Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2446253
axis
Posté le 03-10-2016 à 21:32:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Donc si on a :
 
 - un Radiateur en TOP (420 avec 3 ventilos qui expulsent l'air en haut)
 
 - et un autre en FRONT (un autre 420 avec 3 ventilos)
 
il faut mettre le ventilo Front en extraction aussi ?? donc retourner les ventillos pour qu'ils soufflent de l'air vers l'avant ?
 
 
PS. Un liquide EK watercooling qui a déjà 3 ans, c'est quoi le risque ? Sur le site il y a marqué 3 ans max date de péremption :/


Message édité par axis le 03-10-2016 à 22:13:51
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 21:32:37  profilanswer
 

n°2446254
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 22:22:26  answer
 

Je ne vois que trois possibilitées:

 

1/ S'il y a des colorants ou autre merde dedands, qu'ils precipitent car il ont reagis entre temps et ne sont plus solubles, ou precipitent au contact du loop.

 

2/ Que le liquide devient corrosif et attaque le loop.

 

3/ Rien!


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2016 à 23:29:31
n°2446255
axis
Posté le 03-10-2016 à 22:32:53  profilanswer
 

lol ok merci
 
Autre question : les embouts EK sont serrables avec une clé allen.
Est-ce que les embouts XSPC le sont aussi ??
 
Une expérience entre ces 2 marques ?
 
J'ai environ 10 embouts 10/16 à coiffe à prendre, donc juste pour savoir les plus pratiques :)

n°2446261
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-10-2016 à 08:09:01  profilanswer
 

Au bout d'un certain temps le liquide perd de ses propriété et ne protège donc plus le circuit (algues et corrosion).
De manière général il est conseillé de changé de liquide tous les ans...


---------------
Miaou powaaaa !
n°2446294
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-10-2016 à 13:24:18  profilanswer
 

NODeath a écrit :


 
Je suppose, moi je n'ai qu'un 360 P/P en façade de 45mm de profondeur, j'ai encore beaucoup de place :D
 
L'avantage si je puis dire, c'est que tu peux mettre des ventilos dans la coque du boitier. Genre comme ça :
 
http://www.pcper.com/files/imageca [...] el-off.jpg
http://www.pcper.com/files/imageca [...] p-open.jpg
 
Ca aide pas mal. Sur le dessus pareil, dans la coque du boitier tu peux mettre 2x140 ou 3x120, tout en gardant les filtres poussières bien entendu :D.
 


Hello,
Je ne rebondis que tardivement...tu as de la place pour mettre un rad de 60mm en haut (plus ventilos ofc :o) et un autre de 60 en façade?
Merci. :jap:

n°2446319
yareah
Posté le 04-10-2016 à 17:32:58  profilanswer
 

@Poisson Rouge
 
 
Dis moi je suis en train de refaire mon water,j avais du tuyau koolance 10/13 vert.....mais je n en ai plus assez et il est difficilement trouvable en france.
 
Tu me conseillerais quoi comme tuyau coloré de bonne qualité?
 
Merci Poisson rouge

n°2446320
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-10-2016 à 18:05:37  profilanswer
 

Arf, suis pas le spécialiste du toyo... je n'ai jamais utilisé que du Innovatek specialz 8/10 (et un peu de noname 8/10 pour préparer les courbes).


---------------
Miaou powaaaa !
n°2446357
daminoux-6​1
Posté le 04-10-2016 à 22:31:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Alors on reparle de watercooling ici
 
Je pensais que la water était fini , mais non !!!!
 
Ancien de chez nokytech ( je viens de voir seulement que c était fermer !!) , j'ai un peu beaucoup perdu sur ce domaine, mais si je peux aider, ça sera avec grand plaisir !!!
 
Merci à poisson rouge de m'avoir donner le lien après s'être retrouver sur un autre site lol
 
++++

Message cité 1 fois
Message édité par daminoux-61 le 04-10-2016 à 22:40:45
n°2446360
axis
Posté le 04-10-2016 à 22:38:23  profilanswer
 

Au fait, désolé de poser la question mais........... DocMicro ils font souvent des promos ? car j'ai une énorme commande et ça m'aiderait un peu :/

n°2446366
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 04-10-2016 à 23:15:26  profilanswer
 

Généralement en période de solde uniquement.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 23:15:26  profilanswer
 

n°2446371
chtitoy
...
Posté le 05-10-2016 à 06:13:34  profilanswer
 

axis a écrit :

Au fait, désolé de poser la question mais........... DocMicro ils font souvent des promos ? car j'ai une énorme commande et ça m'aiderait un peu :/

 

Tu leur demande un geste commercial par message en argumentant que tu leur sera un poil de pub sur le net et tu devrais avoir une tite réduction... ça ne sera pas un truc de fou mais 5 à 10% selon leurs possibilités.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2446373
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-10-2016 à 10:16:32  profilanswer
 

daminoux-61 a écrit :

Bonjour à tous !!!
 
Alors on reparle de watercooling ici
 
Je pensais que la water était fini , mais non !!!!
 
Ancien de chez nokytech ( je viens de voir seulement que c était fermer !!) , j'ai un peu beaucoup perdu sur ce domaine, mais si je peux aider, ça sera avec grand plaisir !!!
 
Merci à poisson rouge de m'avoir donner le lien après s'être retrouver sur un autre site lol
 
++++


Welcome !
 :hello:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2446374
yareah
Posté le 05-10-2016 à 10:28:24  profilanswer
 

Ok poisson rouge...
 
Bon du coup je suis bien emebeté,le koolance est surper rigide et me permet de faire de belle courbe,et en 4 ans il n a pas bouger ni ternis....
bon je vais chercher alors des test.
 
Merci ;)

n°2446377
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 05-10-2016 à 11:12:26  profilanswer
 

chtitoy a écrit :


 
Tu leur demande un geste commercial par message en argumentant que tu leur sera un poil de pub sur le net et tu devrais avoir une tite réduction... ça ne sera pas un truc de fou mais 5 à 10% selon leurs possibilités.


 
quasi sur qu'ils ne répondront pas.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2446378
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-10-2016 à 11:38:47  profilanswer
 

DocMicro sont plutôt arrangeant...
Une fois je voulais commandé un seul petit article à 50ct et ça me faisait un peu suer de devoir payer 6€ de fdp pour si peu.
Je les ai mailé, et ils m'on envoyé ça en lettre à bulle pour le surcout d'un simple timbre.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2446381
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 05-10-2016 à 12:35:44  profilanswer
 

Je parlais surtout d'un bon de réduction de X%. (j'ai jamais eu de réponse à mes mail quand je passer des grosses commandes.)
Pour le reste, oui ils sont très bien.


Message édité par valdus_heresi le 05-10-2016 à 12:36:47

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2446383
daminoux-6​1
Posté le 05-10-2016 à 13:08:53  profilanswer
 

Hello tous !!!
 
Ha toutes ces questions ça me rappelle mes débuts en watercooling !!!!
 
Et une carte mère HS !!! Lol

n°2446386
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-10-2016 à 13:35:58  profilanswer
 

daminoux-61 a écrit :

Hello tous !!!
 
Ha toutes ces questions ça me rappelle mes débuts en watercooling !!!!
 
Et une carte mère HS !!! Lol


 
A cause d'une fuite ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2446387
daminoux-6​1
Posté le 05-10-2016 à 13:41:31  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
A cause d'une fuite ?


 
Heu oui sur ma carte graphique et ça a coulé jusqu'au port PCI express !!! Mais bon j'ai pu jouer sur la garantie

n°2446392
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-10-2016 à 13:59:20  profilanswer
 

ah ben moi j'ai aussi noyé un pcie en service jusqu'au crash du pc, et il a remarché ensuite :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2446397
nagash87
Posté le 05-10-2016 à 14:37:54  profilanswer
 

halala, j'ai fait mon noob  [:benn25] .
 
Mise en eau de la boucle hier soir!
Tout se passe à peu près bien comme espéré, ouf.
J'ai bien le capteur de température qui marche, mais celui de débit m'affiche 0 ...
Bon, jme dit pas grave, je continue de remplir tranquillement, je verrais.
Je rempli tout, allumage, extinction, secouage de la tour dans tous les sens et modification de la puissance de la pompe pour éliminer les bubules, ça marche bien!
Et bing, première fuite ... Je stop tout, je check, un des tuyaux rigides qui part vers le haut (rad) fui, je vérifie, il était mal enfoncé  :sweat: . Pas de casse, chiffon partout et l'alim était shuntée (merci EVGA qui fourni directement le connecteur, pas besoin de trombone ou autre  :love: ).
Je remet ça bien et ça repart, ça ne fuit plus du tout.
Je m'attelle à ce débitmètre maintenant, je ne comprends pas, je le manipule, le tourne et là  re-fuite ... sur les deux connecteurs du débitmètre, à force de manipuler et tourner l'engin ... Je stop tout, essuie tranquillement (toujours pas de casse  [:babouin inarretable:1] ) et re-fixe bien les tuyaux rigides qui ont bougé à force de les manipuler, c'est ma faute pour le coût.
Bon, je laisse en plan toute la nuit avec la dose d'absorbant en dessous de l'éventuel futur fuite ou vidage pendant la nuit  :pt1cable: .
Pas de copine qui hurle au réveil que l'appart est inondé, tout va bien, je me rendors et au réveil, je vais checker quand même, RAS, pas de fuite dans la nuit [:bakk38] .
Et l’illumination est venu, je re-regarde la manuel, il y a une flèche sur le débitmètre Koolance que j'ai, et je vous laisse deviner la suite  :sol: .
En rentrant ce soir, je suis bon pour vidanger ma boucle, enlever le débitmètre, le démonter pour mettre l'écran dans l'autre sens et remonter le tout dans la boucle.
Je vais re-checker mes tuyaux car je suis quand même surpris que ça puisse fuir aussi "facilement" et après, je remet en eau!
 
Rassurez-moi, c'est pas grave si je ré-utilise le liquide qui est actuellement dans la boucle que je vais vidanger (Mayhem blue pastel)?
 
C'est en faisant des erreurs qu'on apprends comme on dit  :o .
 

n°2446401
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 05-10-2016 à 15:03:18  profilanswer
 

Nan ça ne pose pas de soucis.  
 
Perso je réutilise toujours mon liquide, sauf quand j'en change bien sûr.

n°2446402
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-10-2016 à 15:09:25  profilanswer
 

Même si je fais une manip au bout de 2 mois, je garde le liquide.
Sinon je le change complètement peut être une fois par an, quand je fais une modif dans le circuit :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2446404
nagash87
Posté le 05-10-2016 à 15:29:20  profilanswer
 

gogofr a écrit :

Nan ça ne pose pas de soucis.  
Perso je réutilise toujours mon liquide, sauf quand j'en change bien sûr.


tistou77 a écrit :

Même si je fais une manip au bout de 2 mois, je garde le liquide.
Sinon je le change complètement peut être une fois par an, quand je fais une modif dans le circuit :D


Ok, merci, je pensais bien, mais dans le doute!
Encore pas mal de boulot pour le coup!
 
 

n°2446405
axis
Posté le 05-10-2016 à 15:35:52  profilanswer
 

lol j'ai hâte à ma première mise en eau, ça va être drôle...

n°2446407
nagash87
Posté le 05-10-2016 à 16:09:52  profilanswer
 

axis a écrit :

lol j'ai hâte à ma première mise en eau, ça va être drôle...

Ha mais le principe est simple  :D . Il faut juste penser à tout et être patient!
 
PS: j'aurais du avoir mon PC watercoolé il y a un mois, ça a pris un certain retard dirons nous, d'autant plus que le PC est inutilisable depuis 2-3 semaines maintenant   :sweat: .
 

n°2446408
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 05-10-2016 à 16:14:34  profilanswer
 

L'astuce c'est de faire une checklist et de bien la suivre avant de mettre en eau.  
 
Toutes les fuites que j'ai eu été des raccords mal visés au montage ou trop bouger pendant une modification du pc.


Message édité par gogofr le 05-10-2016 à 16:14:44
n°2446414
nagash87
Posté le 05-10-2016 à 17:16:52  profilanswer
 

Bizarrement, mes raccords étaient bien serrés (à la main un), mais fuite quand même entre le tuyau rigide et la partie amovible du raccord ou capuchon, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais aucune fuite entre le raccord et le WB et/ou rad.
Pour mon cas, j'ai l'impression que c'étaient les tuyaux qui étaient mal enfoncés dans leur raccords.  
J'avoue que ce n'est vraiment pas évident pour un novice de savoir si le tuyau est bien mis ou pas, assez enfoncé ou pas  :??: .  
Je précise que tout est censé être compatible dans mon cas (tuyaux EK PETG 10/12 avec embouts EK HDC 12) .

n°2446415
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 05-10-2016 à 17:26:19  profilanswer
 

Je suis en tuyau souple, c'est bien moins chiant. :D
 

n°2446417
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-10-2016 à 17:34:19  profilanswer
 

En souple avec des compressions fittings, tu sens rapidement si c'est bien enfoncé ou pas. J'avais utilisé de "dur"... (je suis trop feignant pour ça :o)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2446419
axis
Posté le 05-10-2016 à 17:45:01  profilanswer
 

Je pars sur du souple tygon 10/16, ça devrait aller avec les compressions fittings. Je verrai bien. =)
 
Maintenant, si seulement mon Dark Base Pro 900 voulait arriver............

n°2446427
NODeath
Posté le 05-10-2016 à 18:40:10  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Hello,
Je ne rebondis que tardivement...tu as de la place pour mettre un rad de 60mm en haut (plus ventilos ofc :o) et un autre de 60 en façade?
Merci. :jap:


En façade oui, en haut je ne sais pas du tout, je pense qu'avec les ventilos ça mange un peu sur l'espace de la carte mère.

axis a écrit :

Je pars sur du souple tygon 10/16, ça devrait aller avec les compressions fittings. Je verrai bien. =)

 

Maintenant, si seulement mon Dark Base Pro 900 voulait arriver............


Sympa comme boitier, je voulais le prendre. Par contre niveau ventilation, c'est vraiment pas ça. :/

 

Cette manie de mettre des grandes portes en façade et de faire des petites entrées d'air sur le côtés, c'est vraiment pas top pour le flux d'air. :/

 

C'est pour ça que j'aime bien mon 780T, t'as juste les filtres poussière, même si ça baisse un peu le flux d'air.


Message édité par NODeath le 05-10-2016 à 18:42:05

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2446429
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-10-2016 à 19:13:48  profilanswer
 

J'ai un thermaltake core X5 ici. Je suis à l'aise :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2446430
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 05-10-2016 à 19:22:16  profilanswer
 

Je ne connaissais pas le core X5.
 
Sacré bestiole et pas cher.  [:implosion du tibia]  
 
Pas trop chiant le watercooling la dedans ? ça semble spacieux mais c'est peut être juste une impression.

n°2446435
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-10-2016 à 19:37:42  profilanswer
 

Si tu veux avoir 2 360 en haut, faut faire gaffe à la hauteur de la CG, qui peut interférer. Je crois que le X9 est un peu plus "haut". Du coup, d'un coté (au dessus de la CG) j'ai un 30mm, et de l'autre un 60. Mais y'a beaucoup d'autres solutions possibles. J'aime vraiment ce boitier, plus pratique pour moi que les "tours" verticales. Mais du coup, avoir la CM à l'horizontale, faut revoir certaines "logiques" :D J'ai dégagé toutes les baies 3" et 5" en plus, donc j'ai vraiment de l'espace.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2446436
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-10-2016 à 19:39:58  profilanswer
 

ce qui me faisait le plus tripper avec le water, c'était de regarder le circuit se remplir et se purger doucement :love:
 
je pourrais regarder ce genre de videos toute la journée :love:
 
https://www.youtube.com/watch?v=u9ctmFKCPTc


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2446437
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 19:45:57  answer
 

yep j'avais deja vu cette video, quand je cherchais pour changer les tubes, demonter mes h100/h100i.
 
J'ai eu la meme impression que toi et je comprend pas pourquoi dans ces putain de iao le flow/restrictions sont si mauvaises que pour purger ca prend des plombes.
 
La c'est flowless ca se fait tout seul.  :love:  [:obawi]  
 
Juste pour ca, ca me donne envie de passer au custom loop.


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2016 à 19:49:04
n°2446446
nagash87
Posté le 05-10-2016 à 20:38:06  profilanswer
 

[:icon4] Please help  :D  
 
J'ai vidangé ma boucle pour pouvoir inverser mon débitmètre (Koolance INS FM18D).
J'ai lu ce qu'ils appellent "notice" qui est bien maigrichonne et qui dit qu'en dévissant les 2 petites vis à l'arrière, on peut inverser le sens du débitmètre par rapport à l'écran.
Problème: une fois dévisser, ba il n'y a pas de taraud sur le coté opposé pour visser dedans. J'ai cherché sur le net, même en anglais et aucune trace de personne qui ont fait cette manip qui me parait courante (genre un cas sur deux au hasard!!), à moins que je sois le seule casse bonbon à vouloir le placer à un endroit précis ...
J'ai loupé un truc ou d'autres on réussi le switch de sens de ce débitmètre  :??: .

n°2446449
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 05-10-2016 à 21:00:37  profilanswer
 

photo démonté stp.

n°2446453
daminoux-6​1
Posté le 05-10-2016 à 21:28:08  profilanswer
 

Bonsoir,  une petite question.
 
Quand chez vous ça fuit, ça fuit d ou ? Du pas de vis qui rentre dans le rad / waterblock  
Ou au niveau tuyau ?
 
Enfin si c'est tjs comme ça!! (  Il!y a quelques années c'était comme ça) !

Message cité 3 fois
Message édité par daminoux-61 le 05-10-2016 à 21:30:15
n°2446456
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 21:36:06  answer
 

Je sait pas sur un peu plus de 10ans j'ai jamais eu une fuite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)