Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°4416762
thewaveman
Posté le 22-10-2011 à 12:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ce retour.
En fait je prefere largement une tenu en main type reflex pro où on tiens vraiment le boiter en main. Avec l'EPLx, il faut soit le tenir à deux main soit la paume de la main passe derrière. celle ne me convient donc pas.
Si je reste si olympus je pense que ce sera E3/E5 pour le moment y rien d'autre.
Concernant le G3. c'est vrai qu'il est sympa. une amie la justement achèté.

a suivre

---------------
Ma vision de notre environnement en photo sur http://www.paroproduction.fr/  
mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 12:24:45  profilanswer

n°4416885
thewaveman
Posté le 22-10-2011 à 15:23:31  profilanswer

Si je passe Canon, Nikon ou autres, est il possible d'utiliser mes Objo Olympus ?

---------------
Ma vision de notre environnement en photo sur http://www.paroproduction.fr/  
n°4428471
shalkys3
made in rimard
Posté le 01-11-2011 à 13:44:08  profilanswer

Citation :

Super de cloturer mon topic pour m'envoyer ici, un gros topic dont tout le monde s'en fou, bien bordelique, avec pleins de réponses qui me sont pas déstinées, qui passera pas dans le moteur de recherche (deja catastrophique), et qui ne m'apportera sans doute...rien. :O
Y'a des sections sur HFR ou je comprendrais jamais le fonctionnement.
Je fais une demande précise, avec des models précis, j'vois pas ce que poster ici m'apportera de plus, j'avais deja lu cette première page, et bien d'autres aussi. :O
J'demandais juste un conseil d'achat, ça peux sembler simple pour l'initié, ça l'était moins pour moi.  :heink:

Bref vu qu'on est obligé de partager cet espace, je repost ma question au milieu des votres, en remerciant ceux (s'il y en a) qui prendrons le temps de répondre :jap:

Salut à tous,   :hello:  
Je noob vraiment dans la photo, j'ai juste envie de faire un peu d'urbex à temps perdu.
 Le budget étant assez faible, j'ai retenu le 1100D ou le SX40, loin de moi l'idée de refaire le débat bridge/reflex, j'aimerais un avis objectif sur mes besoins.

- Les photos seront en theme avec l'urbex, donc des lieux abandonnés souvent avec faible luminosité, mais aussi quelques fois en exterieur sur de grand monument.

- Pas de photo en mouvement, pas de portait, pas d'animaux (...).  

- Les tests indiquent le SX40 très souvent devant le 1100D au niveau qualité d'image, mais d'après ce que j'ai compris le 1100D sera meilleur en faible luminosité (bien que le SX40 semble s'en sortir pas trop mal).

- Je veux pouvoir faire du HDR (via soft), le SX40 n'accepte pas le RAW, es ce dérangeant pour ce mode ? En contre partie il monte à 10is (dig.5) c'est peut être rentable pour le HDR ?

- Je ne veux pas à avoir investir dans d'autres objectifs que celui du kit (faute de budget).

- Aucun tirage au delà du A4, mais dans 90% des cas ça sera 13X18 je pense.  

- Enfin si je trouve le budget pour un 600D y'aura t'il vraiment une grosse différence au vus de mon niveau et de mon utilisation (toujours objectif du kit).

Merci de m'avoir lu et pour vos futurs conseils   :)  :jap:

n°4428487
Pascalo974
Pentax error
Posté le 01-11-2011 à 14:01:14  profilanswer

L'objectif du sx40 démarre à 24mm, ce qui pourrait être un peu juste pour de l'urbain.
Un objectif GA voire UGA sur un 1100 D serait à mon sens une bonne option. Mais le budget n'est pas le même...

n°4428496
juno
Posté le 01-11-2011 à 14:13:01  profilanswer

Quel type de photos désires-tu faire en urbex (mise en scène, détails, plans larges...)? Vas-tu plutôt faire l'explo et ramener des photos prises sur le vif ou bien aimes-tu prendre le temps de composer? Est-ce qu'une faible profondeur de champ est importante pour toi ou bien tu aimes quand tout est net?

---------------
Flickr
n°4428821
shalkys3
made in rimard
Posté le 01-11-2011 à 19:05:11  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

L'objectif du sx40 démarre à 24mm, ce qui pourrait être un peu juste pour de l'urbain.
Un objectif GA voire UGA sur un 1100 D serait à mon sens une bonne option. Mais le budget n'est pas le même...

Mon but étant de rester dans la tranche des 400/500€ :jap:

juno a écrit :

Quel type de photos désires-tu faire en urbex (mise en scène, détails, plans larges...)? Vas-tu plutôt faire l'explo et ramener des photos prises sur le vif ou bien aimes-tu prendre le temps de composer? Est-ce qu'une faible profondeur de champ est importante pour toi ou bien tu aimes quand tout est net?

Les photos seront toutes entièrement retouchées et modifiées, les plans seront plutôt larges en générale (vue d'ensemble), si tout est net c'est mieux, quite à focus via soft après, les photos seront toutes en HDR au final. :jap:

n°4428946
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 01-11-2011 à 20:42:53  profilanswer

shalkys3 a écrit :

- Les photos seront en theme avec l'urbex, donc des lieux abandonnés souvent avec faible luminosité, mais aussi quelques fois en exterieur sur de grand monument.

Franchement, beaucoup de photos en conditions de lumière difficile et pas besoin de super zoom, j'oublierai les bridges qui ne sont pas très doués dans cet exercice.

Un Reflex (Pentax Kr, Canon 1100D ou équivalent) ou un hybride genre Nex-5 (suivant les préférences entre compacité ou grand boitier qui tient en main avec viseur) me semble le meilleur choix.  

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4429511
juno
Posté le 02-11-2011 à 10:01:31  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Mon but étant de rester dans la tranche des 400/500€ :jap:

shalkys3 a écrit :

Les photos seront toutes entièrement retouchées et modifiées, les plans seront plutôt larges en générale (vue d'ensemble), si tout est net c'est mieux, quite à focus via soft après, les photos seront toutes en HDR au final. :jap:

A mon avis, il te faut absolument prévoir un pied avec une bonne tête qui te permet un réglage précis sur les 3 axes. Tu vas être amené à faire régulièrement des poses longues, et j'imagine qu'en HDR il faut que le cadrage entre chaque photo soit rigoureusement identique. A faire rentrer dans ton budget!
L'écran orientable est aussi un énorme plus pour cette pratique car on se retrouve souvent le trépied calé contre un mur ou au ras du sol, avec peu de lumière. S'il pivote dans tous les sens, c'est encore mieux!
Une lampe d'assistance AF peut-être utile, ça évite de sortir la torche pour faire le point si ton AF est peu sensible.
Concernant la focale, un équivalent 28mm (18mm en APS-C) permet de faire pas mal de chose, mais tu ressentiras sans doute le besoin d'une focale plus petite.
Enfin, je ne sais pas si les capteurs de compacts et de bridge supportent bien les poses longues niveau montée du bruit??

Voilà quelques pistes, je ne connais pas les appareils sur lesquels tu hésites plus que ça.
En plus des références déjà citées, peut-être ajouter les panasonic G2/G3 et Sony alpha 33?

---------------
Flickr
n°4431386
shalkys3
made in rimard
Posté le 03-11-2011 à 00:55:09  profilanswer

Hybride; c'est un reflex avec visé sur l'écran ? ça m'irais pas mal.

Je préfèrerais rester sur du canon (jamais déçu pour l'instant), mais à voir, le Nex5 sort à 400€, j'ai vu les samsung bien moins cher dans la même game, ça se ressent au niveau qualité ?
Le sony A33 me plait vraiment bien, autoHDR, nouveau focus, ecran rotation, mais c'est plus haut dans le budget (autant qu'un 600d) 560€ :/  
ça vaut quoi la focal ? :
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 270-mm.htm

Pour l'environnement la maglight + pied était prévu, je pense pas avoir besoin de plus :jap:

Citation :

Concernant la focale, un équivalent 28mm (18mm en APS-C) permet de faire pas mal de chose, mais tu ressentiras sans doute le besoin d'une focale plus petite.

Y'a un lien pour les noob pou résumer l'utisation des focales sans se tartiner 70 pages ?

n°4432040
opt
nop
Posté le 03-11-2011 à 13:47:11  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Y'a un lien pour les noob pou résumer l'utisation des focales sans se tartiner 70 pages ?

En résumé: plus la focale est courte, plus tu vois large

Voilà quelques exemples à la louche (en équivalent 24x36) pour te faire une idée
http://opt.free.fr/hfr/focales/Sr028mm.jpg
http://opt.free.fr/hfr/focales/Sr035mm.jpg
http://opt.free.fr/hfr/focales/Sr105mm.jpg
http://opt.free.fr/hfr/focales/Sr200mm.jpg
http://opt.free.fr/hfr/focales/Sr280mm.jpg
http://opt.free.fr/hfr/focales/Sr420mm.jpg

Message édité par opt le 03-11-2011 à 13:49:59

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 13:47:11  profilanswer

n°4436121
shalkys3
made in rimard
Posté le 05-11-2011 à 20:29:55  profilanswer

Génial merci :) :jap:

n°4477840
hugo25
Posté le 09-12-2011 à 15:25:59  profilanswer

Bonjour,

J'hésite entre 3 modèle d'appareil photo d'entrée de gamme pour un cadeau :  

Samsung - ES80  
http://www.amazon.fr/Samsung-ES80- [...] 63&sr=1-25

PANASONIC S1
http://www.villatech.fr/panasonic- [...] C-DMCS1EFK

OLYMPUS VG-120
http://www.pearl.fr/photo/appareil [...] MT344.html

Je me demande lequel est le meilleur.

n°4488134
Laurie_
Posté le 19-12-2011 à 18:40:33  profilanswer

Bonjour =)

Je suis en pleine phase d'indécision quant à l'achat d'un appareil et je viens donc à vous, après avoir retourné le problème dans tous les sens.

Cela fait quelques temps que je m'intéresse à la photo et à la retouche et je commence à voir les limites de mon compact actuel (un ixus 130, très correct pour une utilisation classique vacances/soirées, cela dit) avec lequel je ne parviens pas à faire ce que je veux, à savoir de jolis bokeh plein de flous élégants et veloutés ( http://www.flickr.com/photos/chris [...] hotostream )
Je suis principalement intéressée par le portrait, le nu et le paysage parfois faiblement éclairé (friches industrielles, environnement urbains nocturnes), autant de choses que j'arrive difficilement à faire avec mon compact (le portrait ou le nu sans bokeh, c'est très plat ou un trop brouillon, les photos de nuit avec l'ixus, je n'ai pas réussi à en faire grand chose).  
Si je peux faire un peu de vidéo avec, pour m'initier, ce serait pas plus mal.

Bridge ou reflex ?

Je me suis donc documentée sur les différents types d'appareil et j'avais tendance à m'orienter vers les bridges, n'ayant pas un gros budget pour cet achat (dans les 400€ max, idéalement). J'ai trouvé quelques appareils correspondant à mes critères, notamment le FZ48 mais surtout le Fuji HS20 qui a l'air de donner de très bons résultats. J'ai consulté le topique du HS20 sur ce forum mais je trouve surtout des étangs et des plages ou des animaux, et pas grand chose qui correspond à ce que je veux photographier (je n'ai trouvé quasi aucune photos avec des gens dessus :p)
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
Dans l'ensemble, j'ai trouvé les photos prises avec bridge assez convaincantes quand même, avec de chouettes flous par moments, et à d'autres moments, des photos très plates (ça doit venir des réglages, essentiellement)

Côté Reflex, j'ai trouvé des modèles d'entrée de gamme qui paraissent assez convaincants mais les tarifs ne sont pas toujours très clairs. Quand il est indiqué "boitier nu", par exemple, ça veut dire qu'il n'y a aucun objectif en kit ? (avec le NEX-5, par exemple, je l'ai vu très peu cher mais ça devait être en boitier nu).
J'ai remarqué celui-là qui semble très correct tout en restant abordable :
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
Mais je me demande un peu si je ne vais pas vite trouver les limites de l'objectif livré en kit (14-42 mm f/3,5-5,6), ce qui pourrait alourdir sensiblement la facture (si je dois m'acheter un zoom, par exemple).

Je continue de me documenter sur les fameux effets de profondeur de champs, les plages focales, etc, mais c'est un vaste sujet, on dirait ^^
En attendant, je suis intéressée par tout avis ou conseil pour le choix d'un appareil !

:hello:

Message édité par Laurie_ le 19-12-2011 à 18:50:58
n°4488520
ToonSpirit
Posté le 19-12-2011 à 23:08:04  profilanswer

Pour sortir du rendu des compacts avec un faible (ou inexistant) bokeh, une sensibilité limitée, etc... il ne faut pas repartir sur du bridge, ces appareils ont des capteurs similaires ou presque.

Pour des photos à plus faible luminosité avec une bonne gestion du bruit et une bonne gestion de la profondeur de champ, le choix devra se faire sur des capteurs beaucoup plus grands avec la possibilité d'utiliser des optiques lumineuses.

Donc soit de l'hybride du type Sony Nex, Samsung NX ou équivalent (capteurs APS-C) ou au pire du Micro4/3 (Panasonic, Olympus...), soit un Reflex.
Le choix entre ces types d'appareils dépendra des goûts et des besoins de chacun (encombrement et poids réduit pour un transport facile ou discret mais parc optique plus limité et budget un peu plus élevé d'un coté ou appareil photo plus volumineux avec tenue en main et ergonomie plus classique, viseur par défaut et AF plus réactif de l'autre).

Maintenant avec 400€ le choix va être assez restreint, on va taper dans l'entrée de gamme coté Reflex (Pentax KR, Nikon D3100, etc... en kit de base genre 18-55mm) ou dans les hybrides anciennes génération (Nex-5, EPL-1, ...)

Dans tous les cas, on franchit un pas en qualité et possibilités (bokeh, montée en ISO, évolutivité, dynamique...) ;)

Message édité par ToonSpirit le 19-12-2011 à 23:09:27

---------------
n°4491495
Laurie_
Posté le 21-12-2011 à 15:10:05  profilanswer

Merci pour la réponse !
J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à cette histoire de capteur. Je nage encore un peu entre les spécifications techniques et si certaines commencent à me parler, la taille du capteur et la luminosité de l'optique, c'est encore légèrement abstrait ^^

Les hybrides me semblent un peu cher (ils veulent tous faire dans l'ultra-compact, ce dont je me moque un peu. Je ne compte pas l'emmener en vacances) mais il y a des appareils assez abordables côté réflexes, comme l'EPL-1, à condition que l'objectif du kit convienne à ce que je veux en faire, dans un premier temps.
Je vais creuser la question =)

Message édité par Laurie_ le 21-12-2011 à 15:10:16
n°4491867
ToonSpirit
Posté le 21-12-2011 à 18:26:12  profilanswer

L'EPL-1 n'est pas un reflex mais un hybride justement ;)

Les hybrides ne sont pas forcément chers (il y a des offres plus économiques que les Reflex entrée de gamme), tout dépends des modèles.

La 1ère question à se poser c'est ce qu'on veut faire de son appareil photo. Si le viseur ou le boitier qui tient bien en main avec la grosse poignée et les boutons partout sont une priorité ce sera forcément un un Reflex surtout avec ce budget, si la vidéo est importante, les hybrides sont plus à l'aise.

Ce sont deux mondes différents mais dans les deux cas, on peut évoluer avec différentes optiques et faire des photos bien plus qualitatives que les compacts/bridges.
L'intérêt d'un hybride c'est qu'on finit pas l'emmener avec soit plus souvent, c'est le compagnon idéal pour les nomades même si on se dit au départ que n'importe quel appareil conviendra en dehors des vacances. Mes deux derniers bridges passaient plus de temps dans le placard que dehors, mon Nex je l'ai toujours sur moi.

Avec 300/400€ de budget on trouve du Sony Nex-5 + 18-55mm, de l'Olympus EPL1 + 14-42mm, du Panasonic GF3 + 14-42mm sans problème.
En Reflex ça va être très limité genre Pentax Kr ou Canon EOS1100D + 18-55mm. Le Nikon D3100 est déjà au dessus du budget.

Message édité par ToonSpirit le 21-12-2011 à 18:27:58

---------------
n°4492068
Laurie_
Posté le 21-12-2011 à 22:23:49  profilanswer

Gasp, je viens de révéler mon ignorance flagrante des différents types d'appareil :p  Je voyais l'E-PL1 comme un petit réflexe ^^

A la lecture de ta réponse, je suis plutôt convaincue par les hybrides qui ont l'air assez intéressants. Je suis allée me renseigner un peu sur le topic de l'E-PL1 où on m'oriente plutôt vers un vieux réflexe d'occasion, genre NX10/100, ce qui ne m'emballe pas trop, d'autant plus que ces appareils semblent sensiblement moins polyvalents (super limités en vidéo, par exemple. Même si ce n'est pas ce qui me motive le plus, c'est quand même un argument)
J'avais lorgné du côté du NEX mais avec 100€ de plus pour son kit de base, je me dis que ça deviendra vraiment salé si je veux ajouter un objectif.

Je vais voir si je peux trouver un pack à base d'E-PL1 avec le classique 14-42 + un objectif à focale fixe, vu qu'on continue de me conseiller ça dès que je parle de bokeh :O (l'addition risque de faire assez mal). Sinon, j'ai aussi l'option du boitier nu + fixe 50mm mais comme je ne sais pas encore vraiment ce qu'implique d'avoir juste un objectif de ce type, c'est peut-être pas idéal pour commencer.

Idéalement, j'aurais bien voulu l'acheter en magasin, côté garanties, toussa. C'est aussi dans cette optique que ne suis pas très emballée par l'idée de le trouver d'occasion. Je sens que ça va encore plus corser l'affaire  :pt1cable:  

n°4492141
ToonSpirit
Posté le 21-12-2011 à 23:39:30  profilanswer

Laurie_ a écrit :

Gasp, je viens de révéler mon ignorance flagrante des différents types d'appareil :p  Je voyais l'E-PL1 comme un petit réflexe ^^

A la lecture de ta réponse, je suis plutôt convaincue par les hybrides qui ont l'air assez intéressants. Je suis allée me renseigner un peu sur le topic de l'E-PL1 où on m'oriente plutôt vers un vieux réflexe d'occasion, genre NX10/100, ce qui ne m'emballe pas trop, d'autant plus que ces appareils semblent sensiblement moins polyvalents (super limités en vidéo, par exemple. Même si ce n'est pas ce qui me motive le plus, c'est quand même un argument)
J'avais lorgné du côté du NEX mais avec 100€ de plus pour son kit de base, je me dis que ça deviendra vraiment salé si je veux ajouter un objectif.

Je vais voir si je peux trouver un pack à base d'E-PL1 avec le classique 14-42 + un objectif à focale fixe, vu qu'on continue de me conseiller ça dès que je parle de bokeh :O (l'addition risque de faire assez mal). Sinon, j'ai aussi l'option du boitier nu + fixe 50mm mais comme je ne sais pas encore vraiment ce qu'implique d'avoir juste un objectif de ce type, c'est peut-être pas idéal pour commencer.

Idéalement, j'aurais bien voulu l'acheter en magasin, côté garanties, toussa. C'est aussi dans cette optique que ne suis pas très emballée par l'idée de le trouver d'occasion. Je sens que ça va encore plus corser l'affaire  :pt1cable:

Un Nex-5 + 18-55mm (Nex-5K) j'en ai vu il y a quelques jours à 398€ sur la Fnac. L'offre a disparue mais en cette période ça va revenir vu que ce modèle est en fin de vie. En regardant régulièrement sur le net, il y aura d'autres promos (ça fait le yoyo en ce moment).

Sinon il est à 429€ ici http://www.grosbill.com/4-sony_nex [...] ex_hybride
ou dans des tarifs proches chez Digixo, Pixmania, etc...) avec parfois une garantie de 2 ans ou plus (ça vaut le coup de payer un peu plus)

Il y a aussi le C3 à 479€ ici http://www.numipixel.com/boutique/ [...] g_fr&num=0 (pas télécommandable, pas de 1080P, grip léger, mais plus rapide et autonome, meilleur capteur...)

De toute façon, si tu veux acheter un appareil et ajouter un objectif (surtout un 50mm lumineux), tu va forcément dépasser le budget.
Autre solution, trouver un Nex d'occasion récent et donc sous garantie, il y en a quelques uns en vente avec l'arrivée du 5N et du 7.

Pour le choix de l'optique, un 18-55mm (équivalent 27-82mm en 24x36 pour le Nex) ou 14-42mm (équivalent 28-84mm en 24x36 pour les micro 4/3) c'est un objectif de base mais un minimum polyvalent. Une focale fixe sera forcément plus limitée, le 50mm étant l'équivalent de la vision humaine.
L'intérêt de prendre un objectif plus lumineux (qui ouvre plus) permet d'être plus à l'aise en intérieur ou en faible luminosité (plus de lumière donc meilleure vitesse d'exposition) et d'avoir un meilleur Bokeh (qui s'amoindrit sur les focales courtes genre grand angle).
Le 50mm f1.8 (équivalent 75mm) chez Sony c'est 250€ à rajouter, chez Canon dans la gamme Reflex c'est pas cher : 100€. Chez Olympus un 45mm 1.8 (équivalent 90mm) c'est 299€, un 20mm (équivalent 40mm) 329€...

Perso je commencerai par un kit de base, de toute façon, même avec un 18-55mm, vu la différence de capteur avec les compacts, ce sera le jour et la nuit.

Message édité par ToonSpirit le 21-12-2011 à 23:58:09

---------------
n°4492214
grotius
Posté le 22-12-2011 à 07:48:48  profilanswer

Laurie_ a écrit :

Le reflex d occasion qui ont 2,3 ans on souvent ni video ou alors effectivement c est primitif. Mais faut quand même garder a l esprit que la video sur reflex c est tres loin de la facilite du compact, l autofocus n est pas utilisable, le bruit de l objectif se retrouve sur la bande son, la gestion de la PDC demande de vraies connaissances en matière de prise de vue.

Le Nx10/100 n est pas un reflex, c est la meme categorie que l EPL1 et le nex, il shoote la video en H264 720P ce qui est deja bien correct, et ne demande pas une trop grosse config pour le montage. Vu ton budget faut faire des concessions mais vu ton utilisation faut clairement que tu prennes le bon objectif sinon tu ne pourras simplement pas faire ce que tu veux.

n°4492384
Laurie_
Posté le 22-12-2011 à 10:10:42  profilanswer

@grotius: Oui, je pense aussi que je suis vite arrivée à une impasse à force de vouloir le beurre et l'argent du beurre. L'appareil qui répond à toutes mes attentes n'est juste pas dans mon budget donc je pense que je vais revoir mes attentes à la baisse et devoir gonfler un peu le dit budget. [:albator]

@ToonSpirit: Merci pour le petit recap sur le prix des objectifs ! Je ne savais pas qu'il y avait de telles différences de prix. En effet, c'est quelque chose que je peux difficilement ignorer si je compte en acheter au moins un autre par la suite.

n°4534486
Spaune
Cordialement
Posté le 26-01-2012 à 11:04:08  profilanswer

Hello,

Je fait remonter le sujet parce que je suis aussi en phase de recherche d'un nouvel appareil photo, et venant du compact, je suis un gros noob, mais j'ai un référentiel très bas.

J'aimerais pouvoir faire des photos de types assez différents (portraits, street, macro, paysages). Je pense me diriger vers l'hybride, car je ne suis pas assez riche/expert pour aller vers un reflex, mais on m'a dit qu'un compact de qualité pouvait être assez polyvalent. Pour le moment, sur ma liste (suivant les bonnes occasions), j'ai repéré les Pana GF1 et G2, voire GF2...

Des idées, des suggestions?

Merci d'avance

n°4535584
grotius
Posté le 27-01-2012 à 09:19:59  profilanswer

l hybride coûte plus cher que le reflex, c est pour cela que les marques ont développé le segment.
Si tu es pas prêt a payer un surcoût pour le gain de place, un pentax KR coute 450E, sinon en compact pour le meme prix et plus petit qu un COI tu as le canon S100

n°4535646
Spaune
Cordialement
Posté le 27-01-2012 à 10:08:26  profilanswer

grotius a écrit :

l hybride coûte plus cher que le reflex, c est pour cela que les marques ont développé le segment.
Si tu es pas prêt a payer un surcoût pour le gain de place, un pentax KR coute 450E, sinon en compact pour le meme prix et plus petit qu un COI tu as le canon S100

Ben là j'ai une occaze à 240 euros le GF1 par exemple, c'est bien ou pas?

n°4540493
Calcifer93
Posté le 31-01-2012 à 17:59:12  profilanswer

Bonjour,  

Je souhaite m'acheter un appareil photo et je ne sais pas vers quoi m'orienter car il y a trop de choix.  

J'ai actuellement un Sony TX5 et je souhaite le compléter par un bridge ou par un reflex afin de pouvoir faire de photos de sujets (enfants) en mouvement (le 1er critère ) , paysage et débuter de la macro.  

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Calcifer93 le 31-01-2012 à 18:16:15
n°4546315
kleit992
Posté le 06-02-2012 à 10:18:36  profilanswer

Calcifer93 a écrit :

Bonjour,  

Je souhaite m'acheter un appareil photo et je ne sais pas vers quoi m'orienter car il y a trop de choix.  

J'ai actuellement un Sony TX5 et je souhaite le compléter par un bridge ou par un reflex afin de pouvoir faire de photos de sujets (enfants) en mouvement (le 1er critère ) , paysage et débuter de la macro.  

Merci d'avance

:hello:  
A mon avis les bridges restent des compacts améliorés au lieu d'être un juste milieu entre reflex et compact.  
Il faudrait que tu précise un peu plus ta demande:
-qu'est ce qui te manque dans ton compact,  
- est-ce que tu comptes activement te servir de ton appareil
-quel est ton budget.
Je n'ai pas d'opposition de principe au bridge, tout dépend de l'usage que l'on en a, et il faudra certainement le préférer à un reflex si on veut "prendre de jolies photos" en restant en mode auto.

n°4548262
dragui05
Posté le 07-02-2012 à 16:02:25  profilanswer

Bonjour ,  
Tout d abord si je me trompe d endroit pour poster je m en excuse d avance j ai fait l effort de chercher le bon endroit pour que quelqu un m aide mais je ne suis pas encore a 100% sur d'etre au bon endroit .
Alors ma question est la suivante : je ne suis pas du tout un pro de photo mais je recher un appareille numerique me permetant de faire des photos sous marine en prevision de mes future vacance en thailande .
Je demande donc vos conseille ne sachant pas du tout ou chercher .  
Merci d avoir pris le temps de me lire  
Dragui05

n°4549588
dragui05
Posté le 08-02-2012 à 12:08:21  profilanswer

Up

n°4549726
kleit992
Posté le 08-02-2012 à 13:19:15  profilanswer

dragui05 a écrit :

Bonjour ,  
Tout d abord si je me trompe d endroit pour poster je m en excuse d avance j ai fait l effort de chercher le bon endroit pour que quelqu un m aide mais je ne suis pas encore a 100% sur d'etre au bon endroit .
Alors ma question est la suivante : je ne suis pas du tout un pro de photo mais je recher un appareille numerique me permetant de faire des photos sous marine en prevision de mes future vacance en thailande .
Je demande donc vos conseille ne sachant pas du tout ou chercher .  
Merci d avoir pris le temps de me lire  
Dragui05

Bonjour,  
ta demande reste assez vague, est-ce que tu désires un compact, un bridge ou un reflex? Jusqu'a quelle profondeur comptes-tu descendre?
Si tu cherche un compact, Canon vient de sortir son powershot D20 en remplacement du D10 (toujours disponible à un coût plus modique):
http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] rShot_D20/
http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] rShot_D10/
Ils garantissent 10m de profondeur, je ne sais pas si ça te suffit.
Pour ce qui est des bridges ou reflex, il te faudra investir dans un caisson dédié, qui en général ont un coût prohibitif si tu en limite l'usage à des photos de vacances.
cordialement

n°4549764
dragui05
Posté le 08-02-2012 à 13:33:53  profilanswer

Je recherche un compacte et cela se limitera effectivement a des photos de vacance Et quand je dis,plonger c est plus du snorkeling plustot qu autre chose je descendrai pas plus de 2 m et encore lol !  
Je vais jeter un coup d oeil merci

Message édité par dragui05 le 08-02-2012 à 13:38:22
n°4550013
dragui05
Posté le 08-02-2012 à 15:43:59  profilanswer

Que pensez vous du olympus mju tough-3005  
Je l ai trouver a 82 euros neuf sur olympus market alemagne cela vaut il le coup?

Message édité par dragui05 le 08-02-2012 à 15:45:43
n°4550828
dragui05
Posté le 09-02-2012 à 07:28:43  profilanswer

Up

n°4552040
dragui05
Posté le 10-02-2012 à 07:06:19  profilanswer

Up

n°4552058
Spaune
Cordialement
Posté le 10-02-2012 à 07:53:29  profilanswer

Ca sert à rien de upper je pense, personne ne connait cette référence, sinon on t'aurait déjà conseiller. Si c'est celui qui te plait vas-y :)

n°4568545
babasdu35
Posté le 22-02-2012 à 08:53:04  profilanswer

Bonjour

J'ai demandé quel était le meilleur appareil parmi ceux la (ci-dessous) et le Sony est sorti du lot.

Citation :

Voilà j'aimerais avoir vos avis et si vous aviez à choisir parmi l'un des 3 lequel choisiriez-vous?

OLYMPUS PM1:
http://www.olympus.fr/consumer/pen [...] _24696.htm

PANASONIC FZ150:
http://search.panasonic.fr/search. [...] 5020720e3c

SONY Nex 5n:
http://www.sony.fr/product/dsb-nex-5/nex-5n

Merci d'avance pour vos réponses détaillées.

sinon on me conseillais sans hésiter les canon G1X ou G12 qui sont au dessus du sony.  
Qu'en pensez-vous?  

++

---------------
MA CONFIG
n°4568989
opt
nop
Posté le 22-02-2012 à 14:14:15  profilanswer

ben ya pas grand chose à voir entre le fz150 et les deux autres  :sarcastic:  
Et pour choisir le "meilleur" faudrait avoir quelques critères :o  

Par exemple pour de l'animalier à faible coût le fz150 l'emporte haut la main  :whistle:

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4628714
Bd92
Posté le 08-04-2012 à 10:18:15  profilanswer

Bonjour voilà je compte faire un achat d un reflex  je suis débutant mais je compte prendre un cour de photo pour bien commencer  
Voilà mon problème  
J hésite entre  2 appareils
Le canon 5d mark ii Canon EF IS USM 24 - 105 mm  
Le Sony slt a 77 +16/50
Je compte faire des photos de famille ,paysage, objet,
Donc si vous pouvez me dire lequel prendre et si le prendre nu et prendre un objectif de meilleur qualité  
Et quel objectif prendre par la suite pour compléter  
Merci

n°4668909
Hankz
Posté le 09-05-2012 à 10:38:29  profilanswer

Bd92 > Tu tape déjà dans le très haut de gammes. Le 5D Mark II est surement l'un des meilleurs reflex au monde, et possède un mode vidéo professionnel qui lui permet de rivaliser avec les meilleurs caméra.

Concernant l'objectif, le 24-105 est passe partout. Il a l'avantage d'être stabilisé, et tu trouvera le "pack" pour un prix raisonnable.

Après si tu es vraiment débutant en photo comme en video, tu va te va te faire plaisir c'est sur, mais pour débuter, c'est un peu... "gros" comme appareil :)

n°4706162
cursrah
Posté le 17-06-2012 à 10:51:48  profilanswer

Salut,  

Je souhaite m’offrir un appareil numérique et je ne sais pas vers quoi m orienter, j’espère qu'en vous présentant mes critères vous allez pouvoir m'aider à choisir un type d'appareil.

-un appareil "polyvalent" car je l'utiliserais pour:
*faire des photos lors des réunions de famille.
*faire des photo de vacances.
*faire des macros car je fait du maquettisme ( pour prendre les détails).
*faire des photos lors des ballades, c'est à dire des photos de paysages, de plantes, d’animaux, d'oiseaux etc.
-un appareil facile d'utilisation car je suis un néophyte en photographie.
-les photo seront surtout regardées sur écran et quelques fois imprimées pour les diffuser à la famille.
-un budget autour des 400 Euros.

jusqu’à présent on m'a conseillé le Sony Cyber-shot HX20V et le Panasonic Lumix FZ150.

Qu'en pensez vous?

n°4713199
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 24-06-2012 à 05:12:14  profilanswer

cursrah
je ne sais pas le genre de rendu que tu souhaite donner à tes macro mais sache que le HX20V n'a pas de diaphragme, ça pourrait te manquer si tu fait de la macro ou "tout doit être nette" car il restera constamment en ouverture maximale.

Message édité par -cas- le 24-06-2012 à 05:12:53

---------------

n°4713518
boriis
Posté le 24-06-2012 à 19:40:36  profilanswer

Bonjour, je m'y connais vraiment pas. Mais j'aimerais acheter un appareil photo mais pas spécialement un réflex car je ne pense pas que je vais commencer a acheter des autres objectif.

Je pensais a acheter un de ceux la, j'aurais aimer savoir s'ils sont bon

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR [...] index.html

http://fr.nikon.ca/Nikon-Products/ [...] 0P510.html

http://www.fr.fnac.be/Fujifilm-Fin [...] 01#ficheDt

Si non comme reflex http://www.vandenborre.be/fr/appar [...] 00-18-55vr

Mais si quelqu'un a des proposition a me faire pour des appareil dans le même style ou un reflex faite toujours, mais j'aimerais ne pas dépasser 400€  

Je cherche vraiment a débuté facilement donc je ne cherche pas un appareil pro.

Pour l'utilisation sa serait des photos de vacances, paysage, monument, mer, des truc de famille, des photos de sport et de nuit  

Merci

Message édité par boriis le 24-06-2012 à 20:50:28
n°4713636
Spaune
Cordialement
Posté le 24-06-2012 à 21:32:28  profilanswer

Le Pana est très bien en bridge, polyvalent, je pense que tu peux te lancer :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)