Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°2127197
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-12-2007 à 15:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :

Ceci dit pour se pignoler devant des crop 100% sur ixus, faut y aller quand même...

tant que tu dépasses pas 50 ISO c'est souvent très correct :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 15:37:36  profilanswer

n°2127218
Snev
Posté le 04-12-2007 à 15:41:52  profilanswer

Ah ouais ça existe 50 ISO sur ixus ? :D Je suis resté bloqué à 200 moi :whistle: Je fais pas souvent de photos en extérieur :/

n°2127242
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-12-2007 à 15:46:54  profilanswer

Snev a écrit :

Ah ouais ça existe 50 ISO sur ixus ? :D Je suis resté bloqué à 200 moi :whistle: Je fais pas souvent de photos en extérieur :/

mon Ixus 750 fait du 50 ISO, ouais :o (mais depuis le 800 IS la sensibilité mini est à 80 ISO :o).

enfin, maintenant je ne le sors presque plus, en fait il ne me sert que pour les vidéos et les concerts où je n'ai pas le droit d'amener le 400D... donc en fait, quand je l'utilise, je suis toujours à 400 ISO, et c'est bien cracra [:tinostar]

---------------
n°2128875
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 21:11:49  profilanswer

Faboss a écrit :

Pfiouuuuuuuu j'me suis fait une frayeur hier !

avant de se lancer dans une telle opération tu aurais du faire une recherche sur hfr à ce propos (topic dédié). Il est dit d'éviter l'utilisation d'une bombe pour plein de raisons : tu vires la poussière où tu vise mais elle va se déposer ailleurs, toujours dans la chambre. Et si tu penches un peu la bombe (ou pas d'ailleurs) tu as du liquide qui sort..... :o  

Faboss a écrit :

Par défaut, cette fonction est activée pour se mettre en route au démarrage et à l'extinction du boîtier.
Après cette rude épreuve que j'ai vécue hier, j'ai pris la sage décision de la désactiver... au moins j'économiserai sur la batterie :)
Quel est l'avis des autres possesseurs du 400D sur ce système de nettoyage auto du capteur ?

ça marche, surtout quand tu laisses l'option activée...c'est fait pour. Si tu attends que beaucoup de poussière s'accumule ou se colle, c'est mort...c'est pas un aspirateur, c'est juste une vibration. Donc pour que ce soit le plus efficace, faut laisser la vibration activée aux démarrage/extinction.
Achete une 2eme batterie si tu as peur de tomber en rade  ;)  

Snev a écrit :

Ou en parler sur les forums en attendant que le saint graal parvienne jusqu'à la boîte aux lettres [:nico54]
Je ralais au sujet des pixels morts attention [:aloy] Et s'ils ne sont pas visibles je n'en ai rien à carrer. Ceci dit vou sn'allez quand même pas me dire que dans une photo de nuit un beau point rouge lumineux ça ne vous fera pas chier^^ Si c'est rare, ok go tampon photoshop mais si c'est systématique. J'en sais rien moi j'ai pas de reflex en fait ! [:dawa]

je m'arrange pour que mon pixel rouge tombe sur un feu rouge. :o  

n°2130698
korner
Posté le 05-12-2007 à 15:25:04  profilanswer

Bon ben pour noel (et futur voyage en Australie (dans 1 mois :love:)) je me suis offert ça :

Sigma 18-50 mm F2,8 DC EX Macro

http://www.digit-photo.com/SIGMA_18_50_mm_F2_8_DC_EX_Macro_Pentax-p-OBSI581960.jpg

ouverture constante à F2,8  :jap:

:D

(acheté ici, je vous recommande ce vendeur (très bon prix) : http://stores.ebay.fr/Purnima-Digital-FR )

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 05-12-2007 à 15:25:16

---------------
galerie photo | thingiverse
n°2130707
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2007 à 15:28:48  profilanswer

à propos de Purnima, y a ça que je trouve très louche :

Citation :

Tous nos produits sont contrôlés et expédiés de Hong Kong.
Concernant les frais de douane, qui sont de la responsabilité du destinataire, 99% de nos clients ne les ont pas payes, si vous deviez malgre tout les regler NOUS VOUS LES REMBOURSERONS integralement. Pour la France uniquement.

c'est une question qui revient souvent, m'enfin pour ma part je préfère éviter...

---------------
n°2130716
korner
Posté le 05-12-2007 à 15:33:48  profilanswer

c'est ton choix. Il me l'ont remis dans le mail :

"IMPORTANT : Prenez le temps de lire notre rubrique - Questions/
Réponses - dans chacune de nos annonces, vous y trouverez des
informations importantes sur les conditions de cette vente.
Tous nos produits sont expédiés de Hong Kong. Nous rembourserons
intégralement d'éventuels frais de douanes et taxes mêmes s'ils sont
de la responsabilité du destinataire pour les expéditions en FRANCE
seulement. Pour les expéditions dans les autres pays d'Europe, ces
frais sont de la responsabilité du destinataire.

Nous remplaçons ou remboursons tout produit défectueux dans les 7
jours qui suivent la réception du colis.
Nous proposons une garantie vendeur de 1 an. Il n'y aura pas de
remboursement ou d'échange si le produit ne vous intéresse plus ou si
vous avez mal lu l'annonce. Nous vous rappelons que nous sommes une
société d'exportation de Hong Kong."

---------------
n°2130733
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2007 à 15:39:25  profilanswer

justement, je me demande si c'est bien légal tout ça. enfin, à la limite, qu'ils remboursent les frais de douane, c'est une chose, mais qu'ils incitent les clients à ne pas les payer, c'est louche...

---------------
n°2130746
korner
Posté le 05-12-2007 à 15:43:45  profilanswer

ils ne les incitent pas à ne pas les payer. C'est eux qui prennent a leur charge les frais de douane en cas de taxe, sous forme de remboursement. Ca les regarde :D

---------------
n°2130749
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2007 à 15:44:41  profilanswer

korner a écrit :

ils ne les incitent pas à ne pas les payer. C'est eux qui prennent a leur charge les frais de douane en cas de taxe, sous forme de remboursement. Ca les regarde :D

bah, ils disent en gros "d'habitude on se fait pas choper à la douane, mais si jamais on se fait choper on vous rembourse". moi je trouve ça moyen quand même :/ les frais de douane doivent être payés, sinon le matos est pas en règle [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 15:44:41  profilanswer

n°2130765
korner
Posté le 05-12-2007 à 15:52:14  profilanswer

oui c'est vrai qu'il le présente mal. Ils devraient dire "Les frais de douanes vous seront remboursés". Sous entendu "Si vous en payez pas, tant mieux pour nous" :D

---------------
n°2130814
korner
Posté le 05-12-2007 à 16:16:58  profilanswer

Et sinon l'objectif vous pensez que c'est un bon choix ?

je cherchai un bon objo tout terrain qui ouvre convenablement :) en remplacement de celui du kit

---------------
n°2130820
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2007 à 16:18:54  profilanswer

korner a écrit :

Et sinon l'objectif vous pensez que c'est un bon choix ?

je cherchai un bon objo tout terrain qui ouvre convenablement :) en remplacement de celui du kit

c'est bien le moment de poser la question [:tinostar] mais sinon, oui, c'est bien.

---------------
n°2130830
korner
Posté le 05-12-2007 à 16:22:54  profilanswer

double clic a écrit :

c'est bien le moment de poser la question [:tinostar] mais sinon, oui, c'est bien.

ouais je sais [:ddr555]

merci en tous cas [:shay555]

---------------
n°2131191
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 05-12-2007 à 17:59:08  profilanswer

korner a écrit :

Bon ben pour noel (et futur voyage en Australie (dans 1 mois :love:)) je me suis offert ça :

Sigma 18-50 mm F2,8 DC EX Macro

http://www.digit-photo.com/SIGMA_1 [...] 581960.jpg

ouverture constante à F2,8  :jap:  

:D  

(acheté ici, je vous recommande ce vendeur (très bon prix) : http://stores.ebay.fr/Purnima-Digital-FR )

double clic a écrit :

à propos de Purnima, y a ça que je trouve très louche :

Citation :

Tous nos produits sont contrôlés et expédiés de Hong Kong.
Concernant les frais de douane, qui sont de la responsabilité du destinataire, 99% de nos clients ne les ont pas payes, si vous deviez malgre tout les regler NOUS VOUS LES REMBOURSERONS integralement. Pour la France uniquement.

c'est une question qui revient souvent, m'enfin pour ma part je préfère éviter...

korner a écrit :

c'est ton choix. Il me l'ont remis dans le mail :

"IMPORTANT : Prenez le temps de lire notre rubrique - Questions/
Réponses - dans chacune de nos annonces, vous y trouverez des
informations importantes sur les conditions de cette vente.
Tous nos produits sont expédiés de Hong Kong. Nous rembourserons
intégralement d'éventuels frais de douanes et taxes mêmes s'ils sont
de la responsabilité du destinataire pour les expéditions en FRANCE
seulement. Pour les expéditions dans les autres pays d'Europe, ces
frais sont de la responsabilité du destinataire.

Nous remplaçons ou remboursons tout produit défectueux dans les 7
jours qui suivent la réception du colis.
Nous proposons une garantie vendeur de 1 an. Il n'y aura pas de
remboursement ou d'échange si le produit ne vous intéresse plus ou si
vous avez mal lu l'annonce. Nous vous rappelons que nous sommes une
société d'exportation de Hong Kong."

Euh, N-ème rappel:

Purnima, c'est HK (même si leur site veut faire croire le contraire) Donc matériel sans garantie et illégal si tu n'as pas payé les droits d'importation
Ensuite, c'est facile de dire "on vous les rembourse si vous vous faites chopper". Parcequ'ils font tout pour que tu ne les paies pas. Sauf qu'après, c'est toi qui a du matos illégal, et çà ils s'en foutent royal, ce n'est plus leur problème. C'est à toi d'expliquer à la douane que le matos que t'as dans la main est illégal Purina s'en bat royal, ils ont vendu leur came, ils sont content.  
Mais attends avec ton voyage en Australie, avec un tout petit peu de malchance, tu vas vite comprendre pourquoi HK c'est "illégal" :D (PS: je ne te le souhaite pas hein, mais gare s'ils te choppent :D)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2131209
Yoda_57
Posté le 05-12-2007 à 18:02:05  profilanswer

korner a écrit :

oui c'est vrai qu'il le présente mal. Ils devraient dire "Les frais de douanes vous seront remboursés". Sous entendu "Si vous en payez pas, tant mieux pour nous" :D

Et çà c'est valable uniquement à la livraison hein. Si tu te fais chopper à la douane en australie (ou ailleurs), tu pourras toujours envoyer la facture à purnima, elle ira direct à la poubelle hein ;)

---------------
n°2131232
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2007 à 18:06:50  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Et çà c'est valable uniquement à la livraison hein. Si tu te fais chopper à la douane en australie (ou ailleurs), tu pourras toujours envoyer la facture à purnima, elle ira direct à la poubelle hein ;)

et si tu déclares le matos par toi même aussi d'ailleurs, non ? :o

---------------
n°2131241
Yoda_57
Posté le 05-12-2007 à 18:08:50  profilanswer

n°2131299
korner
Posté le 05-12-2007 à 18:23:01  profilanswer

heu, en australie j'y vais pour les vacances hein, je me fais pas livrer l'objo en australie :o

tu dois te balader avec tes factures de ton boitier, des tes objos, de ton slip ? j'espere que non :s

---------------
n°2131312
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2007 à 18:26:01  profilanswer

korner a écrit :

heu, en australie j'y vais pour les vacances hein, je me fais pas livrer l'objo en australie :o

tu dois te balader avec tes factures de ton boitier, des tes objos, de ton slip ? j'espere que non :s

ben, en théorie, la douane a le droit de te demander les factures de ton boitier et de tes objos, oui [:chipp]

---------------
n°2131319
korner
Posté le 05-12-2007 à 18:26:51  profilanswer

:// et si c'est un objectif que tu as depuis 15 ans (imaginons que je sois en argentique), ils te le demande aussi ? :(

et dans l'éventualité ou tu n'as pas tes factures, d'ailleurs je ne les auraient pas. Tu reste bloqué à l'aéroport ?? :/

Message cité 2 fois
Message édité par korner le 05-12-2007 à 18:27:48

---------------
n°2131327
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2007 à 18:29:13  profilanswer

korner a écrit :

:// et si c'est un objectif que tu as depuis 15 ans (imaginons que je sois en argentique), ils te le demande aussi ? :(

et dans l'éventualité ou tu n'as pas tes factures, d'ailleurs je ne les auraient pas. Tu reste bloqué à l'aéroport ?? :/

ils sont dans le droit de demander, il me semble bien. si t'as pas les factures ils confisquent en attendant que tu régularises je crois :/ enfin, je sais pas comment ça se passe, j'ai jamais été contrôlé et les contrôles ne sont pas fréquents, mais quand ça tombe sur toi vaut mieux être préparé :o

---------------
n°2131353
korner
Posté le 05-12-2007 à 18:35:19  profilanswer

avec le bol que j'ai ... déja que je me fais fouiller a chaque fois que je prends l'avion (jle prend souvent) :/
enfin bon je suis passé au moins 4 ou 5 fois avec mon EOS depuis que je l'ai ils m'ont jamais demandé la facture, ni de mon Ipod, ni de mon pc portable, etc ...

---------------
n°2131356
korner
Posté le 05-12-2007 à 18:37:04  profilanswer

et puis je prendrai la facture de l'EOS, ils vont pas verifier que j'ai un SIGMA quand meme les relous :fou: :D

---------------
n°2131423
Yoda_57
Posté le 05-12-2007 à 18:52:44  profilanswer

korner a écrit :

Ben oui, enfin presque. Tout mon matériel est enregistré sur une carte de libre circulation. Donc je n'ai pas besoin de trimballer toutes les factures. Mais sans carte de libre circulation, oui, tu dois les avoir, sinon çà va être drôle (vécu inside)

---------------
n°2131426
Yoda_57
Posté le 05-12-2007 à 18:53:23  profilanswer

korner a écrit :

Toi tu ne reste pas bloqué, mais le matos oui, et tu paies l'amende pour repartir

---------------
n°2131428
Yoda_57
Posté le 05-12-2007 à 18:53:51  profilanswer

korner a écrit :

et puis je prendrai la facture de l'EOS, ils vont pas verifier que j'ai un SIGMA quand meme les relous :fou: :D

Ben voyons... :D

---------------
n°2131435
korner
Posté le 05-12-2007 à 18:56:02  profilanswer

[:totoz]

---------------
n°2131473
reivax59
Posté le 05-12-2007 à 19:13:23  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Ben oui, enfin presque. Tout mon matériel est enregistré sur une carte de libre circulation. Donc je n'ai pas besoin de trimballer toutes les factures. Mais sans carte de libre circulation, oui, tu dois les avoir, sinon çà va être drôle (vécu inside)

Pour info ça s'obtient comment ce truc là ?

Message édité par reivax59 le 05-12-2007 à 19:13:43
n°2131646
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-12-2007 à 20:25:00  profilanswer

n°2131756
david42fr
Posté le 05-12-2007 à 21:03:02  profilanswer

Il me semble qu'il faut se présenter à la douane ou la gendarmerie avec l'ensemble des factures et du matériel à mettre sur cette carte et ils font le papier.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=19

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 05-12-2007 à 21:04:05

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2131765
Yoda_57
Posté le 05-12-2007 à 21:03:59  profilanswer

david42fr a écrit :

Il me semble qu'il faut se présenter à la douane ou la gendarmerie avec l'ensemble des factures et du matériel à mettre sur cette carte et ils font le papier.

C'est exactement çà :)

5s sur google :D http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=19

PS: pour info, j'ai aussi montres et autres objets de valeur dessus. Ce n'est pas limité au matos photo hein :)

Message édité par Yoda_57 le 05-12-2007 à 21:06:39

---------------
n°2133579
korner
Posté le 06-12-2007 à 16:14:37  profilanswer

pour continuer sur mon histoire d'objo chez Purnima et de douanes :D

j'ai reçu un mail avec le numéro de suivi qui ressemble à : EEXXXXXXXXXHK et qui sera pris en charge par Chronopost en France.

J'ai commandé il y a 1 mois du matos de musique aux USA et pareil ça avait été pris en charge par Chronopost et j'avais eu le droit au douanes.

Je me dis que c'est ptetre pas plus mal car si purnima me rembourse les douanes, au moins je serais en règle vis-a-vis des douanes françaises.

J'ai bon ? :o :D

---------------
n°2133650
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 06-12-2007 à 17:05:46  profilanswer

Non , juste que purnima envoie que en Chronopost depuis HK, et moi j'ai pas eu les douanes.
Livraison en 3/4 jours max, depuis HK , ça fait quand même super plaisir :)

n°2133656
korner
Posté le 06-12-2007 à 17:07:06  profilanswer

ben vu que j'ai pas trop envie de me faire confisquer mon matos a la douane de l'aéroport dans 1 mois, je prefererais les payer direct les douanes :D

---------------
n°2133873
Yoda_57
Posté le 06-12-2007 à 18:49:26  profilanswer

korner a écrit :

...

Je me dis que c'est ptetre pas plus mal car si purnima me rembourse les douanes, au moins je serais en règle vis-a-vis des douanes françaises.

J'ai bon ? :o :D

Effectivement, l'idéal c'est que le colis soit intercepté par la douane :D  Mais ils ne sont pas fous, ils font le maximum pour que çà n'arrive pas :)

---------------
n°2133954
korner
Posté le 06-12-2007 à 19:16:58  profilanswer

et si j'appelle chronopost comme un gros rat ? :D

---------------
n°2133963
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 19:32:02  profilanswer

aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon 400D. Je lui ai commandé le canon 10-22  [:bobflo]  

j'espère qu'il va aimer !   [:azylum]

n°2133977
Yoda_57
Posté le 06-12-2007 à 19:36:47  profilanswer

korner a écrit :

et si j'appelle chronopost comme un gros rat ? :D

Eux ils s'en tapent je pense... Ce n'est pas eux qui ont déclaré la valeur du colis

---------------
n°2134012
korner
Posté le 06-12-2007 à 19:45:55  profilanswer

ok ;)

---------------
n°2134909
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-12-2007 à 02:33:33  profilanswer

dans la série "j'ai pas de bol avec mon matos", la victime de ce soir est... mon slingshot [:volta] la fermeture éclair a craqué toute seule :/ j'espère franchement que ça passe en garantie, sinon ça va me faire mal au cul d'en racheter un...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)