Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°423198
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-10-2004 à 21:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Micmax a écrit :

Je suis passé du G3 au 20D.

Vous croyez que je ferais de meilleures photos avec ?  :??:

ben non, depuis le temps que tu nous dis que ce n'est pas le matériel qui fait les photos :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 21:12:47  profilanswer

n°423204
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-10-2004 à 21:21:19  profilanswer

arn0 a écrit :

ben non, depuis le temps que tu nous dis que ce n'est pas le matériel qui fait les photos :D

Je ferais avec alors...  [:ogmios]

n°423207
krumli
Posté le 14-10-2004 à 21:24:42  profilanswer

Micmax a écrit :

Je ferais avec alors...  [:ogmios]

Et ton compte en banque sans :D

n°423221
Gnub
Posté le 14-10-2004 à 21:42:26  profilanswer

Micmax a écrit :

Je suis passé du G3 au 20D.

Vous croyez que je ferais de meilleures photos avec ?  :??:

peut être pas, mais tu auras beaucoup plus de latitude à la retouche et à l'impression pour le format :)

n°423223
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-10-2004 à 21:47:02  profilanswer

gnub a écrit :

peut être pas, mais tu auras beaucoup plus de latitude à la retouche et à l'impression pour le format :)

Merde !  [:w3c compliant]  

Moi qui pensais qu'il ferait de belles photos tout seul. J'suis déçu.  :pfff:

n°423225
webzeb
Posté le 14-10-2004 à 21:51:32  profilanswer

Micmax a écrit :

Merde !  [:w3c compliant]  

Moi qui pensais qu'il ferait de belles photos tout seul. J'suis déçu.  :pfff:

t'enlèves le bouchon, tu te mets en auto, et tu shoote en continue jusqu'à remplir un microdrive...et tu tries ! [:2501]

n°423229
Gnub
Posté le 14-10-2004 à 21:54:44  profilanswer

webzeb a écrit :

t'enlèves le bouchon, tu te mets en auto, et tu shoote en continue jusqu'à remplir un microdrive...et tu tries ! [:2501]

pourquoi trier ? tu glisse ta carte mémoire dans une imprimante autonome 10*15, et hop ! le tour est joué :o

n°423265
G'Kar
Posté le 14-10-2004 à 22:26:32  profilanswer

cedou2 a écrit :

Je ne voulais en aucun cas froisser personne par ma participation (je l'ai d'ailleurs écris en fin de mon poste : "ce n'est que mon opinion" ). Ne le prenez pas mal, ici vous démarrez tout le temps au 1/4 de tour !!!!! restez sur terre les loulous .... LOL :lol:

vous voulez voir quelques photos :

http://images.fotopic.net/yfw0l2.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0kz.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0kt.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0l5.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0l8.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0lb.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0l3.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0l9.jpg
http://images.fotopic.net/yfw0l7.jpg

ce sont des photos d'après APN, dites moi donc si elles ont été retouchées ou non !!!! et par la même occasion ce que vous en pensez....  :D  :o  :wahoo: je suis ouvert à toutes les critiques :)

Il y en a qui sont floues non ?  
La 1ère et la 2ème du moins.

Tu n'utilises pas un pied pour les photos de nuit ?

Réessayes et repostes, on voit pas assez de photos içi  ;)

---------------
Nikon D70 + AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5 + Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro + Nikkor 70-300mm f/4-5.6 + Sigma 300 f/4 APOmacro + SB600
n°423280
cedou2
Posté le 14-10-2004 à 22:34:14  profilanswer

le trépied je ne l'avais pas à l'époque.... :/ ces photos ont été prises avec un Canon Powershot A40 :) ;), et vi l'autofocus n'est pas aussi bon et rapide que celui du 20D...
merci encore de tes commentaires :)

n°423299
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 14-10-2004 à 22:44:47  profilanswer

Sartene a écrit :

A ceux qui ont un 20D : Que pensez-vous des modes N&B disponibles?

J'ai pu voir quelques photos, mais pas tant que ça, et pas suffisamment pour avoir une réelle idée de ce qu'ils valent...

perso je trouve pratique dans le sens ou tu as un feedback directe de ce que cela pourrait donner en noir blanc.. mais je pense que le fait de passer de la couleur au noir blanc en post traitement et quand même un plus, dans le sens ou tu peux travailler chaque couche indépendamment, que tu peux revenir a la couleur (quoique.. si je fait du noir blanc c'est pour faire du noir blanc!)  

bref.. c'est bien pour faire du noir blanc rapide est avoir un aperçu de l'équilibrage au niveau des contrastes.. je suis content que la fonction sois disponible.. même si je ne l'utiliserais peut-être pas si souvent que ça! (quoique lors-ce que j'aurais une deuxième carte flash.. je pourrais m'amuser a shooter en raw noir blanc pour le feedback.. puis a post traité la photo couleur récupérée a partir de ce fichier raw... la ca devient trés intéressant!)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 22:44:47  profilanswer

n°423344
Ice001
Posté le 14-10-2004 à 23:24:26  profilanswer

Oups, c'est vrai que je ne me suis pas présenté, et que ce n'est point poli. :hello:  
Toutes mes excuses...
Mais il n'y a pas grand chose à dire, sauf qu'après un an d'hésitation je viens de passer de mon eos 300 argentique à un à 20D tout neuf en espérant qu'il va m'aider à apprendre la photographie.

Am7 a écrit :

ok ben compare juste une photo brute de reflex numérique et un négatif ou une diapo de reflex argentique, après on en reparle. ;)

Je ne dis pas le contraire, ce n'est pas pour rien qu'on préfère une pellicule pour un type précis de photo.
Ce choix en APN se fait en post traitement du capteur (dans l'APN, ou sur un ordi). Après à chacun de préférer et de maitriser, comme en argentique, différents rendus.
Mon passage au numérique est aussi dans ce but.
Un capteur se rapproche-t-il pas  plus de la dia en terme d'exposition que du négatif ?

WebZeb a écrit a écrit :

Voile gris,je suis pas spécialement d'accord... (bien que réhausser un peu le contraste soit souvent bénéfique)  

Par contre, le numérique à certaine limitations. Par exemple, la faible plage dynamique peut poser des pbs,ce qui a été le cas pour moi par exemple pour mes photo de fleurs. Au choix je sous expose le fond, ou alors je cramme la couche de rouge, à cause des pigments hyper vifs de la fleur, et ce malgré une lumière hyper plate.  

Eh bien ds ce genre de cas par exemple, un petit coup de "ton clairs" sur la couche de rouge fait des miracles.

Et il n'y a rien à faire à la prise de vue pour éviter ce pb... (à moins de vouloir un fond sous exposer, ou d'einstaller des flash pour éclairer uniquement l'arrière plan ! :lol: )

Voilà un réponse que je préfère. :)

Il ne suffit pas de critiquer quelqu'un qui a le courage d'exposer ses photos dans ce forum en lui répondant qu'il aurait pu faire un traitement avant. On ne maîtrise pas tous cela, et moi si je lis ce topic, c'est justement à la recherche d'informations, d'explications meme si le sujet de ce topic n'est pas de donner un cour de photographie ou de traitement du signal.

Message édité par Ice001 le 14-10-2004 à 23:26:25
n°423390
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-10-2004 à 00:07:00  profilanswer

Micmax a écrit :

Y'en a un des deux qui a vraiment du talent !  :D

:lol:  

pour tout te dire, je déteste andré rieu (bon, déja, la musique classique  :sweat: )
et jaime pas dutout shumi :D mais faut avouer quil roule bien :o

bon, soit...disons quil faut pas sappeler mark knopfler pour acheter une Strato :o

et si tu me dis que ce gars la na pas de talent, chte pete tes dents (enfin, ton dentier) :fou:

Message édité par Bastian le 15-10-2004 à 00:09:08

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°423424
math25
Posté le 15-10-2004 à 00:42:52  profilanswer

André Rieu, c'est le Bruni de la F1

n°423498
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-10-2004 à 09:20:51  profilanswer

Pareil, je me suis tapé tout le topic D70, tout le topic 20D, tout le topic "acheter à l'étranger", la moitié du topic "objectifs pour reflex", les tests sur dpreview, le forum des objectifs pour Canon sur dpreview, des tonnes de trucs éparpillés sur le wouaibe, je suis allé tester le 20D avec différents objo .... et je l'ai pas encore acheté !

alors quand je me fais envoyer balader car je présise au début d'une réponse technique argumenté dans le topic objectifs pour reflex que le gars devrait commencer par google, je trouve ça lourd

ce genre de comportement est inhérent aux forums, mais les "anciens" des topics doivent rester fermes avec les nouveaux ...

bon, si on parlait 20D ? :D

les deux trucs qui me manquent dans cet appareil :
- un viseur beaucoup plus grand
- un capteur stabilisé (miam)

n°423499
nanarchist​e
Posté le 15-10-2004 à 09:21:43  profilanswer

Democrate a écrit :

Je n'investis au plus juste uniquement dans mes activités professionnelles.  
Concernant la photo (ou l'automobile ;) ), c'est différent : je me fais plaisir. Je m'offre ce dont je revais il y 20 ou 30 ans (j'en ai 44, mais je me rappelle parfaitement l'Instamatic de mes 9 ans et que j'ai d'ailleurs conservé).
Et comme j'ai quelques moyens, certains peuvent croire que c'est pour l'épate. Je m'en contrefiche du regard des autres, aujourd'hui.

Par contre se payer du super matos peut poser probleme : avec, on se retrouve confronté à son propre talent, autrement dit à ses limites, sans pouvoir se mentir à soi-même sur les raisons de la médiocrité de certaines photos...  
Donc ne serait-ce que pour cette raison, ayez un peu de commisération pour ceux qui ont l'appareil ou l'objectif "top moumoute"... ;)

Si par contre on méritait le matos adapté à son talent ou ses capacités, moi je passerais mes nuits avec Alyssa Milano + Emmanuelle BEART + .etc.. :love:  :D  :lol:  

Mes respects aux talentueux du Forum.  :jap:

On à la meme facon de penser-sans doute à cause de l'age :jap:  
-C'est pas parce qu'on réussit à se faire plaisir qu'on fait ca pour épater les autres :non:.Et il y à un age ou on peut se le permettre si on à bossé pour.
-Pour ceux qui ont cru que je voulais me la pèter en exposant cette voiture je m'en excuse et je voudrais leur dire que ce n'était pas mon intention :sarcastic:  
-Je croyais qu'on me donnerait des conseils je me suis trompé :non:  
C'est clair qu'il faut etre courageux pour poster des photos ici :heink:

n°423506
izz
Posté le 15-10-2004 à 09:26:14  profilanswer

pour les critiques de photos tu as un excelent site nommé photosig ;) un très bon moyen d'apprendre vu le niveau des photos postées (inscription gratuite needed)

n°423514
fokal -
Posté le 15-10-2004 à 09:41:00  profilanswer

c'est un crash test ce forum, vous saviez pas ?

Sinon, je comprends très bien que si on en a les moyens, autant se faire plaisir et se payer un petit cadeau, je le fais aussi, comme tout le monde j'ai envie de dire.

Mais quand on se fait plaisir, y'a rien qui interdit non plus de chercher à bien utiliser le petit bijou tant convoité, et ceci en faisant un effort.

Je veux dire par là qu'il est pas interdit de lire le manuel, de faire un semblant de recherche sur le ouaibe, etc.

Je pense qu'ici, on est prêt à aider les nouveaux utilisateurs, mais si c'est pour répéter toutes les deux pages ce qu'on peut trouver dans le manuel, comprenez que ça puisse devenir saoulant.

J'ai un 10D qu'on apprend pas à utiliser en une heure non plus, et bien évidement il y a eu des trucs que j'avais oublié comment faire, bien qu'ayant lu le manuel en entier, et bien avant de venir demander ici je me referais d'abord au manuel, et si vraiment je trouvais pas ou je comprenais pas, je venais ici. (NB: comme certains ici, je l'avais déjà lu avant même d'avoir l'appareil ;)  :D  ).

Après, qu'on vienne ici pour demander un truc qui se trouve en 30 secondes en se référant au sommaire du manuel, faut pas non plus s'étonner de se faire rembarer.

voilà mon opinion.

:hello:

edit : et laissez votre age ou il est !

Message édité par fokal - le 15-10-2004 à 09:46:54
n°423517
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2004 à 09:44:54  profilanswer

fokal - a écrit :

c'est un crash test ce forum, vous saviez pas ?

Sinon, je comprends très bien que si on en a les moyens, autant se faire plaisir et se payer un petit cadeau, je le fais aussi, comme tout le monde j'ai envie de dire.

Mais quand on se fait plaisir, y'a rien qui interdit non plus de chercher à bien utiliser le petit bijou tant convoité, et ceci en faisant un effort.

Je veux dire par là qu'il est pas interdit de lire le manuel, de faire un semblant de recherche sur le ouaibe, etc.

Je pense qu'ici, on est prêt à aider les nouveaux utilisateurs, mais si c'est pour répéter toutes les deux pages ce qu'on peut trouver dans le manuel, comprenez que ça puisse devenir saoulant.

Passe pas sur le topic des objectifs alors, parceque c'est la fete, tu risquerais de tomber sur un laché de 75-300 Sigma :D

n°423533
G'Kar
Posté le 15-10-2004 à 10:04:41  profilanswer

nanarchiste a écrit :

On à la meme facon de penser-sans doute à cause de l'age :jap:  
-C'est pas parce qu'on réussit à se faire plaisir qu'on fait ca pour épater les autres :non:.Et il y à un age ou on peut se le permettre si on à bossé pour.
-Pour ceux qui ont cru que je voulais me la pèter en exposant cette voiture je m'en excuse et je voudrais leur dire que ce n'était pas mon intention :sarcastic:  
-Je croyais qu'on me donnerait des conseils je me suis trompé :non:  
C'est clair qu'il faut etre courageux pour poster des photos ici :heink:

je te comprends bien pour les points un et deux, pourtant je suis un peu plus jeune que toi  :D (j'ai 36 ans  ;) ). Il est clair que les gens font se qu'ils veulent de leur argent.

En général, le salaire est lié au responsabilité, aux diplômes. Si tu as eu la possibilité et la faculté de faire des études d'un certain niveau et que cela te donne un certain pouvoir d'achat, ou si par ton implication et tes compétences dans ton travail tu as su gravir les échelons, je ne vois pas pourquoi tu devrais rouler en Deuche pour ne pas vexer ton voisin qui gagne moins que toi.

Il n'y a qu'à regarder sur les routes, et voir le nombre de BMW et de Mercedes que l'on voit sur les routes. Ce n'est à la limite même pas un signe de richesse tellement il y en a (le Belge moyen se plein de ne pas avoir de pognon, mais il en trouve toujours pour se payer une belle voiture  :sarcastic: ).

Ceci pour la petite histoire.

Pour en revenir à tes photos, elles sont bien mais pas originales. Tu mets la voiture au milieu et tu photographies. Cela fait une photo pas mal d'accord, mais sans plus. (Ceci est et ne reste que mon avis  ;) )

Je trouve cette voiture très belle, tu devrais peut être essayer d'être plus original et faire des photos un peu plus "graphique". Je ne sais pas si tu me comprends, c'est pas simple à expliquer par de mots. Bref, rapproches-toi de l'auto, fais des contre-plongées, photographies en diagonales, ...

Bref, épates-nous.  :D  

J'espère que tu peux encore disposer de la voiture et que tu auras un rayon de soleil.  ;)  

---------------
Nikon D70 + AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5 + Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro + Nikkor 70-300mm f/4-5.6 + Sigma 300 f/4 APOmacro + SB600
n°423546
Sartene
Posté le 15-10-2004 à 10:15:39  profilanswer

F18 a écrit :

quand pn voit l'evolution des prix sur 10 jours, j'imagine pas la chutte qu'il va faire sur 2 ans.

http://ch-img.com/graphs/5_18293.png

LOL  [:totoz6]

Message édité par Sartene le 15-10-2004 à 10:18:31
n°423547
nanarchist​e
Posté le 15-10-2004 à 10:16:09  profilanswer

G'Kar a écrit :

je te comprends bien pour les points un et deux, pourtant je suis un peu plus jeune que toi  :D (j'ai 36 ans  ;) ). Il est clair que les gens font se qu'ils veulent de leur argent.

En général, le salaire est lié au responsabilité, aux diplômes. Si tu as eu la possibilité et la faculté de faire des études d'un certain niveau et que cela te donne un certain pouvoir d'achat, ou si par ton implication et tes compétences dans ton travail tu as su gravir les échelons, je ne vois pas pourquoi tu devrais rouler en Deuche pour ne pas vexer ton voisin qui gagne moins que toi.

Il n'y a qu'à regarder sur les routes, et voir le nombre de BMW et de Mercedes que l'on voit sur les routes. Ce n'est à la limite même pas un signe de richesse tellement il y en a (le Belge moyen se plein de ne pas avoir de pognon, mais il en trouve toujours pour se payer une belle voiture  :sarcastic: ).

Ceci pour la petite histoire.

Pour en revenir à tes photos, elles sont bien mais pas originales. Tu mets la voiture au milieu et tu photographies. Cela fait une photo pas mal d'accord, mais sans plus. (Ceci est et ne reste que mon avis  ;) )

Je trouve cette voiture très belle, tu devrais peut être essayer d'être plus original et faire des photos un peu plus "graphique". Je ne sais pas si tu me comprends, c'est pas simple à expliquer par de mots. Bref, rapproches-toi de l'auto, fais des contre-plongées, photographies en diagonales, ...

Bref, épates-nous.  :D  

J'espère que tu peux encore disposer de la voiture et que tu auras un rayon de soleil.  ;)

Merci pour tes conseils et ta compréhension :hello: .Je suis entièrement d'accord ces photos sont banales et j'en suis bien conscient.N'empèche que celle sur la place je la trouve super :D Je n'ai cet APN que depuis peu de temps et je n'ai pas vraiment le temps de faire des photos (il y à le boulot).Les photos de la voiture j'arrete :lol:.Ca m'étonnerait que j'arrive à épater grand monde et c'est pas le but :)  j'ai cependant fait d'autres photos corrigées par logiciel,j'ai beaucoup à apprendre sur les APN.

-J'ai plein de questions mais elles vont paraitre connes,donc je préfère acheter un bouquin que de poluer le forum :sweat:

n°423549
Sartene
Posté le 15-10-2004 à 10:17:57  profilanswer

Grosso modo, il vaut mieux faire un minimum de tri parmi les photos qu'on poste, histoire de pouvoir apporter des critiques constructives. On parle ici de l'appareil, pour les critiques de photos, il y a un topic pour ça. :)

Je pense que pour mettre en valeur cet appareil, il faut poster des photos qui sont jolies.  

Cyberbob par exemple a posté des photos originales (celles dans l'usine), avec de petits défauts certes, mais a fait un effort pour dégager quelque chose. :)

Pour résumer, pour que les posteurs fassent un effort pour commenter tes photos, il faut que tu fasses toi aussi des efforts pour en prendre. ;)

n°423552
Sartene
Posté le 15-10-2004 à 10:19:28  profilanswer

nanarchiste a écrit :

Merci pour tes conseils et ta compréhension :hello: .Je suis entièrement d'accord ces photos sont banales et j'en suis bien conscient.N'empèche que celle sur la place je la trouve super :D Je n'ai cet APN que depuis peu de temps et je n'ai pas vraiment le temps de faire des photos (il y à le boulot).Les photos de la voiture j'arrete :lol:.Ca m'étonnerait que j'arrive à épater grand monde et c'est pas le but :)  j'ai cependant fait d'autres photos corrigées par logiciel,j'ai beaucoup à apprendre sur les APN.

-J'ai plein de questions mais elles vont paraitre connes,donc je préfère acheter un bouquin que de poluer le forum :sweat:

Y'a un topic pour les débutants qui est très bien  :)

n°423556
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 15-10-2004 à 10:23:53  profilanswer

Si tu as des questions tu peux deja aller voir ici --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 355&cat=14 :) si tu ne trouves pas, pose ta question dans le topic dedié :)

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°423564
democrate
Posté le 15-10-2004 à 10:32:20  profilanswer

Sartene a écrit :

Grosso modo, il vaut mieux faire un minimum de tri parmi les photos qu'on poste, histoire de pouvoir apporter des critiques constructives. On parle ici de l'appareil, pour les critiques de photos, il y a un topic pour ça. :)

Je pense que pour mettre en valeur cet appareil, il faut poster des photos qui sont jolies.  

Cyberbob par exemple a posté des photos originales (celles dans l'usine), avec de petits défauts certes, mais a fait un effort pour dégager quelque chose. :)

Pour résumer, pour que les posteurs fassent un effort pour commenter tes photos, il faut que tu fasses toi aussi des efforts pour en prendre. ;)

entièrement d'accord.

bon, moi j'aimerais bien prendre des photos avec, mais j'attend toujours mon appareil (qui était sois disant dispo au magasin)... :(

n°423571
izz
Posté le 15-10-2004 à 10:42:04  profilanswer

Democrate a écrit :

bon, moi j'aimerais bien prendre des photos avec, mais j'attend toujours mon appareil (qui était sois disant dispo au magasin)... :(

t'as qu'a aller l'acheter à new york ce week end, ça te coutera le même prix (sisi)  :D

n°423586
meske
Posté le 15-10-2004 à 11:06:15  profilanswer

JoWiLe a écrit :

le prix US du 20D nu tourne autour des 1300$, ce qui fait environ 1050€

le voyage c'est facile 600€ A/R non :??:

et je parle même pas de la garantie continentale :whistle:

et des taxes ...  :whistle: 9%

n°423600
styx
Posté le 15-10-2004 à 11:25:23  profilanswer

Salut Tous  :hello:  

Une petite prise hier soir vers 19 heures, dans le Mordor [:diablesse]

http://membres.lycos.fr/styx31/20D/Ciel2_Web.jpg

ISO 200
f/16
1/13 sec
19 mm (sur un 17-40)

A+

n°423618
theBride
Overdrive'd
Posté le 15-10-2004 à 11:34:08  profilanswer

Les tons bleu/violet sur le haut de l'image sont sublimes :love:

n°423626
democrate
Posté le 15-10-2004 à 11:43:32  profilanswer

izz a écrit :

t'as qu'a aller l'acheter à new york ce week end, ça te coutera le même prix (sisi)  :D

pas la peine d'aller si loin, y'a le net pour moins cher... je l'achete bd beaumarchais (paris) dans un petit magasin, qui ne me fait pourtant pas un bon prix, pour soutenir ce type de boutique qui est tj là (pour l'instant) pour t'aider et te conseiller... et parfois te dépanner.

mais bon, après avoir découvert ce forum, me demande si on a encore besoin d'eux....  :D  :p

n°423635
styx
Posté le 15-10-2004 à 11:54:57  profilanswer

JoWiLe a écrit :

vraiment belle photo
dommage que la forêt de Fangorn ne soit pas mieux éclairée

Oui mais en contre-jour ca permet de pas (trop) voir que la foret se fait bouffer par les entreprises BTP 'Saroumane & Co'... :D

Notez la grue..

n°423647
am7
tadam
Posté le 15-10-2004 à 12:00:45  profilanswer

[:am7]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°423657
theBride
Overdrive'd
Posté le 15-10-2004 à 12:10:45  profilanswer

Democrate a écrit :

pas la peine d'aller si loin, y'a le net pour moins cher... je l'achete bd beaumarchais (paris) dans un petit magasin, qui ne me fait pourtant pas un bon prix, pour soutenir ce type de boutique qui est tj là (pour l'instant) pour t'aider et te conseiller... et parfois te dépanner.

mais bon, après avoir découvert ce forum, me demande si on a encore besoin d'eux....  :D  :p

Justement c'est pourquoi je prefere rajouter des sous et avoir un suivi derriere, des conseils, une vraie garantie avec entretien (gratuit ;) ), des petits cadeaux (qui entretiennent l'amitie :D ), des prix sur les accesoires, surtout comme je suis debutant je le consulte souvent pour avoir des petites explications, des conseils "live", le fait de pouvoir tester le matos, voir le preter pour un ou deux jours...
Bon maitenant je paye plus aussi parceque j'aime personellement soutenir le commerce de proximité et que j'aime bien ce gars aussi :)

n°423664
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2004 à 12:19:27  profilanswer

Pour les appareils, et vu le nombre de merde qui peuvent arriver, je suis plutot pour payer un peu plus cher mais avoir un magasin a cote en cas de soucis.

Pour les objos par contre, quand tu vois la difference de prix entre la France et les USA ou meme l'allemagne, ca vaut le coup de prendre le risque.

n°423680
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-10-2004 à 12:55:41  profilanswer

c'est ce que j'ai fait... 10D acheté en magasin photo et objo aux US et en allemagne

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°423856
blueice
Posté le 15-10-2004 à 15:20:38  profilanswer

Ce qui m'intrigue c'est de voir le nombre de 20Déistes qui ont des taches sur leur capteur après si peu de temps.
J'ai mon 300D depuis 3 mois et le capteur n'a pas une tache... :heink:  

Personne ne trouve ça surprenant ?

Je demande car j'ai vendu mon 300D aujourd'hui à une personne (de confiance) qui ne me le prend que dans un mois au prix fixé aujourd'hui  :)  

Je devrai donc me prendre le 20D, en éspérant que d'ici un mois, son tarif baisse encore  :sarcastic:

n°423873
Anathema
Justice for all...
Posté le 15-10-2004 à 15:32:49  profilanswer

L'obturateur doit frotter je pense, c'est toujours des petits points noirs bien ronds comme de la poudre de plastique...

Sinon pour le 300D, pareil, pas vu la moindre tâche en un an.

Message édité par Anathema le 15-10-2004 à 15:33:26
n°423921
styx
Posté le 15-10-2004 à 16:11:30  profilanswer

Anathema a écrit :

L'obturateur doit frotter je pense, c'est toujours des petits points noirs bien ronds comme de la poudre de plastique...

Sinon pour le 300D, pareil, pas vu la moindre tâche en un an.

Et depuis 1 semaine il n' y en a pas d' autres qui viennent s' ajouter, donc effectivement ca pourrait venir de residus interne et pas de poussiere externe... Tres bonne hypothese (meme rassurante) anathema !

n°423931
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 15-10-2004 à 16:20:48  profilanswer

même constat que Styx.. car c'est présent sur pratiquement tout les nouveau appareils..! ça a l'air d'être une sorte de rodage de l'appareil..  

perso j'ai nettoyer le capteur une fois et plus rien depuis..  

JoWile, je dirais qu'il faut que tu utilise ton appareil photo, et que tu attende d'avoir fait un demi milier de photos (avec les essais et tout on y arrive vite) avant de faire un nettoyage.. aprés tu devrais être tranquille... :)

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°423948
izz
Posté le 15-10-2004 à 16:35:55  profilanswer

le 17-85 n'est pas forcément terrible, quitte a mettre du pognon regarde un sigma 18-50 2.8, un canon 17-40 4 ou si tu es très riche un canon 16-35 2.8, il y a aussi un sigma 17-35 2.8-4 je crois ;)

rdv sur le topic "objectifs pour reflex" ;)

n°423958
izz
Posté le 15-10-2004 à 16:49:04  profilanswer

disons qu'il n'est franchement pas extraordinaire, pas très lumineux, et que quitte à mettre des sous il faut reflechir a deux fois avant de prendre le 17-85, ce n'est pas qu'une question de zoom maxi ...

tu est débutant sur les objectifs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)