Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2443970
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 29-08-2016 à 19:20:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est même mieux à priori le petg niveau courbure, pliage etc


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 19:20:17  profilanswer
 

n°2443996
Darknesse ​design
Posté le 30-08-2016 à 08:22:34  profilanswer
 

Salut,
 
Les tuyau PETG sont plus résistant et ne se casse pas quand tu les courbe et si tu tape dessus.
 
Le PETG est plus facile a travailler si tu débute  :jap:
 
Une petite vidéo pour mieux comprendre  https://www.youtube.com/watch?v=VLg5E75Eydg


Message édité par Darknesse design le 30-08-2016 à 08:23:51

---------------
-|Workblog|- Dark Project         -| Darknesse Design|-
n°2444000
nagash87
Posté le 30-08-2016 à 09:32:22  profilanswer
 

Il doit bien avoir des inconvénients ce PETG non? Car en plus il se permet d'être moins cher ...

n°2444002
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 30-08-2016 à 09:53:29  profilanswer
 

A priori de ce que j'ai pu lire, il est plus poreux et laisserai s'évaporer le liquide trèèèès lentement (tu perdras pas 1l en 1 an loin de là).
Et il est un chouïa moins transparent paraît-il, mais perso j'ai pris du coloré donc j'en ai un peu rien à faire :)


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2444003
nagash87
Posté le 30-08-2016 à 10:01:40  profilanswer
 

J'ai lu ça en effet, mais je me demande si il y a d'autres raisons car la différence de prix est très loin d'être négligeable!
J'attends le mien, j'ai quasi tout, sauf mes tubes et le WB CPU (out of stock partout), je vais devenir fou  :pt1cable: .

n°2444004
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 30-08-2016 à 10:26:06  profilanswer
 

si je ne me trompe pas les bouteilles de coca sont faite en PET, donc l fait que ce soit poreux ne dois pas être très gênant.... surtout que dans les bouteilles la pression est bien plus importante que dans nos circuits.

 

edit : les tubes en polycarbonate sont à exclure dans nos applications


Message édité par grincheuu le 30-08-2016 à 10:31:54

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2444045
Loloworlds
Posté le 30-08-2016 à 18:07:05  profilanswer
 

Ok Merci ba si c'est mieux et en plus moins cher je vais partir la dessus alors.
 
Et oui toutes les bouteilles coca fanta ... c'est du PET donc ça devrait aller.
 
Et puis en voyant la vidéo ça à l'air carrément mieux en effet.


Message édité par Loloworlds le 30-08-2016 à 18:10:31
n°2444056
failoverfl​ow
Posté le 30-08-2016 à 21:20:43  profilanswer
 

bonsoir j'ai une  une petite question je suis completement perdu la dessus  
 
 je recherche se raccord ( je ne connais pas le nom d'ou ma question :P)  
 
en 10/13 , ou puis-je trouver ca svp ? :)  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/820285IMG0120.jpg
 
Cordialement.


Message édité par failoverflow le 30-08-2016 à 21:22:51
n°2444066
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-08-2016 à 23:00:15  profilanswer
 

Salut
Ce n'est pas un raccord mais un débitmètre Koolance à 1er vue
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10537.html


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2444068
failoverfl​ow
Posté le 30-08-2016 à 23:12:49  profilanswer
 

ah mince j'vais la faire autrement du coup car je pense avoir trouvé mais je ne suis pas sur , enfaite je voudrai relier 2 tuyaux ( car trop court) donc d’après se que j'ai compris il me faudrait :
 
un embout femelle / femelle : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11028.html
 
et un embout droit de chaque côté http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12535.html  
 
confirmation ? :)  
 
cordialement  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 23:12:49  profilanswer
 

n°2444077
KaneZe
Posté le 31-08-2016 à 09:07:22  profilanswer
 

je vais changer un de mes rad 280 par un 560, j'ai constaté qu'ils étaient vraiment très très chaud en grosse session de jeu. tous les deux sont sous mon bureau, les ventilos sont quasi au minimum car je cible surtout le silence.
Je pensais partir sur un UT60 560, car il semble bien équilibré, mais en terme de ventilo, pour tourner lentement avec une pression décente, vous me conseillerez quoi? comme ils sont invisible, je me fiche du look:)

n°2444078
WizardPC
Posté le 31-08-2016 à 09:12:29  profilanswer
 

Si tu veux tourner lentement vaudrait mieux des radiateurs plus fins non ??


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2444079
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 31-08-2016 à 09:13:06  profilanswer
 

ça :

 

https://www.amazon.com/Nidec-Gentle [...] B001Q6RUVO

 

edit : celui la semblerai mieux, en pwm en plus mais a réguler au minimum : https://www.amazon.com/dp/B017UX9DRA?psc=1


Message édité par grincheuu le 31-08-2016 à 09:18:43

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2444080
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-08-2016 à 09:14:53  profilanswer
 

failoverflow a écrit :

ah mince j'vais la faire autrement du coup car je pense avoir trouvé mais je ne suis pas sur , enfaite je voudrai relier 2 tuyaux ( car trop court) donc d’après se que j'ai compris il me faudrait :
 
un embout femelle / femelle : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11028.html
 
et un embout droit de chaque côté http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12535.html  
 
confirmation ? :)  
 
cordialement  


c'est exact :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2444081
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 31-08-2016 à 09:21:15  profilanswer
 

failoverflow a écrit :

ah mince j'vais la faire autrement du coup car je pense avoir trouvé mais je ne suis pas sur , enfaite je voudrai relier 2 tuyaux ( car trop court) donc d’après se que j'ai compris il me faudrait :
 
un embout femelle / femelle : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11028.html
 
et un embout droit de chaque côté http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12535.html  
 
confirmation ? :)  
 
cordialement  


 
la photos que tu montres utilise des tubes rigides, l'embout que tu montre est pour des tubes souples, il faut effectivement les pièces que tu cites, mais attention au choix des embouts .


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2444082
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-08-2016 à 09:35:19  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Si tu veux tourner lentement vaudrait mieux des radiateurs plus fins non ??


A faible ventilation, un rad épais mais peu dense en push/pull sera plus perf qu'un rad fin et moyennement dense en push seul (ou même push/pull).
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2444083
KaneZe
Posté le 31-08-2016 à 09:48:11  profilanswer
 

J'avais lu le test du UT60 de martins liquid lab, et ce rad avait l'air assez cohérent quelque soit la pression, la vitesse des ventilo, c'est pour cette raison que j'avais pensé à lui.
Il me reste quelque ventilo (enfin 2) noctua 140 uln, ca devrait le faire niveau silence.
j'ai une 980ti hydro copper et un 4790K (koolance I380) à refroidir, non oc, le tout dans un boitier Ncase m1.

n°2444084
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-08-2016 à 10:26:18  profilanswer
 

Avec environ 350w à dissiper, tu va être large.
Avant: Rad280 à 500rpm > Delta air/eau théorique de 19.1°.
Après: Rad560 à 500rpm > Delta air/eau théorique de 9.5°.
Soit un gain d'environ 10° sur ton eau (et donc le cpu/gpu).


---------------
Miaou powaaaa !
n°2444092
KaneZe
Posté le 31-08-2016 à 12:15:29  profilanswer
 

merci chef, ca me parait un ratio dissipation silence idéal :)

n°2444093
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-08-2016 à 13:05:46  profilanswer
 

(Suis pas chef ! :o)
 
Si t'as la place de le caser, faut pas se priver.
Après un delta de 19.1°, si tu n'oc pas, ça ne pose pas de soucis en soit...
;)


Message édité par Poisson rouge le 31-08-2016 à 13:05:59

---------------
Miaou powaaaa !
n°2444095
davids
Posté le 31-08-2016 à 13:39:26  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Avec environ 350w à dissiper, tu va être large.
Avant: Rad280 à 500rpm > Delta air/eau théorique de 19.1°.
Après: Rad560 à 500rpm > Delta air/eau théorique de 9.5°.
Soit un gain d'environ 10° sur ton eau (et donc le cpu/gpu).


 
 
tu dis que si il passe d'un rad 280 @ 580  le delta va gagner 10°C
 
c'est à dire que la température full/max de son cpu/gpu va baisser de 10°C ?
 

n°2444097
KaneZe
Posté le 31-08-2016 à 13:50:58  profilanswer
 

en fait, j'ai 2.50m de long de planche de chêne pour y caser les radiateurs, qui sont maintenu et fixer sous le bureau par des support de radiateur (pris sur aquatuning), vraiment pratique ce truc. dans l'absolu je pourrai mettre 2x560 mais bon.. déjà 7x 140mm de zone d'échange thermique, ca devrait le faire.

n°2444101
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 31-08-2016 à 14:46:07  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

en fait, j'ai 2.50m de long de planche de chêne pour y caser les radiateurs, qui sont maintenu et fixer sous le bureau par des support de radiateur (pris sur aquatuning), vraiment pratique ce truc. dans l'absolu je pourrai mettre 2x560 mais bon.. déjà 7x 140mm de zone d'échange thermique, ca devrait le faire.


C'est pas mal comme technique, ça me donne envie de tenter rajouter un gros rad sous le bureau, relié à la tour par deux raccord QD  [:aelenia]  
Par contre ça veut dire rajouter pas loin d'un mètre de tuyau 10/16, plus la restriction du rad et des QD... j'ai peur de mettre la D5 à genoux :lol:
 

n°2444112
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-08-2016 à 16:25:04  profilanswer
 

davids a écrit :

tu dis que si il passe d'un rad 280 @ 580  le delta va gagner 10°C
c'est à dire que la température full/max de son cpu/gpu va baisser de 10°C ?


C'est bien ce que j'ai marqué.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2444113
Ekath
Posté le 31-08-2016 à 16:53:17  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

en fait, j'ai 2.50m de long de planche de chêne pour y caser les radiateurs, qui sont maintenu et fixer sous le bureau par des support de radiateur (pris sur aquatuning), vraiment pratique ce truc. dans l'absolu je pourrai mettre 2x560 mais bon.. déjà 7x 140mm de zone d'échange thermique, ca devrait le faire.


 
As-tu la ref? Ce genre de support m'intéresserait peut-être.
Merci


---------------
Topic vente
n°2444114
davids
Posté le 31-08-2016 à 16:53:53  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


C'est bien ce que j'ai marqué.


 
 
interessant :jap:

n°2444155
failoverfl​ow
Posté le 31-08-2016 à 21:21:05  profilanswer
 

grincheuu , arkrom
 
merci pour vos réponse j'y vois un peu plus clair pour le coup :)

n°2444159
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-08-2016 à 21:27:49  profilanswer
 

davids a écrit :

interessant :jap:


C'est pas tout à fait vrai 1° sur l'eau > 1° sur le cpu en théorie... mais en pratique, dans une plage de fonctionnement classique, c'est tellement proche que c'est tout comme (genre 1° eau > 0.95° cpu).


---------------
Miaou powaaaa !
n°2444167
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-08-2016 à 22:08:41  profilanswer
 

failoverflow a écrit :

grincheuu , arkrom
 
merci pour vos réponse j'y vois un peu plus clair pour le coup :)


devoir mettre deux raccords dos a dos comme ca c'est l'occasion d'inserer un truc "utile" dans le circuit :jap:  
debimetre comme dans l'exemple de ta photo, T pour purge, sonde de temperature ... les possibilité sont multiples


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2444174
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-08-2016 à 22:31:22  profilanswer
 

sinon .. aucun rapport avec la choucroute mais en farfouillant sur le net je suis tombé sur des clones chinois du matos bitspower
 et autre sous la marque BARROW ...
https://fr.aliexpress.com/item/2015 [...] 23e83bebbf

 

https://fr.aliexpress.com/item/OD16 [...] db5c7215f3

 

https://fr.aliexpress.com/item/Barr [...] 126d707f85

 

je suis pas joueur ... mais si quelqu'un est d"humeur a risquer quelques euros je voudrai bien un CR :jap:

 

https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] isrefine=y


Message édité par arkrom le 31-08-2016 à 22:35:34

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2444176
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 31-08-2016 à 22:38:27  profilanswer
 

Je connais. J'ai pas essayer personnellement mais je connais du monde qui l'ont fait. Ils sont fabriqué dans la même usine que Bits. Apparemment, qualité identique.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2444178
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 31-08-2016 à 22:53:51  profilanswer
 

Première fois que j'en entends parler.  
 
Le réservoir est une "copie" de ce que fais frozenQ, j'espère juste qu'ils n'en ont pas les mêmes problèmes (fuites).

n°2444184
KaneZe
Posté le 01-09-2016 à 07:06:59  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


C'est pas mal comme technique, ça me donne envie de tenter rajouter un gros rad sous le bureau, relié à la tour par deux raccord QD  [:aelenia]  
Par contre ça veut dire rajouter pas loin d'un mètre de tuyau 10/16, plus la restriction du rad et des QD... j'ai peur de mettre la D5 à genoux :lol:
 


ca n'est pas lié, mais à l'époque, j'avais fait le choix de mettre deux pompes fonctionnant ensemble (mcp65x), à vitesse variable, du coup je n'ai pas de problème de débit.
J'ai testé avec le top dédié siwftech, mais aussi avec le réservoir dédié intégrant deux emplacements de pompe, ca marchait aussi bien mais les pompes chauffaient un peu plus (dans un boitier pc)
mais les deux pompes sont sous le bureau elles aussi, avec le rheobus, le réservoir. bref dans le boitier, à part les deux WB, y a rien.
Ca n'est pas un vrai watercooling intégré du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par KaneZe le 01-09-2016 à 07:17:17
n°2444185
KaneZe
Posté le 01-09-2016 à 07:15:08  profilanswer
 

Ekath a écrit :


 
As-tu la ref? Ce genre de support m'intéresserait peut-être.
Merci


coucou
 
petite erreur ca n'est pas du phobya que j'avais choisis, mais XPSC :
http://www.xs-pc.com/radiator-acce [...] l-radstand
 
ils sont parfait car le pieds se fixe très solidement avec des vis à bois, du coup le radiateur est vraiment très solidement fixé.  
 
Je vais terminer la création du caisson général en bois pour finaliser l'intégration rheobus, réservoir, je mettrai photo asap ensuite.

n°2444186
Ekath
Posté le 01-09-2016 à 07:43:22  profilanswer
 

KaneZe a écrit :


coucou
 
petite erreur ca n'est pas du phobya que j'avais choisis, mais XPSC :
http://www.xs-pc.com/radiator-acce [...] l-radstand
 
ils sont parfait car le pieds se fixe très solidement avec des vis à bois, du coup le radiateur est vraiment très solidement fixé.  
 
Je vais terminer la création du caisson général en bois pour finaliser l'intégration rheobus, réservoir, je mettrai photo asap ensuite.


Impec,


---------------
Topic vente
n°2444187
rougeflo
Posté le 01-09-2016 à 08:54:41  profilanswer
 

KaneZe a écrit :


ca n'est pas lié, mais à l'époque, j'avais fait le choix de mettre deux pompes fonctionnant ensemble (mcp65x), à vitesse variable, du coup je n'ai pas de problème de débit.
J'ai testé avec le top dédié siwftech, mais aussi avec le réservoir dédié intégrant deux emplacements de pompe, ca marchait aussi bien mais les pompes chauffaient un peu plus (dans un boitier pc)
mais les deux pompes sont sous le bureau elles aussi, avec le rheobus, le réservoir. bref dans le boitier, à part les deux WB, y a rien.
Ca n'est pas un vrai watercooling intégré du coup.


Possible d'avoir une idée du montage... Photo..  :D

n°2444194
WizardPC
Posté le 01-09-2016 à 10:06:42  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


C'est pas mal comme technique, ça me donne envie de tenter rajouter un gros rad sous le bureau, relié à la tour par deux raccord QD [:aelenia]
Par contre ça veut dire rajouter pas loin d'un mètre de tuyau 10/16, plus la restriction du rad et des QD... j'ai peur de mettre la D5 à genoux :lol:

 


 

Pas de soucis :jap:

 

Je suis avec mon pc sur le bureau relié à la waterbox (2*480) en dessous. Donc avec deux fois 1,20m de tuyau. Aucun soucis de débit !

 

Ça tourne depuis 2ans comme ça avec la pompe sur 3 :)

Message cité 1 fois
Message édité par WizardPC le 01-09-2016 à 10:07:35

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2444197
KaneZe
Posté le 01-09-2016 à 11:10:34  profilanswer
 

je vais faire ca, mais j'ai encore du ponçage et découpe de contre plaqué à faire, mais je ferais ca :)

n°2444199
KaneZe
Posté le 01-09-2016 à 11:35:15  profilanswer
 

après les raccords QD, j'abandonne, ils n'ont tenu qu'un an et demi, je trouve ca nul vu le prix que je les ai payé (les koolances), je vais rajouter un truc de purge, et tant pis, si besoin de deconnecter, je purge puis re remplit.

n°2444205
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-09-2016 à 12:33:22  profilanswer
 

WizardPC a écrit :


 
Pas de soucis :jap:
 
Je suis avec mon pc sur le bureau relié à la waterbox (2*480) en dessous. Donc avec deux fois 1,20m de tuyau. Aucun soucis de débit !  
 
Ça tourne depuis 2ans comme ça avec la pompe sur 3 :)


Merci pour l'info !

n°2444212
WizardPC
Posté le 01-09-2016 à 14:11:07  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

après les raccords QD, j'abandonne, ils n'ont tenu qu'un an et demi, je trouve ca nul vu le prix que je les ai payé (les koolances), je vais rajouter un truc de purge, et tant pis, si besoin de deconnecter, je purge puis re remplit.

 

Pareil, ça ne tient pas.. En plus ce n'est pas garantie. Enfin il faut les renvoyer dans l'usine et les frais de ports aller Et retour sont pour toi :o donc autant dire que ça sert à rien..


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)