Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°422772
nanarchist​e
Posté le 14-10-2004 à 14:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

nanarchiste a écrit :

Il se démonte l'objectif :??:  
-Il y à une tache qui se voit uniquement en contre jour :ange:  
-Je suis très décu car comme pour la voiture j'ai acheté ca uniquement pour frimer et pouvoir diffuser mes photos sur HFR :sol:  
-ca a quant meme plus de geuelle qu'un compact et il me semble que on arrive à faire d'auusi belles photos :sol:

Humour of: :lol: Parce que vous croyez vraiment que je suis aussi con que celà j'ai surement eu mon premier reflex argentique avant vous...mais réveillez vous les gars :ange: je ne suis peut etre pas un photographe "pro" ou étudiant en infographisme :??:
Ce n'est pas parce que j'ai l'humilité de passer des photos non trafiquées par un logiciel et imparfaites prises avec un APN que je maitrise peu car il à une semaine qu'il faut vous prendre pour des dieux :heink:  
-Je suis désolé je pensais que vu qu'ici ca discute beaucoup du 20D alors j'ai balancé des tofs comme celà...

-Vu vos réactions je comprends maintenant pourquoi...
-Allez je ne pollurait pas votre topic d'avantage je vous laisse entre vous les artistes  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 14:28:53  profilanswer

n°422773
am7
tadam
Posté le 14-10-2004 à 14:29:06  profilanswer

mais non c'est pour son bien que je dis ça. :D :)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°422775
meske
Posté le 14-10-2004 à 14:30:03  profilanswer

Am7 a écrit :

mais non c'est pour son bien que je dis ça. :D :)

;)

n°422779
am7
tadam
Posté le 14-10-2004 à 14:32:41  profilanswer

nanarchiste a écrit :

Humour of: :lol: Parce que vous croyez vraiment que je suis aussi con que celà j'ai surement eu mon premier reflex argentique avant vous...mais réveillez vous les gars :ange: je ne suis peut etre pas un photographe "pro" ou étudiant en infographisme :??:
Ce n'est pas parce que j'ai l'humilité de passer des photos non trafiquées par un logiciel et imparfaites prises avec un APN que je maitrise peu car il à une semaine qu'il faut vous prendre pour des dieux :heink:  
-Je suis désolé je pensais que vu qu'ici ca discute beaucoup du 20D alors j'ai balancé des tofs comme celà...

-Vu vos réactions je comprends maintenant pourquoi...
-Allez je ne pollurait pas votre topic d'avantage je vous laisse entre vous les artistes  :bounce:

allez arrête tes bêtises et va nous faire de belles photos, bien exposées, applique-toi dans le cadrage, et viens nous les montrer. ;)

---------------
n°422886
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-10-2004 à 16:53:15  profilanswer

riderfou a écrit :

Moi ca qui me fait halluciner c'est que j'ai attendu deux ans pour mon reflex et mes objos, quand j'ai eu mon appareil j'avais déjà lu le mode d'emploi avant d'avoir ouvert la boite et j'avais essayé de savoir un max de trucs avant de ma lancer dans l'aventure, j'avais étudié mon achat selon mes besoins. Et là j'en vois plein qui conaissent autant la photo que mon chat et qui se paient un reflex, je trouve ça dingue :/.

chacun fais ce quil veut de son fric ;) si il fallait "mériteré un réflex, je serais toujours au jetable pour ma part...pourtant jai un réflex num depuis 18mois

le probleme vient plutot du fait que pour 75%, ce sont des abrutis qui achetent ce super matos, il savant pas sen servir, mais niront pas lire le manuel et donc viendront poser les question connes ici
cest la que se trouve le pb ;)
si on devait sappeller shumi pour acheter une bonne voiture ou andré rieu pour acheter un violon, ca se saurait et on irait pas tres loin comme ca

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°422892
riderfou
shoot or die !
Posté le 14-10-2004 à 17:01:57  profilanswer

Ce que tu dis est tout à fait juste mais je maintiens que sans être un pro on peut avoir quelques conaissances de base surtout si on achète un appareil comme le 20d. Beaucoup achètent des apafot haut de gamme sans rien connaitre à la photo...

n°422894
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-10-2004 à 17:04:34  profilanswer

riderfou a écrit :

Ce que tu dis est tout à fait juste mais je maintiens que sans être un pro on peut avoir quelques conaissances de base surtout si on achète un appareil comme le 20d. Beaucoup achètent des apafot haut de gamme sans rien connaitre à la photo...

ben vi, comme bcp achetent une merco alors quils lutilisent comme une smart
(cest encore plus vrai si tu remplace merco par 4x4)

si ta largent et envie de faire une folie ( [:zebra33] ), pouruqoi se priver? [:razorbak83]  ;)  
par contre, ne pas lire le FM, ca cest lourdos :fou:

---------------
n°422897
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2004 à 17:07:26  profilanswer

riderfou a écrit :

Sincerement les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent, les gens achetent des caisses de fou alors qu'ils n'ont pas les capacités techniques pour les utiliser a fond, les gens achetent de belles baraques parcequ'ils en ont envie, les gens ont une super tele aussi.

Ca peut faire parti du plaisir, tu te fais plaisir, meme si tu sais que t'en exploitera pas tout.

Et puis ca fait bien pour se la peter.

C'est un tout.

Mais chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il vient pas faire le beau et narguer. Enfin c'est mon avis

n°422919
theBride
Overdrive'd
Posté le 14-10-2004 à 17:24:18  profilanswer

doum a écrit :

Sincerement les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent, les gens achetent des caisses de fou alors qu'ils n'ont pas les capacités techniques pour les utiliser a fond, les gens achetent de belles baraques parcequ'ils en ont envie, les gens ont une super tele aussi.

Ca peut faire parti du plaisir, tu te fais plaisir, meme si tu sais que t'en exploitera pas tout.

Et puis ca fait bien pour se la peter.

C'est un tout.

Mais chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il vient pas faire le beau et narguer. Enfin c'est mon avis

Une personne humble est principalement plus sympatique, ouverte.

Puis ca fait de la peine a voir que certains ne se sentent vivre que par ce qu'ils possedent et pas par ce qu'ils sont...  
Ou justement qu'ils ne peuvent pas se faire remarquer par leur talent mais doivent le faire a travers leur actions ou objets... je verrais les jackys et autres individus comme ca mais personellement je ne les jugerais plus, car c'est tomber dans la meme philosophie et se contredire.

Mais c'est un joli phenomene de sociéte, de voir le voisin ragoter quand on s'achete une voiture, et de le voir debarquer un mois plus tard avec une plus grosse, le gros sourire scotche au visage. La competition c'est un peu dans la nature humaine :D

n°422939
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 14-10-2004 à 17:40:07  profilanswer

une petite remarque cependant : s'acheter du matos haut de gamme c'est aussi un moyen de découvrir ! je m'explique : j'ai acheté un bridge numérique il y a 3 ans, je connaissait rien à la photo ou presque. je l'ai payé plus cher pour avoir un mode manuel, plus de fonctions avancées, et aussi oui pour qu'il ait pas non plus l'air d'un jetable (hé oui ça compte) ... du coup je me suis pris au jeux, j'ai été exigeant sur la qualité de mes photos, et aujourd'hui je bute sur les limitations techniques de l'appareil ... :)

alors (même si je me sens pas du tout viser par "acheter pour en jeter" ), j'achète un 20D alors qu'un D70 suffirait largement, mais c'est aussi pour me donner les moyens et l'envie de monter la barre très haut ;)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 17:40:07  profilanswer

n°422970
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 14-10-2004 à 18:19:30  profilanswer

Perso je n'ai rien contre s'acheter du haut de gamme si on vuet se faire plaisir et decouvrir la photo, bien sur ne pas rester avec l'objo fourni avec, mettre tt en auto et declencher sur n'importe quoi :/

Par contre, ne pas lire les regles, ne faire aucune recherche, poster des photos brutes (et oui en numerique faut retoucher, tt brut c'est generalement pas tres bo, en argentique on le fait un peu niveau tirage aussi...) et esperait qu'on soit :love: ....

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°422981
cedou2
Posté le 14-10-2004 à 18:29:51  profilanswer

je suis du même avis qu'IZZ, perso si j'achète un appareil haut de gamme c'est aussi pour faire des photos de qualité sinon je prend un 300D et l'affaire est close.... :) mais pour ne pas me limiter je vais m'acheter le 20D (dès que j'ai l'argent....)
Par contre hell'sangels, je ne suis pas d'accord avec toi, tu n'es pas obligé de tout truquer, sinon ce n'est plus de la photo que tu fais, mais de l'infographie :lol: il vaut mieux s'appliquer à la prise de vue, que de passer 1h à retoucher sous photoshop... enfin bon je dis ça, je dis rien... LOL moi c'est mon opinion, je suis plus fier d'une photo brute super belle, qu'une photo trafiquée jolie, mais dont je sais que je l'ai retouché....

n°422982
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-10-2004 à 18:32:18  profilanswer

cedou2 a écrit :

je suis du même avis qu'IZZ, perso si j'achète un appareil haut de gamme c'est aussi pour faire des photos de qualité sinon je prend un 300D et l'affaire est close.... :) mais pour ne pas me limiter je vais m'acheter le 20D (dès que j'ai l'argent....)
Par contre hell'sangels, je ne suis pas d'accord avec toi, tu n'es pas obligé de tout truquer, sinon ce n'est plus de la photo que tu fais, mais de l'infographie :lol: il vaut mieux s'appliquer à la prise de vue, que de passer 1h à retoucher sous photoshop... enfin bon je dis ça, je dis rien... LOL moi c'est mon opinion, je suis plus fier d'une photo brute super belle, qu'une photo trafiquée jolie, mais dont je sais que je l'ai retouché....

avant de parler, faut connaitre :)
les apapreils numériques ont tous une sorte de voile gris terne...un chouia de retouche permet denlever ce voile...sans ca, ta photo cest caca,meme avec du haut de gamme
pour afficher sur le web, tes obligé de redimentionner et de compresser...pour compenser, taplique un chouia de sharpen

enfin, jvais pas aller plus loin dans cet éternet débat retouche or not retouche

---------------
n°422983
hell'sange​ls
Posté le 14-10-2004 à 18:32:40  profilanswer

Retoucher != truquer ou faire des montages :non:

Entre booster un peu les coleurs, luminosite et contraste et incruster qqn ou carrement retire une partie de la photo y'a un monde qd meme :sarcastic: surtout qd y'a des taches sur les photos...

---------------
n°422985
izz
Posté le 14-10-2004 à 18:34:24  profilanswer

la dessus on est parfaitement d'accord* :D

* edit : sur le comportement sur le forum

et aussi sur le leger travail de retouche nécessaire sur un négatif digital ... il faut connaitre les faiblesses de son appareil ...

Message édité par izz le 14-10-2004 à 18:36:40
n°422992
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 14-10-2004 à 18:43:18  profilanswer

Ben avant de découvrir le "Unsharp Mask...", je dois dire que j'étais ultra déçu du 20D par rapport à un pauvre Minolta Z1.
Là, ça va mieux, même si c'est plus dur au niveau de la gestion de la profondeur de champ.
D'ailleurs, j'avoue sans honte que je ne sais pas utiliser le bouton testeur de profondeur de champ, du moins je ne comprends pas l'intérêt  [:airforceone]

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°422997
webzeb
Posté le 14-10-2004 à 18:46:23  profilanswer

le_coyote a écrit :

Ben avant de découvrir le "Unsharp Mask...", je dois dire que j'étais ultra déçu du 20D par rapport à un pauvre Minolta Z1.
Là, ça va mieux, même si c'est plus dur au niveau de la gestion de la profondeur de champ.
D'ailleurs, j'avoue sans honte que je ne sais pas utiliser le bouton testeur de profondeur de champ, du moins je ne comprends pas l'intérêt  [:airforceone]

Quand tu appuie dessus, cela ferme le diaphragme comme il le sera lors de la prise de vue (par défaut, quand tu vises, il restes a ouverture maximale : c'est plus lumineux, et la PDC plus courte plus discriminante pour faire la MAP).
Donc comme ça tu peux voir ce que donnera la PDC au final. ;)

Le pb étant que ça assombrit la visée...

n°423006
cyberbob13​2
Posté le 14-10-2004 à 18:54:51  profilanswer

Chubaca a écrit :

si c'est comme sur le 10D il faut activer le "H" dans le menu :o

Bonjour

J'ai trouver comment activer cette fonction.

Dans le menu (fonction personalisée ) activer sensibilité iso H
(il faut le savoir)

Merci pour votre aide

Amitiés

n°423011
izz
Posté le 14-10-2004 à 18:59:17  profilanswer

(nan il faut lire le manuel)

n°423013
fokal -
Posté le 14-10-2004 à 19:00:19  profilanswer

et puis même un argentiqueux qui dvp lui même ses photos fait aussi de la "retouche" sous son agrandisseur s'il s'intéresse un minimum à ce qu'il fait.

il ne faut pas confondre retouche et ce que j'ai envie d'appeler développement ;)
toutes mes photos qui ont un peu de potentiel sur l'original sont toutes passé sous photoshop, contraste, saturation, équilibrage de l'expo, parfois couleur.. etc. je dis que je les dvp :)

souvent j'avoue que je vire par exemple des petits défauts de peau, ou là, c'est 10 000 fois plus facile sous photoshop que dans un labo. honte sur moi ?

une photo brute d'un reflex num serait plus un tirage d'un négatif de qualité moyenne presque ;) :)

:hello:

Message édité par fokal - le 14-10-2004 à 19:02:25
n°423017
hell'sange​ls
Posté le 14-10-2004 à 19:04:10  profilanswer

Personne n'imprime ses photos brutes qd meme....

Et ici c'est qd meme une section photo et pas photos de vacances je trouves poster des photos d'apn sans etre un minimun retouche sur les couleurs, c'est con je trouve...

---------------
n°423019
democrate
Posté le 14-10-2004 à 19:06:30  profilanswer

Je n'investis au plus juste uniquement dans mes activités professionnelles.  
Concernant la photo (ou l'automobile ;) ), c'est différent : je me fais plaisir. Je m'offre ce dont je revais il y 20 ou 30 ans (j'en ai 44, mais je me rappelle parfaitement l'Instamatic de mes 9 ans et que j'ai d'ailleurs conservé).
Et comme j'ai quelques moyens, certains peuvent croire que c'est pour l'épate. Je m'en contrefiche du regard des autres, aujourd'hui.

Par contre se payer du super matos peut poser probleme : avec, on se retrouve confronté à son propre talent, autrement dit à ses limites, sans pouvoir se mentir à soi-même sur les raisons de la médiocrité de certaines photos...  
Donc ne serait-ce que pour cette raison, ayez un peu de commisération pour ceux qui ont l'appareil ou l'objectif "top moumoute"... ;)

Si par contre on méritait le matos adapté à son talent ou ses capacités, moi je passerais mes nuits avec Alyssa Milano + Emmanuelle BEART + .etc.. :love:  :D  :lol:  

Mes respects aux talentueux du Forum.  :jap:

Message édité par democrate le 14-10-2004 à 19:12:12
n°423020
izz
Posté le 14-10-2004 à 19:06:42  profilanswer

Am7 > non, car la balance des blancs définie par l'appareil est arbitraire ... un appareil photo est différent d'un oeil, pourtant c'est bien lui qui prend la photo ...

l'intéret du 20D pour moi c'est justement une vraie souplesse de travail en RAW et d'affinement des paramètres, pour mieux travailler ces petits défauts ... même si je retouche très peu mes images ...

le viseur d'un reflex ne couvre que 95% de l'image par exemple, un recadrage n'est pas hérétique ... moi j'aime beaucoup le 16/9, je pense à ce cadrage quand je shoote, ensuite je fais une retouche de cadre, mais je le prend pas forcément 100% pile poil au milieu de l'image ...  

je pense que cette souplesse est nécessaire, meme si je le répette je touche très peu mes photos ... je n'aime pas les retouches importantes qui dénaturent l'images d'ailleurs ...

Message édité par izz le 14-10-2004 à 19:07:01
n°423027
am7
tadam
Posté le 14-10-2004 à 19:09:14  profilanswer

cedou2 a écrit :

tu te plantes sur toute la ligne...déjà ta première phrase comporte un non-sens  : je suis sûr que je te montre une photo brute de la même chose prise avec un 20D et avec un 300D, tu es incapable de me dire la différence (dans des sensibilités raisonnables hein, jusqu'au 800 ISO).

Pour ce qui est de la retouche, et ça a déjà été dit, les images brutes de capteur d'un reflex sont toujours un peu molles et nécessitent impérativement un petit coup de boost, ne serait-ce qu'au niveau de la netteté (je parle pas de photo-montage, faut pas tout mélanger non plus hein :o ).

---------------
n°423031
am7
tadam
Posté le 14-10-2004 à 19:10:10  profilanswer

izz a écrit :

Am7 > non, car la balance des blancs définie par l'appareil est arbitraire ... un appareil photo est différent d'un oeil, pourtant c'est bien lui qui prend la photo ...

l'intéret du 20D pour moi c'est justement une vraie souplesse de travail en RAW et d'affinement des paramètres, pour mieux travailler ces petits défauts ... même si je retouche très peu mes images ...

le viseur d'un reflex ne couvre que 95% de l'image par exemple, un recadrage n'est pas hérétique ... moi j'aime beaucoup le 16/9, je pense à ce cadrage quand je shoote, ensuite je fais une retouche de cadre, mais je le prend pas forcément 100% pile poil au milieu de l'image ...  

je pense que cette souplesse est nécessaire, meme si je le répette je touche très peu mes photos ... je n'aime pas les retouches importantes qui dénaturent l'images d'ailleurs ...

j'avais compris le message de hell's à l'envers, j'ai oublié d'effacer mon post.

---------------
n°423036
hell'sange​ls
Posté le 14-10-2004 à 19:12:28  profilanswer

Am7 a écrit :

j'avais compris le message de hell's à l'envers, j'ai oublié d'effacer mon post.

pas de mal :)

---------------
n°423045
meske
Posté le 14-10-2004 à 19:15:41  profilanswer

d'apres bcp de gens seuls les "pros" on le "droit" de s'acheter un reflexe ...  

Ceux qui on les moyens, et/ou qui veulent se donner les moyens et qui on  la motivation doivent t'ils forcement passer par du materiel bas de gamme ou compact pour apprendre la photo ?  

J'ai pas l'impression d'avoir brulé les etapes ... au contraire avec un matéiel un peu plus complexe, on est "forcé" de se mettre serieusement a la photo !  

respectueusement,  

meske

edit : tout le monde a commencé la photo un jour, ne l'oubiez pas, personne est né avec ce savoir ... je trouve parfois certains manque d'indulgence, ce forum n'est-t-il pas fait pour s'entraider ?

Message édité par meske le 14-10-2004 à 19:18:12
n°423048
am7
tadam
Posté le 14-10-2004 à 19:18:01  profilanswer

t'as pas compris les explications qu'on  a donné après : c'est si t'achètes un reflex, que tu sais pas t'en servir et que tu viens ici poser les questions dont les réponses se trouvent dans le mode d'emploi que ça devient grave.

---------------
n°423049
webzeb
Posté le 14-10-2004 à 19:18:23  profilanswer

cedou2 a écrit :

[:2501]  
Grâce à la raffale du 20D tu vas pourvoir mittrailler encore plus, et donc réccupérer plus de photo correct au milieu du monceau de déchets. :jap:  
 :sweat:

Pas d'accord, la prise de vue est une chose, et le développement (je trouve ce terme très approprié) un autre élément important. Bosser en RAW, faire des eptites ajustements sur la colorimétries, le point blanc et le point noir, les contraste, ajuster finement la BDB...c'est le prolongement direct du travail de prise de vue !
C'est un tout indissociable.

Edit :tu peux faire la parallèle avec le photograph qui choisit son film pour son rendu (grain, couleurs,etc...),fait son dév' lui même, etc...

Message édité par webzeb le 14-10-2004 à 19:20:41
n°423053
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 14-10-2004 à 19:20:50  profilanswer

je pense que la remarque a surtout trait entre un 10D et un 20D.. dans mon entourage j'ai un amis qui n'as jamais toucher un reflex de sa vie.. je lui ai proposer de racheter mon 10D en parfait état, mais il a preferer s'acheter un 20d avec 70/200 2.8, et 17/40 4.. et je doute qu'il ait la pretention de sortir quelque choses d'artistique un jour.. par contr je peux le comprendre de ne pas avoir envie d'acheter un truc limite "obsolète" car produit de haute technologie...

dans tout les cas.. et malheureusement c'est souvent vrai, les gens tentent de briller plus par ce qu'ils possèdent et non par ce qu'il font.. et de ceux qui suivent dans l'ombre de personnes.. en pensant qu'il seront aussi populaires qu'eux car ils on la même voiture, le même appareil photo.. mais à qui ils manque seulement ce petit quelquechose...

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°423057
meske
Posté le 14-10-2004 à 19:26:26  profilanswer

Am7 a écrit :

t'as pas compris les explications qu'on  a donné après : c'est si t'achètes un reflex, que tu sais pas t'en servir et que tu viens ici poser les questions dont les réponses se trouvent dans le mode d'emploi que ça devient grave.

c'etai pas detiné a toi en particulier, c'etait tres général, c'est un cumul de remarques, de reponses sarcastiques, de mesquineries et moqueries qui me font ecrire ca ce soir ! ;)
Il y en a peu etre que ca fait plaisir de repondre a un mec qui viens de se "goinfrer" le mode d'emploi et qui ne se souvient plus avoir lu ceci ou cela ...
Et pour les autres personne ne les force a repondre ... :/ enfin je crois pas ...  

Ce n'est que mon avis ...  

Personnelement je me suis gouinfré des tonnes d'informations et j'ai progressé bien plsu vite grace a certains d'ici que je remercie !  ;)  

sinon je pose la question a quoi sert ce forum si ce n'est rendre service et est utile a tous !

Message édité par meske le 14-10-2004 à 19:27:45
n°423065
Ice001
Posté le 14-10-2004 à 19:36:12  profilanswer

Bastian a écrit :

avant de parler, faut connaitre :)
les apapreils numériques ont tous une sorte de voile gris terne...un chouia de retouche permet denlever ce voile...sans ca, ta photo cest caca,meme avec du haut de gamme
pour afficher sur le web, tes obligé de redimentionner et de compresser...pour compenser, taplique un chouia de sharpen

enfin, jvais pas aller plus loin dans cet éternet débat retouche or not retouche

je vais vous faire huler, mais en attendant c'est moi qui  :p
Ne dites pas que les APN ont un voile gris, mais que vous préférez des couleurs qui claquent, ou plus simplement que vous compensez au post traitement ce qui n'a pas pu etre fait à la prise de la photo.
La preuve, le 300D sature plus les couleurs que le 10D, 20D, etc.. pour que le résultat plaise au grand public.
Bon, moi ce que j'en dis, hein ...   :D  car pour l'instant j'essaie d'apprendre et cette foutue météo ne m'aide pas.

Message édité par Ice001 le 14-10-2004 à 19:37:38
n°423068
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-10-2004 à 19:39:09  profilanswer

Bastian a écrit :

chacun fais ce quil veut de son fric ;) si il fallait "mériteré un réflex, je serais toujours au jetable pour ma part...pourtant jai un réflex num depuis 18mois

le probleme vient plutot du fait que pour 75%, ce sont des abrutis qui achetent ce super matos, il savant pas sen servir, mais niront pas lire le manuel et donc viendront poser les question connes ici
cest la que se trouve le pb ;)
si on devait sappeller shumi pour acheter une bonne voiture ou andré rieu pour acheter un violon, ca se saurait et on irait pas tres loin comme ca

Y'en a un des deux qui a vraiment du talent !  :D

n°423091
am7
tadam
Posté le 14-10-2004 à 19:58:45  profilanswer

Ice001 a écrit :

Ne dites pas que les APN ont un voile gris, mais que vous préférez des couleurs qui claquent, ou plus simplement que vous compensez au post traitement ce qui n'a pas pu etre fait à la prise de la photo.
La preuve, le 300D sature plus les couleurs que le 10D, 20D, etc.. pour que le résultat plaise au grand public.
Bon, moi ce que j'en dis, hein ...   :D  car pour l'instant j'essaie d'apprendre et cette foutue météo ne m'aide pas.

ok ben compare juste une photo brute de reflex numérique et un négatif ou une diapo de reflex argentique, après on en reparle. ;)

---------------
n°423099
webzeb
Posté le 14-10-2004 à 20:03:07  profilanswer

Ice001 a écrit :

Voile gris,je suis pas spécialement d'accord... (bien que réhausser un peu le contraste soit souvent bénéfique)

Par contre, le numérique à certaine limitations. Par exemple, la faible plage dynamique peut poser des pbs,ce qui a été le cas pour moi par exemple pour mes photo de fleurs. Au choix je sous expose le fond, ou alors je cramme la couche de rouge, à cause des pigments hyper vifs de la fleur, et ce malgré une lumière hyper plate.

Eh bien ds ce genre de cas par exemple, un petit coup de "ton clairs" sur la couche de rouge fait des miracles.

Et il n'y a rien à faire à la prise de vue pour éviter ce pb... (à moins de vouloir un fond sous exposer, ou d'einstaller des flash pour éclairer uniquement l'arrière plan ! :lol: )

n°423104
Sartene
Posté le 14-10-2004 à 20:04:33  profilanswer

A ceux qui ont un 20D : Que pensez-vous des modes N&B disponibles?

J'ai pu voir quelques photos, mais pas tant que ça, et pas suffisamment pour avoir une réelle idée de ce qu'ils valent...

n°423106
G'Kar
Posté le 14-10-2004 à 20:05:05  profilanswer

meske a écrit :

c'etai pas detiné a toi en particulier, c'etait tres général, c'est un cumul de remarques, de reponses sarcastiques, de mesquineries et moqueries qui me font ecrire ca ce soir ! ;)
Il y en a peu etre que ca fait plaisir de repondre a un mec qui viens de se "goinfrer" le mode d'emploi et qui ne se souvient plus avoir lu ceci ou cela ...
Et pour les autres personne ne les force a repondre ... :/ enfin je crois pas ...  

Ce n'est que mon avis ...  

Personnelement je me suis gouinfré des tonnes d'informations et j'ai progressé bien plsu vite grace a certains d'ici que je remercie !  ;)  

sinon je pose la question a quoi sert ce forum si ce n'est rendre service et est utile a tous !

La question n'est pas de rendre ou ne pas rendre service. Je pense que tous içi sont de bonne volonté pour aider.

Mais le problème est que certaines personnes débarquent d'on ne sait où, à la limite ne se présente pas un minimum, et posent des questions qui ont été posée 200 fois et dont les réponses se trouvent parfois 3 pages avant.

Et il y a des spécialistes (paskwallllll où es-tu ?  :D )

C'est quand même très très lourd pour les personnes qui participent régulièrement au topic, et qui doivent se répéter.

Peronnellement, avant de faire mon achat, je me suis taper le topic entier du D70 et du 300D. Cela m'a pris plus de 15 jours (il devait y avoir à l'époque presque 400 pages à lire).
Et j'ai lu le manuel du D70, même si j'ai quand même des notions en photographie, et que l'on s'y retrouve intuitivement sur l'appareil.

Je sais que maintenant, cela devient difficile vu la tailles de topics de ces 2 appareils, mais bon, rien n'empêchent les gens de lire quand même les 30 ou 40 dernières pages.

Sinon, on ne s'en sort pas, et à la limite à chaque page, tu peux retrouver la même question. :fou:  

Faut donc comprendre qu'à certain moment, certain en ont un peu marre (et je les comprends).

Et pour des questions générales ayant trait à la photographie, il y a quand même plein de topics ad-hoc.

Mais certains se reposent un peu trop sur les autres, et ou à la limite, tu dois faire des recherches à leur place, et apporter les réponses sur un plateau d'argent.

Tu avoueras que ce comportement est parfois un peu pénible.

;)

Message édité par G'Kar le 14-10-2004 à 20:06:07

---------------
Nikon D70 + AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5 + Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro + Nikkor 70-300mm f/4-5.6 + Sigma 300 f/4 APOmacro + SB600
n°423133
meske
Posté le 14-10-2004 à 20:17:41  profilanswer

G'Kar a écrit :

La question n'est pas de rendre ou ne pas rendre service. Je pense que tous içi sont de bonne volonté pour aider.

Mais le problème est que certaines personnes débarquent d'on ne sait où, à la limite ne se présente pas un minimum, et posent des questions qui ont été posée 200 fois et dont les réponses se trouvent parfois 3 pages avant.

Et il y a des spécialistes (paskwallllll où es-tu ?  :D )

C'est quand même très très lourd pour les personnes qui participent régulièrement au topic, et qui doivent se répéter.

Peronnellement, avant de faire mon achat, je me suis taper le topic entier du D70 et du 300D. Cela m'a pris plus de 15 jours (il devait y avoir à l'époque presque 400 pages à lire).
Et j'ai lu le manuel du D70, même si j'ai quand même des notions en photographie, et que l'on s'y retrouve intuitivement sur l'appareil.

Je sais que maintenant, cela devient difficile vu la tailles de topics de ces 2 appareils, mais bon, rien n'empêchent les gens de lire quand même les 30 ou 40 dernières pages.

Sinon, on ne s'en sort pas, et à la limite à chaque page, tu peux retrouver la même question. :fou:  

Faut donc comprendre qu'à certain moment, certain en ont un peu marre (et je les comprends).

Et pour des questions générales ayant trait à la photographie, il y a quand même plein de topics ad-hoc.

Mais certains se reposent un peu trop sur les autres, et ou à la limite, tu dois faire des recherches à leur place, et apporter les réponses sur un plateau d'argent.

Tu avoueras que ce comportement est parfois un peu pénible.

;)

vi, je commence a avoir quelques mois de presence parmis vous et je le reconnais c'est fatiguant parfois !  :jap:  
Ceux qui sont fatigués de répondre n'ont qu'a de "boucher les oreilles" et ceux qui on un peu plus de partience, ou ceux comme moi par exemple  sont tous neuf mais on appris quelques truc peuvent prendre le relais !  :)  

n°423143
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-10-2004 à 20:24:36  profilanswer

Je suis passé du G3 au 20D.

Vous croyez que je ferais de meilleures photos avec ?  :??:

n°423190
cedou2
Posté le 14-10-2004 à 20:59:09  profilanswer

Je ne voulais en aucun cas froisser personne par ma participation (je l'ai d'ailleurs écris en fin de mon poste : "ce n'est que mon opinion" ). Ne le prenez pas mal, ici vous démarrez tout le temps au 1/4 de tour !!!!! restez sur terre les loulous .... LOL :lol:

vous voulez voir quelques photos :

http://images.fotopic.net/yfw0l2.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0kz.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0kt.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0l5.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0l8.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0lb.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0l3.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0l9.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0l7.jpg

ce sont des photos d'après APN, dites moi donc si elles ont été retouchées ou non !!!! et par la même occasion ce que vous en pensez....  :D  :o  :wahoo: je suis ouvert à toutes les critiques :)

n°423198
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-10-2004 à 21:12:47  profilanswer

Micmax a écrit :

Je suis passé du G3 au 20D.

Vous croyez que je ferais de meilleures photos avec ?  :??:

ben non, depuis le temps que tu nous dis que ce n'est pas le matériel qui fait les photos :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)