| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post! |
|---|---|
rgrs85 | Reprise du message précédent : Message édité par rgrs85 le 20-03-2013 à 14:26:34 |
Publicité | Posté le 20-03-2013 à 13:57:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2013 à 18:26:28 ![]()
Edit : je file vers le topic des compacts pour affiner ma sélection ! Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 22:13:14 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Le seul compact qui me pourrait m'aller est le RX100 mais plus de 500€ voila quoi --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
zeik | Bonjour,
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
La photo longue portée nécessite effectivement un zoom ; il existe des compacts à grand zoom, mais qualitativement le capteur et l'optique ne seront pas comparables à un reflex... Avec ton budget, tu devrais partir sur de l'occasion : un reflex (Nikon D3100, Pentax K-r par exemple) avec un double kit objectif 18-55 + 55-200, et un petit 50 fixe lumineux (manuel éventuellement pour t'entrainer Cela dit le RX-100 est un excellent compact, avec un capteur pas trop petit te permettant de jouer un peu avec la profondeur de champ ; tu seras en revanche effectivement limité par le zoom... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
zeik | salut zesheriff, merci pour ta réponse !
|
Bourinattor | Tu peux négocier le prix. |
zeik | Merci pour le conseil! =)
Message cité 1 fois Message édité par zeik le 18-08-2013 à 00:12:07 |
Publicité | Posté le 18-08-2013 à 00:00:16 ![]() ![]() |
Bourinattor | Je pense que tu peux négocié. Chez mon revendeur le kit est a 502€ neuf, et avec l'assurance que le produit n'aura jamais été déjà ouvert (comme ça se fait souvent dans les boutiques en ligne).
|
Message édité par Zesheriff le 19-08-2013 à 20:22:50 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
zeik | Oui t'as raison,c'est logique, je sais pas pourquoi j'ai marqué ça |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2013 à 10:17:45 ![]() drap
Bon, jai pour projet d'acheter avant la fin de l'année un apn. Mon 1er fut un bridge konica minolta (il y a plusieurs années de cela). Il s'est cassé (en mode zoom suite à une chute, il y a ouff, 7 8 ans) Bref, j'en ai marre de faire des photos de merde avec mon téléphone (c'est pas un troll Je voyage aussi pas mal, à pied, lors de trek de plusieurs semaines. Et j'ai aussi un tout petit budget (150€ maxi) J'aurais donc aimé savoir : que dire...sinon, avec un chargeur standard usb et non propriétaire. Pile, c'est mieux (rechargeable si besoin). Mes photos : vacance/rando, donc un truc solide voire ip67 serait bien. Mes photos de nature sont dans 90% des cas.
edit : sur un reflex, j'ai pas les moyens d'avoir 36 objectifs hein edit 2 : je ne suis pas un amateur de la course au megapixel aussi Message édité par Profil supprimé le 18-09-2013 à 10:32:07 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Dans ton budget, oublie le reflex... Il vaut mieux que tu t'orientes vers un compact récent, même les mini capteurs ont fait des progrès, on trouve du CMOS BSI pour ce prix... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2013 à 15:50:32 ![]() J'ai vu sur priceminister du 350d à 150€ edit : link to the past http://www.priceminister.com/offer [...] d=18069255 Ces appareils malgré leurs caractère veillot sont ils toujours supérieur face à du cmos bsi par exemple? Message édité par Profil supprimé le 18-09-2013 à 16:00:50 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | http://www.lesnumeriques.com/appar [...] cabe396533
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2013 à 18:35:20 ![]() donc le cmos bis semble bien meilleur que le reflex (je le vois bien sur la barbie).
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Euh j'ai pris à moitié au pif en regardant le comparatif des Numériques ; il y a un topic dédié (comme pour tout sur HFR) :
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Attention, la Barbie du compact en gros plan est à 200ISO, celle du reflex à 800ISO, ça joue beaucoup ! mais sur cette génération de capteurs reflex, la montée en ISO n'était pas encore au point ; par contre ça peut te familiariser avec le reflex... à toi de voir vers quoi tu penses orienter ta pratique dans quelques années quand ton portefeuille sera HFR compliant ! Message édité par Zesheriff le 18-09-2013 à 18:42:10 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2013 à 18:41:12 ![]() oui, je sais bien que ce qui n'existe pas sur hfr n'existe pas |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Disons qu'un reflex qui a 8-9 ans (20D en 2004, 350D en 2005) n'est plus forcément au top de sa forme...
Profil supprimé | Posté le 18-09-2013 à 18:45:28 ![]()
|
thomasme | Hello,
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | En cas d'erreur de casting, un reflex se revendra plus facilement d'occasion qu'un compact, qui decotera beaucoup plus vite... Pour quelqu'un qui veut s'initier vraiment à la photo, un reflex (ou un hybride) offrira plus de possibilités techniques/qualitatives/évolutives, mais l'encombrement n'est pas le même... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
thomasme | Merci pour ces premières réponses
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Il y a des topics dédiés au choix des compacts, au choix des hybrides... Ici on fait juste le pré-tri Cela dit, va faire un tour à la FNAC ou chez Darty, tu verras que les hybrides avec les objos ont quand même un certain encombrement... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Yuki707 | Bonsoir,
--------------- https://galaxy-tattoo.com |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Filmer avec un reflex, ça demande beaucoup de pratique, c'est technique, en général il faut un micro externe si tu veux un son correct... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Yuki707 | Dans ce cas un autre appareil serait conseiller ? Mais le soucis vis-à-vis du son ne sera t-il pas le même ? --------------- https://galaxy-tattoo.com |
lechewal des sensations...bien | Salut,
|
Bourinattor | Ca dependra de l'objo mais globalement oui.
|
Euh juste une focale fixe, pour un débutant, c'est quand même un peu ardu... Le 18-55 de kit rend quand même bien service ! --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
lechewal des sensations...bien | C'est vrai que la taille et le poids d'un objectif à focale fixe est très séduisante (quand je vois le 40 f/2.8 de canon par ex qui fait 3cm et 150g !), et, couplé avec un appareil léger type 100d, pourrait presque combler mon envie de compacité qui me font hésiter avec un compact ou un hybride... Mais je voyage un peu, et je pense qu'un grand angle m'est important... Message édité par lechewal le 10-11-2013 à 19:57:39 |
Bourinattor |
|
Je suis pentaxien donc converti à la focale fixe... Mais il n'a pas dit quel usage il envisageait avec son APN... juste qu'il voulait de la qualitaÿ
lechewal des sensations...bien | En fait, en tant que noob, je pense qu'un compact expert un peu polyvalant type rx100 me conviendrai mieux. Je ne suis même pas sûr que mes yeux de noobs pourraient voir une énorme différence avec un reflex entrée de gamme... |
Bourinattor | Si franchement la différence se voit TRES vite. J'étais neeb il y a un an et depuis que j'ai mon réflexe la différence est flagrande. Même sur des photos en pleine journée.
|
Elfflesh | Je post un peu partout pour avoir de l'aide |
Jp03 In Cagole we trust |
Ensuite, ok, les bridges sont + légers à trimbaler, et ont une forte plage (x40, même x50) Par contre, si tu aimes faire des photos "tourisme", "monuments" et tout, pense AUSSI à la "petite focale" ! Les bridges ne descendent pas trop bas, et commencent plutôt à 24-28
Ensuite... pense que si ton bridge devient HS (ou "obsolète), tu perds TOUT. Au pire, tu pourras acheter + tard un autre boîtier et changer de boitier, au lieu de changer l'objectif.
Message édité par Jp03 le 19-11-2013 à 18:33:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | [TOPIC CONSEILS] Bridges |
| [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts | CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics |
| Type de carte SD pour l'ixus 750 | besoin de vos conseils |
| Pellicule coincée dans appareil Canon | Conseils création de labo photo |
| un appareil compact de rêve | [URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ??????? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post! | |