Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°833967
_nicolas_
Posté le 10-01-2006 à 22:46:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pascal16 (tiens c'est marrant ça) arrive à faire de bonnes macros avec des bonnettes macros de qualitaÿ, et de forte dioptrie.
Faut aller faire un tour sur le topic "série FZ de panasonic".
Dans les dernières pages il a pris des flocons de neige c'est assez impressionnant.
On doit pouvoir faire ça même avec un bridge meilleur marché, le tout est qu'il ait une monture à visser pour filtres, et un bon zoom.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 22:46:32  profilanswer
 

n°833973
_nicolas_
Posté le 10-01-2006 à 22:48:51  profilanswer
 

là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t813337
Y en a plein le topic.
 
Sinon y a aussi le topic "technique macro", mais souvent ce sont des gens qui ont du matos...

n°834599
pascal22
Posté le 11-01-2006 à 14:19:12  profilanswer
 

Merci pour ses reponses.
 
Si je comprends bien le bridge est le plus adapte a mon cas. Je suis aller voir la tete du panasonic mais ils ne l'avais pas, j'ai peur que cela soit gros.
 
Par contre j'ai vu celui-ci olympus SP-500 UZ, bonne taille, le filetage adequat pour une bonnette (horriblement cher ce truc) avec un bon zoom. J'ai plus qu'a me redirige vers le forum adequat maintenant :)

n°845889
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2006 à 13:46:14  answer
 

vous pensez que pour des photos amateurs de souvenir vacances/ soirées , un appareil compact a 100 euros ca peut etre de qualité correcte ou pas?

n°846997
elvathir
Posté le 22-01-2006 à 15:30:46  profilanswer
 

hop je squatte le topic avec une demande  :D :
J'ai checké plein de posts, etc mais c'est vraiment trop confus yen a de partout donc je me permets de poser une question a quelques personnes qui s y connaissent   :  
En gros, je monte une societe pour laquelle je vais devoir acheter entre 5 et 10 APN.  
1:Les photos prises avec les appareils seront de toutes facons extrement rétrécis ( de l'ordre de 300x200 max environ) donc j'imagine qu'il ne me faut pas un nombre de megapixel fou. Meme un bete 1 ou 2 mega pixel suffira dans ces conditions. Ai-je raison?  
2: Par contre il faudrait que ces appareils soient performants dans tous types d'environnement. Je devrai alors photographier divers endroits (quasi constamment en interieur) dont pas mal de magasins. Donc il me faudrait des APN qui puissent etre aussi bon avec beaucoup de lumiere qu'avec peu. Aussi bon de loin, que de pres etc...  
 
Donc en gros images seront tres retrecies mais les images devront etre nettes dans toutes les conditions.  
Quels appareils feraient l'affaire d'apres vous? pas besoin de me sortir les derniers 5 mega pixel juste pour l'honneur, je veux limiter les frais tant que possible    
 
Merci d'avance    :jap:  

n°849621
Unpassant
Posté le 24-01-2006 à 21:09:41  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aimerai m'acheter un appareil photo numérique mais je ne sais pas trop quel modèle choisir. J'ai déjà eu un Kodak CX7300 mais il ne fonctionne plus... Enfin bref.  
J'hesite entre deux modèles :  
 
Le SAMSUNG DIGIMAX A502  
ttp://www.samsungphoto.fr/product/pro_view.asp?pro_uid=353&cat_uid=11
 
Et le BENQ DC-C500  
http://www.benq.fr/Products/DigiCa [...] roduct=595
 
Qu'en pensez-vous ?  
Merci.  
PS : J'ai un budget de 100 € (gros maximum) donc si vous avez d'autres modèles à me proposer dans mes prix...


Message édité par Unpassant le 24-01-2006 à 21:11:25
n°856879
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 30-01-2006 à 20:31:34  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà j'ai dans l'intention d'acheter un APN dans un usage uniquement de type loisir, je ne cherche pas une Rolls ni une Twingo mais un APN milieu de gamme qui offre un bon rapport prix/qualité pour prendre des photos occasionellement, j'ai vu au Carrefour un PENTAX OPTIO 50 pour la somme de 129€ (alors que récemment il était à 149€).
 
http://www.cnphotos.net/news/news/images/optio_50-fk-big.jpg
 
Descriptif:
http://www.ciao.fr/Informationprod [...] 50__733571
 
Est ce un bon choix ? (sachant que quelqu'un me filera une carte mémoire vu la taille interne)


---------------

n°857154
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-01-2006 à 00:39:16  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

Salut,
 
Voilà j'ai dans l'intention d'acheter un APN dans un usage uniquement de type loisir, je ne cherche pas une Rolls ni une Twingo mais un APN milieu de gamme qui offre un bon rapport prix/qualité pour prendre des photos occasionellement, j'ai vu au Carrefour un PENTAX OPTIO 50 pour la somme de 129€ (alors que récemment il était à 149€).
 
http://www.cnphotos.net/news/news/ [...] fk-big.jpg
 
Descriptif:
http://www.ciao.fr/Informationprod [...] 50__733571
 
Est ce un bon choix ? (sachant que quelqu'un me filera une carte mémoire vu la taille interne)


 
Il a un zoom de bonne amplitude (32 - 96mm), c'est un semi grand angle.
 
Cependant, la qualité de l'image n'est pas top. Les compacts Pentax sont en retrait par rapport aux autres 5M.
 
En fait, son image ne sera pas mieux que celle de certains 3 Mpx comme le Canon A410. Mais il est vrai que ce dernier a un zoom plus que limité.
 
Une autre alternative est le Fuji E510 en vente à 170 € à Auchan: c'est un vrai grand angle, 5Mpx, moins compact, mais avec des fonctions avancées.
 
Mais au final, pour 129 €, ce n'est pas le plus mauvais en regard de ce qui se fait à ce prix.

n°857497
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 31-01-2006 à 12:39:46  profilanswer
 

Merci bien pour les conseils, je vais voir ce que je vais faire.  :jap:


---------------

n°857625
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-01-2006 à 14:19:40  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

Merci bien pour les conseils, je vais voir ce que je vais faire.  :jap:


 
J'oubliais, si tu peux aller jusqu'à 165€, le Canon A520 est très bien. Mais si tu es limité à 130€ ou que tu ne souhaite pas faire de super-grands agrandissements, c'est peut-être pas la peine de le prendre, c'est selon.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 14:19:40  profilanswer
 

n°857755
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 31-01-2006 à 17:00:53  profilanswer
 

Pour l'utilisation dans le cadre familiale/loisirs que je veux en faire mon budget est le moins cher possible (ce qui veut pas pour autant dire que je veux un APN bas de gamme qui fasse des photo pas top), j'ai un budget de 99 à 130€, donc je pense que le Pentax pour mon premier APN serait un bon choix.
 
D'ailleurs il me reste un peu en travers de la gorge ce Pentax car avant les fêtes (avant Noêl) Carrefour faisait une journée de baisse des prix sur certains APN (un autre jour c'est les jouets) et l'Optio 50 affiché à 149€ était baissé à -30% (ce jour uniquement) soit 104€, j'y suis allé à midi et j'ai hésité n'y connaissant pas grand chose en APN, et j'y suis retourné le soir bien décidé à l'acheter me disant que ca valait le coups, résultat y en avait plus  :(  et j'étais dégoûté de le voir le lendemain remis au même prix.
 
Donc maintenant il est affiché à 129€, et comme là je viens de faire un autre gros achat je crois que je vais patienter encore un peu.  [:amandine75011]  
 


---------------

n°870880
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 10-02-2006 à 21:06:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai 17 ans et je pratique beaucoup de graphisme sur mon ordinateur, je suis un vrai passion, a tel point que j'aimerais en faire mon metier.
Tout mon entourage me dit que j'ai tout pour reussir, celement il me faudrait une appareil photo numérique de qualité toujours a me coté pour faire des photos a n'importe quel moment, mais je ni connais RIEN...
 
Je sais juste que la forme des appareils dénomé REFLEX me plaise beaucoup apres je sais pas trop ...
 
J'ai un assez petit budget, de l'ordre des 200 euros
 
Merci de me guidé dans se monde fou qui est celui de la photo

n°871847
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 11-02-2006 à 19:53:24  profilanswer
 

J'ai posté au mauvais endrois ?

n°872949
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-02-2006 à 20:04:31  profilanswer
 

NeKsoN a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai 17 ans et je pratique beaucoup de graphisme sur mon ordinateur, je suis un vrai passion, a tel point que j'aimerais en faire mon metier.
Tout mon entourage me dit que j'ai tout pour reussir, celement il me faudrait une appareil photo numérique de qualité toujours a me coté pour faire des photos a n'importe quel moment, mais je ni connais RIEN...
 
Je sais juste que la forme des appareils dénomé REFLEX me plaise beaucoup apres je sais pas trop ...
 
J'ai un assez petit budget, de l'ordre des 200 euros
 
Merci de me guidé dans se monde fou qui est celui de la photo


 
Il y a juste pas grand monde ici :D !!
 
Si c'est pour un Appareil photo numérique (APN), les reflex coutent au minimum 600 € avec l'objectif.  
 
Pour 200 €, tu as le choix entre des reflex argentique (avec pélicule photo standard) et des compacts numériques "économique"
 
Un numérique est plus adapté pour un usage informatique, et il existe d'assez bons compacts à moins de 200€
 
A ce tarif, mon préféré est le Canon A520 (j'en ai un :D). Il n'a pas de charactéristiques ultra-exceptionnel, mais il a tout ce qu'il faut pour déébuter la photo avancée et le résultat dépasse souvent nombre d'appareils a-priori plus ambitieux.
 
A520 : env 170 € (auquel il faut ajouter une carte mémoire pour un usage confortable)
zoom: 35-140 mm 4x
ISO max: 400 (mais on préfèrera utilisé le 200 en sensibilité max)
4 Mp (mais la qualité dépasse nombre de 6 Mp)  
 
modes priorité vitesse/ouverture, mode full manuel, program et tout auto + modes scènes
 
 

n°873772
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 13-02-2006 à 15:33:46  profilanswer
 

Merci pour ta reponse !
 
Je voulais savoir si au pouvais prendre des photos de super pret sans que sa sous de mauvaise qualité ? et si quand on appuis sur le bouton la photo mes du temps a se declaché ?
 
je sais c'est une question bete mais une amie a un appareil ou pour prendre une photo il faut rester appuyer 3 secondes et si on bouge c'est flou :/

n°873775
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 13-02-2006 à 15:36:09  profilanswer
 

En faite j'hesite entre ces deux la :
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000D1VU
 
et  
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

Message cité 1 fois
Message édité par NeKsoN le 13-02-2006 à 15:46:08
n°873889
_nicolas_
Posté le 13-02-2006 à 17:23:09  profilanswer
 

NeKsoN a écrit :

Merci pour ta reponse !
 
Je voulais savoir si au pouvais prendre des photos de super pret sans que sa sous de mauvaise qualité ? et si quand on appuis sur le bouton la photo mes du temps a se declaché ?
 
je sais c'est une question bete mais une amie a un appareil ou pour prendre une photo il faut rester appuyer 3 secondes et si on bouge c'est flou :/


à ces tarifs là tu auras ces défauts sur tous les modèles (ou presque)
Une "solution" : un reflex argentique d'occase. C'est un bon moyen d'atteindre de bonnes perfs (qualité d'image, réactivité, sensibilité) à faible coût.
Ex: Canon EOS 5 (sans objectif), environ 100€ sur eBay.
Par contre après si c'est pour faire du graphisme, faut un bon scanner  :spamafote:


Message édité par _nicolas_ le 13-02-2006 à 17:24:11
n°873893
_nicolas_
Posté le 13-02-2006 à 17:25:06  profilanswer
 


bin t'avais pas dit 200€ ?     :??:  
ou alors tu as revu tes prix à la hausse   :D

n°873912
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-02-2006 à 17:37:26  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

bin t'avais pas dit 200€ ?     :??:  
ou alors tu as revu tes prix à la hausse   :D


 
confondu prix en mensualité et prix total :D ?

n°873921
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-02-2006 à 17:46:36  profilanswer
 

NeKsoN a écrit :

Merci pour ta reponse !
 
Je voulais savoir si au pouvais prendre des photos de super pret sans que sa sous de mauvaise qualité ? et si quand on appuis sur le bouton la photo mes du temps a se declaché ?
 
je sais c'est une question bete mais une amie a un appareil ou pour prendre une photo il faut rester appuyer 3 secondes et si on bouge c'est flou :/


 
Le A520 est OK à condition d'être en bonne condition de lumière. Pour avoir mieux sur ce plan, il vaux mieux un Fuji F10/F11, ils se débrouillent mieux en condition de lumière délicates, mais c'est plus cher !

n°873926
_nicolas_
Posté le 13-02-2006 à 17:49:22  profilanswer
 

zyx a écrit :

confondu prix en mensualité et prix total :D ?

:gratgrat:   :D

n°873949
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 13-02-2006 à 18:09:30  profilanswer
 

Non non mais bon, c'est pas tout les jours que je vais en acheter un :)
 
J'aimerais un appareil a batterie et sans carte pour les photos, une sorte de disque dure integré ^^
 
Alors les modeles que j'ai choisis ne sont pas bien ?

n°874221
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-02-2006 à 21:37:23  profilanswer
 

NeKsoN a écrit :

Non non mais bon, c'est pas tout les jours que je vais en acheter un :)
 
J'aimerais un appareil a batterie et sans carte pour les photos, une sorte de disque dure integré ^^
 
Alors les modeles que j'ai choisis ne sont pas bien ?


 
Celà n'existe pas. Les quelques appareils à mémoire interne n'offrent qu'une toute petite quantité de mémoire. Ce qui se fait le plus souvent, avec ou sans mémoire interne, c'est l'utilisation d'une carte de grande capacité. Une fois à l'intérieur, on ne la bouge plus et on fait tout via le port USB ! La carte fait ainsi office de Disque dur :D
 
Sinon, que veux tu dire par photo de très près: gros zoom (pour grossir les objets lointains) ou pour faire des macros (photo de petits objet, vu de très près - ex: fleur)
 
Sinon, des 2 que tu cite, le Sony est nettement au dessus !


Message édité par zyx le 13-02-2006 à 21:39:11
n°875518
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 14-02-2006 à 18:04:45  profilanswer
 

Sinon, que veux tu dire par photo de très près: gros zoom (pour grossir les objets lointains) ou pour faire des macros (photo de petits objet, vu de très près - ex: fleur)
 
bah les deux :)
 
Je mi connais pas trop mais avec un zoom optique 12x on peut faire de bonne photo jusqua combien de metre ?
 
Et il y a t'il une grande difference entre un appareil qui fait 5 megapixel et un qui en fait 7 ou 8 ?

n°875611
fab0_18
Posté le 14-02-2006 à 19:09:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis sur le point de renouveller mon APN  et naturellement, j'hésite entre 2 modèles. Mes critères sont : Boitier compact/Capteur mini 6 mega/rapidité de mise en route/ecran 2.5"/vidéo mpeg4 ou avi/carte SD. Les 2 modèles sont l'IXUS 750 et l'OPTIO S6. La différence de prix (environ 120€) est-elle justifiable. Merci de vos conseils toujours judicieux.  

n°876034
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-02-2006 à 01:32:34  profilanswer
 

NeKsoN a écrit :

Sinon, que veux tu dire par photo de très près: gros zoom (pour grossir les objets lointains) ou pour faire des macros (photo de petits objet, vu de très près - ex: fleur)
 
bah les deux :)
 
Je mi connais pas trop mais avec un zoom optique 12x on peut faire de bonne photo jusqua combien de metre ?
 
Et il y a t'il une grande difference entre un appareil qui fait 5 megapixel et un qui en fait 7 ou 8 ?


 
en fait, ça dépend, je vai m'auto-quoté:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t868094
 

Citation :


Grand angle: désigne le zoom minimal. En fait, les zooms, en position minimales, font comme si on était plus reculé qu'à a normale. Un appareil dont le zoom est un bon grand angle permet de prendre un gros objet (bâtiment) dans sa totalité sans prendre un recul démesuré.
 
Lorsqu'on lit les charactéristiques d'un APN, on voit souvent 3x, 4x, en réalité, c'est juste un rapport entre le zoom minimal (qui fait prendre du recul) et le zoom max qui grossit les objets lointains. Les connaisseur s'intéresse à un autre chiffre: les focales (ex: 35-140 mm) qui représentent les deux valeurs extrèmes du zoom.
 
Un zoom nul (pas de recul, pas de grossissement) a la valeur 50 mm. Une focale à 35 mm indique que l'on prend un peu plus de recul, 100 mm, on grossit les objets lointains. L'avantage des positions grand angles est de permettre de prendre par exemple des photos de groupe en intérieurs : le photographe ne peut pas reculer de beaucoup, c'est le zoom qui s'en chargera.
 
Maintenant, on appelle appareil grand angles les APN dont le Zoom est particulièrement performent en grand angle (c'est à dire permet de prendre des photos de sujet de grande dimention avec très peu de recul par rapport à celui-ci !). De manière générral, les appareils dont le zoom commence à 28 mm sont  considérés comme de vrai grand angle.
 
A savoir que ces chiffres corespondent à ce qui se passe avec un capteur/péllicule de taille standard (24x36 argentique).  Les compacts ont un capteur plus petit, ce qui fausse les données du zoom (ex: 4-17 mm) Pour avoir une idéee réel de ce que ça donne, il faut demandé l'équivalent 24-36, qui permet alors de comparer les chiffres!
 
La norme ISO correspond bien à la sensibilité ASA des films argentique. Mais attention, un appareil dont la sensibilité max est de 400 ISO propose souvent une faible qualité d'image si on le rêgle à ce niveau: des pixels parasites apparaissent! Il faut alors l'utiliser entre 50 et 200 ISO ou faire du traitement informatique pour avoir un bon résultat.


 
En fait, dérière un zoom 12 fois, on a souvent un téléobjectif "400 mm". C'est plus que la plupart des téléobjectifs de reflex (200 à 300 mm max en général).
 
La mise au point ne pose pas de problème, un objet qui aurait fais 50 pixel sans zoom, fait alors environ 550 pixels (et oui, ça grossi un peu moins que 12 fois :D)
 
Par contre, il faut voir qu'à ce niveau, ces APN n'ont pas tous une excelente qualité d'image: ceraines optiques tordent un peu l'image, parfois, l'image est un peu flou, parfois plus sombre ...
 
 
Pour réellement pouvoir utiliser de tels zoom, il faut un stabilisateur optique , et vérifier la valeur d'ouverture :
 Dans un zoom, en plus de 12 x on un un chiffre de ce style:
(35-430 mm) représente la position grand angle et téléobjectif, ensuite, on a f: 2.8-5.6 qui représente l'ouverture, c-a-d la luminosité de l'optique. Il faut veiller à ce que l'ouverture min (ici 5.6) ne s'envolle pas à des valeurs trop élevés!
 
pour les macro, il faut regarder la distance minimale de mise au point ! Le Canon A620 est particulièrement bon sur ce point.

n°876036
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-02-2006 à 01:38:51  profilanswer
 

fab0_18 a écrit :

Bonjour à tous, je suis sur le point de renouveller mon APN  et naturellement, j'hésite entre 2 modèles. Mes critères sont : Boitier compact/Capteur mini 6 mega/rapidité de mise en route/ecran 2.5"/vidéo mpeg4 ou avi/carte SD. Les 2 modèles sont l'IXUS 750 et l'OPTIO S6. La différence de prix (environ 120€) est-elle justifiable. Merci de vos conseils toujours judicieux.


 
Le Pentax n'est pas très bon, sa qualité dimage est comparable à cele d'un très bon 3 még-pixels :(.  
 
Moins cher que l'IXUS 750, et de très bonne qualité, le F10/F11 peut être un très bon choix ;). Son point fort est une très bonne sensibilité, mais il n'est pas compatible SD :(
 
L'IXUS 700, très près en qualité du 750 est nettement moins cher.

n°876982
fab0_18
Posté le 15-02-2006 à 20:45:38  profilanswer
 

zyx a écrit :

Le Pentax n'est pas très bon, sa qualité dimage est comparable à cele d'un très bon 3 még-pixels :(.  
 
Moins cher que l'IXUS 750, et de très bonne qualité, le F10/F11 peut être un très bon choix ;). Son point fort est une très bonne sensibilité, mais il n'est pas compatible SD :(
 
L'IXUS 700, très près en qualité du 750 est nettement moins cher.


 
 
 
 
Merci de ton conseil. J'espère juste que le Fuji ne soit pas trop difficile à exploiter pour un néophite comme moi. lol  :)

n°884536
mrb2
Posté le 22-02-2006 à 10:42:00  profilanswer
 

Bonjour, je suis photographe amateur pour un club de hockey. J'aimerais acheter un appareil reflex, mais vu que sa constitue quand même une grosse dépense j'aimerais avoir l'avis d'un maximum de personne. J'aimerais un appareil d'un prix allant jusqu'à 1600 CHF. (Avec un objectif), environ 6 méga pixels ou plus, une vitesse d'obtration élevée. (Le hockey sa va vite et j'aimrais avoir une photo très nette). De préférance avec une alimentation batterie. (Durée: Au moin 60 minutes) Et c'est pour les objectfs que j'ai le plus de problème, parce que pour moi ce n'est pas encore très indicatif les ouverures 22-70 par exemple... Mais il faudrait que ca corresponde à un zoom optique 8à12x. Alors que me conseillez vous? Merci d'avance

n°884656
_nicolas_
Posté le 22-02-2006 à 12:43:13  profilanswer
 

oulà y a plein de trucs qui vont pas   :D  
déjà ça fait combien 1600 CHF ?

n°884779
mrb2
Posté le 22-02-2006 à 14:08:22  profilanswer
 

Ca fait 1100 Euro enviro

n°886155
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2006 à 01:39:35  profilanswer
 

mrb2 a écrit :

Ca fait 1100 Euro enviro


 
Pour faire des photo de sport, avec 1100 Euro, tu peux tenter un quit reflex :D
 
Un Nikon D50 nu coûte environ 550 euro. Tu trouvera aussi les excelent Canon EOS 300 D et 350 D pour environ 700€, parfois avec une optique grand angle.
 
Avec le reste de ton budget, tu peux investir dans des optiques supplémentaires. Sigma est parait-il assez réputé (mais je suis loin d'être un dieu en appareil reflex et optiques associés).

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 23-02-2006 à 01:40:05
n°889710
terryricha​rdson
Posté le 25-02-2006 à 14:47:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et il s'agit de mon premier post. Voila j'aime bien la photographie numérique (j'avais un Q1 Fujifilm mais je l'ai cassé). De plus je n'étais pas satifsfait par la qualité (les zooms était peu satisfaisants, et dés que je zoomais c'était très trouble).
J'aimerai avoir des conseils pour savoir avec quel appareil photo numérique pour réaliser des photos de ce genre où l'on voit très bien les détails , comme si l'on regardait de près, ou bien des conseils pour prendre des photos avec beaucoup de détails.

 
Merci d'avance. :)  
 
Voila le type de photo que je voudrai faire :
http://tomyger.canalblog.com/images/300705GM10Toulouse.JPG
http://tomyger.canalblog.com/images/290705GM08Toulouse.JPG
http://tomyger.canalblog.com/images/280805GM10Paris1.JPG
http://tomyger.canalblog.com/images/180805GM01Paris.JPG
 
ps: désolé si ces photos vous donnent faim! :hello:

n°889793
withnoname
Posté le 25-02-2006 à 16:24:37  profilanswer
 

Ixus 750 vs A620 ou A 610
 
bonjour à tous
suis nouveau sur ce forum
 
je viens d'acheter un Ixus 750.
- Suis globalement satisfait des résultats en extérieur avec bonne luminosité mais les choses se dégradent un peu dès qu'elle faiblit
- En intérieur le symbole de bougé est quasi allumé en permanence tout du moins très souvent. Toute montée en ISO sans flash = bruit ou flou
- Yeux rouge 9 fois sur 10 avec fonction anti enclenchée
 
Au bilan, j'hésite à l'échanger contre un Canon A6210 ou A 620
- Gèrent-ils mieux le bruit (même taille capteur mais objectif un peu plus lumineux)?
- Même Pb de bougé ? Même réactivité ?
- Si oui, lequel entre A610 et A620 (est-il vraie que bien que doté de 2 millions de pixels en plas, le 620 à un meilleur rendu que le 610 en conditions similaires?
 
Il me reste trois jours pour changer mon APN
 
Merci d'avance

n°891597
mrb2
Posté le 26-02-2006 à 22:27:49  profilanswer
 

zyx a écrit :

Pour faire des photo de sport, avec 1100 Euro, tu peux tenter un quit reflex :D
 
Un Nikon D50 nu coûte environ 550 euro. Tu trouvera aussi les excelent Canon EOS 300 D et 350 D pour environ 700€, parfois avec une optique grand angle.
 
Avec le reste de ton budget, tu peux investir dans des optiques supplémentaires. Sigma est parait-il assez réputé (mais je suis loin d'être un dieu en appareil reflex et optiques associés).


 
Merci. Mais pour les objectifs est-ce que tu as une idée du quel je pourrais prendre??? Parce que il me faudrait minimum un zoom 8x mais je sais pas encore à quoi comparer ce chiffre dans les objectifs de reflex.  
 
Merci d'avance

n°900391
withnoname
Posté le 05-03-2006 à 21:58:47  profilanswer
 

bonjour à tous
indépendament du prix, le 620 est-il un meilleur choix que le 610 ?
merci

n°900648
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 06-03-2006 à 07:29:07  profilanswer
 

Ben monter en gamme, ixus750->série A, tu auras à peu près les mêmes problèmes, ces appareils ne font pas de miracles.. Entre un 610 et 620, je prendrai le 610, moins cher, moins de pixel, pixel plus grand donc et sans doute moins de bruit.
C'est mon avis.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°901459
withnoname
Posté le 06-03-2006 à 19:33:08  profilanswer
 

merci cpu toaster

n°901493
sausalito
Posté le 06-03-2006 à 19:47:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vous !!!
 
J'hésite enormément entre deux modèles afin de passer aux reflex numériques :  
Canon 350D et Olympus E-500
 
Les deux modèles ont bonne réputation, et je me suis séparer d'un canon dont je maitrisais l'ergonomie.
1er avantage de l'Olympus : le prix 753,90 euros avec deux objectifs (14-45 et 40-150 mm) (en promo sur TopAchat jusqu'au 13/3) et 648,90 euros (avec objectif 14-45 seul) contre 779,90 euros pour le Canon (avec objectif 18-55). En même temps, je pense que j'aurais plus besoin du grand angle que du télé... donc l'objectif du canon est peut être plus aproprié.
 
Autre avantage : le systeme antipoussiere (quand on lit les posts sur le netoyage des capteurs, ca rassure).
 
Sinon j'aime beaucoup le rendu photo du Canon (peu de differences avec l'Olympus notables), et je pense que je préfère les menus.
 
Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer les deux, que me conseiller???
Merci


Message édité par sausalito le 06-03-2006 à 20:27:37
n°902096
_nicolas_
Posté le 07-03-2006 à 09:31:31  profilanswer
 

Moi j'aime pas l'Olympus car il a un capteur 4/3
 
qui de plus est petit (donc plus bruité).
 
et la gamme optique est bof bof (prix, choix)...
 
Pour moi chacun de ces 3 arguments est rédhibitoire.
 
Concernant le pb des poussières, il faut se jeter à l'eau une fois, et ensuite ça devient la routine (et puis aussi faut changer ses objos très vite c'est un coup à prendre).

n°902117
sausalito
Posté le 07-03-2006 à 09:59:32  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
J'avoue que je veux passer au reflex, mais de façon relativement amateur. Donc je pense pas acheter des objectifs supplémentaires (investissement trop onéreux).
 
Pour la taille du capteur, je comprends pas trop les conséquences.
 
En ce qui concerne le bruit, sur les photos tests du site http://www.steves-digicams.com/hardware_reviews.html , celles du 350D semblent au contraire plus bruitées que celles du E-500, bien que dans les deux cas ca soit excellent de ce coté là.
 
Exemple 1 350D
 
Exemple 1 E-500
 
Exemple 2 350D
 
Exemple 2 E-500
 
Ensuite, pour les objectifs livrés dans le kit :
 
Ceux du E-500 (14-45 et 40-150 mm) couvrent 28-90 et 80-300 mm en equivalence 35 mm
Celui du 350D (18-55 mm) couvre 28,8-88 mm
 
Est-ce que cela signifie que les deux sont au même niveau concernant le grand angle, et que le E-500 est meilleur en zoom?
 
Merci de vos eclaircissements.


Message édité par sausalito le 07-03-2006 à 10:17:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR