| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2016 à 07:46:45 ![]() ![]() |
SnowBear | Comment tu te démerdes pour avoir 25 ventilos sur le même PC ?
|
silv3rm@n | J ai 4 rad 360 en P/P dans un boitier mountain mod --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
anthonylabaune | J'ai aussi des nb eloop a la vertical et je ne leur trouve pas de bruit particulier. A combien de rpm? |
franky27 | Stop s'obstiner à vouloir refroidir une config d'un autre age --------------- UP ! |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
silv3rm@n |
--------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
Publicité | Posté le 24-04-2016 à 13:40:36 ![]() ![]() |
NODeath |
Sinon, les cartes mères peuvent gérer les ventilos 3 pins suivant la température, pas besoin de PWM. Enfin ma Asus le fait du moins D'ailleurs en parlant de ça, comme un bon gros noob j'ai "découvert" ( je l'avais déjà vu depuis un moment, mais jamais utilisé ) un bouton "Tuning" dans le Asus DIP5 qui test tout les ventilos branché un par un et détermine à quelle vitesse ils peuvent tourner en minimum et maximum ainsi que la vitesse de démarrage, chose que je n'avais jamais faites car par défaut on peut faire une courbe de 50% à 100% de la vitesse du ventilateur, je pensais donc que c'était le minimum auquel mes ventilos pouvaient descendre. Du coup je me retrouve avec mes ventilos qui descendent à 30-35% soit avec mes Scythe 750RPM => 450RPM, Be quiet PureWings2 830RPM => 550RPM. Je vous assure que sur le radiateur de watercooling ça fait une différence énorme et je n'ai pas noté de perte de degrés peut être 1 et encore. De plus, je peux éteindre des ventilos et qu'il se rallume en fonction de la température du proco, comme sur les CG actuel. L'énorme gain de silence. Message cité 1 fois Message édité par NODeath le 24-04-2016 à 13:54:27 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
franky27 |
Message cité 1 fois Message édité par franky27 le 24-04-2016 à 14:00:08 --------------- UP ! |
anthonylabaune | Donc des ventilos de 2000rpm+ demarerait direct à plus de 800rpm? Impossible d'avoir une config silencieuse au repos alors? |
django |
|
Northcaravan | Pour du hard tubing si on prend du tube acrylique 10/12 et un tube en silicone pour 10mm ça passe ? |
NODeath |
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Gg67500 |
NODeath |
Mais maintenant des cartes mère gèrent les 3pins de cette même manière. Mais les PWM peuvent descendre plus bas dans le "voltage" que les 3pins. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe Message édité par NODeath le 24-04-2016 à 17:54:51 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2016 à 17:53:45 ![]() Non, le seul intérêt du PWM c'est de garder le monitoring de la vitesse peu importe la vitesse du ventilo. |
NODeath | http://www.hardware.fr/articles/86 [...] m-pwm.html
Gg67500 | Ok donc pour ceux qui ne régule pas les ventilo (comme moi ou il son a TRM mini H24) spa utile --------------- halte là on ne passe pas ! |
Northcaravan | Personne ne ss'y connait assez pour me répondre du coup ? |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
anthonylabaune | Pourquoi?
|
franky27 | Peut être parce que contrairement au BQ les NB ne descendront pas aussi bas.
--------------- UP ! |
anthonylabaune | Il m'en faut 25 |
anthonylabaune | En fait j'hésite grave, des NB 800rpm max en 12v qui descende à 300rpm ce qui est ultra silencieux en idle ou des 2000rpm qui démarre à 800rpm.
Message cité 2 fois Message édité par anthonylabaune le 24-04-2016 à 20:15:59 |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Pourquoi tu prends pas des 1500rpm ? En PWM ça démarre bas et ça monte haut. En plus ils sont vraiment moins cher. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
NODeath |
anthonylabaune |
|
franky27 | Non, les BQ SW PWM vont à 1500 max. Après c'est les high speed, en 3 pins qui vont à 2200. Message cité 1 fois Message édité par franky27 le 24-04-2016 à 23:44:46 --------------- UP ! |
anthonylabaune | Oui mais les bq ne s'accorde pas avec mon futur mode
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 25-04-2016 à 10:09:52 --------------- Miaou powaaaa ! |
anthonylabaune | Merci, donc ya clairement un gros écart, tu as un modèle de nb eloop a me conseiller? Il y en a 7 et j'ai du mal à trouver lequel prendre |
creep's | Si tu veux t'amuser à lire, hfr avait fait un gros teste sur les ventilateur 3 pin ou 4 pin http://www.hardware.fr/articles/87 [...] mm-dc.html http://www.hardware.fr/articles/86 [...] m-pwm.html Ils explique ceux qui fond du bruit à bas régime, ceux qui n'aime pas avoir la tête vers le bas etc... Pour ma part ( toujours en sous régime 400rpm -> 1000 rmp MAX avec aquaero ) j'ai tester les : Corsair SP 120 Quied edition : En bas régime ( 450 rmp ) position verticale contre rad -> Vraiment silencieux, et je suis parano !
Coolink SWIF2 120P : En bas régime, il me fesait des clickti ( c'était très léger, mais je l'est entendais ) . J'en ai tester 9 il fesait tous la même chose, pourtant le teste hfr dis 0 bruit hum .. !
J'ai utiliser aussi des artic F1 un moments, j'en avais commander une 10aine sur docmicro.
Ou Bequiet , même si je reste convaincu que ce ne sont pas des fans de radiateur.
Chez moi le silence est pc alumé ou éteint tu l'entends pas à 1 mettre de lui, dans une piece sans rien , pas de frigo, pas de gosses, pas de machine à laver etc.. une cathédrale quoi Message édité par creep's le 25-04-2016 à 12:54:21 |
franky27 |
--------------- UP ! |
creep's |
|
NODeath |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2016 à 18:45:07 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat