Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°6008610
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-06-2020 à 23:45:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Edit: dp59
Je supprime mon com', j'ai  vu sur un autre topic que tu as pris un Canon M50
Bon modèle  au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 11-06-2020 à 14:46:44

---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 23:45:01  profilanswer
 

n°6008780
DP59
Posté le 10-06-2020 à 21:45:29  profilanswer
 

djshotam a écrit :

Edit: dp59
Je supprime mon com', j'ai vu sur un autre tonic que que tu as pris un Canon M50
Bon modèle au passage.

 

Je revenais justement pour te répondre.
Merci pour ton conseil, c'était mon choix pour un boîtier reflex.
J'ai effectivement pris le M50 pour voyager léger :jap:

n°6016589
raptor
Le doute m'habite
Posté le 24-07-2020 à 22:36:26  profilanswer
 

Hello,
 
Je souhaite me remettre à la photo et je suis hésitant entre deux modèles après avoir regardé pas mal de tests, je n'arrive pas à faire mon choix entre :
 
- Panasonic GX9 + objectif Panasonic 25mm f1.7
- Fujitsu X-T3 + objectif XF 18-55mm  
 
Que me conseilleriez-vous ?
Sachant que je fais principalement du paysage, urbain et visage.
 
Merci :)

n°6016610
Alffir
Posté le 24-07-2020 à 23:38:12  profilanswer
 

raptor a écrit :

Hello,

 

Je souhaite me remettre à la photo et je suis hésitant entre deux modèles après avoir regardé pas mal de tests, je n'arrive pas à faire mon choix entre :

 

- Panasonic GX9 + objectif Panasonic 25mm f1.7
- Fujitsu X-T3 + objectif XF 18-55mm

 

Que me conseilleriez-vous ?
Sachant que je fais principalement du paysage, urbain et visage.

 

Merci :)


Tu avais quoi avant d'arrêter la photo ?

 

C'est bizarre de comparer une focale fixe à un zoom de kit.

 

Partir uniquement avec un équivalent 50mm, je l'ai fait récemment, c'est particulier.

 

J'aime beaucoup le 18-55 Fuji, il est plus ouvert que les zooms de kit classiques à F5.6, ce qui permet de plus jolis portraits.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6016622
raptor
Le doute m'habite
Posté le 25-07-2020 à 02:12:42  profilanswer
 

Avant d'arrêter, j'étais sur un Olympus E-M10 MARK I avec l'objectif kit.
C'est d'ailleurs lui qui m'a fait arrêter la photo, j'avais des résultats relativement moyens, principalement en terme de luminosité et surtout de piqué.
J'ai oublié de préciser que j'aime également pratiquer de la photo de nuit (mais le manque de netteté était tout aussi présent en journée).
 
Puis, mon père s'est offert il y a peu un Sony A7R3 avec des optiques Zeiss et j'ai redécouvert la photo et les capacités de ces appareils avec un piqué à couper le souffle.
 
Malheureusement, mon budget est limité et je ne peux pas m'orienter sur le même matériel.
Je cherche donc la meilleur alternative prix/piqué :D
 
C'est effectivement assez atypique de même en face un objectif kit et une focale fixe.
Je compare le T-X3 avec l'objectif kit 18-55 au GX9 avec l'objectif 25mm car j'ai lu dans de nombreux tests que celui du Fuji était très honorable et même parfois surprenant pour un objectif livré avec l'appareil ce qui ne semble pas le cas du 12-32mm qui accompagne le GX9. Je me suis donc orienter vers un cailloux assez bien noté à prix raisonnable et avec une grande ouverture (peut-être à tord ?) à savoir, le 25mm f 1.7 de Panasonic.
 
Je suis en fait extrêmement frileux de retourner sur du 4/3 à cause de mon expérience sur le E-M10 mais je pense que beaucoup de choses ont changé depuis et qu'un objectif de meilleur qualité jouerait évidement beaucoup sur le résultat.
Avec divers promotions, je peux avoir le Panasonic dans les 600€ et le Fuji dans les 1300€.
 
Ma question finale est donc de savoir si la différence est significative entre les deux boîtiers.
Bien sûr, la raison m'oriente vers le Panasonic pour le côté financier mais je ne suis pas fermer à dépenser un peu plus pour ne pas être déçu s'il faut partir sur un X-T3.
Sachant que si j'ai bien compris les gammes, le GX9 serait plutôt à comparer à un X-T30 et le X-T3 à un G9 ?
Je regarde donc aussi un peu le G9 qui se rapproche grandement du prix du Fuji...

n°6016627
grotius
Posté le 25-07-2020 à 06:30:35  profilanswer
 

Ce qui a changé c est qu olympus arrete la photo et que l avenir du m4/3 est bien sombre.  
Le xt3 c est un gros upgrade, effectivement le xt30 c est l equivalent et c est tres compact.
Par contre si ton père a un A7, je prendrais un sony car tu pourrais emprunter ses optiques ce qui réduirait considerablement le budget.
A6000, A6400 ou alors sur amazon.de tu as meme un A7 +28-70 a 700€

n°6016646
raptor
Le doute m'habite
Posté le 25-07-2020 à 11:11:31  profilanswer
 

Merci pour tes avis.
Pour le fait de partager les optiques Sony, cela sera(it) compliqué car je n’habite plus chez lui et il les utilisent quasi quotidiennement.
Parallèlement, j’ai lu pas mal d’avis assez négatif sur le A7 première génération.
Je regarderais éventuellement le A7II mais comparativement, le X-T3 qui est toujours placé face à l’A7III dans les tests s’en sort souvent mieux (sauf avec optiques à 1, 2 ou 3K chez Zeiss).
Du coup, j’ai un peu tourné le dos a Sony...

n°6016649
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2020 à 12:21:17  profilanswer
 

raptor a écrit :

Merci pour tes avis.


 
Est tu totalement  décidé  pour un hybride ?  
 
Pas tenté  par un reflex ?
 
Sinon en hybride chez Canon il y a aussi de bon modèle  
Faut regarder les promos du moment, chez Fnac et Darty par exemple  il y a des pack intéressants


---------------
Cordialement,  djshotam
n°6016652
raptor
Le doute m'habite
Posté le 25-07-2020 à 12:25:22  profilanswer
 

Oui, le reflex, à coup sûr, je n'y retourne plus.
En dehors de l'encombrement, je fais parti des personnes qui préfèrent utiliser un viseur électronique afin de voir ma scène s'actualiser avant la prise de vue :)
 
Après avoir écumé à nouveau pas mal d'articles, mon cœur balance désormais entre le Fuji X-T3 et le Panasonic G9 (j'ai retiré le GX9 de mes choix).

n°6016654
grotius
Posté le 25-07-2020 à 12:45:53  profilanswer
 

Tu peux laisser tomber le G9 go xt3

mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 12:45:53  profilanswer
 

n°6016655
Alffir
Posté le 25-07-2020 à 12:47:57  profilanswer
 

raptor a écrit :

Merci pour tes avis.
Pour le fait de partager les optiques Sony, cela sera(it) compliqué car je n’habite plus chez lui et il les utilisent quasi quotidiennement.
Parallèlement, j’ai lu pas mal d’avis assez négatif sur le A7 première génération.
Je regarderais éventuellement le A7II mais comparativement, le X-T3 qui est toujours placé face à l’A7III dans les tests s’en sort souvent mieux (sauf avec optiques à 1, 2 ou 3K chez Zeiss).
Du coup, j’ai un peu tourné le dos a Sony...


J'ai un A7 mk1, à part l'AF pas terrible, je ne m'en plaint pas. Les viseurs et la montée en ISO ont progressé, mais rien de rédhibitoire pour moi.

 

Le X-T3 est placé en face du A7 mk3 car ils sont contemporains. Le mk3 a fait un réel bon par rapport au mk2 (AF, autonomie, viseur...).

 

Niveau optiques bon marché, la monture Sony FE me semble mieux pourvue que Fujifilm, avec notamment :
_ Sony 28 F2, 50 F1.8 et 85 F1.8
_ Samyang 18, 24 et 35 F2.8, 45 F1.8

 

J'en suis resté à une gamme optique Fuji bien faite et qualitative, mais assez cher.

 

L'avantage du grand capteur, c'est que l'on a pas besoin d'optiques exceptionnelles pour avoir un très bon piqué.

 

Par contre niveau zoom, je regrette l'absence le 18-55 Fujifilm, le 28-70 me semble plutôt moins bon tout en étant nettement plus encombrant, et je n'ai pas envie d'un zoom standard de la taille des 24-70 et 24-105 F4.

 


Pour en revenir à Fuji, je ne connais pas le détail de leur gamme, et ce qu'apporte le X-T3 par rapport aux X-T30 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Alffir le 25-07-2020 à 12:49:07

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6016658
grotius
Posté le 25-07-2020 à 12:49:55  profilanswer
 

Tu as le 28-75 tamron f2.8

n°6016659
Alffir
Posté le 25-07-2020 à 12:54:23  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu as le 28-75 tamron f2.8


Tu as raison, j'ai oublié de parler des optiques Tamron, la monture FE est la monture hybride qui compte le plus d'objectifs d'opticiens.

 

Il semble bien, laisse au final il fait l'encombrement de l'ancien 28-75 Tamron F2.8 pour reflex, et je préférerais un zoom plus petit.

 

Ou carrément partir sur le 28-200 Tamron, comme ça il fait aussi office de longue focale.


Message édité par Alffir le 25-07-2020 à 12:55:46

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6016662
raptor
Le doute m'habite
Posté le 25-07-2020 à 13:09:15  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu peux laisser tomber le G9 go xt3


Une ou deux raisons pour comprendre ce choix ? :D  
 

Alffir a écrit :


L'avantage du grand capteur, c'est que l'on a pas besoin d'optiques exceptionnelles pour avoir un très bon piqué.


J'entends justement partout l'inverse, à savoir que ces capteurs sont des petites merveilles mais qu'ils ne sont bons qu'avec des optiques coûteuses et qualitatives derrière, beaucoup plus que les formats plus petits :??:  
 

Alffir a écrit :

Pour en revenir à Fuji, je ne connais pas le détail de leur gamme, et ce qu'apporte le X-T3 par rapport aux X-T30 par exemple.


D'après les tests, ils sont très proches (pour ne pas dire identiques) pour la partie interne.
Le X-T30 serait par contre un peu moins qualitatif, plus petit, avec un buffer plus petit, non tropicalisé, avec des capacités vidéos inférieures et un écran sur 2 axes au lieu de 3
https://les-guides-fujifilm.com/com [...] 0-vs-x-t3/
 

n°6016666
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2020 à 13:25:27  profilanswer
 


 

raptor a écrit :


D'après les tests, ils sont très proches (pour ne pas dire identiques) pour la partie interne.
Le X-T30 serait par contre un peu moins qualitatif, plus petit, avec un buffer plus petit, non tropicalisé, avec des capacités vidéos inférieures et un écran sur 2 axes au lieu de 3
https://les-guides-fujifilm.com/com [...] 0-vs-x-t3/
 


 
Je suis en train de lire le test du Fujifilm X-T4
Wow, sur le papier il a l'air vraiment bien, avec une ergonomie faisant penser aux argentique, je me demande  même si  on peut pas  y brancher un bon vieux câble déclencheur pour par exemple  faire du bulbe


---------------
Cordialement,  djshotam
n°6016693
Alffir
Posté le 25-07-2020 à 16:52:22  profilanswer
 

raptor a écrit :


J'entends justement partout l'inverse, à savoir que ces capteurs sont des petites merveilles mais qu'ils ne sont bons qu'avec des optiques coûteuses et qualitatives derrière, beaucoup plus que les formats plus petits :??:


Ça dépend de plusieurs paramètres, quel type de photos tu fais, qu'est-ce que tu compares (à 100% ou à même taille, à pleine ouverture ou fermé...).

 

Pour avoir un piqué à 100% même sur les bords du 61 MPx de l'A7r4, il faut sûrement une très très bonne optique, encore plus sur un grand angle et si tu veux que ça soit le cas dès la PO.

 

À l'inverse, un 50mm F1.8 tout basique fermé à F4 permet une définition géniale, pas sûr qu'on puisse l'atteindre sur un m43.

 

Pour du portrait à grande ouverture, c'est également plus simple de faire un 85mm F1. 8 bon à PO pour plein format qu'un 56mm F1.2 pour APS-C. Le 42.5mm F1.2 Panasonic sera moins piqué à PO que le 85mm F1.8 Sony fermé à F2.4 (la profondeur de champs sera la même).

 

Par contre certaines optiques pour FF ne sont pas très homogènes et ont pas mal de vignettage à PO, les pancakes Samyang par exemple, ou les zooms assez souvent. En fermant, ça devient plus homogène.

 

Les optiques m43 donnent souvent le meilleur dès la PO, mais on n'observe pas les mêmes progrès en fermant.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6016865
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-07-2020 à 23:32:45  profilanswer
 

Bon, j'ai commandé le X-T3 avec l'objectif 18-55mm qui, malgré le fait que ce soit un objectif kit, semble relativement bien noté.
Je vais commencer comme ça avant de voir quel type de cailloux correspondra le mieux à mes photos.
 
Cela me semblait être le choix intermédiaire entre tous les modèles que je comparais et j'ai eu l'occasion de l'avoir à un prix qui est je pense assez raisonnable.
Le parc d’optiques étant visiblement assez qualitatif et restant, pour la plupart des modèles, à des prix contenus.

n°6020364
kray
Bad show?
Posté le 20-08-2020 à 12:01:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un 450D avec le 18-55 du kit et un 50mm Canon 1.8.
 
Je ne m'en sers plus du tout, et je m'aperçois que je fais toutes mes photos au téléphone. J'ai deux souhaits:

  • Je souhaiterai refaire de la photo un peu jolie (Extérieurs principalement : paysages, ville et de temps en temps des portraits, mais à la marge).
  • Je souhaiterai prendre des photos "souvenir rapide" (ballades, sorties, à l'intérieur/extérieur  ....) qui soient un peu plus belles qu'avec le téléphone (Moto Z  Play)


Je pense qu'un reflex est plus confort pour faire de la belle photo (facilité d'accès aux réglages, prise en main, viseur optique, ouverture sur le 50 qui permet d'avoir une profondeur de champ bien précise). Mais je ne voudrais pas que tout ces avantages soient "perdus" par la vieillesse de mon matos (les photos sont hyper bruités je trouve). Est-ce qu'un compact récent risque d'être mieux en qualité d'image que mon Canon, auquel cas je l’abandonne définitivement. Ou est-ce que ça peut valoir le coup de faire encore des photos avec ?
 
 
Dans tous les cas, je vais devoir acheter un compact pour les photos de tous les jours. Du coup je vois plusieurs choix:

  • Garder le Canon pour de la belle photo et prendre un compact "moyen" pour tous les jours
  • Prendre un 2000D et garder mes objos + prendre un compact "moyen -" pour tous les jours
  • Abandonner le reflex et prendre un compact "moyen +" pour faire tout type de photo
  • Me refaire la main sur le 450D et prendre un 800D plus tard (le prix pique) si les photos du 450D peuvent être plus belles que sur un compact et prendre un compact "moyen" pour tous les jours


Quel choix vous parait le plus judicieux? Sachant que le problème est le budget non infini (sinon j'aurai pris un 800D et un compact à 600€  :D ) : 300-400€ à court terme, et 600€ si ça vaut vraiment le coup et en attendant un peu.


Message édité par kray le 20-08-2020 à 12:07:56

---------------
I guess my real ennemy is me
n°6020382
TonyZ
Posté le 20-08-2020 à 13:12:11  profilanswer
 

1ère question : pourquoi est-ce que tu sors plus du tout ton 450D ?
pas sûr qu'un nouveau reflex te fasse + sortir l'appareil.
 
2e question : si tu souhaites acheter dans tous les cas un compact en + d'un éventuel investissement pour un reflex/ML… pourquoi ne pas s'orienter vers un compact expert ?
 
:jap:

n°6020397
kray
Bad show?
Posté le 20-08-2020 à 14:04:23  profilanswer
 

1ère réponse : Je ne le sors plus car j'ai eu un mini kray. Du coup, le 450D me servait pour des portraits, mais dès qu'on sortait ce n'était pas la priorité de le trimbaler. Et j'ai donc pris l'habitude de tout faire au téléphone. Je viens de me rendre compte de cela, et j'ai en plus envie de me remettre à faire des photos autres que souvenir, d'où ma démarche.
 
2ème réponse:  Je me connais, et si je vois qu'avec le compact ça fait des belles photos en full auto, et qu'avec le reflex mes photos sont moches alors que je fais attention à bien régler tout, je n'aurai plus envie de prendre le reflex.  Alors que je trouve ça fun d'apprendre à bien régler le temps de pose, l'ouverture, choisir où se fait le focus, faire mumuse avec le RAW. Après, si un compact expert permet tout ça, à étudier en effet.  
Même si je préfère cadrer avec le viseur que sur un écran (notamment pour voir où se fais le focus), mais c'est peut être une question d'habitude.  


---------------
I guess my real ennemy is me
n°6020401
TonyZ
Posté le 20-08-2020 à 14:21:27  profilanswer
 

ben si tu sors déjà plus le reflex, yaura pas de différence ^^

n°6020419
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 20-08-2020 à 15:31:55  profilanswer
 

Prends un compact expert ou prends un téléphone de la gamme du dessus qui gère bien les photos et le tour est joué :).


Message édité par avoir le 20-08-2020 à 15:32:13

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6021332
maxtoshi
Posté le 27-08-2020 à 10:24:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Quels appareils de type Reflex anciens (occasion) mais costaud vous pouvez me conseiller pour débuter en photo?
 
Petit budget car cela sera vraiment de l'occasionel (sorties circuits auto / photos de famille)
Max 200€.
 
Je ferai peu de post traitement sur ordi.
 
J'utilise déjà un Pixel 4 mais j'aimerai pousser un peu plus avec un meilleur zoom et plus grande focal.
 
Merci par avance  

n°6021345
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-08-2020 à 11:14:35  profilanswer
 

Un bon reflex, chez Canon, c'est le 600D (650 ou 700 qui sont identiques" )
 
Qu'appelles tu "costaud" ?
Le "costaud" c'est du mécanique avec pellicule :sol:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6021485
dancorell
Posté le 27-08-2020 à 22:03:01  profilanswer
 


 
Slt,
Je rebondis sur cette réponse. Donc pour usage basique (photo de mes enfants pendant qu'ils jouent, ou au parc pour prendre en photo une bestiole rapidement), si je ne connais pas la photo et que JE (attention ça n'est que mon avis) trouve que mon iphone SE 1 s'en sort bien sauf quand je veux faire du zoom (acrobranche par exemple), un de ces deux modèles peut faire un meilleur job ou mieux vaut partir sur un tél plus costaud (flagship apple ou samsung pour exemple)
Merci.

n°6028028
lordchaos
Posté le 16-10-2020 à 13:05:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens solliciter vos avis car ma fille de 15 ans souhaite un appareil photo numérique pour son anniversaire/noël
 
Oui je sais elle n'est pas normale, elle ne veut pas un I-Phone  :D
 
Critères (flous) : Elle veut faire des clichés nocturnes, je lui ai demandé si elle voulait faire des vidéos elle m'a dit que non pas spécialement.
 
Elle est entièrement débutante et moi je n'y connais rien non plus (et je n'ai pas envie de connaitre :D ).
 
Budget : Idéalement 300 € maxi 600€
 
Je ne suis pas contre de l'occasion et même si je pouvais trouver un APN sur HFR ce serait top.  
 
Merci pour vos avis  :hello:

n°6028034
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-10-2020 à 13:32:17  profilanswer
 

Pour faire débuter ma fille de 13-14 ans, je lui avais acheté un reflex Canon 600D
 
Ok, je suis aussi Canon (ou plutôt, le suis devenu avec elle, mais j'étais déjà branché.
 
Si elle n'est pas rebutée par le poids et l'encombrement d'un reflex, c'est le type d'appareil qui lui permettra de progresser avec les divers objectifs, les flash, intégrés ou pas, les réglages full manuels, la retouche d'images sur fichier RAW, toussa (sans compter la qualité d'image qui est là).
Sinon, ce serait plutôt un compact (comme son nom l'indique, qui est + "compact" et tient dans un (petit)  "sac à main"
(non, ce n'est pas un propos "sexiste" )
 
Dans ton budget de 300-600 tu devrais trouver en occasion, chez Canon, la famille 600-650-700D qui offre une "belle qualité d'image".
(à partir du 650, ils ont un écran tactile, qui est + ergonomique pour le débutant)
Souvent vendu avec l'objectif du kit : 18-55 ou 18-135.
Tu ajoutes un 50 f/1.8 à 60-70 € pour avoir les "joies du bokeh".
 
Pour les "clichés nocturnes", faudra penser à investir dans un pied, aussi.
 
 
Si elle est "passionnée" elle cherchera (et trouvera) plein de tutto sur le net ;)
 
 
Ok, faudra elle apprenne un peu de "technique", les ISO, les ouvertures, les vitesses, la notion de "profondeur de champ"
 
Tout dépend de son degré de motivation


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6028038
lordchaos
Posté le 16-10-2020 à 13:46:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide et complète  [:jarodreu]  
 
Effectivement elle m'a parlé du trépied déjà, bien vu.
 
Je vais regarder la famille des 600-650-700D  
 

n°6028039
lordchaos
Posté le 16-10-2020 à 13:52:24  profilanswer
 

Pas grand chose en vente sur HFR pour les modèles 600 650 700D

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6061_1.htm

 


Edit : J'ai demandé des renseignements sur celui-là : https://www.leboncoin.fr/image_son/1858719206.htm/

 

Il me parait bien placé en prix (dans mon secteur), j'ai demandé si il y avait une carte SD fournie

Message cité 1 fois
Message édité par lordchaos le 16-10-2020 à 14:12:59
n°6028061
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-10-2020 à 18:33:43  profilanswer
 

lordchaos a écrit :

Pas grand chose en vente sur HFR pour les modèles 600 650 700D
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6061_1.htm
 
 
Edit : J'ai demandé des renseignements sur celui-là : https://www.leboncoin.fr/image_son/1858719206.htm/
 
Il me parait bien placé en prix (dans mon secteur), j'ai demandé si il y avait une carte SD fournie


Ce n'est pas la carte qui te ruinera.
(par ex, je viens d'acheter ce jour https://www.amazon.fr/gp/product/B07YGZ1BVG qui est acceptée par un 700D)
 
Fais ton achat en accord avec ta fille.
 
Va voir à la FNAC par ex le "volume" que représente un 700.
 
Faut "vouloir" se trimbaler le matos par la suite pour l'utiliser.
Si c'est une "mordue", elle acceptera la contrainte.
Mais si elle préfère avoir un appareil "qui se met dans la poche", elle ne l'utilisera pas...
Donc faut qu'elle soit "consciente" et qu'elle accepte un matériel si "encombrant".
 
Regarde ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2914_1.htm
 
tu verras qu'on fait de jolies photos avec un 700 ;)


Message édité par Jp03 le 16-10-2020 à 18:42:46

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6028063
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 16-10-2020 à 18:37:48  profilanswer
 

Sinon un nex6 ou un xe2, c’est peu cher <200€, et très compact... on peut mettre de vieux objectifs manuels pour un budget très contraint !

n°6028079
lordchaos
Posté le 16-10-2020 à 20:26:10  profilanswer
 

Je lui ai fait voir le 700D via le forum et la taille lui convient.
 
Il fait vraiment de belles photos en tous cas ! Enfin avec un bon photographe ;)
 
 
Je vais regarder le NEX6 et le XE2, merci.
 
Mon choix n'est pas encore fait de toutes façons.

n°6028126
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-10-2020 à 10:16:29  profilanswer
 

lordchaos a écrit :

Je lui ai fait voir le 700D via le forum et la taille lui convient.
 
Il fait vraiment de belles photos en tous cas ! Enfin avec un bon photographe ;)
 
 
Je vais regarder le NEX6 et le XE2, merci.
 
Mon choix n'est pas encore fait de toutes façons.


Faut lui faire en voir "en vrai"
 
Lui faire toucher ou du moins, lui faire voir en vitrine  
Doit encore y en avoir en expo sur FNAC, Darty,...
 
Au pire, un 80D ou un 90D a le même gabarit  
(les gammes 1000 et 2000 sont bien + petits par contre)
 
 
 
Quant aux "belles photos" délivrées par le 700D, il n'y a pas de secret :
il faut RETOUCHER.
Là aussi, faut s'investir sur cet aspect là aussi ;)


Message édité par Jp03 le 17-10-2020 à 12:07:45

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6028135
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 17-10-2020 à 12:59:02  profilanswer
 

"belles photos" = "retoucher" est un raccourci aussi simpliste que mensonger. Cela me hérisse !
 
Certes, la retouche permet de magnifier (ou de sauver) certaines prises de vues. C'est même indispensables pour des domaines techniques comme le focus stacking en macrophoto et la réduction de bruit par empilement en astrophoto.
 
Mais on peut faire une bonne photo en portrait, en street, en paysage ou autre sans passer par du bricolage ou de la retouche.
 
Après, il faut définir ce qui est "beau" et ce qu'est une "belle photo".
D'un point de vue artistique, une "belle photo", c'est souvent de la m*rde ! Une œuvre d'art, c'est du sens, de la signification, de l'intention.
 
Et c'est un autre aspect sur lequel s'investir...

n°6028140
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 17-10-2020 à 14:20:22  profilanswer
 

En effet :D Et c'est pareil pour le post-traitement !
Pour débuter en douceur la photographie, les premières étapes sont apprendre à viser/cadrer, utiliser un mode semi-auto. Le mode priorité à l'ouverture est le plus courant en portrait ou paysage, priorité à la vitesse plus utile en sport, animalier, enfants...
Le tout en jpeg issus du boitier pour débuter et prendre le temps de comprendre les notions de bases comme l'exposition, la netteté, le grain...
Après, les progrès se feront en fonction des goûts et des motivation de ta fille.
La retouche, l'Art, les éclairages artificiels, etc. ne sont pas un passage obligé, mais un "plus" qui dépend le plus souvent de l'intention de la photographe.
 

n°6028141
lordchaos
Posté le 17-10-2020 à 14:31:28  profilanswer
 

Ok, merci pour vos différents points de vues et conseils  [:whiskas]  
 
Elle est artiste dans l'âme, je pense qu'elle aimera découvrir la photographie.
 
Sinon mon choix est fait concernant la provenance du matériel et ce sera de l'occasion, je trouve que c'est intéressant car on peut trouver des appareils performants dans un budget contenu.
 
Pour le moment je suis plutôt sur le EOS 700D et j'ai vu le 70D mais c'est peut-être un peu too much ? Surtout que l'encombrement n'est plus le même il me semble.

n°6028142
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-10-2020 à 14:59:23  profilanswer
 

lordchaos a écrit :

Ok, merci pour vos différents points de vues et conseils  [:whiskas]  
 
Elle est artiste dans l'âme, je pense qu'elle aimera découvrir la photographie.
 
Sinon mon choix est fait concernant la provenance du matériel et ce sera de l'occasion, je trouve que c'est intéressant car on peut trouver des appareils performants dans un budget contenu.
 
Pour le moment je suis plutôt sur le EOS 700D et j'ai vu le 70D mais c'est peut-être un peu too much ? Surtout que l'encombrement n'est plus le même il me semble.


70 et 700 ont même encombrement à un chouia près
Il a + de pixel et un écran supérieur supplémentaire
 
La gamme à 2 chiffres chez Canon (70-80-90) est + "expert" que la gamme à 3 chiffres (600-700) qui est + "débutant"
 
Ok, c'est du positionnement marketing.
En tous cas le 600 qu'a ma fille (dont les 700 n'est qu'un "dérivé" à écran tactile) sort de "belles photos" en sortie de boîtier.
Avec mon "boîtier semi pro" (5D3) parfois de pestais de n'avoir pas les mêmes beaux rendus sur des photos similaires que l'on faisait lors de nos sorties ensemble.
 
On dirait le 70 a la wifi intégré (que n'a pas le 700, d'après ce que je lis sur les essais)
 
https://www.lesnumeriques.com/refle [...] /test.html
 
https://www.lesnumeriques.com/refle [...] /test.html
 
 
Yaka trouver un bon exemplaire de l'un ou l'autre, peu shooté, dans ton budget


Message édité par Jp03 le 17-10-2020 à 15:09:29

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6028147
lordchaos
Posté le 17-10-2020 à 16:16:21  profilanswer
 

"peu shooté" , oui j'allais poser la question : C'est quoi le nombre la fourchette acceptable ?
 
C'est quoi les "cailloux" ?

n°6028155
lordchaos
Posté le 17-10-2020 à 18:39:24  profilanswer
 

Faché avec Madame c'est déjà fait  :whistle:  
 
Le banquier se débrouillera avec ma fille, moi je lui offre juste le pack de départ  :D

n°6028158
lordchaos
Posté le 17-10-2020 à 18:49:10  profilanswer
 

Vu l'edit ! Merci
 
Pour le moment je penche pour le 70D qui au final n'est pas beaucoup plus cher.

n°6028160
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 17-10-2020 à 18:54:59  profilanswer
 

@ fred :  c'est un peu extrême comme position, non ? :D
Tu me reprenais - avec raison - sur le fait qu'une ado de 15 qui débute dans la photo ne va pas forcément vouloir faire de l'Art.
Elle ne va pas forcément non plus vouloir s'acheter un "grand blanc" tout de suite (i.e. un super zoom de la catégorie professionnelle à plus de 10k€).
 
On peut faire de très bonnes photos avec un zoom de kit si c'est un exemplaire potable. On découvre assez vite que ce genre d'objectif est correct dans ses moyennes (zoom en position intermédiaire + ouverture intermédiaire, soit 30mm à F5.6 ou F8.0).
 
Pour la photo nocturne avec trépied, c'est jouable.
Les investissements suivants en objectifs viendront plus tard, en fonction de la pratique de la miss.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR