Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°4972416
rgrs85
Posté le 20-03-2013 à 13:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
non..........pas au dessus des hybrides..ou très peu..
tu peux voir de l’occasion (e-pl1/ e-pl2 / e-pm1 /e-pl3/ e-p3 chez olympus..) pour te faire la main en attendant que les derniers modèles  (e-pl5/ e-pm2 chez olympus par exemple  baisse un peu).
Déjà tu verras l'évolution..  et acheter des optiques fixes  ( sigma 30mf2.8 par exemple  si tu ne veux pas trop dépenser..).
Avec ces appareils olympus trouver un viseur (vf2 -vf3 ) c'est pas mal , surtout si tu veux essayer des vielles otiques argentique avec bague d'adaptation (aucun automatisme...mais le plaisir de tout faire soit même).

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1652_1.htm
ou en neuf et plus récents :
http://www.digixo.com/photo/appare [...] xtor=AL-14
ou avec l'écran inclinable et plus de raccourcies et un objectif 14-42
http://www.digixo.com/photo/appare [...] xtor=AL-14  
+
http://www.amazon.fr/Sigma-Objecti [...] 000&sr=1-3
+
http://www.amazon.fr/Sigma-Objecti [...] 035&sr=1-2

ou en neuf et deux objos :
http://www.boulanger.fr/apn_olympu [...] 576367.htm
-12 euros avec le code promo BLG-COL.

ou un nex :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0427_1.htm    
+
http://www.amazon.fr/Sigma-Objecti [...] 790&sr=8-1

Message édité par rgrs85 le 20-03-2013 à 14:26:34
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 13:57:31  profilanswer

n°4972649
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 18:26:28  answer

Zesheriff a écrit :

Avec ce budget, déjà, tu seras limité à de l'entrée de gamme Reflex, ou des modèles un peu anciens (pour les boîtiers) et tu auras peu de choix d'objectifs de qualitaÿ...

Je partirais plutôt sur un RX100 ou un COI dans ton cas...

Merci. Effectivement vu mon utilisation (voyages principalement) et mon budget, je compte me diriger vers un compact expert (encombrement, modes manuels). J'avais repéré le RX100, je me fais un topo dans la soirée  :jap:

Edit : je file vers le topic des compacts pour affiner ma sélection !

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 22:13:14
n°4988983
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-04-2013 à 23:15:28  profilanswer

Bonsoir,

J'hésite pour le choix de mon type d'appareil entres micro 4/3, COI ou compact.
L'appareil sera destiné a immortaliser nos voyages, nos diverses ballades et ma famille.  
Niveau budget j'aimerai limiter pour l'instant ne sachant pas s'il va plus prendre la poussière que des photos ( ouai j'ai un camescope a 600 boules qui dort les 3/4 du temps, principalement a cause de l'encombrement )
En parlant d'encombrement je précise qu'avoir un boitier + un objo ne me dérange pas tant que ça reste du "léger", pas un reflex quoi :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°4989843
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-04-2013 à 08:50:01  profilanswer

L'avantage du compact c'est l'encombrement : un COI (ou un micro 4/3), même avec un objectif compact, prendra quand même plus de place dans ton sac, ne tiendra pas forcément dans ta poche...

Par contre plus le capteur sera grand, plus tu auras une montée en ISO de qualitaÿ (généralement), plus tu auras un bokeh (fond flou) agréable qui mettra en valeur tes portraits...

À toi de voir quelle est ta priorité...

Spoiler :

Et aussi... Un appareil à objectif incorporé n'est pas évolutif, mais ça ne semble pas être ton souci :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4994409
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-04-2013 à 20:50:46  profilanswer

Le seul compact qui me pourrait m'aller est le RX100 mais plus de 500€ voila quoi :o
Donc j'hésite entre un Olympus EPM1 avec 2 objos ( 14-42 et 40-150 ) a 350€, le même en occasion magasin garantie 2 ans avec le 14-42 pour 229€, un G3 avec le 14-42x pour 350€ et un Nex3F d'expo avec le 18-55 pour 299€

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°5083965
zeik
Posté le 15-08-2013 à 23:30:41  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question : je vais partir en voyage en Australie, et je cherche un bonne appareil photo afin de initier à la photographie (portrait, paysage), et de pouvoir prendre de belles photos pour mon futur blog photos, ainsi que pour réaliser des clichés artistique (flou artistique, jouer sur différentes profondeurs de champs / vitesse pour les choses mobiles).
Mon budget serait de 500euros maxi. Et, en jetant un oeil à ce poste, j'ai repéré une marque : sony DSC RX-100, est-ce qu'il pourrait faire l'affaire à votre avis?  
J'ai vu qu'il n'avait pas un zoom très longue portée, si je veux faire des photographie d'animaux par exemple à longue distance, ou alors au contraire si je veux photographier de très prêt (macro), est-ce que ce serait faisable?

Je suis désolé si je suis un peu large dans ma description, mais je suis encore un grand amateur en la matière, mais je demande qu'à apprendre =)

Merci d'avance !

n°5084148
Zesheriff
Posté le 16-08-2013 à 09:23:38  profilanswer

zeik a écrit :

Bonjour,
J'ai une question : je vais partir en voyage en Australie, et je cherche un bonne appareil photo afin de initier à la photographie (portrait, paysage), et de pouvoir prendre de belles photos pour mon futur blog photos, ainsi que pour réaliser des clichés artistique (flou artistique, jouer sur différentes profondeurs de champs / vitesse pour les choses mobiles).
Mon budget serait de 500euros maxi. Et, en jetant un oeil à ce poste, j'ai repéré une marque : sony DSC RX-100, est-ce qu'il pourrait faire l'affaire à votre avis?
J'ai vu qu'il n'avait pas un zoom très longue portée, si je veux faire des photographie d'animaux par exemple à longue distance, ou alors au contraire si je veux photographier de très prêt (macro), est-ce que ce serait faisable?

Je suis désolé si je suis un peu large dans ma description, mais je suis encore un grand amateur en la matière, mais je demande qu'à apprendre =)

Merci d'avance !

La photo longue portée nécessite effectivement un zoom ; il existe des compacts à grand zoom, mais qualitativement le capteur et l'optique ne seront pas comparables à un reflex...

Avec ton budget, tu devrais partir sur de l'occasion : un reflex (Nikon D3100, Pentax K-r par exemple) avec un double kit objectif  18-55 + 55-200, et un petit 50 fixe lumineux (manuel éventuellement pour t'entrainer :D )...

Cela dit le RX-100 est un excellent compact, avec un capteur pas trop petit te permettant de jouer un peu avec la profondeur de champ ; tu seras en revanche effectivement limité par le zoom...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5084953
zeik
Posté le 17-08-2013 à 14:50:50  profilanswer

salut zesheriff, merci pour ta réponse !

J'ai vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s  t'en pense quoi?

Sinon, est-ce qu'il y aurait moyen de trouver des objectifs un peu "oldies" qui peuvent s'adapter sur un boitier nu comme ceux dont tu m'as donner les noms?

ps: j'ai jamais eu de réflex, est-ce que c'est vraiment très contraignant en voyage à transporter et à utiliser régulièrement pour prendre des photos sur l'instant?

merci encore =)

n°5084961
Bourinatto​r
Posté le 17-08-2013 à 15:10:49  profilanswer

Tu peux négocier le prix.  

Pour info le D5100 avec un 18-105, qui est AMHA mieux que les objos proposé dans ce kit, se négocie pour 550€...

Pour les objos oldies, avec ce boitier, le problème sera que tu risque de ne pas avoir d'AF. L'appareil ne possédant pas ce qu'il faut pour faire facilement une mise au poitn sans AF ne t'attends pas a des miracle.

La fixe est une très bonne idée mais le classique  18-55 + 55-200 je suis pas fan...

Avec un budget de 500€ essaye de trouver un 3100 18-105 et essaye de rajouter une fixe (je parle nikon parceque je "connais" ;) ).

n°5085118
zeik
Posté le 18-08-2013 à 00:00:16  profilanswer

Merci pour le conseil! =)

J'ai vu cette annonce en passant : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s

Tu pense que le prix est correct, ou qu'il y a moyen d'en négocier un meilleur?

ps : le RX-100 à une meilleur focale que le Nikon 3100 ou j'ai mal vu le détail des caractéristiques? oO

Message cité 1 fois
Message édité par zeik le 18-08-2013 à 00:12:07
mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 00:00:16  profilanswer

n°5085358
Bourinatto​r
Posté le 18-08-2013 à 16:06:01  profilanswer

Je pense que tu peux négocié. Chez mon revendeur le kit est a 502€ neuf, et avec l'assurance que le produit n'aura jamais été déjà ouvert (comme ça se fait souvent dans les boutiques en ligne).

Après je ne suis pas très au fait ni du marché de l'occasion ni des compacts experts ;)

n°5086336
Zesheriff
Posté le 19-08-2013 à 20:22:15  profilanswer

zeik a écrit :

Merci pour le conseil! =)

ps : le RX-100 à une meilleur focale que le Nikon 3100 ou j'ai mal vu le détail des caractéristiques? oO

[:prozac]  
Ben non...
C'est toute la différence entre un compact comme le RX-100, dont l'objectif (et donc la plage de focales) est fixe, et un appareil à objectifs interchangeables comme le reflex : avec un reflex, si tu as besoin d'une focale différente (grand angle, téléobjectif...), tu changes d'objectif épicétou !  [:cloud_]

Message édité par Zesheriff le 19-08-2013 à 20:22:50

---------------
n°5087209
zeik
Posté le 20-08-2013 à 21:43:04  profilanswer

Oui t'as raison,c'est logique, je sais pas pourquoi j'ai marqué ça :)

n°5109508
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 10:17:45  answer

drap

:hello:

Bon, jai pour projet d'acheter avant la fin de l'année un apn.

Mon 1er fut un bridge konica minolta (il y a plusieurs années de cela). Il s'est cassé (en mode zoom suite à une chute, il y a ouff, 7 8 ans)

Bref, j'en ai marre de faire des photos de merde avec mon téléphone (c'est pas un troll :o ) dès que la luminosité est matinale.

Je voyage aussi pas mal, à pied, lors de trek de plusieurs semaines.

Et j'ai aussi un tout petit budget (150€ maxi)

J'aurais donc aimé savoir :
-c'est quoi le mieux, prendre un apn d'il y a 3 4 ans, à ce prix ou un neuf bas de gamme?
-reflex ou apn plus petit et leger? Bien sur plus c'est petit et leger, mieux c'est pour la randonnée, mais ca doit se resentir sur la qualité d'images? Le reflex, je ne l'emmenerai pas en voyage, du fait du poids, il me restera l'apn de mon gps/telephone :o

que dire...sinon, avec un chargeur standard usb et non propriétaire. Pile, c'est mieux (rechargeable si besoin).

Mes photos : vacance/rando, donc un truc solide voire ip67 serait bien. Mes photos de nature sont dans 90% des cas.

:jap:

edit : sur un reflex, j'ai pas les moyens d'avoir 36 objectifs hein :D

edit 2 : je ne suis pas un amateur de la course au megapixel aussi :D :D

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2013 à 10:32:07
n°5109677
Zesheriff
Posté le 18-09-2013 à 12:23:08  profilanswer

Dans ton budget, oublie le reflex...

Il vaut mieux que tu t'orientes vers un compact récent, même les mini capteurs ont fait des progrès, on trouve du CMOS BSI pour ce prix...

---------------
n°5110219
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 15:50:32  answer

J'ai vu sur priceminister du 350d à 150€ :??:

edit : link to the past
http://www.priceminister.com/offer [...] rique.html

http://www.priceminister.com/offer [...] d=18069255
20D

Ces appareils malgré leurs caractère veillot sont ils toujours supérieur face à du cmos bsi par exemple? :jap:

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2013 à 16:00:50
n°5110485
Zesheriff
Posté le 18-09-2013 à 17:27:14  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] cabe396533

---------------
n°5110513
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 18:35:20  answer

donc le cmos bis semble bien meilleur que le reflex (je le vois bien sur la barbie).

J'imagine aussi que l'apn que tu me proposes n'est dû à un total hasard : meilleur qualité/prix dans ma fourchette tarifaire concernant les compacts?

n°5110515
Zesheriff
Posté le 18-09-2013 à 18:37:51  profilanswer

Euh j'ai pris à moitié au pif en regardant le comparatif des Numériques ; il y a un topic dédié (comme pour tout sur HFR) :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9183_1.htm

---------------
n°5110517
Zesheriff
Posté le 18-09-2013 à 18:40:01  profilanswer

Attention, la Barbie du compact en gros plan est à 200ISO, celle du reflex à 800ISO, ça joue beaucoup ! mais sur cette génération de capteurs reflex, la montée en ISO n'était pas encore au point ; par contre ça peut te familiariser avec le reflex... à toi de voir vers quoi tu penses orienter ta pratique dans quelques années quand ton portefeuille sera HFR compliant !

Message édité par Zesheriff le 18-09-2013 à 18:42:10

---------------
n°5110521
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 18:41:12  answer

oui, je sais bien que ce qui n'existe pas sur hfr n'existe pas :o

mais comme ca sera un cadeau de noel, je ne regarde pas pour le moment le détail pour l'appareil. Tu me sembles indiquer qu'un compact (faut que je le trouve d'ocaz quand j'aurais trouvé le bon modèle, que j'irais voir sur le topic spécial compact) cmos bis est mieux.  
:jap:

n°5110527
Zesheriff
Posté le 18-09-2013 à 18:44:16  profilanswer

Disons qu'un reflex qui a 8-9 ans (20D en 2004, 350D en 2005) n'est plus forcément au top de sa forme...

---------------
n°5110530
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 18:45:28  answer

Zesheriff a écrit :

Disons qu'un reflex qui a 8-9 ans (20D en 2004, 350D en 2005) n'est plus forcément au top de sa forme...

tu m'otes le doute que j'avais :jap:

n°5123704
thomasme
Posté le 01-10-2013 à 17:30:38  profilanswer

Hello,

J'aimerai acheter un apn pour l'anniversaire de ma copine.

Elle n'a aucune formation ou expérience concrète avec la photographie mais c'est quelque chose qu'elle affectionne et je sais qu'elle aimerait avoir un apn pour justement pouvoir commence à prendre des photos et à en apprendre plus sur la photographie en général.

Je viens vers vous parce que je suis un peu perdu, n'y connaissant moi-même pas grand chose ^^
Je me suis tourné vers les numériques pour essayer de me faire une idée mais j'ai un peu du mal à déterminer ce qui serait le mieux pour elle.

Je pense qu'il lui faudra quelque chose de pas trop encombrant, ni trop compliqué.
Assez polyvalent car l'usage sera vraiment varié (Vacances au soleil, promenades avec le chien, soirées en famille, etc.)

J'ai vu que certains nouveaux appareils disposent du Wifi et permettent le contrôle via smartphone et l'upload automatique des photos.
C'est clairement quelque chose qui doit être pratique et confortable.

Je crois avoir identifié qu'il lui faudrait soit un compact, soit un hybride.
J'imagine que l'hybride a l'avantage d'être évolutif (mais limité par rapport à un reflex si elle veut évoluer par la suite)
Tandis que le compact n'est pas du tout évolutif et limité dans ses capacités dès le début mais sûrement moins cher (Et encore ?) comme premier investissement ?

Voila, c'est assez vague comme cahier des charges mais c'est tout ce que je peux dire pour le moment ^^
J'espère que vous saurez m'aider ou au moins me poser les bonnes questions pour m'orienter dans mon choix.

Budget 250€-500€.
(C'est assez large comme fourchette mais je veux acheter quelque chose qui lui convient, pas spécialement dépenser le maximum pour un truc trop développé / inutile pour elle..)

n°5123726
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-10-2013 à 17:54:42  profilanswer

thomasme a écrit :

Je pense qu'il lui faudra quelque chose de pas trop encombrant, ni trop compliqué.
Assez polyvalent car l'usage sera vraiment varié (Vacances au soleil, promenades avec le chien, soirées en famille, etc.)

J'ai vu que certains nouveaux appareils disposent du Wifi et permettent le contrôle via smartphone et l'upload automatique des photos.
C'est clairement quelque chose qui doit être pratique et confortable.

le contrôle via smartphone pourquoi pas, ça peut se justifier dans certaines utilisations bien spécifiques, mais ça reste ama très secondaire par rapport aux critères plus essentiels d'un APN (ergonomie, autofocus, optiques, capteur, viseur, etc.).

thomasme a écrit :

Je crois avoir identifié qu'il lui faudrait soit un compact, soit un hybride.
J'imagine que l'hybride a l'avantage d'être évolutif (mais limité par rapport à un reflex si elle veut évoluer par la suite)
Tandis que le compact n'est pas du tout évolutif et limité dans ses capacités dès le début mais sûrement moins cher (Et encore ?) comme premier investissement ?

Je ne suis pas certain que les compacts aient vraiment l'avantage d'un point de vue tarifaire, en tout cas à performances comparables. Ils n'offrent que l'avantage de la compacité (ce qui n'est pas un mal en soi).
L'hybride a évidemment l'avantage d'être évolutif, pas beaucoup moins qu'un reflex, pour un encombrement tout à fait raisonnable.  
La piste reflex n'est pas nécessairement à exclure d'office, sachant qu'un reflex d'entrée de gamme t'offrira l'avantage d'un viseur (loin d'être systématique dans le cas des hybrides).
Dans tous les cas tu peux trouver des produits intéressants qui rentrent dans ta fourchette de prix (boîtier d'entrée de gamme + objectif de kit type 18-55 pour ce qui concerne les hybrides/reflex) et adaptés à l'utilisation qu'en fera ta copine.

n°5123735
Zesheriff
Posté le 01-10-2013 à 18:14:32  profilanswer

En cas d'erreur de casting, un reflex se revendra plus facilement d'occasion qu'un compact, qui decotera beaucoup plus vite...

Pour quelqu'un qui veut s'initier vraiment à la photo, un reflex (ou un hybride) offrira plus de possibilités techniques/qualitatives/évolutives, mais l'encombrement n'est pas le même...

---------------
n°5123777
thomasme
Posté le 01-10-2013 à 19:00:04  profilanswer

Merci pour ces premières réponses  :)  

Citation :

le contrôle via smartphone pourquoi pas, ça peut se justifier dans certaines utilisations bien spécifiques, mais ça reste ama très secondaire par rapport aux critères plus essentiels d'un APN (ergonomie, autofocus, optiques, capteur, viseur, etc.).

C'était plus la partie "upload automatique" qui me paraissait vraiment sympa  

Citation :

Je ne suis pas certain que les compacts aient vraiment l'avantage d'un point de vue tarifaire, en tout cas à performances comparables. Ils n'offrent que l'avantage de la compacité (ce qui n'est pas un mal en soi).  
L'hybride a évidemment l'avantage d'être évolutif, pas beaucoup moins qu'un reflex, pour un encombrement tout à fait raisonnable.  
La piste reflex n'est pas nécessairement à exclure d'office, sachant qu'un reflex d'entrée de gamme t'offrira l'avantage d'un viseur (loin d'être systématique dans le cas des hybrides).  
Dans tous les cas tu peux trouver des produits intéressants qui rentrent dans ta fourchette de prix (boîtier d'entrée de gamme + objectif de kit type 18-55 pour ce qui concerne les hybrides/reflex) et adaptés à l'utilisation qu'en fera ta copine.

Citation :

Pour quelqu'un qui veut s'initier vraiment à la photo, un reflex (ou un hybride) offrira plus de possibilités techniques/qualitatives/évolutives, mais l'encombrement n'est pas le même...

Je pense que c'est l'encombrement qui exclut d'office les reflex  :)  

Des propositions de produits spécifiques sinon ?  
Des avis sur les produits suivants ?

Sony NEX 3N?
Nikon 1 J3?

Panasonic Lumix TZ40?
Sony DSC HX50?
Panasonic Lumix LF1?

n°5123820
Zesheriff
Posté le 01-10-2013 à 19:36:28  profilanswer

Il y a des topics dédiés au choix des compacts, au choix des hybrides... Ici on fait juste le pré-tri ;)

Cela dit, va faire un tour à la FNAC ou chez Darty, tu verras que les hybrides avec les objos ont quand même un certain encombrement...

---------------
n°5123983
Yuki707
Posté le 01-10-2013 à 21:53:55  profilanswer

Bonsoir,

Je pense m'être un peu précipité en allant poster dans le topic pour les réflex, car je n'avais pas connaissance de celui-ci, je viens donc me rattraper et vous demander votre avis pour un appareil.

Commençons par le budget il est de 500€, je peux monter jusque 600 si cela vaut vraiment le coup.

Vis-à-vis de mon utilisation ce serait principalement pour faire des vidéos de démonstration et d'explication de produit que je vend sur mon site marchand et également prendre des photos des dit produits.
Les vidéos seraient faite en intérieur avec un bon éclairage, tout comme pour les photos (Sur fond noir) et sur un trépied.
Actuellement je me sert d'un Galaxy S3 pour les vidéos ><

À coter de ça je pense aussi m'en servir pour la vie de tout les jours, prendre des photos de ma femme et moi, de nos vacances, de la famille enfin ce genre de chose.

Voilà si vous avez d'autres questions et également des suggestions à me donner, ce sera avec plaisir.

Merci par avance pour vos réponses.

---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°5124048
Zesheriff
Posté le 01-10-2013 à 23:17:59  profilanswer

Filmer avec un reflex, ça demande beaucoup de pratique, c'est technique, en général il faut un micro externe si tu veux un son correct...

---------------
n°5124069
Yuki707
Posté le 02-10-2013 à 00:17:23  profilanswer

Dans ce cas un autre appareil serait conseiller ? Mais le soucis vis-à-vis du son ne sera t-il pas le même ?

---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°5160310
lechewal
des sensations...bien
Posté le 10-11-2013 à 09:55:34  profilanswer

Salut,

je suis passé au salon de la photo, mais je reste toujours autant dans le flou.

Dans la gamme de prix 400-600€, est-ce "sûr" qu'entre un reflex entrée de gamme (boitier petit et léger et petit objectif), un hybride et un compact expert le reflex aura la meilleure qualité d'image ?

Je cherche le meilleur compromis entre encombrement, piqué, faible prof. de champ, belle luminosité, réactivité, en sachant que je n'ai pas besoin de la vidéo, du wifi ou trucs du genre, et qu'un écran orientable est appréciable...

n°5160601
Bourinatto​r
Posté le 10-11-2013 à 18:17:10  profilanswer

Ca dependra de l'objo mais globalement oui.

Vu ton budjet et si tu souhaite vraiment une bonne qualité je prendrai un D5100/5200 (boitier seul) + 35mm AFS.

n°5160645
Zesheriff
Posté le 10-11-2013 à 19:42:13  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ca dependra de l'objo mais globalement oui.

Vu ton budjet et si tu souhaite vraiment une bonne qualité je prendrai un D5100/5200 (boitier seul) + 35mm AFS.

Euh juste une focale fixe, pour un débutant, c'est quand même un peu ardu... Le 18-55 de kit rend quand même bien service !
Et pourquoi pas un 50 fixe ? de toute manière on en reparlera sur le topic dédié au choix d'un reflex si besoin ;-)

---------------
n°5160651
lechewal
des sensations...bien
Posté le 10-11-2013 à 19:55:31  profilanswer

C'est vrai que la taille et le poids d'un objectif à focale fixe est très séduisante (quand je vois le 40 f/2.8 de canon par ex qui fait 3cm et 150g !), et, couplé avec un appareil léger type 100d, pourrait presque combler mon envie de compacité qui me font hésiter avec un compact ou un hybride... Mais je voyage un peu, et je pense qu'un grand angle m'est important...

Message édité par lechewal le 10-11-2013 à 19:57:39
n°5161020
Bourinatto​r
Posté le 11-11-2013 à 14:33:41  profilanswer

Citation :

Euh juste une focale fixe, pour un débutant, c'est quand même un peu ardu... Le 18-55 de kit rend quand même bien service !
Et pourquoi pas un 50 fixe ? de toute manière on en reparlera sur le topic dédié au choix d'un reflex si besoin ;-)

Ardu? Plus dans l'air du temps je dirai :p
Il y a quelques dizaine d'années c'était le standard. Si on veut la meilleur qualité possible la fixe s'impose en qualité prix. Un 35 car sur APS-C c'est plus passe partout. L'équivalent du 50 sur l'argentique.

Perso je shoot plus a 35 qu'a 50 en utilisation "tourisme".

n°5161163
Zesheriff
Posté le 11-11-2013 à 18:02:24  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Citation :

Ardu? Plus dans l'air du temps je dirai :p
Il y a quelques dizaine d'années c'était le standard. Si on veut la meilleur qualité possible la fixe s'impose en qualité prix. Un 35 car sur APS-C c'est plus passe partout. L'équivalent du 50 sur l'argentique.

Perso je shoot plus a 35 qu'a 50 en utilisation "tourisme".

Je suis pentaxien donc converti à la focale fixe... [:cosmoschtroumpf]

Mais il n'a pas dit quel usage il envisageait avec son APN... juste qu'il voulait de la qualitaÿ :o et toi tu lui dis de suite de ne prendre QUE l'équivalent 50mm... Perso je shoote plus à équivalent 35 et 75 ou 105 que 50, chacun ses préférences, mais avant de savoir quelle focale me correspondait le mieux j'ai fait des essais... Et même si je l'utilise peu j'ai quand même aussi gardé un zoom transstrandard... :whistle:

Spoiler :

Opinion à l'emporte-pièce "un 50 fixe épissétou", tu portes bien ton pseudo :D

---------------
n°5161635
lechewal
des sensations...bien
Posté le 12-11-2013 à 09:37:56  profilanswer

En fait, en tant que noob, je pense qu'un compact expert un peu polyvalant type rx100 me conviendrai mieux. Je ne suis même pas sûr que mes yeux de noobs pourraient voir une énorme différence avec un reflex entrée de gamme...

n°5161695
Bourinatto​r
Posté le 12-11-2013 à 10:47:43  profilanswer

Si franchement la différence se voit TRES vite. J'étais neeb il y a un an et depuis que j'ai mon réflexe la différence est flagrande. Même sur des photos en pleine journée.

Après faut voir ce qui te convient le mieux. Les appareils type NikonN1 peuvent être sympa aussi.

A voir ce que tu veux: compacité/poids/qualité  etc...

Citation :

Opinion à l'emporte-pièce "un 50 fixe épissétou", tu portes bien ton pseudo

lol c'était pas vraiment voulu mais c'est quand même un peu ce que j'ai écrit :D

n°5167442
Elfflesh
Posté le 19-11-2013 à 17:50:05  profilanswer

Je post un peu partout pour avoir de l'aide  
Voilà je souhaiterais investir dans un nouvel apn. Ayant un coMpact depuis plusieurs année je me sens un peu limité.  
Donc j'ai prospecté tout d'abord dans les reflex et j'ai retenu le nikon d5100 couple à un 18-105mm
En continuant mes recherches j'ai trouvé dans un autre registre un bridge le fz200 de panasonic.

Je suis allé en magasin ou j'ai pu enfin avoir les deux en mains. Et franchement les deux me conviennent ni trop petit ni trop grand .  

Je souhaite photographier comme beaucoup la famille les vacances, les musées que je visite souvent, les chateaux de la Loire que je fais régulièrement. Et surtout je passe du temps dans les zoos ou j'aime la photographie animalière. De même j'aime en me baladant pouvoir faire "la photo" de tous et n'importe quoi ...

Je me dis que le bridge pourrait convenir gros objectif à ouverture 2.8 constante peut-être un chouille plus simple qu'un reflex.
Quand au d5100 j'ai peur de mettre trop de temps à l'apprivoiser et qu'au final il reste au placard . De plus je pars dans l'idée que j'aurais besoin tôt  ou tard d'avoir un gros objectif type 70-300 mm stabilisé car je ne veux pas me retrouver privé de pouvoir faire une belle photo faute d'un zoom pas assez puissant. Mais budget plus conséquent.

Alors que le fz200 a cet avantage, pouvoir zoomer loin et bien. Et surtout éviterais le changement d'objectif sur le reflex.

Pour finir je me dis tiens si je prends gouts à la photo et hop me voilà déçu d'avoir un bridge.

Le vendeur n'a pas été capable de m'aider car plus enclin à me vendre le d5100 simplement car plus chere.

Merci de vos conseils

n°5167458
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-11-2013 à 18:09:23  profilanswer

Elfflesh a écrit :

JJe me dis que le bridge pourrait convenir gros objectif à ouverture 2.8 constante...

Alors, là, je demande à voir...
Avec les fortes focales, la luminosité baisse.

Ensuite, ok, les bridges sont + légers à trimbaler, et ont une forte plage (x40, même x50)
Rq, les "gros zoom", c'est plutôt marketing, car quasi inexploitable sans pied.

Par contre, si tu aimes faire des photos "tourisme", "monuments" et tout, pense AUSSI à la "petite focale" !

Les bridges ne descendent pas trop bas, et commencent plutôt à 24-28

Le mode "manuel" ou "custom" est tout de même + facile sur un reflex.

Ensuite... pense que si ton bridge devient HS (ou "obsolète), tu perds TOUT.
Tandis que sur un reflex, tu ne perds "que" le boîtier, pas les objectifs.

Au pire, tu pourras acheter + tard un autre boîtier et changer de boitier, au lieu de changer l'objectif.

(ok, l'investissement est + élevé au départ)

Message édité par Jp03 le 19-11-2013 à 18:33:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)