Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°4806833
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 11:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un bon appareil. Mise au point rapide, bonne qualité d'image. Encombrant comme un reflex :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 11:34:56  profilanswer

n°4806838
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 18-09-2012 à 11:38:14  profilanswer

mais c'est un reflex nan ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°4806844
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 11:45:01  profilanswer

Oui oui tout à fait :D

---------------
n°4806847
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 11:47:07  profilanswer

C'était pour dire que c'est un peu encombrant (vu qu'on est sur le topic quel type d'appareil, ça m'a semblé pertinent :D ).

Si tu es prête à le trimballer sans problème, alors un reflex est la meilleure des solutions. Et du coup tu peux aller demander conseil sur le topic reflex :whistle:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°4806958
mylise
Posté le 18-09-2012 à 13:45:00  profilanswer

cd5 a écrit :

C'était pour dire que c'est un peu encombrant (vu qu'on est sur le topic quel type d'appareil, ça m'a semblé pertinent :D ).

Si tu es prête à le trimballer sans problème, alors un reflex est la meilleure des solutions. Et du coup tu peux aller demander conseil sur le topic reflex :whistle:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

héhé ok  :D  

je pense que je vais aller faire un tour à la fnac pour voir si j'ai vraiment envie de me trimballer un truc de cette taille :)

merci pour tes conseils

---------------
Aussie tôt ci !
n°4806972
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 13:56:33  profilanswer

Si tu vas à la fnouc tu peux aussi voir les modèles hybrides, du coup.  

Les sony nex, panasonic g.  

Et les compacts tout court : canon série G (ou le powershot S100). Certains sony ont bonne réputation mais de tête je ne retrouverai pas les modèles, c'est du HXquelquechose :D

---------------
n°4806975
cell
Posté le 18-09-2012 à 13:58:12  profilanswer

cd5 a écrit :

c'est du HXquelquechose :D

RX100

n°4806985
mylise
Posté le 18-09-2012 à 14:04:26  profilanswer

super  [:implosion du tibia]  

mercii

---------------
Aussie tôt ci !
n°4806988
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 14:05:19  profilanswer

Nan je parle des compacts à petit capteur et "gros" zoom :D

---------------
n°4827815
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 09:03:54  answer

Bonjour :hello:

Question bête : qu'est-ce qu'un pentax k-r (ou tout autre APN Réflex d'entrée de gamme) peut faire qu'un fujifilm x100 ne pourra pas faire ? A part changer d'obj bien entendu :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 09:03:54  profilanswer

n°4827873
Spaune
Cordialement
Posté le 10-10-2012 à 09:55:23  profilanswer

le café

n°4831661
tha87
Posté le 12-10-2012 à 20:40:32  profilanswer

Bonjour,  

Je viens solliciter vos conseils.  

J'ai un K5 que j'aime beaucoup, mais en revanche, l'encombrement de ce dernier (+objos et accessoires) moins et fait que je ne l'emmène pas souvent dans mes sorties. Je ne compte pas m'en séparer mais j'ai besoin d'un autre boitier.  

Je cherche donc un appareil moins encombrant mais avec lequel je pourrais vraiment m'amuser : profondeur de champ maitrisable et pouvant être très réduite, rapidité de mise au point, qualité des photos (oui bien sûr la responsabilité en revient pour beaucoup au photographe mais bon vous voyez ce que je veux dire  ) sont des critères très importants.  

J'ai récemment eu un canon sx240 qui ne correspondait pas à ces attentes. Du coup je me penche maintenant sur les compacts experts et les hybrides. Et là ben ... je ne sais pas quoi faire. J'ai vu X10, XZ-1 qui semblent bien, mais au niveau de la pdc il me semble qu'on est vite limité, me trompe-je? Les hybrides au top semblent les NEX, mais ... encombrement ++. Du coup j'ai aussi vu les GF5 et EPL-3, qui sont moins volumineux mais je n'arrive pas à faire le tri des témoignages les concernant.  

Bref je suis paumée. Donc si vous avez des conseils pour m'aider, n'hésitez pas.  

Merci!

n°4832848
cell
Posté le 14-10-2012 à 00:47:13  profilanswer

Le sony RX100 est apparement tres bon

n°4834494
tha87
Posté le 15-10-2012 à 12:17:33  profilanswer

Merci.
Mais il dépasse mon budget ... Je souhaite aller jusque 400/450€.

n°4835759
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 16-10-2012 à 10:21:55  profilanswer

tha87 a écrit :

Bonjour,  

Je viens solliciter vos conseils.  

J'ai un K5 que j'aime beaucoup, mais en revanche, l'encombrement de ce dernier (+objos et accessoires) moins et fait que je ne l'emmène pas souvent dans mes sorties. Je ne compte pas m'en séparer mais j'ai besoin d'un autre boitier.  

Je cherche donc un appareil moins encombrant mais avec lequel je pourrais vraiment m'amuser : profondeur de champ maitrisable et pouvant être très réduite, rapidité de mise au point, qualité des photos (oui bien sûr la responsabilité en revient pour beaucoup au photographe mais bon vous voyez ce que je veux dire  ) sont des critères très importants.  

J'ai récemment eu un canon sx240 qui ne correspondait pas à ces attentes. Du coup je me penche maintenant sur les compacts experts et les hybrides. Et là ben ... je ne sais pas quoi faire. J'ai vu X10, XZ-1 qui semblent bien, mais au niveau de la pdc il me semble qu'on est vite limité, me trompe-je? Les hybrides au top semblent les NEX, mais ... encombrement ++. Du coup j'ai aussi vu les GF5 et EPL-3, qui sont moins volumineux mais je n'arrive pas à faire le tri des témoignages les concernant.  

Bref je suis paumée. Donc si vous avez des conseils pour m'aider, n'hésitez pas.  

Merci!

Pentax 6X7  [:a1k]  [:tang]

Plus sérieusement, ca frise la quadrature du cercle ton problème !
un petit appareil ( plus petit qu'un nex ) avec lequel tu pourrais avoir les mêmes caractéristiques qu'un reflex apsc en terme de profondeur de champ et de dynamique, ça va être difficile à trouver !
Pour rester chez pentax, il y a le "Q" qui est vraiment minuscule mais qui ne pourra jamais rivaliser avec ton k5 !
Pour le posséder , le nikon j1 est aussi très bon mais encore une fois un reflex restera de toutes façons toujours supérieur !

Message édité par hetocy le 16-10-2012 à 11:18:29

---------------
Flickr
n°4836217
tha87
Posté le 16-10-2012 à 19:16:59  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Je suis consciente que je ne pourrai pas retrouver un réflex dans un ... non-reflex ;) Mais je souhaite un appareil qui permette plus que le canon cité par exemple.
Je privilégie le fait de pouvoir jouer avec la pdc, la rapidité de l'autofocus ainsi que la qualité des photos.

J'ai aussi vu le Nikon J1, ainsi que le V1 et les hybrides de même budget. Concrètement pourrais-tu me dire l'apport par rapport à un compact déjà avancé, voire expert? Cela vaut-il vraiment le coup de s'encombrer un peu plus?

n°4836248
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 16-10-2012 à 19:41:14  profilanswer

Les nikon j et v, en qualité d'image, c'est quand même bien en dessous d'un reflex. Fuji a sorti un hybride sympa, avec des objos pas trop gros, le XE1. Les nex sont biens aussi, mais la gamme optique :/ Et les olympus/panasonic sont aussi un bon choix au vu de leur maturité et de la gamme optique étendue :o

---------------
n°4836861
tha87
Posté le 17-10-2012 à 11:43:19  profilanswer

Merci cd5.

Alors le Fuji est trop cher.  
Entre olympus et Panasonic, je penchais vers le Panasonic pour son zoom pancake mais ... qui ne serait pas top et le Panasonic semble avoir plus de mal que les autres au niveau de la gestion du bruit...

n°4836903
alffir
Posté le 17-10-2012 à 12:09:27  profilanswer

tha87 a écrit :

Merci cd5.

Entre olympus et Panasonic, je penchais vers le Panasonic pour son zoom pancake mais ... qui ne serait pas top et le Panasonic semble avoir plus de mal que les autres au niveau de la gestion du bruit...

Sinon Sony vient de sortir un 16-50 "pancake"pour le Nex, la PdC sera celle d'un objectif de kit (ouverture de 3.5-5.6 sur APS-C), mais c'est toujours un peu mieux qu'un Panasonic avec le 14-42 "pancake", sans être plus encombrant.

n°4836905
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-10-2012 à 12:12:51  profilanswer

tha87 a écrit :

Merci cd5.

Est-ce que tu veux absolument un zoom, ou bien des focales fixes t'iraient bien ?  

Si tu veux un zoom, le choix se réduit rapidement : comme l'a dit alffir, un nex + le nouveau 16-50 ou bien un panasonic + le 14-42

Si tu veux des objos fixes, le choix est plus vaste :D

---------------
n°4837031
rgrs85
Posté le 17-10-2012 à 14:20:14  profilanswer

Dans ton budget  malheureusement le NEX avec un nouvel objo faut oublier.. ....Pentax et nikon capteur trop petit pour un zoom de kit pas très lumineux.. pour 400euros  faut rester dans les kits standards de modèles pas trop récent...
pour renseignement le 16-50 sur sony ça correspond à équivalent:24-75 ..le 14-42 sur panasonic ou olympus : c'est 28-84

Dans ton budjet ou proche  :  
E-PL3  ou E-PM1 KIT STANDARD 14-42 (e-pm1 pas de raccourcies plus féminin..).
une très bonne affaire chez un vendeur affilié Fnac:
http://www.fnac.com/Olympus-PEN-E- [...] bridesBLO4
ou
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] r=AL-47-35
PANASONIC GF3  

et pourquoi pas un bridge lumineux (f2.8 constant) comme le FZ200 bien qu'un peu plus cher (tu gagne un viseur et un plus gros zoom...sans trop perdre en piqué..).
http://www.photonumeric.fr/test-fz200-3/index.html

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 17-10-2012 à 14:43:34
n°4837999
tha87
Posté le 18-10-2012 à 09:11:05  profilanswer

alffir a écrit :

Sinon Sony vient de sortir un 16-50 "pancake"pour le Nex, la PdC sera celle d'un objectif de kit (ouverture de 3.5-5.6 sur APS-C), mais c'est toujours un peu mieux qu'un Panasonic avec le 14-42 "pancake", sans être plus encombrant.

Oui, c'est intéressant, mais le kit dépasse largement mon budget  :pfff:

n°4838003
tha87
Posté le 18-10-2012 à 09:13:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Est-ce que tu veux absolument un zoom, ou bien des focales fixes t'iraient bien ?  

Si tu veux un zoom, le choix se réduit rapidement : comme l'a dit alffir, un nex + le nouveau 16-50 ou bien un panasonic + le 14-42

Si tu veux des objos fixes, le choix est plus vaste :D

Pour un appareil non encombrant et donc potentiellement transportable partout, je choisis la polyvalence donc oui plutôt un zoom.

n°4838014
tha87
Posté le 18-10-2012 à 09:19:26  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Dans ton budget  malheureusement le NEX avec un nouvel objo faut oublier.. ....Pentax et nikon capteur trop petit pour un zoom de kit pas très lumineux.. pour 400euros  faut rester dans les kits standards de modèles pas trop récent...
pour renseignement le 16-50 sur sony ça correspond à équivalent:24-75 ..le 14-42 sur panasonic ou olympus : c'est 28-84

Dans ton budjet ou proche  :  
E-PL3  ou E-PM1 KIT STANDARD 14-42 (e-pm1 pas de raccourcies plus féminin..).
une très bonne affaire chez un vendeur affilié Fnac:
http://www.fnac.com/Olympus-PEN-E- [...] bridesBLO4
ou
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] r=AL-47-35
PANASONIC GF3  

et pourquoi pas un bridge lumineux (f2.8 constant) comme le FZ200 bien qu'un peu plus cher (tu gagne un viseur et un plus gros zoom...sans trop perdre en piqué..).
http://www.photonumeric.fr/test-fz200-3/index.html

Avez-vous des avis à me donner sur l'E-PL3 et le GF3?  

Pour le bridge, je me suis posée la question mais je pense que l'hybride se rapproche plus de mes critères? Je ne sais pas, en fait oui si j'hésitais avec un compact expert ... pourquoi pas un bridge?

n°4838217
Goreinu
Posté le 18-10-2012 à 12:12:55  profilanswer

Bonjour,

tout d'abord je n'y connais rien en photographie.
Je vais avoir besoin d'un appareil photo pour des terrains/stages géologiques (en gros photographier du caillou, paysages, etc).
J'ai quelques critères d'achat :
_peu encombrant (compact)
_assez bonne résolution (enfin pour qu'on puisse apercevoir les détails en gros plan), zoom efficace
_fonctionne avec des accumulateurs (à moins qu'une batterie puisse durer longtemps si pas de courant, ou bien batterie de rechange)
_budget autour de 200 euros
Je ne vois pas d'autres critères de sélection pour l'instant.
Vous avez des conseils dans le type d'appareil qui corresponde à ça ?
Et éventuellement un modèle à proposer.

Merci  :hello:

edit : pas de réglages manuels trop complexes non plus, et je ne compte pas prendre de videos

Message édité par Goreinu le 20-10-2012 à 13:23:22
n°4868727
sebcbien_b​zh
Posté le 14-11-2012 à 14:48:58  profilanswer

par exemple le : Canon PowerShot SX260 HS pour les compacts (il y a une offre de remboursement de 30 € actuellement) soit entre 200/220 euros + accessoires : deuxieme batterie ? carte SD, protection, pied ?

infos :  
http://priice.fr/appareil-photo-nu [...] -sx260-hs/
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html

autonomie "correcte" environ 200 immages (mais bon allumer et prendre une photo et recommencer ainsi de suite va pas mal diminuer l'autonomie). Fonction GPS (pour savoir où tu as pris la photo), mode macro pour prendre en gros les caillous ; gros zoom; résolution correcte.

Message édité par sebcbien_bzh le 14-11-2012 à 14:50:08

---------------
vous pouvez visiter mon site : http://www.sebcbien.com  
n°4880608
rayallen35
Posté le 27-11-2012 à 12:49:53  profilanswer

Bonjour,

Je me permets d'écrire un nouveau message sur ce forum, cette fois ci dans le topic des indécis car c'est vrai que mon premier message qui était dans le topic spécial bridges n'était peut-être pas bien placé vu que je suis encore indécis sur mon choix...

J'ai lu pas mal d'articles ou de topics traitant des différences entre les différents types d'appareils pour essayer de mieux comprendre tout ça, mais dans mon cas précis, je ne sais pas trop quoi en penser...

Mon budget est limité, seulement 150€, et dans mes critères importants j'ai le zoom que je veux assez important (ce qui élimine les compacts classiques), ce qui m'a fait d'abord fait pencher sur un bridge mais j'ai aussi trouvé des "compacts grand zoom" qui semblent répondre à mes critères...

Si je vous donne deux APN en exemple, est-ce que vous pouvez m'aider à les comparer ?

Si l'on compare le FUJIFILM FinePix S4200 (Bridge) et le FUJIFILM FinePix F660 (Compact), on a les différences suivantes (je ne reprends pas les caractéristiques communes aux deux appareils) :

Résolution du Capteur : 14 M / 16 M > ça ne me semble pas très important
Type de capteur optique : CCD / BSI EXR CMOS  > je crois que le CMOS est mieux à ce niveau là
Taille du capteur optique : 1/2.3"  /  1/2"  > est-ce que cette différence est importante ?
Zoom numérique : 6.7 x / 3.4 x > concrètement entre un zoom 24x et un zoom 15x utilisé sans trépied est-ce que ça fait une grosse différence ? Est-ce qu'on peut aller jusqu'à un zoom maximal en 24x sans utiliser de trépied ?
Type de lentille : 4.3 - 103.2 mm - f/3.1-5.9 / 4.4 - 66 mm - f/3.5-5.3 > ces chiffres ne me parlent pas, est-ce que la différence est importante ?
Distance focale : 24 - 576mm / 24 - 360mm > idem ça ne me parle pas trop, est-ce une différence importante ?
Résolution de l'affichage de l'écran 3" LCD : 230.000 pixels / 460.000 pixels > là je comprends mieux et effectivement l'écran du Compact est de bien meilleure qualité ! Mais est-ce très important, je ne suis pas sur... Au final les photos je les regarde sur mon ordi, tant pis si elles sont un peu moins belles sur l'écran de l'APN...
Portée effective du flash : 0.4 m - 7 m : ISO auto ( objectif grand angle ) et 2.5 m - 3.6 m : ISO auto ( téléobjectif ) / 0.15 m - 3.2 m : ISO auto ( objectif grand angle ) et 0.9 m - 1.9 m : ISO auto ( téléobjectif ) > là je comprends que le Bridge est meilleur à ce niveau, mais je ne me rends pas compte si ce critère est important ?
Sensibilité : tout pareil sauf 2 que l'un a et pas l'autre ISO 64 / ISO 12800 > ces deux valeurs sont-elles importantes ? je crois qu'une image en ISO 12800 va être trop bruitée pour être exploitable, non ? Par contre est-ce important d'avoir l'ISO 64 sur l'un des appareils et pas l'autre ?
Microphone : Mono / Stéréo > bon point pour le compact sur ce paramètre
Format d'acquisition vidéo : AVI - 1280 x 720 / H.264 - 1920 x 1080 > là encore bon point pour le compact, même si je compte faire assez peu de vidéos, surtout des photos.
Type de batterie : 4 x piles AA avec autonomie jusqu'à 700 photos avec des piles lithium / batterie rechargeable ion-lithium avec autonomie jusqu'à 300 photos > cette fois ci le bridge semble être meilleur, avec des bonnes piles on obtient une bonne autonomie plus le fait qu'on a plus facilement des piles de rechanges qu'une batterie. Par contre c'est plus lourd...

Et bien sur les différences de gabarit et poids qui sont logiques puisqu'on a d'un côté un bridge et de l'autre un compact. Je n'ai pas d'avis tranché à ce sujet, l'un a une meilleure prise en main grâce à son poids et sa grosseur mais l'autre est plus facilement transportable grâce à sa plus petite taille et son poids plus léger aussi....

Bref, ces deux appareils étant à peu près au même prix (à 10€ près), est-ce que vous pouvez m'aiguiller dans mon choix ?

Message édité par rayallen35 le 27-11-2012 à 15:13:03
n°4880760
sebcbien_b​zh
Posté le 27-11-2012 à 14:23:58  profilanswer

voici mon avis sur quelques points :

Résolution du Capteur : 14 M / 16 M > ça ne me semble pas très important  
- en effet la différence n'est pas énorme

Type de capteur optique : CCD / BSI EXR CMOS  > je crois que le CMOS est mieux à ce niveau là
-je ne m'y connais pas

Taille du capteur optique : 1/2.3"  /  1/2"  > est-ce que cette différence est importante ?
- plus le capteur est grand mieux c'est théoriquement (a technologie identique)

Zoom numérique : 6.7 x / 3.4 x > concrètement entre un zoom 24x et un zoom 15x utilisé sans trépied est-ce que ça fait une grosse différence ? Est-ce qu'on peut aller jusqu'à un zoom maximal en 24x sans utiliser de trépied ?
- zoom numérique : perso je le désactive, au pire je fais un zoom sur mon PC, quant à l'utilisation du pied, avec un zoom 300 mm j'arrive  à prendre les photos sans  trepied, à 500, pas encore testé, mais le fait d'avoir un bon antitremblement optique (meilleur que sur le boitier) aide beaucoup.

Type de lentille : 4.3 - 103.2 mm - f/3.1-5.9 / 4.4 - 66 mm - f/3.5-5.3 > ces chiffres ne me parlent pas, est-ce que la différence est importante ?
- 4.3 - 103.2 mm - f/3.1-5.9 : 4.3 - 103.2 mm si je ne me trompe pas cela correspond à la distance entre la lentille et le capteur, f/3.1-5.9 correspond à l'ouverture 3.1 à 4.3 mm et 5.9 à 103.2 : plus le chiffre est petit mieux c'est : cela fait rentrer plus de lumière donc appareil plus sensible.

Distance focale : 24 - 576mm / 24 - 360mm > idem ça ne me parle pas trop, est-ce une différence importante ?
- cela correspon à une équivalence par rapport à une "Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35mm", en gros cela permet d'avoir une échelle  comparative entre tous les zoom, en fonction du capteur etc . Il y a une liaison avec le type de lentille : dans notre cas en gros le zoom est 50% plus puissant avec le s4200 qu'avec le f660. Il y a le même "grand angle" : 24 : cela te permet par exemple de prendre quelque chose sans trop de recul, si tu veux prendre un groupe en photo, sans grand angle il faut reculer plus qu'avec un grand angle (qui correspond en quelques à ton champs de vision) à noter que le grand angle peut apporter des distortions de l'image.

Résolution de l'affichage de l'écran 3" LCD : 230.000 pixels / 460.000 pixels > là je comprends mieux et effectivement l'écran du Compact est de bien meilleure qualité ! Mais est-ce très important, je ne suis pas sur... Au final les photos je les regarde sur mon ordi, tant pis si elles sont un peu moins belles sur l'écran de l'APN...
-oui et non, combien de fois aies je fais des photo en pensant quelles étaient bien au niveau couleur alors qu'en réalité ca n'était pas top, ou inversement , je refais une photo car je pensait que ca n'allait pas et si en fait... la résolution et la qualité sont à prendre en compte, idem pour le champs de visée : quand tu prends la photo en général tu n'as pas toute la photo à l'écran, il y en aura un peu plus sur l'image, c'est à prendre en compte.

Portée effective du flash : 0.4 m - 7 m : ISO auto ( objectif grand angle ) et 2.5 m - 3.6 m : ISO auto ( téléobjectif ) / 0.15 m - 3.2 m : ISO auto ( objectif grand angle ) et 0.9 m - 1.9 m : ISO auto ( téléobjectif ) > là je comprends que le Bridge est meilleur à ce niveau, mais je ne me rends pas compte si ce critère est important ?
- perso je ne prend pas souvent des personnes à plus de 3/4 m, mais sachant que ca reste de la théorie... si tu as un peu plus de distance c'sest pas plus mal, mais pas primordial si l'appreil réagit bien en cas de manque de lumière.

Sensibilité : tout pareil sauf 2 que l'un a et pas l'autre ISO 64 / ISO 12800 > ces deux valeurs sont-elles importantes ? je crois qu'une image en ISO 12800 va être trop bruitée pour être exploitable, non ? Par contre est-ce important d'avoir l'ISO 64 sur l'un des appareils et pas l'autre ?
- sauf en haut de gamme, offrir du 12800 et une qualité douteuse... ca ne sert pas à grand chose à mon avis (pour mon usage)

Microphone : Mono / Stéréo > bon point pour le compact sur ce paramètre  
- oui

Format d'acquisition vidéo : [#0000FF]AVI - 1280 x 720 / H.264 - 1920 x 1080 > là encore bon point pour le compact, même si je compte faire assez peu de vidéos, surtout des photos.
- ca peut dépanner , mais ca reste correcte,  il faut regarder un peu éventuellement si les images sont fluides, si l'appareil arrive à suivre le rythme (on peu aider l'appareil en prenant une carte SD très rapide ne créant pas un étranglement à ce niveau)

Type de batterie : 4 x piles AA avec autonomie jusqu'à 700 photos avec des piles lithium / batterie rechargeable ion-lithium avec autonomie jusqu'à 300 photos > cette fois ci le bridge semble être meilleur, avec des bonnes piles on obtient une bonne autonomie plus le fait qu'on a plus facilement des piles de rechanges qu'une batterie. Par contre c'est plus lourd...
- elles sont rechargeables les AA ? car ca vaut cherche de toute facon, par contre la AA est pratique car on en trouve facilement partout dans le monde si l'on a des soucis pour recharger l'appareil.

apres il faut regarder des exemples concrets de photos dans les meme circonstances, soit sur les nuériques ou sur dpreview.com.

Message édité par sebcbien_bzh le 27-11-2012 à 15:02:57

---------------
n°4880876
rayallen35
Posté le 27-11-2012 à 15:27:45  profilanswer

Merci seb pour ta réponse complète ! J'y vois déjà un peu plus clair ! Tu n'as pas tort pour la qualité de l'écran du compact, ce n'est peut-être pas si négligeable que ça...

Après ce n'est peut-être pas non plus LE truc qui va me faire choisir mais ça peut pencher dans la balance... Le problème c'est que les deux ont des avantages et des inconvénients par rapport à l'autre... Je n'en vois pas un qui se détache vraiment plus que l'autre... A moins d'avoir raté quelque chose d'important...

Si toi tu devais choisir entre ces deux là, lequel tu me prendrais ?

Par rapport aux tests, j'en ai effectivement cherché mais ils sont rares, surtout sur le S4200. Par contre les deux ont des bons avis des utilisateurs sur les sites comme Cdiscount, Amazon... Mais je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas de censure des avis (notamment Cdiscount) ni qu'ils soient tous très instructifs (par exemple le F660 a une mauvaise note sur Amazon parce qu'ils le livrent avec une alimentation US mais c'est pas un problème de l'appareil en lui même).

J'ai l'impression qu'il y a tellement d'APN qui sortent que ceux comme ça qui sont d'entrée de gamme sont un peu délaissés par les sites spécialisés, ce qui n'est pas non plus incompréhensible...

n°4880928
sebcbien_b​zh
Posté le 27-11-2012 à 15:53:11  profilanswer

perso je prendrait le 660 : pour l'encombrement si tu pars en voyage avion etc : tu le mets dans ta poche facilement, idem pour le ski , la mer  etc il prend mini deux fois moins de place. le zoom est suffisant, plus de mega, plus de video etc.  
petit bémol le flash des compact qui est mal positionné (comme beaucoup de compacts. éventuellement prévoire une batterie de plus à voir à l'usage.

---------------
n°4881383
rayallen35
Posté le 28-11-2012 à 02:28:38  profilanswer

Merci encore pour ces réponses qui m'ont aidé dans mon choix. Je vais finalement me diriger plutôt vers un compact grand zoom qu'un bridge.

Et un modèle me plaît encore mieux que le Finepix F660, c'est le Canon SX220 (ou sa variante GPS SX230) ainsi que son remplaçant le SX240 (et sa variante GPS SX260). Il est un peu moins bon en autonomie, grand angle et en fonctionnalités (pas de HDR, RAW, panorama) mais les photos m'ont l'air de meilleure qualité et on dirait qu'il permet plus de réglages manuels, ce qui pourrait m'intéresser à l'avenir.

D'ailleurs j'ai cru voir que toi aussi tu t'intéressais au SX260, non ? As-tu choisi ? Perso, aimant l'informatique et les changements de ROM sur smartphones, le fait de pouvoir utiliser des firmwares "bidouillés" (le CHDK) ça me plait bien... :D

Message édité par rayallen35 le 28-11-2012 à 02:29:02
n°4881414
sebcbien_b​zh
Posté le 28-11-2012 à 08:24:27  profilanswer

pas encore choisi en fait je me tate toujours avec le sony, tous les jours cela change... il y a 80 € de différence, entre le sony le sx260, le principal désavantage du  sony étant le manque de détails, après ce n'est il faut quand meme bien zoomer pour distinguer la différence, par contre ca n'est pas le meme budget...

---------------
n°4920867
dough29
Posté le 14-01-2013 à 11:35:47  profilanswer

Hello ici !

Je pense que je suis au bon endroit pour obtenir quelques conseils avant de me lancer dans l'investissement ^^

Je suis vidéaste amateur, j'ai seulement une GoPro Hero 2 pour le moment... c'est limite pour travailler mais ça n'empêche pas de faire quelques montages sympas et de progresser petit à petit.

Je monte mes vidéos sous Sony Vegas avec quelques passages sous After Effects.

J'ai l'envie de découvrir aussi la photo, je maitrise très peu de vocabulaire pour le moment mais une grosse envie d'apprendre ! Je pense d'ailleurs que ça me servira autant pour la photo que pour la vidéo.

Dans les critères que je recherche :

- vidéo 1080p@60i/s
- pouvoir "jouer" avec des objectifs différents
- me faire découvrir la photo
- budget boitier seul ~600€

J'ai été quelque peu conseillé par un ami qui m'a fait découvrir le Panasonic Lumix DMC-G5X (incluant un objectif 14-42mm f/3.5-5.6 silencieux pour la vidéo) pour 730€.

Ce boitier me semble très intéressant pour la découverte et aussi très adapté à ce que je recherche mais j'ai du mal à le placer par rapport à d'autres boitiers dans d'autres marques (Canon, Nikon, ...) et c'est sur ce sujet que je recherche du conseil ^^

Connaissez vous donc d'autres modèles dans ce budget qui puissent répondre, de la même façon ou non, à mes besoin ?

Merci pour votre intérêt et vos réponses :)

n°4931481
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 12:42:16  answer

Bonjour,

Tout d'abord, je suis un NÉOPHYTE complet.

J'ai beaucoup écrit (ça fait des semaines que je fais des recherches) mais pour faire simple, ne lisez que ce qui est surligné (gras, couleurs,...) ce sera suffisant !  :)  

Ce que je cherche :
- filmer en 1080p@50i/s avec EXCELLENTE qualité vidéo !
- prendre des photos dont le rendu est bien mieux que celui d'un compact bas de gamme (150-200e) (piqué, fidélité des couleurs, etc)
- filmer et prendre des photos propres et net, sans flash en basse lumière (éclairage d'intérieur)
- Remplacer mon APN Sony Cyber-shot HX9V qui m'a fort deçu, surtout au niveau vidéo, et surtout lors de basses lumières.

- (possibilité d'une utilisation simple et automatique (zoom and shot))

Je cherche à faire des photos plus belles et plus réussies qu'un COMPACT à 150 ou 250euros ! Je souhaite voir une différence indéniable ! Car non satisfait du résultat de cette gamme d'APN.
Qu'est-ce que j'entends par là ?
Certains diront que le résultat de la photo dépend du photographe, sa façon de régler l'APN, etc..
Mais je ne cherche pas à faire des photos d'art,avec des effets, etc..
Pour moi, une photo réussie, c'est une photo prise sur le vif, avec un seul bouton : le déclencheur photo!
Le résultat : image non flou, couleurs fidèles à la réalité... brèf une photo qui ressemble à ce que j'ai vu dans la réalité...
Après je ne sais pas comment on argumente une belle photo : du piqué, des couleurs chaudes, du contraste , la propreté d'image... (???)

Mais je sais que je n'obtient pas ce que je désire avec des compact bas de gamme..

Un APN qui fonctionne bien en basse lumière, en lumière d'intérieur par exemple, je peut prendre une photo (sans utiliser le flash) qui sera net, sans bruit (fourmillement)
et sans d'effet "orangé" dù à l'éclairage, pas de visage au teint rose, pas de photos grisâtres)

J'hésite entre plusieurs choix :
- 1 "gros" APN : Sony Alpha, Sony REX, Panasonic séries G, GH, GL.
- 1 APN COMPACT "haut de gamme": Sony RX 100
- 1 APN ultra-compact   +   1 camescope.

On entends dire que les APN peuvent filmer aussi bien qu'en camescope, voir mieux. Mais cela n'est pas très clair. D'abord cette idée est contredite par l'argument "un appareil photo sert à faire des photos tout comme une cafetière sert à faire du café", ce qui peut être aussi bien un argument de pro qu'une idée reçue par tout le monde.
Alors, pour faire aussi bien qu'un camescope, quel appareil-photo?
D'abord au niveau du prix et du niveau de gamme ... je suppose que selon le prix et la gamme de l'APN et du scope, leur qualité vidéo n'est pas toujours équivalente (peut être q'un APN bas de gamme à 150€ est nul en vidéo, alors qu'un scope à 150e est correct ; peut être qu'un APN à 1200e est excellent en vidéo, bien plus qu'un scope à 1200e.)

Je pense aussi qu'il y a un écart .. Peut être qu'il faut payer plus cher un APN pour qu'il équivaut la qualité d'un camescope moins cher...

Je suis prêt à payer plus cher mon APN qu'un camescope pour une qualité équivalente, puisque j'ai aussi besoin de prendre des photos de qualité. Et je préfère avoir un seul objet.
Toutefois, s'il me faut acheter un gros APN (reflex, hybride,..) qui ne tient pas dans la poche, peut être (peut être ..) que je préfererais avoir un petit APN + un petit scope plutôt qu'un seul et gros objet.

Mais au niveau des camescopes, là je suis encore plus largué. J'ignore la qualité d'un  scope à 200e tout comme celle d'un scope à 1000e !!

Je suis étonné que le Sony RX100 est une ouvertture max de f/1,8 alors que les reflex Sony Rex,Sony Alpha, et Panasonic G GH GL ont f/2,5 !!
Par contre, le capteur du RX100 est de 1" contre APS-C pour les autres.
Je ne sais pas ce qui a le plus d'importance, surtout au niveau d'une photo nette en basse lumière

A penser que ce compact RX100 me conviendrait mieux niveau qualité d'image (que les reflex) alors qu'il s'agit d'un compact ?
Est-ce que je peux m'attendre à une qualité vidéo équivalente aux reflex (Alpha, Rex, etc) avec le RX100

Aparemment, les scopes ne sont pas valoriser pour leur qualité d'image mais plutôt pour leur  stabilisation (lentille flottante), meilleure son, pas d'auto-focus lent.. et là où ça casse : certains disent qu'un scope est préférable justemment pour filmer en lumière basse ? Alors que d'autres vont pour cette même raison conseiller un APN ? .

...

Donc en gros, je cherche à avoir des photos de bonne qualité, et surtout pour filmer en excellente qualité vidéo !

Mon budget dépends du prix de ce que je recherche ..

MERCI !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2013 à 13:18:31
n°4970741
Bourinatto​r
Posté le 18-03-2013 à 12:32:47  profilanswer

Citation :

Un APN qui fonctionne bien en basse lumière, en lumière d'intérieur par exemple, je peut prendre une photo (sans utiliser le flash) qui sera net, sans bruit (fourmillement)  
et sans d'effet "orangé" dù à l'éclairage, pas de visage au teint rose, pas de photos grisâtres)

Pose toi la question de l'encombrement, un compact et un réflexe c'est pas la même chose ;)

Pour les photos avec des lumières pourries il y a pas 46 milles solutions: Gros capteurs et bonne montée en iso. Du coup un réflexe plein format sera ce qu'il y a de mieux, mais les capteurs APS-C peuvent s'en sortir en fonction de leurs electronique et de leurs objectifs...

Pour les teintes orangé il n'y a pas de secret. C'est la balance des blanc, en mode auto ça peut aller du très bon au tout pourri même sur des appareils haut de gamme.

Enfin le bruit se traite aussi sur ordinateur après la photo.

L'appareil que tu décri n'existe donc pas pour le moment. Mais la question c'est de savoir ce qui s'en rapproche le plus...?

Un petit reflexe avec une optique fixe?

Citation :

Je suis étonné que le Sony RX100 est une ouvertture max de f/1,8 alors que les reflex Sony Rex,Sony Alpha, et Panasonic G GH GL ont f/2,5 !!  
Par contre, le capteur du RX100 est de 1" contre APS-C pour les autres.  
Je ne sais pas ce qui a le plus d'importance, surtout au niveau d'une photo nette en basse lumière

Le capteur.

n°4970748
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-03-2013 à 12:50:23  profilanswer

et pourquoi pas un reflex d'entrée de gamme?
Sinon la question pour toi c'est quel intérêt accordes-tu à la compacité? Moins c'est le cas, plus tu gagnes à partir sur un "gros" appareil (reflex>COI>compact).
Une fois la taille de capteur choisie (dans ton cas probablement APS-C, 24x36 risque d'être au-dessus de ton budget), il faudra que tu détermines dans quel genre de boîtier tu veux qu'il soit emballé.

n°4971359
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-03-2013 à 09:03:15  profilanswer

(quote depuis le topic Reflex :D )

Un compact expert te permettra évidemment de te faire la main sur les réglages manuels...

Un reflex aussi peut s'utiliser en voyage, tu peux voyager "léger" avec un zoom à tout faire si tu ne veux pas être encombré d'objectifs, ou passer du côté obscur de la force vert, prendre un Reflex Pentax et des optiques fixes pancakes... (ça a été mon choix perso)

Cela dit, les questions de base à te poser avant d'orienter ton choix :
- quel budget ?  
- pour le garder combien de temps ? (sachant qu'un boîtier, compact comme reflex, finit toujours par être dépassé par les nouveaux modèles ; les objectifs sont eux beaucoup plus pérennes...)
- vidéo aussi ou pas ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4972143
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 22:45:31  answer

Merci pour ta réponse  :jap:  

Zesheriff a écrit :

Un reflex aussi peut s'utiliser en voyage, tu peux voyager "léger" avec un zoom à tout faire si tu ne veux pas être encombré d'objectifs, ou passer du côté obscur de la force vert, prendre un Reflex Pentax et des optiques fixes pancakes... (ça a été mon choix perso)

ok, j'vais creuser ça !

Zesheriff a écrit :

Cela dit, les questions de base à te poser avant d'orienter ton choix :
- quel budget ?  
- pour le garder combien de temps ? (sachant qu'un boîtier, compact comme reflex, finit toujours par être dépassé par les nouveaux modèles ; les objectifs sont eux beaucoup plus pérennes...)
- vidéo aussi ou pas ?

- Je dirais 500€, peut-être un peu moins ou un peu plus suivant ce que je peux trouver dans cette gamme. S'il n'y a rien de mieux que mon APN actuel je peux aussi mettre plus, mais c'est pour l'instant pas l'idée de mon changement ;
- Alors là, bonne question... 2 ans ? 3 ans ?
- Non, pas vraiment intéressé par la vidéo.

:jap:

n°4972284
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-03-2013 à 10:31:12  profilanswer

Avec ce budget, déjà, tu seras limité à de l'entrée de gamme Reflex, ou des modèles un peu anciens (pour les boîtiers) et tu auras peu de choix d'objectifs de qualitaÿ...

Je partirais plutôt sur un RX100 ou un COI dans ton cas...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4972349
Bourinatto​r
Posté le 20-03-2013 à 11:36:27  profilanswer

Même avec un objo de kit la qualitée reste sup' celle de compact/hybride non?

n°4972416
rgrs85
Posté le 20-03-2013 à 13:57:31  profilanswer

non..........pas au dessus des hybrides..ou très peu..
tu peux voir de l’occasion (e-pl1/ e-pl2 / e-pm1 /e-pl3/ e-p3 chez olympus..) pour te faire la main en attendant que les derniers modèles  (e-pl5/ e-pm2 chez olympus par exemple  baisse un peu).
Déjà tu verras l'évolution..  et acheter des optiques fixes  ( sigma 30mf2.8 par exemple  si tu ne veux pas trop dépenser..).
Avec ces appareils olympus trouver un viseur (vf2 -vf3 ) c'est pas mal , surtout si tu veux essayer des vielles otiques argentique avec bague d'adaptation (aucun automatisme...mais le plaisir de tout faire soit même).

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1652_1.htm
ou en neuf et plus récents :
http://www.digixo.com/photo/appare [...] xtor=AL-14
ou avec l'écran inclinable et plus de raccourcies et un objectif 14-42
http://www.digixo.com/photo/appare [...] xtor=AL-14  
+
http://www.amazon.fr/Sigma-Objecti [...] 000&sr=1-3
+
http://www.amazon.fr/Sigma-Objecti [...] 035&sr=1-2

ou en neuf et deux objos :
http://www.boulanger.fr/apn_olympu [...] 576367.htm
-12 euros avec le code promo BLG-COL.

ou un nex :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0427_1.htm    
+
http://www.amazon.fr/Sigma-Objecti [...] 790&sr=8-1

Message édité par rgrs85 le 20-03-2013 à 14:26:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)