Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2439527
nagash87
Posté le 08-07-2016 à 15:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

Non, non t'as tout bon.
C'est pour ça que pouvoir caser correctement plusieurs rads n'est pas à la portée de tout les boitiers.

Après, en pratique, on trouve quand même régulièrement permettant de placer un rad360 sous le top, un rad240 en façade, 2 ventilos dans le bas du boitier et 1 ventilos à l'arrière.
L'idéal est une ventilation très légèrement équilibré vers la surpression... mais au final 5 ventilos sur les rads et 3 ventilos en extraction c'est pas la mort non plus.
;)

Bon je ne suis pas encore sénile, ça me rassure  :p .
En revanche, 6 ventilos en aspi (deux rad de 360 front et top) pour 2 en extractions (en bas et arrière), ça parait juste du coup. Je testerais et je verrais, dans tous les cas, je n'ai pas trop le choix!
Merci de la confirmation  :jap: .

Message édité par nagash87 le 08-07-2016 à 15:59:06
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 15:58:39  profilanswer

n°2439528
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-07-2016 à 15:58:53  profilanswer

edouard91 a écrit :

Bon voilà en détail (dsl j'ai fais ça sur paint et je suis pas un pro  :sweat: ):

[...]

Edit : Oublié de préciser et vu grâce au message de poisson rouge, le boitier est troué de partout et dispose également de filtre à poussière partout! Vous pouvez d'ailleurs le voir dans le test suivant :
http://www.modding.fr/test-boitier [...] core-x9/4/

Pas de possibilité de mettre les deux rads sous le top ?

Pour les filtres, attention de ne pas en mettre sur les extractions...

:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2439530
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 08-07-2016 à 16:04:32  profilanswer

S'il y a une plaque proche du rad 3, ça gênera le flux dans un sens comme dans l'autre, non ?

Tu peux pas virer cette plaque ?

Après, ne prends pas trop en considérations la proximité d'une RAM par exemple. Dans un tel boitier avec tous les ventilos que tu vas mettre, même à 600 t/min il fera bien frai. En WC les sources de chaleur principales sont envoyée vers les RAD et l'intérieur d'un boitier WC n'a rien à voir avec l'intérieur d'un air cooling, il est bien moins critique. Tu pourras le vérifier une fois tout monté et si pb, il sera toujours temps de revoir le sens ce certains ventilos.

Dans mon boitier, j'ai 4 emplacements en extraction sur les rads (8ventilos push/pull) + l'alim' qui est aussi en extraction et seulement un push/pull en aspiration d'air frai. Le reste se fait via les trous du boitier. Sauf en bench ou les ventilos montent, je suis sur une config silence (400 à 1000 t/min) donc de toutes façons les flux sont pas énormes mais ça suffit pour avoir la temp à l'intérieur du boitier égale à celle de la pièce (+1° éventuellement).

Et mon boitier prends la poussière. Soit ... M'en bat le steak. De toutes façons j'ai viré toutes les grilles, je trouve que ça ralentis le flux d'air. :D

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°2439531
edouard91
Posté le 08-07-2016 à 16:05:52  profilanswer

Je suis pas sur. Il faut que je vérifie si ça peut passer car les GPU vont peut-être bloquer à ce niveau.  

Mais par curiositer si je pouvais tu m'aurais conseillé quoi?

Aucun filtre sur un ventilo en extraction?

n°2439533
edouard91
Posté le 08-07-2016 à 16:11:43  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

S'il y a une plaque proche du rad 3, ça gênera le flux dans un sens comme dans l'autre, non ?

Ba dans mon esprit ce rad ne sert pas du tout à ventiler le boitier. Juste à ventiler le rad. Et la en aspi l'air stagne sur la plaque de métal alors qu'en extraction rien ne bloque le flux d'air chaud de partir.

JAVA ALIVE a écrit :

Tu peux pas virer cette plaque ?

Non elle maintient la plaque sur laquelle se pose la carte mère. Et après cette plaque j'ai l'alim de toute manière.

JAVA ALIVE a écrit :

Après, ne prends pas trop en considérations la proximité d'une RAM par exemple. Dans un tel boitier avec tous les ventilos que tu vas mettre, même à 600 t/min il fera bien frai. En WC les sources de chaleur principales sont envoyée vers les RAD et l'intérieur d'un boitier WC n'a rien à voir avec l'intérieur d'un air cooling, il est bien moins critique. Tu pourras le vérifier une fois tout monté et si pb, il sera toujours temps de revoir le sens ce certains ventilos.

Dans mon boitier, j'ai 4 emplacements en extraction sur les rads (8ventilos push/pull) + l'alim' qui est aussi en extraction et seulement un push/pull en aspiration d'air frai. Le reste se fait via les trous du boitier. Sauf en bench ou les ventilos montent, je suis sur une config silence (400 à 1000 t/min) donc de toutes façons les flux sont pas énormes mais ça suffit pour avoir la temp à l'intérieur du boitier égale à celle de la pièce (+1° éventuellement).

Et mon boitier prends la poussière. Soit ... M'en bat le steak. De toutes façons j'ai viré toutes les grilles, je trouve que ça ralentis le flux d'air. :D

Ah oui pas de demi-mesure^^ Et du coup tu le nettoie tous les combiens de temps?
En fait c'est juste une question de poussière ce problème de trop de ventilo en extraction.

Message édité par edouard91 le 08-07-2016 à 16:16:02
n°2439535
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 16:18:44  answer

Apres en water faut garder en considération qu'il faut conserver un flux d'air optimisé sur les pcb, ram,  chipset,  vrm,  ca serais dommage d'etre limité en oc parceque la ram ou les vrm cpu chauffent a blanc

n°2439536
edouard91
Posté le 08-07-2016 à 16:23:49  profilanswer

Comme dit précédemment perso j'aurais mon rad en extraction juste au dessus du CPU, de la ram,etc... Donc l'air chaud va pas rester longtemps à cette place. Du moins je l'espère.

n°2439538
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 16:30:35  answer

Oui c'est clair c'est le plus courant et le plus efficace,  moi le frais entre par le bas du boitier et ressort chaud en haut et en facade,  et surtout pas question de balancer le moindre air chaud a l'interieur.  

La dessus le boitier tt est ouvert un peu partout moi ca me conviendrait pas du tout meme si je saisi un peu le concept

n°2439541
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 08-07-2016 à 17:27:53  profilanswer

edouard91 > Vu ta config, tu n'as aucun soucis à te faire pour la temp dans le boitier, quoi que tu fasse.

Les seules choses à prendre en considération sont :
 - la température de l'air du boitier qui va rentrer dans les rads en extraction. On parle ici juste d'un +1 ou +3° qui sont néfastes aux perfs du WC mais qui n'impactent quasiment pas la temp des RAM ou autres composants non watercoolés.
 - la question de la poussière éventuellement. Moi, je n'ai aucun filtre, je nettoie tous les 6 mois, si j'y pense mais je suis vraiment pas maniaque là dessus. A chacun de vior

La question de la sur ou sous pression dans le boitier pour faire un genre de push/pull d'un rad à l'autre en se pose à mon avis pas dans un boitier aussi ouvert (grilles presque partout)

---------------
n°2439546
Mr blond
A man needs a name
Posté le 08-07-2016 à 17:57:25  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais changer mon vieux radiateur WC, un rad en 240 en bon rapport qualité perf?
Il y a que le cpu à refroidir.

Merci

Edit: ma config WC

Tube Watercooling - Tygon R3400 10/13mm
Embout Métal TFC - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 10/13mm  
SWIFTECH APOGEE XT
Double Radiateur 120 mm - NexXxoS Pro II  
Pompe Watercooling - 0600 l/h - Laing Delphi DDC-1+T Pro 12V + Réserv

Message cité 1 fois
Message édité par Mr blond le 08-07-2016 à 17:59:11

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 17:57:25  profilanswer

n°2439554
Poisson ro​uge
Posté le 08-07-2016 à 19:25:53  profilanswer

Mr blond a écrit :

Bonjour,

J'aimerais changer mon vieux radiateur WC, un rad en 240 en bon rapport qualité perf?  
Il y a que le cpu à refroidir.

Merci

Edit: ma config WC  

Tube Watercooling - Tygon R3400 10/13mm  
Embout Métal TFC - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 10/13mm    
SWIFTECH APOGEE XT
Double Radiateur 120 mm - NexXxoS Pro II    
Pompe Watercooling - 0600 l/h - Laing Delphi DDC-1+T Pro 12V + Réserv

Hello,

Pourquoi ne pas garder ton rad actuel ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2439556
Mr blond
A man needs a name
Posté le 08-07-2016 à 19:45:28  profilanswer

Il est vieux j'ai quelques ailette qui sont abîmée je ne sais pour quelle raison d’ailleurs..un modèle plus récent ne serait pas plus efficace? il a quand même au moins 6 ans ce raid si pas plus,enfin je me renseigne.

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°2439557
Gg67500
Posté le 08-07-2016 à 19:53:39  profilanswer

davids a écrit :

quel modèle ?

T'aura aucun gain avec un rad récent :jap: ou alors extrêmement faible...  

---------------
halte là on ne passe pas !
n°2439566
edouard91
Posté le 08-07-2016 à 22:11:35  profilanswer

Je sais que tu aimes pas trop ce boitier. Mais bon tous les sites de moddeur qui ont fait des tests trouvent tous ce boitier énorme. Après faut aimé son design très rectangulaire, et faut pouvoir le caser également. Mais les possibilités avec sont impressionnantes. Il suffit de voir le test du boitier fait par modding.fr que j'ai posté avant pour s'en rendre compte.  
Maintenant je peux concevoir que tu aimes pas trop. Mais pour du WC ce boitier est juste parfait. Et pas trop cher car des boitiers aussi gros (et que tu peux doubler car on peut rajouter un core x9 au dessus pour doubler l'espace...) sont souvent bien plus cher et pas forcément mieux.  
Après si tu peux me donner le nom d'un boitier ou tu peux caser une carte mère jusqu'au format E-ATX, 2 rad de 480 en push/pull (voir 3 mais je sais pas si il faudra pas faire juste un push pour le troisième ou prendre un rad plus fin que du 60mm), y mettre 2 pompes tout en ayant la place de mettre son alim et ces SSD/HDD et bien je suis preneur... Bien sur faut bien réfléchir car c'est pas facile à caser mais c'est possible.
Enfin voilà moi je conseille ce boitier maintenant chacun ses goûts et je comprend que tu puisses ne pas aimer.

JAVA ALIVE a écrit :

edouard91 > Vu ta config, tu n'as aucun soucis à te faire pour la temp dans le boitier, quoi que tu fasse.

Les seules choses à prendre en considération sont :
 - la température de l'air du boitier qui va rentrer dans les rads en extraction. On parle ici juste d'un +1 ou +3° qui sont néfastes aux perfs du WC mais qui n'impactent quasiment pas la temp des RAM ou autres composants non watercoolés.
 - la question de la poussière éventuellement. Moi, je n'ai aucun filtre, je nettoie tous les 6 mois, si j'y pense mais je suis vraiment pas maniaque là dessus. A chacun de vior

La question de la sur ou sous pression dans le boitier pour faire un genre de push/pull d'un rad à l'autre en se pose à mon avis pas dans un boitier aussi ouvert (grilles presque partout)

Bon ba moi je vais pas me poser la question 100ans, je vais faire comme j'avais prévu. Et si de la poussière rentre et bien qu'elle entre. Je nettoierais de temps en temps. Mais le fait que tu laisses plein de poussière dans ton boitier ça n'a pas d'incidence? Genre augmentation de la chaleur ou je ne sais quoi d'autre?

n°2439568
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 22:20:35  answer

edouard91 a écrit :

Je sais que tu aimes pas trop ce boitier. Mais bon tous les sites de moddeur qui ont fait des tests trouvent tous ce boitier énorme. Après faut aimé son design très rectangulaire, et faut pouvoir le caser également. Mais les possibilités avec sont impressionnantes. Il suffit de voir le test du boitier fait par modding.fr que j'ai posté avant pour s'en rendre compte.  
Maintenant je peux concevoir que tu aimes pas trop. Mais pour du WC ce boitier est juste parfait. Et pas trop cher car des boitiers aussi gros (et que tu peux doubler car on peut rajouter un core x9 au dessus pour doubler l'espace...) sont souvent bien plus cher et pas forcément mieux.  
Après si tu peux me donner le nom d'un boitier ou tu peux caser une carte mère jusqu'au format E-ATX, 2 rad de 480 en push/pull (voir 3 mais je sais pas si il faudra pas faire juste un push pour le troisième ou prendre un rad plus fin que du 60mm), y mettre 2 pompes tout en ayant la place de mettre son alim et ces SSD/HDD et bien je suis preneur... Bien sur faut bien réfléchir car c'est pas facile à caser mais c'est possible.
Enfin voilà moi je conseille ce boitier maintenant chacun ses goûts et je comprend que tu puisses ne pas aimer.

edouard91 a écrit :

Bon ba moi je vais pas me poser la question 100ans, je vais faire comme j'avais prévu. Et si de la poussière rentre et bien qu'elle entre. Je nettoierais de temps en temps. Mais le fait que tu laisses plein de poussière dans ton boitier ça n'a pas d'incidence? Genre augmentation de la chaleur ou je ne sais quoi d'autre?

Apres faut savoir que 2 rads 360 voir 420 suffisent a une grande partie de pc gamer et la en eatx les boitiers manquent pas :)  

n°2439569
edouard91
Posté le 08-07-2016 à 22:32:17  profilanswer

Après tu as raison tout dépend de tes besoins. Pour moi 2 rad de 360 risque d'être léger.
Donc pour être plus précis si une personne à besoin d'un gros (très gros) WC et veut tout caser dans son boitier pour pas qu'il y ai des rads qui traînent de partout, pouvoir se faire 2 loop, etc... alors ce boitier est parfait.
Dans le cas contraire un boitier plus petit fera largement l'affaire.

Message édité par edouard91 le 08-07-2016 à 22:32:53
n°2439570
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 22:38:42  answer

Oui j'ai un peu exgerer désolé ton boitier est pas nul et il te plait c'est le plus important.  
Apres ce placement des rads facon tj07 dans une caisse rectangle reste discutable surtout sans ouvertures mais bon...

n°2439572
edouard91
Posté le 08-07-2016 à 22:44:31  profilanswer

Ba en fait si c'est ouvert quand même. Après effectivement si tu veux mettre un rad en bas il faut couper la plaque de plexi mais bon c'est pas la mort ça^^  
Mais comme j'ai dis je comprend que tu n'aimes pas. Chacun ses goûts.  

Bon en tout cas j'ai commandé toutes les pièces. Quand j'aurais monté le bazard je vous ferai un petit retour ;)

n°2439578
Poisson ro​uge
Posté le 08-07-2016 à 23:45:08  profilanswer

Perso, quand il y a du sli/crosffire (je suis contre par défaut), je conseil vivement le circuit double.
Un rad240 suffit pour un cpu même bien oc (delta inférieur à 10° dans 90% des config) et un rad360 pour les gpus (faudrait dépasser 300w par gpu pour dépasser 20° de delta).
Et rad240+rad360 ça se case dans quand même pas mal de boitiers de taille classique (à moins de 100€).
:)

Mr blond a écrit :

Il est vieux j'ai quelques ailette qui sont abîmée je ne sais pour quelle raison d’ailleurs..un modèle plus récent ne serait pas plus efficace? il a quand même au moins 6 ans ce raid si pas plus,enfin je me renseigne.

Si il y a justes quelques ailettes, ça devrait pas être un soucis.
Rad un peu dense (18fpi), qui gagne à être utilisé en push/pull.
Sinon, aucun soucis, il est tout à fait dans la course.
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 08-07-2016 à 23:45:53

---------------
Miaou powaaaa !
n°2439580
edouard91
Posté le 09-07-2016 à 00:04:10  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Perso, quand il y a du sli/crosffire (je suis contre par défaut), je conseil vivement le circuit double.
Un rad240 suffit pour un cpu même bien oc (delta inférieur à 10° dans 90% des config) et un rad360 pour les gpus (faudrait dépasser 300w par gpu pour dépasser 20° de delta).
Et rad240+rad360 ça se case dans quand même pas mal de boitiers de taille classique (à moins de 100€).
;)

Mais une question me taraude. Pour un crossfire+cpu tu conseilles vivement un circuit double. Pourquoi? Car le débit de la pompe suffit pour l'ensemble. De plus avec un boitier elle devient je pense inaudible.
Concernant les performances je vois pas en quoi ça ferait une différence. Par exemple là si je fais 2 circuits mon crossfire aura 1 rad de 480 et mon cpu un rad de 480. Mais si je fais un circuit j'aurais exactement le même nombre de rad. Alors pourquoi se serait plus performant?

n°2439584
Mr blond
A man needs a name
Posté le 09-07-2016 à 01:19:42  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si il y a justes quelques ailettes, ça devrait pas être un soucis.
Rad un peu dense (18fpi), qui gagne à être utilisé en push/pull.
Sinon, aucun soucis, il est tout à fait dans la course.
;)

Oui quelques ailettes, il serait plus intéressant que je le passe en push/pull que de prendre un nouveau rad?

Merci pour ta réponse.

---------------
n°2439585
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 09-07-2016 à 01:42:49  profilanswer

edouard91 a écrit :

Mais une question me taraude. Pour un crossfire+cpu tu conseilles vivement un circuit double. Pourquoi? Car le débit de la pompe suffit pour l'ensemble. De plus avec un boitier elle devient je pense inaudible.
Concernant les performances je vois pas en quoi ça ferait une différence. Par exemple là si je fais 2 circuits mon crossfire aura 1 rad de 480 et mon cpu un rad de 480. Mais si je fais un circuit j'aurais exactement le même nombre de rad. Alors pourquoi se serait plus performant?

En fait le problème c'est qu'avec un unique circuit les GPU vont bien chauffer l'eau et probablement donner une eau avec un delta dans les 15-20° ce qui ne leur posera aucun soucis, alors qu'un CPU sera bien mieux avec un delta de 10°, ce qui fait qu'avec un double circuit tu peux avoir ton delta 10° dans la boucle CPU et ton delta 20° dans la boucle GPU et tout le monde est content :)

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2439588
edouard91
Posté le 09-07-2016 à 02:23:42  profilanswer

TizeN a écrit :

En fait le problème c'est qu'avec un unique circuit les GPU vont bien chauffer l'eau et probablement donner une eau avec un delta dans les 15-20° ce qui ne leur posera aucun soucis, alors qu'un CPU sera bien mieux avec un delta de 10°, ce qui fait qu'avec un double circuit tu peux avoir ton delta 10° dans la boucle CPU et ton delta 20° dans la boucle GPU et tout le monde est content :)

Ah ok c'est donc juste une question de delta. Bon ba du coup je vais pas le faire de suite car juste un rad de 480 pour un crossfire OC ça va être limite. Vous savez si il existe un moyen de connaître combien de watt dégage le cpu et/ou les gpu?
Sur GPU-Z je vois un truc qui s'appelle "VDDC power in" et "VDDC power out" avec des valeurs en W. C'est ça?

Message édité par edouard91 le 09-07-2016 à 02:24:11
n°2439592
Poisson ro​uge
Posté le 09-07-2016 à 07:34:07  profilanswer

edouard91 a écrit :

Pour ton cas c'est différent, tu as un énorme boitier et déjà les rads.

Mais prenons un exemple:
-On vise un delta de 10° ou moins pour le cpu comme d'hab.
-On vise une delta de 20° au plus pour les gpus.
-Boitier avec un emplacement rad360 et rad240.
-Cpu à 200w et 2 gpu à 300w.

Circuit unique:
-800w à dissiper sur l'équivalent de 5rad120 > delta air/eau de 16° à 1000rpm.
Pour avoir un delta de 10° ou moins, il faudrait 8rad120 au moins... dur à caser (impossible sur le boitier de notre exemple).

Circuit double:
-Circuit cpu: 200w sur rad240 > delta air/eau de 10°.
-Circuit gpu: 600w sur rad360 > delta air/eau de 20°.
Certes faut caser 2 pompes et 2 res... mais moins de rads.

Mr blond a écrit :

Oui quelques ailettes, il serait plus intéressant que je le passe en push/pull que de prendre un nouveau rad?

Merci pour ta réponse.

Le push/pull permettra à ton rad de mieux s'exprimer... mais le gain ne sera pas énorme non plus (max 1-2° à 500rpm).
C'est histoire d'optimiser.

Changer de rad (en restant sur un rad fin si tu veux pas de push/pull) ne t'apportera sans doute pas mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-07-2016 à 07:38:11

---------------
Miaou powaaaa !
n°2439596
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-07-2016 à 10:25:31  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Circuit unique:
-800w à dissiper sur l'équivalent de 5rad120 > delta air/eau de 16° à 1000rpm.
Pour avoir un delta de 10° ou moins, il faudrait 8rad120 au moins... dur à caser (impossible sur le boitier de notre exemple).

Circuit double:
-Circuit cpu: 200w sur rad240 > delta air/eau de 10°.
-Circuit gpu: 600w sur rad360 > delta air/eau de 20°.
Certes faut caser 2 pompes et 2 res... mais moins de rads.

Sauf qu'en pratique, on pousse rarement (jamais ?) GPU et CPU à donf en même temps.
Je trouve qu'il est toujours mieux d'avoir un seul circuit car quelle que soit la source de chaleur, elle bénéficie toujours de tous les rads.
Après vu la config, 2x480 serait pas un luxe et revient quasi au même prix. Un delta de 20°, même pour GPU seul je trouve ça vraiment beaucoup pour une conf qui se veut HDG.
Reste à trouver le boitier qui fait passe les 2x480. Il est vrai que l'offre est faible à ce niveau. Core X9 comme dit plus haut est un des rare à faire je job très bien, il est pas chez et bien fait.

edouard91 a écrit :

Oui, de toutes façons tu verras concrètement ce que ça donne et il sera toujours temps de changer si la temp dans le boitier n'est pas égale à la temp extérieure. Pour la poussière tu verras bien aussi, elle ne gêne pas en petite quantité, là ou elle devient potentiellement gênante pour les perfs c'est quand elle commence à boucher les ailettes des rads. Un ptit pshit de temps en temps et c'est bon. Et encore une fois, si ça te va pas, il sera toujours temps de changer sur la base d'une expérience réelle. En tous cas, avec ce boitier je doute qu'on arrive à faire une sur ou sous pression significative impactant les perfs.

---------------
n°2439597
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 09-07-2016 à 10:30:49  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Sauf qu'en pratique, on pousse rarement (jamais ?) GPU et CPU à donf en même temps.
Je trouve qu'il est toujours mieux d'avoir un seul circuit car quelle que soit la source de chaleur, elle bénéficie toujours de tous les rads.
Après vu la config, 2x480 serait pas un luxe et revient quasi au même prix. Un delta de 20°, même pour GPU seul je trouve ça vraiment beaucoup pour une conf qui se veut HDG.
Reste à trouver le boitier qui fait passe les 2x480. Il est vrai que l'offre est faible à ce niveau. Core X9 comme dit plus haut est un des rare à faire je job très bien, il est pas chez et bien fait.

900D  :D

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2439620
edouard91
Posté le 09-07-2016 à 17:06:35  profilanswer

Juste petit rappel d'une de mes questions précédentes :

Citation :

Vous savez si il existe un moyen de connaître combien de watt dégage le cpu et/ou les gpu?  
Sur GPU-Z je vois un truc qui s'appelle "VDDC power in" et "VDDC power out" avec des valeurs en W. C'est ça?

n°2439628
Poisson ro​uge
Posté le 09-07-2016 à 20:35:56  profilanswer

On utilise généralement le tdp (qui vaut ce qu'il vaut).
L'info est présente sur les fiches constructeurs (et différents sites).

Pour l'oc, on utilise cette formule (idem, qui vaut ce qu'elle vaut, tous les cpu/gpu ne réagissant pas de la même manière en cas d'oc):
TDP oc = TDP stock (Fréquence oc / Fréquence stock)*(Vcore oc / Vcore stock)².

---------------
Miaou powaaaa !
n°2439664
jo_rel
Posté le 10-07-2016 à 13:17:51  profilanswer

Le soucis c'est qu'il sont souvent faux la 1070 est donné pour 150w mais elle est à 180 mesuré =/

n°2439677
Poisson ro​uge
Posté le 10-07-2016 à 14:57:04  profilanswer

Sur les 1070FE: tous les tests que j'ai vu où ils mesurent la conso de la carte seule (et non pas de tout le système) en jeux, ça tourne entre 140 et 150w (un seul test mesure 160w).
Les cartes mesurées à 170-180w sont des cartes customs, qui sont oc (donc tdp différent).
;)

PS: A noter, que comme pour les cpus, certains Bench peuvent dépasser le tdp (doit y avoir des paramètres qui désactive certaines protections ?).

Message édité par Poisson rouge le 10-07-2016 à 14:59:51

---------------
Miaou powaaaa !
n°2439691
jo_rel
Posté le 10-07-2016 à 16:26:56  profilanswer

Autant pour moi j'ai confondu avec la 1080 :o

n°2439696
Poisson ro​uge
Posté le 10-07-2016 à 16:52:42  profilanswer

:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2439743
edouard91
Posté le 11-07-2016 à 11:01:09  profilanswer

Bon déjà je remercie encore Strategos pour m'avoir delid mon CPU. Il a bien galérer quand même^^

Sinon comme je lui ai dis, depuis un moment je trouvais que mon WC devait avoir un problème. Et en le démontant j'ai compris d'ou ça venait. Comme un imécile en le montant j'avais mis d'un coté les ventilateurs en extraction et de l'autre en aspiration :pt1cable:  
Je pense qu'après avoir passé plusieurs heures dessus à la fin j'ai du vouloir finir vite fait et là grosse erreur...  
Bref erreur de débutant.

n°2439744
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 11:13:54  answer

:D

n°2439745
Poisson ro​uge
Posté le 11-07-2016 à 11:20:42  profilanswer

edouard91 a écrit :

Sinon comme je lui ai dis, depuis un moment je trouvais que mon WC devait avoir un problème. Et en le démontant j'ai compris d'ou ça venait. Comme un imécile en le montant j'avais mis d'un coté les ventilateurs en extraction et de l'autre en aspiration :pt1cable:  
Je pense qu'après avoir passé plusieurs heures dessus à la fin j'ai du vouloir finir vite fait et là grosse erreur...  
Bref erreur de débutant.

Tu veux plutôt dire en extraction des deux côtés ?
Le pull/pull, un grand classique...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2439747
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 11-07-2016 à 11:33:36  profilanswer

edouard91 a écrit :

Bon déjà je remercie encore Strategos pour m'avoir delid mon CPU. Il a bien galérer quand même^^

Bref erreur de débutant.

Le delid était tellement difficile que j'ai ei chopé une belle ampoule sur le doigt :D :D

---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2439748
edouard91
Posté le 11-07-2016 à 11:53:30  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tu veux plutôt dire en extraction des deux côtés ?
Le pull/pull, un grand classique...

Je veux dire que les 2 faisaient rentrer l'air dans le rad^^

Citation :

Le delid était tellement difficile que j'ai ei chopé une belle ampoule sur le doigt :D :D

:whistle:  :whistle:

Message édité par edouard91 le 11-07-2016 à 11:54:11
n°2439763
Poisson ro​uge
Posté le 11-07-2016 à 15:23:59  profilanswer

[quotemsg=2439748,35916,1045375]Je veux dire que les 2 faisaient rentrer l'air dans le rad^^

Citation :

Arf, donc push/push (c'est pas mieux) !
 :pt1cable:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2439766
chtitoy
...
Posté le 11-07-2016 à 15:58:10  profilanswer

Question de débutant en wc:

Tout à l'heure j'ai changé ma cg qui est donc sortie de ma boucle wc.
je me retrouve donc uniquement avec mon cpu, une pompe mcp355 + top réservoir, 2 radiateur en 240 à la suite l'un de l'autre mais 1 en haut du boital et l'autre en bas.

J'ai rempli et mis en route mais j'ai des énormes bulles qui stagnent. J'ai l'impression que le circuit ne se remplit pas...

Comment faire? Laisser tourner longtemps? Secouer le PC? Je l'ai incliné pour que les i/o des Rad soient les points les plus haut des Rad...

---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2439768
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-07-2016 à 16:13:06  profilanswer

Allumer/couper la pompe
Pencher la tour d'un côté puis de l'autre
Secouer
Etc etc

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2439769
skyzo-appl​e
Posté le 11-07-2016 à 16:15:38  profilanswer

Tu peux aussi "pincer" les tuyaux puis relâcher, ça fait un a-coup et ça peut pousser les bulles. Mais faut pas être en rigide pour ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)