| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post! |
|---|---|
thewaveman | Reprise du message précédent : --------------- Ma vision de notre environnement en photo sur http://www.paroproduction.fr/ |
Publicité | Posté le 22-10-2011 à 12:24:45 ![]() ![]() |
thewaveman | Si je passe Canon, Nikon ou autres, est il possible d'utiliser mes Objo Olympus ? --------------- Ma vision de notre environnement en photo sur http://www.paroproduction.fr/ |
Pascalo974 Pentax error | L'objectif du sx40 démarre à 24mm, ce qui pourrait être un peu juste pour de l'urbain.
|
juno | Quel type de photos désires-tu faire en urbex (mise en scène, détails, plans larges...)? Vas-tu plutôt faire l'explo et ramener des photos prises sur le vif ou bien aimes-tu prendre le temps de composer? Est-ce qu'une faible profondeur de champ est importante pour toi ou bien tu aimes quand tout est net?
--------------- Flickr |
shalkys3 made in rimard |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
juno |
--------------- Flickr |
shalkys3 made in rimard | Hybride; c'est un reflex avec visé sur l'écran ? ça m'irais pas mal.
|
opt nop |
Message édité par opt le 03-11-2011 à 13:49:59 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Publicité | Posté le 03-11-2011 à 13:47:11 ![]() ![]() |
shalkys3 made in rimard | Génial merci |
hugo25 | Bonjour,
|
Laurie_ | Bonjour =)
Message édité par Laurie_ le 19-12-2011 à 18:50:58 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Pour sortir du rendu des compacts avec un faible (ou inexistant) bokeh, une sensibilité limitée, etc... il ne faut pas repartir sur du bridge, ces appareils ont des capteurs similaires ou presque. Pour des photos à plus faible luminosité avec une bonne gestion du bruit et une bonne gestion de la profondeur de champ, le choix devra se faire sur des capteurs beaucoup plus grands avec la possibilité d'utiliser des optiques lumineuses. Donc soit de l'hybride du type Sony Nex, Samsung NX ou équivalent (capteurs APS-C) ou au pire du Micro4/3 (Panasonic, Olympus...), soit un Reflex. Maintenant avec 400€ le choix va être assez restreint, on va taper dans l'entrée de gamme coté Reflex (Pentax KR, Nikon D3100, etc... en kit de base genre 18-55mm) ou dans les hybrides anciennes génération (Nex-5, EPL-1, ...) Dans tous les cas, on franchit un pas en qualité et possibilités (bokeh, montée en ISO, évolutivité, dynamique...) Message édité par ToonSpirit le 19-12-2011 à 23:09:27 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Laurie_ | Merci pour la réponse !
Message édité par Laurie_ le 21-12-2011 à 15:10:16 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | L'EPL-1 n'est pas un reflex mais un hybride justement Les hybrides ne sont pas forcément chers (il y a des offres plus économiques que les Reflex entrée de gamme), tout dépends des modèles. La 1ère question à se poser c'est ce qu'on veut faire de son appareil photo. Si le viseur ou le boitier qui tient bien en main avec la grosse poignée et les boutons partout sont une priorité ce sera forcément un un Reflex surtout avec ce budget, si la vidéo est importante, les hybrides sont plus à l'aise. Ce sont deux mondes différents mais dans les deux cas, on peut évoluer avec différentes optiques et faire des photos bien plus qualitatives que les compacts/bridges. Avec 300/400€ de budget on trouve du Sony Nex-5 + 18-55mm, de l'Olympus EPL1 + 14-42mm, du Panasonic GF3 + 14-42mm sans problème. Message édité par ToonSpirit le 21-12-2011 à 18:27:58 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Laurie_ | Gasp, je viens de révéler mon ignorance flagrante des différents types d'appareil |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Un Nex-5 + 18-55mm (Nex-5K) j'en ai vu il y a quelques jours à 398€ sur la Fnac. L'offre a disparue mais en cette période ça va revenir vu que ce modèle est en fin de vie. En regardant régulièrement sur le net, il y aura d'autres promos (ça fait le yoyo en ce moment). Sinon il est à 429€ ici http://www.grosbill.com/4-sony_nex [...] ex_hybride Il y a aussi le C3 à 479€ ici http://www.numipixel.com/boutique/ [...] g_fr&num=0 (pas télécommandable, pas de 1080P, grip léger, mais plus rapide et autonome, meilleur capteur...) De toute façon, si tu veux acheter un appareil et ajouter un objectif (surtout un 50mm lumineux), tu va forcément dépasser le budget.
Perso je commencerai par un kit de base, de toute façon, même avec un 18-55mm, vu la différence de capteur avec les compacts, ce sera le jour et la nuit. Message édité par ToonSpirit le 21-12-2011 à 23:58:09 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
grotius |
|
Laurie_ | @grotius: Oui, je pense aussi que je suis vite arrivée à une impasse à force de vouloir le beurre et l'argent du beurre. L'appareil qui répond à toutes mes attentes n'est juste pas dans mon budget donc je pense que je vais revoir mes attentes à la baisse et devoir gonfler un peu le dit budget. |
Spaune Cordialement | Hello,
|
grotius | l hybride coûte plus cher que le reflex, c est pour cela que les marques ont développé le segment.
|
Spaune Cordialement |
|
Calcifer93 | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par Calcifer93 le 31-01-2012 à 18:16:15 |
kleit992 |
|
dragui05 | Bonjour , |
dragui05 | Up |
kleit992 |
|
dragui05 | Je recherche un compacte et cela se limitera effectivement a des photos de vacance Et quand je dis,plonger c est plus du snorkeling plustot qu autre chose je descendrai pas plus de 2 m et encore lol ! Message édité par dragui05 le 08-02-2012 à 13:38:22 |
dragui05 | Que pensez vous du olympus mju tough-3005 Message édité par dragui05 le 08-02-2012 à 15:45:43 |
dragui05 | Up |
dragui05 | Up |
Spaune Cordialement | Ca sert à rien de upper je pense, personne ne connait cette référence, sinon on t'aurait déjà conseiller. Si c'est celui qui te plait vas-y |
babasdu35 | Bonjour
--------------- MA CONFIG |
opt nop | ben ya pas grand chose à voir entre le fz150 et les deux autres --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Bd92 | Bonjour voilà je compte faire un achat d un reflex je suis débutant mais je compte prendre un cour de photo pour bien commencer |
Hankz | Bd92 > Tu tape déjà dans le très haut de gammes. Le 5D Mark II est surement l'un des meilleurs reflex au monde, et possède un mode vidéo professionnel qui lui permet de rivaliser avec les meilleurs caméra.
|
cursrah | Salut, |
-cas- Bescherelle proof | cursrah
Message édité par -cas- le 24-06-2012 à 05:12:53 --------------- |
boriis | Bonjour, je m'y connais vraiment pas. Mais j'aimerais acheter un appareil photo mais pas spécialement un réflex car je ne pense pas que je vais commencer a acheter des autres objectif.
Message édité par boriis le 24-06-2012 à 20:50:28 |
Spaune Cordialement | Le Pana est très bien en bridge, polyvalent, je pense que tu peux te lancer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | [TOPIC CONSEILS] Bridges |
| [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts | CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics |
| Type de carte SD pour l'ixus 750 | besoin de vos conseils |
| Pellicule coincée dans appareil Canon | Conseils création de labo photo |
| un appareil compact de rêve | [URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ??????? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post! | |