Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°341229
bolomatic
Posté le 10-07-2004 à 21:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

nihao a écrit :

Bonjour g une petite question sur les flash supplémentaires!
j'ai un optio s4 et il s'avére que le flash est pas assez puissant ce qui fait un phénoméne de bruit énorme sur les photos! je voulais savoir si ajouter un flash supplémentaire comme  
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] =2#vosavis
pourrait changer la donne!!! si non pourriez vous me conseiller un flash a bon rapport qualité prix.
merci a tous

Le bruit est sans doute du au fait que ton APN augmente sa sensibilité lors de l'utilisation du flash (courant).
Et avec un petit flash de Nombre Guide 12 à mon avis ça n'ira pas beaucoup plus loin :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 21:02:01  profilanswer

n°341448
nihao
Posté le 11-07-2004 à 11:57:49  profilanswer

bolomatic a écrit :

Le bruit est sans doute du au fait que ton APN augmente sa sensibilité lors de l'utilisation du flash (courant).
Et avec un petit flash de Nombre Guide 12 à mon avis ça n'ira pas beaucoup plus loin :)

dc ca vaut pa trop le coup!!!
par contre si les couleurs sont aussi trop sombres ce petit flash comblera til ce manque de puissnce?

n°341506
bolomatic
Posté le 11-07-2004 à 14:52:40  profilanswer

nihao a écrit :

dc ca vaut pa trop le coup!!!
par contre si les couleurs sont aussi trop sombres ce petit flash comblera til ce manque de puissnce?

Je t'avoue que là je ne comprends pas ta question  :)

n°341579
Ripper_a
like no other
Posté le 11-07-2004 à 17:36:34  profilanswer

C'est l'image qui doit être sombre dans son intégralité et surtout aux bords. Avec un flash externe tu auras probablement un meilleur éclairage et qui sera mieux réparti, donc tu ne devrais plus avoir des coins sombres. Par contre pour les couleurs, elles sont rarement naturelles avec l'utilisation d'un flash...

n°341869
nihao
Posté le 11-07-2004 à 22:23:54  profilanswer

Ripper_a a écrit :

C'est l'image qui doit être sombre dans son intégralité et surtout aux bords. Avec un flash externe tu auras probablement un meilleur éclairage et qui sera mieux réparti, donc tu ne devrais plus avoir des coins sombres. Par contre pour les couleurs, elles sont rarement naturelles avec l'utilisation d'un flash...

hummmm ms les couleurs que j'ai actuellement ne sont psa du tout assez lumineux!!! et les couleurs n'en parlont même pas! je pense que ce flash pourrait apporter un réel plus ms je voudrais vraiment en être sur car il coute quand même 60€...je vous posterais à l'occasion des photos pour que vous puissiez mieux comprendre ce que je tente d'exprimer et pour que vous puissiez me conseiller au mieux!
merci

n°344221
sica
Posté le 15-07-2004 à 08:15:44  profilanswer

Suite à la fermeture d'une question posée en photo numérique je cherche à savoir si je peux me servir de mon ancien flash STARBLITZ 3800 DEF, piloté par une cellule photo-électrique déclenchée par le flash de mon appareil photo CANON Power Shot S20.  
A priori j'ai essayé et cela n'a pa l'air d'apporter grand chose. Tandis qu'un article sur le flash SUNPAK Remote Lite II a l'air de dire qu'avec lui c'est possible (mais N.G.12, insuffisant).
Merci.

n°344264
cooltwan
Posté le 15-07-2004 à 10:32:51  profilanswer

sica a écrit :

Suite à la fermeture d'une question posée en photo numérique je cherche à savoir si je peux me servir de mon ancien flash STARBLITZ 3800 DEF, piloté par une cellule photo-électrique déclenchée par le flash de mon appareil photo CANON Power Shot S20.  
A priori j'ai essayé et cela n'a pa l'air d'apporter grand chose. Tandis qu'un article sur le flash SUNPAK Remote Lite II a l'air de dire qu'avec lui c'est possible (mais N.G.12, insuffisant).
Merci.

je ne pense pas (signaux different sur flash pour numerique, ex sur les barebulb faut switcher selon le type d'ap)

n°344269
bolomatic
Posté le 15-07-2004 à 10:46:13  profilanswer

cooltwan a écrit :

je ne pense pas (signaux different sur flash pour numerique, ex sur les barebulb faut switcher selon le type d'ap)

En fait c'est parce que les flash qu'on utilise sur nos botiers souvent, envoient un préflash qui "leurre" la cellule des flash esclaves, donc le nouveau bare-bulb possède une fonction qui ne déclenche qu'au vrai éclair et pas le pré-éclair.

Quant à Sica, c'est bizarre, car si c'est qu'une cellule d'autodéclenchement avec l'éclair d'un flash principal, ça devrait marcher quand même :??:
T'as essayé avec un autre appareil pour voir si c'est pas le flash qui déconne ?

n°344286
rmotfage
Posté le 15-07-2004 à 11:20:47  profilanswer

Hello, quelques info pour les flash sur APN compacts ou bridges:

deux cas:  
1-votre APN supporte les flash TTL
2-votre APN ne supporte pas le TTL

moi je suis dans le cas 2 (fuji s602). C'est donc de celui la que je vais vous parler.

On m'a recommandé de chercher un flash non-TTL (pas la peine de payer plus pour rien!) qui integre un detecteur de lumiere ("a thyristor" qui z'appellent ca!).

On m'a indiqué: vivitar 285, 286, metz 36-C, sunpak 383

J'ai choisi le sunpak 383 (il a la tete qui tourne dans les 2 sens), commandé aux USA (avec d'autres trucs) pour 69€. C'est un nombre guide 36metres (a 35mm).  

voila comment je m'en sers:
- regler sur le flash l'ISO pour que ce soit le meme que sur l'APN
- evaluer la distance avec le sujet (distance total, ie si rebond sur les murs, on prend la distance de moi au mur plus du mur au sujet).
- regler le flash sur cette distance: cela affiche une ouverture sur le flash.
- regler l'APN sur cette ouverture.
- le reglage de vitesse de l'appareil ne va changer que la luminosite du fond de la scene: fond d'autant plus sombre que la vitesse est rapide.
- faire une reglage de la balance des blancs en photographiant une page blanche via le meme 'parcours' (direct, rebond, diffuseur) que les photos que vous allez prendre. si pas de reglage manuel, selectionner le reglage 'lumiere du jour'.
- vous etes prets a toffer! mais je fais toujours une photo test avant dont je verifie l'histogramme pour verifier que l'expo est ok (ne pas se juger sur le LCD de l'APN, toujours trompeur).

avec l'experience, vous verez que l'etape 1 doit etre optimisée: mon APN a ISO160 marche bien avec le flash a 100.

Resultat:  
- en portrait, l'eclairage diffus via rebond sur mur, plafond, ou a defaut diffuseur, donne un resultat bcp plus naturel et agreable que le flash integré.
- on peut travailler a faible ISO, donc faible bruit, meme en interieur.
- en portee, rien a voir avec le flash integré. prendre une salle de mariage de 20m de long ne pose pas de probleme (attention au premier plan qui pourrait etre grillé si trop proche dans ce cas)

voila. c'est un peu compliqué, je pense que quand je passerai au relex, je prendrais un flash TTL. mais jusque la (2006 a priori), le sunpak est un enorme plus pour mes photos d'interieur (et accessoirement en macro).

pour la suite, je sias qu'il faut que je me penche sur l'utilisation du flash en exterieur: fill-in et technique pour figer un sujet a l'aide du flash. si qq'un pouvais nous faire un topo la dessus...  :jap:

---------------
s602z - http://rmotfage.free.fr/gallery
n°351076
milom
Posté le 25-07-2004 à 15:26:01  profilanswer

Salut a tous....
Je cherche un flash qui puisse etre utilisé de maniére independante  ( cable de synchro , cellule ou boitier de synchro infrarouge) pour mon 300 D ...
VOus me conseillez quoi ???
C est pour faire de la photo de skate !!!

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 15:26:01  profilanswer

n°351117
cooltwan
Posté le 25-07-2004 à 16:49:58  profilanswer

420ex, 550ex, sigma dg 500 truc bidule super, ste2 canon

n°351677
Ripper_a
like no other
Posté le 26-07-2004 à 14:55:54  profilanswer

milom a écrit :

Salut a tous....
Je cherche un flash qui puisse etre utilisé de maniére independante  ( cable de synchro , cellule ou boitier de synchro infrarouge) pour mon 300 D ...
VOus me conseillez quoi ???
C est pour faire de la photo de skate !!!

Si tu veux faire du sans fil (car le 300D ne possède pas de prise flash studio) il te faut mettre un module de contrôle de flash sur le 300D SE2 (je crois) et puis un flash qui permet le multiflash sans cordon, commes les modèles que Cooltwan a dénommés. Le sigma 500 ST DG Super peut contrôler d'autres flashs si monté sur le boitier, pareil que le 550 Ex. les 500 ST DG non super et 420 Ex peuvent être contrôlés par un grand frère.

n°351808
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-07-2004 à 19:23:05  profilanswer

ST-E2 pour l'emetteur Infra-Rouge (gestion du ratio groupe de flash, etc.).

Si y'a des  questions, j'en possède un, avec 2 flashs asservis.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°352012
milom
Posté le 27-07-2004 à 01:01:17  profilanswer

Groody a écrit :

ST-E2 pour l'emetteur Infra-Rouge (gestion du ratio groupe de flash, etc.).

Si y'a des  questions, j'en possède un, avec 2 flashs asservis.

Bah je suis bien curieux et j aimerais bien avoir un peu plus de details....Comment ca fonctionne exactement???T as 3 flashs ou seulement 2 ????
ENfin si t as plus de details :)
Merci d'avance!!!

Et merci a tous pour les reponses...La quete du bon flash n'est pas facile ( surtout quand le budget a été reduit a peau de chagrin par l'achat d'un 300D lol)

n°352014
milom
Posté le 27-07-2004 à 01:04:10  profilanswer

Et si je veux utiliser un cordon ( en quelle longueuer ca existe????) avec mon 300D et le sigma EF-500 DG ST ???  
C est possible

Non parceque j'ai vu le prix du transmetteur...et euh...ca va etre tendu !!!

n°352034
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-07-2004 à 05:27:23  profilanswer

Voilà, quelqu'un sait combien de déclenchement supporte un flash? et si l'ampoule est ramplaçable facilement, je voudrais donner à mon pti Bessa, la capacité de prendre des photos avec une petite lumière d'apoint. Il n'est pas TTL fash donc, je suis allé flâner dans quelques couloirs d'appareil photos d'occaz et j'ai trouvé un Metz 28AF-2, si quelqu'un connait...
Donc voilà, il est à 40€ donc je me disai que ça aurait été pas mal non?
Sinon quoi comme Flah qui me conviendrait? Sur mon appareil j'ai que la syncro à 1/125. (il y a un pti bitoniau sur le côté pour un cable je crois. Mais le porte griffe fait la même chose non?)
Help :)

J'ai vu un nikon SB23 pas trop cher... c'est bien ça? surtout que les fonctions super avancées, ça sert à rien :(

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°352055
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-07-2004 à 09:10:24  profilanswer

Milom,
Voici à quoi ça ressemble :

http://www.photoweb.ru/image/canon/CanonST_E2plus550.jpg

Le ST-E2 sur le boitier, ce n'est pas un flash, juste un transmetteur infra-rouge. Tu places ton ou tes flash asservis (esclaves) à distance (dans le champ de porté de l'IR) etu tu pourras le ou les déclencher.

Sur les flashs (tout du moins sur le 550ex, que j'ai, et sur le 420 aussi je crois), tu peux dire à tel flash de faire partie du group A et à ton autre flash, au groupe B.
Sur le ST-E2 tu actives le ratio, de 1-1/8 à 1/8-1, et le groupe A (qui peut contenir plusieurs flashs) sera à puissance 1 et le groupe B de 1 à 1/8 de la puissance du groupe B (avec le ratio 1-1/8). PAs mal pour utiliser des sources de différentes puissances, le tout en E-TTL.

http://www.foto-nova.com.pl/produkty/canon/akces_opis/img/st-e2-tyl.jpg

On peut également choisir le canal (channel) de communication, pour éviter d'interferer avec les flash d'au autre photographe proche (4 possibilités).

Et on à le choix d'activer la synchro haute vitesse (H).

n°352057
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-07-2004 à 09:13:33  profilanswer

Question bête, le flash, quand il est en esclave, il est visible sur la photo non?

---------------
n°352078
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-07-2004 à 10:12:24  profilanswer

[:wam]

Visible ?
Bah, à toi de bien le placer. Derrière un mur, etc..
Mais non, tu n'est pas obligé de le mettre dans le champ, à moins que tu utilises un Fish-Eye [:dawa]

Dans une pièce, la portée de l'IR est très importante, ça rebondit de mur en mur. Tu peux le placer sur un coté, dans une autre pièce, au dessus, derrière toi un peu sur le côté, derrière un meuble comme ça tu ne le vois pas, etc.

n°352087
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-07-2004 à 10:17:21  profilanswer

oki, je pensai pas que les rayons IR rebondisseraient en fait.

---------------
n°352097
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-07-2004 à 10:31:08  profilanswer

Dans une pièce, oui, vraiment très bien. Dehors, il faut faire en sorte qu'il n'y ait pas d'objet entre l'emetteur et les recepteurs.

n°352106
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-07-2004 à 10:51:27  profilanswer

Oki Groody, t'aurais pas une réponse à ma question aussi?

---------------
n°352108
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-07-2004 à 10:59:00  profilanswer

Je ne connais pas, désolé [:groody]

n°352113
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-07-2004 à 11:14:23  profilanswer

Mais au sujet des ampoules tout ça, ça se change comme le néon de ma salle de bain ou pas ?  
:)

---------------
n°352131
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-07-2004 à 11:59:48  profilanswer

J'avais demandé il y'a 2 ans, et on m'avait répondu que la durée de vie était très importante. Depuis, je n'ai jamais entendu parler de flash arrivé en fin de vie.
Peut-être qu'au fil du temps tu perdras de la puissance, de qualité d'éclairage.

[:spamafote]

n°352134
bolomatic
Posté le 27-07-2004 à 12:04:12  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Voilà, quelqu'un sait combien de déclenchement supporte un flash? et si l'ampoule est ramplaçable facilement, je voudrais donner à mon pti Bessa, la capacité de prendre des photos avec une petite lumière d'apoint. Il n'est pas TTL fash donc, je suis allé flâner dans quelques couloirs d'appareil photos d'occaz et j'ai trouvé un Metz 28AF-2, si quelqu'un connait...
Donc voilà, il est à 40€ donc je me disai que ça aurait été pas mal non?
Sinon quoi comme Flah qui me conviendrait? Sur mon appareil j'ai que la syncro à 1/125. (il y a un pti bitoniau sur le côté pour un cable je crois. Mais le porte griffe fait la même chose non?)
Help :)

J'ai vu un nikon SB23 pas trop cher... c'est bien ça? surtout que les fonctions super avancées, ça sert à rien :(

A ta place, je prendrais un flash computer car tu n'as pas la mesure TTL, et les flash manuels c'est un peu galère si c'est pour de l'argentique je trouve, car tu peux pas voir le résultat de suite et compenser si y a trop/pas assez de lumière.

Sur eBay tu trouves des tonnes de flashs computer (souvent de marque générique) pour rien du tout. J'ai acheté un Nissin 380XP (NG38) et a computer. J'ai testé avec un cable synchro et c'est nickel il expose plutot pas mal, tout ça sans TTL :) et je l'ai payé 23€ port compris et état proche du neuf (et encore c'est un peu cher, y en a qui partent à moins de 10€). Pour la prise synchro oui c'est la meme chose que ta griffe (si elle a un contact central + le contact de la fixation elle même), sauf qu'en y mettant un cable PC-Sync bah tu peux déporter le flash, ce qui est quand même mieux, mais moins pratique.

Perso, j'ai un 420EX que j'utilise en manuel, et le Nissin 380XP que je viens de recevoir la semaine dernière et sa fonction de mesure de l'expo me semble bien pratique :) + 380EX, ça fait 3 sources de lumière pour jouer  :D et pas cher  :wahoo:  

Voilou :D

Message édité par bolomatic le 27-07-2004 à 12:06:11
n°352135
bolomatic
Posté le 27-07-2004 à 12:04:44  profilanswer

Groody a écrit :

J'avais demandé il y'a 2 ans, et on m'avait répondu que la durée de vie était très importante. Depuis, je n'ai jamais entendu parler de flash arrivé en fin de vie.
Peut-être qu'au fil du temps tu perdras de la puissance, de qualité d'éclairage.

[:spamafote]

Même chose pour moi [:spamafote]

n°352136
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-07-2004 à 12:08:33  profilanswer

Oki Merci pour vos conseils, je vais aller voir si je trouve pas le même modèle que toi sur ebay... parce que bon, c'est vraiment que pour avoir un fash et pouvoir faire des photos où il en manque un peu.

:jap: merci à vous deux :)

---------------
n°352137
bolomatic
Posté le 27-07-2004 à 12:09:51  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Oki Merci pour vos conseils, je vais aller voir si je trouve pas le même modèle que toi sur ebay... parce que bon, c'est vraiment que pour avoir un fash et pouvoir faire des photos où il en manque un peu.

:jap: merci à vous deux :)

:jap: regarde tous les sunpak/nissin etc.  :)

n°352138
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-07-2004 à 12:12:44  profilanswer

Euh comment on fait pour reconaître un flash à computer (question très conne je sais... je continue..)

Le truc rouge c'est l'IR non? ou ça peut incorporer la cellule aussi?

Message édité par Cpu Toaster le 27-07-2004 à 12:13:24

---------------
n°352139
bolomatic
Posté le 27-07-2004 à 12:15:33  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Euh comment on fait pour reconaître un flash à computer (question très conne je sais... je continue..)

Le truc rouge c'est l'IR non? ou ça peut incorporer la cellule aussi?

Le truc rouge oui c'est l'IR, quand c'est à computer le vendeur l'indique le plus souvent. Sinon faut que tu regardes les specs pour savoir. Sur le mien, y a un tout petit trou dans lequel est logée la cellule.

n°352141
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-07-2004 à 12:17:55  profilanswer

n°352144
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-07-2004 à 12:28:22  profilanswer

n°352145
bolomatic
Posté le 27-07-2004 à 12:29:55  profilanswer

J'ai le même style de réglages :)
Y a le Sunpak 250 BAZ qui revient souvent sur eBay et je crois qu'il est auto aussi, à vérifier.
Prends si possible avec tête orientable, ça rend service des fois :)

n°352146
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-07-2004 à 12:32:12  profilanswer

Ben il a un difuseur que je peux tourner pour faire varier l'angle, c'est bon non? ou faut que je prenne un cobra ? :)

Mince, je raconte des bétises... je vais chercher un truc à tête pivotante :)

Message édité par Cpu Toaster le 27-07-2004 à 12:34:09

---------------
n°352155
bolomatic
Posté le 27-07-2004 à 12:46:24  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Ben il a un difuseur que je peux tourner pour faire varier l'angle, c'est bon non? ou faut que je prenne un cobra ? :)

Mince, je raconte des bétises... je vais chercher un truc à tête pivotante :)

[:cupra]

n°353053
cooltwan
Posté le 28-07-2004 à 15:50:55  profilanswer

sur les ste2 et les systèmes canon sans fil, y a plein d'infos sur ce site :  
http://eosseries.ifrance.com/eosse [...] n/news.htm

n°353063
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-07-2004 à 15:57:55  profilanswer

sica a écrit :

Merci.

as-tu désactivé le mode anti-yeux rouges ou tout autre truc qui déclencherait un pré-éclair ?

n°353605
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 29-07-2004 à 09:14:28  profilanswer

QQ'un aurait t'il un SB-600 Nikon?

Il y a quoi dans le package?

Une photo des accesoires livrés serait bienvenue :)

n°353620
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 29-07-2004 à 09:33:35  profilanswer

n°353624
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 29-07-2004 à 09:48:46  profilanswer

ha le soft case, c'est juste un sac, je croyais que c'etait un diffuseur. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)