Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2444814
phoybe
Posté le 09-09-2016 à 10:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, merci à vous, commande passé sur Docmicro (sans le backplate du coup ) !
 
Vivement que les stocks arrivent, il ne me manque plus que ça pour enfin pouvoir utiliser mon PC :)
 
EDIT : prévu pour la fin de semaine 38 (23/09) d'après docmicro, j'espère que ça va arriver un peu avant quand même !


Message édité par phoybe le 09-09-2016 à 10:50:08
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 10:04:28  profilanswer
 

n°2444832
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 09-09-2016 à 12:17:41  profilanswer
 

À mon avis ce sera pas avant, Docmicro respectent très souvent les délais annoncés, c'est rarement plus tôt, en tout cas pas 1 semaine avant c'est sûr x)


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2444842
axis
Posté le 09-09-2016 à 14:09:56  profilanswer
 

phoybe a écrit :

Pour infos Axis, j'ai aussi une D5 vario, avec une loop CPU / GPU, un 240 et un 360, aussi en position 3 comme WizardPC, elle est inaudible.
 
Mais comme j'ai rajouté récemment des waterblocks (MOSFET/RAM/Sousthbrige) je vais commander http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9253.html au cas ou :)


 
 
Merci sympa le retour.
 
En fait moi je partais la dessus :
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11577.html
Pompe D5 Vario + Reservoir
 
Je l'avais trouvé avec une possibilité d'upgrade vers une PWM. Mais c'est aux US et donc j'ai $40 de frais d'envois, $20 pour l'upgrade, et certainement il y aura 20% de taxes de douane. Au final elle me reviendrai à $220   :/
 
En plus j'ai tenté de payer par carte de crédit sur leur site et à chaque fois refusé. Et le gars trouvais pas trop pourquoi.
Donc là retour à la case départ.
 
Mes choix :  
 - Le combo D5 + res 170 XSPC mais alors en vario  (ça m'emmerde car j'ai un rhéobus externe ne plus alors... ça aurait été bien)
 - Une D5 PWM normale, et un reservoir à part (le même réservoir sans pompe existe aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par axis le 09-09-2016 à 14:11:07
n°2445033
voodoospir​it
Posté le 12-09-2016 à 10:30:38  profilanswer
 

j ai le xspc 170 avec une laing (le combo) mise sur rheobus. elle tourne a mi vitesse ducoup, peu de bruit.
content du reservoir meme si la puissance de la led n eclaire pas le tube central de facon uniforme totalement.


Message édité par voodoospirit le 12-09-2016 à 10:33:47
n°2445075
phoybe
Posté le 13-09-2016 à 10:47:22  profilanswer
 

axis a écrit :


Mes choix :  
 - Le combo D5 + res 170 XSPC mais alors en vario  (ça m'emmerde car j'ai un rhéobus externe ne plus alors... ça aurait été bien)
 - Une D5 PWM normale, et un reservoir à part (le même réservoir sans pompe existe aussi)


 
Perso je te conseille une D5 en PWM normal et un réservoir à part (ta solution 2), tu as plus de modularité si tu veux faire évoluer ton setup plus tard et ça permet de dissocier les composants en cas de soucis.
Si je devrais refaire un achat de pompe, je prendrais une PWM pour optimiser la vitesse de la pompe avec le PWM en fonction de la temp du PC.
 
La je suis obligé de mettre une vitesse fixe et je peut pas modifier la puissance à moins de démonter mon PC et de tourner la vis (en gros jamais quoi  :p )

n°2445105
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-09-2016 à 22:21:22  profilanswer
 

Hello
 
Je pense avoir un problème avec le waterblock des VRM
La temp est vraiment chaude en load
 
Avec une eau à 29°, les VRM sont à ~59°
 
N'ayant jamais testé de 8 cores avant, peut être qu'un 8 cores tirent beaucoup plus qu'un 6 cores.
 
Pour comparer avec un 5930K, j'avais un delta de 15° (eau/VRM), là j'ai 30°
J'ai changé la CM et les waterblock, mais bon...


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2445137
kaptain84
Posté le 14-09-2016 à 12:57:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
On peut lire tout est son contraire sur le sens de montage d'un radiateur en front : Faut il placer les entrée/sortie en haut ou en bas ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

n°2445138
mimieseb
Posté le 14-09-2016 à 12:59:35  profilanswer
 

pour moi je te dirai en haut plus facile a évacuer les bulle d'air


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°2445139
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 13:01:23  answer
 

Nan mais le sens c'est comme xa t'arrange le mieux pour le cheminement des tuyaux

n°2445141
kaptain84
Posté le 14-09-2016 à 13:08:22  profilanswer
 

ok, merci

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 13:08:22  profilanswer
 

n°2445143
davids
Posté le 14-09-2016 à 13:32:37  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Hello
 
Je pense avoir un problème avec le waterblock des VRM
La temp est vraiment chaude en load
 
Avec une eau à 29°, les VRM sont à ~59°
 
N'ayant jamais testé de 8 cores avant, peut être qu'un 8 cores tirent beaucoup plus qu'un 6 cores.
 
Pour comparer avec un 5930K, j'avais un delta de 15° (eau/VRM), là j'ai 30°
J'ai changé la CM et les waterblock, mais bon...


 
 
Avais tu vérifier les températures VRM avant de monter le waterblock ?
 
Par exemple sur ma X99 dlx de base en air les temps sont très hautes je trouve  
Et en water je suis à plus de 50•c au repos  
Même plus quand il fait très très chaud
Par contre en full ca monte moins haut que en air

n°2445176
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-09-2016 à 20:22:57  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
Avais tu vérifier les températures VRM avant de monter le waterblock ?
 
Par exemple sur ma X99 dlx de base en air les temps sont très hautes je trouve  
Et en water je suis à plus de 50•c au repos  
Même plus quand il fait très très chaud
Par contre en full ca monte moins haut que en air


Problème de pad fourni avec les WB Ek, j'ai pris celui du block d'Asus (origine) et j'ai gagné 11°
Le pad d'Ek ne touchait pas les VRM, donc bon.... :D
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2445177
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 14-09-2016 à 20:26:54  profilanswer
 

en parlant de pad, la derniere fois que j'ai remonté le wb de ma GXT 770 j'ai remis des pad de 1mm alors que EK précise des 0.5mm mais toute les temps sont correcte donc ça pose pas de souci ?


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2445183
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-09-2016 à 20:55:12  profilanswer
 

Si les temps sont correctes :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2445184
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 14-09-2016 à 20:56:09  profilanswer
 

Un pad sa se comprime facilement (jusqu'à deux fois sont épaisseur) si tu as aucun souci, c'est Good.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2445204
davids
Posté le 15-09-2016 à 14:04:35  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Problème de pad fourni avec les WB Ek, j'ai pris celui du block d'Asus (origine) et j'ai gagné 11°
Le pad d'Ek ne touchait pas les VRM, donc bon.... :D
 


 
 
ah quand même  :ouch:  
 
je devrais peu être changer celui du full EK sur ma X99 dlx, les temps sont moyennes je trouve
 
facile a enlever l'asus d'origine ?

n°2445215
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-09-2016 à 16:31:20  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
ah quand même  :ouch:  
 
je devrais peu être changer celui du full EK sur ma X99 dlx, les temps sont moyennes je trouve
 
facile a enlever l'asus d'origine ?


Je reverrai mon montage, mais je devais avoir un problème quelque part.
Pour le pad, ça s'enleve tout seul, c'est juste "posé" sur le block (et ça tien avec la texture du pad qui est un peu collante)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2445305
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 17-09-2016 à 09:01:10  profilanswer
 

Hello,
 
suite a un changement de config, a cause d'un cramage de CM, je dois refaire mon WC.
Actuellement, j’étais sur du 10/16, pompe xspc avec réservoir 2x5 1/4, avec WB sur le proc, CM et CG.
J'ai également 2 radiateurs, un 120, et un 360.
Le tout dans une termaltake Kandalf LCS (donc le 360 dans la porte)
 
Ça ressemblait a ça :http://reho.st/preview/self/55d8a8d5346b274aa09071d8186c02cb8e641252.jpg
 
et maintenant, c'est plus ça ^^ :
http://reho.st/preview/self/42114c44f3633382c6fc0aec05a15d0d44ec1537.jpg
http://reho.st/preview/self/3ca85b16636f1e7595bec72445a8f7c972cbf775.jpg
 
Je voudrais changer des choses... Je voudrais mettre une purge en bas, juste avant le rad de 360.
et surtout, je voudrais mettre un remplissage par le haut. Historiquement, cette tour avait un module USB/audio au dessus, que j'ai viré... Donc, du coup, pourquoi ne pas utiliser la place pour autre chose ? genre, un réservoir qui dépasse, avec top amovible pour remplissage ?
 
ici : http://reho.st/preview/self/1787990f2bc713b4b35f7194397acd3184cc0db3.jpg
 
Ma tour est grande, mais j'ai pas mal de choses dedans... 5 Hdd, 2 SSD et lecteur DVD. réservoir, et un rad de 120 en bas...
 
La config :  
Intel Core i7-6700K
Asus MAXIMUS VIII EXTREME
EVGA GeForce GTX 1080 FTW GAMING ACX 3.0
 
 
Du coup, c'est pour ca que j'ai choisi du 10/16, histoire que ça reste en place... peut être qu'il faut que je passe au 13/16 rigide ?
De plus, je n'ai peut être plus besoin du rad de 120 que j'avais en plus ?
en gros, j'ai besoin de conseils ! :)
 
 
Je voudrais faire un truc dans le genre :  
http://reho.st/preview/self/f34752ce2bb7bff603829ed2cf416579caa37487.jpg
 
Mais, est ce que mettre la pompe en haut est une bonne idée ?
et, je ne sais pas comment gérer l'ouverture de la porte du Kandalf. il faut que les tuyaux soient assez mobile, mais comment faire pour que tout reste en place quand même ?


Message édité par DimiBD le 17-09-2016 à 14:34:10

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°2445321
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-09-2016 à 20:36:52  profilanswer
 

Dites, la conductivité thermique (W/mK) pour les pads, c'est vraiment important pour les waterblock des VRM, CG, etc... ?
Je vois que Ek, Koolance, etc... fournissent des pads de moins de ~3W/mK
 
Merci


Message édité par tistou77 le 17-09-2016 à 20:37:04

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2445338
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 18-09-2016 à 02:42:23  profilanswer
 

Ce qui compte c'est l'épaisseur du pad, entre un pad 3w/mk 1 mm et le même Pad en 0.5 mm, le 0.5 mm sera + perf.

 

Un pad 0.5 mm 3w/mk sera moins perf qu'un pad 0.5 mm 8w/mk ou + (la différence ne sera pas énorme, mais de quoi gagner quelques °c)

 

Mais un pad 0.5 mm en 3w/mk sera + perf qu'un pad en 8w/mk de 1.5 mm.

 

Je n'ai + les °c exacts en tête par contre.

 

Il y avait une personne sur le forum qui avait changé ses collants thermiques (c'est comme une bande adhésive aussi fine que du scotche généralement livré avec les petits dissipateurs thermiques) par un Pad thermique haut de gamme de 1 mm. Ses perfs étaient + mauvaise que s'il avait laissé la bande adhésive. (Au moins 8°c en +)

 

Tout et une question de finesse. Un peut comme avec la pâte thermique. Plus tu en met, moins c'est efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par valdus_heresi le 18-09-2016 à 02:49:31

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2445341
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-09-2016 à 08:36:34  profilanswer
 

Drap.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2445342
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-09-2016 à 08:56:34  profilanswer
 

Pour les scotchs et pad thermiques ça dépend où et pour quoi.
J'ai fait pas mal de tests (en air mais osef ça change rien) sur un étage d'alim de 290X.
En perf thermique ça donne pad 0.5mm > pad 1mm > scotch.
Le scotch c'est bien souvent à chier même si c'est plus fin.
 
Les perfs en w/mk n'auront pas grande importance sur du chipset ou gpu de laptop mais sur quelque chose qui dissipe beaucoup si tu peux avoir du meilleur pad sans surcoût monstrueux, privilégie le plus perf.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2445344
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-09-2016 à 09:34:40  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

Ce qui compte c'est l'épaisseur du pad, entre un pad 3w/mk 1 mm et le même Pad en 0.5 mm, le 0.5 mm sera + perf.
 
Un pad 0.5 mm 3w/mk sera moins perf qu'un pad 0.5 mm 8w/mk ou + (la différence ne sera pas énorme, mais de quoi gagner quelques °c)  
 
Mais un pad 0.5 mm en 3w/mk sera + perf qu'un pad en 8w/mk de 1.5 mm.
 
Je n'ai + les °c exacts en tête par contre.
 
Il y avait une personne sur le forum qui avait changé ses collants thermiques (c'est comme une bande adhésive aussi fine que du scotche généralement livré avec les petits dissipateurs thermiques) par un Pad thermique haut de gamme de 1 mm. Ses perfs étaient + mauvaise que s'il avait laissé la bande adhésive. (Au moins 8°c en +)
 
Tout et une question de finesse. Un peut comme avec la pâte thermique. Plus tu en met, moins c'est efficace.


SH4 Origon X a écrit :

Pour les scotchs et pad thermiques ça dépend où et pour quoi.
J'ai fait pas mal de tests (en air mais osef ça change rien) sur un étage d'alim de 290X.
En perf thermique ça donne pad 0.5mm > pad 1mm > scotch.
Le scotch c'est bien souvent à chier même si c'est plus fin.
 
Les perfs en w/mk n'auront pas grande importance sur du chipset ou gpu de laptop mais sur quelque chose qui dissipe beaucoup si tu peux avoir du meilleur pad sans surcoût monstrueux, privilégie le plus perf.


 
Merci pour vos infos
 
Donc pour un waterblock refroidissant les VRM (où ça chauffe pas mal), un pad 1mm 11M/wK sera plus performant qu'un pad 1mm 5M/Wk.
Gain de quelque degrée ?

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 18-09-2016 à 09:35:16

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2445345
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-09-2016 à 09:57:17  profilanswer
 

Franchement ça je pourrais pas te dire.
Si du 0.5 passe parfaitement tant qu'à faire j'y mettrais du 0.5mm/11 :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2445346
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-09-2016 à 10:21:58  profilanswer
 

Non, faut du 1mm pour les VRM ;)
Ek aurai pu faire comme les anciens modèles et mettre du 0.5, mais non


Message édité par tistou77 le 18-09-2016 à 10:22:27

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2445349
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 18-09-2016 à 11:28:27  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :


Le scotch c'est bien souvent à chier même si c'est plus fin.


Je ne fais que cité un exemple présent sur se forum => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

el_nono_masquay a écrit :

Bon, j'ai reçu mon pad collant de chez cooling.fr pour faire tenir le rad VRM 1.
 
Sauf qu'il est maintenant plus chaud que lorsque j'avais plus rien dessus :lol:
Là je suis à 85°C sans rien qui souffle dessus (pas remis les ventilos en dessous :o )
 
Trop épais à ton avis neo ? Pourtant il fait 0,5mm. Va falloir que je repasse la commande je pense :/


el_nono_masquay a écrit :


 
Yep VRM. Par exemple hier j'étais à 74°C sur le VRM 1, et sans le petit rad :o
 
http://www.cooling.fr/ventilateurs [...] _9605.html
 
C'est ça que j'ai mis comme pas thermique. Normalement ça passe mais bon... 0,5mm c'est peut être trop épais.


 

el_nono_masquay a écrit :


 
Le scotch thermique fourni avec le kit gelid était encore plus fin. C'est ce qui me fait dire que ça vient peut être de là :-/


 
 
 
 
 
 
 

tistou77 a écrit :


Donc pour un waterblock refroidissant les VRM (où ça chauffe pas mal), un pad 1mm 11M/wK sera plus performant qu'un pad 1mm 5M/Wk.
Gain de quelque degrée ?


 
oui


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2445353
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-09-2016 à 11:52:22  profilanswer
 


Ok merci, je vais prendre les 1mm 11M/wK
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2445394
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-09-2016 à 18:58:52  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent le soft Koolance, à combien est la temp de l'eau (j'arrive pas à trouver l'info et l'auteur du message indique juste de regarder plutôt que de donner directement la temp)
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/18/160918071345317173.png
 
Merci


Message édité par tistou77 le 18-09-2016 à 18:59:25

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2445398
johann_82
Posté le 18-09-2016 à 20:45:06  profilanswer
 

Je dirais qu'il y a 2 sondes dans le circuit, une "froide" cold et une "chaude" hot.
Mais l'écart me semble important...
Vu le débit ça fait dans les 600W de dissipation.
 
@+

n°2445424
nagash87
Posté le 19-09-2016 à 10:47:34  profilanswer
 

Bonjour les gens! Séance de montage du WC ce weekend  :)  Mais elle a vite tournée au drâme  :sweat: .
En effet, je viens de péter une sorte de "vis" dans un WB GPU EK ... C'est une vis spéciale fixée dans le WB qui sert aussi d'entretoise tarauder pour venir fixer la backplate. Je vous laisse deviner que j'ai du trop souké la backplate ...
Le WB est neuf, mais ce n'est pas pris en garantie (dixit DocMicro au téléphone) ... Du coup, j'ai demandé à nos mécanos où je travail de m'enlever l'âme de la "vis" du WB, chose faite  [:msaint]!
Mais maintenant, il faut que je la remplace.

 

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer ce genre de "vis" ou alors en aurait en rab?
On voit donc sur la photo une vis en bon état et l'autre sectionnée?
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_533909IMG0026.jpg


Message édité par nagash87 le 19-09-2016 à 11:01:44
n°2445425
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-09-2016 à 10:52:55  profilanswer
 

si t'as des mecanos sous la main, ils ont sans doute un pied a coulisse ...  
il faut la taille de la vis ( diametre, longeur ) avec ca c'et easy a trouver


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2445429
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 19-09-2016 à 11:25:33  profilanswer
 

et j'ajouterai que si tes mécanos ont un tour dans leur atelier, refaire une vis c'est pas bien compliqué.


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2445430
nagash87
Posté le 19-09-2016 à 11:33:40  profilanswer
 

arkrom a écrit :

si t'as des mecanos sous la main, ils ont sans doute un pied a coulisse ...  
il faut la taille de la vis ( diametre, longeur ) avec ca c'et easy a trouver

J'ai eu le SAV et il devrait m'envoyer une de ces "vis" avec une commande en cours donc ça devrait être bon, je croise les doigts!

grincheuu a écrit :

et j'ajouterai que si tes mécanos ont un tour dans leur atelier, refaire une vis c'est pas bien compliqué.

Eux, je me trompe peut être, mais la pièce n'est pas une vis normal. On a bien un tige filetée qui dépasse d'un écrou taraudé. Les mécanos ont bien tous le matériel, mais pour le coup, je pense que refaire l'écrou notamment, c'est un peu chiant non?
 

n°2445431
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-09-2016 à 11:34:12  profilanswer
 

johann_82 a écrit :

Je dirais qu'il y a 2 sondes dans le circuit, une "froide" cold et une "chaude" hot.
Mais l'écart me semble important...
Vu le débit ça fait dans les 600W de dissipation.
 
@+


C'est ça, cold est la temp la plus "basse" pour l'eau en load, et hot, la plus chaude


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2445433
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 19-09-2016 à 11:42:56  profilanswer
 

C'est une entretoise non ?

n°2445438
nagash87
Posté le 19-09-2016 à 13:22:24  profilanswer
 

gogofr a écrit :

C'est une entretoise non ?

Ça fait aussi office d'entretoise oui  :jap:  
 

n°2445495
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 20-09-2016 à 18:05:15  profilanswer
 

Salut les gars!
 
Petite question (à croire que je suis maudit par les liquides de refroidissement...) ma nouvelle loop tourne depuis 4 mois maintenant sans souci (exactement les mêmes températures en stresse test que le premier jour) j'ai remarqué que le niveau du liquide de refroidissement avait diminué dans le réservoir depuis fin mai (jusque-là, pas de souci, il joue bien son rôle d'airotor) je décide donc de rajouter une peu de flotte, histoire de. Et là, je remarque, à la bordure du niveau de l'eau, une ligne un peu coloré (vers le verre foncé) qui tien vachement bien à la paroi car j'ai été obliger de créer une espèce d'outils pour aller gratter ça (et encore ça fait pas super-propre = et ça m'emmerde :lol:).
 
Petite photo après avoir essayé de nettoyer =>
http://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474386801-dsc-9083.png
 
À savoir que le liquide de base et pas complètement transparent =>
http://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474386652-dsc-9075.png
 
Je pense pas que ça soit des algues, car j'ai déjà eu ça, et ça avait une autre gueule (carrément des dépôts bien dégueulasse au fond du réservoir) je pense plutôt à une réaction entre le liquide de refroidissement (XSPC) et le tube (Tygon S3 E-3603 sans plastifiant sans DEHP). Je pense à ça, car quand je pince voilà le résultat =>
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474386652-dsc-9089.png
 
 
 
Vous avez des avis ?
 
À savoir que actuellement, cela ne doit pas boucher le water bloc car j'ai ZERO POINTER changement de température. (peut étre dans quelques mois ?) au °c près, elles sont identiques.
 
Après ce n'est pas ennuyant hein, mais j'aimerais bien avoir la face de mon réservoir clean... savoir à quoi c'est dû et, vue que j'allais faire ma seconde loop avec le même ensemble (tuyaux + liquide) je me dis que je changerais bien de tuyaux pour le coup... Quelqu'un a déjà testé le liquide XSPC avec une marque de tuyaux? ou carrément une autre marque de liquide.... ?
 
La couleur verte du dépôt contre le réservoir, ressemble un peu à ce qu'avait eu K-limes en 2013 (j'ai retrouvé son poste) où il met une photo justement =>


 
Merci ;)
 
Ps: j'ai toujours des emmerdes avec les liquides + tuyaux ><  :fou:  :fou:  :fou:  :pfff:  :pfff:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Edit: j'ai trouvé se poste sur google, d'un autre site: http://www.octeam.fr/forum/waterco [...] ing/t4904/
Ou le gars précise:
 
XSPC Blood Red  EC6                                                         / Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON S3 E-3603 - 13/19  
=> Mauvais ! Liquide qui terni vers le bordeau ( très legerement ) mais surtout tuyau qui prend une teinte verdatre ( visible quand ils sont vide ) au bout de quelques mois !

 
Moi ce n'ai pas la version rouge du liquide, mais bon, à mon avis je tiens ma réponse.....  :cry:


Message édité par valdus_heresi le 20-09-2016 à 18:18:55

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2445510
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 20-09-2016 à 21:06:08  profilanswer
 

[:sofasong:2]


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2445519
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 20-09-2016 à 22:48:19  profilanswer
 

Bon bah je suis partis pour changer les tuyaux. Je vais tout de même vidanger et vérifier le WB CPU (même si à mon avis, RAS vu qu'il n'y a aucun changement aux niveaux température) et faire un nettoyage complet.
 
Ça vous semble correct un cycle de nettoyage comme ça => vide complet du liquide de refroidissement ; Remplissage eau démis + détartrant pour cafetière ; faire tourné pendant 40 min; vide complet du mélange démis + produit ; 3/4 rinçages a l'eau déminéralisé simple (je laisse tourner 10 min puis je vide. 3/4 fois d'affilé) ; séchage complet. (j'en viens à douter à ma façon de nettoyer avec ses conneries << )
 
 
Pour les tuyaux je compte prendre la marque XSPC Highflex. Dans leurs kits tout prêts de chez eux, ils donnent se typent de tuyaux + le liquide que j'utilise, donc pas de risque de mauvaise réaction.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2445521
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-09-2016 à 23:32:38  profilanswer
 

Tu peux remplacer le détartrant pour cafetière par du vinaigre blanc ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2445522
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 20-09-2016 à 23:41:43  profilanswer
 

Merci tistou :)


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)