| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-10-2016 à 20:40:44 ![]() ![]() |
Maximotepp | Si l'air passe bien on peut se permettre de tourner moins vite ?
|
rootsayen Jungle Cat |
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
nagash87 | Hello les gens, maintenant que mon WC est en place, j'ai pu jouer, enfin!!! Et profiter! Pour info, j'ai un 6600K stock et une MSI GAMING 970 stock et le tout refroidi par deux rad de 360 (25mm d'épaisseur) et 7 SW3 (6 sur rad en aspiration et 1 en extraction) à 30% quasi en permanence pour une courbe perso. La pompe est une D5 sur la position 3 (2L/min au débimètre). En idle, j'ai vérifié ce matin, l'eau (sonde) était à 25° pour une pièce à 21-22°C et CPU à la même température que l'eau, GPU tout juste au dessus. Je ne connais pas grand chose aux stress tests, mais comment je pourrais faire chauffer la config pour vérifier le bon fonctionnement à haut régime? Message cité 1 fois Message édité par nagash87 le 26-10-2016 à 10:52:21 |
tistou77 Geek Inside!! | Je trouve le delta air/eau assez important
Message édité par tistou77 le 26-10-2016 à 10:29:32 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 26-10-2016 à 10:41:02 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | A voir du coté de la ventilation (rpm des ventilos)
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
nagash87 |
Je revérifie ça se soir en effet pour les IN/OUT, même si je suis déjà sûr d'avoir tout bien, on n'est pas à l’abri d'une erreur d'autant que c'est mon 1er. Message édité par nagash87 le 26-10-2016 à 11:08:44 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Message édité par Poisson rouge le 26-10-2016 à 11:40:47 --------------- Miaou powaaaa ! |
nagash87 |
|
creep's | A part les ventilateurs qui ne tourne pas assez vite, perso je vois pas trop ou peu venir le soucis. Aurais tu moyen de mettre non stop les ventilateur admetont à 1000rpm tout le temps, et lancer un bench ? Sinon tes radiateurs sont excellent en plus Message cité 1 fois Message édité par creep's le 26-10-2016 à 13:28:57 |
nagash87 |
En effet, la flotte est chaude! Message édité par nagash87 le 26-10-2016 à 13:38:48 |
rootsayen Jungle Cat | Sur un ST30, au delà de 800rpm y'a plus grande diff (sauf si t'as des ventillos avec une pression statique naze EDIT : t'as pas mis tes ventillos en push sur le rad du haut ? Si le ventilo arrière est en extraction, ça m'étonnerait pas que le 1er ventilo voir le 2nd lutte avec ton ventillo arrière pour l'air dispo. Message cité 1 fois Message édité par rootsayen le 26-10-2016 à 13:55:28 --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
nagash87 |
J'ai peut être pas tout compris, mes tous mes ventilos sont en push sur les rads (6 en aspi) et 1 en extraction à l'arrière.
|
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 26-10-2016 à 14:50:09 --------------- Miaou powaaaa ! |
nagash87 |
Les ventilos sont bien au dessus et "en théorie" envoie l'air sur le rad donc je serais bien en push non? J'ai prévu que mes ventilos soit au contact de l'air frais et pousse cet air dans mes rads et que il soit extrait par le ventilo arrière et tous les espaces libre comme équerre PCI par exemple car en sur-pression.
Pour l'air, j'avais laissé sur 5 tourner toute une nuit, en secouant la tour, je n'entends plus aucun bruit comme j'ai pu entendre au début (l'air dans les rads) donc je pense que s'il en reste, il n'y en a vraiment pas beaucoup. Merci beaucoup déjà, j'ai pas mal de tests à faire ce soir et j'espère pouvoir identifier le soucis ce soir Message édité par nagash87 le 26-10-2016 à 15:11:37 |
nagash87 | Alors voilà des photos faites vite fait, mais on peut voir comment sont montés les ventilos: Du coup, j'ai bon ou pas? J'ai lancé Aida64 en stress sur CPU et GPU, voici les résultat actuels au bout de 30 minutes: Pour info: Des avis? Message cité 1 fois Message édité par nagash87 le 26-10-2016 à 19:10:47 |
nagash87 |
Bon, donc, ça veut dire que mes ventilos sont montés comme souhaité, c'est déjà ça |
rootsayen Jungle Cat |
Oui. En rejetant toute la chaleur à l'intérieur, je ne sais pas trop ce que cherches à faire --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Matimote | Salut les coupains quelqu'un a une idée de la dissipation thermique d'un 360mm x45 en passif? |
TizeN Eternel Revenant | Personnellement mon WC précédent était monté dans le même sens (niveau flux d'air) et j'avais pas de soucis. Ok j'avais qu'un I5 4570 (non-k) sur un rad 360 mais j'ai jamais eu plus de 31° dans mon eau pour 22-23° en air ambiant --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | Je penche comme les autres pour des bubulles à la c** coincées où il faut pas (évidemment sinon c'est pas drôle) --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Bon, montage des ventilos nickels (une erreur d’inattention arrive même aux meilleurs).
Message édité par Poisson rouge le 26-10-2016 à 21:59:29 --------------- Miaou powaaaa ! |
Message édité par Poisson rouge le 26-10-2016 à 22:00:52 --------------- Miaou powaaaa ! |
nagash87 | J'ai laissé tourné toute la nuit la pompe en position 5 et secoué de nouveau le PC, je vais voir ce soir.
Message cité 1 fois Message édité par nagash87 le 27-10-2016 à 10:10:47 |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
Pour la ventilation d'un boitier c'est facile : 1) Pense convection naturel quand viens le choix du sens des ventilateurs : L'air frais est en bas, le chaud monte.. bref, tu aspire par le bas de la tour, et tu extrais par le haut Là tu as t'es ventilateurs en sandwich entre le boiter et le radiateur. Donc pour changer un ventilo, ou aspirer la poussière qui c'est posé sur le radiateur, tu doit tout démonter... EDIT : 41°C sur l'eau pour CPU et GPU, je trouve ça un poil élevé. J'étais plutôt habitué à lire 38°C sur mon ancien water. Et je watercoolais de l'ATI qui chauffe fort Message cité 1 fois Message édité par 4sch3 le 27-10-2016 à 11:54:24 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 27-10-2016 à 12:45:15 --------------- Miaou powaaaa ! |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
Message cité 1 fois Message édité par 4sch3 le 27-10-2016 à 12:54:43 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 27-10-2016 à 13:34:03 --------------- Miaou powaaaa ! |
Maximotepp | Ca vaut quoi les waterblock GPU de chez Alphacool et XSPC par apport à EK (qui semble être un référence)? C'est pour une R9 290 éventuellement |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat