Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

n°697552
dolofred
Posté le 24-08-2005 à 23:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours à la recherche d'une solution grand angle de qualité a bon prix pour notre cher S2 IS, ci-joint une page interessante chez lensmate (cette URL n'a apparemment pas encore été mentionnée sur ce forum):
http://www.lensmateonline.com/buy6.html

En synthèse :
- Adaptateur alu 58/52 pour $22,95
- Raynox DCR 6600PRO 52mm .66x pour $99,95
- Frais de port USPS Airmail pour $12,00
Soit un total de $135 (environ 110 euros).

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 23:32:30  profilanswer

n°697556
PeNNeR
Posté le 24-08-2005 à 23:36:37  profilanswer

jack500 a écrit :

peut on monter un filtre polarisant directement sur l'objectif ou est il nécessaire d ajouter une bague
supplémentaire

?

Bon alors pour la petite histoire, depuis aujourd'hui j'ai des lunettes de soleil Ray Ban avec Verres Polarisants (tout frais payés par ma sécu, merci  :sol:  :whistle: ) et comme elles sont à ma vue, j'ai récupéré les verres d'origine et j'ai essayé d'en placer un juste collé contre l'objo pour voir ce que ça donnerait et le résultat est pas trop mal pour un montage barbare :

Sans le verre :

http://laurent.ba.free.fr/CanonS2IS/sans%20pola.jpg

Avec le verre :

http://laurent.ba.free.fr/CanonS2IS/avec%20pola.jpg

(mêmes réglages sur l'appareil)

Je trouve ça pas trop mal  :D  

Je ferai d'autres essais un peu plus tard. Mais pour les ciels bien lumineux ça a l'air d'être plutôt bien.

n°697645
corsicaman
Posté le 25-08-2005 à 07:57:25  profilanswer

dolofred a écrit :

Corsicaman, bravo pour la vue de Calvi. Un traitement particulier sur la photo en dehors du sepia ?

non je crois pas, je me souviens avoir fait des réglages en couleur mais pas en sepia

n°697649
toutazimut​h
Mo Yan
Posté le 25-08-2005 à 08:03:05  profilanswer

Bonjour
je possède également le S2IS (depuis plus d'un mois).
Je souhaiterais savoir :
- si certain d'entre vous on fait faire des tirages papier de leur photos numériques via un laboratoire en ligne (style photoweb) et ce sans post traitement (directement depuis la carte mémoire vers le site de tirage) ?
- si oui quid de la qualité ?
- faut il recompresser les fichiers format jpeg enregistrés sur la carte SD ?
- un post traitement est il obligatoire avec le S2IS pour obtenir des photos correctes sur papier ?  

Sachant que je ne suis pas un perfectionniste et ne possède de toute façon pas photoshop.  
merci pour vos réponses.

Ps : je ferais un petit compte rendu de mon utilisation et des performormances du S2IS mais seulement après avoir vu le résultat papier (cela me semble plus parlant que de m'arrêter au vu du résultat écran).

n°697659
kidpadlle_​79
Posté le 25-08-2005 à 08:33:46  profilanswer

toutazimuth a écrit :

Bonjour
je possède également le S2IS (depuis plus d'un mois).
Je souhaiterais savoir :
- si certain d'entre vous on fait faire des tirages papier de leur photos numériques via un laboratoire en ligne (style photoweb) et ce sans post traitement (directement depuis la carte mémoire vers le site de tirage) ?
- si oui quid de la qualité ?
- faut il recompresser les fichiers format jpeg enregistrés sur la carte SD ?
- un post traitement est il obligatoire avec le S2IS pour obtenir des photos correctes sur papier ?  

Sachant que je ne suis pas un perfectionniste et ne possède de toute façon pas photoshop.  
merci pour vos réponses.

Ps : je ferais un petit compte rendu de mon utilisation et des performormances du S2IS mais seulement après avoir vu le résultat papier (cela me semble plus parlant que de m'arrêter au vu du résultat écran).

J'ai fait tirer une 100 de photo de mes vacances chez Photoways . En Plus j'ai fait deux agrandissements de portrais en 15x20 je crois .
Pas mal (sans être extraordinaire mais aussi bien que l'argentique) sauf pour une photo qui était floue alors que sur l'écran je ne la voyait pas et pour les agrandissement que je trouve un peut palle .
Au contraire certaine photo était top avec plein de détaille impressionant ...

Pas de traitemnt photoshop hormis un paysage qui était de travers et que j'ai redressé  :whistle: .

n°697673
Mikmouse
Posté le 25-08-2005 à 08:54:51  profilanswer

Bonjour à tous :)
Je dévore ces pages depuis pas de temps..
J'ai une demande qui a déja être faite mais les liens ne fonctionnent plus. :
 A l'occasion de mon anniversaire (dimanche dernier !!!), ma grande soeur m'a fait cadeau d'un splendide S2-IS.
Elle l'avait acheté à Kyoto pendant ses vacances... :)

Seul hic, la notice est en japonais, Espagnol et Anglais, 3 langues que je ne maitrise pas sauf un peu d'Anglais mais pas assez pour suivre la complexité des réglages.

Serait-il possible que l'un d'entre vous mette un lien pour me permettre de récupérer le PDF en Francais ???  
Je serais si contente :)
Merci d'avance de votre gentilesse.

n°697687
jack500
Posté le 25-08-2005 à 09:22:04  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Bon alors pour la petite histoire, depuis aujourd'hui j'ai des lunettes de soleil Ray Ban avec Verres Polarisants (tout frais payés par ma sécu, merci  :sol:  :whistle: ) et comme elles sont à ma vue, j'ai récupéré les verres d'origine et j'ai essayé d'en placer un juste collé contre l'objo pour voir ce que ça donnerait et le résultat est pas trop mal pour un montage barbare :

Sans le verre :

Avec le verre :

(mêmes réglages sur l'appareil)

Je ferai d'autres essais un peu plus tard. Mais pour les ciels bien lumineux ça a l'air d'être plutôt bien.

je suis aussi porteur de verres correcteurs, mais je ne me vois pas bien
les monter devant l objectif  :pt1cable:  
, tu as une photo de la bète et de la greffe ?

n°697840
jack500
Posté le 25-08-2005 à 11:19:54  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Sans le verre :

Avec le verre :

(mêmes réglages sur l'appareil

bizarre, ta façade est à l'ombre, et la parabole est normalement orientée plein sud,
à quelle heure est prise la toph ?

n°698124
PeNNeR
Posté le 25-08-2005 à 17:03:37  profilanswer

c'est marqué dans les infos Exif : 18h07

Sinon j'ai fait tirer des photos sur papier en passant par http://www.photoweb.fr et les photos sont vraiment superbes en 15*10. J'ai également fait tirer un portrait de ma copine en noir et blanc en 20x27cm et en 13x18 et le résultat est très bien (moins de piqué que sur les 15x10 mais faut vraiment s'approcher pour s'en rendre compte).  

Bref le Canon s'en sort vraiment bien je trouve

n°698150
Mikmouse
Posté le 25-08-2005 à 18:00:25  profilanswer

Je suis aussi très satisfaite des photos tirées chez Photoweb.
Tirage papier Fuji excellent et service très rapide.
Svp regardez mon post just au dessus... Si quelqu'un pouvait m'aider. :)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 18:00:25  profilanswer

n°698205
mannyweb
EOS 50D
Posté le 25-08-2005 à 19:19:14  profilanswer

jack500 a écrit :

peut on monter un filtre polarisant directement sur l'objectif ou est il nécessaire d ajouter une bague
supplémentaire

?

Il faut une bague ou plûtot un tube, car le pas de vis d'un complément optique se trouve à mi course de l'objectif...

http://img350.imageshack.us/img350/9819/canon20powershot20s2is2hx.jpg

n°698213
mannyweb
EOS 50D
Posté le 25-08-2005 à 19:29:45  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Svp regardez mon post just au dessus... Si quelqu'un pouvait m'aider. :)

Il me semble que quelqu'un à donné le lien sur une des pages précedentes, mais je ne sais plus laquelle......... :pt1cable:  

:hello:

n°698252
st emilion
Posté le 25-08-2005 à 20:19:30  profilanswer

bonsoir à tous,voilà un petit couché de soleil  :D  

http://img353.imageshack.us/img353/1474/img01643sl.th.jpg

n°698254
st emilion
Posté le 25-08-2005 à 20:21:25  profilanswer

et une façe au soleil

http://img358.imageshack.us/img358/7836/img01705lt.th.jpg

n°698260
Mikmouse
Posté le 25-08-2005 à 20:28:05  profilanswer

mannyweb a écrit :

Il me semble que quelqu'un à donné le lien sur une des pages précedentes, mais je ne sais plus laquelle......... :pt1cable:  

Merci mannyweb, mais j'ai essayé tous les liens, y compris ceux dans le topic des documentations.
Ils pointent sur des pages inexistantes à l'heure actuelle ou bien sur les sites Canon, il n'y a que le manuel non imprimable du S1-IS (un enorme COPY en travers des pages).
Mais pas de manuel pour S2-IS en francais.

Je suis désespèrée, merci de votre aide :)

n°698271
PeNNeR
Posté le 25-08-2005 à 20:56:21  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Merci mannyweb, mais j'ai essayé tous les liens, y compris ceux dans le topic des documentations.
Ils pointent sur des pages inexistantes à l'heure actuelle ou bien sur les sites Canon, il n'y a que le manuel non imprimable du S1-IS (un enorme COPY en travers des pages).

Pareil j'ai pas trouvé le manuel en Français :s

D'ailleurs, existe t'il?  :??:  

Sinon tu vas à la Fnac et tu expliques que l'appareil que tu as acheté chez eux ne contenait pas le manuel et tu demandes si ce serait possible d'obtenir celui qui se trouve dans la boite de l'appareil d'expo :D C'est une idée à essayer  :D  

En dernier recours je te propose de passer chez moi et je t'expliquerai tout sur le Canon S2IS  :sol:   :D

n°698283
Geppy
Posté le 25-08-2005 à 21:19:44  profilanswer

Mikmouse a écrit :

A ma connaissance, on ne peut la récuperer qu'en anglais sur le net.

Tu as quand même une solution, qui te coutera quelques euros : Canon France. Ils ne peuvent pas refuser de te fournir une notice, quitte à te la faire payer 10 ou 15 euros...

n°698319
st emilion
Posté le 25-08-2005 à 21:50:27  profilanswer

j'ai un petit probleme je ne reçois plus les messages hardware :fou: vous avez une idée ?

merci ;)

n°698337
PeNNeR
Posté le 25-08-2005 à 22:17:59  profilanswer

Voici une photo prise en fin d'après midi avec mon super filtre polarisant improvisé  :lol:  

On peut remarquer en bas à gauche un arc en ciel localisé (allez voir la photo en taille originale en cliquant sur la miniature)

http://laurent.ba.free.fr/2bgal/img/Ciels/arc%20en%20ciel%20localise.jpg

n°698348
rem81
Posté le 25-08-2005 à 22:46:23  profilanswer

Photo prise cette aprem sous la chaleur et le soleil aveyronais  
http://img48.imageshack.us/img48/6162/img13748hc.th.jpg

n°698366
st emilion
Posté le 25-08-2005 à 22:59:02  profilanswer

st emilion a écrit :

j'ai un petit probleme je ne reçois plus les messages hardware :fou: vous avez une idée ?

merci ;)

up  :sweat:  

n°698367
mannyweb
EOS 50D
Posté le 25-08-2005 à 23:01:41  profilanswer

On dirait quelle sourrit à l'objectif cette libellule.... :D  

Je confirme qu'il existe le manuel en fancais, puisque je l'ai...

Et si tu vas à la fnac et tu dis que tu voudrais récuperper un manuel de l'appareil... ? Il peuvent le commander et c'est pas dit que tu doive le payer si le vendeur est sympa. :ange:  

Autrement je peux vous scanner toutes les pages du mien et vous les envoient, si je me suis pas endormi sur le scanner cette nuit..... Non là je dé***onne... :D  :D  

Il doit tout de même y avoir une solution à ce problème.... ?...... :sarcastic:

n°698403
fouse
Posté le 25-08-2005 à 23:50:58  profilanswer

Bonjour,
voici le lien pour le manuel en français :

http://www.canon-asia.com/index.js [...] od_type=dc

Model : PowerShot S2 IS  
Menu : User Manuals & Guides

Next

Download Manuals

Choose Another language : French

Voilà et bonne lecture.   :)

Message édité par fouse le 25-08-2005 à 23:51:58
n°698408
PeNNeR
Posté le 26-08-2005 à 00:02:56  profilanswer

C'est le bon, merci beaucoup. Depuis le temps qu'on l'attendait  :D    :jap:  

Mikmouse revient, on fouse l'a trouvé  :D

n°698481
Mikmouse
Posté le 26-08-2005 à 08:26:59  profilanswer

fouse a écrit :

Bonjour,

Model : PowerShot S2 IS  
Menu : User Manuals & Guides
Next
Download Manuals
Choose Another language : French

:bounce: Super !! Merci fouse pour le lien. J'ai téléchargé les 3 notices disponibles. Bien sur on ne peux pas les imprimer à cause de l'énorme COPY en travers des pages ce qui les rends illisibles mais au moins je peux lire sur l'écran et apprendre avec le S2-IS sur la table.

Ce qui est curieux, c'est que je conaissais ce lien et mardi le Francais n'était pas en ligne.  
 Merci à tous , je suis super contente. :) :) Il faudrait qu'un modo mette le lien dans le topic de tête des notices.
Encore merci à tous, et à bientôt pour des photos ... :hello:

En ce qui concerne l'achat du manuel, j'ai envoyé un mail à Canon France mais j'attends toujours la réponse pour savoir où m'adresser pour l'acheter. :(

Message édité par Mikmouse le 26-08-2005 à 08:32:00
n°698484
Geppy
Posté le 26-08-2005 à 08:32:45  profilanswer

fouse a écrit :

Bonjour,

Bravo !   :jap:  

Je joins mes remerciement à ceux des autres !!!

n°698495
st emilion
Posté le 26-08-2005 à 08:52:25  profilanswer

st emilion a écrit :

merci ;)

personne à une petite idée ?

n°698605
kidpadlle_​79
Posté le 26-08-2005 à 11:09:48  profilanswer

st emilion a écrit :

bonsoir à tous,voilà un petit couché de soleil  :D  

http://img353.imageshack.us/img353 [...] 3sl.th.jpg

Il me sembe que se couché de soleil est flou non  :??:  

rem81 a écrit :

Photo prise cette aprem sous la chaleur et le soleil aveyronais  
http://img48.imageshack.us/img48/6 [...] 8hc.th.jpg

Pas mal mais tu aurrais peut-être pu fermer un peut plus le diaphragme pour que le bout des ailles soit nette et en plus l'horizon me seble de travers mais je ne suis pas sur . Sinon j'aime bien les couleurs  :D  

st emilion a écrit :

merci ;)

Cela m'arrive de temps en temps je suis obligé de ré-activé la notification .... :bounce:  

n°698644
mannyweb
EOS 50D
Posté le 26-08-2005 à 11:25:54  profilanswer

kidpadlle_79 a écrit :

Pas qu'un peu...... :heink:  :(

n°698647
manimal
Posté le 26-08-2005 à 11:27:08  profilanswer

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai une petite question qui me vient et dont je n'ai pas trouvé de réponses.
Existe t-il un mode "sport" sur le S2 comme sur l'A95 (petite icône d'un personnage qui court)?

Merci

n°698700
fouse
Posté le 26-08-2005 à 11:49:27  profilanswer

Mikmouse a écrit :

En ce qui concerne l'achat du manuel, j'ai envoyé un mail à Canon France mais j'attends toujours la réponse pour savoir où m'adresser pour l'acheter. :(

Canon va te réclamer 15 roros pour l'envoi du manuel. Tu peux imprimer le manuel du lien , le marquage COPY n'étant pas trop gênant pour la lecture.

Bye.

n°698802
Babar74
Posté le 26-08-2005 à 13:23:35  profilanswer

manimal a écrit :

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai une petite question qui me vient et dont je n'ai pas trouvé de réponses.
Existe t-il un mode "sport" sur le S2 comme sur l'A95 (petite icône d'un personnage qui court)?

Merci

Salut...

Que si on en a parle... je sais plus ou mais on en a parle...  :ange:  

Il en ressort en gros qu'il n'y a pas de mode sport sur le S2 et que de toute facon ce mode ne presente pas un gros interet, il suffit de choisir une ouverture maxi, l'appareil choisira de lui meme la vitesse la plus elevee... au pire tu sellectionnes la vitesse toi meme... si les conditions sont mauvaises, tu montes un peu l'ISO... ou tu forces la vitesse quitte a reeclaircir l'image en post traitement...  ;)  

Vincent.

n°698872
st emilion
Posté le 26-08-2005 à 14:03:19  profilanswer

oui il est flou il faut que je m'applique un peu plus  ;)

Message édité par st emilion le 26-08-2005 à 14:03:59
n°698889
manimal
Posté le 26-08-2005 à 14:14:04  profilanswer

Babar74 a écrit :

Salut...

Que si on en a parle... je sais plus ou mais on en a parle...  :ange:  

Il en ressort en gros qu'il n'y a pas de mode sport sur le S2 et que de toute facon ce mode ne presente pas un gros interet, il suffit de choisir une ouverture maxi, l'appareil choisira de lui meme la vitesse la plus elevee... au pire tu sellectionnes la vitesse toi meme... si les conditions sont mauvaises, tu montes un peu l'ISO... ou tu forces la vitesse quitte a reeclaircir l'image en post traitement...  ;)  

Vincent.

Merci pour ta réponse.
N'étant qu'un simple amateur, j'espère que l'oiseau que je voudrais prendre connais le jeu 1, 2, 3 soleil, parceque le temps de faire tout ça... ;-)

n°698916
mannyweb
EOS 50D
Posté le 26-08-2005 à 14:38:11  profilanswer

st emilion a écrit :

oui il est flou il faut que je m'applique un peu plus  ;)

On est tous là pour apprendre quelque chose......... :D Moi l'premier! ;)  

n°699026
mwalll
Posté le 26-08-2005 à 16:49:54  profilanswer

Citation :

N'étant qu'un simple amateur, j'espère que l'oiseau que je voudrais prendre connais le jeu 1, 2, 3 soleil, parceque le temps de faire tout ça... ;-)

:lol: MDR

Une fois que t'as fait le réglage en position AV sur ouverture maxi au cours d'une session photos tu n'as plus à le faire, donc tu louperas peut-être le(s) premier(s)oiseau(x) mais tu auras les suivants crois moi.  

Promis ce week end je posterai des tofs de mouettes et autres bebetes de l'ocean que j'ai eu l'occasion de shooter pendant mes vacances :sol: .

n°699038
st emilion
Posté le 26-08-2005 à 17:00:28  profilanswer

quel reglage j'aurrai dû prendre pour la rendre plus nette ?

http://img378.imageshack.us/img378/2546/img05300js.th.jpg

merci ;)

n°699044
Wedge-
ben voyons ...
Posté le 26-08-2005 à 17:09:42  profilanswer

... enlever le zoom numérique :o

n°699053
Mav92
Posté le 26-08-2005 à 17:15:21  profilanswer

Exact, tu enlèves le zoom numérique, ça sert à rien et tu fais à la rigueur une mise au point à l'infini en manuel.
Mais de toute façon, en croisière, il est à au moins 10km de toi l'avion, spa avec le zoom optique du S2 que tu verra les détails ;)

Message édité par Mav92 le 26-08-2005 à 17:17:49
n°699082
st emilion
Posté le 26-08-2005 à 17:48:14  profilanswer

ok merci ;)

n°699113
Geppy
Posté le 26-08-2005 à 18:08:57  profilanswer

st emilion a écrit :

quel reglage j'aurrai dû prendre pour la rendre plus nette ?

merci ;)

Surtout, faut passer au réglage Bourgogne !   :na:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formatage microdrive su Canon S1 ISCANON OUI mais A510 ou A85, besoin d'avis plz ???
choix entre sony et canon!!!Fujifilm Finepix F10 Vs Canon ixus 700
kodak 7630 ou canon power s A95Pictbridge avec APN Canon PowerShot A60 & IMPR Canon IP3000
Canon Delphy : recadrage ??appareil photo numérique d'occasion Canon EOS 10D ou EOS 300D ?
Recherche désespérement manuel pr canon F1 en français 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)