Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°496949
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 06-01-2005 à 15:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashram22 a écrit :

oui je sais, mais on lit partout que le 50/1.4 est très cher et qu'il n'apporte visuellement rien de plus que le 50/1.8... alors :(

sinon, c'est sur que je me laisserais bien tenter mais bon, j'aimerais qd même me rendre compte que ce 18-55 est une grosse merde pour me forcer à prendre un autre objectif.
c'est qu'il faut convaincre madame aussi et c'est pas facile :(

c'qui faut pas entendre :lol:

---------------
Pur produit AHB
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 15:31:33  profilanswer

n°496960
retrox
Posté le 06-01-2005 à 15:44:46  profilanswer

ashram22 a écrit :

oui je sais, mais on lit partout que le 50/1.4 est très cher et qu'il n'apporte visuellement rien de plus que le 50/1.8... alors :(

C'est pas exactement ce que j'ai lu : http://www.photo.net/equipment/canon/ef50
Les commentaires des lecteurs qui suivent sont intéressants également.
A prendre avec du recul, comme tout test de matos. Le plus important c'est qu'il convienne à ton utilisation.

n°496961
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-01-2005 à 15:45:40  profilanswer

Le meilleur transtandard du monde et de tous les temps ne dispense pas d'avoir un 50 fixe, surtout genre 1.4 [:anathema]

Message édité par Anathema le 06-01-2005 à 15:46:06
n°496972
ashram22
Posté le 06-01-2005 à 16:08:31  profilanswer

SAT 08 a écrit :

c'qui faut pas entendre :lol:

ah, je me suis trompé !

il est bon alors ?

Citation :

A prendre avec du recul, comme tout test de matos. Le plus important c'est qu'il convienne à ton utilisation.

oui, j'avais lu ça mais sur d'autres forum, la majorité des gens le trouve trop cher donc au final... je ne sais pas si je me rendrai compte de la différence (pourtant bien visible ds le test) pour 230€...

Citation :

Le meilleur transtandard du monde et de tous les temps ne dispense pas d'avoir un 50 fixe, surtout genre 1.4

à ce point là ?
je veux dire, même face à un 24-70/2.8 ?
on entend partout qu'il faut limiter au max les changements d'objectifs à cause des poussières ??
ça voudrait dire qu'il faut limiter le nombre de cailloux...

après avoir lu ici, j'avais sélectionné:
17-40/4
50/1.4
70/200/4

mais bon, après il y a le 10-22 efs ett ce fameux 24-70/2.8...

difficile de choisir dans tout ça surtout que mon budget n'est pas extensible !
et madame facile  :D  

n°496981
astarothh
Posté le 06-01-2005 à 16:20:06  profilanswer

JoWiLe a écrit :

je paie 80$ pour la garantie 3 ans internationale
je paie pas de douane, et presque pas de port vu que je fais livrer sur place et envoyer ensuite :p

Ca pourrais m'interesser, par qui es-tu passé pour cette garantie please ?

n°496988
retrox
Posté le 06-01-2005 à 16:36:12  profilanswer

ashram22 a écrit :

oui, j'avais lu ça mais sur d'autres forum, la majorité des gens le trouve trop cher donc au final... je ne sais pas si je me rendrai compte de la différence (pourtant bien visible ds le test) pour 230€...

A toi de voir. Apres m'etre pas mal renseigné, je suis arrivé à la conclusion que le 1.4 est réellement supérieur au 1.8 dans à peu pres tous les domaines (ce qui n'est pas le cas sur d'autres focales). Le 1.4 est un investissement sur le long terme, le 1.8 un tres bon objectif pas cher donc sans risque.  

Pour ce qui est des poussieres, je crois qu'il faut pas céder à la parano.  J'ai acheté mon reflex d'occasion. Il y a de la poussiere sur le capteur, et ça m'empeche pas de dormir. Ca se voit à partir de f/13, ouverture que je n'utilise pas. Et puis quand ça me genera je le ferais nettoyer et c'est tout. Faire attention en changeant oui, mais c'est pas le drame si y a quelques poussieres qui rentrent, et surtout c'est pas irréversible. Apres se trimbaler avec 50000 objos dans son sac, c'est un autre probleme :D

n°497015
garionf
Posté le 06-01-2005 à 17:03:08  profilanswer

seb63 a écrit :

Un 20d acheté aux us + garantie internationale fixée à 3 ou 5 ans au minimum par canon pour la prise en charge ici (il faut compter qqes dizaines à qqes centaines d'euros)) revient à peu de choses près au prix que tu l'achèteras en France si on tient compte des frais et taxes divers.

Dans ce cas, quel est l'interet de l'acheter aux US ?  :??: garantie plus grande pour le meme prix ?  

Au passage, je voulais savoir si c'est legal que le prix du 20d fasse le yoyo si le prix de l'appareil sorti de chez Canon n'a pas augmenté ? (je pense a des tarifs comme ceux de LDLC par exemple qui passent de 1390 a 1790 pour revenir a 1490 en promo ?)..  

Parce que j'ai vraiment l'impression d'etre une vache a lait.

Message édité par garionf le 06-01-2005 à 17:03:54
n°497016
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2005 à 17:04:31  profilanswer

Ben oui c'est légal, tu vends au prix que tu veux, du moment que ce n'est pas à perte...

n°497019
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-01-2005 à 17:08:23  profilanswer

ashram22 a écrit :

ah, je me suis trompé !

il est bon alors ?

Citation :

Citation :

Le meilleur transtandard du monde et de tous les temps ne dispense pas d'avoir un 50 fixe, surtout genre 1.4

à ce point là ?
je veux dire, même face à un 24-70/2.8 ?
on entend partout qu'il faut limiter au max les changements d'objectifs à cause des poussières ??
ça voudrait dire qu'il faut limiter le nombre de cailloux...

après avoir lu ici, j'avais sélectionné:
17-40/4
50/1.4
70/200/4

mais bon, après il y a le 10-22 efs ett ce fameux 24-70/2.8...

difficile de choisir dans tout ça surtout que mon budget n'est pas extensible !
et madame facile  :D

Le 24-70 fait pas le malin à 50mm face au 50 1.4, et surtout à 2.8, les autres trans sont d'autant moins sur le coup et de ce fait ce n'est pas la même utilisation.

D'autant moins comparable donc avec les 4 diaphs de différence de l'EF-S, sans compter les focales bien sûr...

Faut voir tes exigences, ton utilisation et le budget total.
Commence tranquillement avec un 18-55, c'est pas pour ce que ça coûte... Ensuite, s'il faut, un ptit 50 1.8 pour comparer, et tu devrais y voir beaucoup plus clair pour choisir le futur matos ; le tout pour moins de 200 euros neuf :)  
Si ça se trouve ça t'ira très bien comme à pas mal de monde.

Pour ce qui est des poussières... Bah je change régulièrement d'objectif depuis plus d'un an et j'en ai pas vu une seule sur mes photos, la gêne poussière je connais pas.

Message édité par Anathema le 06-01-2005 à 17:11:24
n°497020
garionf
Posté le 06-01-2005 à 17:08:58  profilanswer

dommage :(  

par contre, encore une autre question (j'en ai plein aujourd'hui).  
c'est combien la taxe quand on achete un produit en suisse ? Parce que j'etais en train de me dire que si la promo de LDLC marchait avec les prix suisses, et que la taxe est de 20%, ca fais encore moins cher..

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 17:08:58  profilanswer

n°497023
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2005 à 17:10:50  profilanswer

Quand tu importes quelque chose d'hors UE (cas de la Suisse), tu paies le hors taxe du pays + droits de douane + TVA française
Après il faut faire le calcul :)

n°497028
garionf
Posté le 06-01-2005 à 17:14:23  profilanswer

ok pour la TVA (19.6%), mais les droits de douanes de suisse, ca vaux combien ca ??

n°497043
fboutheon
Posté le 06-01-2005 à 17:31:42  profilanswer

Quelqu'un peut me confirmer la possibilitée d'utiliser l'eos 20d en mode branché sur ordinateur pour prendre des photos en direct.

Est le cable necessaire.

Merci

n°497044
Denio
Posté le 06-01-2005 à 17:32:20  profilanswer

garionf a écrit :

Dans ce cas, quel est l'interet de l'acheter aux US ?  :??: garantie plus grande pour le meme prix ?  

Au passage, je voulais savoir si c'est legal que le prix du 20d fasse le yoyo si le prix de l'appareil sorti de chez Canon n'a pas augmenté ? (je pense a des tarifs comme ceux de LDLC par exemple qui passent de 1390 a 1790 pour revenir a 1490 en promo ?)..  

Parce que j'ai vraiment l'impression d'etre une vache a lait.

A mon avis, des sites comme LDLC se sont fait taper sur les doigts par Canon car ils cassaient les prix trop tôt.

En gros ils ont pû avoir une livraison, et après les fournisseurs ont dû leur tenir un discours du style "Si vous continuez à pratiquer ces prix, vous ne serez pas livré de sitôt." et hop ils ont remontés les prix et comme par hasard, il est redevenu dispo...

Mais bizarrement (et intelligemment) LDLC fait des offres interessantes par mail pour ces abonnés... malin tout ça  ;)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°497046
garionf
Posté le 06-01-2005 à 17:39:09  profilanswer

merci pour les infos :)  
je vais creuser un peu tout ca, et je vais voir.. je reviendrai peut etre avec d'autres questions :)

n°497047
ashram22
Posté le 06-01-2005 à 17:40:02  profilanswer

retrox a écrit :

A toi de voir. Apres m'etre pas mal renseigné, je suis arrivé à la conclusion que le 1.4 est réellement supérieur au 1.8 dans à peu pres tous les domaines (ce qui n'est pas le cas sur d'autres focales). Le 1.4 est un investissement sur le long terme, le 1.8 un tres bon objectif pas cher donc sans risque.  

Pour ce qui est des poussieres, je crois qu'il faut pas céder à la parano.  J'ai acheté mon reflex d'occasion. Il y a de la poussiere sur le capteur, et ça m'empeche pas de dormir. Ca se voit à partir de f/13, ouverture que je n'utilise pas. Et puis quand ça me genera je le ferais nettoyer et c'est tout. Faire attention en changeant oui, mais c'est pas le drame si y a quelques poussieres qui rentrent, et surtout c'est pas irréversible. Apres se trimbaler avec 50000 objos dans son sac, c'est un autre probleme :D

ça ne se voit pas en dessous ?
alors, c'est impeccable !
et moi qui pensait que à 5.6, c'était déja la cata  :)  

Citation :

Le 24-70 fait pas le malin à 50mm face au 50 1.4, et surtout à 2.8, les autres trans sont d'autant moins sur le coup et de ce fait ce n'est pas la même utilisation.  

en fait, c'est suite à des bancs d'essai ds CI (le dernier notamment) et un peu sur le net qu'en j'en ai tiré ça comme conclusion !
je pensais que le 50/1.4 et le 24-40/2.8 ferait jeu égal à 2.8 par ex :)
c'est sur, après avec la luminosité du 50 mm, ça permet de travailler avec encore moins de lumière... le tout est d'en rester à 1.8 si j'ai bien compris :)

D'autant moins comparable donc avec les 4 diaphs de différence de l'EF-S, sans compter les focales bien sûr...  

là, je te suis pas  :??:

Faut voir tes exigences, ton utilisation et le budget total.  
Commence tranquillement avec un 18-55, c'est pas pour ce que ça coûte... Ensuite, s'il faut, un ptit 50 1.8 pour comparer, et tu devrais y voir beaucoup plus clair pour choisir le futur matos ; le tout pour moins de 200 euros neuf :)  
Si ça se trouve ça t'ira très bien comme à pas mal de monde.  

bah, disons que je suis un peu exigeant mais ça fait 5 ans que je n'ai plus eu de reflex et même si j'avais un super objectif, je n'arriverais peut être pas à en profiter pleinement... surtout que le post-traitement, j'y connais que dalle à part les bases vraiment élémentaire :(
mais le sony T1 franchement, ne me satisfait pas !
j'espère qd même que le 20d avec le 18-55 fait mieux...

Pour ce qui est des poussières... Bah je change régulièrement d'objectif depuis plus d'un an et j'en ai pas vu une seule sur mes photos, la gêne poussière je connais pas.

ça me rassure, avec tout ce qu'on entend :)

il ne restera plus qu'a tester cet autofocus si je comprend bien pour voir si il foire ou pas !

merci pour vos réponses en tout cas ;)

je n'ai plus qu'a me décider pour mon prochain cailloux :)

n°497067
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-01-2005 à 18:04:21  profilanswer

ashram22 a écrit :

en fait, c'est suite à des bancs d'essai ds CI (le dernier notamment) et un peu sur le net qu'en j'en ai tiré ça comme conclusion !
je pensais que le 50/1.4 et le 24-40/2.8 ferait jeu égal à 2.8 par ex :)
c'est sur, après avec la luminosité du 50 mm, ça permet de travailler avec encore moins de lumière... le tout est d'en rester à 1.8 si j'ai bien compris :)

J'ai moi-même fait ce genre de recherche à l'époque où je voulais le 24-70 2.8, y a pas si longtemps. J'ai vu plein de tests, des bruts d'utilisateurs, et ça donne qu'à 2.8 le 50 est très clairement devant, c'est logique mais c'est assez marqué pour que j'oublie le zoom. Je suis pas sûr qu'il soit optiquement meilleur que le Tamron d'ailleurs

là, je te suis pas  :??:  

Juste histoire de dire qu'un fixe 16 fois plus lumineux qu'un zoom transtandard, ça s'utilise pas vraiment dans les mêmes conditions pour les mêmes photos.

bah, disons que je suis un peu exigeant mais ça fait 5 ans que je n'ai plus eu de reflex et même si j'avais un super objectif, je n'arriverais peut être pas à en profiter pleinement... surtout que le post-traitement, j'y connais que dalle à part les bases vraiment élémentaire :(
mais le sony T1 franchement, ne me satisfait pas !
j'espère qd même que le 20d avec le 18-55 fait mieux...

Connais pas le Sony, pis il fera beaucoup mieux sur certains points (autofocus par exemple) dans certaines conditions (faible lumière disons), pas tant que ça dans d'autres (maniabilité, discrétion). Tu lui reproches quoi au T1 ?

Message édité par Anathema le 06-01-2005 à 18:05:53
n°497068
sysedit_
-- :) --
Posté le 06-01-2005 à 18:05:14  profilanswer

Citation :

je n'ai plus qu'a me décider pour mon prochain cailloux  

Oué, en général c'est le plus dur, quand on a pas un énorme budget ;) .. déja plombé par le 20D.

Message édité par sysedit_ le 06-01-2005 à 18:05:47
n°497076
Denio
Posté le 06-01-2005 à 18:13:26  profilanswer

Concernant le Canon 24-70 2.8 L, si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, je dirais qu'il a également un net avantage de qualité au niveau du contraste et des couleurs. Je suis toujours bluffé par les détails qu'il peut y avoir sur une image.

De plus, avec le 20D cet objectif révèle vraiment toutes ces qualités. Et autant un 16-35 était très bon mais pas exceptionnel, autant le 24-70 m'a toujours agréablement supris.

Néanmoins il ne remplacera jamais un 50 1.4 à f/2 ou f/2.8 par exemple et je continue à utiliser celui ci en studio et photos d'artistes sur scène en faible luminosité.

---------------
n°497077
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-01-2005 à 18:15:16  profilanswer

Meilleur contraste et rendu des couleurs que le 50 1.4 ?

n°497079
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 06-01-2005 à 18:16:56  profilanswer

denio a écrit :

Concernant le Canon 24-70 2.8 L, si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, je dirais qu'il a également un net avantage de qualité au niveau du contraste et des couleurs. Je suis toujours bluffé par les détails qu'il peut y avoir sur une image.

De plus, avec le 20D cet objectif révèle vraiment toutes ces qualités. Et autant un 16-35 était très bon mais pas exceptionnel, autant le 24-70 m'a toujours agréablement supris.

Néanmoins il ne remplacera jamais un 50 1.4 à f/2 ou f/2.8 par exemple et je continue à utiliser celui ci en studio et photos d'artistes sur scène en faible luminosité.

il me plairait bien ce 24/70.. mais bon.. faut des sousous.. et la je trouve que ca fait un peu cher pour un objo  [:airforceone]
mais j'ai quand même besoin d'un bon transtandard...

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°497086
Denio
Posté le 06-01-2005 à 18:22:06  profilanswer

le_perplex a écrit :

il me plairait bien ce 24/70.. mais bon.. faut des sousous.. et la je trouve que ca fait un peu cher pour un objo  [:airforceone]
mais j'ai quand même besoin d'un bon transtandard...

C'est un investissement à long terme ce type d'objectif... l'idéal étant de le rentabiliser  ;)

---------------
n°497092
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 06-01-2005 à 18:29:43  profilanswer

aaahhh si j'était étudiant... (on se prends a réver a des incongruité de temps à autres...) :)

---------------
n°497106
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 06-01-2005 à 18:50:01  profilanswer

cay bizzare, j'pensais qu'en installant le logiciel "adobe elements" je pourrais lire les fichier .CR2 sous photoshop mais pas du tout.... je peux lire les fichier .raw mais pas CR2....c'est quoi l'astuce?

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°497175
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-01-2005 à 19:59:08  profilanswer

fboutheon a écrit :

Quelqu'un peut me confirmer la possibilitée d'utiliser l'eos 20d en mode branché sur ordinateur pour prendre des photos en direct.

Est le cable necessaire.

Merci

Oui ça marche avec le câble usb fourni.

n°497183
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-01-2005 à 20:04:07  profilanswer

aquineas2 a écrit :

cay bizzare, j'pensais qu'en installant le logiciel "adobe elements" je pourrais lire les fichier .CR2 sous photoshop mais pas du tout.... je peux lire les fichier .raw mais pas CR2....c'est quoi l'astuce?

Pour les voir simplement, Cam2pc par exemple.  
Pour les voir ET les retoucher, Photoshop CS + plugin ou les logiciels de daube Canon.

n°497206
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 06-01-2005 à 20:21:05  profilanswer

J'vais me passer des logs Canon je crois  :whistle:  
Par contre j'ai l'impression que le plug photoshop est payant...v'la le truc dayconnay...

---------------
n°497213
tino_ale
Posté le 06-01-2005 à 20:30:16  profilanswer

Salut!

Voilà je voulais vous demander votre avis éclairé...
J'aimerais beaucoup m'offrir le 20D, car il répond complètement à mes attentes concernant un reflex numérique. Bien sur il en sortira de meilleurs plus tard, mais pour moi peu importe, le 20D n'en deviendra pas moins bon pour autant, et il répondra pas moins à mes besoins. Avoir le dernier cri pour avoir le dernier cri, ça ne m'intéresse pas, et certainement pas en photo.

Là où le bas blesse, c'est le budget. 1400€ pour le boitier nu, c'est beaucoup pour moi. Donc dans un premier temps, il faudrait que je fasse avec le 18-55 en kit... En attendant de pouvoir m'acheter le 17-85 IS qui m'intéresse bien, mais ça ne serait pas avant 1 an je pense (finances oblige  :( ).

D'où ma question: avec le 18-55 du kit, pensez vous que c'est du pur gachis ou bien que c'est une solution temporaire intéressante?

Je précise que ça serait mon premier reflex, donc il va me falloir une période d'apprentissage et d'adaptation... Je pourrais me faire la main sur le 18-55 avant de passer à autre chose... bonne idée?

bon, en tout cas, merci de votre avis!
Ciao!

edit: y'aurait il une autre solution aussi (ou presque) économique mais plus intéressante, par exemple chez tamron?
edit2: il vous arrive de vous planter de direction avec le "multicontrolleur" ou bien il répond toujours exactement comme vous voulez?

Message édité par tino_ale le 06-01-2005 à 20:42:11
n°497232
sysedit_
Posté le 06-01-2005 à 20:47:47  profilanswer

Je ne dirais pas que c'est du pur gachis. Je dirais même qu'au contraire celui qui se sera fait la main sur le 18-55, qui aura réussi à faire de très belles choses avec (car je pense qu'on peut arriver à faire de belles photos avec), se fera vraiment plaisir avec d'autres objos.

Mais bon, d'un autre coté, ne vaudrait-il pas mieux prendre un 300D avec 24-70@4 qu'on réutilisera plus tard ?
C'est ce que j'aurais fait avec un tel budget.

n°497259
tino_ale
Posté le 06-01-2005 à 21:03:20  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Je ne dirais pas que c'est du pur gachis. Je dirais même qu'au contraire celui qui se sera fait la main sur le 18-55, qui aura réussi à faire de très belles choses avec (car je pense qu'on peut arriver à faire de belles photos avec), se fera vraiment plaisir avec d'autres objos.

Mais bon, d'un autre coté, ne vaudrait-il pas mieux prendre un 300D avec 24-70@4 qu'on réutilisera plus tard ?
C'est ce que j'aurais fait avec un tel budget.

Arf le 300D... Je ne dis pas que ce n'est pas un bon boitier...
Mais...

Si j'investi dans un 18-55 en kit, ce là représente plus ou moins 100€. Quand je voudrais passer à quelque chose de mieux (ce que je ferrais dès que possible) je ne perdrait pas trop d'argent.

Maintenant, si j'investi dans un 300D, ca représente déjà une somme. Quand je voudrais passer à mieux (oui car le 300D ne répond pas pleinement à mes attentes d'un reflex, surtout en terme de rapidité et de construction), et bin je vais perdre bien plus d'argent.

Dans un cas, c'est l'objo qu'on considère comme solution d'attente, dans l'autre, c'est le boitier...

J'aurais fait ça si le 300D répondait complètement à mes attentes, mais ce n'est pas le cas...

n°497298
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-01-2005 à 21:34:46  profilanswer

tino_ale a écrit :

Arf le 300D... Je ne dis pas que ce n'est pas un bon boitier...
Mais...

Si j'investi dans un 18-55 en kit, ce là représente plus ou moins 100€. Quand je voudrais passer à quelque chose de mieux (ce que je ferrais dès que possible) je ne perdrait pas trop d'argent.

Maintenant, si j'investi dans un 300D, ca représente déjà une somme. Quand je voudrais passer à mieux (oui car le 300D ne répond pas pleinement à mes attentes d'un reflex, surtout en terme de rapidité et de construction), et bin je vais perdre bien plus d'argent.

Dans un cas, c'est l'objo qu'on considère comme solution d'attente, dans l'autre, c'est le boitier...

J'aurais fait ça si le 300D répondait complètement à mes attentes, mais ce n'est pas le cas...

Oui mais un bon, voire très bon objectif, durera plus longtemps qu'un boitier et ne perdra quasiment pas de valeur dans le temps.  :)

Message édité par Micmax le 06-01-2005 à 21:35:10
n°497337
sysedit_
Posté le 06-01-2005 à 21:57:11  profilanswer

Du coup je ne vois pas trop où est la question. Même chez Tamron tu ne trouveras pas un objo à 100€. Donc si ton budget est de 1500 euros et que tu veux le 20D, je ne pense pas que tu puisses opter pour autre chose que le 18/55 du kit.. A moins que d'occas..

n°497354
Gnub
Posté le 06-01-2005 à 22:07:38  profilanswer

et un 10D d'ocase à 800 € :??:

Message édité par Gnub le 06-01-2005 à 22:07:52
n°497391
bng
Posté le 06-01-2005 à 23:09:10  profilanswer

10D à 900 eur sous emballage avec facture et garantie c'est mieux, désolé !

n°497401
ashram22
Posté le 06-01-2005 à 23:26:39  profilanswer

Citation :

Connais pas le Sony, pis il fera beaucoup mieux sur certains points (autofocus par exemple) dans certaines conditions (faible lumière disons), pas tant que ça dans d'autres (maniabilité, discrétion). Tu lui reproches quoi au T1 ?

ben que point de vue piqué, c'est franchement pas ça plus l'impossibilité de travailler en basse lumière (dès que l'ont monte un peu en sensibilité, c'est l'horreur), le flash vraiment faiblard, la lenteur de l'autofocus (il fait la photo avant que l'autofocus ai fini son travail d'ou photo flou !!)

impossibilité de travailler en mode full manuel... donc ok pour une photo en passant mais pour le reste euh.. non :(

Citation :

déja le 17-40 face au 17-85 IS, je trouve que la différence est qd même flagrante !!!
maintenant, je ne suis pas pro et je ne fais pas de photo de studio donc, je ne sais pas si je dois me taper des objectifs de course  :??:

n°497514
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-01-2005 à 08:05:26  profilanswer

ashram22 a écrit :

Citation :

ben que point de vue piqué, c'est franchement pas ça plus l'impossibilité de travailler en basse lumière (dès que l'ont monte un peu en sensibilité, c'est l'horreur), le flash vraiment faiblard, la lenteur de l'autofocus (il fait la photo avant que l'autofocus ai fini son travail d'ou photo flou !!)

impossibilité de travailler en mode full manuel... donc ok pour une photo en passant mais pour le reste euh.. non :(

Citation :

déja le 17-40 face au 17-85 IS, je trouve que la différence est qd même flagrante !!!
maintenant, je ne suis pas pro et je ne fais pas de photo de studio donc, je ne sais pas si je dois me taper des objectifs de course  :??:

Tu imprimes en quel format ?

n°497632
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 07-01-2005 à 10:54:17  profilanswer

Si ce n'est pas le top du top qui te branche, pourquoi pas un 300D d'occasion ? C'est le genre de bestiole qui te permetra de faire plein de choses pour un prix extrèmement correct ...
Si c'est le 20D, je serait toi je foncerais pour le 18-55, très bon rapport qualité prix.  

Mais ensuite se pose plus la question de ton utilisation ... grand angle, macro, portrait de rue, nature, sport, toutes ces utilisations demandent des objectifs particuliers (et cher) si possible ... ton prochain achat ne sera sans doute pas un remplacant du 18-55 ! Tout dépendra de tes besoins ! Moi j'aurais pris un 70-200 f4 car c'est le range que j'utilise le plux !

En Bref, puisque tu te lance dans les reflex numérique, t'as pas mal de questions à te poser ! Si ton budget est serré, pense utilisation ! un 300D d'occas + 18-55 + THE objo qui te permetra de te faire plaisir c'est pas forcément un mauvais calcul !
Pour savoir il faut tester !

[:izz]

n°497709
sysedit_
Posté le 07-01-2005 à 12:20:42  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Bon ça y est, j'm'a lancé.
commandé sur Ac-foto avec le 17/85 (et un 17/200@4). Dans un premier temps ça devrait suffire, on attendra une prochaine prime pour d'autres objos, et pis après 6 ans de Bridge / compact, ce sera déja bien.

Edit: un 70/200, on aura compris.

Citation :

international transfers always take some days but the articles are reserved for you. We ship them as soon as we received the payment. You will than get the trackingnumber from UPS.

:D  
Les batteries sont arrivées ce matin.. ça sent le vindé pour la semaine prochaine tout ça :)

n°497750
charly007
Posté le 07-01-2005 à 13:00:34  profilanswer

Tu n'as pas commandé le 20D en même temps ?

n°497828
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 07-01-2005 à 13:29:45  profilanswer

bon...apres pas mal de recherche, je ne trouve tjrs pas comment lire mes fichiers RAW :
j'ai updaté Photoshop camera RAW à la version 2.2 ... d'apres certains ca suffit pour lire les fichiers. Mais quand j'veux les charger sous toshop, il me dit que  le format n'est pas correct.... ca m'éneeeerve!!

---------------
n°497836
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 07-01-2005 à 13:32:59  profilanswer

camera raw 2.4 beta le fait (le 2.3 je suis pas sur)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)