Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1670288
arfalchon
Posté le 14-05-2007 à 10:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

fritzoune a écrit :

JE ne sais pas trop ou poser ma question, je tente ici ;)

Je cherche un trépied pour mon eos 400 (ainsi que la bague qui se met autourd des objectifs pour y mettre le trépied).
N'importe quoi fait l'affaire ? Des choses à eviter ?
ca va de 20€ à 200€....

Une excellente référence, "pas trop cher" sachant que tu le garderas toute ta vie, c'est le manfrotto 190proB avec rotule ?RC, pas mal de monde choisit celui-là je crois, il est polyvalent, pas trop encombrant, solide...
La bague pour les oobjos n'est utile que pour les télés lourds et encombrants, genre 300f4, 70-200f2.8 etc...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 10:12:20  profilanswer

n°1670404
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 14-05-2007 à 11:19:35  profilanswer

arfalchon a écrit :

Une excellente référence, "pas trop cher" sachant que tu le garderas toute ta vie, c'est le manfrotto 190proB avec rotule ?RC, pas mal de monde choisit celui-là je crois, il est polyvalent, pas trop encombrant, solide...
La bague pour les oobjos n'est utile que pour les télés lourds et encombrants, genre 300f4, 70-200f2.8 etc...

Merci :)
Aah et je viens de découvrir le sujet unique sur les trépieds :)
http://forum.hardware.fr/hfr/photo [...] 454_63.htm

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°1670899
Juan Carlo​s
Rien de bon est vite gaté
Posté le 14-05-2007 à 15:24:33  profilanswer

Salut,
Bien que ce ne soit pas un très gros problème, les taches de poussières déposée sur le capteur deviennent vite un peu "chiant.."  
Avez vous l'impression que le nettoyage capteur du 400D soit bien efficace ? ou est ce un gadget marketing ?
Merci pour vote expérience...

n°1670910
bob161
Posté le 14-05-2007 à 15:35:00  profilanswer

a entendre beaucoup d'utilisateur ça à l'air d'être plus marketing que éfficace... ou du moins ça l'est jusqu'à une certaine limite. Ensuite si ta poussière est grasse là c'est un autre soucis...

Message cité 1 fois
Message édité par bob161 le 14-05-2007 à 15:35:12
n°1671000
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 16:01:03  profilanswer

bob161 a écrit :

a entendre beaucoup d'utilisateur ça à l'air d'être plus marketing que éfficace... ou du moins ça l'est jusqu'à une certaine limite. Ensuite si ta poussière est grasse là c'est un autre soucis...

si c'est gras, c'est collé, les vibrations n'y feront rien.

en revanche pour les poussières "sèches" ça marche  

:)

n°1671103
angeliquec​ab
Posté le 14-05-2007 à 16:49:24  profilanswer

angeliquecab a écrit :

bonjour

j'aimerais acquerir un EOS 400D pour remplacer mon dimage A2 qui commence a ce faire vieux.
mais j'aurais voulus savoir quel objectifs me conseillez vous?car j'ai vus que celui qui ete souvent vendu avec 18-55 n'es apparement pas super.j''en ai vus en sigma,tamron et je suis perdu je n'y comprends pas grand chose..
cet appareil me servira pour un usage perso pour prendre mes enfants mes animaux les vacances etc..

et aussi ou me conseillez vous de l'acheter ?sur internet ou en magasins.

merci beaucoup pour vos reponses
angelique

personne ne peux me renseigner??merci

n°1671221
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-05-2007 à 17:27:41  profilanswer

Juan Carlos a écrit :

Salut,
Bien que ce ne soit pas un très gros problème, les taches de poussières déposée sur le capteur deviennent vite un peu "chiant.."  
Avez vous l'impression que le nettoyage capteur du 400D soit bien efficace ? ou est ce un gadget marketing ?
Merci pour vote expérience...

aucun problème de poussières à signaler de mon côté (si ce n'est que j'en ai sur mon dépoli, va falloir que je nettoie ça un jour :o), maintenant je fais 95% de mes photos à pleine ouverture ou presque, donc quand bien même mon capteur serait crade je verrais pas grand chose [:anathema]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1671247
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-05-2007 à 17:38:50  profilanswer

angeliquecab a écrit :

personne ne peux me renseigner??merci

bah on ne pourra quedire ce qu'on a déjà dit et redit, m'enfin je vais le dire encore une fois : si c'est pour utiliser l'appareil uniquement en mode tout auto, autant acheter un bridge ou un bon compact. sur le 400D, l'exposition auto est assez capricieuse, le rendu de base est très neutre (pour permettre la retouche), mais forcément moins flatteur, et le fait qu'il faille gérer la profondeur de champ n'arrange pas les choses niveau facilité d'utilisation... ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un excellent appareil, mais il ne montrera clairement pas tout son potentiel si on en reste aux modes auto. pour ma part, quand j'ai envie de prendre des photos "basiques" sans me prendre la tête, je laisse le 400D dans le sac et je sors mon bon vieil Ixus, ça marche tout aussi bien et surtout beaucoup plus facilement.

maintenant, en terme d'alternatives au 18-55, on revient toujours aux 3 mêmes : Sigma 17-70 f/2.8-4.5, Tamron 17-50 f/2.8 ou Sigma 18-50 f/2.8 EX macro. en rajoutant ptet même le Canon 17-85 IS maintenant qu'il est à un prix un peu plus raisonnable grâce au cashback de 150€. mais de toute manière, ce sont tous des objectifs à plus de 300€.

Message édité par double clic le 14-05-2007 à 17:40:38

---------------
n°1673474
kevkev1
Posté le 15-05-2007 à 21:16:31  profilanswer

merci pour ta reponse double clic! Je vais essayer de faire mon choix meme si c est pas facile. Moi j aurais plutot eu tendance a preferer la surexposition...?

n°1674842
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-05-2007 à 13:47:03  profilanswer

ocean16 a écrit :

Retour sur l'erreur 99

Je la rencontrais avec l'objectif 70-300 mm (le seul que j'avais à l'époque).
J'ai acheté depuis un Tokina 12-24 mm, et le problème se manifeste aussi avec celui-là.

Pour moi, le problème vient clairement du boîtier.
De plus, j'ai découvert ce que l'on appelle un "pixel chaud" en faisant des photos de nuit.

J'espère pouvoir me le faire remplacer sans avoir à attendre des mois.
Je suis d'autant plus déçu, que mon précédent 400D (que je me suis fait volé) fonctionnait à merveille.  :cry:  

Quel est le meilleur moyen d'obtenir rapidement un remplacement ?

J'ai eu le souci tout au début avec les deux objos du kit. Bizarrement je n'avais jamais d'erreur 99 si je shootais sans objo (!). Par contre, avec, erreur 99 aléatoire sans déclenchement mécanique.

J'ai déclenché un bon paquet de fois à nu en très peu de temps, et depuis (3 mois) plus aucun souci.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 13:47:03  profilanswer

n°1675003
davidmarli
Posté le 16-05-2007 à 15:22:20  profilanswer

Bon alors quelques question de noob u niveau utilisation d'un reflex !!

En général au niveau exposition vous prenez la mesure evaluative, ou à prédominance centrale ?

Ensuite vous shootez plutôt en mode Av ou M ot Tv?

Pour les photos au flash en quel mode également ?

Pour les isos : 100, 200, 400  : pour vous ça n'a pas d'importance ou bien vous préférez l'un ou l'autre ?

Merci

n°1675022
Surfer77
Surf'
Posté le 16-05-2007 à 15:35:58  profilanswer

Je vais te faire une réponse très con mais... ca dépend (non non ca dépasse pas)

Tous les paramétres ont une importance en fonction du résultat souhaité et des conditions de prise de vue...

Par exemple tu vas booster les isos en faible luminosité pour gagner en temps de pose... Mais ce n'est qu'une chose parmis tant d'autre, ce n'est pas que l'on préfére un paramétre à un autre mais qu'il faut s'adapter tout le temps... c'est ca le monde du reflex :/

Message édité par Surfer77 le 16-05-2007 à 15:38:45
n°1675084
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-05-2007 à 16:07:40  profilanswer

kevkev1 a écrit :

merci pour ta reponse double clic! Je vais essayer de faire mon choix meme si c est pas facile. Moi j aurais plutot eu tendance a preferer la surexposition...?

bah c'est un choix à faire, maintenant faut savoir qu'une sous-exp peut toujours se rattraper (dans les limites du raisonnable bien sûr), alors qu'une photo sur-ex, quand elle est cramée elle est cramée y a rien à faire...

---------------
n°1675095
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-05-2007 à 16:09:51  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bon alors quelques question de noob u niveau utilisation d'un reflex !!

En général au niveau exposition vous prenez la mesure evaluative, ou à prédominance centrale ?

Ensuite vous shootez plutôt en mode Av ou M ot Tv?

Pour les photos au flash en quel mode également ?

Pour les isos : 100, 200, 400  : pour vous ça n'a pas d'importance ou bien vous préférez l'un ou l'autre ?

Merci

à mon avis, là tu auras plus vite fait d'aller lire le manuel et un site sur les bases de la photo parce que ça fait trop de choses à expliquer en un seul post pour répondre comme il faut à ta question :o mais pour résumer, il n'y a pas une solution miracle qui marche à tous les coups, s'il existe différents réglages c'est que chacun a son intérêt, et doit être utilisé dans une situation précise. donc il faut apprendre à quoi chaque truc sert, et après tu y verras peut-être plus clair.

---------------
n°1675101
be0ne
...now loading...
Posté le 16-05-2007 à 16:11:27  profilanswer

double clic a écrit :

à mon avis, là tu auras plus vite fait d'aller lire le manuel et un site sur les bases de la photo parce que ça fait trop de choses à expliquer en un seul post pour répondre comme il faut à ta question :o mais pour résumer, il n'y a pas une solution miracle qui marche à tous les coups, s'il existe différents réglages c'est que chacun a son intérêt, et doit être utilisé dans une situation précise. donc il faut apprendre à quoi chaque truc sert, et après tu y verras peut-être plus clair.

Quelques liens pour completer la lecture du manuel :
http://www.photographiz.com/cours_de_photographie.php
http://www.absolut-photo.com/cours/
http://www.photophiles.com/

---------------
Dites Oui au Cci
n°1675110
davidmarli
Posté le 16-05-2007 à 16:13:17  profilanswer

Non, ok, j'ai lu le manuel ainsi que le bouquin de vincent luc (plusieurs fois !)
Ce que je voulais c'était juste un avis par rapport à votre utilisation !

Sinon passons aux questions précises !

Dimanche je vais à un baptême : pour l'instant je n'ai qu'un sigma 17-70 donc ouverture entre 2.8 et 4.5 en fonction de la focale.
JE pense que je serai obligé de shooter avec le flash. Si je me mets en 400 iso mode m en 1/60 ou 1/80 vous pensez que ce sera bon ?

n°1675301
Volkan
Posté le 16-05-2007 à 17:34:57  profilanswer

J'ai un Fuji F602z et je veux passer au Reflex 400D
J'ai des questions à poser sur le 400D avant d'en faire l'acquisition.

- Carte mémoire Compact Flash:
Comment choisir la carte pour le 400D: microdirve ou pas, taille, vitesse?  
Quelle vitesse de transfert est-il nécessaire pour une 400D en usage Raw?

- Batterrie:
Faut-il rester sur la batterie Canon NB-2LH?
Existe-t-il une batterie de plus de 750 mA?

Merci de vos réponse.

n°1675305
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 17:36:34  profilanswer

davidmarli a écrit :

Non, ok, j'ai lu le manuel ainsi que le bouquin de vincent luc (plusieurs fois !)
Ce que je voulais c'était juste un avis par rapport à votre utilisation !

Sinon passons aux questions précises !

Dimanche je vais à un baptême : pour l'instant je n'ai qu'un sigma 17-70 donc ouverture entre 2.8 et 4.5 en fonction de la focale.
JE pense que je serai obligé de shooter avec le flash. Si je me mets en 400 iso mode m en 1/60 ou 1/80 vous pensez que ce sera bon ?

j'ai lu dans le topic "mariage" que f/2.8 800 isos ça passe sans flash dans une église... [:spamafote]

n°1675351
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 16-05-2007 à 17:55:06  profilanswer

Volkan a écrit :

J'ai un Fuji F602z et je veux passer au Reflex 400D
J'ai des questions à poser sur le 400D avant d'en faire l'acquisition.

- Carte mémoire Compact Flash:
Comment choisir la carte pour le 400D: microdirve ou pas, taille, vitesse?  
Quelle vitesse de transfert est-il nécessaire pour une 400D en usage Raw?

- Batterrie:
Faut-il rester sur la batterie Canon NB-2LH?
Existe-t-il une batterie de plus de 750 mA?

Merci de vos réponse.

Microdrive, tu peux oublier. On n'en trouve plus beaucoup, et c'est une technologie très fragile.
Quant à la vitesse... Pas besoin de prendre des cartes Extreme-Turbo-Velociraptor 240X

Pour ma part j'ai plusieurs cartes CF avec mon 20D qui vont de 40x à 80x et je n'ai jamais eu de problèmes de buffer en rafale (d'autant que je ne m'en sers pas souvent).
Pour la capacité, les 1Go se trouvent à pas cher, et les 2Go baissent constamment. Etant un forcené un peu névrosé par le fait de tomber en rade, (+ un petit voyage à Hong-Kong), j'ai 7 cartes pour un total de 10,5Go...  [:zeusy] Mais bon, avec 2Go, pour couvrir un mariage, ça doit largement suffire...

Il faut juste éviter les cartes premier prix No Name. Sandisk, Transcend, voire Lexar Ultra sont très bonnes, sans même chercher le haut de gamme.

Pour les batteries, en revanche je ne sais pas s'il existe du compatible...

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 16-05-2007 à 18:00:52

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1675376
boskitos
Posté le 16-05-2007 à 18:04:56  profilanswer

Pour ma part, à partir de 80x la différence de vitesses entre les cartes se fait surtout au moment du transfert des images sur PC. Mais encore faut il un lecteur de carte adapté.
Et à ce niveau les microdrive sont très lentes. Aujourd'hui elles ne sont pas attirantes.

---------------
...
n°1675455
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-05-2007 à 18:41:31  profilanswer

davidmarli a écrit :

y a pas de valeurs universelles, tout dépend des conditions lumineuses du moment [:mrbrelle]

---------------
n°1675461
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-05-2007 à 18:46:01  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Pour ma part j'ai plusieurs cartes CF avec mon 20D qui vont de 40x à 80x et je n'ai jamais eu de problèmes de buffer en rafale (d'autant que je ne m'en sers pas souvent).

pas mieux. j'ai 4 cartes : Sandisk 512 Mo de base offerte par Canon, Kingston Elite Pro 50x 2 go, Sandisk Ultra II 2 Go, Transcend 120x 2 Go, et vu que je fais rarement plus de 5 images à la suite en rafale... en fait, la vraie différence est surtout au niveau de la vitesse d'enregistrement, si on veut revoir les photos immédiatement pour virer celles qui sont floues et passer à la suite, la 512 Mo est vraiment à la traîne, et la Kingston est un poil moins rapide que les deux dernières. m'enfin en utilisation "normale", même la vitesse de la 512 Mo de base suffirait [:mrbrelle]

Citation :

Il faut juste éviter les cartes premier prix No Name. Sandisk, Transcend, voire Lexar Ultra sont très bonnes, sans même chercher le haut de gamme.

voilà, vaut mieux prendre des marques reconnues, mais c'est presque autant pour une question de fiabilité qu'une question de vitesse.

Citation :

Pour les batteries, en revanche je ne sais pas s'il existe du compatible...

si, ça existe, il paraît même qu'il y a des batteries de plus de 1000 mAh qui se trouvent en compatible... maintenant j'en ai pas donc je saurais pas dire ce que ça vaut.

---------------
n°1675737
massanu
Posté le 16-05-2007 à 20:33:51  profilanswer

En parlant de carte, j'ai une 1Go extreme II et une Dane Elec soit disant certifier 12x (ce qui correspond a la vitesse de la extreme III)

Resultat je trouve la Dane Elec beaucoup plus lente, quand j'extrait mes photos de l'appareil

n°1676187
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-05-2007 à 23:49:27  profilanswer

massanu a écrit :

En parlant de carte, j'ai une 1Go extreme II et une Dane Elec soit disant certifier 12x (ce qui correspond a la vitesse de la extreme III)

Resultat je trouve la Dane Elec beaucoup plus lente, quand j'extrait mes photos de l'appareil

en même temps, si ce qu'il y a de marqué sur les cartes correspondait à la réalité, ça se saurait :o

---------------
n°1676228
massanu
Posté le 17-05-2007 à 00:21:48  profilanswer

C'est clair :lol:

Juste pour dire, que certaines cartes dit "haut de gamme" sont legerement plus rapide mais la difference de prix n'est pas justifié :)

n°1678175
kgm_kaoss
Posté le 18-05-2007 à 08:39:09  profilanswer

je squatte un peu le post sur le 400D pour vous dire que je suis sur e site de Grosbi...com et qu'il y a un Eos400D d'occase (retour Canon, boite complête etc etc) à 561€ avec le 18/55, j'auraiseu les euros j'aurais foncé dessus,  
http://www.grosbill.com/occasionstom.php3?detail=54680
voili voilou, l'info est passée

n°1678649
chefdespol​ards
Posté le 18-05-2007 à 12:21:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question sur la mémorisation d'expo en mode de mesure évaluative ... je trouve que le tableau d'explications page 159 du manuel n'est pas clair...

Pour la mode de mesure évaluative, il est indiqué que la mémorisation d'expo est faite sur le/les collimateurs sélectionnés (sélection manuelle des collimateurs) ou sur le/les collimateurs qui ont fait la MAP (sélection automatique des collimateurs).

Or la mesure évaluative est une mesure globale de l'expo (contrairement à la mesure sélective ou à la mesure à prépondérance centrale où la mesure est faite globalement au centre). Donc si je comprends bien, en mesure évaluative la mesure est faite sur tout le viseur (divisé en 35 zones je crois) MAIS il y a tout de mêm une prépondérance du sujet sur lequel la MAP est faite, correct ????

n°1678894
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 18-05-2007 à 14:44:49  profilanswer

Coucou tout le monde :), étant possesseur d'un 400D depuis un peu plus de 6 mois, je suis face un petit soucis, hier en prenant quelques clichés, je me suis aperçu qu'il y avait une poussière dans le viseur de l'appareil, mais elle n'a pas l'air d'apparaître sur les photos.
Comme j'aime bien que tout mon matériel soit en parfait état, j'aimerais savoir comment retirer cette poussière sans riquer d'abimer mon 400D.

J'ai déjà essayer le système anti poussière sans succès.

Merci d'avance :)

n°1678899
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-05-2007 à 14:49:53  profilanswer

lupin3 a écrit :

Coucou tout le monde :), étant possesseur d'un 400D depuis un peu plus de 6 mois, je suis face un petit soucis, hier en prenant quelques clichés, je me suis aperçu qu'il y avait une poussière dans le viseur de l'appareil, mais elle n'a pas l'air d'apparaître sur les photos.
Comme j'aime bien que tout mon matériel soit en parfait état, j'aimerais savoir comment retirer cette poussière sans riquer d'abimer mon 400D.

J'ai déjà essayer le système anti poussière sans succès.

Merci d'avance :)

C'est dans le viseur ou sur le miroir ?

S'il s'agit du miroir, pas de problème, il suffit d'enlever l'objectif et de passer un petit coup de brosse soufflante dessus.
Pour le viseur, si la poussière s'est coincée quelque par derrière l'oculaire, ben c'est démontage au SAV je crois...

Mais dans tous les cas, c'est juste agaçant pour la visée, mais ça n'altère en rien les photos comme tu l'as constaté.

EDIT : il vaut mieux toutefois enlever une poussière du miroir. Si elle se balade vers le capteur, c'est tout de suite plus pénible.

Message édité par raoul_volfoni le 18-05-2007 à 14:52:29

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1678913
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 18-05-2007 à 14:55:26  profilanswer

OKi merci de cette réponse rapide et précise, je vais essayer ça dès que possible.
Par contre, est ce qu'une bombone de gaz utiliser pour nettoyer les ordinateurs peut suffir ??

Merci encore ;)

n°1678914
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 18-05-2007 à 14:55:26  profilanswer

:hello:  

Concernant les cartes, si j'ai bien suivi, entre une SANDISK CompactFlash Extreme III 4 Go à 79€ et une SANDISK CompactFlash Ultra II 66X 4 Go à 67€ autant prendre la 2ème. C'est bien çà ?

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1678921
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-05-2007 à 15:00:27  profilanswer

lupin3 a écrit :

OKi merci de cette réponse rapide et précise, je vais essayer ça dès que possible.
Par contre, est ce qu'une bombone de gaz utiliser pour nettoyer les ordinateurs peut suffir ??

Merci encore ;)

De gaz ? c'est pas du butane au moins...? :D  
Il faut faire attention avec ces bombes. Pour les boitiers, il faut absolument des bombes à air sec (7Euros environ), sinon ça vaporise des micro-gouttes sur la surface, et ça : c'est mal.

---------------
n°1678924
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-05-2007 à 15:01:56  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

:hello:  

Concernant les cartes, si j'ai bien suivi, entre une SANDISK CompactFlash Extreme III 4 Go à 79€ et une SANDISK CompactFlash Ultra II 66X 4 Go à 67€ autant prendre la 2ème. C'est bien çà ?

Personnellement, c'est ce que je conseillerais.  
Il n'y a vraiment que sur le transfert des photos vers l'ordinateur que j'ai pu constater une différence, pas au niveau de la prise de vue...

---------------
n°1678926
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 15:02:50  profilanswer

lupin3 a écrit :

Merci encore ;)

le risque avec la bombone d'air sec c'est que les poussières risquent de se retrouver sur le capteur.  
Vaut mieux aspirer que souffler. Avec un coup de souffle, la poussière sera partie de l'endroit où elle était, mais risque de rester dans la chambre (c'est même sûr) et peut finir par se coller sur le capteur...

n°1678927
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 18-05-2007 à 15:03:04  profilanswer

;)

Ouaip du coup il faut que j'évite car la bombes que je possède envoie de temps à autre des gouttes donc :(

Bon je vais voir tout ça, je vous tiendrais au courant :)

Merci beaucoup :) :hello:

n°1678931
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-05-2007 à 15:04:57  profilanswer

gregosv a écrit :

le risque avec la bombone d'air sec c'est que les poussières risquent de se retrouver sur le capteur.  
Vaut mieux aspirer que souffler. Avec un coup de souffle, la poussière sera partie de l'endroit où elle était, mais risque de rester dans la chambre (c'est même sûr) et peut finir par se coller sur le capteur...

Au pire, il reste la technique éprouvée du Tampon Jex... [:zeusy]

---------------
n°1678961
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 18-05-2007 à 15:21:53  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Personnellement, c'est ce que je conseillerais.  
Il n'y a vraiment que sur le transfert des photos vers l'ordinateur que j'ai pu constater une différence, pas au niveau de la prise de vue...

Je vais prendre çà alors, çà fait toujours 12€ de gagné :jap:

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1678968
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 18-05-2007 à 15:26:41  profilanswer

gregosv a écrit :

Après reflexion (parce que ça m'arrive de réfléchir :D) avec quoi veux tu que j'aspire ?

n°1678975
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-05-2007 à 15:29:56  profilanswer

lupin3 a écrit :

Après reflexion (parce que ça m'arrive de réfléchir :D) avec quoi veux tu que j'aspire ?

Un Electrolux ou un Dyson... :o  

Sérieusement, il y a des mini-appareils dédiés à ça. Mais c'est pas donné...

---------------
n°1678981
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 15:33:22  profilanswer

lupin3 a écrit :

le principe venturi aussi. Avec la bouteille d'air sec, un embout spécial....jamais essayé

Sinon avec une poire, tu presses avant, tu la présente dans la chambre, au dessus des poussières et tu relaches...jamais essayé non plus.  :)

n°1678986
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-05-2007 à 15:36:13  profilanswer

gregosv a écrit :

le principe venturi aussi. Avec la bouteille d'air sec, un embout spécial....jamais essayé

Sinon avec une poire, tu presses avant, tu la présente dans la chambre, au dessus des poussières et tu relaches...jamais essayé non plus.  :)

J'ai essayé avec une poire, même en bouchant l'orifice arrière, ça n'a pas marché du tonnerre... :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)