Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°5822876
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-06-2017 à 16:18:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koregan a écrit :

Hello hfr :jap:  
 
Un récent voyage en Namibie (paysages, safaris), Durant lequel un ami m'a prêté son Eos 60D, m'a clairement transmis Le virus de la photo.
Je cherche donc à m'equiper d'un boîtier et d'optiques!
 
Évidemment, quand on débarque dans le monde (passionnant) de la photo, on s'y perd un peu mais j'y vois beaucoup plus clair désormais.
 
Mon but: avoir du matériel fiable, de qualité, l'idée étant de Le conserver a moyen/long terme et de ne pas me sentir limité trop rapidement par le matériel. Je veux pouvoir progresser sans devoir changer de matos.
 
Mon utilisation: photo urbaine, paysages, portrait, et photos de nuit dans l'idéal.
Mes souhaits:
- un appareil permettant de réaliser de beaux clichés avec effet bokeh, et un beau piqué
- un poids disons "moyen"
- une evolutivité  du matériel: gamme d'optiques de qualité
- un écran avec rotule
- Le wifi pour le transfert sur smartphone pour le partage instantané, et la géolocalisation via Le GPS du smartphone
 
Pour avoir essayé le 60D  ainsi qu'un 80D flambant neuf pensant le voyage, je peux dire que le reflex me fait de l'œil mais néanmoins après quelques heures de lecture sur le web j'hésite entre un reflex et un hybride.
 
Le choix devient vite difficile selon les modèles, exemple:
- Olympus Pen F: magnifique boîtier hybride selon moi, mais capteur micro 4/3 qui doit limiter le flou d'arrière plan, AF visiblement lent
- Sony A6300/6500: c'est de l'APS-C. Mais absence de stabilisation du capteur et une offre optique critiquée. Prix qui me semble élevé.
- Canon Eos 80D: sympa mais assez gros: peut être trop encombrant pour le prendre facilement en ville ou Le porter lors voyage  à longueur de journée.
 
Bref il est difficile de savoir lequel choisir...
Je précise ne pas les avoir encore testés en magasin (à l'exception du 80D). Ce que j'aimerais, c'est savoir si mes choix sont cohérents et s'il y a des erreurs à ne pas faire (exemple: choisir un hybride Sony alors que les optiques sont visiblement chères et peu nombreuses)
 
Je suis à l'écoute de tous vos conseils  :)


Tu as oublié de parler budget ;)
 
Dans un 1° temps... et par la suite.
 
Un boitier genre 80D c'est 1000 €
Un bel objectif c'est entre 500 et 1000  
Un "moyen" c'est 350 €
Il t'en faudra plusieurs pour couvrir ce que tu veux faire.
 
donc déjà, sache que tu "t'engages" pour 2000-2500
 
je parle de prix neuf, marché "normal"


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 16:18:15  profilanswer
 

n°5822883
koregan
Posté le 14-06-2017 à 17:12:36  profilanswer
 

Niveau budget, je pense tourner autour des 2000-2500.
Ce sera nécessairement du neuf (cadeau).

n°5822923
grotius
Posté le 14-06-2017 à 19:41:10  profilanswer
 

Fuji XT2 alors, super boitier top optique, passepartout.

n°5822925
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-06-2017 à 19:55:55  profilanswer
 

Tu peux regarder sur flickr, par ex, avec les mots clé (ref boîtier) de ce qu'on peut faire ;)
 


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5823012
koregan
Posté le 15-06-2017 à 09:41:57  profilanswer
 

Xt-20 avec un 18-55 f2,8-4 ça n'a pas l'air mal non plus. Et la différence de budget permet de prendre un 55-200 ou équivalent.

n°5823064
grotius
Posté le 15-06-2017 à 12:30:02  profilanswer
 

Aussi, avec le 23mm tu seras dans ces eau là, sinon le 50-230 XC est beaucoup moins cher et correct.


Message édité par grotius le 15-06-2017 à 12:30:54
n°5825409
Ziell
Posté le 24-06-2017 à 14:19:10  profilanswer
 

Bonjour HFR,
 
Je pars au Japon pour plusieurs mois en fin d’année et je me disais que ce serait l’occasion de renouveler mon matos photo.
 
Mon matériel actuel :
- Pentax K100D Super
- objo de kit 18-55mm
- objo Pentax-M f1.7 50mm (manuel)
 
J’ai bien compris qu’il valait mieux un boîtier moyen et de très bons objectifs qu’un boîtier tout neuf avec un objo de kit, mais en l’occurence ce n’est pas comme si j’avais déjà du matos de fou. Il est lourd et peu pratique à recharger (4 piles AA...), pas super rapide, on peut quand même faire mieux côté résolution (6MP). C’est un bon appareil mais il a 10 ans et je ne doute qu’un remplacement serait totalement superflu.
J'aime beaucoup mon 50mm, mais c’est chiant de constamment switcher entre AF et manuel, et certaines photos que je pense avoir réussies se retrouvent floues sur mon PC.
Quant au 18-55mm de kit, il ne fait pas de miracle et je déteste l’effet de déformation en 18mm.
 
--
 
Mes besoins / envies :
- nature, ville et macro
- j’aime les photos avec une belle profondeur de champ
- le Japon urbain semble intéressant à photographier de nuit, ces photos prises avec un 5D Mark III + 35 et 50mm me parlent, donc si je reprenais un 50mm, je pencherais peut-être plus sur du 1.4 que 1.7
- tant mieux si ça filme, mais ce n’est pas ma priorité
 
Par rapport à mon matos actuel, si j’avais de quoi photographier comme avec mon 35 ou 50mm mais avec AF, et/ou qu’un objectif me permettant de zoomer, sans avoir l’effet déformant que j’ai lorsque la focale est au minimum, je serais aux anges.
 
--
 
Budget : plus proche des 500 € que des 1000 pour le boîtier + 1 objo
(Donc possibilité de rajouter 200-300 de plus s'il me faut un autre objectif)
 
Mes pistes :
- En compact : Sony RX100 III ou Sony HX90V, mais j’ai peur d’être trop limité avec un compact (peut-être à tort)
- En hybride : Lumix GX80 ou GX8, Fujifilm X-T1 ou X-T10
- En reflex : Canon EOS 70D ou 77D ; sinon on trouve maintenant du 5D Mark II en occase à des prix abordables, ça m’intrigue, mais ça serait peut-être « overkill » vu mon niveau
 
Si vous avez des avis ou conseils, je suis preneur !

n°5825418
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 15:22:13  answer
 

Un FF n'a rien d'overkill au contraire !
Si tu n'as pas besoin de zoom de-la-mort-qui-tue pourquoi pas (animalier, sportif, aérien, whatever...)
 
Par contre, que ce soit un 5DII ou un APS-C ou un 4/3 + un cailloux transtandard + un fixe : c'est entre 800 et 1000 roros de budget.
 
Le HX90V a le mérite d'être polyvalent... de jour.
De nuit, un capteur nain ne fera pas de miracle...


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2017 à 15:24:46
n°5825422
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-06-2017 à 16:48:20  profilanswer
 

Vu ton "historique" je ne partirais pas sur un compact.
 
Perso je suis partisan des hybrides, mais ton budget semble serré, c'est quand-même sensiblement plus cher.
 
Si tu aimes la faible profondeur de champ, un FF peut être intéressant, d'autant plus que tu ne sembles pas rechercher des téléobjectifs gigantesques (qui sont d'autant plus faciles à trouver que le capteur est petit).
 
Tu peux aller demander conseil sur un modèle de reflex en particulier sur le topic choix reflex (où il y a un peu plus de monde) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5825423
Ziell
Posté le 24-06-2017 à 16:57:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Quand je lis des articles sur FF vs APS-C j'ai quand même l'impression que ce sont des considérations qui dépassent mes besoins, ou ce que je saurai en faire.
 
Pour le budget, je disais « plus vers 500 que vers 1000 » pour un boîtier avec un seul objo ; si je chope un second objectif dans la foulée si cela se justifie, je suis prêt à aller jusqu'à 800-1000 si les deux sont bons (ce qui n'était pas le cas du 18-55mm f/3,5-5,6 que j'ai eu avec mon K100D Super, à mon humble avis).
 
Donc selon toi cosmoschtroumph vaut mieux un boîtier reflex "petit milieu de gamme" (~500-600 nu) avec de bons objos plutôt que viser un hybride "bon milieu de gamme" (700-900 € sur un X-T10 ou X-T1 par exemple) ?
 
Je reste assez tenté par les hybrides à priori et pensais pouvoir trouver mon compte en-dessous de 800 € pour l'appareil avec un bon objectif polyvalent (le X-T10 se vend 700 et quelques avec un objo mais je ne connais pas la qualité de ce dernier), mais peut-être me trompé-je.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 16:57:05  profilanswer
 

n°5825428
grotius
Posté le 24-06-2017 à 17:15:41  profilanswer
 

Hésiter entre rx100 et 5D c est un peu extreme.....
 
En aps tu peux jouer sur la pdc quand meme.
 
Si tu as un petit budget, ce que je ne peux que te recommander c est de ne rien acheter ici, mais plutôt au japon, tu trouveras des xt10/20 moins cher et pas mal d objectifs aussi en neuf ou occaz. Pareil pour les autres marques sauf sony et panasonic.
 

n°5825430
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-06-2017 à 17:20:14  profilanswer
 

Ziell a écrit :

Quand je lis des articles sur FF vs APS-C j'ai quand même l'impression que ce sont des considérations qui dépassent mes besoins, ou ce que je saurai en faire.


La différence entre la taille des capteurs c'est la montée en ISO et la profondeur de champ. C'est tout. Y'a pas d'histoire de besoins ou quoi que ce soit.
Il se trouve que les capteurs FF sont généralement sur des boîtiers à ergonomie et features "pro", mais je ne pense pas que la taille du capteur change "ce que tu peux en faire". Tu fais des photos, point.
 

Ziell a écrit :

Donc selon toi cosmoschtroumph vaut mieux un boîtier reflex "petit milieu de gamme" (~500-600 nu) avec de bons objos plutôt que viser un hybride "bon milieu de gamme" (700-900 € sur un X-T10 ou X-T1 par exemple) ?
 
Je reste assez tenté par les hybrides à priori et pensais pouvoir trouver mon compte en-dessous de 800 € pour l'appareil avec un bon objectif polyvalent (le X-T10 se vend 700 et quelques avec un objo mais je ne connais pas la qualité de ce dernier), mais peut-être me trompé-je.


L'avantage de l'hybride c'est d'avoir globalement un encombrement et un poids plus réduit. Si ce n'est pas un critère déterminant pour toi, tu auras une gamme plus large (plus de choix) dans les reflex. Par exemple, il y a très peu de constructeurs tiers d'objectifs (Tamron, Sigma...) pour autre chose que Canon/Nikon.
 
 
Sinon tu peux aussi trouver des boîtiers pas trop chers d'occasion, et surtout les optiques se trouvent souvent à moitié prix sur LBC.
 
A titre d'information j'avais trouvé le XT10 autour de 350-400€ nu sur LBC, et le XE1 (bas du milieu de gamme Fuji) à 200€. Les objectifs 35mm (équivalent 50 en FF) se trouvent autour de 300€ (que ce soient les F2 ou F1.4). Je pense que les Canon sont encore moins chers.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5825759
metajef
Posté le 26-06-2017 à 15:22:41  profilanswer
 

Ziell a écrit :


nature, ville et macro


Le RX100 est un très bon compact mais si tu veux vraiment pouvoir t'amuser en macro, il vaut mieux partir sur un reflex à mon avis. (N'importe quel boîtier mais avec un bel objectif Macro conseillé sur le forum ;-))
Et même sans parler du choix d'objectifs fabuleux qu'offre les reflex, en arrivant de ce monde là tu risques de te sentir très vite limité avec un compact.

n°5825760
Ziell
Posté le 26-06-2017 à 15:28:39  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


La différence entre la taille des capteurs c'est la montée en ISO et la profondeur de champ. C'est tout. Y'a pas d'histoire de besoins ou quoi que ce soit.
Il se trouve que les capteurs FF sont généralement sur des boîtiers à ergonomie et features "pro", mais je ne pense pas que la taille du capteur change "ce que tu peux en faire". Tu fais des photos, point.


Merci pour cette mise au point sûrement nécessaire ! Mon impression venait sûrement du fait que les personnes que je connais disposant à la fois d'un FF et d'un APS-C disent généralement qu'ils apprécient la portabilité de leur hybride mais auraient du mal à se séparer de leur FF, ce qui m'a donné le sentiment que pour ceux qui s'y connaissent, il y a vraiment une grosse différence de potentiel.
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Sinon tu peux aussi trouver des boîtiers pas trop chers d'occasion, et surtout les optiques se trouvent souvent à moitié prix sur LBC.


Merci pour ce conseil, effectivement on trouve de très belles occasions, mais je vais l'acheter à titre professionnel donc je n'ai pas vraiment d'intérêt à me pencher sur l'occasion.
 

cosmoschtroumpf a écrit :


L'avantage de l'hybride c'est d'avoir globalement un encombrement et un poids plus réduit. Si ce n'est pas un critère déterminant pour toi, tu auras une gamme plus large (plus de choix) dans les reflex. Par exemple, il y a très peu de constructeurs tiers d'objectifs (Tamron, Sigma...) pour autre chose que Canon/Nikon.


Comme cet achat s'inscrit en amont d'un voyage de presque 1 an à l'étranger, ma capacité à vadrouiller avec l'appareil sera effectivement importante. Je ne suis pas sûr qu'un compact moyen de gamme aurait une valeur ajoutée suffisamment élevée par rapport à un smartphone haut de gamme, donc je semble effectivement me diriger vers un hybride.
 
Je suis assez séduit par les hybrides Fujifilm, notamment les X-T1 (top mais semble-t-il un peu plus encombrant), X-T10 (rapport qualité/prix excellent) et X-T20 (apparemment excellent, mais sûrement un moins bon rapport qualité/prix que le X-T10 car plus récent).
 
Je suis en train de chercher une boutique à Paris où je pourrais aller les manipuler pour comparer avec une prise en main réflexe (peut-être tout simplement la Fnac).
À première, vu son tarif très abordable, X-T10 avec un objo polyvalent me permettrait si nécessaire d'acheter une focale fixe supplémentaire tout en restant sous la barre des 900-1000 € que j'aimerais ne pas franchir.


Message édité par Ziell le 26-06-2017 à 15:32:34
n°5825761
Ziell
Posté le 26-06-2017 à 15:30:19  profilanswer
 

metajef a écrit :


Le RX100 est un très bon compact mais si tu veux vraiment pouvoir t'amuser en macro, il vaut mieux partir sur un reflex à mon avis. (N'importe quel boîtier mais avec un bel objectif Macro conseillé sur le forum ;-))
Et même sans parler du choix d'objectifs fabuleux qu'offre les reflex, en arrivant de ce monde là tu risques de te sentir très vite limité avec un compact.


 
Je suis d'accord pour le compact. Ce serait dommage d'investir quelques centaines d'Euros si c'est pour pouvoir faire beaucoup moins de choses qu'avec mon K100D Super peu équipé, et pas tellement plus qu'un smartphone haut de gamme (je grossis le trait).
 
Et vu la qualité des hybrides, ça ne te semble pas un compromis intéressant ?

n°5825764
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-06-2017 à 15:58:47  profilanswer
 

Je pense que ta démarche est bonne :jap:
 
En effet si tu comptes voyager, chercher à réduire le poids porté est une bonne chose, et l'hybride semble être un bon compromis.
Attention cependant, dans les hybrides APS-C (Fuji et Sony), en-dehors des focales fixes et zooms "de kit" ou assimilé, l'encombrement et le poids global (appareil + optique) se rapproche des reflex classiques. Ca reste à mon avis sensiblement plus léger, surtout sur le long terme, mais il faut le savoir. Et surtout, si tu te contentes de focales fixes et de zooms compacts, ça sera bien plus léger.
 
Fuji a une sélection d'excellentes optiques pas trop hors de prix (ça reste assez cher), notamment toute la gamme des f2 (18, 23, 35, 50...), et un 18-55 f2.8-4 compact et de bonne qualité, bon compromis entre les zooms f2.8 constants qui sont en général énormes, et les zooms de kit f3.5-5.6 qui sont assez peu lumineux.
 
En revanche, si tu veux réellement diminuer l'encombrement, regarde le micro4/3, mais ça devient moins compatible avec tes désirs de faible profondeur de champ, et tu perds en montée en ISO. Conséquence du petit capteur, les m4/3 ont aussi bien plus de choix en téléobjectif qu'en grand angle, ce qui personnellement me fait un peu chier. En revanche, le choix d'optiques à grande ouverture est large : de 15 à 45mm (équivalents 30 à 90mm) tu as toute une gamme de focales fixes de qualité qui ouvrent à 1.8 ou plus, et pas très chères.
 
 
En attendant d'aller dans un magasin pour manipuler (très important), tu as un bon comparateur de taille et poids des appareils + objectifs ici : http://camerasize.com/compact/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5825768
grotius
Posté le 26-06-2017 à 16:18:28  profilanswer
 

En M4/3 y a 2/3 boitiers plus compact sinon c est le meme footprint que l aps avec un capteur plus petit, et on reste quand meme loin d un reflex.

n°5825771
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-06-2017 à 16:29:17  profilanswer
 

grotius a écrit :

En M4/3 y a 2/3 boitiers plus compact sinon c est le meme footprint que l aps avec un capteur plus petit, et on reste quand meme loin d un reflex.


Après vérification c'est tout à fait juste, un XT10 avec un équivalent 50mm fait sensiblement la même taille qu'un OMD10 ou GX80 avec un même équivalent :jap: (si on prends un OMD5 le Fuji est même un peu plus petit)
 
J'aurais pourtant juré que les Fuji étaient plus gros :sweat: faut vraiment que je change de système :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5826283
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-06-2017 à 14:22:50  profilanswer
 
n°5826337
Ziell
Posté le 28-06-2017 à 16:34:00  profilanswer
 

Je reviens de la Fnac, j'ai pu tripoter le X-T20 et le X-T2 et les batteries étaient vides (contrairement aux compacts exposés).
Je vais aller voir chez Objectif Bastille tout à l'heure si je peux en tester, sinon je dériverai vers bd Beaumarchais.
 
À première vue j'ai beaucoup aimé le format du X-T10/20, même s'il est évidemment difficile de juger de la prise en main sans l'allumer...
 
Je switche donc vers le topic Fuji concernant ces modèles ! Merci pour vos précieux conseils.

n°5826341
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-06-2017 à 16:40:48  profilanswer
 


Si tu veux plus de détails sur un modèle en particulier, pose la question sur le topic dédié à l'appareil.
Si ton choix s'est porté vers un compact mais tu hésites encore entre plusieurs modèles, tu peux demander sur le topic idoine : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9183_1.htm
Sinon je trouve qu'avec tes critères partir sur un compact à capteur 1" n'est pas déconnant, mais je ne m'y connais pas assez pour t'aider, surtout avec ton critère de GPS.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5829768
webzeb
Posté le 10-07-2017 à 10:57:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un appareil pour ma maman (64 ans), qui a actuellement un Nikon D5100 et un AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR qu'elle n'utilise pas car :

  • Trop encombrants.
  • Le (très étriqué) viseur optique lui pose souci avec ses lunettes.
  • La visée à l'écran (live view), qui lui convient mieux, souffre d'un autofocus extrêmement lent.


Le cahier des charges :

  • Simplicité d'utilisation : l'appareil doit être utilisable en "point and shoot", en laissant faire les automatismes. Si il y a des réglage à faire, préférence pour des commandes "en dur" plutôt que des menus.
  • Compact !
  • Stabilisation capteur et/ou optique (indispensable, elle tremble beaucoup).
  • Optique lumineuse (surtout si "petit capteur", beaucoup de photo en intérieur).
  • Capteur performant en "basse lumière" (même remarque).
  • Autofocus performant, y compris en "basse lumière". Un autofocus performant en mise au point continu serait un peu.
  • Vidéo (Full HD suffisant) ;
  • JPEG agréables, notamment en terme de rendu des couleurs (fan de Fujifilm pour ça, mais ouvert à d'autres propositions, d'autant que les Fuji' d'entrée de gamme ne sont pas transcendant pour l'AF).


Budget :
500 ou 600 € maximum (optique incluse), moins serait bien.
 
Des possibilités en proxiphoto (1:2 max.) serait un plus.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 10-07-2017 à 21:02:34
n°5831236
Liloo_92
Posté le 16-07-2017 à 15:36:12  profilanswer
 

Je suis aussi à la recherche d'un APN mais je suis perdue parmi les choix...
 
J'ai actuellement un compact Sony Hx9V qui me suit partout et dont je suis pleinement satisfaite.
Sauf qu'il manque un peu de piqué selon moi et surtout, comme c'est un compact avec un capteur ridicule, mes photos intérieures sont moches car sombres ou avec du bruit si montée en iso.
 
Bref, je recherche un APN avec objectif polyvalent idéalement équivalent 24-150 et qui du coup est lumineux.
Je pense prendre des objectifs supplémentaires pour mes photos en France mais comme je voyage, je veux limiter le poids et les changements d'objectifs dans des conditions douteuses...
 
Je veux pouvoir faire des photos intérieures correctes, notamment lors de mes missions humanitaires (à l'intérieur d'un hopital) mais aussi lors de trek, ballade ou fêtes et sortie en famille.
 
Je pensais partir sur une offre de la Fnac Nikon d5600 + objo 18-140mm mais la vendeuse m'a déconseillé à cause du poids et pense que je vais me lasser de porter ça toute la journée et me conseille le lumix gx80 + 14-140 mm ou g7 + 14-140 mm qui sont des 4/3 contre le 1er qui est un APS-C.
 
J'ai du mal à me rendre compte du poids et surtout de la qualité photo car si c'est pour avoir une qualité photo digne de mon compact sony, l'achat ne sert à rien.
Que me conseillez vous ?
 
Merci d'avance. Budget inférieur à 1000€
 

n°5831239
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-07-2017 à 15:57:40  profilanswer
 

Le micro 4/3 est de très bonne qualité mais monte évidemment moins en ISO qu'un capteur apsc. Perso c'est ce que j'utilise (Olympus OM-D 10) et j'en suis très content, mais avec peu de lumière y'a mieux. En revanche en rapport qualité/compacité y'a pas mieux que ce format.
La différence de taille de capteur est énorme par rapport à ce que tu as (tu peux chercher des images sur Google moi avec un tel c'est compliqué), mais c'est peut être un poil limite en basse lumière. Beaucoup mieux que ce que tu as, mais nettement moins que l'apsc.

 

Tu peux regarder du côté de Fuji (hybride avec capteur apsc) mais ça monte assez vite en prix, et c'est sensiblement moins compact. C'est en revanche très bon en basse lumière. D'occasion c'est bien plus intéressant qu'en neuf. Tu peux trouver un xe1 ou xe2 + 18-55 f2.8-4 aux alentours de 500-600€ d'occasion.
Enfin, pas trop en ce moment parce que c'est la période où tout le monde achète son matos photo avant de partir en vacances alors tu trouves plus rien :o

 

Sinon un hybride Sony A5xxx/A6xxx mais c'est encore plus cher que fuji.

 

Il faut voir ta priorité : augmentation de la qualité en basse lumière ou compacité. Si 1 je dirais fuji ou un petit reflex type Canon 100D/200D, si 2 je dirais Olympus ou Panasonic.


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-07-2017 à 18:43:58

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5831246
grotius
Posté le 16-07-2017 à 17:21:50  profilanswer
 

Tu as le canon G5x si tu veux un truc compact, le zoom est un peu court mais tu peux cropper.

n°5831261
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-07-2017 à 18:40:06  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu as le canon G5x si tu veux un truc compact, le zoom est un peu court mais tu peux cropper.


Je sais pas si la différence de taille de capteur avec son actuelle sera suffisante pour voir une différence en basse lumière, si ? J'ai déjà un doute sur le m4/3, alors un 1"...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5831268
grotius
Posté le 16-07-2017 à 19:13:30  profilanswer
 

Le capteur sera juste 4 fois plus grand, plus 2 diaph d'ouverture quand même.

n°5831299
PR180R
Posté le 17-07-2017 à 01:53:29  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un appareil pour ma maman (64 ans), qui a actuellement un Nikon D5100 et un AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR qu'elle n'utilise pas car :

  • Trop encombrants.
  • Le (très étriqué) viseur optique lui pose souci avec ses lunettes.
  • La visée à l'écran (live view), qui lui convient mieux, souffre d'un autofocus extrêmement lent.


Le cahier des charges :

  • Simplicité d'utilisation : l'appareil doit être utilisable en "point and shoot", en laissant faire les automatismes. Si il y a des réglage à faire, préférence pour des commandes "en dur" plutôt que des menus.
  • Compact !
  • Stabilisation capteur et/ou optique (indispensable, elle tremble beaucoup).
  • Optique lumineuse (surtout si "petit capteur", beaucoup de photo en intérieur).
  • Capteur performant en "basse lumière" (même remarque).
  • Autofocus performant, y compris en "basse lumière". Un autofocus performant en mise au point continu serait un peu.
  • Vidéo (Full HD suffisant) ;
  • JPEG agréables, notamment en terme de rendu des couleurs (fan de Fujifilm pour ça, mais ouvert à d'autres propositions, d'autant que les Fuji' d'entrée de gamme ne sont pas transcendant pour l'AF).


Budget :
500 ou 600 € maximum (optique incluse), moins serait bien.
 
Des possibilités en proxiphoto (1:2 max.) serait un plus.
 
 :hello:


Hum... A 600e il ne va pas y avoir grand chose pour répondre aux critères! Je dirais un D7200 (en occase) qui est ok sur plusieurs cases (notamment: viseur, capteur, AF, vidéo, JPEG, mode auto) mais ça reste plus gros qu'un D5100 et sensiblement plus cher en neuf...
Tels quels, les seuls boitiers que je vois correspondre à peu près à tous les critères seraient respectivement les Fuji X-T2, Sony A6500 et Panasonic GH5 (et encore pour ce dernier l'optique de base sera moins lumineuse), seulement on sera au triple de ton budget...
Même du côté de Canon ce ne sera pas donné (en tout cas, pas à ce budget-là), je pense qu'il faudra faire quelques compromis et privilégier certains points sur d'autres.


Message édité par PR180R le 17-07-2017 à 02:06:48
n°5831308
remanon
Posté le 17-07-2017 à 07:31:23  profilanswer
 

Bonjour.
 
pour webzeb ,
 
si ta maman n'est pas spécialement attachée à son réflex,
 
un compact Panasonic LX100   est très bon.  Capteur micro 4/3 .
Petit , léger, visée sur l'écran ou par viseur AF très réactif,   optique lumineuse  ( 24-72mm  f/1.7-2.8 )  .
Questions contrôles externes, il est impeccable, il y a même 2 molettes au dessus pour l'exposition et le temps de pose pour le manuel .
Tous les contrôles sur l'image sont possibles via les touches externes .
 
Bref , trouvable neuf à 569 Euros. par exemple chez rdc  .
 
 
Il y a quelques anciens sur le forum lumix qui l'ont et qui en sont enchantés , photos d'excellente qualité, réactivité , stabilisateur excellent ,  zoom très lumineux,
et surtout léger .


Message édité par remanon le 17-07-2017 à 07:39:48
n°5831313
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 17-07-2017 à 08:20:24  profilanswer
 

Pas bête du tout le lx100, c'est sans doute un bon compromis.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5831320
grotius
Posté le 17-07-2017 à 09:04:48  profilanswer
 

Ou rx100 V3

n°5831839
shenkei
Posté le 18-07-2017 à 12:49:10  profilanswer
 

Ziell a écrit :

Bonjour HFR,
 
Je pars au Japon pour plusieurs mois en fin d’année et je me disais que ce serait l’occasion de renouveler mon matos photo.
 
Mon matériel actuel :
- Pentax K100D Super
- objo de kit 18-55mm
- objo Pentax-M f1.7 50mm (manuel)
 
J’ai bien compris qu’il valait mieux un boîtier moyen et de très bons objectifs qu’un boîtier tout neuf avec un objo de kit, mais en l’occurence ce n’est pas comme si j’avais déjà du matos de fou. Il est lourd et peu pratique à recharger (4 piles AA...), pas super rapide, on peut quand même faire mieux côté résolution (6MP). C’est un bon appareil mais il a 10 ans et je ne doute qu’un remplacement serait totalement superflu.
J'aime beaucoup mon 50mm, mais c’est chiant de constamment switcher entre AF et manuel, et certaines photos que je pense avoir réussies se retrouvent floues sur mon PC.
Quant au 18-55mm de kit, il ne fait pas de miracle et je déteste l’effet de déformation en 18mm.
 
--
 
Mes besoins / envies :
- nature, ville et macro
- j’aime les photos avec une belle profondeur de champ
- le Japon urbain semble intéressant à photographier de nuit, ces photos prises avec un 5D Mark III + 35 et 50mm me parlent, donc si je reprenais un 50mm, je pencherais peut-être plus sur du 1.4 que 1.7
- tant mieux si ça filme, mais ce n’est pas ma priorité
 
Par rapport à mon matos actuel, si j’avais de quoi photographier comme avec mon 35 ou 50mm mais avec AF, et/ou qu’un objectif me permettant de zoomer, sans avoir l’effet déformant que j’ai lorsque la focale est au minimum, je serais aux anges.
 
--
 
Budget : plus proche des 500 € que des 1000 pour le boîtier + 1 objo
(Donc possibilité de rajouter 200-300 de plus s'il me faut un autre objectif)
 
Mes pistes :
- En compact : Sony RX100 III ou Sony HX90V, mais j’ai peur d’être trop limité avec un compact (peut-être à tort)
- En hybride : Lumix GX80 ou GX8, Fujifilm X-T1 ou X-T10
- En reflex : Canon EOS 70D ou 77D ; sinon on trouve maintenant du 5D Mark II en occase à des prix abordables, ça m’intrigue, mais ça serait peut-être « overkill » vu mon niveau
 
Si vous avez des avis ou conseils, je suis preneur !


 
Je suis un peu dans le même cas de figure que toi au niveau des besoins, je recherche un bon petit appareil pour mes prochaines vacances, et j'aimerai changer du smartphone...
Par contre, contrairement à toi je débute totalement, et j'ai un budget très serré (300/400 max).
 
Après quelques recherches, j'hésite entre plusieurs modèles :
 
- Compact : Sony RX100 III, Sony HX90V, Panasonic Lumix TZ80 ou TZ90.
- Bridges : Panasonic FZ200 (pas très cher en neuf et à l'air bien pour les photos avec faible luminosité. Mais "vieux" modèle).
- Hybride/reflex : Trop cher (entre le boitier et l'objectif, ça explose mon budget). Sinon je serais partie sur le Panasonic Lumix G7.
 
Mon budget est un gros frein, mais j'aimerai pouvoir prendre des photos de paysages/structures de meilleure qualité que sur smartphone.
 
Si vous avez d'autres modèle qui serait plus adapté pour un prix réduit je suis preneur de tous vos conseils :)

n°5831842
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-07-2017 à 13:00:41  profilanswer
 

Le rx100 est une valeur sûre.
Le fz200 est aussi très bien, et il n'est pas tellement vieux qu'il est dépassé.

 

Cependant, si ton budget est vraiment serré, tu peux aussi regarder du côté de l'occasion. Tu pourras facilement trouver des références pas trop anciennes (1 ou 2 générations précédentes) pour une bouchée de pain.

 

Tu n'as pas l'air d'être concerné par l'encombrement, ce n'est pas un critère pour toi ? Si c'est bien le cas un reflex Canon d'entrée de gamme (genre 1100D ou 1200D) avec un objectif de kit, le tout d'occasion, devrait pouvoir se trouver dans tes prix. Ça sera sans doute le meilleur rapport qualité-prix, mais ce n'est pas franchement la solution la plus compacte.


Message édité par cosmoschtroumpf le 18-07-2017 à 13:03:33

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5831856
grotius
Posté le 18-07-2017 à 13:43:44  profilanswer
 

Le hx90 est a 300€ sur amazon, hier c etait le rx100 v1, le 3 avec ton budget c est un peu short.
Sinon y a le sony a5000 pour 400€


Message édité par grotius le 18-07-2017 à 13:49:23
n°5831857
shenkei
Posté le 18-07-2017 à 13:45:37  profilanswer
 

Je ne me suis pas trop penché sur l'occasion, j'ai du mal pour certains types de matériel. Et comme je ne m'y connais franchement pas, j'aurai peur de me faire "avoir". Il y a des choses à regarder en particulier sur un appareil photo d'occasion ?  
 
Pour l'encombrement ça va, si l'objectif n'est pas non plus trop imposant ça ne me dérange pas, je mettrai tout dans un sac à dos de toute façon :)  
 
Edit : J'ai vue quelques 1100D et 1200D entre 200 et 300€, je ne sais pas si ce sont de bonnes affaires. Quel est l'avantage de cet appareil comparé au Fz2000 et au rx100 ? La modularité des objectifs, mais je ne pense pas m'amuser à changer souvent (surtout pour débuter). Niveau qualité photo les 4 appareils se valent ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par shenkei le 18-07-2017 à 23:24:09
n°5831999
shenkei
Posté le 18-07-2017 à 23:24:16  profilanswer
 

Sinon il y a cette promo en ce moment :  
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ce=android
 
Bon je ne sais pas vers où aller la  :(

n°5832520
mec_lambda
Posté le 20-07-2017 à 17:29:53  profilanswer
 

Hello. Mon père possède actuellement un nx3000 et je souhaiterais m'acheter de mon côté un appareil reflex pour faire de la vidéo et des photos. Est-ce que prendre l'eos 100d en temps qu' appareil personnel vaut le coup et le coût ou je peux rester sur le nx? Aurais-je une meilleure qualité vidéo ? Merci ;)

n°5832528
grotius
Posté le 20-07-2017 à 17:41:14  profilanswer
 

Samsung ne fait plus d apn, tu as des promo amazon sur sony a5000/6000 ou alors un panasonic, si tu fais beaucoup de video les hybrides sont mieux, sinon le 100d est un bon reflex avec des objectifs pas cher.

n°5832533
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-07-2017 à 17:52:53  profilanswer
 

shenkei a écrit :

Edit : J'ai vue quelques 1100D et 1200D entre 200 et 300€, je ne sais pas si ce sont de bonnes affaires. Quel est l'avantage de cet appareil comparé au Fz2000 et au rx100 ? La modularité des objectifs, mais je ne pense pas m'amuser à changer souvent (surtout pour débuter). Niveau qualité photo les 4 appareils se valent ?


Les RX100 et FZ2000 ont des capteurs 1", ce qui est bien (pour des appareils compacts) mais qui est inférieur en sensibilité en basse lumière et en dynamique que des capteurs APS-C (qui équipent les reflex).
Cela dit, un capteur 1" reste de bonne qualité, et ça ne t'empêchera absolument pas de faire des bonnes photos, il ne faut surtout pas s'arrêter à ça.
 
En très gros, dans ton cas :
- pars sur du reflex si tu veux prendre des photos en basse lumière, et/ou si tu veux de la modularité dans tes objectifs (ça n'a pas l'air d'être le cas)
- pars sur FZ2000 si tu veux vraiment un (très) gros zoom à pas trop cher
- pars sur un RX100 si tu veux un appareil compact
 
Les 3 systèmes te feront des photos de bonne qualité, pas d'inquiétude ;) en débutant, le principal n'est pas l'appareil mais le travail de composition, cadrage, etc.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR