Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

n°658613
BernardJ
Posté le 08-07-2005 à 09:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Binary Finary a écrit :

pas de photo pleine taille svp...c'est pas pratique à regarder...seulement un lien merci!

J'attendais la première réaction, et je constate qu'elle ne s'est pas fait attendre longtemps...  :whistle:  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 09:53:45  profilanswer

n°658619
mwalll
Posté le 08-07-2005 à 09:59:21  profilanswer

Ca y est j'ai commencé à tester la bête, la prise en main est plutot sympa,
probablement que le poids joue pas mal. Je pars en Week end à la mer, j'essaierai de poster qques photos à mon retour...pourvu qu'il y ait un coucher de soleil à se mettre sous la dent :sol:

n°658627
musico59
Posté le 08-07-2005 à 10:04:38  profilanswer

halalalala la Fnac n' assure plus !!! l' ai commandé samedi en magasin  et depuis toujours pas eu !! ils ont meme vendu le modele d' expo aie aie aie

n°658679
hurrikeyz
Posté le 08-07-2005 à 11:00:50  profilanswer

Je viens de vendre mon Canon A80.

Je pensais prendre le A95 ou son futur remplacant, mais je pense avoir craqué pour cet S2 IS !
Je viens de voir la qualité de ses vidéos, c'est vraiment de très bonne qualité. (vidéo 640x480 30im/sec : http://web.canon.jp/Imaging/pss2is [...] I_0716.AVI ).

Pouvez vous me faire passer d'autres vidéos que vous avez pu prendre ???

Qu'avec vous comme carte mémoire ?
Moi je pense partir sur une SD de 1Go.
Par contre j'ai pu lire qu'il en fallait une suffisament rapide pour filmer en 640x480 30im/sec ("Au puissant zoom du S2 IS s'ajoute la possibilité d'enregistrer jusqu'à 60 minutes de vidéo en qualité VGA avec son stéréo. Mais selon la vitesse et la capacité de la carte mémoire" ).
Dites moi si cela fonctionne bien avec vos cartes mémoires.
Dommage qu'il soit si gros, je m'étais habitué à des modèles plus compacts !  :bounce:

Message édité par hurrikeyz le 08-07-2005 à 12:03:39

---------------
Ventes Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com
n°658748
Asalmo4
Posté le 08-07-2005 à 11:59:46  profilanswer

Bonjour je cherche le manuel d'utilisation de l'APN canon S2 IS en francais. Je l'ai acheter en espagne et le manuel est en espagnol !!!
Si quelqun peut faire quelque chose pour m'aider sa serait cool, pour pouvoir faire de bonne photo, il faut d'abord comprendre les boutons de l'APN  
Merci

n°658768
mwalll
Posté le 08-07-2005 à 12:23:27  profilanswer

hurrikeyz, le mode video est effectivement excellent, par contre en qualité max, il y a une limite technique: env 8 min de film sur une SD 1Go seulement...
Perso j'ai une 512 "normale" (donc pas high speed) et je n'ai pas de problème particulier pour enregistrer des video en qualité max...
Autre chose, effectivement tu as raison de t'intéresser au S2 IS parce q passer du A80 au A95 :??: je vois pas trop l'intérêt...
enfin, ok le s2 is est gros, mais du coup la prise en main est plutot sympa... :sol:  

Asalmo4, tu n'es pas le seul à avoir ce souci, le problème est que la doc francaise fournie n'existe qu'au format papier... Il faudrait donc que tu te mettes à l'anglais et télécharger le pdf anglais...ou alors trouver une bonne âme qui te scanne le manuel en Francais :pt1cable: ... ou alors débourser 15€ pour l'obtenir auprés de Canon France.

Message édité par mwalll le 08-07-2005 à 12:24:38
n°658829
hurrikeyz
Posté le 08-07-2005 à 13:49:34  profilanswer

mwalll a écrit :

hurrikeyz, le mode video est effectivement excellent, par contre en qualité max, il y a une limite technique: env 8 min de film sur une SD 1Go seulement...
Perso j'ai une 512 "normale" (donc pas high speed) et je n'ai pas de problème particulier pour enregistrer des video en qualité max...

On ne peut faire que 8mn de vidéo avec 1Go ??? Wouah, grosse déception !!!

Sinon comme carte mémoire SD, que me conseillez vous :
http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] ltre2=1+Go

---------------
Ventes Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com
n°658830
st emilion
Posté le 08-07-2005 à 13:49:51  profilanswer

BernardJ a écrit :

Voici une photo prise de chez-moi à main levée en zoom optique max, la cible est à 14 km, le temps n'était pas très clair... Je suis curieux de savoir si quelqu'un saurait me dire où c'est... Trop facile...
http://bernard.langmatt.net/photos/s2is_0127.jpg
Je n'ai pas d'adsl et mon upload est exécrable, la photo n'est pas encore complète, mais ça vient...

a tout hazard les voges!!! ;)

n°658846
JpegToffeu​r
Posté le 08-07-2005 à 14:06:34  profilanswer

hurrikeyz a écrit :

On ne peut faire que 8mn de vidéo avec 1Go ??? Wouah, grosse déception !!!

Sinon comme carte mémoire SD, que me conseillez vous :
http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] ltre2=1+Go

C'est un APN, pas un camescope :sarcastic:

n°658901
BernardJ
Posté le 08-07-2005 à 14:53:08  profilanswer

st emilion a écrit :

a tout hazard les voges!!! ;)

Pas mal, pourrais-tu préciser ta pensée ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 14:53:08  profilanswer

n°658919
Asalmo4
Posté le 08-07-2005 à 15:09:15  profilanswer

Merci pour la réponse mwall
Ya t-il une bonne ame sur ce forum qui pourrait m'aider !!!

n°658928
st emilion
Posté le 08-07-2005 à 15:23:05  profilanswer

BernardJ a écrit :

Pas mal, pourrais-tu préciser ta pensée ?

Murbach :D

n°658946
totoatoute​heure
Posté le 08-07-2005 à 15:36:06  profilanswer

la photo n'est pas complète, il semble qu'il manque le bas
Très content de voir un paysage sans réduction de taille.
Je trouve que la photo est très bonne, compte tenu des conditions de visibilité
Il y a bien un peu de CA, mais très peu ça ne me gêne pas, pas de bruit, couleurs qui semblent cohérentes, bonne exposition

n°659126
BernardJ
Posté le 08-07-2005 à 18:16:07  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

la photo n'est pas complète, il semble qu'il manque le bas
Très content de voir un paysage sans réduction de taille.
Je trouve que la photo est très bonne, compte tenu des conditions de visibilité
Il y a bien un peu de CA, mais très peu ça ne me gêne pas, pas de bruit, couleurs qui semblent cohérentes, bonne exposition

Il manque effectivement le bas, je continue le transfert, c'est très long je n'ai pas de haut débit...

n°659307
BernardJ
Posté le 08-07-2005 à 21:40:09  profilanswer

n°659308
BernardJ
Posté le 08-07-2005 à 21:43:11  profilanswer

n°659318
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 08-07-2005 à 22:01:41  profilanswer

Salut à tous.
Me revoilà.
Je ne peux vraiment pas tester de manière optimale mon S2-IS, car il fait un temps excecrable chez moi.

Mais bon, j'ai fait une petite page vite fait de photos comparatif CANON IXUS 330 (2MP) / CANON PowerShot S2-IS :

http://perso.wanadoo.fr/vb-perso/Photo/Comparatif/

Dites-moi ce que vous en pensez.
J'attends vos commentaires.

La différence n'est quant même vraiment pas énorme vu la différence de prix entre les 2 appareils, non ?

Sinon, une petite question.
Comment faire en sorte qu'une image s'affiche directement dans le message du forum ?
Ca me fait un lien systématiquement.
Merci d'avance.

A+  

BenLynx  

MINOLTA Dynax 5  
CANON IXUS 330 + CANON S2-IS (depuis le 05/07/2005) avec SD Sandisk Ultra II 1Go ! :)

n°659331
BernardJ
Posté le 08-07-2005 à 22:15:13  profilanswer

Benlynx a écrit :

Salut à tous.
Me revoilà.
...
La différence n'est quant même vraiment pas énorme vu la différence de prix entre les 2 appareils, non ?
...
Comment faire en sorte qu'une image s'affiche directement dans le message du forum ?
...

Les deux appareils sont-ils paramétrés en superfin ?
Pour afficher une image dans le forum :
ouvrircrochet img fermercrochet lienhttpdelimage ouvrircrochet /img fermercrochet
bien-sûr le tout sans espace

n°659343
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 08-07-2005 à 22:38:54  profilanswer

BernardJ a écrit :

Pour afficher une image dans le forum :
ouvrircrochet img fermercrochet lienhttpdelimage ouvrircrochet /img fermercrochet
bien-sûr le tout sans espace

Oui, il sont réglés en SuperFin tous les deux. Macro tous les 2. ISO 50 tous les 2.

Ah Ok; cette fois ca marche :
http://perso.wanadoo.fr/vb-perso/MonS2IS/MonS2IS.jpg

A+  

BenLynx  

MINOLTA Dynax 5  
CANON IXUS 330 + CANON S2-IS (depuis le 05/07/2005) avec SD Sandisk Ultra II 1Go ! :)

n°659344
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 08-07-2005 à 22:39:54  profilanswer

Et ben non marche pas !
Marche dans l'apercu, mais pas dans le post pour l'image !  :(
Bizarre

A+  

BenLynx  

MINOLTA Dynax 5  

n°659345
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 08-07-2005 à 22:41:44  profilanswer

BernardJ a écrit :

Et sinon, que penses tu de la différence entre IXUS 330 et S2-IS BernardJ ?
Merci d'avance.

A+  

BenLynx  

MINOLTA Dynax 5  

n°659588
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 09-07-2005 à 12:00:53  profilanswer

Benlynx a écrit :

Et ben non marche pas !
Marche dans l'apercu, mais pas dans le post pour l'image !  :(
Bizarre

Salut !

Tiens, aujourd'hui l'image s'affiche dans le message !

Récap points + / - :

Point + :  

Ecran orientable  
Rapide (Mise au point, lecture, ...). Merci le Digic II.  
Pas mal de réglage (que je n'ai même pas encore eu le temps d'explorer)  
Vidéo sympa mais gourmande (mais avec du bruit en faible lumière)  
Mode vidéo 640x480 30 img/s très convaincant avec zoom possible et son clair
Bouton Raccourci Vidéo pratique pour "filmer" rapidement  
Flash auto (une fois ouvert) bien dosé

... je continue les tests ...

Points - :  

Lourd (paraît même plus lourd que mon reflex argentique Minolta Dynax 5)  
Trappes à piles et à carte SD un peu "cheap" (fragile)  
Trappes connectiques en caoutchouc semblent fragiles
Le pad directionnel semble un peu fragile; je me demande ce qu'il va devenir dans 2-3 ans  
SD fournie de seulement 16Mo (ridicule)  
Le flash ne s'ouvre pas tout seul même si la photo nécessite le flash à la mise au point  
Viseur électronique un peu juste (mais c'est le cas de tous les bridges)  
Pas de vis trépied en plastique  
C'est vrai qu'il y a du bruit en tout AUTO en faible lumière  
Peut arriver à facilement bruler les zones très éclairées
Lourd (Ah je l'ai déjà dis !)  

Petite précision sur le mode vidéo 640x480 30 img/s :
Sur une SD 256Mo Dane Elec, je suis limité à 6-8s de vidéo (mémoire tampon je pense).
Sur la Sandisk Ultra II 1Go, en revanche, aucun problème (heureusement !).

Sinon, j'attends toujours vos commentaires sur mon comparatif CANON IXUS 330 (2MP) et PowerShot S2-IS (5MP).

http://perso.wanadoo.fr/vb-perso/Photo/Comparatif/

Merci d'avance.

A+  

BenLynx  

MINOLTA Dynax 5  

n°659658
BernardJ
Posté le 09-07-2005 à 12:56:36  profilanswer

Benlynx a écrit :

Et sinon, que penses tu de la différence entre IXUS 330 et S2-IS BernardJ ?
Merci d'avance.

A+  

BenLynx  

MINOLTA Dynax 5  

Eh bien j'ai fait le même test que toi en intérieur et extérieur entre un ixus 50 et le S2 IS.
L'ixus 50 qui est tout récent dispose du même processeur que le S2, donc rapide à la mise au point, usb2...
Je ne suis pas arrivé à dire lequel est le meilleur d'autant plus que le capteur 5megapixels est le même pour les deux appareils.
Le cas de figure me semble donc être le même...
L'ixus 330 date un peu, mais l'ixus 50 coûte environ 180 € de moins que le S2 IS.
Donc pour 180 € de plus on a un zoom 12x stabilisé, un flash plus puissant, plus de poids :D, un écran orientable, un bouton raccourci pour la vidéo, la possibilité d'ajouter un grand-angle ou un télé, une meilleure prise en main, des fonctionnalités supplémentaires tel l'intervallomètre, et d'autres choses encore que j'ai oublié de citer...
Pour ce qui est des trapes sd, piles, connexion, je ne m'inquiète pas, ce n'est pas mieux conçu sur les autres appareils canon, et ça tient relativement bien dans le temps...
Cela dit, pour ceux qui se limiteraient à un zoom 3x non stabilisé, et qui souhaiteraient un appareil compact, l'ixus 50 est un excellent choix.

n°659861
BernardJ
Posté le 09-07-2005 à 18:58:00  profilanswer

On dirait que depuis que quelques uns ont reçu l'appareil, le forum est désert !  :??:   :cry:  

Message édité par BernardJ le 09-07-2005 à 18:58:56
n°659863
kidpadlle_​79
Posté le 09-07-2005 à 19:00:05  profilanswer

BernardJ a écrit :

On dirait que depuis que quelques uns ont reçu l'appareil, le forum est désert !  :??:   :cry:  

Le mien devait arriver aujourd'hui mais ... il vient juste d'être expédié  :( !!

n°659867
BernardJ
Posté le 09-07-2005 à 19:09:57  profilanswer

kidpadlle_79 a écrit :

Le mien devait arriver aujourd'hui mais ... il vient juste d'être expédié  :( !!

Commandé chez qui ?

n°659908
musico59
Posté le 09-07-2005 à 20:10:53  profilanswer

Bonjour,  

Ben le mien je l' ai eu de la Fnac mais ils les recoivent au compte goutte.....

Petite question , l' emballage etait scotché ou pas ? car le mien n' avais pas de scotch  au niveau de la fermeture de la boite ..........

Sinon c' est une merveille , quel plaisir

n°659921
dede_26
Posté le 09-07-2005 à 20:28:28  profilanswer

Salut,

Je lis ce forum depuis un moment.
Le plus inquiétant pour cet appareil est "l'abérration chromatique" (brulure sur les zones les plus éclairées).

Cela m'inquiéte beaucoup !! et cela me fait beaucoup hésiter avant d'acheter cet appareil.

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par dede_26 le 09-07-2005 à 20:36:14
n°659942
BernardJ
Posté le 09-07-2005 à 20:46:26  profilanswer

dede_26 a écrit :

Salut,

Je lis ce forum depuis un moment.
Le plus inquiétant pour cet appareil est "l'abérration chromatique" (brulure sur les zones les plus éclairées).

Cela m'inquiéte beaucoup !! et cela me fait beaucoup hésiter avant d'acheter cet appareil.

Qu'en pensez-vous ?

L'aberration chromatique vient souvent de l'objectif, et il y en a avec tous les appareils... J'estime que c'est raisonnable, pas d'inquiétude à l'horizon...

n°659943
BernardJ
Posté le 09-07-2005 à 20:47:25  profilanswer

musico59 a écrit :

Bonjour,  

Ben le mien je l' ai eu de la Fnac mais ils les recoivent au compte goutte.....

Petite question , l' emballage etait scotché ou pas ? car le mien n' avais pas de scotch  au niveau de la fermeture de la boite ..........

Sinon c' est une merveille , quel plaisir

Pixmania, pas scotché non plus...

n°659964
kidpadlle_​79
Posté le 09-07-2005 à 21:11:01  profilanswer

BernardJ a écrit :

Commandé chez qui ?

GrosBill  :kaola:  

Pas mal de déboire depuis 15 jours mais finalement 509 € pour le pack PowerPlus c'est pas trop mal  :)  :)  

Faut que La Poste assure maintenant ....  :pt1cable:  

n°659969
totoatoute​heure
Posté le 09-07-2005 à 21:14:07  profilanswer

l'abberation n'est pas ce qui me chagrine le plus
en regardant les photos de plus en plus nombreuses exposées dans pbase, je me sens plutôt concerné par le bruit (mais il semble que tous les appareils ne soient pas également concernés??), des contours pas toujours très bien définis, et une tendance maladive à sortir en extérieur des couleurs qui tendent assez souvent vers le jaunâtre
Certains parlent aussi de problème d'autofocus à zoom max si la zone de l'autofocus ne comporte pas de détail vertical. Dpreview, qui vient de mettre en ligne le test du Sony H1, signale la difficulté maladive des appareils équipés de ce type de capteur à 5 Mpxls à obtenir une dynamique étendue.

Je n'ai pas d'opinion définitive et j'ai bien conscience qu'un zoom 12x stabilisé à un prix grand public ne peut être parfait.
Je reste à l'écoute de la suite des évènements

n°659971
kidpadlle_​79
Posté le 09-07-2005 à 21:14:41  profilanswer

BernardJ a écrit :

L'aberration chromatique vient souvent de l'objectif, et il y en a avec tous les appareils... J'estime que c'est raisonnable, pas d'inquiétude à l'horizon...

Effectivement regarde bien le sony Cybershot et autre avec zoom et tu verras qu'il le font tous  :??:  :??:  

Mais on le voie surtout sur les agrandissement en 10x15 à mon avis no problemo  :sol:  :sol:

n°659974
kidpadlle_​79
Posté le 09-07-2005 à 21:16:15  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

l'abberation n'est pas ce qui me chagrine le plus
en regardant les photos de plus en plus nombreuses exposées dans pbase, je me sens plutôt concerné par le bruit (mais il semble que tous les appareils ne soient pas également concernés??), des contours pas toujours très bien définis, et une tendance maladive à sortir en extérieur des couleurs qui tendent assez souvent vers le jaunâtre
Certains parlent aussi de problème d'autofocus à zoom max si la zone de l'autofocus ne comporte pas de détail vertical. Dpreview, qui vient de mettre en ligne le test du Sony H1, signale la difficulté maladive des appareils équipés de ce type de capteur à 5 Mpxls à obtenir une dynamique étendue.

Je n'ai pas d'opinion définitive et j'ai bien conscience qu'un zoom 12x stabilisé à un prix grand public ne peut être parfait.
Je reste à l'écoute de la suite des évènements

Quelle type de photo voudrais tu voir pour infirmé ou confirmé tes craintes ??

n°660147
musico59
Posté le 10-07-2005 à 00:59:29  profilanswer

Pour l' instant ai fait une paire de photos et pas vu ce genre de souci ............moi rien à redire.

Juste qu' il faut s' habitué à l' autofocus en mode continu , c' est impressionant !!!

n°660195
totoatoute​heure
Posté le 10-07-2005 à 09:56:11  profilanswer

Je crois que c'est avec les photos de paysages qu'on peut voir le mieux les défauts que je redoute:

Je m'explique. Avec les macros, ma théorie est que l'appareil voit mieux que l'oeil humain. Notre cerveau n'a pas trop de repères et il n'est donc pas trop exigeant au niveau des détails. De même si la couleur d'une fleur ou d'un objet n'est pas parfaitement restituée, on ne s'en rend pas compte à moins d'avoir l'original sous les yeux

Pour un paysage c'est l'inverse. Notre oeil humain voit des détails que l'APN ne sait pas restituer. Du coup, on remarque mieux les lacunes qui conduisent à réduire la restitution des détails. Et concernant les couleurs, un gazon qui semble bien gras mais qui ressort jaunâtre, un ciel dégagé de tout nuage à midi qui ressort bleu sombre, le visage d'un passant trop rouge ou violacé... sont autant de signes d'une mauvaise restitution des couleurs. Notre cerveau a des repères pour ce genre de sujets, et s'attend donc à retrouver les couleurs qu'il connait
J'ai parfois l'impression que le S2 ressort des photos de paysages qui tirent parfois vers le jaune. Il serait intéressant de savoir 1. si c'est une idée que je me fais,  2. si le recours à une balance de blanc préprogrammée est préférable. Sachant qu'à moins d'être un passionné de chez passionné, le recours à la balance des blancs personnalisée pour chaque photo serait un pis aller

Par ailleurs les photos de paysage sont pleine de pièges concernant l'exposition. Pour l'instant les photos que j'ai pu visionner sont bien exposées et il semble que ce point soit bien maitrisé par l'automatisme

PS. Je crois que je suis un peu chixxt sur la bonne restitution des couleurs, j'ai même fait les frais d'une sonde de calibration pour mon écran!

Message édité par totoatouteheure le 10-07-2005 à 09:58:42
n°660208
totoatoute​heure
Posté le 10-07-2005 à 10:48:41  profilanswer

un exemple de photo que je trouve trop jaune
http://www.pbase.com/eagle18/image/44046444

Mais à côté de ça il y a ici des photos que je trouve impeccables
http://www.pbase.com/jackw49/my_july&page=all
et qui semblent en mode automatique total

n°660254
dede_26
Posté le 10-07-2005 à 11:37:19  profilanswer

kidpadlle_79 a écrit :

Quelle type de photo voudrais tu voir pour infirmé ou confirmé tes craintes ??

Pour que l'aberration chromatique soit présente sur une photo, il y a plusieurs possibilités:
- soit, il faut une partie sombre et une partie claire (en général le ciel) et le soleil qui tape dessus.
- soit, il faut une partie blanche et toujours la partie claire (le ciel) et le soleil qui tape dessus.

Exemples avec les photos suivantes.
1 - en haut à gauche et en haut à droite (attention photo en grande taille)
http://www.croac.net/gallerie/disp [...] fullsize=1
2 - sur le drapeau à gauche
http://dcresource.com/reviews/cano [...] G_0018.JPG

Mais apparement, l'abérration chromatique est plus importante sur les bridges (toutes marques confondues).

J'aimerai aussi voir des photos prises avec le ZOOM à 12X, afin de savoir si il est utilisable ou pas !!?

Quelqu'un peut-il faire des photos à partir de 8x jusqu'à 12X ??

Message édité par dede_26 le 10-07-2005 à 11:39:57
n°660273
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-07-2005 à 12:07:21  profilanswer

C'est pas ce qui manque les photos en full zoom...j'en ai déjà d'ailleurs postées en pleine taille. Cherche un peu dans le sujet, et oui, pour te répondre c'est carrément utilisable, j'en encore pas une seule photo en full zoom floue (en journée bien entendu).

Bon, quelques photos d'intérêt variable, voir sans intérêt, mais faut bien remplir les pages avec autre choses que des analyses psychologiques des photos de l'appareil. A bon entendeur.  :hello:  

http://img248.echo.cx/img248/5374/IMG_0246_resize.th.jpg

http://img248.echo.cx/img248/2374/IMG_0244_resize.th.jpg
Wide:
http://img248.echo.cx/img248/900/IMG_0241_resize.th.jpg
Télé:
http://img248.echo.cx/img248/471/IMG_0242_resize.th.jpg

http://img248.echo.cx/img248/1580/IMG_0238_resize.th.jpg

http://img248.echo.cx/img248/4643/IMG_0445_resize.th.jpg

http://img248.echo.cx/img248/9081/IMG_0443_resize.th.jpg

http://img248.echo.cx/img248/2315/IMG_0441_resize.th.jpg

http://img248.echo.cx/img248/3307/IMG_0432_resize.th.jpg

http://img248.echo.cx/img248/4633/img0185re6ze.th.jpg

n°660478
funtea
Posté le 10-07-2005 à 17:25:16  profilanswer

dede_26 a écrit :

Pour que l'aberration chromatique soit présente sur une photo, il y a plusieurs possibilités:
- soit, il faut une partie sombre et une partie claire (en général le ciel) et le soleil qui tape dessus.
- soit, il faut une partie blanche et toujours la partie claire (le ciel) et le soleil qui tape dessus.

Exemples avec les photos suivantes.
1 - en haut à gauche et en haut à droite (attention photo en grande taille)
http://www.croac.net/gallerie/disp [...] fullsize=1
2 - sur le drapeau à gauche
http://dcresource.com/reviews/cano [...] G_0018.JPG

Mais apparement, l'abérration chromatique est plus importante sur les bridges (toutes marques confondues).

J'aimerai aussi voir des photos prises avec le ZOOM à 12X, afin de savoir si il est utilisable ou pas !!?

Quelqu'un peut-il faire des photos à partir de 8x jusqu'à 12X ??

Petite précision concernant la photo que dede26 a mis en lien (mon site perso www.croac.net), il s'agit d'une photo panoramique, soit un assemblage de presque 10 photos prises avec le mode stitch assist. Dans ce mode, je n'ai pas cherché à régler quoique ce soit (mea culpa), d'ailleurs, je n'ai pas vérifié si on pouvait régler quoique ce soit !
Donc c'est clair, dans une telle configuration (tout auto), les abérations doivent faire légion !!!

n°660953
pascale63
Posté le 11-07-2005 à 08:32:19  profilanswer

:hello:  Après avoir longuement hésité entre le panasonic FZ25, le minolta Z5 et le canon S2 IS j'ai finalement commandé le 06/07/05 le canon chez matériel.net et je l'ai reçu samedi 09/07/05 !! Super ravie de l'appareil bien sûr ! Je voulais savoir si quelqu'un de vous l'avait utilisé en concert ! Que conseillez vous ? auto - SCN nuit ou intérieur ;
auto nuit ; ou réglages perso ????
Merci de vos réponses. Pour l'instant j'ai fait divers essais et il est terrible !!  :D  
(par contre j'ai pas trouvé de housse !!!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formatage microdrive su Canon S1 ISCANON OUI mais A510 ou A85, besoin d'avis plz ???
choix entre sony et canon!!!Fujifilm Finepix F10 Vs Canon ixus 700
kodak 7630 ou canon power s A95Pictbridge avec APN Canon PowerShot A60 & IMPR Canon IP3000
Canon Delphy : recadrage ??appareil photo numérique d'occasion Canon EOS 10D ou EOS 300D ?
Recherche désespérement manuel pr canon F1 en français 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)