| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post! |
|---|---|
AmadeusZart | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-03-2011 à 12:12:43 ![]() ![]() |
gonzalo_de_la_muerte | Du coup je me suis orienté vers le Sony DSC-HX7V...de très belle photos en perspective |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Publicité | Posté le 30-05-2011 à 11:14:39 ![]() ![]() |
AmadeusZart | Après moult hésitations, j’ai finalement décidé de trancher en m’offrant le Pentax Kx et un Sigma 18-250 OS HSM comme sur cette offre ;
|
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
introid | Hx9v, il répond bien a tous tes critères je trouve. |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Sauf qu'il veut des réglages manuels pour s'amuser, le Hx9v semble un peu limité pour ça. Si le besoin de toujours l'avoir dans la poche n'est pas important, je partirais plus sur un bridge (polyvalence et gros zoom). J'aurai bien proposé le HX100V mais il dépasse un peu le budget. Après vouloir de bonnes performances en basse lumière et une bonne montée en ISO et être allergique au bruit, ça ne va pas dans le sens de ces appareils malheureusement et il faudrait connaitre le niveau d'exigence (Il va falloir faire un compromis quelque part). Message édité par ToonSpirit le 21-07-2011 à 21:25:49 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
pitou_christophe | Bonjour, Message édité par pitou_christophe le 07-09-2011 à 17:04:29 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Tu connais déjà ton budget, maintenant il faut savoir ce que tu comptes faire de ton appareil et si tu comptes l'avoir toujours sur toi ou si la considération "encombrement" t'importe peu (une petite sacoche, un sac...). As tu besoin d'un appareil qui se glisse dans la poche ? Veux tu faire beaucoup de photos d'intérieur ou en faible luminosité (dans ce cas, un appareil avec une bonne sensibilité est préférable et les compacts sont ceux qui s'en tire le moins bien en général), beaucoup de photos sportives (donc un appareil réactif) ? As tu besoin d'un très gros zoom ? Va tu rester en automatique ou souhaites-tu avoir accès aux paramètres de l'appareil pour tout gérer toi même ? Message édité par ToonSpirit le 07-09-2011 à 17:49:17 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Pour pouvoir jouer avec la profondeur de champ et ne pas avoir une image qui bruite rapidement en intérieur dés qu'on monte en ISO, il va falloir éviter les capteurs trop petits donc (exit les compacts voir les bridges). Les plus polyvalents pour moi sont les bridges (plage de focale, viseur, mode manuel complet, écran orientable, etc...) mais souvent ce sont des capteurs de petite taille aussi (ce qui permet les gros zoom dans une taille raisonnable), ils ont aussi leurs limites mais certains s'en sortiront mieux. Sinon pour gagner en sensibilité et avoir une meilleure qualité au détriment de l'amplitude de zoom (on peut en avoir mais ils seront moins extrêmes et prendront plus de place pour des raisons physiques), je partirais sur un hybride genre micro 4/3 ou APS-C dans le genre des Olympus EPL-1, Panasonic GF3, les Sony NEX, etc... Personnellement je me suis acheté un NEX5 Sony en remplacement de mon bridge et jusqu'ici je n'ai quasiment jamais utilisé mon flash en intérieur alors qu'avant j'avais souvent des photos dégueulasses ou floues quand il y avait trop peu de lumière. Je me retrouve avec un 18-55mm par contre (zoom 3X), c'est mon seul regret avec le bruit de déclenchement pas trop discret. Si tu choisis un Reflex, tu te retrouveras forcément avec un kit de base (objectif moyen, plage de zoom très limitée) vu ton budget. Maintenant il y a de quoi faire déjà de belles photos. Message édité par ToonSpirit le 07-09-2011 à 23:50:23 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
pitou_christophe | Bon,
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Les Nex ont un capteur APS-C, donc un capteur de reflex (même meilleur que celui du 450D), en fait un NEX c'est pour ainsi dire un Reflex dans un boitier compact sans toutes les commandes directes, le viseur (sauf Nex7 ou en option pour le 5N) et la réactivité de l'autofocus de ces derniers (et sans le miroir mais là c'est plutôt un avantage) Donc pour la qualité, sensibilité et PDC on joue dans la même cour, la différence va surtout se faire sur la qualité des objectifs montés dessus. Les micro 4/3 ont des capteurs plus petits mais on se rapproche du Reflex, ils auront plus de mal pour la gestion du bruit si on monte trop dans les Iso mais ça peut être un bon compromis pour la compacité et le choix des optiques par rapport aux NEX (le parc est encore assez limité si on veut rester dans les montures compatibles avec tous les automatismes) et le rendu sera supérieur à un compact ou la plupart des bridges. En tout cas, pour être passé du FZ28 et HX1 coté bridges au NEX5, j'ai tout de suite vu la différence, je n'utilise quasiment plus le flash (alors que les bridge en intérieur c'était souvent décevant avec du bruit trop présent et souvent de la difficulté à faire des clichés nets à main levé), on peut enfin jouer avec la PDC facilement même si le 18-55 montre ses limites, enfin c'est un autre monde (sans gros zoom, on ne peut pas tout avoir...).
Et puis avoir la mise au point manuelle avec une vraie bague (et un zoom automatique pour ajuster) c'est autrement plus ergonomique que les commandes électroniques que j'avais sur mes bridges (tout comme la commande de zoom) Après si l'encombrement n'est pas un point crucial, il y a des Reflex plus compact que d'autres. Faut déjà faire le tour en boutique pour tater un peu, passer d'un bridge à un compact hybride ça peut être déroutant en ce qui concerne la prise en main (taille, équilibre), d'un autre coté c'est moins contraignant à transporter, c'est là tout leur intérêt Message édité par ToonSpirit le 13-09-2011 à 07:44:00 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Les GH ont une très bonne réputation (autofocus très réactifs, mode vidéo au top, choix d'optiques, etc...), c'est du micro 4/3 donc capteur un peu plus petit qu'un reflex (mais du coup des optiques moins encombrantes) et le NEX mais ils se débrouillent très bien. --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Un hybride avec un zoom x10 + pas trop encombrant + pas cher, ça me parait compliqué... Quel budget ?
Message édité par ToonSpirit le 16-09-2011 à 15:16:36 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Il y a des appareils à objectifs interchangeables proches de ton budget, ce qui fait monter la note c'est l'objectif, surtout si tu veux un gros zoom. Message édité par ToonSpirit le 16-09-2011 à 20:33:06 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
maeva38 |
FZ100 surtout pas ! Ce produit n'est pas terrible et a déçu à sa sortie. Son remplaçant (FZ150) est déjà là (ou arrive sous peu) et corrige en partie ses défauts. Attention par contre, les bridges ont un capteur plus petit, donc moins performants en intérieur (dés 800 Iso voir 400 ça bruite facilement) et on peut moins facilement jouer avec la profondeur de champ par rapport à un grand capteur (Reflex, micro 4/3...). Par contre ils ont la polyvalence pour ceux qui recherchent un zoom avec une grande plage de focale, un viseur et l'accès à tous les réglages manuels et qui ne veulent pas d'un compact.
Message édité par ToonSpirit le 16-09-2011 à 22:26:02 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Landolfi | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Landolfi le 23-09-2011 à 14:33:39 |
thebikerfou hardware lover |
Message édité par thebikerfou le 23-09-2011 à 15:31:24 --------------- Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Ca dépends sur quel type d'appareil, Canon et Nikon sont clairement dépassés par Sony sur les Compacts à optiques interchangeables et les bridges dans une certaine mesure, par contre pour les Reflex ce n'est pas encore ça même si avec le A77 la marque a un appareil qui tient la route. Mon avis c'est que l'ami en question s'emmêle un peu les pinceaux, on dirait qu'il ne se base que sur la résolution et il est un peu à la bourre parce que tous les bridges actuels sont plutôt entre x20 et x35 pour le zoom. La question à se poser c'est que vas tu faire avec ton appareil le plus souvent (photos sportives, portraits, beaucoup d'intérieur) ? L'encombrement est il primordial ? As-tu besoin d'un gros zoom ? Comment vois tu l'ergonomie à l'utilisation (besoin d'un maximum de fonctions accessibles d'une seule touche) Oui le NEX fait de très belles photos (capteur de la taille d'un Reflex mais ce n'est pas un Reflex), par contre il est limité en choix pour les objectifs dédiés (qui conservent tous les automatismes) et tu n'auras pas un facteur de grossissement important sans augmenter de façon considérable la taille de l'ensemble et le budget. Un bridge c'est un appareil polyvalent ou plutôt un compromis (ou un fourre-tout dans une certaine mesure). Les capteurs sont pour la plupart assez petits (un peu plus grands que ceux des compacts, hors exceptions), ce qui permet d'avoir des plages de focale très larges sans se retrouver avec un tube d'1 mètre et de plusieurs kilos à bout de bras, mais ils ont du coup les faiblesses des compacts, à savoir une sensibilité limitée (bruit présent dés 400 ou 800 isos) et une grande profondeur de champ (plus difficile de jouer avec pour détacher un sujet d'un autre plan).
Après il y a des Reflex pas trop encombrants avec pour avantage un plus large choix d'optiques, plus de réglages experts ou d'extensions, un viseur souvent meilleur, un AF plus réactif et une ergonomie plus poussée.
Message édité par ToonSpirit le 23-09-2011 à 18:55:41 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
thewaveman | Salut,
--------------- Ma vision de notre environnement en photo sur http://www.paroproduction.fr/ |
opt nop |
Message édité par opt le 22-10-2011 à 10:23:45 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
thewaveman | Merci pour ce retour.
--------------- Ma vision de notre environnement en photo sur http://www.paroproduction.fr/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | [TOPIC CONSEILS] Bridges |
| [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts | CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics |
| Type de carte SD pour l'ixus 750 | besoin de vos conseils |
| Pellicule coincée dans appareil Canon | Conseils création de labo photo |
| un appareil compact de rêve | [URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ??????? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post! | |