| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Bistoubishi | Reprise du message précédent :
Message édité par Bistoubishi le 04-02-2016 à 20:41:38 |
Publicité | Posté le 04-02-2016 à 20:40:56 ![]() ![]() |
Bistoubishi | Wha putain ca y'est je sais pourquoi...j'ai monté la backplate à l'envers, du coup le contact ne doit pas être optimal, ca la surélève d'environ 1mm...
|
Gg67500 | ah bah bravo ont te félicite pas --------------- halte là on ne passe pas ! |
Bistoubishi | Bof ca lui aurait fait du bien ^^ Mais j'pensais pas que le sens de la plaque avait une importance, j'ai pas fait gaffe en changeant le block de CM. |
Bistoubishi | Toujours pareil, 90° si ce n'est plus...Je sais pas quoi faire. |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Ça ne te le fait que sous prime ?
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Bistoubishi | Oui c'est pareil, a quelques degrés près. J'vais essayer en mettant moins de pate. |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | d'accord. Parceque sous OCCT je suis autour des 60 alors que sous Prime, je tappe le 70-75. --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Publicité | Posté le 04-02-2016 à 21:35:24 ![]() ![]() |
Bistoubishi | Dans mon bios j'ai 1.9v de VCCin pour 1.2 de vcore, j'peux descendre le VCCIn ?Ca me semble beaucoup non ? |
Bistoubishi | Oui, et l'a j'ai essayé en étalant la pate, en lettant un gros grain ou un petit... toujours pareil... |
Gg67500 | Bon bah ton proco a des prob de contact DIE IHS ... ou alors sonde foireuse ... il est brûlant au touché le proc ? --------------- halte là on ne passe pas ! |
Bistoubishi | J'ai trouvé le problème, la j'avais étalé la pate sur mon proco, j'ai serré a fond, et absolument AUCUNe trace de pate sur le block ! |
Gg67500 | tu avais pas sérré correctement --------------- halte là on ne passe pas ! |
Bistoubishi | Kono > Pour que l'eau descende il faudrait quelques chose qui prenne se place, de l'air. Et si t'a pas de prise d'air au niveau du rad l'eau ne coule pas |
Gg67500 | et encore heureux que cela marche ainsi ... se bruit de flotte énorme a chaque fois que ont n'allume le pc .... --------------- halte là on ne passe pas ! |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust |
oui, ouvres un reservoir ça montera Message édité par NiKoSaLiAgOs le 04-02-2016 à 22:38:41 |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | tu as trouvé bistoubishi ? |
Bistoubishi | Apparemment y a quelques mecs qui ont un probleme comme quoi le block tape sur le rad des vrm ou les condo a coté, c'est une z97 krait. Mais j'arrive pas a voir ou ca touche... |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | enduit le wb de peinture et montes le, tu verras ou ça touche |
kono |
|
Message édité par NiKoSaLiAgOs le 04-02-2016 à 23:07:24 |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | Test de mon petit nouveau réservoir --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
mpnico | Hello, je soumets ici un vieux problème qui fini par me prendre un peu la tête à force. J'ai un réservoir baie double pompe, celui-ci :
J'avais longtemps hésité à l'époque car pas mal de retours indiquaient des soucis de vibrations transmises au boitier par ce réservoir. J'ai de la chance (ou je l'ai peut-être juste monté comme il faut), ça n'est pas mon problème, tout est silencieux, on entend un peu les pompes (régulées) mais pas plus que posées dans le boitier sur mousse donc tout va bien. Mon soucis est plutôt dans la conception du réservoir pour l'élimination des bulles d'air : le tuyau du "inlet" amène l'eau littéralement au cul de la pompe. On voit un peu mieux le problème avec cette photo :
Ou alors sur ce réservoir qui semble présenter le même problème :
Mon problème c'est que les bulles d'air sont immédiatement renvoyées dans la pompe, elles n'ont pas le temps de venir "mourir" dans la zone d'air en haut du réservoir. Vous trouvez ça normal de faire venir l'eau aussi prêt de la pompe ? Qqn aurait une solution miracle car au final, le bruit des bulles d'air aspirées qui revient régulièrement va finir par me rendre fou et j'envisage de changer pour un autre top+réservoir (x2). Merci d'avance pour toute aide Message cité 2 fois Message édité par mpnico le 05-02-2016 à 16:30:19 --------------- [Profil D3] |
Bistoubishi | Putin ca allait très bien hier et la je recommence à surchauffer !!! |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2016 à 19:18:03 ![]()
|
|
|
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo |
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | Et pourquoi passiver de l'inox Message cité 2 fois Message édité par NiKoSaLiAgOs le 05-02-2016 à 20:39:25 |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo |
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | concretement c'est quoi ? un rinçage à l'acide ? comme quand on nettoie les soudures Message cité 1 fois Message édité par NiKoSaLiAgOs le 05-02-2016 à 20:57:14 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
lexomilou | Le seul intérêt que je trouve de mettre 2 pompes laing c'est de faire 2 circuits en parallèle. Un pour le CPU et un autre pour la/les CG. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat