Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1482506
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 15:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kabouik a écrit :

Théoriquement, si je me souviens bien, le temps d'attente est identique au temps d'exposition. Je crois avoir lu quelque part que l'appareil simule une photo avec le diaphragme fermé pour reproduire le bruit et le soustraire à la photo que tu as faite. Pour 10 sec, ça va encore, pour du Bulb ça devient vite plus emmerdant. :D

(Je me trompe peut-être !)

Je n'ai pas chronometré, mais il me semble effectivement que tu as raison...

Bon, même si en temps de pose de quelques secondes on fait rarement de la rafale ( :) ), c'est effectivement enervant le fait d'attendre...

...par contre 3 à 6 semaines d'immobilisation de mon boitier me ferait un peu mal au ...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 15:45:32  profilanswer

n°1482712
-erosae-
Posté le 19-02-2007 à 17:44:32  profilanswer

predigny a écrit :

L'ouverture f/2.8 on l'a seulement à 17mm, ce qui n'est pas une focale idéale pour les arrières-plan flous. Au mieux, les arrières-plans manqueront de piqué, sauf si le premier plan est très proche, disons 50 cm.

D'où je lui ai proposé le 50mm 1.8 de canon dans son budget qui lui s'en sort très bien pour les flous d'arrière plan. A 300€ je propose surtout un remplaçant comme il le demandait à son 18-55... le 17-70 est un très bon remplaçant au vue de ce qu'il veux mettre, et qu'à ce prix, il a une ouverture assez correcte dans l'ensemble si on le compare à ce dernier. Dans son tarif (et même moins cher) ensuite pour vraiment jouer de la profondeur de champs y'a la focale fixe, et je lui en montrait une pour qu'il en tienne compte si c'est surtout les flous de fond qu'il recherche :)

Message édité par -erosae- le 19-02-2007 à 17:45:45
n°1482744
arfalchon
Posté le 19-02-2007 à 18:08:43  profilanswer

kabouik a écrit :

Théoriquement, si je me souviens bien, le temps d'attente est identique au temps d'exposition. Je crois avoir lu quelque part que l'appareil simule une photo avec le diaphragme fermé pour reproduire le bruit et le soustraire à la photo que tu as faite. Pour 10 sec, ça va encore, pour du Bulb ça devient vite plus emmerdant. :D

(Je me trompe peut-être !)

C'est ça :) Boh, pour du bulb, quand c'est 5min ça va.  Une demi-heure, c'est plus embêtant :D

n°1482938
Sebastien6​600
Posté le 19-02-2007 à 20:35:28  profilanswer

-erosae- a écrit :

Je vais tenter de donner une explication simple pour tout ceux qui débutent.

LA FOCALE :

> en dessous de 50mm c'est un grand angle, mieux adapté pour le paysage car cadrent plus large. Les grand angles servent aussi bien souvent à la macro à courte distance de l'objectif (le rapport est donné sur l'objectif et diffère d'un objectif à l'autre, donc aussi chercher selon ses besoins). Ils permettent d'avoir une tablée de famille en entier ou bien de prendre aussi une personne de la tête au pieds sans s'en écarter.
> Au dessus de 50mm c'est une focale large, elle te permet de cadrer plus serré, donc sert à faire de la photo à longue portée ou bien de l'animalier, où il est difficile d'approcher le sujet. Certaines focales larges sont très bons pour de la télé-macro, permettant de viser des sujets très petits, mais attention un bougé est plus vite arrivé qu'avec une courte focale, ils ouvrent souvent moins et nécessitent plus de recul. Entre 50mm et 100mm on a de très bons objectifs pour le portrait, du fait de la distance à avoir avec le sujet et le flou de fond provoqué par cet écart.
> 50mm correspond à l'angle de vision de ton propre regard... donc un 50mm est conventionnellement "ce que tu vois".

On choisit donc sa focale en fonction de ses besoins... inutile donc de dire que si on veut s'adapter à un peu de tout les sujet, il faut essayer de couvrir au maximum la plage focale de ses besoins. Après ce que je viens de donner n'est que des indication et il est tout à fait possible par exemple d'utiliser une longue-focale pour faire du paysage, mais le cadrage sera réduit en conséquence.

*** attention au cropage quand on choisit sa focale, sur un capteur CMOS de canon tel qu'en est équipé le 400D il faut multiplier par 1,6 pour avoir ce qu'on recherche, donc un 50mm fait en fait 80mm... pour chercher un 50mm réel il faudrait un 30mm ***

L'OUVERTURE :

> Plus la valeur d'ouverture est faible (1:2.8 / 1:1.8 / 1:1.4 par exemple), plus il y aura de lumière qui entrera dans l'objectif et plus tu pourras réduire ta vitesse pour parvenir à une prise de vue recherchée. Ainsi une valeur très faible te permettra de prendre des clichés dans des lieux manquant vraiment de lumière, comme en intérieur par exemple, dans un musée, ou même un concert en te passant du flash. Une valeur faible a malgré tout une influence sur la profondeur de champs : elle réduit considérablement la zone de netteté et ne convient pas en toute circonstance... un portrait pourrait n'avoir que les yeux de net, et le reste du visage flou avec une ouverture extrême... mais qui peux le plus peux le moins, il suffit de fermer un peu pour augmenter cette profondeur de champs, perdre malgré tout en luminosité, et l'ensemble visage sera net. Une valeur d'ouverture faible est donc par nature plus polyvalente, et malheureusement plus coûteuse.
> Un objectif qui ouvre peu, donc une valeur d'ouverture élevé (1:5.6 / 1:8 / 1:11) aura une excellente profondeur de champs. Par contre pour êtres utilisés à main levée il faudra un bon éclairage, souvent en extérieur avec beau temps. Ne pas trop chercher à avoir un flou d'arrière plan monstrueux avec un objectif peu lumineux. Autant il est possible de fermet d'avantage un objectif, quel qu'il soit, il est impossible d'ouvrir d'avantage un objectif en dessous de sa valeur minimum.

Dans la pratique, les focales courtes bénéficient d'ouverture plus faibles que les longues focales. Ainsi une focale longue tel qu'un 200mm ouvrant à 1:4.0 est considéré comme suffisamment lumineux quand pourtant 1:4.0 est considéré comme une ouverture faible en basse focale.

*** une ouverture élevée permet aussi de corriger plus facilement les défauts de l'objectif sans trop de perte : ainsi pour un meilleur piqué, un objectif à 1.8 pourra être fermé à 2.8 par exemple quand celui qui démarre à 5.6 sera fermé à 8 ***

edit : un objectif qui ouvre peu ne dois pas être exclus, s'accommodant malgré tout à la plupart des situations. Ce qu'il faut retenir, c'est que par exemple une photo de ville la nuit ne pourra pas être fait à main levée, nécessitant une ouverture extrême. Il suffira d'un pied pour parvenir à réussir sa photo. Par contre de tels objectifs ne s'accommodent vraiment pas à faire de la photo de sujets très mobiles sous faible éclairage (sport, concert).

Salut un GRAND merci pour ta réponse !!  [:zeboss]  

Maintenant, c'est clair je pige mieux ;)  

Encore MERCI d'avoir pris le temps de me taper un descriptif   :jap:  ;)  :)  

Je continuerai de creuser pour approfondire ma théorie ;)

n°1483280
haxel
Posté le 19-02-2007 à 22:09:26  profilanswer

double clic a écrit :

je vois plus qu'une solution, revends ton 400D et reviens à l'Ixus 400 :D plus sérieusement, j'ai eu quelques pbs avec le Tamron hier, j'ai dû en faire quelques unes en MAP manuelle, même en mode collimateur central l'AF était complètement à l'ouest :/ mon 70-300 IS réussissait globalement mieux ses mises au point je trouve, maintenant je dis ptet ça parce que j'ai moins tendance à zoomer sur les images du 70-300 que sur celles du Tamron... en tout cas l'AF a fait un peu n'importe quoi ça c'est clair :o

CI de février, dans son analyse des 50mm chez Canon, a largement rapporté les défauts de mise au point qui ne permettent pas d'apprécier le piqué du 50 1.4 et le mettent sur un pied d'égalité avec les 50 1.8. Ca reste bon mais c'est dommage.
Toute la gamme 300D, 350D, 400D, 20D et 30D en serait affligé...

Ca te le fait souvent avec le Tamron 18-50 2.8 ? Pourquoi Canon laisse passer cela ?

n°1483427
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-02-2007 à 22:44:59  profilanswer

haxel a écrit :

Ca te le fait souvent avec le Tamron 18-50 2.8 ? Pourquoi Canon laisse passer cela ?

j'ai pas fait de tests ultra précis, mais j'ai l'impression que les petites imprécisions de map sont relativement fréquentes. m'enfin faut voir aussi que à pleine ouverture (donc pdc courte, donc map sensible) et en environnement sombre, y a des conditions plus faciles pour un AF...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1484277
boskitos
Posté le 20-02-2007 à 13:39:17  profilanswer

double clic a écrit :

wow, je viens de calculer, j'ai fait plus de 50% de déchet ce soir en concert (300 déclenchements, 160 photos effacées direct sur l'appareil :/)... mais bon ce qui reste est présentable en grande partie, enfin j'espère :o

Tu les tiens d'où tes stats doubleclic ? tu soustrais les chiffres du nom de ta dernière photo par ceux de la première (_IMGxxx) ? Y a un compteur de déclenchement dans le 400D ?
Dans le même esprit j'ai déjà vu certaines personnes citer le nombre de déclenchement total de leur boitier... c'est basé sur quels chiffres ?

---------------
...
n°1484356
boskitos
Posté le 20-02-2007 à 14:05:38  profilanswer

haxel a écrit :

CI de février, dans son analyse des 50mm chez Canon, a largement rapporté les défauts de mise au point qui ne permettent pas d'apprécier le piqué du 50 1.4 et le mettent sur un pied d'égalité avec les 50 1.8. Ca reste bon mais c'est dommage.
Toute la gamme 300D, 350D, 400D, 20D et 30D en serait affligé...

Perso je n'ai pas trop confiance aux tests de CI. Et leurs commentaires me laissent parfois perplexe. Dans le numero 289, 12 objos testés sur le 400d et à chaque fois la même conclusion élogieuse (objo agréable, bonne alternative, superbe, satisfaisant, excellente affaire, interressant, irréprochable...ect)  
Difficile de s'y retrouver pour un photographe qui s'en remettrai uniquement à la presse... d'autant que le graphiques de piqué sont inexploitables faute d'échelle

Un mois plus tard, et noël passé, ils cassent les 50mm... Allez comprendre

Je préfère lire les commentaires de réponse photo !

---------------
...
n°1484748
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-02-2007 à 16:08:20  profilanswer

boskitos a écrit :

Tu les tiens d'où tes stats doubleclic ? tu soustrais les chiffres du nom de ta dernière photo par ceux de la première (_IMGxxx) ? Y a un compteur de déclenchement dans le 400D ?
Dans le même esprit j'ai déjà vu certaines personnes citer le nombre de déclenchement total de leur boitier... c'est basé sur quels chiffres ?

bah c'est pas dur, ma première photo est numérotée IMG_5160, la dernière IMG_5462, ce qui fait très exactement 302 photos. sachant qu'il n'y a que 140 images dans le dossier, tire les conclusions qui s'imposent :o

---------------
n°1485199
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 20-02-2007 à 20:04:41  profilanswer

boskitos a écrit :

même question  :)

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 20:04:41  profilanswer

n°1485224
moceibh
Posté le 20-02-2007 à 20:21:24  profilanswer

A priori oui, mais comme tout boîtier hors Série 1 (un soft accessible à tous permet de le savoir), seul Canon est en mesure de la savoir, via un soft restreint au SAV...

n°1485226
haxel
Posté le 20-02-2007 à 20:21:55  profilanswer

boskitos a écrit :

Perso je n'ai pas trop confiance aux tests de CI. Et leurs commentaires me laissent parfois perplexe. Dans le numero 289, 12 objos testés sur le 400d et à chaque fois la même conclusion élogieuse (objo agréable, bonne alternative, superbe, satisfaisant, excellente affaire, interressant, irréprochable...ect)  
Difficile de s'y retrouver pour un photographe qui s'en remettrai uniquement à la presse... d'autant que le graphiques de piqué sont inexploitables faute d'échelle

Un mois plus tard, et noël passé, ils cassent les 50mm... Allez comprendre

Je préfère lire les commentaires de réponse photo !

Non, non, ils ne cassent pas les 50 mm. Ils signalent seulement une limitation dans la Map de la gamme APS-C Canon à pleine ouverture pour le 50 1.4.

Je ...lis les deux CI et RP et je trouve que ce n'est pas mal qu'ils sortent de temps en temps du ronronnement (tout est bon, superbe) et égratignent (un peu) les marques des annonceurs.
Ils ne sont pas les seuls à signaler la MAP imprécise dans certains modèles de Canon.

n°1485268
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-02-2007 à 20:43:37  profilanswer

moceibh a écrit :

A priori oui, mais comme tout boîtier hors Série 1 (un soft accessible à tous permet de le savoir), seul Canon est en mesure de la savoir, via un soft restreint au SAV...

sinon y a toujours le compteur qui numérote les fichiers, mais celui là se remet à 0 comme on veut. on peut pas compter dessus pour savoir de manière sûre combien de déclenchements a vraiment fait l'appareil de quelqu'un d'autre, par contre sur le sien ça suffit pour suivre le nombre de photos qu'on fait :o

---------------
n°1486525
boskitos
Posté le 21-02-2007 à 16:17:12  profilanswer

moceibh a écrit :

Comme tu le dis, à priori... je viens d'écumer google et je n'ai rien trouvé... ... ... à part EXIF-O-Matic qui permet d'extraire les exifs en fichiers texte ou html... Mais rien pour lire le nombre de déclenchement infaillible

---------------
...
n°1489368
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-02-2007 à 13:03:28  profilanswer

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_5465.jpg

ptain, mais faut que j'arrête de trimballer mon 400D partout, même quand je vais faire des courses :'(

---------------
n°1489371
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 13:05:07  profilanswer

:)

n°1490186
maxland
Posté le 23-02-2007 à 18:07:47  profilanswer

Bonjour,

Je m'interesse au 400D mais je voudrais votre avis pour eviter une déconvenue. :(  

Voilà, je photographie essentiellement mon fiston en interieur le soir. Donc lumière artificielle habituelle et d'intensité moyenne.

Je veux le faire sans flash sinon, outre le problème de rendu, le gamin me fonce dessus (il n'a que deux ans). :ouch:  

Enfin, il est toujours en activité. Il faut donc un minimum de vitesse pour eviter le flou et partant, monter en iso car pas de flash.

Donc, je cherche un apn capable de donner des tophs convenable pour une impression 10x15 (pas trop de bruit).

Pensez vous que le 400D en est capable ? Avez vous une experience en la matière.

Je vous remercie déjà pour vos réponses. :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par maxland le 23-02-2007 à 18:08:22
n°1490422
vif81
Posté le 23-02-2007 à 19:45:08  profilanswer

double clic a écrit :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_5465.jpg

ptain, mais faut que j'arrête de trimballer mon 400D partout, même quand je vais faire des courses :'(

Ouah l'autre il est reporter hypermarché  :pt1cable:  Bizarre le nuage de points autour de la lumière  :heink:  
C'est avec le 70-300 ?

En voila une petite à mon tour

http://img338.imageshack.us/img338/2269/img0923retouche2jc3.th.jpg

n°1490461
vif81
Posté le 23-02-2007 à 19:58:56  profilanswer

maxland a écrit :

Bonjour,

Je m'interesse au 400D mais je voudrais votre avis pour eviter une déconvenue. :(  

Voilà, je photographie essentiellement mon fiston en interieur le soir. Donc lumière artificielle habituelle et d'intensité moyenne.

Je veux le faire sans flash sinon, outre le problème de rendu, le gamin me fonce dessus (il n'a que deux ans). :ouch:  

Enfin, il est toujours en activité. Il faut donc un minimum de vitesse pour eviter le flou et partant, monter en iso car pas de flash.

Donc, je cherche un apn capable de donner des tophs convenable pour une impression 10x15 (pas trop de bruit).

Pensez vous que le 400D en est capable ? Avez vous une experience en la matière.

Le 400D en gestion du bruit, c'est  :love:  (sur la photo ci-dessus), j'ai ajouté volontairement du grain) !! Il arrive à faire des photos sans flash (avec un objectif qui ouvre bien évidemment, type 50mm 1.8), sans problème et avec la fonction Tv (priorité temps) tu mets une vitesse assez rapide. Attention tout de même, en intérieur, il faut quand même allumer les lumières  :o

n°1490462
ArnoPaul
Posté le 23-02-2007 à 19:59:24  profilanswer

maxland a écrit :

Bonjour,

Le 400D en est capable. Il gère très bien le bruit et montera sans problème à 800 ISO et 1600 ISO s'il le faut, surtout pour du 10x15.

Pour faire ce type de photo en intérieur, il faudra une optique lumineuse : l'objectif du kit est à oublier, il est trop sombre. Donc il faut s'orienter vers du f1.4, f1.8 à f2.0, voire f2.8 grand grand max.

Choix pas cher : Canon 50mm f1.8

J'utile mon Canon 50mm f1.4 comme dans ce cas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1489292
Ma salle de bains est sombre, éclairée seulement par deux ampoules, pourtant je m'en sors sans flash...

:hello:

n°1490484
ArnoPaul
Posté le 23-02-2007 à 20:16:42  profilanswer

Je refile ce tuyau en provenance de PhB du forum eos-numerique.com :

Pour ceux qui veulent faire des stats sur leurs clichés, ExposurePlot (gratuit) analyse les exif de vos jpg : http://www.cpr.demon.nl/prog_plotf.html

Je viens de le tester et c'est vraiment sympa !

n°1491152
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-02-2007 à 00:19:40  profilanswer

vif81 a écrit :

Ouah l'autre il est reporter hypermarché  :pt1cable:  Bizarre le nuage de points autour de la lumière  :heink:  
C'est avec le 70-300 ?

En voila une petite à mon tour

quel nuage de points ? :heink: et oui c'est avec le 70-300 IS :o

Spoiler :

mon 50 1.8 est revenu chez BK Photo, je vais le récupérer demain :love:

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 24-02-2007 à 00:20:27

---------------
n°1491252
maxland
Posté le 24-02-2007 à 01:30:26  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

Ma salle de bains est sombre, éclairée seulement par deux ampoules, pourtant je m'en sors sans flash...

Super, une réponse en couleur. Très belles photos. Combien d'Iso?
 :jap:

n°1491254
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-02-2007 à 01:33:15  profilanswer

maxland a écrit :

Super, une réponse en couleur. Très belles photos. Combien d'Iso?
 :jap:

il ne monte jamais au dessus de 800 ISO, c'est une question d'éthique chez lui :o donc moins de 800 je présume

---------------
n°1491309
Max Evans
Posté le 24-02-2007 à 06:51:11  profilanswer

Tiens, je viens de télécharger DXO en version d'évaluation ... J'suis plutôt décu, c'est pas vraiment transcendant :D Pourtant, tout le monde m'en avait fait des éloges [:sisicaivrai]

Ou alors la version démo est pas complète du tout ...

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1491365
vif81
Posté le 24-02-2007 à 09:55:24  profilanswer

double clic a écrit :

quel nuage de points ? :heink: et oui c'est avec le 70-300 IS :o

Spoiler :

mon 50 1.8 est revenu chez BK Photo, je vais le récupérer demain :love:

Toutes mes confuses  :sarcastic:  J'ai vu la photo sur l'écran du portable du bureau (écran bien pourri) et c'est marrant mais j'avais un nuage de points qui faisait tous les contours des zones lumineuses !!!  :pt1cable: (genre bruit numérique) bizarre ça !!
Là je suis sur un écran calibré et tout va bien  :D plus de point !

Ca y est ton 50 est réparé ?? évite de le refaire glisser...  :o

n°1491369
ArnoPaul
Posté le 24-02-2007 à 10:03:43  profilanswer

double clic a écrit :

il ne monte jamais au dessus de 800 ISO, c'est une question d'éthique chez lui :o donc moins de 800 je présume

espèce de petit sarcastique :)

c'est en 800 ISO, et je monte à 1600 dans les cas extrèmes.

n°1491443
veher92
Posté le 24-02-2007 à 11:21:30  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que le viseur du 400D est aussi étroit que le disent les tests ?
J'ai un 300D auquel je suis bien habitué, et je me demandais si c'était le même viseur.

Bref, est-ce qu'en passant du 300D au 400D, je verrai une différence de ce côté-là (sachant que sur les autres plans, je m'attends à être agréablement surpris ;) )

n°1491747
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-02-2007 à 13:45:56  profilanswer

veher92 a écrit :

Bonjour,

Est-ce que le viseur du 400D est aussi étroit que le disent les tests ?
J'ai un 300D auquel je suis bien habitué, et je me demandais si c'était le même viseur.

Bref, est-ce qu'en passant du 300D au 400D, je verrai une différence de ce côté-là (sachant que sur les autres plans, je m'attends à être agréablement surpris ;) )

a priori le viseur n'est pas plus petit que celui du 300D, maintenant je peux me planter. la seule chose dont je suis sûr c'est que c'est le même que celui du 350D

---------------
n°1491770
haxel
Posté le 24-02-2007 à 14:00:48  profilanswer

Sur DPREVIEW le grossissement du 300D est donné pour 0.88 alors que celui du 400D est de 0.80
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos300d/page2.asp

Alors oui, le viseur du 400D grossit moins mais couvre toujours les 95% du capteur comme presque tous les appareils.

Je viens de regarder dans le 350D d'un ami et je constate que cela n'empêche pas du tout de voir la scène et de contrôler la netteté.
L'oeilleton Nikon DK-21M (29 €) a été évoqué plus haut qui augmente le grossissement d'un facteur de 1.17 ce qui est compenserait largement.

Je pense au final que le viseur n'est pas un argument suffisant pour rejeter le 400D. Il faut regarder les autres caractéristiques et décider ce qui va bien pour soi.

n°1491794
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-02-2007 à 14:08:45  profilanswer

en même temps ce qui me paraît bizarre, c'est que le viseur du 1D MkIII est donné pour 0.76x de grossissement, alors que normalement c'est absolument incomparable par rapport à un 400D :o

---------------
n°1491800
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-02-2007 à 14:10:46  profilanswer

haxel a écrit :

Je pense au final que le viseur n'est pas un argument suffisant pour rejeter le 400D. Il faut regarder les autres caractéristiques et décider ce qui va bien pour soi.

en fait, ça dépend vraiment de ce à quoi on est habitué. avant d'avoir mon 400D, je n'avais pas à proprement parler l'habitude d'utiliser un reflex, et j'avais comparé les viseur du 400D et du 30D. j'avais pas vu une différence foudroyante. j'ai refait la comparaison 3 mois après avoir eu mon 400D, et là j'ai quand même vu une différence notable. rien de renversant, mais une différence appréciable quand même, bien plus importante que celle que j'avais vu avant d'avoir l'habitude. comme quoi...

---------------
n°1491819
haxel
Posté le 24-02-2007 à 14:19:22  profilanswer

double clic

Pourquoi tu n'as pas installé le DK-21M ?
Pour ma part, le 30D m'a foudroyé mais je ne sais pas si c'est pour des bonnes raisons.
Peut-être mon manque de magnésium chronique et le métal de sa coque ;-)

n°1491823
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-02-2007 à 14:21:01  profilanswer

vif81 a écrit :

Toutes mes confuses  :sarcastic:  J'ai vu la photo sur l'écran du portable du bureau (écran bien pourri) et c'est marrant mais j'avais un nuage de points qui faisait tous les contours des zones lumineuses !!!  :pt1cable: (genre bruit numérique) bizarre ça !!
Là je suis sur un écran calibré et tout va bien  :D plus de point !

si tu ouvres la photo dans toshop et que tu pousses les niveaux à fond tu verras que j'ai fait un détourage de barbare autour du logo pour en réhausser la luminosité par rapport à celle de la Lune, mais normalement ça se voit pas comme ça :o c'était ptet ça que tu voyais sur l'écran de ton portable ?

Citation :

d'abord il a pas glissé, il m'a échappé, et puis oui cette fois j'y ferai gaffe :o maintenant, je psychote trop à chaque fois que je change d'objo :o

---------------
n°1491829
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-02-2007 à 14:23:31  profilanswer

haxel a écrit :

double clic

Pourquoi tu n'as pas installé le DK-21M ?
Pour ma part, le 30D m'a foudroyé mais je ne sais pas si c'est pour des bonnes raisons.
Peut-être mon manque de magnésium chronique et le métal de sa coque ;-)

parce qu'il n'y a pas que des retours positifs dessus, et que j'ai pas envie de m'emmerder à bricoler mon 400D qui me va très bien comme ça :o je serais pas contre un 30D, mais ça serait plus pour son 3200 ISO que pour son ergonomie ou son viseur.

---------------
n°1491846
haxel
Posté le 24-02-2007 à 14:31:24  profilanswer

Je ferai un test sur 3200 iso et je te tiens au courant ici.
Pour l'instant, je n'ai que le 18-55 de base et le (merdique ?) 75-300 USM argentique (le vieux 28-70 peine trop pour mériter d'être testé). Je crois que la prochaine étape sera un 18-50 2.8 ou un 10-22, 10-24. Priorité 18-50, je pense.

J'en profite pour te remercier ainsi que plusieurs autres d'animer le topic et de répondre si gentiment et complètement aux questions qu'on vous pose, sans parti pris.

n°1491906
veher92
Posté le 24-02-2007 à 14:57:12  profilanswer

En fait ce qui m'a un peu refroidi, c'est de voir que certains se prenaient la tête pour essayer de remédier au problème, qui du coup avait l'air sérieux.
Ici par ex:
http://www.planete-powershot.net/f [...] age_1.html

n°1491944
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-02-2007 à 15:14:48  profilanswer

veher92 a écrit :

En fait ce qui m'a un peu refroidi, c'est de voir que certains se prenaient la tête pour essayer de remédier au problème, qui du coup avait l'air sérieux.
Ici par ex:
http://www.planete-powershot.net/f [...] age_1.html

le plus simple, c'est encore d'aller en magasin et de demander à tester un 400D. tu verras par toi-même si le viseur te convient ou pas, et ça, ça vaut tous les "on dit" du net...

---------------
n°1491951
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-02-2007 à 15:17:19  profilanswer

haxel a écrit :

Je ferai un test sur 3200 iso et je te tiens au courant ici.

bah tant que ça permet de sortir une photo qui risque d'être floue à 1600 ISO, ça me suffit, au pire un coup de noiseware et ça roule :o

Citation :

Pour l'instant, je n'ai que le 18-55 de base et le (merdique ?) 75-300 USM argentique (le vieux 28-70 peine trop pour mériter d'être testé). Je crois que la prochaine étape sera un 18-50 2.8 ou un 10-22, 10-24. Priorité 18-50, je pense.

ça c'est à toi de voir :o mais y a pas de 10-24, y a juste un 12-24. c'est du chipotage peut-être, mais en grand angle 2 mm c'est pas rien :D

Citation :

J'en profite pour te remercier ainsi que plusieurs autres d'animer le topic et de répondre si gentiment et complètement aux questions qu'on vous pose, sans parti pris.

[:romf]

---------------
n°1492160
vif81
Posté le 24-02-2007 à 17:56:04  profilanswer

double clic a écrit :

si tu ouvres la photo dans toshop et que tu pousses les niveaux à fond tu verras que j'ai fait un détourage de barbare autour du logo pour en réhausser la luminosité par rapport à celle de la Lune, mais normalement ça se voit pas comme ça :o c'était ptet ça que tu voyais sur l'écran de ton portable ?

Citation :

d'abord il a pas glissé, il m'a échappé, et puis oui cette fois j'y ferai gaffe :o maintenant, je psychote trop à chaque fois que je change d'objo :o

Moi aussi je flippe  :whistle:  quand je change d'obectif... Ca y est, j'ai trouvé un 70-300 IS !!!!  :love:  
Je pense que c'est ça que je voyais sur l'écran du portable (qui est une vrai merde  :kaola: ) sur mon PC classique tout va bien  :sol:

n°1492165
vif81
Posté le 24-02-2007 à 17:57:47  profilanswer

double clic a écrit :

parce qu'il n'y a pas que des retours positifs dessus, et que j'ai pas envie de m'emmerder à bricoler mon 400D qui me va très bien comme ça :o je serais pas contre un 30D, mais ça serait plus pour son 3200 ISO que pour son ergonomie ou son viseur.

Alors moi je donne un retour ultra positif sur le DK21M, c'est très agréable !! Surtout pour la map manuelle !!  :bounce:

EDIT: il n'y a pas besoin de bidouiller, juste enlever l'oeilleton d'origine et placer l'autre manip 10s et réversible complétement en 10s  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vif81 le 24-02-2007 à 17:59:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)