Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°902117
sausalito
Posté le 07-03-2006 à 09:59:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour la réponse.
J'avoue que je veux passer au reflex, mais de façon relativement amateur. Donc je pense pas acheter des objectifs supplémentaires (investissement trop onéreux).
 
Pour la taille du capteur, je comprends pas trop les conséquences.
 
En ce qui concerne le bruit, sur les photos tests du site http://www.steves-digicams.com/hardware_reviews.html , celles du 350D semblent au contraire plus bruitées que celles du E-500, bien que dans les deux cas ca soit excellent de ce coté là.
 
Exemple 1 350D
 
Exemple 1 E-500
 
Exemple 2 350D
 
Exemple 2 E-500
 
Ensuite, pour les objectifs livrés dans le kit :
 
Ceux du E-500 (14-45 et 40-150 mm) couvrent 28-90 et 80-300 mm en equivalence 35 mm
Celui du 350D (18-55 mm) couvre 28,8-88 mm
 
Est-ce que cela signifie que les deux sont au même niveau concernant le grand angle, et que le E-500 est meilleur en zoom?
 
Merci de vos eclaircissements.


Message édité par sausalito le 07-03-2006 à 10:17:41
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 09:59:32  profilanswer
 

n°902319
_nicolas_
Posté le 07-03-2006 à 12:07:29  profilanswer
 

Ben je sais pas si les exemples en question sont vraiment parlant pour juger du bruit, mais par exemple sur dpreview, on a :
http://www.dpreview.com/reviews/olympuse500/page26.asp
Low noise levels up to ISO 400, usable ISO 800 (image much softer at ISO 1600)
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos20d/page28.asp
Very low noise levels even at high sensitivities, fully usable ISO range (100 - 3200)
(euh pour le coup là je crois qu'ils exagèrent un peu !  :D )  
 
sur dcresource :
http://www.dcresource.com/reviews/olympus/e500-review/
Images a bit noisier than competition at high ISOs; some jaggies
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
Excellent photo quality, even at high ISOs
 
Ah zut, j'ai pris le 20D, mais c'est pas grave, le 350D est tout pareil au niveau de l'électronique.
Bon, bien sûr les tests sont faits à des moments différents donc sûrement deviennent-ils plus exigeants.
 

Citation :

Pour la taille du capteur, je comprends pas trop les conséquences.


Dans la théorie, plus le capteur est grand (ce qui est le cas entre Canon/Nikon par rapport à Olympus), moins il y a de bruit.
Après, suivant les algorithmes de réduction du bruit utilisés derrière, c'est à biaiser.
Si tu shootes en JPEG, c'est l'algo de l'appareil qui sera utilisé. Il variera d'un constructeur à l'autre. De ce que j'ai pu lire, Olympus a apparemment un bon algo puisqu'il rattrape pas mal la petitesse du capteur, mais qui a tendance à rendre les images un peu trop douces.
Si tu shootes en RAW, c'est par ex Photoshop qui réduira le bruit, et là il y a fort à parier que les capteurs Olympus révèleront leurs faiblesses.
 

Citation :

J'avoue que je veux passer au reflex, mais de façon relativement amateur. Donc je pense pas acheter des objectifs supplémentaires (investissement trop onéreux).

Ca c'est qu'on dit au début   :D   moi maintenant je me mets à rêver de 10-22mm la nuit, etc  :/
 
Au niveau des objos du kit, tu as je pense bien calculé, donc autrement dit aucune différence au niveau grand angle (c'est pas 1mm qui changera tout).
Un téléobjectif "en kit" est souvent pas terrible (je ne connais pas l'Olympus).
Un télé entrée de gamme type Sigma à 250€ donnera de bons résultats pour pas trop cher.
 
Si tu veux profiter pleinement des avantages du reflex pour pas cher, n'oublie pas un 50mm F1.8. 100€ pour une bonne qualité optique, de courtes profondeurs de champ, et surtout un max de lumière.
Si c'est pour se contenter des objos du kit (et donc à mon sens perdre une bonne partie des avantages du reflex), autant prendre par ex le Sony DSC-R1... il ne peut pas évoluer mais a une meilleure optique que celle des reflex kit.
 
ouf :sweat:

n°902338
sausalito
Posté le 07-03-2006 à 12:17:40  profilanswer
 

Merci  :hello:

n°909414
sausalito
Posté le 12-03-2006 à 17:45:14  profilanswer
 

Finalement, bénéficiant d'un prix trés interessant à la FNAC, j'ai opté pour l'Olympus avec les 2 objectifs.
 
Un peu destabilisé par les réglages et le menu au début, j'ai fait quelques essais.
Effectivement, en faible lumière et avec des ISO élevés, le bruit apparait.
 
Hésitant du coup toujours avec le Canon (dont tout le monde parle), j'ai fait un échange quelques jours plus tard.
Et pour le coup, j'avoue que le Canon fait beaucoup plus cheap, et qu'effectivement l'objectif fourni en pack est vraiment pas bon.
Autant sur l'Olympus, le zoom était fluide autant sur le Canon ca fait trés plastique qui glisse sur du plastique.
 
En faisant les même essais, l'image apparait moins détaillée et piquée, mais cela doit être du à l'objectif de base.
En conditions difficiles, le Canon gère légèrement mieux le buit. L'objectif de base permet aussi une mise au point beaucoup plus proche, et une macro plus importante. Par contre, sur des paysage ensoillelés les couleurs sont assez fades.
Le flash est également plus uniforme sur l'Olympus.
 
De toute façon, comme précisait un internaute dans un autre post, tous les reflex de cette gamme de prix se valent, grosso modo, aprés tout est question de détails et de petits plus.
 
Donc, je me retrouve presque à regreter mon premier choix... Pour la qualité des images, l'aspect robuste et de qualité; et en ajoutant un objectif macro 35 mm à 250 euros, j'aurais une large gamme (en plus des 14-45 et 40-150 fournis); alors qu'avec le Canon il faudrait presque racheter tous les objectifs de base.
 
Je vais sans doute voir si la FNAC accepte encore un échange.
 
 
Un petit crop pour finir : E-500 à gauche et 350D à droite
 
http://www.cfun.net/upload/img/e500vs350d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito le 12-03-2006 à 19:44:19
n°910214
_nicolas_
Posté le 13-03-2006 à 09:25:12  profilanswer
 

question bête : les objos étaient à la même ouverture lors de la prise de vue ?
Sinon, il est normal d'avoir des écarts de piqué / aberrations chromatiques

n°923639
scroutch
bière compliant
Posté le 21-03-2006 à 11:57:12  profilanswer
 

n'y connaissant vraiment rien du tout et pour un "petit" emploi (style vacances etc...) : est-ce que un fudji finepix z1 suffit ? quelqu'un a cet appreil chez lui et pourait laisser un petit commentaire ?  
 
merci  [:romf]    

n°936070
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 30-03-2006 à 01:34:09  profilanswer
 

mathieulai a écrit :

Bonjour,  
 
Comme beaucoup j'ai envie de passer des compacts aux reflex ou bridges. Comme beaucoup je n'y connais pourtant pas grand chose. Au début j'étais intéressé par un bridge histoire de pouvoir enregistrer des séquences vidéo (parfois bien utiles) mais bon l'objectif c'est quand même de faire de belles photos et de pouvoir jouer sur les objectifs/filtres. D'abord première question : niveau qualité d'image les reflex c'est beaucoup mieux que les bridges ?  
 
Ensuite si je choisis un reflex, lequel est le plus adapté pour un débutant (mais qui veut apprendre vite) ? Question format des clichés, les reflex 4/3 ont-ils un mode qui leur permet de simuler du 3/2 (je veux parler d'un modèle qui m'intéresse l'Olympus E-500) ? Mon budget est d'environ 1000 euros. En cherchant un peu les accessoires compatibles j'ai vu que les Olympus étaient peu pourvus, est-ce vrai ?  
 
et au niveau des stabilisateurs, est-ce un gros handicap de ne pas en être doté sur un reflex ?
 
Merci de vos réponses.


Le stabilisateur c'est vraiment un "gros plus" ...
Je suppose que le FZ30 est d'office Out pour le bruit et sa mauvaise qualité d'image puisque c'est un "Bridge" etc.  
Va visiter quand même mon site sur le FZ30 et regarde surtout les galeries ...  
 
http://www.nemodus.com/fz30/fz30.php
 
Les critiques du bruit, la plupart des détracteurs n'ont jamais utilisé un FZ30.  
 
Il y a une page sur le "bruit" du FZ30. http://www.nemodus.com/fz30/le_fz3 [...] _noise.php
Et une page "FZ30 vs Kit reflex" http://www.nemodus.com/fz30/le_fz3 [...] reflex.php
 
Il y a même une galerie "400 ISO"  ;)


Message édité par nemodus le 30-03-2006 à 01:40:03

---------------
Le site de Nemo sur le FZ1000 - FZ30 / FZ50 - Photos Flickr - Photos SmugMug
n°955975
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-04-2006 à 20:27:01  profilanswer
 

Salut, je me lance :  
 
J'ai besoin d'avis sur l'achat d'un APN :  
Je viens de l'argentique, j'ai principalement utilisé un pentax ME semi-auto avec 2 sigma 21-35 et un 35-135 mm
 
Déjà j'hésite entre un bridge et un reflex à cause des poussières sur le capteur, je trouve ça assez stressant.
 
Pour le bridge :  
* je trouve le fuji s9500 très interessant au niveau du bruit mais son optique laisse à désirer (aberrations chromatiques), sa vitesse de rafale est super lente et Xcard pas donnée.
* J'ai essayé un FZ30 mais au delà de 200 iso, on a l'impression de voir une capture de VHS tellement il bruite (j'exagère)
* Le sony R1 a l'air très bon mais je ne fais pas confiance à sony, voire je boycotte cette marque depuis l'affaire du root kit et pour le prix, autant passer au reflex.
 
* Mon choix se porterait vers un canon 350d (faisons dans le classique) avec le sigma 18-200 (il n'est pas top d'après certains avis) : pas de changement d'objo à la volée pour minimiser les poussières, mode rafale efficace, raw, peu de bruit, format 24x36 etc... N'etant pas un fan des grandes focales je me dis que même qu'un sigma 18-125 mm me suffirait pour commencer.
* L'olympus e500 a un système anti-poussière mais le choix d'objectif est proche de zéro, c'est ballot pour un reflex.
 
Là j'en suis au point où j'arrive pas à me décider, je change d'avis tous les jours, le côté pratique du bridge me branche bien mais c'est pas évolutif. D'un autre côté, le reflex est meilleur mais payer plus cher pour un appareil moins pratique et sujet aux poussières me fait reculer. Enfin j'ai pas trouvé de comparatif sur la qualité optique des objectifs cités ci-dessus, donc c'est d'autant plus difficile d'acheter en aveugle.
 
Si vous avez des conseils pour orienter mon choix final, je suis preneur !!!!

n°961677
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-04-2006 à 10:59:40  profilanswer
 

sausalito a écrit :


Un petit crop pour finir : E-500 à gauche et 350D à droite


 
C'est moi ou les couleurs du lainteau sont très différentes  :??:

n°962075
petelefou
Posté le 19-04-2006 à 16:35:10  profilanswer
 

bonjour,  
je cherche un bridge et j'hésite... sony H1, H2 H5 ou panasonic Z7 ou encore autre chose?
dans ce que j'ai lu, il semblerait que le H2 ne vaut pas le H1, pourtant l'objectif est différent, le flash amélioré, le mode vidéo aussi...
si quelqu'un peut m'aider!
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 16:35:10  profilanswer
 

n°962081
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-04-2006 à 16:41:28  profilanswer
 

petelefou a écrit :

bonjour,
je cherche un bridge et j'hésite... sony H1, H2 H5 ou panasonic Z7 ou encore autre chose?
dans ce que j'ai lu, il semblerait que le H2 ne vaut pas le H1, pourtant l'objectif est différent, le flash amélioré, le mode vidéo aussi...
si quelqu'un peut m'aider!
Merci d'avance!

le h2 a surtout un lcd plus petit que le h1, donc pour faire une map manuelle ...
l'objectif a les meme caracteristiques, alors est ce juste le nom zeiss qui differe ? si c'est juste un logo de plus, aussi prestgieux qu'il soit..
j'espere surtout qu'ils ont diminue la puissance du flash du h1 sur le h2
par contre, le h1 commence a operer à 64 isos contre 80 pour le h2
et les 1000 isos pour un tel capteur me semble superflu ( a voir le nouveau traitement du bruit ...)

 

d'apres les test, le fz7 est pas mal mais gros defaut, il bruite mechant dès 200 isos :spamafote:

 


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°967334
Tres_inexp​erimente
Posté le 23-04-2006 à 19:23:41  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai l'intention d'acheter un appareil numérique. N'y connaissant strictement rien, j'ai besoin de votre aide ! J'espère poster ce message au bon endroit...
 
J'utiliserais cet appareil pour des photos de famille ou de vacances (paysages), mais aussi pour des photos de sport. Je fréquente en effet régulièrement les tribunes des stades de foot ou des tournois de tennis (en salle ou à l'extérieur). J'aurais donc besoin d'un bon zoom.
 
L'an dernier, à Roland Garros, j'ai pris des phtos avec l'appareil de mes parents (un argentique Canon EOS 300 avec objectif EF28-80mm). Le résultat était décevant : les joueurs étaient petits sur des photos prises des tribunes (j'étais pourtant bien placé, et serai moins bien placé cette année).
 
Que me conseillez-vous ?  Un bridge ou un reflex ? Le Canon PowerShot S2IS est-il suffisant ? A quoi correspond le zoom optique 12x (notamment si l'on utilise les mêmes unités que pour celui de mes parents) ?
 
Et s'il me faut prendre un reflex, quel modèle me conseillez-vous ?
 
J'ai besoin de conseils (dans un language compréhensible pour un inculte !). Merci de me renseigner !
Au niveau prix, je suis comme tout le monde : je souhaite un bon rapport qualité-prix. Je veux bien investir, à condition que l'appareil me donne satisfaction pendant pluisuers années !
 

n°972051
Tres_inexp​erimente
Posté le 26-04-2006 à 19:44:06  profilanswer
 

Je remonte ce topic : la personne ou les personnes pouvant me renseigner n'ayant pas encore lu ce message  ;)  
 
Merci

n°975963
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 29-04-2006 à 19:32:02  profilanswer
 

Salut,
 
Peut être que ceci peut t'aider grandement à Comment choisir son appareil photo numérique? Ce dossier a été conçu pour expliquer justement les bases au débutant.
 
Pour ce qui est du choix de ton appareil, tu peux effectivement te diriger vers un bridge en 12X ou 15X tel que le Samsung Pro 815 par exemple ou un Fuji Finepix S9500.
 
Bon courage à toi, et tu verra ça ira mieux après ce petit dossier.
 


---------------
www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com
n°980138
Tres_inexp​erimente
Posté le 02-05-2006 à 21:35:52  profilanswer
 

Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Je vais lire ça...

n°984643
why-t
Posté le 05-05-2006 à 16:57:31  profilanswer
 

BOnjour! Voila, je vais avoir mes 16 ans et je souhaite vraiment me lancer dans la photo, j'en fais depuis quelques temps mais c'est pas génial, j'utilise un Nikon Coolpix3200 mais bon il est vraiment pas génial.... J'ai donc un budjet de 600€. J'opterais plutot pour un bridge car les capacitées me semble éfficaces, le look me plait et comme j'ame retouché les photos que je prends,  un numérique plutot qu'un argentique s'imposait.. J'avais reperé plusieurs models tels que le Panasonic DMC-FZ 7 ou encore le Sony H1 ainsi que Canon Powershot S2 Is...
Je fais beaucoup de photos "macros", de photo de batiments, et surtout des photos de roller (street et rampe pour ceux qui connaissent)..
J'aimerais avoir votre avis sur ces trois la, ou si vous avez d'autre engins a me proposer, de m'en faire part...
Merci d'avance!

n°986035
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 06-05-2006 à 13:40:05  profilanswer
 

Regarde ce qui est important pour toi dans le choix entre ces trois appareils et l'utilisation que tu veux en avoir.
 
Grand angle pour l'architecture.
Téléobjectif pour le roller.
Mise au point manuelle.
Le mode macro.
Et que ce soit en street ou en rampe il faut que tu mettes un point d'honneur à la réactivité de l'appareil.
 
Les trois appareils sont des bons choix, le Panasonic étant davantage sujet au bruit dans les hautes sensibilités.
Je serai tenté de te diriger vesr un D50(c'est un reflex à peine au delà de ton budjet mais la réactivité et la qualité d'image est toute autre et tu pourras investir dans un autre objectif par la suite)


Message édité par sculptis le 06-05-2006 à 13:41:53

---------------
www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com
n°986171
why-t
Posté le 06-05-2006 à 15:41:47  profilanswer
 

mais genr les photo jpe les mettres direct sur lordi comme avc uen carte memoire?

n°986211
Aimeric_1
Posté le 06-05-2006 à 16:07:34  profilanswer
 
n°986323
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 06-05-2006 à 17:32:16  profilanswer
 

précise ta question...


---------------
www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com
n°986330
why-t
Posté le 06-05-2006 à 17:37:20  profilanswer
 

en gros la question c'était de savoir si sur le "D50" je peux inserer une carte mémoire (SD; XD; ...) pou rla mettre directement dans mon lecteur de carte comme un numérique quoi...

n°986349
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 06-05-2006 à 17:59:49  profilanswer
 

oui évidement ...
Reflex ne veut pas dire argentique...il y a des reflex numérique et argentique.


---------------
www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com
n°986396
why-t
Posté le 06-05-2006 à 18:42:55  profilanswer
 

a ok!! donc ce D5O serait mieux que le Fuji... mais bine plus cher aussi...

n°986487
Jip26
Posté le 06-05-2006 à 19:48:54  profilanswer
 

Voici un petit compte rendu en vue d'un choix.  
Visite chez un vrai photographe cette après-midi et qui vend toutes les marques. Test réalisés sur papier A3 pour un appareil.  
 
Les meilleurs appreils sont  
 
1) FUJI F11 : il m'a fait un test tiré sur une page A4 de Canon en mat.  
Conditions très difficiles : grand ensemble, ombre et soleil...  
 
Époustouflant de netteté et un piqué remarquable.  
Génie de Fuji : la possibilité d'avoir de très bonnes photos en basse lumière.  
Pas de stabilisateur mais pas vraiment gênant lorsque l'on photographie dans des condions normales.  
En fait on parle beaucoup trop pour pas grand choses : le stabilisateur est un plus, mais on peut s'en passer très souvent.  
 
2) CANON A620 et A610 (+ A700)  
 
Excellente image, mais un peu plus de bruit dans certaines conditions.  
 
3) IXUS 65, 750 (voir canon)  
 
4) Un mot sur les bridges :  
- les bridges actuels de Fuji : très moyens  
- le FZ7 : bon, moins bonne optique que le FZ5 qui était excellent  
- le sony H2 à déconseiller, car moins bon que le H1  
- le FZ30 : très bon

n°986530
why-t
Posté le 06-05-2006 à 20:30:54  profilanswer
 

a ok merci... pour en revenir au stabilisateur... je pense qu'il est indeispensable pour l photo de roller non?

n°993827
JEYJEY33
Posté le 11-05-2006 à 21:17:21  profilanswer
 

Bonsoir a tous
voila je suis motard et je recherche un apn ultra compact pour pourvoir le trimballé sans emcombrement dans mon blouson !!
 
j'ai fait pas mal de recherche sur le web mais bcp de site ou d'avis d'internautes se contredisent !! j'espere trouver ici un avis simple et precis qui m'aideras a choisir mon futur apn
 
je recherche donc un apn trés compact (si possible - de 2 cn de profondeur) un grand ecran lisible, un beau design et bien sur de belles photos avec si possible stabilisateur !!!! j'ai un budget max de 300 €  
 
j'ai reperer les apn suivant :
 
Fuji Z1 (le moins cher !!) mais carte xd a acheter
Fuji Z2
Casio S500
Casio S600
casio Z600
Nikon S3
Panasonic FX8
Panasonic FX9
Olympus 700
Sony T7 (le + cher et stick memory a acheter)
 
alors alors les fondus de la photos je m'oriente vers quoi ??
 
merci bcp a tous

n°994054
why-t
Posté le 11-05-2006 à 23:03:17  profilanswer
 

vu qu'apparement c'est ici qu'il faut poser ces questions la, j'hésite moi entre plusieurs bridges... Sachant que j'ai un budget de 600 € et que je ne peux pas trop depasser voire pas du tt, je cherche un appareil pouvant faire de photos de tres bonne qualitée pour la photo de sport (roller), la photo en studio (bases), des photos macros... bref ces styles de photos se contredisent mais bon...  
J'ai remaqué le Fuji S 9500 mais apperement les photos ne sont pas super du moins celles que j'ai vus... meme si le design est merveilleux,, le FZ 30, qui est pour le moment mon préféré, et le FZ 7 qui a le prix pour avantage mais qui n'est pas super beau...
Je sais qu'il ne faut pas prendre un appareil pour son apparence mé bon vu la tronche du FZ 7... mais bon si c'est le mieux pourquoi pas..
Avez vous sinon d'autres appareils a me conseiller? Sinon le quel est le mieux dans cela? Merci!

n°995556
why-t
Posté le 12-05-2006 à 17:15:59  profilanswer
 

Personne? :'( :'(

n°995759
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 12-05-2006 à 18:38:26  profilanswer
 

Salut! Posseseur d'un bridge depuis + de 2 ans (Fuji S5500) je me suis decidé à passer au reflex car je trouve le bridge bien limité dans certaines situations particuliéres (je fait de la photos d'astronomie) et qu'au niveau performances/qualité d'image mes exigences ont pas mal augmenté!  [:dawao]  
Donc j'me tate pour un reflex + 1 ou 2 objos d'entrée de gamme, pas trop cher, et qui tiens bien dans la main, le 350D me plais bieng mais je le trouve trop cher et vu que j'ai pu le voir chez fnac je le trouve egalement trop petit et surtout il n'est pas tres ergonomique, face à lui il y a le D50, moins chers, moin de pixels mais qui tiens mieux dans la main (j'ai des grande paluches donc c'est impoortant), pour finir question importante car c'est celle là qui va me faire pencher d'un coté ou d'un autre: le nikon a-t'il le systeme de relevage du miroir comme le canon???  
 
Voilà, merci d'avance!!! ;)  


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°996026
anda84
Posté le 12-05-2006 à 20:46:47  profilanswer
 

le stabilisateur d image ne sert a rien pour les photos de sport quand un sujet bouge il faut que la vitesse d obturation soit trés rapide minimun 1/125 eme  ou alors il faut suivre le sujet en déplacement avec une vitesse de 1/30 à1/60 pour faire un effet de filet  
le stabilisateur ne sert que lorsque l on zoome a fond ou lorsque la lumiere baisse et donc pour des prises a vitesse lente.
je vous conseillerai un appareil qui a une grande ouverture constante 2.8 maxi ou alors un appareil qui gère bien le bruit a 800 iso OU plus comme les reflex et quelques autres bridge R1 ou FUJI

n°996097
why-t
Posté le 12-05-2006 à 21:08:17  profilanswer
 

merci , pas besoin de me vouss-voyer enfi nje ne sais pas comment cela s'ecrit, je suis tout jeune moi ^^

n°1011262
xanthe4975
Posté le 21-05-2006 à 22:33:14  profilanswer
 

Hello, je m'apprête à acheter un appareil photo numérique, mais je nage devant la diversité des modèles.
 
Mon budget est de l'ordre de 300-400 €
Il me faut un très bon rendu d'image, l'une des utilisations occasionnelles sera de faire des photos pour un magazine où je pige. Donc j'imagine un nombre de Megapixels assez élevé, encore que je n'aurai pas trop d'agrandi à faire, peut être un pied.
Il me faut aussi une capacité de zoom assez élevée, je fais des photos de bâtiment nécessitant des détails.
J'aimerais accessoirement pouvoir aussi faire des photos avec des amis ou en famille, saisir des expressions, surtout des portraits fugaces, donc il faudrait une certaine rapidité de mise au point.
Je me fous du look de l'appareil.
Je ne suis pas ennemi de nombreux règlages, j'aime multiplier les essais et cela me permettrait de "me mettre à la photo" (en toute modestie).
 
ça fait beaucoup de paramètres. Est ce que je rêve complètement ou est ce jouable ?
 
A priori, j'aurais préféré un "reflex", mais niveau budget, un "bridge" semble peut être plus raisonnable.


Message édité par xanthe4975 le 21-05-2006 à 22:36:16
n°1019780
tite'nouve​lle
Posté le 27-05-2006 à 20:41:52  profilanswer
 

BOnjour!!bon j'espere que cette fois c'est le bon topic^^
Alors voila un post juste pour avoir vos avis..
je désirerais m'acheter un APN mais j'hésite entre ces deux là:kodak Z 650 ou Z 7590.  :??:  
En sachant que je débute dans la photographie, que je mise bcp sur la puissance du zoom,le nombre de pixels et le mode macro, j'aimerais savoir lequel vous me conseillerez.  :)  
 Et si vous avez un autre appareil a me conseillez hésitez pas!!^^  
j'attends des réponses rapidement si c'es :) t possible :D  
Merci d'avance    

n°1043188
Rogerhanin
Posté le 11-06-2006 à 22:04:12  profilanswer
 

          Bonjour tout le monde !!!
Je trouve l'ambiance de ce forum très sympathique, et je me décide donc à écrire mon premier post.
Agé de 19 ans, j'ai décidé(enfin !)de me mettre à la photographie, art que je considère un excellent moyen pour exprimer ma créativité artistique.
J'y ai donc réfléchis, et en m'inspirant de différents thèmes qui me touchent, ainsi que de clichés de grand photographe, j'ai énorment d'image dans la tête que voudrait capter.
Vous l'aurez compris, je veux privilégier, le fond la photo, plus que la forme, sans pour autant la négliger.
 
C'est dans cette esprit que j'écume les forums à la recherche de connaisseurs et autres passionnées, qui seraient apte à m'orienter vers un appareil photo qui me conviendrait. Que choisir donc ? Reflex numérique ? Bridge ? Argentique ? ou encore numérique tout court ?
 
Je ne cherche pas à avoir des images parfaites, je m'interesse surtout à l'émotion et au plaisir que je peux provoquer par le biais de la photographie. J'ai un budget d'environ 200-300 voire 350 euros ( peut-être meme 400 ).
Je vous serais donc extremement reconnaissant si vous pourriez me conseiller, tout d'aborrd le type d'appareil, puis le modèle si vous avez une idée, et enfin le lieu où je pourrai me procurer le-dit appareil.
 
Voila merci d'avoir eu la patience de lire ce post. :-)
 

n°1046177
Bubulle
Posté le 13-06-2006 à 16:33:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Voilà je recherche un APN pour l'anniversaire d'un proche qui est véritablement novice.
Je suis passé à la FNAC et avec un budget de 150 à 200 € j'ai repéré 3 modèles :
 
- Canon Powershot A430 à 165€  
- Nikon Coolpix L3 à 199€  
- Sony DSC S600 à 189€  
 
Donc je voudrais avoir votre avis sur le modèle qu'il serait préférable que j'achète.
L'utilisation sera exclusivement pour des photos de vacances.
 
Merci d'avance.

n°1049492
noar121
Posté le 15-06-2006 à 14:21:04  profilanswer
 

hello,  
 
je souhaite acheter un bridge pour faire des photo de mes bebete, des fourmis, et ça  bouge pas mal en plus ...!  
 
je souhaite faire aussi des photo entre 10 et 50 cm aussi et je lis parfois des mise au point a 90 cm?? par exemple par le sony dcs h5, c'est 2 cm en macro et 50 cm en normal ??  
http://www.letsgodigital.org/fr/ca [...] /show.html  
je peux donc rien faire entre c'est deux distances   ?  
 
Je regarde les SONY DSC H1/2/5 qui me semble de bonne qualité ,  j ai parfois vu des allusions disant que l'ancien H1 eait mieux que les H2/5 (mais j ai pas trouver ce post!?)?!  Exemple,le H1 ferait moins de bruit que les deux nouveaux h5 et h2 ?  Alors que les derniers (h2 et h5) indique une option anti bruit!!?
 
 
J'ai trouvé:
-le H2 a 370 euros
-et le H5 a 490 euros + une carte 1Go,  
-pour le H1a 375euros c'est moins facile a trouver( moins récent) ...  
http://concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp  
 
Cela vous donne une idée de prix et des besoins ...  
quelle votre opinion sur c'est appareils Sony DSC H1/2/5?
Y a t-il des appareils aussi bien voir mieux pour ce prix?  
 
A bientôt et merci pour vos futures réponses

n°1049522
dibulle
Posté le 15-06-2006 à 14:42:41  profilanswer
 

Avis perso,
Pour l'instant le Fuji S5600 me satisfait.
 
Il a des caractéristiques prometteuses à mon humble avis, je vais essayer de poster un peu plus d'essais de photos dans les prochains jours sur le topic dédié à cet appareil...
 
Qualités :
 
- Capteur Super CCD 5ème génération, respect des couleurs, très bonne sensibilité (64 à 1600ISO), bruit faible voire même très faible en comparaison avec d'autres appareils de même catégorie (pas les réflex hein !! lol).
- Plusieurs modes de pellicules (standard, chrome, noir et blanc).
- Zoom optique 10x de très bonne qualité et ayant un bon piqué (38-380mm équivalent).
- Très rapide à la Mise Au Point, possède même un système de pré-positionnement de la focalisation si le sujet est à plus de 2m en grand angle ou 4m en télé pour réduire le temps de MAP.
- Plusieur Méthodes de mise au point, C-AF, S-AF, MAF
- 49 zones de MAP selectionnable par l'utilisateur en déplaçant le collimateur à l'écran.
- Photométrie sur 64 zones avec 3 modes (Multi, Centrale, Moyenne).
- Compensation de l'exposition de -2 à +2 EV par incréments de 1/3 EV.
- Retard au Déclenchement de seulement 9ms
- Enregistrement très rapide des photos après la prise de vue.
- Lampe d'assistance puissante lors des faibles éclairages pour aider à la Mise Au Point.
- Mode RAW pour récupérer la photo directement du capteur sans compression JPEG.
- Grande autonomie des piles ou batteries.
- Transfert des photos très rapide par le port USB2.0 >4Mo/s
Notice claire et facile à comprendre sauf quelques points particuliers qui bien qu'étant bien expliqués auraient mérité d'être plus détaillés...
- AutoBracketing à niveaux EV à incréments paramétrables à l'avance.
- Une sortie DPOF pour ceux qui veulent imprimer sur une imprimante compatible sans passer par un PC.
- Un détail certes, mais que j'apprécie le système de numérotation des photos avec mémorisation de la numérotation même après formatage de la carte mémoire (remise à zéro de la numérotation ou non, laissée au choix de l'utilisateur).
- Fonction Histogramme après la prise de vue, (mais pas pendant).
- Annotation vocale pratique pour ajouter un petit commentaire ou un memo...
- Mode video en 640x480 à 30i/s avec son (mais le zoom verrouillé pendant la prise, bon ce n'est pas un camescope mais un APN lol)  
- Excellent rapport qualité/prix (moins de 235euros en allemagne et moins de 252 euros en france)
- Pas de batteries propriétaires, mais de simples piles suffisent...
- On peut brancher l'appareil sur une TV pour faire un diaporama ou visionner les videos
- Boitier ayant l'air solide et bien finit, avec une bonne tenue en main.
 
Défauts/Absences :
 
- Pas de très grand angle il commence à 6,3 (38mm equivalent, mais on peut lui adjoindre un complément optique)
- Les logiciels fournis sont assez basiques surtout pour exploiter le mode raw.
- Ils auraient pu proposer un mode superfin 4:1 pour la compression en complément de la compression fine à 6:1 (arg je suis difficile parfois)
- Prix des cartes XD-Card pour exemple j'ai payé 53euros une carte HI-Speed FUJI de 1Go.
- Portée du Flash limitée à 4m environ (bon ok c'est pas si mal mais bon)
- Pas de griffe pour flash donc obligation d'utiliser un flash esclave si le flash de base venait à ne pas être suffisant.
- Fonction Histogramme uniquement après la prise de vue
- En mode vidéo le zoom est verrouillé à sa position actuelle avant de filmer. Rien ne vaut un vrai camescope pour les vidéos hein :-pppp
 
Voilà en quelques lignes ce que j'en pense ;-)
 
Vous pouvez aller voir sur le topic du S5600 les quelques photos que j'ai posté ;-)

n°1054019
thomas3708
Posté le 19-06-2006 à 20:18:31  profilanswer
 

bonjour à tous.
 
je me tourne vers vous car j'ai un gros soucis. je ne sais pas quel apn acheté. J'hésite entre un compact et un reflex.
 
Mon utilisation est plutôt amateur mais je veux un maximum de zoom.
 
je viens d'un olympus c-350.
 
je vais bientôt avoir un enfant et je ne veux pas louper une photo à cause de l'appareil photo qui ne sera pas très bon dans tel ou tel condition.
 
c'est pour ça que j'hésite entre le Panasonic LUMIX TZ-1 en compact et le Nikon D50 avec un 18-55 en reflex.
 
Si on peut me conseiller vers un model ou un autre je serais ravis
 
merci d'avance

n°1054658
altaran
Posté le 20-06-2006 à 07:26:25  profilanswer
 

Help! Je dois me decider aujourd'hui et j'hesite entre un S2iS et un FZ7, que je compte utiliser pour de la photo produit de petits bijoux (avec une petite tente a lumiere et projo) auquels je compte ajouter une bonette Raynox 250. C'est pour des photos pour internet donc je me suis dit qu'un reflex serait superflu.
Voila je pencherais plutot pour le S2iS mais c'est tres subjectif:
- il a un ecran orientable
- il est capable de s'approcher tres pres du sujet
- il peut marcher avec des piles Ni-MH
Quand au FZ7:
- il a une super optique Leica
- Un super zoom
- il est un peu plus leger  
Dans les trucs negatifs, le FZ7 bruite apparemment un peu plus.  
Le S2iS, lui, certains utilisateurs ont dit avoir connu des problemes de zoom bloque.
 
Je suis un peu dechire parce que la capacite du S2iS a faire le point tres pres du sujet peu s'averer utile vu l'utilisation que je compte en faire, mais ce probleme de zoom bloque que peut avoir le S2iS plus l'optique Leica du FZ7 me font hesiter.... A votre avis lequel dois-je choisir?  :??:

n°1055072
dibulle
Posté le 20-06-2006 à 13:53:53  profilanswer
 

Ne vous laissez pas perturber par ces problèmes techniques, les pannes peuvent arriver sur n'importe quel appareil là n'est pas la véritable question (à moins que ce soit un réel défaut récurrent) mais plutôt le fait que vous ayez à faire des macro-photos et donc de choisir l'appareil qui vous permette de faire dans les meilleures conditions ces fameuses macro-photographies.
Pour faire des photos pour le web il est clair que vous n'avez pas l'utilité d'un APN reflex, surtout que pas mal de bridges voire même de compacts font déjà d'excellentes photos.
Il vous faut aussi savoir quel est le budget maximum que vous êtes prêt à investir dans cet appareil, ce sera votre premier guide...

n°1055613
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-06-2006 à 19:02:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement un bridge (Panasonic FZ10).
 
Il s'avère que je fais de + en + de phoots sportives (voitures/motos sur circuit)
Malheureusement, la mise au point assez lente de cet appareil complique les prises de vues.
 
Ma méthode est actuellement la suivante :
- Mise au point manuelle et mesure de luminosité sur une première voiture
- Prise de photo sur la deuxième voiture.
 
Malheureusement, j'ai beaucoup de déchets (surtout des erreurs de mise au point)
 
La méthode sera t'elle différente avec un reflex ? (fonction AI-servo efficace ? Plutôt Canon, Nikon, ou Minolta, sur ce point précis ?)
Puis-je espérer de meilleurs résultats ?
 
Merci :hello:


Message édité par Gum le 15-07-2006 à 20:07:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR