Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°338651
riderfou
shoot or die !
Posté le 07-07-2004 à 13:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite question: j'utilise un 550 et un 420 en même temps avec un 10d. Si j'utilise la compensation d'exp. au flash sur le boitier et que je veux que seul le 420 soit affecté est-ce que je dois compenser sur le 550 pour que lui "reste à zéro" ?
merci

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 13:02:05  profilanswer

n°338661
Denio
Posté le 07-07-2004 à 13:18:22  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Je suis en train de tester le Metz 44 AF-4C sur le 300D et pour mon premier contact je suis un peu déçu. Le boitié me choisit que des vitesses lentes de l'ordre de 0.5sec ou 2sec quand il y a assez de lumière pour shooter à 1/15 sans flash... Et  ceci peu importe l'ISO à 100 ou à 3200... Faudra p-e lire la notice, mais pour un premier contact c'est assez choquant les vitesses lentes qu'il propose...

En effet, essaye de lire la notice du flash, elle est pas trop mal foutue en plus...  ;)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°338663
Antho53
Posté le 07-07-2004 à 13:19:07  profilanswer

riderfou a écrit :

petite question: j'utilise un 550 et un 420 en même temps avec un 10d. Si j'utilise la compensation d'exp. au flash sur le boitier et que je veux que seul le 420 soit affecté est-ce que je dois compenser sur le 550 pour que lui "reste à zéro" ?
merci

ben je pense que oui car si tu compenses sur le boitier, ça revient à compenser sur les 2 flashs, il faut donc "décompenser" sur le 550 si tu veux que sa puissance soit normale ;)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°338671
Ripper_a
like no other
Posté le 07-07-2004 à 13:27:44  profilanswer

loy_joker a écrit :

hum ... je crois que tu peux aller apprendre à utiliser un flash sur un réflex tout court !

J'avais aucun problème pour utiliser un SB-800 sur le D70 sans avoir à lire le manuel avant...  
C'est p-e que je suis pas familier avec le système flash chez Canon, mais chez Nikon en tout cas je garantie que c'est super intuitif!

n°338695
riderfou
shoot or die !
Posté le 07-07-2004 à 13:57:55  profilanswer

merci antho 53 mais ceci veut donc dire que je ne peux qu'avoir le 420 à +2 et le 550 à -2 donc égal à 0 ou l'inverse mais jamais un a +2 et l'autre à -2.
Je sais pas si je suis clair...

n°338724
Antho53
Posté le 07-07-2004 à 14:33:52  profilanswer

riderfou a écrit :

merci antho 53 mais ceci veut donc dire que je ne peux qu'avoir le 420 à +2 et le 550 à -2 donc égal à 0 ou l'inverse mais jamais un a +2 et l'autre à -2.
Je sais pas si je suis clair...

ben il faudrais voir les fonctions de l'un et de l'autre car je ne suis pas en Canon donc, je ne connait pas précisément leur fonctions. Mais, si j'ai lu correctement ce qui se dit sur ce topic, le 420 ne peut être réglé que via le boitier et le 550 peut être réglé, soit par le boitier, soit directement sur lui-même. A ce compte là, si on considère que ni le boitier, ni 550 lui-même ne peuvent être corrigé de plus de +-2EV et bien tu ne pourras jamais avoir l'un à -2 et l'autre à +2 sauf si le 550 peut être régler complètement manuellement sur lui-même, à ce compte là, par tattonement, tu pourrais obtenir un équivalent de -2 avec l'un et +2 avec l'autre, mais ça n'est valable qu'en studio où tu peux faire tes réglages d'avance ;)

Message édité par Antho53 le 07-07-2004 à 14:34:37

---------------
n°338737
Ripper_a
like no other
Posté le 07-07-2004 à 14:51:45  profilanswer

Personne a le Sigma 500 DG Super TTL? Parce que je me tate pour celui-la à la place du Metz44. Le canon 420 il m'intéresse plus finalement.

n°338745
Antho53
Posté le 07-07-2004 à 15:02:58  profilanswer

je ne l'ai pas mais mais après avoir lu pas mal de chose sur lui, je m'y interresse fortement dans sa version à monture Minolta ;)

---------------
n°338768
riderfou
shoot or die !
Posté le 07-07-2004 à 15:28:39  profilanswer

merci, je n'aivais pas pensé utiliser le 550 en manuel, je sors essayer 2 ou 3 macros avec cette technique pour voir si c'est gèrable.

n°338777
Denio
Posté le 07-07-2004 à 15:49:59  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Personne a le Sigma 500 DG Super TTL? Parce que je me tate pour celui-la à la place du Metz44. Le canon 420 il m'intéresse plus finalement.

Tu viens de recevoir le Metz et tu veux déjà changer pour le Sigma ?  :heink:  
Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire avec le Metz ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 15:49:59  profilanswer

n°338795
loy_joker
Posté le 07-07-2004 à 16:15:34  profilanswer

Moi j'avais lu que la compatibilité du Sigma n'était pas aussi bonne que celle du Metz avec les boitier canon ... maintenant info ou intox :o je sais pas, mais les photos d'un mec qui l'avait (le sigma) sur son 300D me pousserai à dire info :(

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°338813
Antho53
Posté le 07-07-2004 à 16:23:07  profilanswer

compatibilité des Sigma sur Canon faut voir, je sais que sur les Minolta y'avait aucun soucis mais en ce qui concerne les autres marques ...

---------------
n°338817
loy_joker
Posté le 07-07-2004 à 16:24:41  profilanswer

Je crois me souvenir qu'ils ont du mal avec le E-ttl ... maintenant peut-etre que le mec qui avait fait les tofs était un manchon :o

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°338833
Ripper_a
like no other
Posté le 07-07-2004 à 16:44:15  profilanswer

denio a écrit :

Tu viens de recevoir le Metz et tu veux déjà changer pour le Sigma ?  :heink:  
Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire avec le Metz ?

C'est un pret! Je l'ai pas acheté encore et justement j'aimerais bien voir ce que fait le Metz pour voir s'il me faudra le Sigma Super ou si ca sera suffisant. :) Enfin je suis en train de lire la notice la :)

n°338834
Ripper_a
like no other
Posté le 07-07-2004 à 16:44:38  profilanswer

loy_joker a écrit :

Moi j'avais lu que la compatibilité du Sigma n'était pas aussi bonne que celle du Metz avec les boitier canon ... maintenant info ou intox :o je sais pas, mais les photos d'un mec qui l'avait (le sigma) sur son 300D me pousserai à dire info :(

Tu peux nous donner un lien?

P.S. Ils disent sur B&H que c'est entièrement compatible si c'est la nouvelle version DG (digital) :)

Message édité par Ripper_a le 07-07-2004 à 16:45:30
n°339061
Denio
Posté le 07-07-2004 à 19:21:49  profilanswer

Ripper_a a écrit :

C'est un pret! Je l'ai pas acheté encore et justement j'aimerais bien voir ce que fait le Metz pour voir s'il me faudra le Sigma Super ou si ca sera suffisant. :) Enfin je suis en train de lire la notice la :)

Ben à part le multiflash et l'orientation horizontale de la tête, je crois savoir que le Metz ou le Sigma c'est kif kif non ?

---------------
n°339068
Ripper_a
like no other
Posté le 07-07-2004 à 19:26:15  profilanswer

denio a écrit :

Ben à part le multiflash et l'orientation horizontale de la tête, je crois savoir que le Metz ou le Sigma c'est kif kif non ?

Sur le Sigma t'as aussi la possibilité de modifier la puissance en manuel en 1/2, 1/4, 1/8, 1/16, 1/32, 1/64 et 1/128ème , tu as un paneau pour le GA qui est intégré pour adoucir encore + les ombres en portrait, La rotation, qui c'est vrai n'est pas super importante, mais pourrait servir qmeme. Un mode "modelé de lumière" qui calcule les ombres (je sais po comment ca marche), effet stroboscopique (pas très utile pour moi non plus mais bon).

n°339074
Denio
Posté le 07-07-2004 à 19:36:58  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Ok  ;)  

Et pour la comparaison avec le Sigma, sur le Metz tu peux compenser l'expo (très pratique) ou l'utiliser en manuel aussi si t'aime te prendre un peu la tête pour pas grand chose. Le reste, pas trop utile pour moi...

---------------
n°339093
Ripper_a
like no other
Posté le 07-07-2004 à 19:49:39  profilanswer

Oui le Sigma il a aussi la compensation d'expo au flash :)
Et le metz en manuel il est que soit à pleine puissance , soit à 1/8

n°339175
bolomatic
Posté le 07-07-2004 à 20:29:52  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Sur le Sigma t'as aussi la possibilité de modifier la puissance en manuel en 1/2, 1/4, 1/8, 1/16, 1/32, 1/64 et 1/128ème , tu as un paneau pour le GA qui est intégré pour adoucir encore + les ombres en portrait, La rotation, qui c'est vrai n'est pas super importante, mais pourrait servir qmeme. Un mode "modelé de lumière" qui calcule les ombres (je sais po comment ca marche), effet stroboscopique (pas très utile pour moi non plus mais bon).

Il me semble que c'est comme un coup de stoboscope, et de cette manière tu peux visualiser les ombres qui apparaissent derrière les sujet.

n°339283
Ripper_a
like no other
Posté le 07-07-2004 à 22:31:08  profilanswer

J'ai lu la notice, et j'ai appris qques trucs utile, alors je me lance aux essais maintenant. Mais je garde ma première impression que la vitesse est trop lente  :o

Il y a un truc qui m'échappe et j'ai du faire une mauvaise manip parce que la il me propose de shooter en Av F/3.5 à 8"... Faut pas abuser non plus. C'est pas qu'il n'a pas détecté le flash. Quand je l'enlève il propose 20". Je vois pas ce que j'ai pu faire comme mauvaise manip  [:sebkom]

Message édité par Ripper_a le 07-07-2004 à 22:37:14
n°339291
Denio
Posté le 07-07-2004 à 22:42:57  profilanswer

Ripper_a a écrit :

J'ai lu la notice, et j'ai appris qques trucs utile, alors je me lance aux essais maintenant. Mais je garde ma première impression que la vitesse est trop lente  :o

Il y a un truc qui m'échappe et j'ai du faire une mauvaise manip parce que la il me propose de shooter en Av F/3.5 à 8"... Faut pas abuser non plus. C'est pas qu'il n'a pas détecté le flash. Quand je l'enlève il propose 20". Je vois pas ce que j'ai pu faire comme mauvaise manip  [:sebkom]

Allez, petit indice  ;) : Le mode Av est par défaut sur le 300D en synchro lente.  :D

---------------
n°339296
Ripper_a
like no other
Posté le 07-07-2004 à 22:47:58  profilanswer

denio a écrit :

Allez, petit indice  ;) : Le mode Av est par défaut sur le 300D en synchro lente.  :D

Hmmm, en effet oui. si je passe en Auto ou en P tout revient normal. Par contre en Av même avec le flash interne il de donne des vitesses de ouf entre 6" et 15". J'veux un Nikon!!!!!!!  :cry:  

Mouarf, j'avais cru avoir apprivoisé un peu la bête et la je vais me retrouver à relir le manuel  :o  

Donc je suis obligé si je veux shooter au flash à des vitesses entre 1/30 et 1/160 d'etre syr P ou Auto?

n°339300
webzeb
Posté le 07-07-2004 à 22:49:38  profilanswer

Firmware russe, et t'auras accès à une compensation d'expo' flash (pas testé, je pense en manuel quand j'utilise le flash), et à un réglage de la synchro (seulement auto ou 1/200s :sweat: ).

n°339301
Denio
Posté le 07-07-2004 à 22:49:44  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Hmmm, en effet oui. si je passe en Auto ou en P tout revient normal. Par contre en Av même avec le flash interne il de donne des vitesses de ouf entre 6" et 15". J'veux un Nikon!!!!!!!  :cry:  
 :non: Regarde plutôt dans le manuel ce qu'est une synchro lente  ;)  

Mouarf, j'avais cru avoir apprivoisé un peu la bête et la je vais me retrouver à relir le manuel  :o  
Bonne idée.  [:clarinette]  

Donc je suis obligé si je veux shooter au flash à des vitesses entre 1/30 et 1/160 d'etre syr P ou Auto?
Ou en Tv, ou mieux... en Manuel.. :o  

---------------
n°339304
Denio
Posté le 07-07-2004 à 22:51:30  profilanswer

webzeb a écrit :

Firmware russe, et t'auras accès à une compensation d'expo' flash (pas testé, je pense en manuel quand j'utilise le flash), et à un réglage de la synchro (seulement auto ou 1/200s :sweat: ).

Le Metz a la compensation d'expo directement sur le flash, mais notre ami n'a pas très bien compris ce qu'était l'E-TTL à mon avis.

Allez hop, un peu de lecture pour ce soir [:galatee] :

http://photonotes.org/articles/eos-flash/

---------------
n°339309
webzeb
Posté le 07-07-2004 à 22:52:33  profilanswer

denio a écrit :

Le Metz a la compensation d'expo directement sur le flash, mais notre ami n'a pas très bien compris ce qu'était l'E-TTL à mon avis.

Tu sais, moi j'en suis resté à la torche basique tout manuel, mais qui éclaire à 20m. :D

Mais bon notre ami se plongera ds son manuel...je l'espère...

Message édité par webzeb le 07-07-2004 à 22:53:17
n°339311
Denio
Posté le 07-07-2004 à 22:53:46  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu sais, moi j'en suis resté à la torche basique tout manuel, mais qui éclaire à 20m. :D

[:aloy] Idéal pour prendre fourvière de nuit à partir de la tour de la part-dieu  :D

---------------
n°339314
webzeb
Posté le 07-07-2004 à 22:56:03  profilanswer

denio a écrit :

[:aloy] Idéal pour prendre fourvière de nuit à partir de la tour de la part-dieu  :D

Tu sais que mes voisins (moi je suis au troisième étage, et eux ds une maisonnette à 10m de mon immeuble) ont pas trop compris quand j'ai testé le flash, et que leur jardin s'illuminait à 11H du soir. Ils croyaient qu'il y avait de l'orage ! :pt1cable:  :lol:

n°339318
Denio
Posté le 07-07-2004 à 22:57:33  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu sais que mes voisins (moi je suis au troisième étage, et eux ds une maisonnette à 10m de mon immeuble) ont pas trop compris quand j'ai testé le flash, et que leur jardin s'illuminait à 11H du soir. Ils croyaient qu'il y avait de l'orage ! :pt1cable:  :lol:

[:bledi51]

---------------
n°339324
Ripper_a
like no other
Posté le 07-07-2004 à 23:03:52  profilanswer

denio a écrit :

Ouai, ca c'appelle un vrai manuel. vais l'imprimer pour m'ocuper dans le metro les jours suivants :) Merci  :jap:  

Sinon pour la synchro lente je crois savoir ce que c'est mais je savais pas que le 300D il passe automatiquement sur ca en Av :(  

Et sinon pour le Tv et M c'est pas du gateau non plus...  
Ca marche après un test rapide, mais les mesures que montre le 300D sont fausses. C'est ca qui me contrariait.  
Je me mets en M, je mesure, et pour qu'il montre bonne expo je dois passer à F/5.6 et 30" (si si) Je change la vitesse à 1/60 (l'apn montre grave sous-ex) je shoot et c'est OK.  

En Tv pareil, des photos bien expo, mais faut pas faire attention aux mesures de l'apn. :)

n°339394
bolomatic
Posté le 08-07-2004 à 00:59:11  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Ouai, ca c'appelle un vrai manuel. vais l'imprimer pour m'ocuper dans le metro les jours suivants :) Merci  :jap:  

Sinon pour la synchro lente je crois savoir ce que c'est mais je savais pas que le 300D il passe automatiquement sur ca en Av :(  

Et sinon pour le Tv et M c'est pas du gateau non plus...  
Ca marche après un test rapide, mais les mesures que montre le 300D sont fausses. C'est ca qui me contrariait.  
Je me mets en M, je mesure, et pour qu'il montre bonne expo je dois passer à F/5.6 et 30" (si si) Je change la vitesse à 1/60 (l'apn montre grave sous-ex) je shoot et c'est OK.  

En Tv pareil, des photos bien expo, mais faut pas faire attention aux mesures de l'apn. :)

Spour ça qu'il faut lire le manuel de ton boitier en détail :D

Bah c'est normal qu'il te montre sous-ex, y a pas assez de lumière sans le flash. Après, avec l'E-TTL c'est justement ton flash qui va apporter la lumière qu'il faut sans que t'aies à t'en préoccuper, pas de fausse mesure dans tout ça, c'est pareil avec un 10D rassure toi :)

Après tu ajustes avec la compensation du flash :) (sur le boitier si dispo sinon sur le flash)

EDIT: je rajoute, pour préciser, que c'est bien là toute la force du système :)

Tu fixes l'ouverture et la vitesse que tu désires, et le flash fait le reste (sous réserve qu'il ait assez de puissance).
C'est nickel :)

Message édité par bolomatic le 08-07-2004 à 01:00:48
n°339411
Ripper_a
like no other
Posté le 08-07-2004 à 01:58:09  profilanswer

Quand je relis mes derniers post sur ce topic, je me demande si c'est pas la bouteille de vin que j'ai bu hier soir qui m'a fait cet effet durant toute la journée  :D   :lol:  

C'est super logique, et il faut que j'arrête de suspecter le matériel pour chaque essai raté  :ange:  

Allez un ti  [:al_bundy] pour finir la soirée en beauté  :sol:

n°339617
bolomatic
Posté le 08-07-2004 à 12:56:51  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Quand je relis mes derniers post sur ce topic, je me demande si c'est pas la bouteille de vin que j'ai bu hier soir qui m'a fait cet effet durant toute la journée  :D   :lol:  

C'est super logique, et il faut que j'arrête de suspecter le matériel pour chaque essai raté  :ange:  

Allez un ti  [:al_bundy] pour finir la soirée en beauté  :sol:

:hello: ALlez fais nous des belles photos au flash maintenant  :D  
Tin dès que j'ai le temps et que je recois mon cable synchro :sol: faut que je test un peu tout ça :)

Me reste à trouver un support et un fond blanc ou noir :) (c'est ce que je préfère en général :))

n°339929
Ripper_a
like no other
Posté le 08-07-2004 à 20:14:28  profilanswer

bolomatic a écrit :

:hello: ALlez fais nous des belles photos au flash maintenant  :D  
Tin dès que j'ai le temps et que je recois mon cable synchro :sol: faut que je test un peu tout ça :)

Me reste à trouver un support et un fond blanc ou noir :) (c'est ce que je préfère en général :))

Oui, tu as la prise PC profite en :) Pour les fonds tu pourrais prendre du tissu fin, dans le quartier en bas de Sacré Coeur :)

n°340007
bolomatic
Posté le 08-07-2004 à 21:56:49  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Oui, tu as la prise PC profite en :) Pour les fonds tu pourrais prendre du tissu fin, dans le quartier en bas de Sacré Coeur :)

Ouaip pour le tissu pas de soucis, j'attends juste que ma mère fasse un tour au marché, elle me choisira de quoi faire un joli fond :)
Sinon oui, heureusement que j'ai la prise PC, c'est bien pratique pour pas se ruiner :)

Merci Maman :D

n°341119
nihao
Posté le 10-07-2004 à 16:40:36  profilanswer

Bonjour g une petite question sur les flash supplémentaires!
j'ai un optio s4 et il s'avére que le flash est pas assez puissant ce qui fait un phénoméne de bruit énorme sur les photos! je voulais savoir si ajouter un flash supplémentaire comme  
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] =2#vosavis
pourrait changer la donne!!! si non pourriez vous me conseiller un flash a bon rapport qualité prix.
merci a tous

n°341211
Ripper_a
like no other
Posté le 10-07-2004 à 20:31:48  profilanswer

Il est 3 fois moins puissant qu'un flash expert, mais ca restera suffisant pour des photos en intérieur. Par contre je doute que ton apn pourra faire la synchronisation avec le flash...

n°341216
fondbleu
naïf hart
Posté le 10-07-2004 à 20:38:06  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Il est 3 fois moins puissant qu'un flash expert, mais ca restera suffisant pour des photos en intérieur. Par contre je doute que ton apn pourra faire la synchronisation avec le flash...

Ce type de flash se declenche qd il detecte l'eclair du flash de l'apn.;)
Ou celui d'un autre appareil photo. :/

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°341221
Ripper_a
like no other
Posté le 10-07-2004 à 20:46:29  profilanswer

Ah oui, cool. Comme les grands flash sans fil quoi.  

n°341229
bolomatic
Posté le 10-07-2004 à 21:02:01  profilanswer

nihao a écrit :

Bonjour g une petite question sur les flash supplémentaires!
j'ai un optio s4 et il s'avére que le flash est pas assez puissant ce qui fait un phénoméne de bruit énorme sur les photos! je voulais savoir si ajouter un flash supplémentaire comme  
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] =2#vosavis
pourrait changer la donne!!! si non pourriez vous me conseiller un flash a bon rapport qualité prix.
merci a tous

Le bruit est sans doute du au fait que ton APN augmente sa sensibilité lors de l'utilisation du flash (courant).
Et avec un petit flash de Nombre Guide 12 à mon avis ça n'ira pas beaucoup plus loin :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)