Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1481887
Blaise18
Posté le 19-02-2007 à 00:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

ArnoPaul a écrit :

Personnellement quand j'achète du matériel, je commence par LIRE LA NOTICE DE A à Z

Tout y est expliqué !

Donc potasse la doc, et si tu ne l'as pas en version papier, tu peux la télécharger ici :

http://blaisephoto.fr/canon.html

Bonne lecture !

Bonjour  :)  

Juste pour te remercier de la pub que tu fais pour mon site  :D  
Je suis content de voir que mon travail peut être utile à certains  :bounce:  

Bonne soirée les gens  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 00:31:46  profilanswer

n°1481896
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-02-2007 à 00:49:47  profilanswer

Blaise18 a écrit :

[:menkahoure_1]  

Merci pour ton beau travail

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1481898
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 19-02-2007 à 00:55:14  profilanswer

Merci les gars pour toutes vos reponses effectivement au niveau du manuelle vous n'avez pas tord mais j'ai quand même reussi à trouver un posseur de 20D qui à pu repondre à TOUTES mes questions donc maintenant je comprends ce qu'est ça ===> f/5.6 et ça 1/500 et en lisant "le topic du noob" sur hfr j'ai même reussi à faire des photos avec un arriére plan flou  :love:  

Maintenant j'ai une autre question j'ai avec mon 400D le 18-55 qui est très bien mais je cherche même si c'est pas très parlant la gamme au dessus sans atteindre des prix prohibitif genre 300 euros spa dans le budget  [:kaman]  

sans rancune Arno Paul mais sache que c'est quand même très vexant de se faire "traiter" de noob même si je le suis  [:mr marcadet]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1481908
-erosae-
Posté le 19-02-2007 à 01:25:31  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Merci les gars pour toutes vos reponses effectivement au niveau du manuelle vous n'avez pas tord mais j'ai quand même reussi à trouver un posseur de 20D qui à pu repondre à TOUTES mes questions donc maintenant je comprends ce qu'est ça ===> f/5.6 et ça 1/500 et en lisant "le topic du noob" sur hfr j'ai même reussi à faire des photos avec un arriére plan flou  :love:  

Maintenant j'ai une autre question j'ai avec mon 400D le 18-55 qui est très bien mais je cherche même si c'est pas très parlant la gamme au dessus sans atteindre des prix prohibitif genre 300 euros spa dans le budget  [:kaman]  

sans rancune Arno Paul mais sache que c'est quand même très vexant de se faire "traiter" de noob même si je le suis  [:mr marcadet]

Tu as le Sigma 17-70 qui est très bon et dans ton prix pour remplacer le 18-55, en plus il a une excellente ouverture de 2.8 à sa focale minimale. Cela devrait te permettre d'avoir des flous d'arrière plan comme tu les convoites. Si vraiment tu veux du flou d'arrière plan imposant, c'est d'avantage sur de la focale fixe qu'il faut t'orienter, et la c'est le 50mm 1.8 que tu trouvera à 100€ qui te comblera par sa profondeur de champs très courte.
En ce qui concerne le 18-55, ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'il est épouvantable pour bien des raisons... et vu l'ouverture qu'il propose, les flous d'arrière plan sont pas sa vocation première. il restera toujours correct pour ceux qui débutent, mais quand on touche à mieux dur de revenir en arrière :)

Message cité 2 fois
Message édité par -erosae- le 19-02-2007 à 01:35:51
n°1481913
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-02-2007 à 01:35:07  profilanswer

wow, je viens de calculer, j'ai fait plus de 50% de déchet ce soir en concert (300 déclenchements, 160 photos effacées direct sur l'appareil :/)... mais bon ce qui reste est présentable en grande partie, enfin j'espère :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1481918
-erosae-
Posté le 19-02-2007 à 01:46:57  profilanswer

double clic a écrit :

wow, je viens de calculer, j'ai fait plus de 50% de déchet ce soir en concert (300 déclenchements, 160 photos effacées direct sur l'appareil :/)... mais bon ce qui reste est présentable en grande partie, enfin j'espère :o

:??: raisons de ce ratage? enfin le concert reste un lieu délicat pour la photo... comme il faut être réactif et qu'on a vite fait de faire un mauvais réglage ou un mauvais cadrage je trouve ça pas tellement surprenant un tel score :wahoo: J'espère que tes clichés restants sont potables :)

Message cité 1 fois
Message édité par -erosae- le 19-02-2007 à 01:52:48
n°1481922
lanimal2
Posté le 19-02-2007 à 01:54:33  profilanswer

-erosae- a écrit :

Tu as le Sigma 17-70 qui est très bon et dans ton prix pour remplacer le 18-55, en plus il a une excellente ouverture de 2.8 à sa focale minimale. Cela devrait te permettre d'avoir des flous d'arrière plan comme tu les convoites. Si vraiment tu veux du flou d'arrière plan imposant, c'est d'avantage sur de la focale fixe qu'il faut t'orienter, et la c'est le 50mm 1.8 que tu trouvera à 100€ qui te comblera par sa profondeur de champs très courte.
En ce qui concerne le 18-55, ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'il est épouvantable pour bien des raisons... et vu l'ouverture qu'il propose, les flous d'arrière plan sont pas sa vocation première. il restera toujours correct pour ceux qui débutent, mais quand on touche à mieux dur de revenir en arrière :)

C'est bien de celui ci et de celui dont tu me parle ?

---------------
n°1481927
-erosae-
Posté le 19-02-2007 à 02:06:37  profilanswer

lanimal2 a écrit :

C'est bien de celui ci et de celui dont tu me parle ?

Oui pour le premier, non pour le deuxième. Tu peux trouver le Sigma 17-70mm bien moins cher. Pour le 50mm, c'est une focale fixe de chez Canon et non un zoom de Sigma.

http://www.pixmania.com/fr/fr/2986 [...] -50-m.html
Tu peux le trouver bien moins cher que ça, donc je te montre juste ce lien pour que tu vois de quel objectif il s'agit... regarde sur Ebay, il est pas difficile à trouver, et c'est une valeur sure.

http://www.buycentral.fr/qsh/objec [...] 97&sid=131
Un petit comparatif de prix pour le 17-70.

Message édité par -erosae- le 19-02-2007 à 02:28:18
n°1481928
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-02-2007 à 02:12:28  profilanswer

-erosae- a écrit :

:??: raisons de ce ratage? enfin le concert reste un lieu délicat pour la photo... comme il faut être réactif et qu'on a vite fait de faire un mauvais réglage ou un mauvais cadrage je trouve ça pas tellement surprenant un tel score :wahoo: J'espère que tes clichés restants sont potables :)

bah y a plein de raisons, tu essayes de capturer une certaine expression et tu te retrouves avec une espèce de moue pas jolie jolie, une exposition, un cadrage ou une mise au point ratée, une sélection de photos sur une rafale...  en fait, en reprenant ce que j'ai fait, j'ai l'impression d'en avoir plein de "bonnes" mais pas beaucoup de "très bonnes", c'est assez perturbant :o par "bon", j'entends la photo que tu regardes en disant "ouais, c'est joli, mais...". quand c'est vraiment bon, tu cherches pas la petite bête, c'est juste "wow, ça poutre [:wam]".

enfin, je posterai sans doute une sélection sur le topic dédié :o

---------------
n°1481930
-erosae-
Posté le 19-02-2007 à 02:25:00  profilanswer

double clic a écrit :

bah y a plein de raisons, tu essayes de capturer une certaine expression et tu te retrouves avec une espèce de moue pas jolie jolie, une exposition, un cadrage ou une mise au point ratée, une sélection de photos sur une rafale...  en fait, en reprenant ce que j'ai fait, j'ai l'impression d'en avoir plein de "bonnes" mais pas beaucoup de "très bonnes", c'est assez perturbant :o par "bon", j'entends la photo que tu regardes en disant "ouais, c'est joli, mais...". quand c'est vraiment bon, tu cherches pas la petite bête, c'est juste "wow, ça poutre [:wam]".

enfin, je posterai sans doute une sélection sur le topic dédié :o

T'as sûrement fait une photo qui pootre mais en étant trop auto-critique ça pourrait t'empêcher de la voir  :sarcastic: En tout cas j'en convient, en concert, j'en suis jamais sorti avec mieux qu'une photo sur deux de raté pour les raisons que tu évoque. Ce n'est pas un sujet photographique où tu as une garantie de réussir ta série  :)

Message cité 1 fois
Message édité par -erosae- le 19-02-2007 à 02:41:36
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 02:25:00  profilanswer

n°1481971
kabouik
Posté le 19-02-2007 à 08:29:56  profilanswer

D'autant que les photos de concert, c'est nul. :o !
(:o)

n°1481992
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-02-2007 à 08:56:32  profilanswer

-erosae- a écrit :

T'as sûrement fait une photo qui pootre mais en étant trop auto-critique ça pourrait t'empêcher de la voir  :sarcastic:

ah ça c'est pas impossible :D mais j'en suis conscient et je ne fais jamais de sélection quand j'envoie les photos aux groupes, d'ailleurs j'ai souvent remarqué que la sélection qu'ils faisaient était assez différente de la sélection que j'aurais fait moi :o

---------------
n°1482006
predigny
Posté le 19-02-2007 à 09:10:50  profilanswer

-erosae- a écrit :

Tu as le Sigma 17-70 qui est très bon et dans ton prix pour remplacer le 18-55, en plus il a une excellente ouverture de 2.8 à sa focale minimale. Cela devrait te permettre d'avoir des flous d'arrière plan comme tu les convoites. ...

L'ouverture f/2.8 on l'a seulement à 17mm, ce qui n'est pas une focale idéale pour les arrières-plan flous. Au mieux, les arrières-plans manqueront de piqué, sauf si le premier plan est très proche, disons 50 cm.

n°1482011
predigny
Posté le 19-02-2007 à 09:18:37  profilanswer

double clic a écrit :

C'est déjà un bon score ! surtout en concert. Perso, pauvre newbee que je suis en reflex numérique je suis plutot à 90% de déchet. Entre les mauvais cadrages, les mauvais autofocus, les mauvaises expositions, ... il ne reste plus guère que les photos bonnes "par hasard". Avec mon Ixus 400 j'arrivais à 50%...!  :D

n°1482054
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-02-2007 à 10:00:33  profilanswer

predigny a écrit :

C'est déjà un bon score ! surtout en concert. Perso, pauvre newbee que je suis en reflex numérique je suis plutot à 90% de déchet. Entre les mauvais cadrages, les mauvais autofocus, les mauvaises expositions, ... il ne reste plus guère que les photos bonnes "par hasard". Avec mon Ixus 400 j'arrivais à 50%...!  :D

je vois plus qu'une solution, revends ton 400D et reviens à l'Ixus 400 :D plus sérieusement, j'ai eu quelques pbs avec le Tamron hier, j'ai dû en faire quelques unes en MAP manuelle, même en mode collimateur central l'AF était complètement à l'ouest :/ mon 70-300 IS réussissait globalement mieux ses mises au point je trouve, maintenant je dis ptet ça parce que j'ai moins tendance à zoomer sur les images du 70-300 que sur celles du Tamron... en tout cas l'AF a fait un peu n'importe quoi ça c'est clair :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 19-02-2007 à 10:00:46

---------------
n°1482076
massamu
Posté le 19-02-2007 à 10:22:19  profilanswer

Je viens de tester le 50mm 1.8 de CANON, et je pensais pas qu'il fallait autant de recul pour choper un portrait !

Et je parle pas pour un plein pied, faut au moins 5/7m de recul

n°1482132
davidmarli
Posté le 19-02-2007 à 10:50:54  profilanswer

Hors-sujet : mais est-ce que l'un d'entre vous a déjà commandé chez oehling.de ????  
J'ai passé commande pour le sigma 17-70 chez eux hier, et pas de mail pour confirmer la commande ?
J'ai bien eu à la fin un n° de commande, me disant que j'avais passé commande à telle heure, mais peut-on avoir la suivi de commande ?

MErci

n°1482180
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-02-2007 à 11:44:26  profilanswer

massamu a écrit :

Je viens de tester le 50mm 1.8 de CANON, et je pensais pas qu'il fallait autant de recul pour choper un portrait !

Oui mais ça évite les gros nez à 17mm :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1482185
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 11:50:11  profilanswer

je n'ai pas un gros nez sur mon capteur mais un pixel "chaud/mort".....
 :fou:  

c'est un gros crop, mais quand même, maintenant que je le sais je ne vois plus que lui...
http://img222.imageshack.us/img222/1517/img7050cm6.jpg

..., traitement à vie sur photos à expo de plus de 2 sec ou SAV???

n°1482196
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-02-2007 à 12:08:48  profilanswer

massamu a écrit :

50 mm sur APS-C, ça fait 80 mm soit un peu en dessous du zoom max d'un compact basique. c'est normal qu'il faille un peu se reculer :o et si on veut faire du portrait en pied, en général on n'utilise pas un 50, ou alors on se recule :D

---------------
n°1482199
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-02-2007 à 12:10:05  profilanswer

gregosv a écrit :

c'est un gros crop, mais quand même, maintenant que je le sais je ne vois plus que lui...

ça apparaît de manière systématique, toujours au même endroit ? et uniquement sur les poses longues, ou sur toutes les photos ?

---------------
n°1482201
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 12:12:25  profilanswer

double clic a écrit :

ça apparaît de manière systématique, toujours au même endroit ? et uniquement sur les poses longues, ou sur toutes les photos ?

toujours au même endroit, pose superireur à 1 seconde et qques,

En fait plus c'est long, plus c'est rouge

n°1482210
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-02-2007 à 12:18:44  profilanswer

gregosv a écrit :

toujours au même endroit, pose superireur à 1 seconde et qques,

En fait plus c'est long, plus c'est rouge

mouais, à ce moment, si ça te gêne ça justifie un retour SAV. tu prends une photo en live avec le bouchon sur l'objo et tu montres le pixel rouge, ils seront bien obligés de constater qu'il y a un pb...

---------------
n°1482236
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 12:33:00  profilanswer

double clic a écrit :

mouais, à ce moment, si ça te gêne ça justifie un retour SAV. tu prends une photo en live avec le bouchon sur l'objo et tu montres le pixel rouge, ils seront bien obligés de constater qu'il y a un pb...

je l'ai acheté chez carrefour, je verrais bien avec eux.
Mais est-ce qu'il n'y a pas un nombre limité de pixels defectueux pour etre pris en SAV? (comme sur les laptop)

photo prise avec bouchon sur l'objectif, 30 secondes de pose

http://img222.imageshack.us/img222/7862/img7217bm0.th.jpg

edit: c'est pas tres voyant là, mais je ne sais pas si le pixel deviendra encore plus fort dans le temps???!!!

(sur la photo il est à son maximum d'intensité)

Message édité par gregosv le 19-02-2007 à 12:50:38
n°1482240
ArnoPaul
Posté le 19-02-2007 à 12:40:34  profilanswer

Blaise18 a écrit :

Merci à toi pour ce travail de collecte !

C'est vrai que ce n'est pas la première fois que je renvoie vers ton site.

Encore toutes mes félicitations !  :hello:

n°1482247
ArnoPaul
Posté le 19-02-2007 à 12:48:57  profilanswer

lanimal2 a écrit :

C'est surtout le fait que tu renvoies quelqu'un vers HK-Digi en disant juste que c'est moins cher.

HK-Digi ce n'est pas la boutique à conseiller sans explications. Il faut dire pourquoi c'est pas cher : Hong-Kong, possible frais supplémentaire, problème de garantie, etc.

Il vaut mieux renvoyer un débutant vers un site Européen connu chez qui tu as personnellement commandé.

n°1482257
lanimal2
Posté le 19-02-2007 à 12:58:49  profilanswer

bah ouai mais bon des gens du topic objectif on acheter la bas on poster il y a quelques jours en disant que c'était niquel donc bon :/

---------------
n°1482261
eponge
Posté le 19-02-2007 à 13:02:42  profilanswer

Si tu n'as pas fait l'experience toi meme, ca parait difficile de juger !

n°1482288
ArnoPaul
Posté le 19-02-2007 à 13:21:16  profilanswer

lanimal2 a écrit :

bah ouai mais bon des gens du topic objectif on acheter la bas on poster il y a quelques jours en disant que c'était niquel donc bon :/

Je n'ai pas dis que HK-Digi n'est pas sérieux : moi-même j'ai acheté mes filtres chez eux et tout c'est super bien passé.

Mais pour acheter à Hong-Kong, ou aux Etats-Unis, il faut bien connaître les avantages et inconvénients, et ne pas s'arrêter au prix.

n°1482292
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-02-2007 à 13:22:36  profilanswer

Ben le prix est le seul intérêt de commander là-bas [:tinostar]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1482296
ArnoPaul
Posté le 19-02-2007 à 13:25:37  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben le prix est le seul intérêt de commander là-bas [:tinostar]

c'est pour ça que j'ai commandé chez eux : mes filtres ont peu de chance de tomber en panne :D

par contre je n'y commanderais pas un objo, juste un Extender et encore...

n°1482338
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-02-2007 à 13:46:33  profilanswer

Je pense que pour un flash je sauterai le pas. Voire même pour un objo tellement j'ai peu de retours de problèmes de proches qui ont commandé là-bas.

Par contre je n'achèterai pas un objectif de qualité cheap. Mais du bon gros métal.

---------------
n°1482358
sysedit_
-- :) --
Posté le 19-02-2007 à 13:56:46  profilanswer

Bah j'y ai acheté mon 50 f/1.4, mon 500 DG super, et des tubes allonges en commande groupée, jamais eu de souci.

Mais y a des risques, et c'est clair qu'orienter un débutant là bas c'est loin d'être une bonne idée.

Et pour ce qui est du mode d'emploi.. Ca ne me parait pas délirant de prendre 1 à 2h pour lire un mode d'emploi sur le net avant de claquer au moins 700 euros.

De toute façon, celui qui ne prendra pas le temps de le faire avant, va-t-il le prendre après ? Et si c'est pour faire du carré vert, autant acheter un compact, ils proposent de plus belles couleurs en mode auto.

n°1482411
arfalchon
Posté le 19-02-2007 à 14:30:38  profilanswer

gregosv a écrit :

T'as essayé la réduction par le dark dans les options personnalisées ?

n°1482416
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 14:34:33  profilanswer

arfalchon a écrit :

T'as essayé la réduction par le dark dans les options personnalisées ?

non?

n°1482424
arfalchon
Posté le 19-02-2007 à 14:38:37  profilanswer

Ben essaye ;) Peut être que ce sera efficace ? A régler des les fctions personnalisées.

n°1482433
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 14:41:32  profilanswer

arfalchon a écrit :

Ben essaye ;) Peut être que ce sera efficace ? A régler des les fctions personnalisées.

tu parles de la fonction "redict. bruit longue expo"?

n°1482434
arfalchon
Posté le 19-02-2007 à 14:42:35  profilanswer

gregosv a écrit :

tu parles de la fonction "redict. bruit longue expo"?

Exactement :) Me rappelait plus le nom exact !

n°1482449
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 14:59:33  profilanswer

arfalchon a écrit :

Exactement :) Me rappelait plus le nom exact !

et bien oui arfalchon tu as gagné, la fonction reduction de bruit longue expo. gomme mon point rouge!

...par contre une fois la photo prise, il se passe plusieurs secondes (une dizaine) avant que je puisse voir la photo ou reshooter... :pfff:  

donc ça marche, mais franchement c'est pas très agréable d'attendre...

...je pense que je suis bon pour un remapage du capteur   :sweat:  

n°1482500
kabouik
Posté le 19-02-2007 à 15:37:42  profilanswer

Théoriquement, si je me souviens bien, le temps d'attente est identique au temps d'exposition. Je crois avoir lu quelque part que l'appareil simule une photo avec le diaphragme fermé pour reproduire le bruit et le soustraire à la photo que tu as faite. Pour 10 sec, ça va encore, pour du Bulb ça devient vite plus emmerdant. :D

(Je me trompe peut-être !)

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 19-02-2007 à 15:38:02
n°1482506
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 15:45:32  profilanswer

kabouik a écrit :

Théoriquement, si je me souviens bien, le temps d'attente est identique au temps d'exposition. Je crois avoir lu quelque part que l'appareil simule une photo avec le diaphragme fermé pour reproduire le bruit et le soustraire à la photo que tu as faite. Pour 10 sec, ça va encore, pour du Bulb ça devient vite plus emmerdant. :D

(Je me trompe peut-être !)

Je n'ai pas chronometré, mais il me semble effectivement que tu as raison...

Bon, même si en temps de pose de quelques secondes on fait rarement de la rafale ( :) ), c'est effectivement enervant le fait d'attendre...

...par contre 3 à 6 semaines d'immobilisation de mon boitier me ferait un peu mal au ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 400D et nouveau objos ...[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
Par quel objectif remplacer mon 75-300 pour canonobjectif pour canon 30 d
bon plan pour un CANON EOS 350DProblème avec le CANON Ixus 800IS
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 400D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)