Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

n°679881
st emilion
Posté le 03-08-2005 à 13:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci dede_26 j'essaye et je vous tiens au courant  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 13:31:41  profilanswer

n°679897
Babar74
Posté le 03-08-2005 à 13:46:26  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

En attendant, je suis toujours preneur de portraits dans les conditions les plus diverses: de jour, en contre-jour avec flash, de nuit, en synchro lente et 2° rideau etc. Bref, réussir un portrait dans les conditions d'éclairage ambiant les plus farfelues tient-il du hasard ou le S2 dispose-t-il d'une bonne disposition naturelle pour ça?

Salut Toto...  ;)  

Honnetement je trouve que le S2 s'en tire vraiment tres bien en portrait... je lui en a ai fait voir de toutes les couleurs et il s'en ai en general toujours bien sorti, flash ou pas...

Il n'y a que recemment lors d'un anniverssaire, dans un salle des faite faiblement eclairee que j'ai trouve le flash un peu faible (bon... de portraits dans ces conditions, au zoom, et a plus de 4m... faut pas trop en demander non plus!  :ange: ) et pas mal d'yeux rouges (pupille dilatee a cause de la faible luminosite et la distance de l'appareil sans doute... )

J'hesite a poster des photos sans l'accord des sujets... je pense que tu me comprends...  ;)  

Je tacherais de mitrailler ma gamine!  ;)  

Vincent.  

n°679928
trist45
Posté le 03-08-2005 à 14:34:29  profilanswer

st emilion a écrit :

merci dede_26 j'essaye et je vous tiens au courant  ;)

merci d'avance st emilion  :hello:

n°679931
st emilion
Posté le 03-08-2005 à 14:37:17  profilanswer

bon essayer ça  ;)

Message édité par st emilion le 03-08-2005 à 15:11:53
n°679934
hephep
Posté le 03-08-2005 à 14:43:32  profilanswer

ca marche pas chez moi...

n°679936
jackbauer3​1
Posté le 03-08-2005 à 14:45:35  profilanswer

marche pas non plus

n°679938
st emilion
Posté le 03-08-2005 à 14:49:45  profilanswer

bon je recommence, mais j'ai bien peur que ça marche pour une seul adresse a la fois.ci quelqu'un peu me donner son adresse par MP.

merci et mille excuse ;)

n°679953
corsicaman
Posté le 03-08-2005 à 15:03:58  profilanswer

http://img307.imageshack.us/img307/821/img02890si.th.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/9056/img02837wm.th.jpg

n°679958
hephep
Posté le 03-08-2005 à 15:11:23  profilanswer

Jolies plantes ;)

Sinon, quelqu'un aurait un lien vers un exemple de vidéo faite par cet appareil, histoire de voir ce que ça donne...

n°679962
st emilion
Posté le 03-08-2005 à 15:13:05  profilanswer

reessayer mon lien pour voir.sinon je m'occupe de vous  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 15:13:05  profilanswer

n°679967
jackbauer3​1
Posté le 03-08-2005 à 15:21:17  profilanswer

st emilion a écrit :

reessayer mon lien pour voir.sinon je m'occupe de vous  ;)

euh desolé mais tu n'as pas posté la notice de l'appareil mais "le guide de demmarage des logiciels"

:pt1cable:

n°679989
Seric31
Posté le 03-08-2005 à 15:44:12  profilanswer

:hello: Bonjour à tous...

Je tenais à vous remercier pour tous les conseils prodigués tout au long de ces 32 pages de forum que j'ai dévoré dans la soirée de Dimanche... :sleep:  

Résultat : J'ai craqué pour ce bel appareil. Commande à 08h55 et réception de l'appareil à 15h55 chez Pixmania (fort de vos expériences, j'avais choisi la possibilité d'aller le récupérer (et le payer!!!) au point de retrait à Paris (au pire, j'annulais ma commande et cela nous aurait fait une ballade avec le gamin). L'attente a été un peu longue mais bon... :sol:  

L'appareil étant maintenant dans mes mains, j'ai décidé de l'inaugurer et je vous propose ci-dessous ces premières images "Brute de Décoffrage" c'est à dire sans aucun réglage de l'appareil (je suis débutant en photo) : Tout en automatique et sans flash.

Elles ont étaient prises à la fête foraine des Tuileries par un temps grisâtre (ce qui ne doit pas faciliter les choses).

(Les photos n'ont subi aucune retouche)

1ère Photo : Je trouvais la situation cocasse (un peu BD) en attendant devant la grande Roue

http://siezien.online.fr/Canon/IMG_0001-R.jpg

2ème Photo : Vue sur Montmartre au sommet de la Grande Roue (sans Zoom)
Vue Générale :
http://siezien.online.fr/Canon/IMG_0002-R.jpg
Vue de Montmartre :
http://siezien.online.fr/Canon/IMG_0002-D.jpg

3ème Photo : Un tour plus tard : Vue sur Montmartre avec Zoom Maximumhttp://siezien.online.fr/Canon/IMG_0003-R.jpg
On peut constater la qualité du Zoomage et du stabilisateur car çà bougeait énormément la-haut

4ème Photo : Trampoline : J'avais des doutes sur le rendu du tapis http://siezien.online.fr/Canon/IMG_0004-R.jpg

5ème Photo : Quasiment un portrait
http://siezien.online.fr/Canon/IMG_0005-R.jpg

6ème Photo : Manège : Pour le filé on attendra encore un peu..
http://siezien.online.fr/Canon/IMG_0006-R.jpg

Voilà... J'attends vos commentaires mais ces photos montrent que même sorti du carton, il n'est point besoin de sortir de Polytechnique pour s'en servir avec de bons résultats...

Une question à présent qui n'a pas été abordé : quels sont les paramètres d'impressions que vous utiliez pour votre imprimante pour obtenir lemeilleur résultat?

Message édité par Seric31 le 03-08-2005 à 16:00:10
n°679998
trist45
Posté le 03-08-2005 à 15:52:34  profilanswer

jackbauer31 a écrit :

euh desolé mais tu n'as pas posté la notice de l'appareil mais "le guide de demmarage des logiciels"

oh dommage depuis le temps qu'on l'attend cette notice en francais  :sweat:

n°680000
st emilion
Posté le 03-08-2005 à 15:54:25  profilanswer

jackbauer31 a écrit :

desolé j'ai que ça :sarcastic:  

n°680015
st emilion
Posté le 03-08-2005 à 16:03:37  profilanswer

excusé moi tous de vous avoir donné de fausse joie :fou: j'ai beau regarder sur le cd mais il y'a que ça :??:

n°680031
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 03-08-2005 à 16:14:31  profilanswer

St émilion, c'pas grave, merci quand même.

Autrement, pour ce qui est de photographier le soleil avec un APN, d'après CANON, il n'y aurait pas de risque pour le capteur.

Citation :

Bonjour,  

Suite à votre mail, veuillez trouver ci-joint la réponse à votre question  

Il n' y à pas de risque pour le capteur CCD  

Espérant avoir répondu à vos attentes,  

Sincères salutations  

<no-reply@canon-europe.com>  
01/08/2005 17:42  

Pour :        <webmaster@cf.canon.fr>  
        cc :          
        Objet :        Message envoy?via le site web canon.fr (rubrique contacts : 馗rivez-nous)  

Message envoyé via le site web canon.fr (rubrique contacts : écrivez-nous)
Nom : xxxxxxx
Prénom : Olivier
Société :
Adresse : xxxxxxx
Code postal : xxxxxx
Pays : France
Téléphone :
Adresse e-mail : xxxxxxxxxxxxxxx
Commentaires :  
Bonjour,
Peut-on photographier le soleil avec un APN (S2IS ou Ixus700) sans crainte
pour le capteur ?
Cordialement

Qqun se dévoue pour photographier en masse le soleil  [:nybbas]  

---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°680041
st emilion
Posté le 03-08-2005 à 16:19:15  profilanswer

salut corsicaman tu peux me dire en quel mode tu l'ai a pri et surtout les reglages de la premiere.elle sont superbe ;)

n°680056
corsicaman
Posté le 03-08-2005 à 16:26:18  profilanswer

st emilion a écrit :

salut corsicaman tu peux me dire en quel mode tu l'ai a pri et surtout les reglages de la premiere.elle sont superbe ;)

mode "mes couleurs" en super macro avec un petit flash si mes souvenirs sont bons  :jap:

n°680075
st emilion
Posté le 03-08-2005 à 16:36:54  profilanswer

c'est compliqué dans photoshop pour faire les fonds? :jap:

n°680172
djom
Posté le 03-08-2005 à 17:38:51  profilanswer

Bonjour,
Je cherche a savoir s'il est possible sur le S2IS de mettre la date/heure systematiquement en surimpression sur les photos ? J'avais cette fonctionalite sur mon vieux Kodak DC290 et je trouvais ca hyper pratique (j'avais trouve une couleur de fonte assez discrete).
En fait, je me suis achete le Canon hier, j'ai lu la doc au complet mais il est clairement indique que l'appareil ne gere pas de date/time stamp en interne, et que c'est une option DPOF (impression directe) ou alors qu'il faut lire le guide de demarrage logiciel, ce que j'ai fait, mais sans succes. Dans les 3 softs livres je n'ai pas trouve le moyen de mettre la date sur la photo autre que pour une impression, et encore avec une fonte noire sur fond blanc enorme et hideux...
C'est bete, mais c'est un truc auquel je tiens beaucoup... mais on dirait qu'il n'y a que Kodak qui le fasse  :(  
Et comme je ne trouve pas de Kodak 5 mega-pixels avec zoom 10x et stabilisateur optique, je suis embete.
Si je trouve une autre APN equivalent qui le fait, je retourne mon Canon (j'ai encore 14 jours pour le faire) et je prends l'autre.
Sinon, il existe peut-etre un petit soft qui fait ca ? Je veux dire, un soft intelligent qui est capable de lire la date ou la photo a ete prise (info dans le fichier jpeg) et de me le mettre en petit en bas a droite avec une couleur de fonte pre-determinee.

n°680176
hephep
Posté le 03-08-2005 à 17:53:02  profilanswer

Seric31 a écrit :

:hello: Bonjour à tous...

Je tenais à vous remercier pour tous les conseils prodigués tout au long de ces 32 pages de forum que j'ai dévoré dans la soirée de Dimanche... :sleep:  

Résultat : J'ai craqué pour ce bel appareil. Commande à 08h55 et réception de l'appareil à 15h55 chez Pixmania (fort de vos expériences, j'avais choisi la possibilité d'aller le récupérer (et le payer!!!) au point de retrait à Paris (au pire, j'annulais ma commande et cela nous aurait fait une ballade avec le gamin). L'attente a été un peu longue mais bon... :sol:  

L'appareil étant maintenant dans mes mains, j'ai décidé de l'inaugurer et je vous propose ci-dessous ces premières images "Brute de Décoffrage" c'est à dire sans aucun réglage de l'appareil (je suis débutant en photo) : Tout en automatique et sans flash.

Elles ont étaient prises à la fête foraine des Tuileries par un temps grisâtre (ce qui ne doit pas faciliter les choses).

(Les photos n'ont subi aucune retouche)

1ère Photo : Je trouvais la situation cocasse (un peu BD) en attendant devant la grande Roue

http://siezien.online.fr/Canon/IMG_0001-R.jpg

2ème Photo : Vue sur Montmartre au sommet de la Grande Roue (sans Zoom)
Vue Générale :
http://siezien.online.fr/Canon/IMG_0002-R.jpg
Vue de Montmartre :
http://siezien.online.fr/Canon/IMG_0002-D.jpg

3ème Photo : Un tour plus tard : Vue sur Montmartre avec Zoom Maximumhttp://siezien.online.fr/Canon/IMG_0003-R.jpg
On peut constater la qualité du Zoomage et du stabilisateur car çà bougeait énormément la-haut

4ème Photo : Trampoline : J'avais des doutes sur le rendu du tapis http://siezien.online.fr/Canon/IMG_0004-R.jpg

5ème Photo : Quasiment un portrait
http://siezien.online.fr/Canon/IMG_0005-R.jpg

6ème Photo : Manège : Pour le filé on attendra encore un peu..
http://siezien.online.fr/Canon/IMG_0006-R.jpg

Voilà... J'attends vos commentaires mais ces photos montrent que même sorti du carton, il n'est point besoin de sortir de Polytechnique pour s'en servir avec de bons résultats...

Une question à présent qui n'a pas été abordé : quels sont les paramètres d'impressions que vous utiliez pour votre imprimante pour obtenir lemeilleur résultat?

Félicitations pour ton achat. Ca fait toujours plaisir de se faire plaisir... Vivement que ce soit mon tour !

Mais dites donc, je suis parano ou bien je vois beaucoup d'aberrations chromatiques sur ces photos ???

n°680179
lennelei
Posté le 03-08-2005 à 18:00:13  profilanswer

hephep a écrit :

Félicitations pour ton achat. Ca fait toujours plaisir de se faire plaisir... Vivement que ce soit mon tour !

Mais dites donc, je suis parano ou bien je vois beaucoup d'aberrations chromatiques sur ces photos ???

j'ai pas maté en détail, mais ça m'a pas frappé  [:spamafote] ... tu en voit où essentiellement ?

n°680210
hephep
Posté le 03-08-2005 à 18:26:56  profilanswer

1ère photo : sur la rampe blanche du manège ainsi que sur le toit de la tente
2ème : les colonnes du gros batiment à droite
4ème : la grille autour du trampoline
6ème : sur la rampe encore une fois et surtout sur le "feuillage" au dessus de l'enfant.

A propos, Seric31, merci pour les photos mais j'ai l'impression que certains liens ne pointent pas sur la bonne photo...

n°680286
st emilion
Posté le 03-08-2005 à 19:15:03  profilanswer

djom a écrit :

Sinon, il existe peut-etre un petit soft qui fait ca ? Je veux dire, un soft intelligent qui est capable de lire la date ou la photo a ete prise (info dans le fichier jpeg) et de me le mettre en petit en bas a droite avec une couleur de fonte pre-determinee.

avec acdsee tu as la date et l'heure sur les vignette ;)  

n°680295
djom
Posté le 03-08-2005 à 19:21:12  profilanswer

Citation :

avec acdsee tu as la date et l'heure sur les vignette  

...exact, mais c'est pas les vignettes ACDSee que je publie sur mon web, mais les photos. Et puis les photos je les envoie aussi par mail parfois, alors j'essaie d'avoir la date/heure sur la photo. Merci quand meme !

Message édité par djom le 03-08-2005 à 19:22:27
n°680425
lennelei
Posté le 03-08-2005 à 21:41:08  profilanswer

djom a écrit :

Citation :

avec acdsee tu as la date et l'heure sur les vignette  

...exact, mais c'est pas les vignettes ACDSee que je publie sur mon web, mais les photos. Et puis les photos je les envoie aussi par mail parfois, alors j'essaie d'avoir la date/heure sur la photo. Merci quand meme !

amha, acdsee est capable de le faire non ?

n°680453
totoatoute​heure
Posté le 03-08-2005 à 21:55:46  profilanswer

djom a écrit :

Si je trouve une autre APN equivalent qui le fait, je retourne mon Canon (j'ai encore 14 jours pour le faire) et je prends l'autre.

Regarde un tout petit petit petit peu plus haut, j'ai mis un lien vers un nouveau kokak prévu pour avant la fin du mois
Je redonne le lien
http://dcresource.com/news/newsitem.php?id=3109 pour du détail, avec notamment un lien vers la notice utilisateur. En anglais il est vrai

En résumé: nouveau kodak 5 Mpxls, zoom 12x stabilisé, sabot flash, écran LCD 2,5 pouces non articulé, viseur 215000 pxls, bref pas mal de choses plutôt bien, mais aussi des choses moins bien, comme la vitesse max 1/1000 s
Mais comme c'est un kodak, en lisant la doc complète tu trouveras peut-être mention de cette fonction. Je l'ai lue rapidement, mais je ne me souviens pas de de détail là

Message édité par totoatouteheure le 03-08-2005 à 21:56:46
n°680456
totoatoute​heure
Posté le 03-08-2005 à 21:58:22  profilanswer

super pour le coup du soleil. Nous voilà rassuré

n°680469
totoatoute​heure
Posté le 03-08-2005 à 22:24:56  profilanswer

pour seric31
Et un bienheureux de plus! Et l'appareil a bien été etrenné

Effectivement le mode automatique permet déjà de sortir des photos convenables, mais comme je suis le chipoteur de service je vais me permettre de donner mon avis sincère...

En mode auto, c'est l'appareil qui choisit la sensibilité (en ISO). Malheureusement quand les Canon sont en mode automatique on ne peut pas savoir quel ISO a été adopté. Je suspecte d'après le bruit que c'est la sensibilité 100 voire 200ISO qui a été adoptée.
Bien que le temps soit gris, je pense qu'il aurait parfaitement été possible d'imposer l'ISO 50, ce qui aurait largement diminué le bruit.
(Comme la photo a été prise au 1/360° s il y a donc de la marge pour ça)

En dehors de ça, je trouve que l'appareil s'est bien comporté avec une exposition et des couleurs très convenables, même si les images manquent un peu de punch.

Je me suis permis de retoucher la 1° (en 1024x768) en fonction de mes goûts
(réduction en 1204x768, accentuation, léger débruitage, retouche des contrastes automatiques)
http://img104.imageshack.us/img104/2391/img000120vq.th.jpg

Et merci pour ces photos brutes de fonderie

n°680530
Seric31
Posté le 03-08-2005 à 23:49:18  profilanswer

Merci de tes remarques, Toto...

Je te rassure, je ne suis pas suceptible bien au contraire et je suis d'accord avec toi sur l'aspect parfois terne de certaines couleurs mais les conditions climatiques n'étaient vraiment pas fameuses (pas de quoi attraper le coup de soleil au Canon ;-) ) et je te rejoins sur la retouche effectuée (j'avais fait quasiment pareil).

L'intérêt de ces photos est de montrer aux novices qui pourraient être rebuté par un appareil aux multiples réglages qu'il est facile de prendre des photos de qualité sans se prendre la tête.  

Pour ma part, je sais que j'étudierai dans le détail toutes les options qui me sont proposés (avec plus ou moins de réussite mais cela ne dépendra plus de l'appareil mais du photographe). Quant à ma femme, elle pourra prendre des photos de notre futur bébé tout en automatique :-)

N'empêche que , pour revenir à ces photos, j'ai été bluffé par celle que j'ai prise en zoom de Montmartre car les conditions sur la Grande Roue étaint vraiment difficile (la cabine bougeait énormément).
La qualité des détails m'a réellement impressionné (mais bon je ne suis pas un pro, je me contente peut-être de peu). Les couleurs sont certes fades mais avec réglage des contrastes, le résultat fait presque carte-postale, comme dirait ma femme...

n°680572
totoatoute​heure
Posté le 04-08-2005 à 04:12:57  profilanswer

C'est vrai que j'habite dans le sud et que j'ai un peu de mal à imaginer un temps aussi gris à Paris en ce moment...
Aussi cela se retrouve dans mes photos retouchées...
Les photos aériennes sont bien sympas et relativement inhabituelles

Il n'empêche que ce mode automatique permet effectivement d'obtenir des photos tout à fait exploitables sans se prendre la tête, ce qui est bien utile dans bien des situations.
Mes amitiés également à madame car je vois qu'il s'agit bien d'un acquisition à intérêt partagé

Puis-je vous offrir quelques "cartes postales"? C'est la vue que j'ai la chance d'avoir depuis mon lieu de travail, après-midi du 1° aout. Attention ces photos n'ont pas été prises avec un S2, dont l'acquisition est prévue pour la rentrée
http://lucluck.free.fr/pour_seric3 [...] tact_1.htm

n°680609
kidpadlle_​79
Posté le 04-08-2005 à 09:07:10  profilanswer

Puis-je vous offrir quelques "cartes postales"? C'est la vue que j'ai la chance d'avoir depuis mon lieu de travail, après-midi du 1° aout. Attention ces photos n'ont pas été prises avec un S2, dont l'acquisition est prévue pour la rentrée

arrrghhhhh il y en a un qui à vraiment de la chance .... :)  :)  :)  

n°680617
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 04-08-2005 à 09:27:30  profilanswer

totoatouteheure, je t'ai mis une petite photo sur mon site. une toute simple en auto. j'ai un peu bougé, sorry.  

tu veux parler de quoi qd tu parle de " en synchro lente et 2° rideau"?

n°680641
hephep
Posté le 04-08-2005 à 10:02:32  profilanswer

La synchro lente c'est pour un temps d'exposition relativement long (1-2sec par exemple) et le 2ème rideau, c'est pour indiquer que le flash se déclenche en fin d'exposition. Pratique pour les effets de mouvement avec peu de lumière.
sinon, pour en revenir à la photo retouchée par totoatouteheure, c'est du très beau boulot, mais je vois toujours ces aberrations, sur la rampe blanche tout en haut, on voit clairement une frange pourpre, non ? Ce n'est pas du bruit donc ça viendrait de l'optique ?

Message édité par hephep le 04-08-2005 à 10:02:54
n°680652
Totoches
Posté le 04-08-2005 à 10:35:10  profilanswer

C'est vrai que j'habite dans le sud et que j'ai un peu de mal à imaginer un temps aussi gris à Paris en ce moment...
Aussi cela se retrouve dans mes photos retouchées...
Les photos aériennes sont bien sympas et relativement inhabituelles

Il n'empêche que ce mode automatique permet effectivement d'obtenir des photos tout à fait exploitables sans se prendre la tête, ce qui est bien utile dans bien des situations.
Mes amitiés également à madame car je vois qu'il s'agit bien d'un acquisition à intérêt partagé

Dis donc pour la 11 ème tu aurais pu pousser le zoom à fond (juste pour tester la puissance hein ;) )

Sinon pour le nouveau Fujy P850, il ne me plait pas super car par rapport au S2 pas de lampe d'assistance AF, pas de possibilité de zoom en mode video  et surtout pas d'écran orientable, option que je ne connaissais pas avant et qui est vraiment super pour prendre des photos dans des conditions difficile où l'on ne peut pas se mettre pile derrière l'appareil

n°680705
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 04-08-2005 à 13:21:03  profilanswer

Y'a un mec qui a oublié son moule à gauffre dans la mer.  :o  

n°680724
st emilion
Posté le 04-08-2005 à 14:00:44  profilanswer

bonjour a tous,j'ai remarqué que quand t'on met en mode(av) ou (p) on peu faire plus de photos quand mode (auto) :whistle: pourquoi ?  :jap:

n°680744
djom
Posté le 04-08-2005 à 14:25:48  profilanswer

Regarde un tout petit petit petit peu plus haut, j'ai mis un lien vers un nouveau kokak prévu pour avant la fin du mois

Merci beaucoup totoatouteheure pour l'info ! J'ai lu la doc et il y a bien l'option du date/time stamping sur la photo.
Malheureusement, il n'est pas encore dispo au Canada et je n'ai plus que 10 jours pour rendre mon Canon S2 IS.
En fait, j'ai essaye Exifer et ca marche impec, je peux mettre la date EXIF sur les photos en batch, ca sera juste une manip de plus a faire...

n°680789
totoatoute​heure
Posté le 04-08-2005 à 15:16:02  profilanswer

manutere a écrit :

totoatouteheure, je t'ai mis une petite photo sur mon site. une toute simple en auto. j'ai un peu bougé, sorry.  

tu veux parler de quoi qd tu parle de " en synchro lente et 2° rideau"?

Nickel le portrait. RAS. Ta galerie commence à s'étoffer. J'adore la grande vague de la page 2, ce doit être impressionnant

Synchro lente:
Il y a 2 modes principaux pour prendre une photo au flash.
Le mode classique consiste à balancer le flash au moment où l'objectif de l'appareil s'ouvre pour commencer la photo. L'objectif se referme en général après 1/60 s environ, ça dépend de plein de choses, mais c'est l'odre de grandeur
L'avantage de cette méthode est qu'elle "fige" la photo. Il y a donc assez peu de risque d'avoir une photo floue à cause du bougé du photographe ou du photographié
En revanche, en général seul le 1° plan est éclairé, par le flash

Le mode synchro lente consiste a aussi envoyer le flash, mais l'objectif reste encore ouvert un certain temps après le flash afin que l'arrière plan soit suffisamment lumineux lui-aussi grace à la lumière ambiante
L'avantage est que l'avant plan comme l'arrière plan sont éclairés, avec un prédominance pour l'avant plan, mais l'inconvénient est que la photo peut durer assez longtemps pour avoir du flou de bougé

Le 2° rideau est une expression qui signifie que le flash de déclenche non plas à l'ouverture de l'objectif, mais juste avant sa fermeture.
ça offre plusieurs avantages: hephep en a indiqué 1, ça permet aussi d'éviter que les personnes photographiées au 1° plan ne bouge avant la fin de la photo: comme le flash se déclenche à la fin, ils attendent le flash pour bouger. Alors que si le flash est envoyé au début les gens ont tendance à bouger immédiatement après par habitude, alors que la photo n'est pas finie
Enfin si l'appareil est intelligent, ça permet de mieux doser le flash afin d'éviter la surexposition. En effet, le 1° plan cumule les lumières du flash et de l'éclairage ambiant. Lorsque le flash est déclenché au début, l'appareil ne sait pas encore la lumière supplémentaire qui va arriver sur ce 1° plan, ce qui introduit un côté aléatoire à l'exposition du 1° plan
Alors qu'en déclenchant le flash à la fin, il est plus facile de prendre en compte la somme des 2 éclairages

C'est un peu technique, mais ça me donne l'occasion d'expliquer pourquoi je sollicitais des portraits dans ce mode, afin de pouvoir comment le S2 se débrouille de tout ça. Mais babar semblait dire que le S2 se débrouillait fort bien

n°680797
totoatoute​heure
Posté le 04-08-2005 à 15:22:21  profilanswer

hephep a écrit :

mais je vois toujours ces aberrations, sur la rampe blanche tout en haut, on voit clairement une frange pourpre, non ? Ce n'est pas du bruit donc ça viendrait de l'optique ?

oui ça vient de l'optique et c'est assez classique avec les zooms à grand débattement. Il parait qu'il existe des plug-in pour supprimer ça d'un coup d'un seul en post-traitement, mais je n'ai encore jamais pratiqué
Je suis preneur d'infos

n°680807
totoatoute​heure
Posté le 04-08-2005 à 15:29:15  profilanswer

Totoches a écrit :

Dis donc pour la 11 ème tu aurais pu pousser le zoom à fond (juste pour tester la puissance hein ;) )

Sinon pour le nouveau Fujy P850, il ne me plait pas super car par rapport au S2 pas de lampe d'assistance AF, pas de possibilité de zoom en mode video  et surtout pas d'écran orientable, option que je ne connaissais pas avant et qui est vraiment super pour prendre des photos dans des conditions difficile où l'on ne peut pas se mettre pile derrière l'appareil

Le zoom de mon APN actuel est un 28-200 seulement... J'étais déjà à fond!

Je suis d'accord pour l'écran orientable. J'aurais du mal à m'en passer. Dommage pour le kodak (pas fuji) car un écran de 2,5 pouces et un viseur 215000 pixels, c'était tentant.
Puis sa vitesse max de 1/1000 s me laisse perplexe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formatage microdrive su Canon S1 ISCANON OUI mais A510 ou A85, besoin d'avis plz ???
choix entre sony et canon!!!Fujifilm Finepix F10 Vs Canon ixus 700
kodak 7630 ou canon power s A95Pictbridge avec APN Canon PowerShot A60 & IMPR Canon IP3000
Canon Delphy : recadrage ??appareil photo numérique d'occasion Canon EOS 10D ou EOS 300D ?
Recherche désespérement manuel pr canon F1 en français 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)