Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

n°3993406
yacky
Posté le 24-11-2010 à 21:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Critères trop exigeants ??? ;)  

Bonne soirée à tous !

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 21:36:09  profilanswer

n°3993447
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 24-11-2010 à 22:25:47  profilanswer

yacky a écrit :

Critères trop exigeants ??? ;)  

Bonne soirée à tous !

Un grand angle 28 mm minimum
Un télé 200

Une ouverture à 2.8

La gestion des fichiers RAW (brut de capteur)

Le mode manuel

Une bonne montée en iso (3200 iso propre) C'est dans cette catégorie le plus difficile à trouver

Un AF performant.

Le plus un mode super macro

La possibilité de réglages manuels

Maintenant, un budget raisonnable pour ce type de modèle c'est 400 €. A ce prix on trouve des reflex...

Enfin dernier conseil, fuji fait dans cette gamme d'appareils des modèles très performants avec toutes ces qualités.

On peut enfin trouver des modèles d'occasion pour pas trop cher et qui sont "très" intéressants fuji 6500 fd 6mpx, S 9500 10 mpx

---------------
laisser le temps au temps
n°3996078
yacky
Posté le 26-11-2010 à 20:43:53  profilanswer

Merci infiniment pour la réponse !  

Je vais jeter un oeil sur le net pour trouver quelques modèles qui correspondent. En ce qui concerne les reflex, je trouve l'appareil un peu trop encombrant mais je n'ai jamais vu réellement de bridge donc peut-être que je changerai d'avis.

Bonne soirée ;)

n°3997095
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 22:39:28  answer

Bonsoir,

j'espère que vous pourrez m'aider : je cherche un compact à gros zoom, grand-angle permettant de faire de la vidéo. Si j'avais eu l'argent à l'époque j'aurai acheté le tz7 mais on ne le trouve plus à l'heure actuelle ou alors très très cher. Mon budget est de 200 € sachant que je peux dépasser de 10% de cette somme).
Exit donc le tz10 successeur du tz7 (260 € environ je crois)
Restent trois appareils avec chacun leurs qualités et leurs défauts. Je voudrais que vous me disiez si, pour vous, sur ces trois-là, il y en a un qui l'emporte vraiment, entre :

le samsung wb650 (219 €)
le sony hx5v (250 € - la remise de 50 € = 200 €)
le canon sx210is (218 €)

Je serai tenté par le samsung mais j'ai entendu tout et son contraire sur cet appareil.
La vidéo est bof mais les photos ne seraient pas si mauvaises que cela.

L'écran du sony ainsi que son zoom 10x seulement me rebutent un peu.
Mais son capteur CMOS a de quoi séduire et on peut faire paraît-il des photos de nuit à main levée.

Le canon propose un grand-angle qui ne commence qu'à 28 et a un flash pop-up qui s'ouvre à chaque allumage de l'appareil.
C'est peut-être celui qui me séduit le moins aussi parce que la qualité des photos et de la vidéo ne seraient pas au rendez-vous.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider un peu dans mon choix.  :)

n°4007177
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 05-12-2010 à 00:19:37  profilanswer

Hello,

Je cherche un nouvel apn, j'hésite entre bridge et reflex, bien qu'idéalement, je penche pour du reflex.
L'idée, c'est que j'ai envie d'apprendre, et j'aime bien faire mumuse avec plein de réglages (je suis un peu geek... beaucoup?).
J'ai envie de découvrir pas mal de trucs en photos, jouer avec des réglages, des accessoires, etc.

Je n'ai pas encore de budget précis, vu que ça va être le cadeau de mon départ du boulot (:p), mais je pense que ce sera autour de 350-400 euros si les gens sont gentils :)... J'ai repéré le Fuji HS10 en bridge, et le NX10 en reflex, mais ce ne sont que des idées.

Qu'est-ce qui vous vient comme ça, pour répondre à mon besoin ?
Merci d'avance.

Message édité par louyseiz le 05-12-2010 à 00:20:19
n°4023362
Fabio 31
Posté le 15-12-2010 à 00:00:41  profilanswer

Bonjour,

Voilà, j'hésite à franchir le pas du reflex étant pour le moment avec un APN compact de plusieurs années.

Tout le monde s'accorde à dire que les images délivrées par un reflex même amateur n'a rien à voir avec les APN à petit capteur. Je voudrais faire des photos de sport, d'enfants, d'animaux, macro divers, intérieur/extérieur de nuit.

Mais, si son utilisation n'est fait que pour avoir des tirages photos en 10X15 voir quelques A4, A3, le visionnage sur écran PC et LCD Full HD, la différence va t-elle être néanmoins flagrante au niveau des couleurs, de la netteté, PDC,...? Et ce même si dans un premier temps, pour appréhender la bête, j'utilise le mode Auto?

Merci de m'éclairer.

n°4023405
Zanshin
Posté le 15-12-2010 à 04:36:58  profilanswer

Fabio 31 a écrit :

Je voudrais faire des photos de sport, d'enfants, d'animaux, macro divers, intérieur/extérieur de nuit.

Déja rien que pour tout ça tu devrais prendre un reflex.
Pour le sport et les animaux il te faut un appareil rapide et pour les photos de nuit il te faut un appareil qui monte bien dans les iso.
Aucun compact ne peut faire ça.

n°4027047
Picking
Posté le 17-12-2010 à 10:34:15  profilanswer

Bonjour,

J'avais acheté un appareil numérique de 8 Mx il y a 2 ans pour prendre des photos de coucher de soleil et aussi pour prendre des poses sur la mer à bord d'un bateau (ce n'était pas un réflex).  Mais les photos des couchers de soleil était pourries : les couleurs chaudes du soleil et de son auréole ne se dégradaient pas de manière uniforme, on aurait dit des couleurs à plats sorties d'un mauvais photocopieurs couleurs. Pourtant à l'oil nu le coucher de soleil était uniformément impeccable dans ses couleurs. Voici une de mes photos hébergées pour vous donner une idée de la mauvaise qualité.

http://img263.imageshack.us/img263/3717/img0258wl.jpg

Ensuite j'ai tenté de photographier des oiseaux sur la mer à bord d'un bateau de pêche. Impossible, le bateau tanguait tellement par les vagues que les poses étaient floues. Quel genre d'appareil qu'il me faut dans les deux cas ?

n°4029256
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-12-2010 à 17:27:08  profilanswer

Bonjour.

Je rechercherais un compact qui allie grand angle, stabilisateur, zoom de plus de X8, et un mode vidéo HD avec Zoom.

J'ai trouvé que le Parasonic Lumix DMC-FS 30. Mais apparemment on ne peut pas zoomé pendant la vidéo :/

Mon budget est de 200 € environ :)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4036446
Pierre7878
Posté le 25-12-2010 à 14:43:19  profilanswer

Bonjour tout le monde, je vous écrit car je suis novice dans la matière de la photo , je souhaite acheter un appareil photo de qualité pour photographier la réunion

Mon budjet: 250Euros

Je voudrais un appareil qui fait de très bonne "vidéo, gros zoom, etc en-fait vous vous y connaissez  

Merci à vous tous !  :)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2010 à 14:43:19  profilanswer

n°4036563
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-12-2010 à 20:22:43  profilanswer

Bon j'ai trouvé un TZ-7 de Parasonic à 171 € en occase encore garanti jusqu'en mai 2011.

Spoiler :

Photographier la réunion...
http://www.didactiblog.com/photo/art/default/1831762-2499459.jpg?v=1289640426

[:pape diouf]

Message édité par Wendigo le 25-12-2010 à 20:25:44

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4079677
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 28-01-2011 à 12:19:04  profilanswer

Pierre7878 a écrit :

Bonjour tout le monde, je vous écrit car je suis novice dans la matière de la photo , je souhaite acheter un appareil photo de qualité pour photographier la réunion

Mon budjet: 250Euros

Je voudrais un appareil qui fait de très bonne "vidéo, gros zoom, etc en-fait vous vous y connaissez  

Merci à vous tous !  :)

270€ fz38

---------------
Feed***Galerie photo
n°4085728
panda36
Posté le 02-02-2011 à 18:14:40  profilanswer

Bonjour à tous!    

Petite présentation histoire de pas faire le malpoli : 25 ans, infirmier, fan de moto mais paumé en APN!  

Voilà le topo :  

avec ma chérie nous cherchons un APN pour nos vacances à savoir road trip 3 semaines en passant par Italie, slovénie, Croatie etc... donc pas forcément de quoi faire charger son APN tous les soirs...    

Je me suis donc mis en recherche de renseignements mais j'avoue être noyé dans la quantité d'informations...    

Les qualités que nous recherchons sont liées au fait qu'on a tendance à la jouer baroudeur donc :  
-une bonne qualité d'image  
-solide  
-intuitif et simple  

-une bonne autonomie ou des batteries de rechange à pas trop cher  
-budget vers 300€ à +/-50€  
-on n'est pas des experts de la photo, on ne fera pas de retouches via logiciel  
-idem pour 36 fonctions : un zoom, une macro, un panorama, une rafale, un mode nuit et une qualité de vidéo correcte seraient top, pas davantage.    

Sachant que si on change c'est pour remplacer un compact qui nous déçoit de par sa qualité d'image.  

Du coup on a été vers les réflex, mais à quoi bon investir autant dans un appareil dont on n'exploitera pas le potentiel?  

Donc changement de cap et raisonnement "entre le compact basique et le réflex y'a les bridge".  

Je me dirige donc vers votre forum, je potasse le sujet des bridge et je vois entrer en jeu les micro 4/3 et les compact expert qui pourraient convenir à nos besoins : que sont ces appareils?  

J'avoue je nage complètement...  

Idem ce n'est pas la course au dernier cri, un APN ayant fait ses preuves, de bonne qualité (et si possible en solde   ) ferait l'affaire.  

Voilà messieurs dames, si vous aviez 5 min pour un p'tit conseil...    

(Si besoin d'info sur la moto je suis dispo, chacun son domaine!  )  

n°4089205
panda36
Posté le 06-02-2011 à 13:54:47  profilanswer

Un petit peu d'aide?

Je continue à me renseigner mais je patauge toujours, voire davantage...

n°4089339
opt
nop
Posté le 06-02-2011 à 18:16:08  profilanswer

panda36 a écrit :

Un petit peu d'aide?
Je continue à me renseigner mais je patauge toujours, voire davantage...

Cf réponse à côté

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4105592
JACKIE1
Posté le 21-02-2011 à 13:32:39  profilanswer

bonjour,

bonjour,  

J’aimerais savoir quel APN serait le plus intéressant en matière de prises de vues d’actes ou registres d’état civil, sachant qu’elles se feront d’après un support papier ou micro film. De toute évidence, un trépied est nécessaire, ainsi qu’un mode macro.  
Côté finance, le budget est de l’ordre de 300 à 500 €.  
Quelles sont vos suggestions : du compact au réflex, sans oublier les intermédiaires ?  

n°4108492
neo world
Posté le 23-02-2011 à 18:05:23  profilanswer

@ jackie1:
Ce n'est pas plutôt un bon scanner qu'il te faut?

Si vraiment impossible, les photos doivent seulement être lisibles (n'importe quel APN compact en entrée de gamme le fait sans soucis) ou tu as d'autres contraintes?

Pour le microfilm, ça reste à valider par une personne plus expérimentée, mais je crois que tu n'échappera pas au scanner (il y a de bons scanners hybrides qui te permettront la copie de documents et de microfilms)

n°4109632
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 24-02-2011 à 17:18:00  profilanswer

panda36 a écrit :

Bonjour à tous!    

Petite présentation histoire de pas faire le malpoli : 25 ans, infirmier, fan de moto mais paumé en APN!  

Voilà le topo :  

avec ma chérie nous cherchons un APN pour nos vacances à savoir road trip 3 semaines en passant par Italie, slovénie, Croatie etc... donc pas forcément de quoi faire charger son APN tous les soirs...    

Je me suis donc mis en recherche de renseignements mais j'avoue être noyé dans la quantité d'informations...    

Les qualités que nous recherchons sont liées au fait qu'on a tendance à la jouer baroudeur donc :  
-une bonne qualité d'image  
-solide  
-intuitif et simple  

-une bonne autonomie ou des batteries de rechange à pas trop cher  
-budget vers 300€ à +/-50€  
-on n'est pas des experts de la photo, on ne fera pas de retouches via logiciel  
-idem pour 36 fonctions : un zoom, une macro, un panorama, une rafale, un mode nuit et une qualité de vidéo correcte seraient top, pas davantage.    

Sachant que si on change c'est pour remplacer un compact qui nous déçoit de par sa qualité d'image.  

Du coup on a été vers les réflex, mais à quoi bon investir autant dans un appareil dont on n'exploitera pas le potentiel?  

Donc changement de cap et raisonnement "entre le compact basique et le réflex y'a les bridge".  

Je me dirige donc vers votre forum, je potasse le sujet des bridge et je vois entrer en jeu les micro 4/3 et les compact expert qui pourraient convenir à nos besoins : que sont ces appareils?  

J'avoue je nage complètement...  

Idem ce n'est pas la course au dernier cri, un APN ayant fait ses preuves, de bonne qualité (et si possible en solde   ) ferait l'affaire.  

Voilà messieurs dames, si vous aviez 5 min pour un p'tit conseil...    

(Si besoin d'info sur la moto je suis dispo, chacun son domaine!  )  

Bonjour,

si ce n'est pas trop tard, je serais toi, je me dirigerai soit vers un Sony DSC-HX5 ou HX7 si tu veux un bon zoom ou un Sony DSC-TX5 si tu cherches plutôt le côté et étanche.  
Tous deux sont d'excellents compacts, en photo et vidéo. Ils possèdent un mode panoramique assez sympa et si tu fais de la moto, un reflex sera vite trop encombrant.  
Le tx5 est étanche à l'eau ce qui peut le rendre intéressant si un jour tu tombes sous une grosse averse (on ne sait jamais, enfin moi j'suis dans le nord, c'est courant ^^ )
Sinon le HX5 (et 7) offrent un zoom plus puissant pour un volume légèrement supérieur.  

Les alternatives : Panasonic DMC-TZ10 ou canon Powershot SX210is

Message édité par xavierdjx le 24-02-2011 à 17:22:24

---------------
www.tsekwa.be
n°4112495
dpnose
Posté le 28-02-2011 à 00:14:39  profilanswer

Bonjour,

Je suis sur un bridge, le Kodak Z1015. Je l'ai posé samedi pour filmer mon match de tennis, et je suis ressorti avec une qualité daubesque en vidéo. Affreux. Alors que normalement c'est de la HD...

Bref. J'aimerais changer. Je cherche donc un appareil avec une bonne vidé notamment. Concernant les photos, c'est les vacances, du sport un peu, et pourquoi pas deux/trois balades ou visites.

C'est possible de trouver cela? :D

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°4120772
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 07-03-2011 à 11:40:23  profilanswer

faut voir si le problème vient de sa configuration ou de sa qualité technique ;)
HD c'est juste la résolution, si l'image projeté sur le capteur est daubesque, que ce soit HD ou pas ça change rien.
ou alors le fps est trop bas ? :o  

y a le HS20 ou H9X je ne sais plus, qui pulse à 320i/s si tu veux voir les balles au ralenti ;)

--

je m'oriente vers un bridge... (je récupère déjà un compact débrayable... qui devrait remplacer mon ancien compact débrayable aussi : obsolescence par mort subite)

dites moi si mes critères et réflexions sont cohérentes par rapport au de choix de passer sur un bridge (notamment un 550D)
- meilleur qualité en général, notamment peut monter en iso sans pb
- qualité équivalente entre compact et bridge, à l'ergonomie et le zoom près, c'est au même prix. donc reflex obligé pour passer en gamme au-dessus
- les grosses résolutions sur reflex sont utilisables en crop à 100%, contrairement aux compacts/bridges dont on presse trop le jus (de capteur)
- possibilité d'ouvertures (ou fermeture) extremes même si ça vignette beaucoup, indépendamment de l'optique choisi
- rapidité entre les shoots
- tropicalisé ou pas, en dessous de -5/-10°C, c'est mort...
- reflex sans visée optique... s'appelle un hybride, sauf que pour les hybrides il y a très peu d'objectifs...
- qu'on vise avec l'écran ou par le hublot, la mise au point est aussi rapide
- je ne pense pas zoomer énormément, mais si ça me prend de vouloir le faire, question budget et pour le même résultat autant prendre un bridge qu'un objectif... ?
- je vais pouvoir me passer du mode manuelle, quand les conditions lumineuses sont bonnes...
- un reflex nu peut faire des fonds d'écran

n°4128058
opt
nop
Posté le 13-03-2011 à 19:41:42  profilanswer

dudiou... j'ai quasiment rien compris là ;(
j'dois être fatigué ^.^

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4137393
AmadeusZar​t
Posté le 21-03-2011 à 17:57:25  profilanswer

Bonjour.

Je suivais silencieusement ce fil depuis quelques jours ;
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 198_23.htm

Intéressé par les échanges et les liens proposés, car le HS20EXR est un modèle qui me parait potentiellement attrayant... Mais...

ericopter a écrit :

généralement on prend un bridge pour la plage focale. Or, les nouveaux compacts comme le Sony HX9V disposent de zoom x16 et, d'après ce qu'on peut voir sur Les Numériques,  montrent un piqué supérieur et sont plus réactifs qu'un bridge (même le FZ38).  

Je possède un Olympus Camedia C5060 WZ que j'utilise pour mes photos de vacances notamment.
Il m'offre tout ce dont j'ai besoin sur ce plan là, tant que je ne le sollicite pas dans la pénombre.
(400 ISO max)

Or, depuis deux ans, je fais avec lui -ou plutôt j'essaie de faire- des photos sportives. Surtout de joueurs de tennis troisième et seconde série. Avec mon regard d'amateur, et sans trop de prétention. En extérieur tout se passe très bien, je trouve mon Olympus réactif, et il m’offre de belles photos. Il serait presque suffisant... mais... son zoom x 4 limite trop cruellement ce que j'aimerais espérer arriver à saisir. Je possède un "Télé convertisseur" qui se monte via un "adaptateur" pour augmenter la focale. Focale qui devient toutefois très/trop limitée et finalement (très) inappropriée à ce que je voudrais arriver à faire. Le montage et le démontage du "Télé" est carrément inconfortable et me fait perdre du temps et de belles images et instants volés potentiels.
Je "fantasme" d'alterner plus commodément entre prise de vue en grand angle et vues plus ou moins rapprochés.
Ce depuis les alentours immédiat du court (de tennis) ou sur le court même, selon les occasions/possibilités.
L'usage d'un mono/tré/pied ne serait pas un obstacle gênant.
J'utiliserais l'appareil essentiellement pour mes clichés de tennis en extérieur. J'aimerais pouvoir espérer quelques photos de tennis en salle d'une qualité acceptable...  
Aussi sur quelques épreuves de course à pieds (ou je ferais le "photographe" )
Un gros zoom me parait vraiment intéressant et indispensable.
Un appareil réactif et rapide autant qu'il puisse offrir une belle qualité d'image, un bon mode rafale… et ce même si cela reste loin de la « perfection » d’un reflex.

J'ai d'abord pensé à un Pentax X90 pour son petit prix, sa compacité et son mode rafale qui me paraissait intéressant. Mais dans les ISO, il ne semble guère convaincant, pour ne pas dire même franchement décevant (et inexploitable ?). Le Fujifilm HS20EXR promet beaucoup technologiquement. Il offrirait un usage plus pointu qu'un compact, et moins expert qu'un réflex, ce qui ne serait pas pour me déplaire…
Un ami me dis que je m'oriente doucement (sans m'en rendre compte) vers le choix qu'il me préconise pour ne pas être (à terme) déçu; à savoir un réflex (type Pentax Kx)...
Or, pour le moment, ce reflex d'accès de gamme ne m’offrirait toujours pas ce que je voudrais avec son 18/55. Certes, la qualité d'image ferait sûrement un bond en avant, mais les tarifs des indispensables autres objectifs me sont rédhibitoires, autant que l'idée de devoir (encore) jouer avec leurs alternances...
De tout façon, je n'ai pas les connaissances qui me feraient intégralement jouir des possibilités d'un reflex, et je ne suis même pas sur d'avoir un jour envie de les avoir. Je trouve déjà belles (et suffisante à mes usages) les photos de la plupart des compacts comme des bridges. Je n'ai d'ailleurs pas encore exploré toutes les possibilités de mon C5060 dont je n'ai absolument pas envie de me débarrasser pour autant, lui qui me permet des réglages manuels…

M'orienter vers un bridge ou un compact c'est idiot ?
Qu'en penser vous ? Que me conseillez vous ?
Des idées de modèles qui pourraient correspondre à mon usage ?

Merci à vous !

n°4137479
opt
nop
Posté le 21-03-2011 à 19:19:50  profilanswer

Vu ce que tu souhaites faire, si tu veux vraiment un truc tiptop, je pense, comme ton ami, qu'un Kx serait bien adapté, mais, vu tes inqiétudes/souhaits, en l'utilisant plutôt comme un bridge de qualité, c'est à dire avec un 18-250 monté à demeure:
- ça te donne un ~27-375 en équivalent "35mm", avec une "vraie" (mécanique) commande de zoom, donc sans délai particulier pour passer d'une focale à une autre
- pas besoin de démonter/changer d'objo
- la relative "faible" ouverture est largement compensée par la bonne montée en sensibilité du Kx
- l'ouverture réelle est bien plus grande que celle d'un objo de bridge lumineux -> profondeur de champ plus faible, meilleure mise en valeur du sujet
- la rafale du Kx n'est pas extraordinaire, pour un reflex, mais largement utilisable (même si on en veut toujours plus)
- c'est un "chouilla" plus encombrant/lourd qu'un gros bridge mais pas "énormément", par contre c'est plus sonore ("clac" du miroir)
Le tout doit couter environ 700-800€

Si le budget est trop important alors il va faloir effectivement te tourner vers les bridges ou compacts à gros zoom... Le C5060Z est quand même un apn assez ancien, depuis 2003 il y a eu "quelques" progrès :whistle:  

Du coup, un "compact" de "voyage" récent t'apporteras un gain énorme: pour un tirage "identique" tu peux gagner 2 à 3 stops (obtenir à 1600iso ce que tu avais à 200iso) et, en bonne conditions, le gain de focale/résolution et là aussi conséquent: mon fond de poche te donnerais un *4à5 par exemple en extérieur, et *3 en intérieur, tout en conservent une ergonomie "voisine" avec un encombrement/poids moindre et une bien meilleur réactivité. (tu peux aller voir les quelques pages du topic SX130 pour te faire une idée des résultats obtenus, y compris aux longues focales ici et et sur la suite du topic)

Un bridge récent (HS10 par exemple) peut te donner accès a des focales encore plus longues et à un changement de focales encore plus rapide, mais avec une qualité d'image légèrement inférieure et un encombrement/poids plus important (là aussi le topic regorge d'images)

Pour comparer avec ton C5060Z tu peux aller chez Steve et comparer les "samples" avec des apn actuels

Si tu n'en as jamais vraiment utilisé pour de la photo sportive, un des gros problèmes des "très longues" focales (>300mm, voir même 200mm) c'est le suivi du sujet, et de ce point de vue un reflex avec un viseur optique digne de ce nom (même sur les plus "pourris" des reflex) a un avantage certain

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 21-03-2011 à 20:10:44

---------------
n°4138898
AmadeusZar​t
Posté le 22-03-2011 à 15:20:54  profilanswer

Bonjour.

Merci opt  pour ta réponse rapide, tes explications et les liens (notamment vers les "samples" ).
C’est bien ce que je craignais qu’on approuve l’orientation vers un Kx  :cry:  
Sur que je vais bien devoir réfléchir, à ce je veux vraiment pour aujourd’hui et pour demain (et un peu plus loin).
Pour le moment, (et vu l’usage tout de même assez ponctuel) le réflex Pentax et l’objectif adéquat me paraîtrais un investissement possible, mais à bien réfléchir, puisque pour près de moitié prix, je pourrais espérer un bridge efficace. Je ne voudrais pas non plus, que l’encombrement et le poids du reflex équipé soient des obstacles à mon envie de l’utiliser.
Mes connaissances sont très limités en la matière. J’ignorais même qu’un réflex était sonore (!). Un bruit qui pourrais déranger un sportif ? (Remarque à Roland Garros, il y a quelques armadas de reflexs sur les abords des courts)...

opt a écrit :

Le C5060Z est quand même un apn assez ancien, depuis 2003 il y a eu "quelques" progrès :whistle:

C’est vrai, mais j’aime beaucoup cet apn, que j’avais d’ailleurs payé (avec ses accessoires) déjà assez cher. Près ou plus de 700 € il me semble en 2005. Et puis comme il marche bien et me donne satisfactions pour mes vacances et mes photos plus quotidienne, envisager son remplacement complet ne me parait pas possible !  ;)  

opt a écrit :

Un bridge récent (HS10 par exemple) peut te donner accès a des focales encore plus longues et à un changement de focales encore plus rapide, mais avec une qualité d'image légèrement inférieure et un encombrement/poids plus important (là aussi le topic regorge d'images)

Qualité d’image légèrement inférieure à un bon « compact de voyage » ? Et/ou à mon Olympus ?
J’ai pensé aussi au HS10, (récompensé par un prix TIPA en 2010).
Je ne suis pas spécialement pressé pour me décider. J’ai envie de voir si le HS 20 sera sensiblement meilleur ou non. En fait, il semble que cela dépende des cas de figure, décidément, rien n’est simple ! Une récompense au TIPA 2011 en Avril me ferait peut-être me décider. (Le pentax Kx en a reçu une dans la catégorie des réflex d’accès en 2010).
Et puis l’ami photographe m’apporte aujourd’hui deux pages de son dernier « Chasseur d’images » sur le Sony HX 100V affublé d’une note équivalente à 5 étoiles sur 5 possibles.
Ce qui -me dit-il- est carrément rare pour les bridges qui en obtiennent déjà très rarement 4…
Magazine qui est un peu sa bible référence des bons ou « mauvais » articles photos.
Ce Sony possède une bague manuelle pour la mise au point et le zoom (doublé par la classique commande autour du déclencheur) l’optique est estampillé Carl Zeiss.
Bon, il y à toujours les problèmes récurrents et inévitables aux bridges ; une qualité d’image plus aléatoire et une dégradation plus perceptible a partir de 1600 ISO… (Quoique Chasseur d’images souligne, que pour un bridge, ça reste du « haut niveau ») (…)

opt a écrit :

Si tu n'en as jamais vraiment utilisé pour de la photo sportive, un des gros problèmes des "très longues" focales (>300mm, voir même 200mm) c'est le suivi du sujet, et de ce point de vue un reflex avec un viseur optique digne de ce nom (même sur les plus "pourris" des reflex) a un avantage certain

En fait, jusqu’à présent, je ne me suis toujours (ou presque) servis que de mon écran ACL (avec un bonheur suffisant), et j’entendais faire autant avec le LCD du futur…  :D  

Me reste à bien réfléchir, bien étudier, et bien définir autant ce que je voudrais pour demain, que pour dans mes mains.
 :pt1cable:  :jap:  

n°4139371
killer2ban​ane
Posté le 22-03-2011 à 17:58:49  profilanswer

Salut a tous,

Alors voila je suis un néophyte en photographie et j'aimerais apprendre  :)  
Je possède actuellement un DMC-TZ5 (9mp Zoom x10). La qualités des photos et le peux de réglages ne me suffisent plus.

J'aimerais un appareil peux encombrant d’où mon intérêt pour le NEX-5 avec les 2 objectifs de bases (699€ fnac adhérent).
Bon alors la deux problèmes se posent faces a moi:
- L'objectif 18-55 ne correspond qu'a un zoom "x3" ce qui j'ai peur fasse peux! (un "x5/6" suffit je pense)
- Ensuite c'est tout ces concurrents autour: G2 GF2 EPL2  :pt1cable:  

Alors l'écran orientable du NEX et du G2 est vraiment sympa, le tactile du GF2 me fait peur, et pour la qualité des 4 je ne sais pas le mieux.

En bref je suis un gros débutant qui voudrait apprendre avec un appareil un minimum transportable.  :D  

J'aimerais donc que vous m'aidiez, me conseillez dans mon choix!  :hello:  

Merci de votre aide  :love:  

n°4141228
opt
nop
Posté le 23-03-2011 à 17:47:20  profilanswer

AmadeusZart a écrit :

Mes connaissances sont très limités en la matière. J’ignorais même qu’un réflex était sonore (!). Un bruit qui pourrais déranger un sportif ? (Remarque à Roland Garros, il y a quelques armadas de reflexs sur les abords des courts)...

Mais ce ne sont pas des reflex "entrée de gamme"  :whistle:  
Ils sont moins buyants, après tout dépend de l'environnement et des situations, tu ne feras pas de photos au reflex pendant un passage à faible volume d'un récital classique, ni dans un musée... sauf si tu es un "officiel" :whistle:  

AmadeusZart a écrit :

Qualité d’image légèrement inférieure à un bon « compact de voyage » ? Et/ou à mon Olympus ?

Non, non, pas a ton olympus :o  
Mais un HS10, par exemple, qui est un bon bridge, sort des images de qualité légèrement inférieure à un SX130 (mais en offrant une bien plus large plage de focales)
L'intérêt d'un brdige c'est la plage de focale et, parfois, une meilleur ergonomie (zoom mécanique par exemple)

AmadeusZart a écrit :

En fait, jusqu’à présent, je ne me suis toujours (ou presque) servis que de mon écran ACL (avec un bonheur suffisant), et j’entendais faire autant avec le LCD du futur…  :D

Faire un suivi rapide d'un sujet en déplacement "aléatoire" (ton joueur de tennis) c'est possible à 105mm avec un écran, mais à 300mm c'est autre chose, sans parler de focales "ultra longues"

AmadeusZart a écrit :

Et puis l’ami photographe m’apporte aujourd’hui deux pages de son dernier « Chasseur d’images » sur le Sony HX 100V affublé d’une note équivalente à 5 étoiles sur 5 possibles.
Ce qui -me dit-il- est carrément rare pour les bridges qui en obtiennent déjà très rarement 4…
Magazine qui est un peu sa bible référence des bons ou « mauvais » articles photos.

CI a été la référence matos photo pendant de nombreuses années...
Aujourd'hui c'est un peu différent, ça n'est que mon avis

AmadeusZart a écrit :

Ce Sony possède une bague manuelle pour la mise au point et le zoom (doublé par la classique commande autour du déclencheur) l’optique est estampillé Carl Zeiss.

Les commandes manuelles sont un plus appréciable qui peut changer beaucoup de choses sur le terrain :)
L'estampillage "zeiss" sur l'objo par contre... :sarcastic: c'est un peu comme l'estampillage "Leica" des Panasonic :whistle:

---------------
n°4141533
AmadeusZar​t
Posté le 23-03-2011 à 20:55:53  profilanswer

Bonjour.
Merci pour tes nouveaux commentaires pertinents opt, qui m'aident à définir ma (petite) quête.

opt a écrit :

Faire un suivi rapide d'un sujet en déplacement "aléatoire" (ton joueur de tennis) c'est possible à 105mm avec un écran, mais à 300mm c'est autre chose, sans parler de focales "ultra longues"

C'est vrai. Je ne pense pas de toute façon saisir en focale max une action très sportive, mais plutôt presque une nature morte. Une balle, un grigri au pied de la chaise du joueur qui se désaltère, ou l'expression de son visage sous la serviette. En fait, je pense que je découvrirais très vite les limites des zooms et de la main levée. Je m'adapterais avec un mono/tré/pied(s) selon le moment. Je n'ai pas forcement besoin d'être très exigeant sur le cadrage, aussi même un écran LCD et un viseur électronique moyen devraient me suffire. Comme je n'ai jamais goûté aux joies d'un reflex, je ne pense pas que cela me sera rédhibitoires, (pas d'effet de comparaison) tout au plus un peu nouveau et différent.

opt a écrit :

Les commandes manuelles sont un plus appréciable qui peut changer beaucoup de choses sur le terrain :)

Oui, et j'ai aussi envie de découvrir (un peu) ça !  ;)  

opt a écrit :

L'estampillage "zeiss" sur l'objo par contre... :sarcastic: c'est un peu comme l'estampillage "Leica" des Panasonic :whistle:

Sur qu'ils ne doivent pas se comparer avec le matériel aux même estampilles dédiés aux Reflexs. Reflex et Bridge sont très (trop ?) différents.
Mais il me semble quand même, que ces modèles Bridges ainsi affublés, ne se débrouillent pas si mal, et qu'il sont souvent des références dans leurs catégories, au moins pour la qualité des clichés... et de l'objectif bridge... Même s'il ne faut surement pas (jamais) généraliser, et que je garde à l'esprit, que ça restera toujours inférieur à ce qu'offrent les possibilités des Réflexs et de leurs équipements.

Des chances (hélas) proches du zéro absolu pour que je devienne un jour photographe pro ou officiel à Roland-Garros, ou pour Tennis Magazine ou encore Géo...
Peut-être davantage pour Pie-Paul Torchons ou Strass Star Mag, ou le bridge sera largement suffisant  ;)  

Trouvant la qualité d'image et la réactivité de mon Olympus déjà très agréable et suffisante, je ne cherche pas forcement une qualité d'image largement supérieure (qui me donnerais envie de refaire ou jeter toute mes anciennes photos !)  :sweat:  

Je n'ai pas arrêter mon choix pour autant...
Je vais te relire, réfléchir éplucher et étudier encore !   :heink:

n°4142502
opt
nop
Posté le 24-03-2011 à 10:16:20  profilanswer

AmadeusZart a écrit :

Je vais te relire, réfléchir éplucher et étudier encore !   :heink:

Il faudrait surtout que tu puisses essayer ces APN (bridges, compacts de voyage) en état de marche, pour te rendre réellement compte de l'encombrement, poids, réactivité, ergonomie... en prenant quelques photos et en "bougeant" un peu avec, même si ça n'est pas dans les conditions où tu les utiliseras (ni avec l'adaptation progressive à un boitier qui viens avec le temps).

Par exemple, si tu ne penses pas effectuer d'action "rapide" au télé alors un zoom motorisé peut être suffisant: ~2,5s (motorisé) au lieu de ~0,5s (mécanique) pour passer du grand angle au télé ça n'est pas forcément pénalisant, tout dépend des situations

Le relative discrétion d'un compact (y compris "de voyage" ) permet de prendre des clichés qu'on ne ferait pas (ou pourait pas) avec un bridge/reflex, y compris en usage "officiel" backstage, les réactions éventuelles du sujet ne sont pas les mêmes

Si dans quelques temps tu "finis" par passer au reflex, un compact ("correct" ) et un reflex se complètent bien, ça n'est pas le cas, amha, d'un bridge+reflex... mais tu peux toujours revendre le bridge, si ce cas se présente

Le bridge, comme son nom l'indique, est un compromis (plus que la plupart des autres APN) en n'ayant qu'un seul apn. Ou bridge+compact(phone à la limite) si budget très limité et souhait de prendre des photos dans "toutes" les situations.
Le couple reflex+compact est beaucoup plus "courant", pour un budget mini légèrement plus élevé

Message édité par opt le 24-03-2011 à 10:20:25

---------------
n°4142528
opt
nop
Posté le 24-03-2011 à 10:33:34  profilanswer

AmadeusZart a écrit :

J'ai d'abord pensé à un Pentax X90 pour son petit prix, sa compacité et son mode rafale qui me paraissait intéressant. Mais dans les ISO, il ne semble guère convaincant, pour ne pas dire même franchement décevant (et inexploitable ?).

J'avais zappé ce passage... où le côté petit prix, compacité semblait être un de tes nombreux critères :)

Un SX130 donne de biens meilleures images que le X90 tout en étant bien moins encombrant, le tout pour ~150€ :whistle: mais sans très longue focale, ni rafale (autre que le nom, 1im/s à vue de nez)
Oui, oui, j'y reviens encore :D mais je pense franchement que cet apn te permettrait de mettre un bon pied dans ce que tu veux faire, le tout pour un prix ridicule, avec un apn que tu pourras conserver en complément si un jour tu passes sur un reflex. Sachant que tu n'auras pas non plus de très longues focales sur un reflex, sauf à budget+encombrement "assez" conséquent.

Clairement le seul accès possible aux très longues focales (>500mm) actuellement c'est un bridge (mais avec les concessions déjà évoquées) mais... en as tu vraiment besoin ? tu es le seul à pouvoir le dire :whistle:  
Et, si tu n'en as pas vraiment besoin, un reflex t'apporteras bien d'autres avantages et un bon compact "de voyage" aussi (mais pas les mêmes :whistle: )

Message édité par opt le 24-03-2011 à 10:37:42

---------------
n°4142556
opt
nop
Posté le 24-03-2011 à 10:48:14  profilanswer

Pour moins de 650€ tu as un Kx+18-250 (équivalent 27-375)

Si tu cherches moins encombrant, plus silencieux (un peu), et avec les avantages d'un "gros" capteur, un Nex5+18-200 coute moins de 900€ (mais, amha, l'ergonomie est moins bonne)

L'avantage de ces deux solutions c'est le "gros" (par rapport à un bridge/compact) capteur -> profondeur de champ réduite -> détachement du sujet

Sinon pour moins de 160€ un SX130 :whistle: ok  [:onizuka_dark]

Message édité par opt le 24-03-2011 à 22:31:49

---------------
n°4149732
royalben
Posté le 29-03-2011 à 10:35:15  profilanswer

bonjour,

Je désire acheter un APN avec un budget d'environ 450 euros, afin de faire du portrait, paysages etc..

J'hésite entre un bridge: le fujifilm finepix hs20exr   et le reflex sony a290 vendu avec 2 objectifs: 18.55 et 55.200 ( 450 euros).

Étant novice en la matière, j'ai besoin de vos conseils. merci

n°4149748
opt
nop
Posté le 29-03-2011 à 10:43:21  profilanswer

royalben a écrit :

Je désire acheter un APN avec un budget d'environ 450 euros, afin de faire du portrait, paysages etc..

Si tu n'as pas besoin de très longues focales, un reflex avec "grand" capteur (par rapport au bridge) sera nettement plus avantageux
Pour du portrait tu obtiendras une plus faible profondeur de champ -> meilleure mise en valeur du sujet
Le "grand" capteur t'apporteras aussi des images nettement moins bruitée

Après je ne connais pas particulièrement ce sony, et je ne suis pas sur qu'un "pack" avec deux objos "basiques" soit intéressant (même si ça peut sembler séduisant au premier abord)
Il y a pas mal de "reflex" qui rentrent dans ton budget

---------------
n°4149764
royalben
Posté le 29-03-2011 à 10:52:41  profilanswer

merci,

J'ai peur qu'un "reflex" soit plus difficile à "dompter".

Et effectivement n'y connaissant pas grand chose, je me suis seulement arrêter sur 2 choix.

Ma femme désire un APN pouvant zoomer assez fortement. (c'est pour cela que mon choix s'était aussi porté sur le bridge fuji).

Bien sur, je suivrai vos conseils

n°4149797
opt
nop
Posté le 29-03-2011 à 11:03:53  profilanswer

royalben a écrit :

J'ai peur qu'un "reflex" soit plus difficile à "dompter".

pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là: quasiment tous les reflexs actuels sont utilisable en mode auto avec de très bons résultats, le plus souvent supérieurs a des appareils "de débutant".

royalben a écrit :

Ma femme désire un APN pouvant zoomer assez fortement. (c'est pour cela que mon choix s'était aussi porté sur le bridge fuji).

Oui, là ya pas trop d'autres possibilités en restant dans ton budget: ça sera soit bridge (ou compact de voyage) soit reflex+kits d'objos (mais il faut alors changer d'objectif pour changer de gamme de focales)

A voir si tu privilégies la simplicité d'utilisation ou la qualité des résultats

Message édité par opt le 29-03-2011 à 11:04:01

---------------
n°4149806
royalben
Posté le 29-03-2011 à 11:08:11  profilanswer

Citation :

pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là: quasiment tous les reflexs actuels sont utilisable en mode auto avec de très bons résultats, le plus souvent supérieurs a des appareils "de débutant".

tu me rassures :)  

Je privilégie plutôt la qualité des résultats. ( et je vais voir avec ma femme pourquoi elle veut du zoom).

Message édité par royalben le 29-03-2011 à 11:17:25
n°4150830
royalben
Posté le 29-03-2011 à 18:33:30  profilanswer

Alors voila, ma femme veut pouvoir prendre des photos à environ une trentaine ou quarantaine de mètres (ex judoka sur le tatami en combat).

Que me conseilles tu ?

n°4150842
omicron
Posté le 29-03-2011 à 18:38:42  profilanswer

il y a zoom et super grand zoom aussi, c'est pour des portrait avec gros plan ou de la chasse animalière où tu remplaces le fusil à lunette par un apn...? ;)

n°4150854
omicron
Posté le 29-03-2011 à 18:42:03  profilanswer

ton choix de bridge fuji me semble bon en rapport du mode rafale rapide pour de la photo sportive

n°4151505
royalben
Posté le 30-03-2011 à 09:21:34  profilanswer

non, pas de chasse animalière.

Quelques photos de carpes aussi, avant que je les remette à l'eau.

n°4151800
dafourz
Posté le 30-03-2011 à 11:01:22  profilanswer

Je reviens, je suis vraiment indécis donc merci ce topic :

Besoin :  
Un appareil photo numérique pour mon père qui ne supporte plus son compact rikiki..
Les exigences : Qualité des photos évidemment. Viseur si possible. Possibilité de réglages manuels.
Il aime faire des photos de paysages, zoom utile, pas mal de macro !

J'ai pensé aux NEX3/5 au début, l'abscence de viseur est génante mais pas rédhibitoire.

Je pense aussi à un bridge mais je suis un peu perdu.  

Le budget est de 450€ max...

Merci d'avance pour votre aide !!

n°4152014
AmadeusZar​t
Posté le 30-03-2011 à 12:12:43  profilanswer

omicron a écrit :

ton choix de bridge fuji me semble bon en rapport du mode rafale rapide pour de la photo sportive

Le mode rafale promis ne veux pas dire grand chose. Beaucoup d'apn en propose. A la limite l'apn pourrait ne faire que des rafales de photos floues.
En extérieur et avec de la luminosité, il est surement efficace. Mais en intérieur (et faible luminosité) c'est sans doute tout autre chose.
Sur que les photos HS10 - HS20 de natures mortes ou de scènes de vies quotidiennes disponible sur les discussions sont plutôt (je trouve) très belle. Mais mis à part une seule photo (de course hippique très réussi -je trouve- avec le HS10 je crois) rien vu de ce que ces appareils valent "sportivement"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques[TOPIC CONSEILS] Bridges
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
Type de carte SD pour l'ixus 750besoin de vos conseils
Pellicule coincée dans appareil CanonConseils création de labo photo
un appareil compact de rêve[URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)