
Les deux que j'ai retenus (Nikon only) pour l'instant :
-> Nikon D7500
-> Nikon D5600

 
Entre les deux, il y a une différence de tarif assez sensible, et je ne sais pas lequel choisir.
Je suis allé les prendre en main en magasin, et les deux me plaisent. Mais j'ai du mal à me décider par rapport aux caractéristiques des boitiers, ainsi que de l'objectif qu'il faudra que je prenne derrière.
 
Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par OURAGAN_58 le 01-08-2017 à 23:53:46
n°5835864
grotius
Posté le 02-08-2017 à 07:31:41  profilanswer
 

Le D7500 a l air un peu hors budget, tu as le D7200 qui est tres similaire, ou alors le D610 en FF.
Si tu n as que des objectifs recent, l absence de moteur de la serie D5xx sera pas trop un probleme, et cela te laissera de la marge pour acheter d autres objectifs.

n°5835870
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-08-2017 à 08:28:02  profilanswer
 

OURAGAN_58 a écrit :


Qu'en pensez-vous ?


Que tu n'es sans doute pas sur le bon sujet :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 185&page=1
Tu auras plus de réponses là bas.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5851428
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-09-2017 à 21:41:01  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Partant prochainement en voyage, je cherche donc un appareil. :captainobvious:
J'y pense depuis un moment, et pas juste pour du voyage, car même si je m'accommodais jusqu'à présent de mon téléphone, le bidule est quand même très limité et peine déjà à prendre des photos nettes.

 

Donc :

  • disons que j'y connais rien ;
  • le budget n'est pas fixé, mais "le moins cher possible" définit assez bien la marge de manœuvre (et donc plutôt de l'occase, et même "pas récente" si besoin) ;


Pour l'appareil :

  • pas trop encombrant et facile à trimbaler partout ;
  • avec un viseur (j'ai déjà eu 2 APN, 1 avec viseur optique et 1 sans, et sans, c'est juste la mort) ;
  • craint pas la poussière et les mauvaises conditions météo (tropicalisation ?), ni les (petits) chocs
  • si possible GPS


Est-ce qu'il y a d'autres critères à prendre en compte auxquels je n'aurais pas pensé ?

 

:jap:


Message édité par Neocray le 03-10-2017 à 00:16:26

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°5851844
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-10-2017 à 00:24:07  profilanswer
 

Merci.
Donc j'avais oublié un point d'interrogation après le "tropicalisation", car la notion semble assez mal définie et ne me permet pas de juger de la nécessité de la chose.
 
Concernant le budget, je n'ai pas d'idée sur combien il faut tabler pour quelque chose de correct pour mon usage, qui va plutôt s'orienter sur de l'entrée de gamme, j'imagine. Il est bien évident que je vais pas partir sur du matériel professionnel…
Que me faut-il de plus comme info pour fixer un budget ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°5851857
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-10-2017 à 07:23:45  profilanswer
 

"pas trop encombrant" j'aurais jamais osé proposer le fz300 :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5851877
grotius
Posté le 03-10-2017 à 09:12:43  profilanswer
 

Ce qu il veut n existe pas. Pas cher avec viseur électronique c est pas possible, et la tropicalisation c est pipo.
 
Petit pas cher c est rx100 V1/sony nex 5000
 
Avec viseur on passe directement a 600-700, lx100/A6000/G7/omd 10.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 09:12:43  profilanswer
 

n°5851893
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-10-2017 à 10:06:27  profilanswer
 

Neocray a écrit :

la notion semble assez mal définie et ne me permet pas de juger de la nécessité de la chose.


Ca permet de limiter la quantité de poussières (et d'eau) qui s'infiltrent dans le boîtier.
Vu que ça n'est présent que sur les boîtiers "pro" ou "expert", je te laisse déduire de la criticité de la chose :o si c'était indispensable, tous les appareils l'auraient.
C'est bien, mais pas du tout indispensable, il faudra juste faire un peu attention si tu es dans des endroits avec de la poussière (désert...) ou de l'humidité (mousson...)
 

Neocray a écrit :

Que me faut-il de plus comme info pour fixer un budget ?


Combien tu es prêt à mettre :o
Tu as de tout, de l'entrée de gamme à 100€ moins bon qu'un smartphone, à du haut de gamme à 10.000€ gros comme un camion, mais le plus important c'est les sous que tu as sur ton compte :o
 
 
Tu te focalises sur le tropicalisé, mais je doute que ce soit très important (surtout vu ses derniers posts...)
 
Moi j'ai noté que le plus important c'était le viseur, l'encombrement et le prix.
De ce que j'extrapole (peut-être à tort) de la demande initiale, c'est "je veux un petit appareil pas trop cher que je peux mettre dans une poche ou au fond d'un sac, et je veux pas avoir besoin de le conserver dans un écrin de cristal pour qu'il continue à fonctionner plus de 6 mois".
Dans ce cas, la tropicalisation ressemble à quelque chose qu'il a lu et trouvé intéressant dans son optique "je veux pas avoir à y faire attention", mais sans plus.
 
 
 
Un autre critère à prendre en compte, c'est la volonté de changer d'objectif.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5851959
al capone
Posté le 03-10-2017 à 16:05:37  profilanswer
 

Bonjour,
je vois qu'on parle du fz300 en ce moment dans le Topic, donc je crois être au bon endroit pour ma question.
 
Contexte:
- je ne suis pas professionnel de la prise de photos, mais disons que je fais quand même mes réglages 95% du temps, et 5% du temps je mets en mode iA.
- j'ai un EOS 600D avec objectif Canon 15-135 mm.
- avec mon amie, nous comptons faire un Safari en Afrique du sud l'an prochain.
 
Après avoir lu beaucoup de forums et de tests, voici l'état de mes réflexions pour pouvoir prendre des photos animalières pendant ce voyage.
1) acheter un nouvel objectif pour notre EOS 600D. On ne l'envisage presque plus.  
   1.1) on est pas des pros, et changer d'objectif en milieu poussiéreux dans une jeep sur les chemins, l'idée ne nous enchante pas. On a aussi peur de ne pas être parés à toutes situations le plus vite possible.
   1.2) avoir un deuxième appareil, même moins bien peut nous sauver si on a une panne/casse sur notre canon.
2) acheter un FZ300. Les différents tests sont bons, il sera polyvalent, il est tropicalisé, mais avec les limites d'un petit capteur (ne pas trop monter en iso, quid si la lumière manque, effet sur profondeur de champs surement difficile, ...). Trouvable entre 400 et 500€.
3) acheter un FZ1000. Les tests sont aussi très bons, un peu moins polyvalent, mais avec un plus grand capteur et donc plus de latitude pour des effets et meilleur en cas de faible luminosité. Trouvable aux environ de 600€.
4) acheter un Sony SLT A57 + optique SIGMA 70-300 mm f/4-5.6 DG APO. On monte en catégorie (repasse sur un bon reflex d'entrée de gamme). Par contre, je n'arrive pas à savoir si l'association avec cette optique plutôt entrée de gamme fera de meilleures photos que le FZ1000. Question polyvalence, on est moins bien que les autres solutions, mais reste évolutif par la suite. Prix: 468 € l'ensemble (en prenant un boitier reconditionné à 299€)
 
J'avoue que je suis un peu perdu, alors, qu'en pensez vous ?
 
Merci.

n°5851997
grotius
Posté le 03-10-2017 à 18:24:48  profilanswer
 

Aucun des 4. Si tu as deja du canon si tu achètes un boitier d occaz prend un canon. La tropicalisation ne sert pas a grand chose surtout l objectif télescopique risque d etre hs rapidement.
La photo en safari faut avoir beaucoup de chance et quand meme pas mal de matos, vu le prix d un voyage en AS, faut quand meme depenser un peu pour la photo (batteries, sd, filtres, tele)

n°5852003
Samsam68
Posté le 03-10-2017 à 18:42:46  profilanswer
 

Pour avoir fait il y a quelques mois un safari au Kenya, avec un FZ300 et FZ1000, je pense que tout dépend du niveau de qualité exigé. C'est sûr, on ne fera pas de tirages A0 avec nos photos, mais pour des clichés souvenirs, des mini-poster A4 (et du A3 pour les mieux exposées), l'un ou l'autre de ces appareils peut suffire.
 
Une idée de ce qu'il est possible de tirer du FZ300 (qualité photo égale au FZ200) sur flickr : https://www.flickr.com/search/?text=FZ200%20safari
 
Et même exercice sur le FZ1000 : https://www.flickr.com/search/?text=FZ1000%20safari

n°5852049
al capone
Posté le 03-10-2017 à 22:05:42  profilanswer
 

merci pour les réponses. C'est vrai que si j'achète un boitier reconditionné, autant prendre un canon compatible objectif EF et EF-S, c'est beaucoup plus logique. Après, si je pars dans cette hypothèse, il va falloir que j'épluche les essais des différents optique 70-300 mm pour voir ce qu'il y a de bien.
 D'un autre coté, je suis plutôt agréablement surpris par la qualité des photos du FZ300. Et si on veut faire des photos pour agrandissement plus que A4, ça sera plutôt des paysages donc pris avec notre reflex et son objectif actuel.
Donc je pense que le choix sera entre FZ300 ou canon reconditionné (style EOS450D ou 500D pour ne pas faire exploser le prix) avec objectif 70-300mm qu'il reste à choisir.

n°5852066
grotius
Posté le 03-10-2017 à 23:27:21  profilanswer
 

Un 450D reconditionné tu n en trouveras pas, c est un apn qui a 10ans.
En 70-300 y a le tamron qui est bien dans les 400€, sinon prend un 55-250 stm 200€ et un canon recent genre 650D/700D tu peux toujours croppé.

n°5852075
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-10-2017 à 02:38:25  profilanswer
 

J'ai bien conscience que ma demande est casse-couille, aussi je vous remercie pour vos réponses et vos remarques. :jap:
 
 
Si c'est trop vague, que dois-je donner de plus comme info pour dégrossir ? :o
Pas trop encombrant, à mon sens, c'est pouvoir le sortir et le ranger facilement sans trop m'en préoccuper, style dans un sac à dos lambda, ou au pire en bandoulière, mais sans qu'il devienne une gêne. (Pas sûr que ce soit moins vague comme définition, au final. :l )
 
Niveau budget, comme j'ai pas la moindre idée, je vais donner un chiffre au pif, genre 500 € grand max, même si j'espère m'en tirer pour (bien) moins en occase. Au pire, vu que c'est pour partir au Japon et que les tarifs là-bas semblent assez inférieurs, l'achat sur place est envisageable.
 
J'ai eu un compact Sony basique qui a bien souffert en ma compagnie, dont quelques belles gamelles (vu que je m'en servais pour le boulot), et en particulier une "explosion" de sac à dos lors d'une descente de ravine non prévue en montagne, sur 30 m. Il marchait encore après, mais plus très bien. :o
Je ne compte pas faire autant preuve de maltraitance avec le prochain, car il sera pour un usage uniquement privé. Mais si ça ne peut pas vivre dans un sac à dos lambda parmi d'autres affaires, en contexte "actif", style rando ou transport, sachant que je peux très bien moi-même chuter, alors il vaut mieux laisser tomber. :sweat:
 
Je penserai au baroudeur pour le boulot. :jap:
 
 
Je passe sur les TG, vu mes précisions ci-dessus.
Le Stylus 1S semble intéressant. Il rentre vraiment dans une poche ?
 

grotius a écrit :

Ce qu il veut n existe pas. Pas cher avec viseur électronique c est pas possible, et la tropicalisation c est pipo.
 
Petit pas cher c est rx100 V1/sony nex 5000
 
Avec viseur on passe directement a 600-700, lx100/A6000/G7/omd 10.


Viseur électronique ou pas, d'ailleurs.
Y'avait un optique sur mon vieux compact Sony, que j'avais pas payé aussi cher.
 
J'insiste sur le viseur, encore une fois, parce que pour avoir déjà fait quelques voyages avec un APN sans viseur, c'était carrèment impossible de voir quelque chose pour peu qu'il y ait du soleil. :/
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca permet de limiter la quantité de poussières (et d'eau) qui s'infiltrent dans le boîtier.
Vu que ça n'est présent que sur les boîtiers "pro" ou "expert", je te laisse déduire de la criticité de la chose :o si c'était indispensable, tous les appareils l'auraient.
C'est bien, mais pas du tout indispensable, il faudra juste faire un peu attention si tu es dans des endroits avec de la poussière (désert...) ou de l'humidité (mousson...)


D'accord. :jap:
C'est juste que j'avais vu ça sur des APN plutôt pas trop chers style Pentax K-30 (mais qui semblent trop gros), et je pensais donc que c'était abordable.
Donc ça peut se sortir quand même un peu sous la pluie sans ça, ou pas du tout ?
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Combien tu es prêt à mettre :o
Tu as de tout, de l'entrée de gamme à 100€ moins bon qu'un smartphone, à du haut de gamme à 10.000€ gros comme un camion, mais le plus important c'est les sous que tu as sur ton compte :o


Comme dis plus haut, disons 500 € max (parce qu'il me faut vraiment un APN pour ce voyage), mais gardons à l'esprit que je suis un pd2povr (sans vouloir m'étendre sur le sujet). :o
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu te focalises sur le tropicalisé, mais je doute que ce soit très important (surtout vu ses derniers posts...)
 
Moi j'ai noté que le plus important c'était le viseur, l'encombrement et le prix.
De ce que j'extrapole (peut-être à tort) de la demande initiale, c'est "je veux un petit appareil pas trop cher que je peux mettre dans une poche ou au fond d'un sac, et je veux pas avoir besoin de le conserver dans un écrin de cristal pour qu'il continue à fonctionner plus de 6 mois".
Dans ce cas, la tropicalisation ressemble à quelque chose qu'il a lu et trouvé intéressant dans son optique "je veux pas avoir à y faire attention", mais sans plus.


[:shimay:1]
Ça retranscrit plutôt bien l'esprit, en effet. :jap:
 
Et tout à fait, ce que j'ai lu sur les Pentax, notamment K-30 ou K-50, avait l'air tout à fait intéressant pour des tarifs raisonnables (en tout cas sur les promos archivées), mais je m'étais dit, peut-être à tort, que ces appareils sont trop gros pour mon usage. [:spamafote]
Au pire, je peux aller en essayer un, y'a un K-50 pas loin : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] htm?ca=4_s
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Un autre critère à prendre en compte, c'est la volonté de changer d'objectif.


Comment je peux déterminer ça ? Je me doute qu'en fonction du contexte et des sujets, on n'utilisera pas le même objectif, mais sinon ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°5852137
grotius
Posté le 04-10-2017 à 10:22:55  profilanswer
 

Acheter un pentax c est vraiment perdre son argent. C est gros c est lourd et cela ne vaut rien en occaz.  
 
Si tu veux un truc petit/ performant et que tu vas au japon et bien tu peux te prendre la bas en neuf ou occaz chez map camera, un fuji xt10/XE2S, un olympus omd10, un canon 100D.

n°5852138
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-10-2017 à 10:24:51  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Pas trop encombrant, à mon sens, c'est pouvoir le sortir et le ranger facilement sans trop m'en préoccuper, style dans un sac à dos lambda, ou au pire en bandoulière, mais sans qu'il devienne une gêne. (Pas sûr que ce soit moins vague comme définition, au final. :l )


C'est déjà mieux : ça veut dire que tu ne veux pas le mettre dans une poche de pantalon par exemple, ce qui éliminerait pas mal de choix. Là ça laisse de la marge, vu que ça décrit à peu près n'importe quel appareil "pas trop gros".
 

Neocray a écrit :

Niveau budget, comme j'ai pas la moindre idée, je vais donner un chiffre au pif, genre 500 € grand max, même si j'espère m'en tirer pour (bien) moins en occase. Au pire, vu que c'est pour partir au Japon et que les tarifs là-bas semblent assez inférieurs, l'achat sur place est envisageable.


500€ tu trouveras déjà pas mal de choses, surtout si tu "te permets" de prendre un reflex ; un reflex "classique" coûte moins cher qu'un compact "expert" ou qu'un hybride.
Au Japon je crois pas que ça soit moins cher. A vérifier.
 

Neocray a écrit :

Donc ça peut se sortir quand même un peu sous la pluie sans ça, ou pas du tout ?


Sous la pluie battante, non, pas trop. Tu peux prendre quelques photos en protégeant un peu ton appareil (il n'est pas en sucre non plus, il va pas fondre pour 3 gouttes), ou rester quelques minutes en protégeant ton appareil avec un sac plastique et des élastiques, mais pas te balader avec autour du cou sous la pluie pendant des heures.
 
Un appareil "tropicalisé" ne sera pas forcément capable de se prendre une mousson sur la gueule non plus, remarque. Ca dépend des normes respectées je crois, comme les normes "IP" sur les téléphones portables qui vont de "quelques gouttes vite essuyées" à "immersion à 20m pendant 30mn" sous la même appellation commerciale "protection contre l'eau".
Renseigne toi bien avant sur l'appareil que tu veux, si c'est un critère de choix.
 
Si tu prends un appareil sur ce critère, fais aussi bien attention à prendre un objectif qui est aussi tropicalisé. Si ton boîtier est parfaitement étanche mais que ton objectif laisse passer de l'eau et de la poussière, ça ne sert à rien d'avoir pris un boîtier tropicalisé.
 

Neocray a écrit :

Et tout à fait, ce que j'ai lu sur les Pentax, notamment K-30 ou K-50, avait l'air tout à fait intéressant pour des tarifs raisonnables (en tout cas sur les promos archivées), mais je m'étais dit, peut-être à tort, que ces appareils sont trop gros pour mon usage. [:spamafote]
Au pire, je peux aller en essayer un, y'a un K-50 pas loin : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] htm?ca=4_s


Honnêtement, aucun moyen de savoir avant de les essayer. Toutes les photos du monde ne te permettront pas de te rendre compte de ton ressenti une fois dans tes mains à toi, d'autant plus que le poids joue aussi.
 
Si tu veux un reflex, le Canon 100D est le plus petit qui existe, mais pas tropicalisé.
 
 

Neocray a écrit :

Comment je peux déterminer ça ? Je me doute qu'en fonction du contexte et des sujets, on n'utilisera pas le même objectif, mais sinon ?


En fait c'était surtout pour savoir si tu prendrais du reflex, mais apparemment ça ne te fait pas peur.
T'es pas obligé d'avoir 50 objectifs de toute façon, tu peux en avoir 1 ou 2 qui couvrent une large plage.
 
 
Vu qu'on est sur le topic "quel type d'appareil" je dirais qu'il ne sait pas (surtout quand il répond qu'il ne sait pas si il veut changer d'objectif), et est ouvert à tout ce qu'on lui propose :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5852274
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-10-2017 à 07:57:09  profilanswer
 


Désolé si je t'ai semblé agressif c'était pas du tout mon intention :jap:

 

C'était con de ma part de te répondre à toi et pas à la personne qui pose une question :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5852621
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-10-2017 à 15:26:17  profilanswer
 

Désolé, c'est un peu de ma faute aussi car ma demande n'est pas très ciblée dès le départ. [:spamafote]
Cosmoschtroumpf a bien résumé ma position :

cosmoschtroumpf a écrit :

Vu qu'on est sur le topic "quel type d'appareil" je dirais qu'il ne sait pas (surtout quand il répond qu'il ne sait pas si il veut changer d'objectif), et est ouvert à tout ce qu'on lui propose :o


C'est tout à fait ça.
 
Merci pour vos réponses, j'y répondrai plus en détail quand j'aurai un peu plus de temps d'ici dimanche. :jap:
 

cosmoschtroumpf a écrit :

En fait c'était surtout pour savoir si tu prendrais du reflex, mais apparemment ça ne te fait pas peur.
T'es pas obligé d'avoir 50 objectifs de toute façon, tu peux en avoir 1 ou 2 qui couvrent une large plage.


Non ça ne me fait pas peur. En fait, ça m'intéresse assez, mais je m'inquiète juste du fait que ce soit pas "overkill" pour mon usage de novice ignorant. ;)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°5852714
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-10-2017 à 22:32:54  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Non ça ne me fait pas peur. En fait, ça m'intéresse assez, mais je m'inquiète juste du fait que ce soit pas "overkill" pour mon usage de novice ignorant. ;)


Si ça t'intéresse aucune raison de ne pas le faire alors. Au contraire, si tu as l'intention de progresser, aucune raison de prendre un appareil que tu regretteras parce que trop vite limitant ou pas d'assez bonne qualité.
Du coup je te conseille d'aller voir le topic "choix reflex" où tu auras plus de monde pour te répondre pour choisir un modèle précis.
 
Perso j'ai pris un Olympus pour m'initier à la photo parce que je voulais avant tout quelque chose de compact et que le design m'attirait, et mon seul regret, c'est de ne pas avoir mis plus (ou acheté d'occasion) pour prendre un Fuji, qui m'attiraient plus à la base mais sont plus chers. Alors que j'ai déjà mis plus que ce que j'avais prévu :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 06-10-2017 à 22:33:39

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5854619
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-10-2017 à 15:12:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je passe sur le topic reflex, du coup. J'en profiterai pour revenir sur quelques points vu qu'on a affiné le parcours du prochain voyage. ;)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°5870541
Alkhar
Posté le 18-12-2017 à 19:52:31  profilanswer
 

drap


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°5872453
Picardo
Posté le 31-12-2017 à 18:57:24  profilanswer
 

Bonsoir, photographe débutant, je recherche un appareil hybride qui ne prend pas beaucoup de place et qui me permet de pouvoir changer d'objectif. Je recherche surtout un appareil qui me permet de faire des photos de nuit comme la prise de vue du ciel, la lune, les etoiles, ayant un bon piqué. Des fois également pour la prise de vue d'animaux (zoo, oiseaux...) j'ai un budget de 1000 euro avec l'objectif. Avez-vous des conseils ? Merci :)

n°5872492
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-01-2018 à 10:47:48  profilanswer
 

Salut
Si tu sais déjà que tu veux un hybride il y a un topic conseils hybrides : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 557&page=1
Ici c'est plutôt quand tu hésites entre hybride, reflex, etc :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5872567
Picardo
Posté le 02-01-2018 à 08:46:12  profilanswer
 

Merci, pour le D610 pas sur encore, je suis super hésitant :D

n°5875298
mejecaze01
Posté le 14-01-2018 à 14:02:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je possède actuellement un 450D, avec un fisheye 8mm, un sigma 17-70 f/2.8-4 et un canon 70-200 f/2.8 L IS. J'ai notamment le 70-200 pour prendre des avions en photos. Chose que je fais peu maintenant voire plus. Du coup j'ai tout ce matériel dans un gros sac photo et je ne m'en sers pas, trop lourd à transporter, obliger de changer d'objectif suivant les situations. Même pour les photos de famille, de voyages, de nature etc je ne m'en sers pas parce que je dois changer d'objectif. Du coup j'étais parti dans l'idée d'avoir un objectif polyvalent (18-200 par exemple) mais je dois aussi changer de boitier pour avoir quelque chose de plus récent avec la vidéo notamment. Mais avoir un reflex avec un seul objo n'a pas d'intérêt.  
Et comme vous l'avez compris, au final j'en ai un peu marre d'avoir plusieurs objectifs de devoir changer suivant les situations etc. J'aime la photo mais du coup ça me rebute à en faire si je me dis que je dois changer l'objectif etc ... Donc il faudrait un objectif à tout faire.  
 
Du coup je vais plutôt partir sur bridge ou compact. Maximum 1500€ puisque si je revends tout mon matériel j'aurai ce budget là.  
Mais ce qui me fait un peu peur c'est la qualité des bridges et compacts, je ne vais pas regretter mon reflex en qualité d'image ?  
 
En termes de bridge et de compact j'entends pas mal de choses revenir : le RX10 (24-600) ? le G1X (24-72) ? Ce que j'aimerais c'est un appareil avec lequel je puisse faire des photos de famille (en intérieur et extérieur), des photos de la nature, de paysages, de voyages et j'aimerais me garder la possibilité de faire des photos de sport (foot, avions) et de la vidéo de temps en temps. Regrouper tout ça en un seul appareil c'est peut-être mission impossible .... Je ne sais pas du tout ce qui existe en bridge et compact donc j'attends vos avis, conseils et retours d'expériences pour faire un choix cohérent et que je ne regretterai pas :)  
 
merci d'avance pour vos conseils

n°5875300
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-01-2018 à 14:19:42  profilanswer
 

mejecaze01 a écrit :

Mais avoir un reflex avec un seul objo n'a pas d'intérêt.  


Si : la qualité et la taille du capteur.

 

Tu as envisagé de passer sur un système plus compact tout en restant flexible, que ce soit du micro 4/3 ou du fuji par exemple ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5875306
mejecaze01
Posté le 14-01-2018 à 14:39:42  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Si : la qualité et la taille du capteur.
 
Tu as envisagé de passer sur un système plus compact tout en restant flexible, que ce soit du micro 4/3 ou du fuji par exemple ?


 
je ne connais pas ...  
En fait ce que je me disais c'était :  
- Soit passer sur un 70D avec un canon 18-200
- Soit passer à un bridge (RX10 III ??) ou un compact expert
 
Peut-être plus un bridge pour éviter de me poser des questions d'objectifs mais je ne sais pas ce que vous en pensez. J'attends vos conseils et retours d'expériences.  
 
Merci encore


Message édité par mejecaze01 le 14-01-2018 à 14:40:09
n°5875311
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-01-2018 à 15:49:17  profilanswer
 

Les bridges c'est pas vraiment plus compact. T'as pas les objectifs à te trimballer, certes, mais les boîtiers sont encore gros.
Quitte à rester sur du gros je prendrais juste un objectif plus "polyvalent". Ça te laisserait le choix le reste du temps si tu veux réutiliser tes objos actuels.

 

Les compacts experts c'est très bien, mais la qualité sera moindre, surtout au niveau de la montée en ISO, et surtout aucun n'a une plage de focales aussi large qu'un bridge. Si tu veux juste en glisser un dans une poche, un RX100 c'est parfait.
Y'a un Panasonic à capteur 1" et gros zoom (me rappelle plus de la ref) mais les ouvertures ne sont pas faramineuses, donc en basse lumière bof.

 

Je pense que c'est une question d'usage et de souhaits :
- qualité d'image max, mais encombrement max -> rester sur reflex
- meilleur compromis qualité/encombrement (je trouve) -> hybride micro 4/3
- meilleur encombrement : compact expert

 

Tu es allé en magasin (fnac...) manipuler les modèles pour te rendre compte des tailles respectives ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5875317
aktarus42
Posté le 14-01-2018 à 16:37:18  profilanswer
 

Bah un RX10 ça un reste plus portable qu’un reflex + 70-300 ou 18-400 (ne parlons même pas d´un 150-600).
 
Après il n’y a pas de miracles, c’est possible grâce à l’absence de mirroir et à un capteur plus petit.
 
Pour un amateur, la qualité d’image des appareils 1’ est assez bonne (Canon G7X mk2 ou G5X qui dispose d’un viseur électronique , Sony RX100 mk3, Panasonic LX15...). Il reste le nouveau G1X mk3 qui dispose d’un capteur APSC (donc la même taille qu celui d’un reflex), un viseur électronique, une construction tout temps et un range classique 24-72.
 
Maintenant si tu veux du range plus grand que le classique 24-70 tu n’as pas trop le choix :
- Sony RX10 : le plus gros, le plus cher mais je pense le meilleur, range 24-600, pas d’écran tactile  
- Panasonic TZ100 : le plus compact (rentre dans une poche) avec range 25-250 mais l’objectif est plus mou et pas ultra lumineux (concessions dues à la compacité)
- Canon G3X : pas fan mais capteur 1’ qui couvre le range 24-600. Par contre pas de viseur
- Panasonic FZ2000 : range 24-480, viseur électronique, mais moins ouvert que le RX10 et moins de range (mais moins cher)


Message édité par aktarus42 le 14-01-2018 à 16:42:48

---------------
Gamertag : Vladimihr
n°5875344
mejecaze01
Posté le 14-01-2018 à 18:30:29  profilanswer
 

Oui en termes de boîtier un bridge ne sera pas forcément plus compact qu'un reflex. Mais avec un bridge je n'ai pas à changer d'objectif suivant les situations et à trimbaler tous les objectifs ...  
Donc c'est pour ça que je partais sur deux solutions :  
- Soit un 70D d'occasion avec un 18-200 (mais objectif moyen) ou avec un 24-105 (mais le 105 risque d'être un peu court si parfois je veux faire du sportif ou des avions ...)
- Soit un bridge du coup puisque visiblement avec un compact expert je serai avec une qualité moindre. Et donc avec le RX10 III (ou IV suivant le prix de ce que je vends) qui visiblement est le meilleur et peu rivaliser avec un reflex.  
 
Qu'en pensez vous ?  
 
merci encore

n°5875355
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-01-2018 à 18:51:16  profilanswer
 

Mais t'es vraiment obligé de tout te trimballer tout le temps ? Ton 17-70 te suffit pas 90% du temps ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5875359
mejecaze01
Posté le 14-01-2018 à 19:19:01  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Mais t'es vraiment obligé de tout te trimballer tout le temps ? Ton 17-70 te suffit pas 90% du temps ?


 
pas toujours et il vaut mieux avoir le 70-200 pour palier à un besoin ...  
 
Plus je regarde le RX10 III et plus je me dis qu'il est vraiment pas mal .. et puis polyvalent et rien besoin d'autre ... à part un flash peut-être
 
mais j'aimerais avoir vos retours  
 
Merci

n°5875384
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-01-2018 à 22:22:04  profilanswer
 

Si pour toi la polyvalence est le critère n°1 alors oui c'est peut-être une bonne solution.
 
Je te conseille quand-même d'aller voir un magasin qui l'expose pour le manipuler (que ce soit à la Fnac ou un magasin spécialisé).
Regarde si tu peux le louer pas loin de chez toi, sinon.
Ou alors tu l'achètes sur Amazon et tu le renvoie au bout de 30 jours si il ne te convient pas :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5875386
mejecaze01
Posté le 14-01-2018 à 23:27:38  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Si pour toi la polyvalence est le critère n°1 alors oui c'est peut-être une bonne solution.
 
Je te conseille quand-même d'aller voir un magasin qui l'expose pour le manipuler (que ce soit à la Fnac ou un magasin spécialisé).
Regarde si tu peux le louer pas loin de chez toi, sinon.
Ou alors tu l'achètes sur Amazon et tu le renvoie au bout de 30 jours si il ne te convient pas :o


 
Effectivement la polyvalence est le critère numéro 1 et en numéro 2 la qualité de l'image pour mon utilisation.  
En termes de bridge vous me conseillerez le RX10 du coup ? (III ou IV)
 
Merci encore :)


Message édité par mejecaze01 le 14-01-2018 à 23:39:23
n°5875389
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-01-2018 à 00:27:51  profilanswer
 

Ça par contre en modèle exact de bridge je m'y connais moyen alors je vais laisser les experts t'aider :jap:
Mais à mon avis entre Sony RX10 ou Pana FZ1000/2000 tu auras des choses très proches.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5875475
mejecaze01
Posté le 15-01-2018 à 11:12:41  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ça par contre en modèle exact de bridge je m'y connais moyen alors je vais laisser les experts t'aider :jap:
Mais à mon avis entre Sony RX10 ou Pana FZ1000/2000 tu auras des choses très proches.


 
J'attends d'autres avis alors.
 
Merci encore pour votre aide

n°5875476
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-01-2018 à 11:14:54  profilanswer
 

Y'a un topic "bridges" aussi, y'a peut-être plus de monde qui saura te dire ? :) https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 84_143.htm


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5875482
mejecaze01
Posté le 15-01-2018 à 11:24:16  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a un topic "bridges" aussi, y'a peut-être plus de monde qui saura te dire ? :) https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 84_143.htm


 
je vais poster, merci beaucoup :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR