Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°788037
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-12-2005 à 17:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voici donc la marque de l'appareil : FUJICA    AX-1.
 
En espérant que cela soit suffisant :)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 17:56:04  profilanswer
 

n°788599
anda84
Posté le 03-12-2005 à 11:38:00  profilanswer
 

une petite chose a objectif egal quel est le reflex qui est le plus lumineux,cad lequel permet le plus grace a la sensibilité  iso de prendre des photos de nuit par faible eclairage ,il faudrai que je puisse travailler a 1/125 minimun  sans flash,le type de photo serait concert spectacle etc  
déja est ce que c est possible et si cela est possible quels appareil en sont capables,par exemple entre un D5O ,UN 350d un D5D(vous l aurez compris j ai une petite bourse)
merci d avance ...
existe t il aussi des bridges  pour faire cela sans oublier qu il faut que l appareil soit trés réactif au déclenchement et a la mise au point.
encore merci d avance pour vos conseils.j ai essayé un olympus E300,au dessus de 400 iso c est pas top !!!!

n°788767
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 03-12-2005 à 15:15:00  profilanswer
 

Petoulachi, c'est une monture M42, il y a moyen que tu puisses mettre ces optiques sur n'importe quel boitier avec un adaptateur.. Par contre, rare sont ceux qui sont capable de travailler avec un minimum d'automatisme.. (rien que l'exposition, il y en a certains qui ont du mal).
Sur ce point là, je suis pas expert, mais je pense pouvoir te dire avec certitude que tu peux lui acheter n'importe quel kit.
 
Anda, la sensibilité est généralement assez égale, par contre, il te faudrait une image propre à haute sensibilité.. et apparemant les canons s'en sortent bien sur ce point là.. où un fuji S3... mais c'est hors bourse.. :(


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°789400
anda84
Posté le 04-12-2005 à 13:17:12  profilanswer
 

merci pour ta reponse.....mais il y a bocou de contradictions sur les résultats,certain disent que le D50 est moins bruité que le canon 350d,il n y a presque rien sur le D5D,qui croire ou est ce que tous ces appareils se valent !!!!!!!!!

n°790094
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 05-12-2005 à 05:42:15  profilanswer
 

Desole, j'avais jamais lu de test sur le D50 vu que je pensais qu'il avait le même capteur que son prédécesseur... Il a l'air de bien s'en sortir.
Ensuite, faut voir les performances du boitier en AF.. à moins que tu ne sois MF.
Mais bon, pour du 1/125 dans la pénombre... il y a pas de miracle.. :(


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°790204
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 05-12-2005 à 10:53:33  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Petoulachi, c'est une monture M42, il y a moyen que tu puisses mettre ces optiques sur n'importe quel boitier avec un adaptateur.. Par contre, rare sont ceux qui sont capable de travailler avec un minimum d'automatisme.. (rien que l'exposition, il y en a certains qui ont du mal).
Sur ce point là, je suis pas expert, mais je pense pouvoir te dire avec certitude que tu peux lui acheter n'importe quel kit.


C'est un bon point, par contre que veux-tu dire par "rare sont ceux qui sont capable de travailler avec un minimum d'automatisme" ? Est-ce un problème lié à mon type de monture ?
 
En tout cas merci pour ton aide et ta patience :jap:

n°790396
Pierro__O
Posté le 05-12-2005 à 14:45:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement étudiant dans le domaine du multimédia, et il j'ai souvent le besoin de texture, de photo de bonne qualité, etc... Depuis un moment déjà, l'investissement dans un bon appareil photo numérique me taquine ! A côté de ça il y a aussi l'utilisation plus courante de l'appareil, en soirée, en voyages, et autres...
Je ne connais malheureusement que peu de chose à la photo, et ne saisis pas encore la diffèrence profonde entre le bridge et le reflex numérique. Dans ma tête, le reflex numérique permet diffèrent objectif et une mise au point manuelle plus poussé, cependant je me rend compte que des bridges permettent eux aussi une mise au point manuelle directement à l'objectif (exemple du Panasonic DMC-FZ30)... J'aimerai avoir cette possibilité, malgrès tout mon budget reste relativement restreint (environ 600€). Me conseillez-vous davantages un bridge de milieu de gamme ou un reflex d'entrée de gamme ? On m'a proclamé l'inutilité d'un bridge, une trop grosse perte dans les couleurs, etc, et qu'il vaut largement mieux investir dans un reflex, êtes vous d'accord avec ça ?
 
Merci  :)

n°790525
_nicolas_
Posté le 05-12-2005 à 17:26:57  profilanswer
 

Ce sont deux mondes assez différents...
Sans reprendre tous les défauts et avantages de chacun (cf 1er post du topic), voici les raisons qui vont me faire passer du bridge au reflex :
- bridge = impossibilité de limiter la profondeur de champ. C'est je trouve TRES pénalisant pour les portraits et scènes rapprochées en général.
- très peu de sensibilité, trop de bruit. Même à 80 ISO, mon FZ20 bouffe le piqué de l'image avec son bruit très présent.
- réactivité AF
- visée de m...
 
Il y a d'autres aspects à prendre en compte, mais voilà, ça c'était ce qui me motive personnellement à passer de bridge à reflex.

n°791163
asmomo
Posté le 06-12-2005 à 00:30:17  profilanswer
 

Une des choses à prendre en compte c'est qu'avec 600€ t'iras pas loin dans le monde du reflex :p

n°791217
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 06-12-2005 à 03:18:25  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

C'est un bon point, par contre que veux-tu dire par "rare sont ceux qui sont capable de travailler avec un minimum d'automatisme" ? Est-ce un problème lié à mon type de monture ?
 
En tout cas merci pour ton aide et ta patience :jap:


 
Ben j'ai pas vraiment fait de recherche sur le boitier qu'à ton père (je crois bien que c'est lui non?) Oue, en fait, s'il travaille totalement en manuel, ça veut dire que suivant une scène, il sait régler l'appareil pour que la photo soit bien exposé, il n'y aura aucun problème, par contre s'il est habitué à certains automatismes, là ça va posé plus de problèmes.  
Exemple, il y a 3 réglages clés pour une prise de photos direct (sensibilité, vitesse, ouverture) En connaissant 2 des paramètres, l'appareil mesure la quantité de lumière de la scène et arrive à trouver ce qu'il faut mettre au troisième paramètre, c'est ce qu'on appelle un mode semi auto. Le problème, c'est que pour que l'appareil puisse faire ça, il lui faut une indication sur l'ouverture, la vitesse et la sensibilité sont généralement sur le boitier. L'ouverture étant sur l'objectif, si l'appareil n'arrive pas à communiquer avec l'objectif, l'appareil ne saura pas calculer ce qu'il faut faire.  
Donc le problème, c'est que ton père a des objectifs M42. Toi, tu vas lui acheter un appareil réflex de nouvelle génération. Tu pourras monter ton objectif avec différent adaptateur, mais vu que l'adaptateur ne permet pas de communication entre l'appareil et l'objectif, ça reste du tout manuel, donc la manière compliqué, tu dois définir toi-même les 3 paramètres pour la prise de vue. Enfin d'après moi, je ne pense pas que tu puisses faire du semi-auto
 
Donc à ce moment là, si ton père sait tout faire en full manuel, il n'y a aucun problème, tu lui prend ce que tu veux. S'il ne peux pas se passer du mode semi auto, tu lui prend ce que tu veux aussi, mais il faut savoir que ses objectifs ne seront pas réutilisables.
 
Dernier point. Toutes les générations de réflex ont des différences au niveaux des dimensions, et le plan du film/CCD ne sera pas forcément à la même place dans un boitier d'une marque à l'autre. Quand tu utilise un adaptateur, il faut vérifier qu'il n'y a pas de rectification de mise au point à faire.  
exemple en chiffre, ça va peut-être aider à comprendre.
un canon a un plan film qui se trouve à 20mm de la monture. ie l'objectif projette une image nette à 20mm de la surface de la monture.
un M42 a un plan film de 30 mm et nikon en a un à 10 mm.
 
Quand tu rajoute un adaptateur, tu rajoute une épaisseur. Imaginons que c'est possible, je monte mon objectif M42 sur mon boitier canon, l'image nette sera à 30mm de la surface de la monture, pour pouvoir avoir une image nette sur le plan film, il faut que j'avance l'objectif de 10mm. Dans ce cas, c'est physiquement possible, je fais une cale de 10mm. Dans le cas du nikon, il faudrait que je rentre l'objectif dans l'appareil, ce qui n'est pas possible.
Donc il faut trouver la marque qui marche bien avec un adaptateur.  
 
Si tu veux voir plus de monde utilisant des objectif M42, il y a un topic qui traite de photos faite au M42. Il y en a surement en boitier numérique, ça te permettrait d'en savoir plus. :)
 
 


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 03:18:25  profilanswer
 

n°791281
_nicolas_
Posté le 06-12-2005 à 09:18:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Une des choses à prendre en compte c'est qu'avec 600€ t'iras pas loin dans le monde du reflex :p

c'est vrai, il est bon de le préciser  :D  Je me suis prévu 1300€ de budget, et déjà comme ça...

n°791316
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-12-2005 à 10:03:06  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Ben j'ai pas vraiment fait de recherche sur le boitier qu'à ton père (je crois bien que c'est lui non?) Oue, en fait, s'il travaille totalement en manuel, ça veut dire que suivant une scène, il sait régler l'appareil pour que la photo soit bien exposé, il n'y aura aucun problème, par contre s'il est habitué à certains automatismes, là ça va posé plus de problèmes.  
Exemple, il y a 3 réglages clés pour une prise de photos direct (sensibilité, vitesse, ouverture) En connaissant 2 des paramètres, l'appareil mesure la quantité de lumière de la scène et arrive à trouver ce qu'il faut mettre au troisième paramètre, c'est ce qu'on appelle un mode semi auto. Le problème, c'est que pour que l'appareil puisse faire ça, il lui faut une indication sur l'ouverture, la vitesse et la sensibilité sont généralement sur le boitier. L'ouverture étant sur l'objectif, si l'appareil n'arrive pas à communiquer avec l'objectif, l'appareil ne saura pas calculer ce qu'il faut faire.  
Donc le problème, c'est que ton père a des objectifs M42. Toi, tu vas lui acheter un appareil réflex de nouvelle génération. Tu pourras monter ton objectif avec différent adaptateur, mais vu que l'adaptateur ne permet pas de communication entre l'appareil et l'objectif, ça reste du tout manuel, donc la manière compliqué, tu dois définir toi-même les 3 paramètres pour la prise de vue. Enfin d'après moi, je ne pense pas que tu puisses faire du semi-auto
 
Donc à ce moment là, si ton père sait tout faire en full manuel, il n'y a aucun problème, tu lui prend ce que tu veux. S'il ne peux pas se passer du mode semi auto, tu lui prend ce que tu veux aussi, mais il faut savoir que ses objectifs ne seront pas réutilisables.
 
Dernier point. Toutes les générations de réflex ont des différences au niveaux des dimensions, et le plan du film/CCD ne sera pas forcément à la même place dans un boitier d'une marque à l'autre. Quand tu utilise un adaptateur, il faut vérifier qu'il n'y a pas de rectification de mise au point à faire.  
exemple en chiffre, ça va peut-être aider à comprendre.
un canon a un plan film qui se trouve à 20mm de la monture. ie l'objectif projette une image nette à 20mm de la surface de la monture.
un M42 a un plan film de 30 mm et nikon en a un à 10 mm.
 
Quand tu rajoute un adaptateur, tu rajoute une épaisseur. Imaginons que c'est possible, je monte mon objectif M42 sur mon boitier canon, l'image nette sera à 30mm de la surface de la monture, pour pouvoir avoir une image nette sur le plan film, il faut que j'avance l'objectif de 10mm. Dans ce cas, c'est physiquement possible, je fais une cale de 10mm. Dans le cas du nikon, il faudrait que je rentre l'objectif dans l'appareil, ce qui n'est pas possible.
Donc il faut trouver la marque qui marche bien avec un adaptateur.  
 
Si tu veux voir plus de monde utilisant des objectif M42, il y a un topic qui traite de photos faite au M42. Il y en a surement en boitier numérique, ça te permettrait d'en savoir plus. :)


 
Merci pour toutes ces précieuses explications, c'est très clair :)
 
Du coup ça me fait me poser 2 questions :D :
-Comment savoir quelle est la distance de l'image nette projettée par les objectifs ? histoire de choisir un appareil compatible avec :)
-Est-il possible de savoir si un appareil sera capable de piloter l'objectif ?
 

n°791461
kriscbr
Posté le 06-12-2005 à 11:47:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais bon, je me permets de poser ici ma question.
 
Après lecture de tous vos conseils techniques, mes connaissances ont évolué mais je reste dans l'expectative , ;o)).
J'aimerais acquérir un nouvel apn et m'apprête à plonger dans un achat un peu plus conséquent .Je suis attiré par un reflex mais maintenant je me demande si cet achat n'est pas inutile pour un béotien comme moi, hormis le fait que j'adore les belles images et les instantanés, mais également le bel objet que représente un appareil photo. J'ai d'ailleurs toujours un appareil sur moi !
Pour en venir à mon dilemme (sans parler de la différence de prix !) je serais tenté par un Olympus E-500 (kit avec 2 objectifs) ou  par un bridge (c'est sa catégorie je crois), le SP 500 Ultrazoom (que je trouve super beau au demeurant).
 
Voilà, si un connaisseur (raisonnable ou pas !) pouvait orienter mon choix, je l'en remercie !!!  
 

n°792065
anda84
Posté le 06-12-2005 à 20:05:44  profilanswer
 

heu moi je prendrai pas olympus,trop de bruit et trés lent,ya mieux je pense nikon ou canon et dans ton budget si tu as déja une carte SD ya le nikon D50 et si t es pas trop pressé ,vaut mieux attendre un peu ,ya des nouveautés tous les jours;moi j ai fait l erreur d acheter un bridge,je croyais que j allais m éclater avec mon super zoom 420,erreur ,c est lent,affreux par faible lumiere,,le seul avantage c est son poids plume et le stabilisateur

n°792309
lamp
Sursum Corda
Posté le 06-12-2005 à 23:24:10  profilanswer
 

Bonjour j'hesite entre 4 appareils dans 2 categories differentes:  
 
Le NIKON Coolpix 7900 Noir
CASIO EXILIM Zoom EX-Z500 Noir
SONY DSC P200 Noir
ou alors le KODAK EasyShare Z7590
 
Je cherche un appareil robuste, complet, bonne qualité d'image, avec batterie (pas de piles), avec une qualité intermediaire entre 800x600 et 1600x1200 (1280 ou 1024 serait parfait). Un minimum de 4megapixel est suffisant pour moi..  
 
Je ne compte pas retouché mes photos. Juste faire de belles photos.
 
Jen fais appelle aux connaisseurs merci d'avance. Si je dois en rajouter un a la liste nhesité pas.. Jai fais mon choix en fonction du choix dun vendeur.. (pixmania)..  

n°792648
dimathro
Posté le 07-12-2005 à 11:42:53  profilanswer
 

anda84 a écrit :

heu moi je prendrai pas olympus,trop de bruit et trés lent,ya mieux je pense


tu parles de quel modele là ?  
le E-500 ou le SP-500 ultrazoom ?

n°793372
kriscbr
Posté le 08-12-2005 à 10:01:15  profilanswer
 

anda84 a écrit :

heu moi je prendrai pas olympus,trop de bruit et trés lent,ya mieux je pense nikon ou canon et dans ton budget si tu as déja une carte SD ya le nikon D50 et si t es pas trop pressé ,vaut mieux attendre un peu ,ya des nouveautés tous les jours;moi j ai fait l erreur d acheter un bridge,je croyais que j allais m éclater avec mon super zoom 420,erreur ,c est lent,affreux par faible lumiere,,le seul avantage c est son poids plume et le stabilisateur


 
 
 
Merci pour cet avis !
 
En fait et après bien des heures de recherches de lecture et d'examens de tests sur le Net, j'ai opté pour la soluce intermédiaire : un bridge de chez Panasonic (Lumix) et pour faire bonne mesure un Kodak DX7440 pour ma cop. Reste à me trouver une grosse carte SD rapide à bon prix et une batterie de rab.
 
Si vous avez des commentaires sur ces 2 appareils (ou conseils d'utilisation), je suis preneur !....;o))

n°793399
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-12-2005 à 10:33:08  profilanswer
 

lamp a écrit :

Bonjour j'hesite entre 4 appareils dans 2 categories differentes:  
 
Le NIKON Coolpix 7900 Noir
CASIO EXILIM Zoom EX-Z500 Noir
SONY DSC P200 Noir
ou alors le KODAK EasyShare Z7590
 
Je cherche un appareil robuste, complet, bonne qualité d'image, avec batterie (pas de piles), avec une qualité intermediaire entre 800x600 et 1600x1200 (1280 ou 1024 serait parfait). Un minimum de 4megapixel est suffisant pour moi..  
 
Je ne compte pas retouché mes photos. Juste faire de belles photos.
 
Jen fais appelle aux connaisseurs merci d'avance. Si je dois en rajouter un a la liste nhesité pas.. Jai fais mon choix en fonction du choix dun vendeur.. (pixmania)..


 
 
Ben t'arrete pas forcément au vendeur... Sinon, qu'est-ce qui te plait dans tous ces appareils et qu'est ce qui te fait hésiter?


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°793401
asmomo
Posté le 08-12-2005 à 10:34:27  profilanswer
 

En tout cas c'est trois petits compacts et un gros bridge, dur de comparer :p

n°793806
lamp
Sursum Corda
Posté le 08-12-2005 à 17:33:16  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Ben t'arrete pas forcément au vendeur... Sinon, qu'est-ce qui te plait dans tous ces appareils et qu'est ce qui te fait hésiter?


 
 
En fait je m'arrete au vendeur car je suis a barcelone: je veux l'acheter ONLINE pour un petit prix et l'avoir rapidement. Et Pixmania me permet d'avoir ce petit prix et pouvoir aller quand meme le chercher dans une boutique! (car jen ai besoin pour partir en voyage sous peu).
 
Le NIKON Coolpix 7900 Noir : Me plait beaucoup, car robuste, car bonne marque qui a fait ses preuves, de plus jai vu sur le net de nombreux tests qui etaient tres bon. Batterie rechargeable, bon zoom optique, qualité photo etc.
 
CASIO EXILIM Zoom EX-Z500 Noir: Celui la honnetement je le connais pas trop mais jai vuste chez 2 vendeurs que ceux qui l'avaient achete lui donné 10/10. De plus il a les caracteristique que je voulais: Noir / batterie / haute resolution / a l'air robuste
 
SONY DSC P200 Noir : Honnetement jai des doutes sur celui ci.. Jai lu qu il prenait la poussiere tres rapidement.. Donc pour le moment je l'ai écarté.
 
KODAK EasyShare Z7590: C'est pour le moment préféré avec le NIKON Coolpix 7900! Malgré qu'il soit plus imposant et qu'il n'ait pas de stabilisateur je pense que ses qualités sont bonnes (me trompes je?) et que l'offre avec la carte mémoire 1 go incluse est très intéressante.
 
 
En gros j'hesite entre le brigde de Kodak Z7590 et le Nikon Coolpix 7900: D'un coté jai pas le stabilisateur et donc je crois qu'il va falloir un trepied! de l'autre jai un appareil compacte avec de tres bonnes qualités. Niveau prix cest limite la meme chose! (car carte memoire 1 go incluse avec le bridge) et sinon je vois 2 grosses differences: Stabilisateur + raw picture (option que n'a pas le Kodak)..  
Jai vraiment des doutes au niveau de la qualité photo des 2 (pour les differencier) et si jutilise le bridge sans tripod jai peur de faire des photos floutées!  
 
NDLR: Jai eu deux fuji finepix que jai peté 3 fois pour le meme motif: pas robuste, le zoom se bloquait et donner : zoom error. Donc plus de finepix.!

n°794305
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-12-2005 à 03:59:10  profilanswer
 

Qu'est-ce qui t'empeche de prendre un stabilisateur?  
Perso, dépendamment de ce que je voudrais faire, je préfère un compact donc je prendrai le 7900 mais j'aimerai bien qu'il est un mode manuel, donc dans ton cas ptete que j'irai vers kodak. Mais à ce moment là, mon compact préféré est un fuji, et bridge préferé est un panasonic.. :D  
 
:D  
 
Sinon oui, le 7900 n'a pas de stab il me semble.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°801987
sebldc
Posté le 16-12-2005 à 13:18:52  profilanswer
 

bonjour
 
J'ai un Nikon Coolpix 3200. Cela fait plus d'un an que je l'ai et j'ai déjà pris plus de 4700 clichés avec lui. Il a fait une petite chute mais va toujours aussi bien qu'avant.
 
Je fais principalement des photos de tramway, d'autobus et de train.
 
J'aimerais m'offrir un apn:
 
- qui soit plus performant que le mien,
- qui puisse faire des photos nettes: 1) dans un endroit sombre sans utiliser ni de flash ni de pied (si ça existe bien sûr), 2) en mouvement (comme je fais beaucoup de photos de trams  ;) ),
- qui est compatible avec les cartes SD,
- qui soit surtout assez compact,
- tout cela pour un budget d'environ 300 euros.
 
Pouvez-vous me conseiller


---------------
La Belgique fête ses 175 ans cette année
n°802514
Commodus
Agriate powa!
Posté le 16-12-2005 à 20:14:09  profilanswer
 

Ca y est, je me suis enfin décidé!
Je n'ai pas vraiment le budget pour acheter un reflex, donc je veux faire un choix entre ces deux là:
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1585 [...] azoom.html
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1556 [...] ix-s4.html
 
But principal de l'appareil : prendre des photos de paysage (fixes) et une fois toutes les 2 semaines, prendre des photos du match de mon équipe de foot...
 
Merci d'avance!
 
Je dispose actuellement de ca :
 
http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] ll+Cameras


Message édité par Commodus le 16-12-2005 à 20:26:11
n°803432
rico343434
Posté le 17-12-2005 à 19:24:30  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'hésite entre ses deux appareils Nikon coolpix 7900 et canon A620.
 
Merci pour vos avis ou site donnant un comparatif sur ces deux solutions.  

n°810533
saradami
Posté le 24-12-2005 à 07:36:00  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
je dois acheter un numerique pour mes parents, j hésite entre 3 modèles :  
- Canon Powershot A410
- SONY CYBER-SHOT DSC-W5
- CANON PowerShot A520
 
Lequel me conseillé vous sachant que :  
- ce sera leur 1er appareil numérique
- la technique c'est pas leur truc
- informatique dépassé (pas de prise usb sur leur pc)
- utilisation dans le cadre familiale (pas pour faire un safari photo)
 
le a410 me parait correct et simple d'utilisation mais apparemment y a pas de prise pour regarder les photos sur la tv. Le prix est interessant on peut ajouter une imprimante pour le prix du sony
 
le dsc w5 parait tres bien, mais j'ai peur que pour eux ce soit trop compliqué (remarque dans 3 mois je pourrais le piqué dans leur armoire ...  ;)  ). il est plus cher que le 1er, et apparemment les cartes memoires sont plus cheres aussi
 
le a520 parait correct aussi, mais il parait assez lent
 
 
Lequel choisir, c est pas facile !!!  :??:  :??:  :??:  
et en plus il va etre temps que je me decide, Noel c'est ce soir !

n°810534
fractoliv
Un peu mais pas trop...
Posté le 24-12-2005 à 07:37:52  profilanswer
 

Citation :

pas de prise usb sur leur pc


 
C' est foutu  :o


Message édité par fractoliv le 24-12-2005 à 07:38:10

---------------
http://blog.photographies-naturelles.fr/
n°810538
saradami
Posté le 24-12-2005 à 08:09:55  profilanswer
 

au niveau de l usb oui, mais je peux toujours transferer chez moi sur cd. c'est justement pour ca qu'il leur faudrait un appareil avec lequel on peut voir les photos sur tv, ca leur permettrait de faire un tri. c'est l avantage aussi du sony qui dispose d un ecran plus grand, permettant de mieux selectionner également. mais les memoires sony serait plus cher.

n°810539
saradami
Posté le 24-12-2005 à 08:12:13  profilanswer
 

pour le canon a410, je pourrais leur payer une imprimante pour le meme prix que le sony, ca leur permettrait de se passer aussi de l'usb.
 
je sais pas quoi faire ???

n°811708
saradami
Posté le 25-12-2005 à 20:27:30  profilanswer
 

j ai opté pour le canon a520.
 
mais j'ai peur de regretter :  
- il est simple d utilisation
- il prend de belles photos
 
Mais il est lent : en interieur avec le flash, il faut attendre une dizaine de seconde avant de pouvoir une autre photo... c'est long !
 
le sony est il plus rapide, est il aussi simple ?

n°812662
tinyspit
Posté le 26-12-2005 à 19:28:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je post mes réponses à la suite de ce post. (me suis légèrement raté sur le fil où j'ai posté) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Réponses :  

Citation :

Merci pour vos réponses.
Je ne me suis en effet pas renseigné sur la différence entre bridge et reflex, mais j'avais quand même bien compris que le SONY n'avait qu'un objectif unique alors que le canon pouvait interchangé ses objectifs :D . Alors, maintenant que j'ai appris la différence entre les 2 (merci _nicolas_ pour tes links, j'avais déjà lu en travers ces posts hier... vers 1h00 :sleep: )), je suis tout aussi indécis :sweat:  puisqu'il s'agit d'un premier achat (autre qu'un compact).
Vous comprendrez que j'hésite entre acheter un appareil reflex ou un bridge alors que ce n'est qu'un premier achat... N'ayant jamais utilisé de reflex ou de bridge, je ne sais si il vaut mieux investir dans le canon et acheter ensuite des accessoires ou investir dans le SONY pour se faire la main pendant une paire d'année avec un appareil de meilleure qualité qu'un compact.
 
Concernant le "un appareil qui risque d'être dépassé d'ici 6 mois", je ne veux pas dire par là qu'il sera bon à jeter.  Je vais donc reformuler ma question :  
1/ Savez-vous si Canon a prévu de nouveaux appareils d'entrée de gamme reflex numérique ?  
1.1/Si oui, pensez-vous qu'il vaut mieux attendre ?  
1.2/ (ou alors) acheter le 350D sera de toute façon une "bonne affaire" pour un débutant meme si d'autres appareils sortent d'ici peu ?
 
Ensuite, pour la taille du capteur, j'ai lu sur un site (désolé mais je trouve plus le lien, je posterai si je retrouve) que plus le capteur est petit (en taille) et que la résolution est élévée, plus les photos auront un ton chaud et seront d'un tout petit peu moins bonne qualité.
 
Et pour finir, oui, l'investissement est prévu si j'achete le canon (de base, une carte memoire, un flash, et peut-être un "télé-objectif" ), pour le sony non je n'investirai pas trop puisque ca sera histoire de me faire la main pendant quelques années avant un investissement plus important (le remplacant du canon 350D par exemple  :D )
 
Du coup, en fin de compte, je penche de + en + pour le canon (plus "adaptable" aux situations). Que me conseilleriez vous ? (imaginez que j'ai besoin de conseils pour offrir un appareil à un débutant qui aimerait se lancer dans la photographie :sarcastic: )
 
Merci de vos réponses.


 
***EDIT***
J'ai retrouvé l'article où il est dit que + plus l'objectif est petit mieux c'est. Cf la fin du 2ème paragraphe. (Et aprés relecture, j'ai compris l'inverse :sweat:  
http://photovideomag.com/index.php [...] mitstart=1


Message édité par tinyspit le 28-12-2005 à 10:59:17
n°813378
natp
Punaise de sort !
Posté le 27-12-2005 à 14:17:00  profilanswer
 

salut les amis, j'ai, à l'heure actuelle un olympus c765uz et je me demande si ça ne serait pas mieux d'avoir un réflex. toutefois, je n'y connais rien en reflex, j'aimerais donc savoir quelle est la différence majeure et avoir l'avis de personnes averties, telles que vous. vos conseils sont les bienvenus. je souhaite faire toutes sortes de photos : macro, panoramiques, paysages, portraits MAIS je ne sais absolument pas faire de réglages manuels (c'est grave ?)... est-ce qu'avec un réflex les différents modes permettent de faire tout ça sans que l'on ait à se soucier du réglage ? merci d'avance de votre aide et de vos explications. y'a t il des reflex qui utilisent des cartes xd ?

n°814476
tinyspit
Posté le 28-12-2005 à 10:51:36  profilanswer
 

Salut !
Personnellement, si tu ne t'intéresses pas plus que cela à la photo (au niveau technique s'entend), je ne sais pas s'il est nécessaire d'acheter un reflex...  
Ensuite, je dirai que si tu veux des photos réussies en toutes situations, il faudra certainement passer le cap des réglages manuels, les réglages auto étant en général insuffisants aprés un certain temps de maitrise  :D  
 
M'enfin, j'espère que d'autres te répondront Nathalie, car je ne suis pas assez éclairé sur le sujet pour t'apporter plus d'aide que je ne viens de le faire.
 
Bonne chance et bonnes photos !


Message édité par tinyspit le 28-12-2005 à 10:52:38
n°814821
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-12-2005 à 15:45:23  profilanswer
 

natp a écrit :

salut les amis, j'ai, à l'heure actuelle un olympus c765uz et je me demande si ça ne serait pas mieux d'avoir un réflex. toutefois, je n'y connais rien en reflex, j'aimerais donc savoir quelle est la différence majeure et avoir l'avis de personnes averties, telles que vous. vos conseils sont les bienvenus. je souhaite faire toutes sortes de photos : macro, panoramiques, paysages, portraits MAIS je ne sais absolument pas faire de réglages manuels (c'est grave ?)... est-ce qu'avec un réflex les différents modes permettent de faire tout ça sans que l'on ait à se soucier du réglage ? merci d'avance de votre aide et de vos explications. y'a t il des reflex qui utilisent des cartes xd ?


 
Tu utilise souvent les focales les plus longues (>150 mm - en gros, est ce que tu zoom beaucoup ?)

n°814853
Kat86
Posté le 28-12-2005 à 16:11:12  profilanswer
 

Quelqu'un poossèderait-il un Pentax optio s6? Serait-il possible d'avoir des avis sur cet appareil?  
en fait, je voudrais acheter un appareil photo numérique mais j'hésite entre plusieurs modèles: le Canon ixus 50, le Pentax optio s6 et le Casio Exilim Z500... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis conso sur l'optio s6, j'aimerais donc savoir ce que vous pensiez de cet appareil??? et des deux autres?

n°815793
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 29-12-2005 à 05:00:07  profilanswer
 

Ben pour les compacts, c'est ils sont à peu près tous pareils niveau qualité d'image, peu sortent du lot... (néanmoins le F10) Donc dans ceux que tu as cité, c'est difficilee de faire un choix. Ils te donneront tous une qualité équivalente je pense. Après faut voir les fonctionalités, l'ergonomie etc..)
 
Pour natp, faut voir, la principale différence se trouve dans la rapidité de mise au point, la visée optique (met ton oeil dans le viseur d'un réflex, tu verras ce que je veux dire) Et la souplesse d'utilisation. Par contre, c'est lourd, encombrant, trop spécialisé parfois. En connaître un bout sur les réglages manuels, ça ne peut jamais faire de mal :)
 
tinyspit, entre R1 et 350D, ben il y a quand même un monde, le capteur ne fait pas tout. Si tu préfère le concept du réflex, ben c'est tout trouvé. Si tu préfère avoir une solution tout intégré de très haute qualité te permettant d'économiser des sous, ben->R1... Mais bon, teste les et après fais toi une idée.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°828840
RekinZ
Posté le 06-01-2006 à 22:37:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voilà je désire m'acheter un appareil photo numérique fin, complet et avec un beau design.
 
Je me penche actuellement sur le Sony Cybershot DSC T5 :
http://productimages.sony-europe.com/DSC-T5B_R_IM.jpg
 
Détails techniques :
http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] ll+Cameras
 
Je voulais savoir ce que vous en pensez, sachant que je tiens à avoir un 5 MPx !
Est-il bon ? Fiable ? A conseiller ? Rapide lorsqu'on prend une photo ???
 
Je vous remercie de vos réponses.
Julien.

n°831615
atk59
Posté le 09-01-2006 à 12:27:56  profilanswer
 

Bonjour a tous voila je suis a la recherche d'un bon appareil photo j'ai regarder un peux partout mais j'arrive pas a trouver ou a choisir pour l'instant j'ai vue un kodak z7590 au prix de 319.95 avec une sd de 256 et de plus il fonctionne avec une batterie ensuite j'ai vue le kodak z740  pour un prix de 243.99 avec rien de plus donc voila j'aimerai une petite aide pour trouver un bon produit entre 250euros et 320 a peu pres peu importe la marque merci pour vos info et votre aide a bientot :)

n°831648
atk59
Posté le 09-01-2006 à 13:22:34  profilanswer
 

quelqu'un pour me renseigner merci

n°831737
atk59
Posté le 09-01-2006 à 14:56:59  profilanswer
 

pour finir j'ai prie le z7590 au prix de 329euros avec une sd de 1gig si quelqu'un a quelque chose de mieux

n°833966
pascal22
Posté le 10-01-2006 à 22:44:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai acheter un appareil photo pour 2 raisons:
1- faire le touriste (dans ce cas je peux me débrouiller, n'importe lequel convient)
2- pour faire des images de cristaux.
 
Les cristaux que j'aimerai photographier font entre 2 et 10mm. Est-ce possible d'en faire des photos ?
Je pense que oui, mais avec un budget de 300-350 euros, ca devient plus dur ?
 
Que faut-il que je regarde sur les docs pour me faire une idée ?
Il faut que j'utilise le mode macro, mais est-ce suffisant ?
 
  Merci,
  Pascal

n°833967
_nicolas_
Posté le 10-01-2006 à 22:46:32  profilanswer
 

Pascal16 (tiens c'est marrant ça) arrive à faire de bonnes macros avec des bonnettes macros de qualitaÿ, et de forte dioptrie.
Faut aller faire un tour sur le topic "série FZ de panasonic".
Dans les dernières pages il a pris des flocons de neige c'est assez impressionnant.
On doit pouvoir faire ça même avec un bridge meilleur marché, le tout est qu'il ait une monture à visser pour filtres, et un bon zoom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR