Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Les flashes

n°249828
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-03-2004 à 19:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph77 a écrit :

Et ça coute cbien ?

j'en sais rien, j'y passe lundi.

C'est www.vdhphoto.com

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 19:09:04  profilanswer

n°249875
jaguargorg​one
Posté le 27-03-2004 à 21:15:57  profilanswer

quelqu'un a un lien pour le PDF du manuel du 550EX en français? le mien est en spuntz :/

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°249882
webzeb
Posté le 27-03-2004 à 21:21:48  profilanswer

http://webzeb.perso.free.fr/Flash.jpg
Mon "petit" Starblitz.:pt1cable:  
au fait, vous savez si ça se fait encore des flashs déportés de cette façon ?

C'est génial pour la prise en main !:love:

n°249886
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 27-03-2004 à 21:30:02  profilanswer

vancrayenest a écrit :

quelqu'un a un lien pour le PDF du manuel du 550EX en français? le mien est en spuntz :/

Je ne retrouve plus le lien mais si tu le veux, MP.  :)

n°249891
cooltwan
Posté le 27-03-2004 à 21:43:36  profilanswer

vancrayenest a écrit :

http://www.consommables.canon.fr/s [...] m%E9riques

n°249897
jaguargorg​one
Posté le 27-03-2004 à 21:52:12  profilanswer

[:atsuko] je vais devoir apprendre à m'en servir... sans manuel j'en exploiterais 5% chuis sur

---------------
n°250069
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-03-2004 à 08:21:22  profilanswer

webzeb a écrit :

bien sûr! Metz et Sunpack notamment font des torches comme ça. Après selon les modèles toutes ne peuvent pas avoir une tête aussi orientable, faut voir...

n°250100
webzeb
Posté le 28-03-2004 à 12:49:30  profilanswer

GAS a écrit :

bien sûr! Metz et Sunpack notamment font des torches comme ça. Après selon les modèles toutes ne peuvent pas avoir une tête aussi orientable, faut voir...

OK, merci.:jap:

Sur mon Starblitz, je peux orienter la lampe principale à 90° vers le haut, 0° vers le bas:(, 180° d'un côté (!), et 150° de l'autre (!).:)

Et j'ai une petite lampe d'assistance, directe, débrayable mais non réglable - proportionnelle à la puissance de la lampe principale (d'où le bout de buvard devant pour l'estomper;)).

Truc TRES bien, je peux régler l'angle du faisceau. En gros, la lentille fresnel qui est devant la lampe a trois positions, qui correspondent à un "cône" de lumière à l'angle au sommet plus ou moins aigu : en tele j'éclaire pas très large, mais très loin (18m max, 11m conseillés), et en large moins loin, mais je peux faire qquechose d'assez diffu' - grace à un un cone de lumière bien large) avec une surface réfléchissante proche.

Par contre, y'a qques truc casse couille :

• 9sec' pour charger à chaque fois (5-6sec piles neuves, 30sec - voit plus - piles usées !:pt1cable: )
  • Il est vorace de piles !:D
  • Tout manuel:ange:  

M'enfin en attendant de lui trouver un remplaçant (d'ici qques années, pas avant:D), je me régale avec !:love:

n°250130
thc
Addicted ღ
Posté le 28-03-2004 à 13:12:09  profilanswer

webzeb a écrit :

http://www.franckphotography.com/tof/divers/Flash.jpg

;)

---------------
-`ღ´-    
n°250164
webzeb
Posté le 28-03-2004 à 13:31:37  profilanswer

C'est parce que c'est pris ds un miroir. ;)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 13:31:37  profilanswer

n°250217
thc
Addicted ღ
Posté le 28-03-2004 à 14:28:22  profilanswer

webzeb a écrit :

C'est parce que c'est pris ds un miroir. ;)

NON ??????????  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

;)  :ange:

---------------
-`ღ´-    
n°250902
jaguargorg​one
Posté le 29-03-2004 à 14:57:58  profilanswer

j'ai mon diffuseur, acheté 29? direct chez l'importateur belge. Donc en gros ça doit revenir au même que de commander en ligne. La seule différence c'est que comme c'est à 5 minutes d'ici je l'ai tout de suite :d

---------------
n°251125
jaguargorg​one
Posté le 29-03-2004 à 20:57:18  profilanswer

y'a une manip pour passer le 550EX en deuxième rideau?

j'ai selectionné 2ème rideau dans le menu du 10D. Avec le flash interne pas de pb, avec le 550 c'est 1er rideau :fou:

---------------
n°251140
cooltwan
Posté le 29-03-2004 à 21:11:45  profilanswer

prends un fer à cheval et une scie à metaux,
puis tu presses les boutons + et - en même temps et youplaboum ca devrai marcher

n°251148
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-03-2004 à 21:17:34  profilanswer

vancrayenest a écrit :

[:atsuko] je vais devoir apprendre à m'en servir... sans manuel j'en exploiterais 5% chuis sur

Ben au début oui, mais après ça va :)

Pour la synchro H, tu appuies sur + et - à la fois, et tu vois un petit H s'afficher ;) Le tout dans le mode ETTL :)
Si tu rappuies une seconde fois, c'est pour le second rideau.

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°251149
jascooby
Posté le 29-03-2004 à 21:18:25  profilanswer

vancrayenest a écrit :

j'ai mon diffuseur, acheté 29? direct chez l'importateur belge. Donc en gros ça doit revenir au même que de commander en ligne. La seule différence c'est que comme c'est à 5 minutes d'ici je l'ai tout de suite :d

Ca revient à 22? avec le port chez Stoffen, donc petite économie, mais une ptite semaine d'attente ;)

---------------
n°251196
jaguargorg​one
Posté le 29-03-2004 à 22:03:14  profilanswer

jascooby a écrit :

Ben au début oui, mais après ça va :)

Pour la synchro H, tu appuies sur + et - à la fois, et tu vois un petit H s'afficher ;) Le tout dans le mode ETTL :)
Si tu rappuies une seconde fois, c'est pour le second rideau.

merci msieur, j'avais trouvé la synchro haute vitesse mais j'avais pas capté pour le logo du 2ème rideau

---------------
n°251201
webzeb
Posté le 29-03-2004 à 22:07:52  profilanswer

Qqn pourrait m'expliquer ces histoire de synchro svp ?

merci

n°251203
jascooby
Posté le 29-03-2004 à 22:10:03  profilanswer

vancrayenest a écrit :

merci msieur, j'avais trouvé la synchro haute vitesse mais j'avais pas capté pour le logo du 2ème rideau

J'ai mis le temps pour ma part :D

ensuite quand tu augmentes la fréquence en hz dans le mode manuel, c'est pour donner l'effet stroboscopique, ça peut être amusant avec une balle de ping pong par exemple ;)

A savoir qu'il faut impérativement en priorité vitesse, ouverture ou encore mode M si tu ne veux pas te retrouver condamné à un petit 1/60 :/

---------------
n°251205
jascooby
Posté le 29-03-2004 à 22:13:35  profilanswer

webzeb a écrit :

Qqn pourrait m'expliquer ces histoire de synchro svp ?

merci

Tu as la synchro vitesse normale, jusqu'à 1/200 sur D60 et 10D par exemple.

En passant en synchro haute vitesse (symbole H) tu peux synchroniser ton flash avec ta vitesse de shoot en toute liberté, soit jusqu'à 1/4000 sur un D60, 10D et + sur EOS3/1/1D/1DS.

C'est surtout efficace pour déboucher des ombres (fill in) ou bien flouer l'arrière plan avec une vitesse rapide mais si tu as besoin de la pleine puissance de ton flash, le mode normal s'impose ;)

---------------
n°251207
jaguargorg​one
Posté le 29-03-2004 à 22:14:11  profilanswer

je vais essayer le mode night club :d

Message édité par jaguargorgone le 29-03-2004 à 22:15:41

---------------
n°251209
webzeb
Posté le 29-03-2004 à 22:16:28  profilanswer

jascooby a écrit :

Tu as la synchro vitesse normale, jusqu'à 1/200 sur D60 et 10D par exemple.

En passant en synchro haute vitesse (symbole H) tu peux synchroniser ton flash avec ta vitesse de shoot en toute liberté, soit jusqu'à 1/4000 sur un D60, 10D et + sur EOS3/1/1D/1DS.

C'est surtout efficace pour déboucher des ombres (fill in) ou bien flouer l'arrière plan avec une vitesse rapide mais si tu as besoin de la pleine puissance de ton flash, le mode normal s'impose ;)

OK, parce que je pigeais pas vraiment, sachant que mon starblitz - tout manuel - ne pose pas de pb avec mon G5 à 1/2000...

Effectivement j'ai alors pas pleine puissance...

n°251264
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-03-2004 à 23:18:17  profilanswer

webzeb a écrit :

OK, parce que je pigeais pas vraiment, sachant que mon starblitz - tout manuel - ne pose pas de pb avec mon G5 à 1/2000...

Effectivement j'ai alors pas pleine puissance...

alors ça c'est assez étonnant!

parce q la synchro haute-vitesse est chez Canon réservée aux flashes qui la supporte (synchro FP).

Parce qu'avec un boitier classique (reflex) le problème d'une vitesse d'obturation trop élevée par rapport à la synchro normale (synchro X soit entre 1/90 et 1/250s selon les boitiers) est q l'on obtient alors une bande noire sur la photo, correspondant au rideau dont l'ouverture/fermeture ne s'est pas correctement synchronisée avec l'éclair.

Ton vieux Starblitz est en tte logique incapable de se coupler avec un mode Canon aussi évolué q la FP dispo sur les flashes EX, et en plus c pas sûr q le G5 le propose :??:  

Du coup je suis étonné, tu veux pas lire le mode d'emploi pour nous dire ce qu'ilen est pour l'utilisation d'un flash externe?

n°251288
webzeb
Posté le 29-03-2004 à 23:35:22  profilanswer

Ben justement, je pige pas !:pt1cable:  

à 1/2000sec, F8, pièce éclairé uniquement par mon écran :
http://webzeb.perso.free.fr/IMG_2114.jpg
On voit que la luminosité est pas top, avec pas mal d'une sorte de cignetage (qui vient de l'éclair je pense, pas encore maximal...)

Mais bon, ça marche.:)

et à 1/2000s si l'exif raconte pas de connerie.:)

PS : relié à l'APN par un vulgaire câble de synchro.;)

n°251292
fondbleu
naïf hart
Posté le 29-03-2004 à 23:43:28  profilanswer

webzeb a écrit :

On voit que la luminosité est pas top, avec pas mal d'une sorte de cignetage (qui vient de l'éclair je pense, pas encore maximal...)

Il deconne assurement. ;)

Ou il faut acheter de nouvelle lunette. :D

n°251295
webzeb
Posté le 29-03-2004 à 23:44:57  profilanswer

Ben j'étais à 1/2000s sur l'appareil, en mode manuel.

Avec le flash intégré, je peux pas descendre sous 1/250s, qui est la vitesse de synchro max...

n°251300
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 29-03-2004 à 23:48:52  profilanswer

GAS a écrit :

alors ça c'est assez étonnant!

parce q la synchro haute-vitesse est chez Canon réservée aux flashes qui la supporte (synchro FP).

Parce qu'avec un boitier classique (reflex) le problème d'une vitesse d'obturation trop élevée par rapport à la synchro normale (synchro X soit entre 1/90 et 1/250s selon les boitiers) est q l'on obtient alors une bande noire sur la photo, correspondant au rideau dont l'ouverture/fermeture ne s'est pas correctement synchronisée avec l'éclair.
Ton vieux Starblitz est en tte logique incapable de se coupler avec un mode Canon aussi évolué q la FP dispo sur les flashes EX, et en plus c pas sûr q le G5 le propose :??:  

Du coup je suis étonné, tu veux pas lire le mode d'emploi pour nous dire ce qu'ilen est pour l'utilisation d'un flash externe?

les compacts/bridge, n'ont pas de rideau, mais un obtu electronique [:spamafote]  
avec mon fuji S602, je fesais du 1/10000 avec un vieux flash pentax en externe :pt1cable: ( et le 602 n'a qu'un seul contact central pour le flash )

ex a 1/5000 et f11 avec juste l'eclairage d'une tele et le flash

http://frouff.free.fr/chat/choco-2pattes.jpg
et  
http://frouff.free.fr/chat/choco-tigre.jpg

j'etais obligé d'utilisé une vitesse rapide et de fermé le diaph, car le flash ne se reglait pas en puissance et balancait la puissance max vu qu'il ne pouvait pas dialogué avec le boitier :sweat:

n°251302
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-03-2004 à 23:50:43  profilanswer

webzeb a écrit :

ben ça me tue !

remarque c'est peut-être ça qui cause cet assombrissment qui montre quand mêmeq ça marche pas nickel, t'as essayé avec une vitesse style 1/200 ? ça doit être plus homogène :??:

n°251305
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-03-2004 à 23:52:48  profilanswer

fredy a écrit :

les compacts/bridge, n'ont pas de rideau, mais un obtu electronique [:spamafote]  
avec mon fuji S602, je fesais du 1/10000 avec un vieux flash pentax en externe :pt1cable: ( et le 602 n'a qu'un seul contact central pour le flash )

ex a 1/5000 et f11 avec juste l'eclairage d'une tele et le flash

http://frouff.free.fr/chat/choco-2pattes.jpg
et  
http://frouff.free.fr/chat/choco-tigre.jpg

j'etais obligé d'utilisé une vitesse rapide et de fermé le diaph, car le flash ne se reglait pas en puissance et balancait la puissance max vu qu'il ne pouvait pas dialogué avec le boitier :sweat:  

oké oké... reste à savoir quels réglages webzeb a reporté sur son Starblitz qui permet surement le manuel .

n°251307
webzeb
Posté le 29-03-2004 à 23:53:08  profilanswer

Ouais, c'est plus homogène.

vers 1/800s ça commence à être bien.:)

C'est bien pratique, pour mes photos de roller par exmeple, j'ai pu descendre à 1/500s et mettre un coup de flash sans pb, pour compenser le tps dégueulasse.:)

n°251460
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-03-2004 à 10:45:07  profilanswer

Il me semble que j'avais testé le flash interne du 602 et qu'il passait aussi en f/11 1/10000s en macro du moins...

Message édité par Anathema le 30-03-2004 à 10:45:51
n°252110
cuspides
Posté le 31-03-2004 à 10:34:57  profilanswer

oui le probleme se pose avec les obturateurs mécaniques qui donnent un effet de rideau...alors qu'avec l'obtu electronique pas de pb...c'est une sorte de syncro haute vitesse, et l'on perd en puissance quand on augmente la vitesse...comme en FP....

Message édité par cuspides le 31-03-2004 à 10:35:24
n°252651
maui
Posté le 01-04-2004 à 09:52:11  profilanswer

550 Ex reçu impressionant! Il faut que je potasse le manuel :D

n°253498
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 02-04-2004 à 02:52:46  profilanswer

maui a écrit :

550 Ex reçu impressionant! Il faut que je potasse le manuel :D

Cool !
N'oublie pas un diffuseur et/ou reflexteur.
Le flash en direct, meme le 550ex n'est toujours pas terrible.

n°253511
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-04-2004 à 05:39:44  profilanswer

cinocks a écrit :

La Macrophotographie

Boite a lumiere, flash anulaire,?

Avis aux amateurs dans ce domaine. ;)  

Si celà n'a pas été évoqué, je peux dire ses quelques mots :

En technique flash pour la macro on peut opérer ainsi :

Multiflashs (avec ou sans cordon)

On dispose ainsi plusieurs flashs (2 mini) afin d'avoir un éclairage du mieux possible, voir avec effet de contre-jour ou tout autre effet souhaité.

Flash annulaire.

Lors de prises de vue au rapport style 1:2 ou 1:1, éviter au maximum d'utiliser en tant que source principal, car lumière plate, peu puissante et souvent cause de fond noir. (cependant ce dernier peut être "remonté" par de basses vitesses - 1/15ème par ex- si toutefois vous avez des sujets immobiles)
 Sinon peut s'avérer très pratique lors de l'utilisation de gros rapports, disons supérieur à 2:1 ....  
 Enfin, peut aussi être couplé avec d'autres flashs, ce qui peut être très intéressant pour avoir un effet de contre-jour + fill-in au flash annulaire, qui ainsi éclairera la partie frontale de votre photo, évitant le "bouchage" de celle ci. (ce qui revient à faire du multi-flash)

Flash + réflecteurs et/ou diffuseurs

Fesant office de seconde source lumineuse, le réflecteur par son action, renvoit la lumière principale de votre flash permettant ainsi d'avoir 2 "sources" opposées afin d'améliorer la qualité de la lumière émise, par rapport à une configuration monoflash.
 L'intéret étant aussi qualitatif qu'économique.

En macro, il faut très souvent utiliser des diffuseurs.

Les diffuseurs servent principalement à diffuser la lumière, afin d'éviter les effets de type "fromage blanc" et le point chaud qu'on a avec une configuration multi ou mono flash. Celà permet aussi de couvrir une plus large surface, ainsi d'avoir une meilleure qualité de lumière.
 Pour diffuser la lumière, il existe tout un tas d'accessoires, disponible dans le commerce ou pas de simple bricolage. (tel qu'utiliser les bouteilles plastique de boisson sucrée ou tout simplement du papier calque)

ouala, ce qui me vient à l'esprit à cette heure tardive ....

n°253524
maui
Posté le 02-04-2004 à 07:56:37  profilanswer

eck a écrit :

Cool !
N'oublie pas un diffuseur et/ou reflexteur.
Le flash en direct, meme le 550ex n'est toujours pas terrible.

c'est fait :D un diffuseur Stofen par contre il faut un peut forcer pour le mettre :/

n°253526
ricoco
Posté le 02-04-2004 à 08:10:35  profilanswer

Groody a écrit :

Ca vieillit un dlash ? N° de déclenchement max ? Puissance réduite au fil du tps ?

rien de cela,  le mien à 12 ans
aucun pb il existe un bouton "test" pour testé le flash à pleine puissance et je peux te dire qu'il hypnotyse tjs autant :D

n°254636
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-04-2004 à 23:35:36  profilanswer

KrX a écrit :

:jap: grand merci 'sieur Groody (t'as pas fait les choses à moitié)

L'histoire du groupe et du ratio entre ces groupes c pour les photos de studio !?
Quand on veut griller le fond avec un groupe, le reste de l'expo se faisant avec l'autre groupe, isn't it ?

par exemple, oui

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°254680
cooltwan
Posté le 04-04-2004 à 00:30:19  profilanswer

n°261721
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 13-04-2004 à 22:20:34  profilanswer

:hello:  

Besoin de vos conseils : je cherche à acheter neuf un flash compatible EOS 300 (mesure TTL !!!) avec un NG autour de 40, disons entre 30 et 50,e t surtout une marque "générique" qui ne soit pas canon... hors de prix for me now !

Bref je cherche un bon rapport qualité/prixpour très peu d'utilisation.

Merci !  :bounce:  

n°261727
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2004 à 22:25:15  profilanswer

darialalala a écrit :

:hello:  

Besoin de vos conseils : je cherche à acheter neuf un flash compatible EOS 300 (mesure TTL !!!) avec un NG autour de 40, disons entre 30 et 50,e t surtout une marque "générique" qui ne soit pas canon... hors de prix for me now !

Bref je cherche un bon rapport qualité/prixpour très peu d'utilisation.

Merci !  :bounce:  

Metz, après t'as le choix dans leur gamme selon ton budget

http://www.metz.de/en/photo_electr [...] z.138.html

et sachant qu'il te faudra un adaptateur appelé SCA

sur leur site tu peux donne rt aconfig et il te disent ce qui marchera ou pas comme fonctions.

Sinon Sigma, un poil en-desdsous en qualité de lumière, mais plus économique (500 Super et ST)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)