Bonjour a toutes et a tous , je suis sur le point d'acheter un canon 30 d mais je ne sais pas vers quel objectif me tourner. Je compte faire de la photo autant de portrait que de paysage, je sais que ce sont deux techniques differentes avec leur propre reglage et qui necessite des objectifs differents mais ce que je veux c'est avant d'investir dans plusieurs objectifs en choisir un qui me permettra de pouvoir faire cela: portrait et plan large. alors es ce possible???
MA QUESTION EST QUOI CHOISIR DONC??? mais sinon si vous me conseillez autre chose je suis preneur bien sure!! j'attend un petit garçon et je souhaite etre parait pour immortaliser nos futurs moments en famille, merci de vos reponses, si cela vous inspire.
Je pense aussi a des photos de paysage, plan large car en voyage c'est joli je trouve comme souvenir , me faut il un zoom?? pour cela , un exemple ma femme faisait du jet ski et je n'est pu la prendre car trop eloignée avec un compact numerique: j'etait deçu.
Alors je pensais a cheter un grand angle (mais lequel??) et un objectif pour que je puisse zoomer assez loin
Si vous en possedez un pour quel solutio avez vous opté?