Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

n°644798
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 24-06-2005 à 00:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
qu'on te fasse payer pour une notice supplementaire je trouve ça normal. par contre ça m'étonnerais que ça leurs coute plus de 5€. mais bon ce que je trouve pas trop normal, c que la notice soit dispo en pdf en anglais et pas dans les autres langues. j'estime que c un service minimum que devrait assurer canon et encore plus canon france. peut etre que ça viendra;)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 00:51:02  profilanswer

n°644827
-GuiX-
format c: /c
Posté le 24-06-2005 à 07:20:57  profilanswer

Au pire des cas, il est possible d'obtenir le *.pdf de la notice après avoir enregistré son produit, par exemple sur le site Canon.ca

n°644835
totoatoute​heure
Posté le 24-06-2005 à 07:53:13  profilanswer

Normalement les compagnies sérieuses mettent à disposition sur internet les manuels PDF
C'est une service qui est pour eux un bon retour sur investissement

Pour l'instant j'ai trouvé le fichier en anglais, c'est toujours mieux qu'en allemand, pour moi du moins
En français??? qui a dit qu'on avait rattrapé notre retard ??

Tu devrais pouvoir le trouver, si tant est que puisses t'accomoder de l'anglais

n°644839
Ledruide66
Posté le 24-06-2005 à 07:58:01  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Si LDLC me le livre avant que je parte en vancaces je te scan ca :D

ça se serait super sympa !!   :pt1cable:

n°644840
Ledruide66
Posté le 24-06-2005 à 07:59:04  profilanswer

je suis d'accord qu'ils doivent me faire payer qqc pour m'envoyer un manuel mais 15 euros c'est abusé, et ils pourraient effectivement mettre en ligne un pdf en français imprimable ...

n°644859
Geppy
Posté le 24-06-2005 à 08:21:35  profilanswer

Ledruide66 a écrit :

je suis d'accord qu'ils doivent me faire payer qqc pour m'envoyer un manuel mais 15 euros c'est abusé, et ils pourraient effectivement mettre en ligne un pdf en français imprimable ...

On peut débattre des services que les sociétés pourraient ou devraient rendre gratuitement aux clients, comme en effet de rendre disponible en ligne les manuels utilisateur.

Maintenant, ce que je peux affirmer par ma connaissance des coûts réels d'une société, c'est que l'envoi d'un manuel utilisateur coute bien plus que 15 € à la société. Cela est dû non pas au prix du document et aux frais d'expédition, mais au temps passé par les personnes pour traiter cette demande

n°644871
cat44
Posté le 24-06-2005 à 08:41:31  profilanswer

:non: la fourniture d'un mode d'emploi est une exigence du Code civil (art. 1615). Ce "service" fait partie de la vente. Evidemment, cette obligation d'un mode d'emploi en français (loi Toubon) ne s'applique pas si le bien a été acquis à l'étranger mais ça devrait pourvoir se plaider en jouant sur la libre circulation au sein de la communauté européenne.  ;)

...d'autant plus qu'ils doivent bien avoir un pdf quelque part qui ne leur coûte rien  :fou: . Sinon, propose un échange de ta notice en teuton contre une autre en gaulois, les frais d'expédition restant à ta charge mais ça fera moins de 15€.

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour sauver le petit commerce !  :D

Message édité par cat44 le 24-06-2005 à 09:40:33
n°644909
PeNNeR
Posté le 24-06-2005 à 09:28:55  profilanswer

Quelle culture!!!  :love:  

[:joce]

bon alors tu t'es décidé?  :D

n°644916
cat44
Posté le 24-06-2005 à 09:39:14  profilanswer

:whistle: vivi mon Pennerounet, panasonic FZ5 au vu du comparatif dans le test du S2 chez dcpreview  ;)  

Dis moi que j'ai pas fait une connerie !  :D

n°644946
musico59
Posté le 24-06-2005 à 10:18:39  profilanswer

Geppy a raison , ca coute bien plus que 15 € pour envoyer un mode d' emploi car tu doit tenir compte de :  

- Le mode d' emploi lui meme
    - Materiel d' emballage
    - Frais de transport
    - Payer les personnes qui traite ta commande, qui emballe, qui fait la logistique etc....

C' est le travail des personnes qui coute le plus cher  

N' oublions pas qu' on est en france et rien que 75 % du prix exigé de canon ca represente le cout d' une vingtaines de minutes d' un employé....et il faut bien plus 20 minutes avec toute la logictique.

Nous chez nous , on facture directement un nouveau mode d' emploi avec les frais de transport etc...et ca ne coute pas 15 € loin de la !!!  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 10:18:39  profilanswer

n°644974
Mav92
Posté le 24-06-2005 à 10:57:10  profilanswer

Oulà, tu viens d'acheter un appareil à 450€ et tu chipotes pour 15€ ?  :pt1cable:  

Le pdf en anglais ne te convient pas ? Sinon tu as une doc en ligne (toujours en
anglais) ici : http://www.canon.co.jp/Imaging/pss2is/index-e.html

Naviguer avec les onglets au dessus et le menu à gauche.

:hello:

n°644977
Totoches
Posté le 24-06-2005 à 11:06:13  profilanswer

Ben si 15 euros c'est déja une somme, d'autant que je suppose qu'il la commandé en Allemagne pour économiser un peu donc ce n'est pas pour mettre la différence dans la doc sinon il l'aurait commander en France. Et pis c'est vrai que ca a un cout pour Canon de l'envoyer mais il pourrait quand même faire l'effort de le mettre en ligne, pour des entreprise à la pointe de la technologie il la foute mal  :kaola:  
Sinon est ce que quelqu'un irait faire un tour en Andorre pour voir s'ils l'ont et a quel prix  :p

n°644983
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 24-06-2005 à 11:19:10  profilanswer

je peux mailer un copain qui y est. je vous tiens au courant.

Message édité par manutere le 24-06-2005 à 11:36:49
n°645072
totoatoute​heure
Posté le 24-06-2005 à 13:02:17  profilanswer

des photos, des photos, des photos...

n°645106
Babar74
Posté le 24-06-2005 à 13:55:04  profilanswer

Yep'... Powershootez!  :)  

Vincent.

n°645560
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 24-06-2005 à 18:45:26  profilanswer

J'ai mis ici quelques unes de mes photos mais disponibles en résolution maximale (sauf une shootée en 1600).
Le tout bien entendu, directement sorti de l'appareil sans retouche.

http://badj.free.fr/s2is/

Trèèèès content de mon achat, je suis sous le charme.  :love:  

n°645571
Wedge-
ben voyons ...
Posté le 24-06-2005 à 18:56:48  profilanswer

hop, une macro (brut de rendu)

http://3darts.free.fr/macro_240605%20006.jpg

Message édité par Wedge- le 24-06-2005 à 18:57:26
n°645585
funtea
Posté le 24-06-2005 à 19:12:22  profilanswer

alors sauf erreur de ma part, une entreprise européenne est dans l'obligation de fournir la documentation du produit acheté dans la langue de l'utilisateur final.

c'est prévu dans les directives européennes qui ont été suivies par les lois nationales depuis fort longtemps... rien que le sigle CE sur les emballages du S2 le prouve tout simplement.

n°645672
totoatoute​heure
Posté le 24-06-2005 à 20:51:24  profilanswer

Binary F... super les photos
apparemment tout automatique en plus, c'est super, je suis aussi sous le charme
mon envie de changement d'APN me pousse un peu plus vers ce S2

super sympa pour ces photos entières non retouchées

Il y a bien un peu de CA par endroits, qui nuit parfois à la netteté des détails, mais sur ces photos ça reste assez bas pour moi. Quand au bruit, il est quasi nul
enfin les couleurs sont impec, l'expo aussi.

n°645779
cat44
Posté le 24-06-2005 à 22:45:58  profilanswer

funtea a écrit :

alors sauf erreur de ma part, une entreprise européenne est dans l'obligation de fournir la documentation du produit acheté dans la langue de l'utilisateur final.

c'est prévu dans les directives européennes qui ont été suivies par les lois nationales depuis fort longtemps... rien que le sigle CE sur les emballages du S2 le prouve tout simplement.

bien vu  :jap: cela rejoint mon point de vue confirmé par une jurisprudence constante. Il serait temps que le consommateur bénéficie enfin des bienfaits de l'europe ! vous avez voté "oui" ? désolé, faut payer 15€  :lol:  

n°645802
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 24-06-2005 à 23:04:02  profilanswer

En quoi Canon est responsable de ça? En rien.

C'est au vendeur de se soucier de fournir des manuels en Français. C'est au site en question de gérer l'affaire, pas aux marques.

A la limite, c'est vrai qu'il pourrait y avoir le pdf français sur le site de canon, mais ça c'est une autre histoire si déjà les vendeurs qui empochent votre argent, faisait leur travail correctement.

ps: j'ai payé mon s2 100euros de moins que le tarif Officiel Français, et pourtant j'ai le manuel en Français. Merci pixmania.  
A trop vouloir rien payer, y'a bien un jour ou on trouve une notice en allemand dans la boite, et un plombier polonais dans son évier.  

n°645957
Babar74
Posté le 25-06-2005 à 10:38:23  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

Binary F... super les photos
apparemment tout automatique en plus, c'est super, je suis aussi sous le charme
mon envie de changement d'APN me pousse un peu plus vers ce S2

super sympa pour ces photos entières non retouchées

Il y a bien un peu de CA par endroits, qui nuit parfois à la netteté des détails, mais sur ces photos ça reste assez bas pour moi. Quand au bruit, il est quasi nul
enfin les couleurs sont impec, l'expo aussi.

Bah franchement moi je suis un peu decut... les photos sont bien prise mais je trouve le niveau de bruit et de AC relativement eleve pour un appareil de ce prix... bon, je pinaille, mais tout de meme...

Edit: je viens d'aller faire un tour du cote du FZ5, pour voir quelques photos, bin y a pas justement... il semble vraiment a dessus du lot question qualite d'image... j'esite du coup...  :( Je crois que je vais encore attendre un peu pour faire mon choix (peut po faire autrement de toute facon vu l'indisponibilite du S2...  :D )...

Vincent.

Message édité par Babar74 le 25-06-2005 à 10:46:33
n°646015
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-06-2005 à 12:08:10  profilanswer

Une petite gallerie trouvée sur Pbase, s2is vs fz5.

http://www.pbase.com/frankiegth/fz5_s2is

n°646032
rem81
Posté le 25-06-2005 à 12:42:04  profilanswer

j'ai visiter le site que tu a donné binary finary et a vrai dire j'ai du mal a dire lequel fait les plus belles photos il semblerait que le canon donne des photos un peu plus lumineuse

n°646088
Babar74
Posté le 25-06-2005 à 13:41:50  profilanswer

'fectivement la les differences sont moindres voir inexistante... j'y perds mon latin!  :pt1cable:  

Les S2 ne seraient il pas tous egaux?... seuls certains model seraient atteind de friming et de bruit?

Vincent.

n°646144
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-06-2005 à 14:09:49  profilanswer

Babar74 a écrit :

'fectivement la les differences sont moindres voir inexistante... j'y perds mon latin!  :pt1cable:  

Les S2 ne seraient il pas tous egaux?... seuls certains model seraient atteind de friming et de bruit?

Vincent.

Tu dis que mes images sont bruitées et pas celles de Pbase?  
En gros, tu dis que le FZ5 est bien meilleur que le S2 en regardant mes photos perso (et dont tu n'a pas l'équivalent en FZ5), par contre quand tu regarde une gallerie qui propose le comparatif, tu sais pas touver le meilleur... :whistle:  

Mes images perso ne sont pas spécialement bruitées (je cherche encore...), et le FZ5 n'est pas spécialement supérieur en terme de bruit du moins, et pas non plus en termes de piqué ou de couleurs comme le confirme la gallerie pbase.

n°646213
totoatoute​heure
Posté le 25-06-2005 à 16:17:33  profilanswer

Justement pour un appareil de ce prix, il ne faut pas attendre l'impossible!!!! C'est un appareil à moins de 500€ "seulement" qu'on trouvera certainement bientôt dans les 400€!
Je parle par expérience. Mon APN actuel était sur le papier un winner. En définitive il avait bien quelques qualités d'ergonomie mais surtout plein de défauts concernant la qualité des images

Le Canon semble avoir pour lui, comme quasiment tous les canon récents de savoir trouver la bonne exposition, la bonne balance des blancs. ça n'a pas de prix car certes on peut retoucher après, mais rien ne vaut un bon original
les photos prises à l'ombre ne sont pas bleues, celles prises au soleil ne sont pas rouges
On ne semble pas obligé d'avoir des photos très sombres pour éviter les surexpositions ou les couleurs livides.
Il semble bien doser le flash en fill-in en ne semble donc pas donner un visage au 1° plan "fromage blanc" alors que le décors derrière est tout sombre (sauf photo de nuit bien sûr)
etc. etc.
C'est vrai qu'il y a un peu de bruit, ce qui est bien malheureux. Et encore j'ai connu ça avec les 1° séries de mon Minolta actuel, tous les APN d'une même référence n'étaient pas égaux!!! Certains étaient très buités (le mien par exemple) alors que d'autres étaient très décents. J'ai l'impression qu'on trouve la même chose avec cet APN à peine sorti sur le marché
Quand au CA, certes il y en a aussi, mais comment faire rentrer un APN avec un zoom 12x stabilisé et d'une taille modeste ayant de plus un piqué convenable dans 500€?

J'ai l'impression que le FZ5, que je ne dénigre nullement, est peut-être meilleur sur ces derniers points, mais n'a pas la capacité du Canon à gérer si habilement les couleurs et les expositions.
Quand je regarde les photos du FZ5 dans pbase, j'essaie de rechercher les photos qui semblent non retouchées, et je peux pas dire que je sois séduit par le rendu général. Même retouchées beaucoup de photos sont ternes et pour leur donner un peu plus de punch il faut accepter de saturer les hautes lumières ou alors avoir des photos sensiblement plus sombres que la réalité
et il y a souvent une dominante marron sale sur les paysages dès qu'il y a beaucoup de lumière à gérer

Concernant le S2, j'attends de pouvoir visualiser plein de photos pour pouvoir comparer, mais les premiers exemples montrés ici me semblent globalement très bons. Le bruit est parfois correct parfois ça l'est moins, ça dépend des paramètres des prises de vue mais j'ai l'impression que ça dépend aussi des S2; on tombe plus ou moins bien, question de chance
aussi la sagesse me dit qu'il vaut mieux attendre que la production se soit stabilisée

J'édite mon message pour y apporter une correction:
J'avais exploré les photos FZ5 sur pbase avec un écran qui n'était pas le mien
j'ai recommencé avec le mien qui est calibré par sonde et je n'ai plus cette impression assez négative
En fin de compte, c'est vrai que le match est serré...

J'attends encore des photos de tous les jours, prises sans précautions particulières pour me fixer.
Mais l'écran pivotant du S2 est un + certain pour moi

Message édité par totoatouteheure le 25-06-2005 à 19:45:10
n°646703
totoatoute​heure
Posté le 26-06-2005 à 10:26:03  profilanswer

Les mêmes photos au même moment comparées avec le sony H1
http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html ou ici  

qu'en pensez-vous?

n°646723
kidpadlle_​79
Posté le 26-06-2005 à 10:57:12  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

Les mêmes photos au même moment comparées avec le sony H1
http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html ou ici  

qu'en pensez-vous?

Moi je les trouves très interessantes car on voit bien que le Sony à tendance, à mon avis, à faire trops ressortir les couleurs ... :??:  
Mais je pense aussi que c'est une question de goût, certaines personnes aiment les couleurs un peut flashy ...  ;)

Concernent le bruit je vois pas beaucoup de différence entre les deux, en tous cas trop peut pour avoir un net avantage au Sony.

Et comme plus j'y pense plus il faut un ecran oriantable (je veut prendre des photos à ras le sol ou bien en haut des murs), mon choix est fait se serra le S2  :love:  :love: .

Dommage qu'il soit si difficile à trouver  :(

Message édité par kidpadlle_79 le 26-06-2005 à 10:58:30
n°646755
Babar74
Posté le 26-06-2005 à 11:43:55  profilanswer

Comme dit plus haut, il est pas impossible que la production soit inegale... ca doit etre un peu la panique chez Canon actuellement... a mon avis il vaut mieux attendre que les choses se tassent, que la production soit stabilisee, et qu'on le trouve partout en stock... en plus d'ici la on en saura plus sur l'appareil et les prix auront baisse!  :sol:  

Vincent.

Message édité par Babar74 le 26-06-2005 à 11:44:47
n°646933
sebmechani​cs
Posté le 26-06-2005 à 14:33:34  profilanswer

Pas facile de voir la différence, la compression es trop forte.

Cependant on voit que les lignes roses qui apparaisent en limite de fort contraste sont mieux traitées sur le panasonic, les couleurs sont plus contrastée sur le canon.

Exemple pour les lignes et le contraste/saturation :

http://bastine2000.free.fr/pancan.jpg

Message édité par sebmechanics le 26-06-2005 à 14:34:44
n°647104
kidpadlle_​79
Posté le 26-06-2005 à 19:00:22  profilanswer

Vue le manque de dispo j'aimerais savoir quels sont les sites sérieux et surtout si ils y en a qui débite votre compte que lorsque le matériel part de chez eux  :??: (comme ça si avant le mois d'Aout il n'y a toujours rien j'annulle la commande...)

Je me méffie des délais annoncé (jusqu'à un mois sur certain site)  :cry:  :cry:

Message édité par kidpadlle_79 le 26-06-2005 à 19:00:59
n°647120
totoatoute​heure
Posté le 26-06-2005 à 19:20:04  profilanswer

Les photos comparées S2 / Sony m'ont un peu interpellé:
Je n'ai pas l'impression non plus que le S2 soit plus bruyant au point d'en faire un désavantage décisif
Je trouve que les photos du Canon tirent légèrement sur le jaune alors que celles du Sony un peu sur le bleu. Je ne parviens pas à dire lesquelles je préfère
Le CA est sensiblement identique. Disons que là encore ce n'est pas un facteur décisif entre ces 2 appareils
Je n'ai pas trouvé que le Sony avait un traitement du bruit plus agressif qui ferait perdre plus de détails que Canon

Finalement ce seul comparatif ne me permet pas de désigner ma préférence.

Il faudrait le même comparatif avec le FZ5 maintenant...
Mais je me rends compte que j'utilise beaucoup mon écran pivotant actuel, ce qui est un paramètre bien tangible

Il faudrait aussi pouvoir comparer des exemples différents: au flash en intérieur par exemple, en lumière tungstène où il semble qu'aucun des 3 appareils ne soit à la fête, en flash fill-in etc.

n°647126
totoatoute​heure
Posté le 26-06-2005 à 19:25:23  profilanswer

pour les sites sérieux je dis beaucoup de bien de rue du commerce. Ils ne débitent que lorsque la commande est expédiée. On peut très facilement annuler sa commande tant qu'elle n'est pas livrée: on clique l'option qui va bien et voilà, pas de pb puisqu'on n'a pas été débité
Les délais annoncés sont honnêtes et justes et la livraison toujours rapide une fois le produit en stock
Mais je n'ai aucune idée du prix du S2 chez eux, je n'ai pas regardé. Ils pratiquement le remboursement de la différence si trouvé moins cher ailleurs: attention il faut toutefois le faire dans les 24h00 qui suivent la commande

Il y a surement d'autres sites tout aussi sérieux, mais celui-là je le connais bien et il a ma préférence

n°647312
sebmechani​cs
Posté le 26-06-2005 à 22:21:04  profilanswer

+1 pour rue ducommerce, de plus pas de frais de port

n°647328
dens83
Posté le 26-06-2005 à 22:51:08  profilanswer

+1 aussi pour Rue du Commerce, de tout les sites où j'ai acheté du matos ce sont les plus souples et les plus sérieux.
-10 pour LDLC!!!!, aucune info sur les délais, impossible d'annuler une commande sans se prendre la tête avec des avoirs ou des remboursements par chèque sous 4 semaines, apparement ils ont inversé les prix du S2IS version normale et version Powerplus (le plus est moins cher que le normal!!!), frais de port...
Le seul avantage c'est qu'apparement ils ont souvent les meilleurs prix (du moins pour le S2), mais au détriment de tout le reste ça ne le fait pas du tout!!!

n°647423
Ledruide66
Posté le 27-06-2005 à 08:42:21  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir la notice en allemand (version ENG en pdf sur le net) j'ai payé le mien 448 euros + 22 euros de ports chez technikdirect.de, j'ai gagné aussi 30 euros sur ma carte SD 1 Go. site sérieux qui répond très vite aux questions par mail en français ... je renouvellerai l'expérience ! la livraison a été assez rapide aussi

n°647453
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 27-06-2005 à 09:15:58  profilanswer

euh ce ne serait pas technidireKt.de par hasard? ;)
  c bien mais par contre ils n'en ont pas en stocks :'(

n°647456
totoatoute​heure
Posté le 27-06-2005 à 09:16:19  profilanswer

je suis assez tenté, mais que veut dire le prix avec PPI ?
Je suppose que ce sont des taxes, qui ne sont pas appliquées à l'export peut-être? mais a-t-on un papier officiel si un jour on sort du territoire avec son APN?
Sinon c'est sûr que le prix est attractif, hors PPI

n°647457
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 27-06-2005 à 09:19:04  profilanswer

bon je lance qd meme un petit carton jaune a canon qui ne fourni pas assez de S2:'(. j'en veux un :'(

n°647496
Babar74
Posté le 27-06-2005 à 10:36:38  profilanswer

Clair que c'est une honte... aucune amelioration de l'aprovisionnement depuis ca sortie... je veux bien qu'il ai du succes, mais c'etait a prevoir!

Vincent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formatage microdrive su Canon S1 ISCANON OUI mais A510 ou A85, besoin d'avis plz ???
choix entre sony et canon!!!Fujifilm Finepix F10 Vs Canon ixus 700
kodak 7630 ou canon power s A95Pictbridge avec APN Canon PowerShot A60 & IMPR Canon IP3000
Canon Delphy : recadrage ??appareil photo numérique d'occasion Canon EOS 10D ou EOS 300D ?
Recherche désespérement manuel pr canon F1 en français 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)