Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2404426
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-08-2015 à 16:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

Avec 13-18kΩ, en effet, ça me semble normal que ça marche pas... faux contact, oxydation ?
Y a quoi comme résistance sur le pcb ?

PS: Pour les résistances Noctua:
Black LNA: 50 Ω
Blue ULNA: 81 Ω

tout un tas :D le circuit est complexe et avec un transistor.

pour les lna/ulna, ça dépend des fan aussi! j'en ai plein et plein de valeurs différentes donc j'ai marqué dessus, c'est pas mal pour avoir le choix!

julienberthier a écrit :

si c'etait un fan mate (zalmann), tu ne peux pas mesurer la resistance comme ca, c'est un circuit actif, pas seulement une resistance. ceci dit ton truc est peut etre hs quand meme

oui c'est ça, effectivement du coup c'est pas génial.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 16:06:13  profilanswer

n°2404434
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 27-08-2015 à 19:39:00  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

En effet, une légère suppression dans le boitier permet de ne pas avoir d'air (et donc de poussière) qui rentre par toutes les interstices du boitier.

more inlet than oulet so ? j'avais l'intention de faire :
la facade (200mm)
la porte (9x120mm) en inlet et

le dessus (2x200mm)
le bas (200mm)
l'arrière (mobale-140mm / cul du boitier-140mm) en outlet.
http://www.aerocool.com.tw/images/case/Strike-X/Strike-X_st_b/x_st_bk-1.jpg

C'est good doc ?

Message édité par NoradII le 27-08-2015 à 19:45:51

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2404436
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-08-2015 à 21:05:37  profilanswer

Perfect.
Oublie pas les filtres sur les inlet.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2404437
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-08-2015 à 21:45:36  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Perfect.
Oublie pas les filtres sur les inlet.

Et les boules quies :o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2404445
Poisson ro​uge
Posté le 28-08-2015 à 00:57:05  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Et les boules quies :o

Pourquoi donc... ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2404446
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 01:05:34  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pourquoi donc... ?

15 ventilos, dont 9 sur la porte, chaud cacao :pt1cable: ... Bon je parle mais j'aurais 21 ventilos en tout sur mon Primo moddê :o

---------------
n°2404456
Poisson ro​uge
Posté le 28-08-2015 à 08:09:20  profilanswer

15 ventilos à 400rpm feront toujours moins de bruit qu'un seul à 1000rpm (sous réserve que les ventilos soient de qualité, sans bruit parasite moteur donc et que le boitier ne transmette pas les vibrations, donc avec des patins anti-vibrations pour chaque ventilo).
Bref, aucun soucis.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2404462
SnowBear
Posté le 28-08-2015 à 10:00:38  profilanswer

En parlant de ventilo et de bruit parasite mon cryorig 140mm est en train de décéder...

Il est posé en admission en bas de boitier et au démarrage il fait un méchant bruit de frottement :cry: qu'il ne fait plus une fois régulé à 5V...

http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_cooling/ventilateurs/cryorig_xt140.jpg

C'est con parce qu'il avait l'avantage d'être fin :(

n°2404471
Poisson ro​uge
Posté le 28-08-2015 à 12:20:29  profilanswer

Fin = peu de pression statique.
Sinon, bruit mécanique ou électrique ?
T'as essayé de sortir l'axe et mettre un peu de graisse ?
Après, si ça le fait pas en 5v, pas trop gênant...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2404472
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 12:50:36  profilanswer

SnowBear a écrit :

En parlant de ventilo et de bruit parasite mon cryorig 140mm est en train de décéder...

Il est posé en admission en bas de boitier et au démarrage il fait un méchant bruit de frottement :cry: qu'il ne fait plus une fois régulé à 5V...

http://www.comptoir-hardware.com/i [...] _xt140.jpg

C'est con parce qu'il avait l'avantage d'être fin :(

WD40

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 12:50:36  profilanswer

n°2404473
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 13:01:52  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

15 ventilos à 400rpm feront toujours moins de bruit qu'un seul à 1000rpm (sous réserve que les ventilos soient de qualité, sans bruit parasite moteur donc et que le boitier ne transmette pas les vibrations, donc avec des patins anti-vibrations pour chaque ventilo).
Bref, aucun soucis.
;)

C'est que je me disais, mes 21 ventilos seront disposés comme ça :
Ventilos boitier : (Des phanteks)
1 140 en extraction à l'arrière
2 140 en admissions à l'avant
2 140 en admissions à l'avant droite (soufflent sur la cages HDD)
Ventilos radiateurs : (Alphacool Noisebucker E Loop 2300rpm)
8 Ventilos en P/P sur le rad du bas en admissions  
8 Ventilos en P/P sur le rad du haut en admissions

Je pensais mettre ceux du boitier à 600/700 rpm et ceux des radiateurs à la même vitesse lors de séance pas gourmande (surf sur le web ect...) et pendant des séances Home Cinéma (parce que oui, ça sera aussi un HTPC :D ), augmenté en fonctions de la température du liquide et des composants, de la temp' Extérieur, les mettre à 1100 rpm en jeux, et mettre au max lors de bench ou de charge 100% (lorsque je m'en fout de la soufflerie quoi :o ).
Histoire d'avoir un ordi silencieux et bien refroidit pour certaines utilisations, et une station très puissante encore mieux refroidit pour d'autres.

---------------
n°2404477
SnowBear
Posté le 28-08-2015 à 13:26:26  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Fin = peu de pression statique.
Sinon, bruit mécanique ou électrique ?
T'as essayé de sortir l'axe et mettre un peu de graisse ?
Après, si ça le fait pas en 5v, pas trop gênant...

Vu ma config le WC est useless, je pourrais limite être en full passif  :lol: .
Donc la pression statique... :D

Bruit mécanique, comme si les pales frottaient mais ce n'est pas le cas.

Pas con le coup de la graisse...

Je ne suis pas un grand fan du WD40, ça fait son taff mais c'est une solution temporaire, avec le temps ça s'évapore et les soucis reviennent.

Si je suis motivé je repasserais peut être sur un 140 classique, à voir...

n°2404480
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 14:09:45  profilanswer

SnowBear a écrit :

Bruit mécanique, comme si les pales frottaient mais ce n'est pas le cas.

Pas con le coup de la graisse...

SnowBear a écrit :

Je ne suis pas un grand fan du WD40, ça fait son taff mais c'est une solution temporaire, avec le temps ça s'évapore et les soucis reviennent.

Si je suis motivé je repasserais peut être sur un 140 classique, à voir...

Perso le WD40 ça marche nickel chez moi, depuis quelques mois.

---------------
n°2404481
Poisson ro​uge
Posté le 28-08-2015 à 14:15:02  profilanswer

Trop agressif... c'est bien pour dégripper, mais c'est trop "corrosif" pour le long terme.

Pour te dire, en rollers (pourtant pas aussi sensible que le roulement d'un ventilo de précision) on ne tourne jamais au WD40, huile de vaseline pure uniquement (où graisse adaptée si besoin d'un grosse protection et d'une lubrification durable).
Et même pour le nettoyage, on n'utilise que du white spirit (dégraissant gras) car moins agressif.
Il va de soit qu'un roulement grippé (donc rouillé) par directement à la poubelle...

PS: Si besoin de lubrifier en non liquide (sec), micro-poudre de teflon (on trouve des bombes pour le vélo).

CoyoteErable a écrit :

Je pensais mettre ceux du boitier à 600/700 rpm et ceux des radiateurs à la même vitesse lors de séance pas gourmande (surf sur le web ect...) et pendant des séances Home Cinéma (parce que oui, ça sera aussi un HTPC :D ), augmenté en fonctions de la température du liquide et des composants, de la temp' Extérieur, les mettre à 1100 rpm en jeux, et mettre au max lors de bench ou de charge 100% (lorsque je m'en fout de la soufflerie quoi :o ).
Histoire d'avoir un ordi silencieux et bien refroidit pour certaines utilisations, et une station très puissante encore mieux refroidit pour d'autres.

Perso je te conseillerai plutôt:
-Ventilos éteins en bureautique/surf (tu laisse juste un à 400rpm en extraction pour pas être en 100% passif).
-Ventilos à 400rpm en jeux (inaudible et ça suffit amplement).
-A fond pour les benchs...

SnowBear a écrit :

Après, c'est pour ventiler du boitier, donc peu de pdc, ça fait le job... apport d'air frais global dans le boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 28-08-2015 à 14:16:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°2404483
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 14:20:41  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Trop agressif... c'est bien pour dégripper, mais c'est trop "corrosif" pour le long terme.

Pour te dire, en rollers (pourtant pas aussi sensible que le roulement d'un ventilo de précision) on ne tourne jamais au WD40, huile de vaseline pure uniquement (où graisse adaptée si besoin d'un grosse protection et d'une lubrification durable).
Et même pour le nettoyage, on n'utilise que du white spirit (dégraissant gras) car moins agressif.
Il va de soit qu'un roulement grippé (donc rouillé) par directement à la poubelle...

PS: Si besoin de lubrifier en non liquide (sec), micro-poudre de teflon (on trouve des bombes pour le vélo).

Poisson rouge a écrit :

Perso je te conseillerai plutôt:
-Ventilos éteins en bureautique/surf (tu laisse juste un à 400rpm en extraction pour pas être en 100% passif).
-Ventilos à 400rpm en jeux (inaudible et ça suffit amplement).
-A fond pour les benchs...

Poisson rouge a écrit :

Après, c'est pour ventiler du boitier, donc peu de pdc, ça fait le job... apport d'air frais global dans le boitier.

En VTT je tourne en WD40, et perso sur mes ventilos ne sont pas rouiller,meme CanardPC hardware recommande le WD40.

Pour le passif, si je pouvais je le ferais, mais j'ai un Enthoo Primo, et je peux mettre que certains rheobus plat à cause de la trappe, comme un NZXT Sentry Mesh 2, et le NZXT ne permet pas d'éteindre les ventilos complétement....

---------------
n°2404486
Poisson ro​uge
Posté le 28-08-2015 à 14:49:01  profilanswer

Faut voir aussi les compétences/connaissances du gars de Canard PC...
Pour ma part, j'ai fait de la compétition au niveau international en patinage de vitesse.
Je fréquente aussi pas mal le monde du VTT (même si je pratique vraiment en loisir), et je ne connais personne (dont certains font de la compétition) qui utiliserait du WD40 sur son vélo (hors dégrippage ponctuel, mais avec rinçage par la suite avant de mettre une vrai graisse/huile).
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2404488
TheCreator
Posté le 28-08-2015 à 14:58:14  profilanswer

j'ai une 7970 qui sera bientôt sous l'eau, avec 360mm de rad je peux espérer l'oc sans soucis? je peux rajouter un 120mm mais ça complique pas mal le montage.

edit: si j'en crois hfr, c'est moins de 200w en jeu:
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] -watt.html

ça devrait aller :D

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 28-08-2015 à 15:01:28

---------------
n°2404489
dureiken
Posté le 28-08-2015 à 14:59:16  profilanswer

Salut

question très stupide, sur un WB 120, si je fais arriver mon eau par l'entrée qui est à l'opposé des 6 principales (j'imagine que c'est la purge), je divise ma longueur de circuit par 2 ?

Merci

n°2404492
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-08-2015 à 15:03:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai une 7970 qui sera bientôt sous l'eau, avec 360mm de rad je peux espérer l'oc sans soucis? je peux rajouter un 120mm mais ça complique pas mal le montage.

si ma memoire est bonne elle est donnée pour 300W pour une ghz edition
avec un 360 ca laisse un peu de marge oui surtout si c'est sur un loop a part

edit ... pas vu ton edit :lol: pourtant il est dans mon quote :sweat:
penser a refresh la page la prochaine fois

dureiken a écrit :

Salut

question très stupide, sur un WB 120, si je fais arriver mon eau par l'entrée qui est à l'opposé des 6 principales (j'imagine que c'est la purge), je divise ma longueur de circuit par 2 ?

Merci

oui , tu vas negliger la moitié du rad , sauf a faire un montage moche et sans doute pas optimisé a base de T pour fournir les deux coté quand meme

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 28-08-2015 à 15:05:08

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2404493
TheCreator
Posté le 28-08-2015 à 15:06:03  profilanswer

arkrom a écrit :

si ma memoire est bonne elle est donnée pour 300W pour une ghz edition  
avec un 360 ca laisse un peu de marge oui surtout si c'est sur un loop a part  

edit ... pas vu ton edit :lol: pourtant il est dans mon quote :sweat:  
penser a refresh la page la prochaine fois  

ouais elle sera seule dessus. le cpu me convient très bien @stock, et sous le radbox il est discret :D

---------------
n°2404494
Poisson ro​uge
Posté le 28-08-2015 à 15:06:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu wc aussi le cpu et tu veux rajouter un le gpu dans le circuit ?
Ou alors c'est un circuit uniquement pour le gpu ?
Dans le 2ème cas, un gpu supporte sans soucis un delta air/eau de 20° (voir plus, ça sera toujours plus frais qu'en aircooling et de loin... on se limite à 20° pour la pompe qui ne supporte pas une eau à plus de 60°, on garde donc un peu de marge).

Bref, avec un oc raisonnable, si tu restes sous les 200w dissipés, un seul rad120 suffit amplement (edit: pour 300w compte alors 1.5rad, arrondi à 2rad120=rad240).
Après, pour un oc pour tater les limites de la cg avec grosse augmentation du vcore, un rad360 s'envisage (edit: et donc un rad360 voir 480 pour ce cas là).

dureiken a écrit :

Salut

Merci

C'est quoi un WB 120 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 28-08-2015 à 15:08:44

---------------
Miaou powaaaa !
n°2404495
arkrom
Posté le 28-08-2015 à 15:08:05  profilanswer

alors ta tolerance au bruit sera ta seule limite pour OC :jap:  
si tu souffle "fort" un rad depassera largement les 100W par ventillo :sol:

et en IDLE tu sera bien meme si tu tombe @ 300rpm  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2404496
TheCreator
Posté le 28-08-2015 à 15:09:33  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tu wc aussi le cpu et tu veux rajouter un le gpu dans le circuit ?
Ou alors c'est un circuit uniquement pour le gpu ?
Dans le 2ème cas, un gpu supporte sans soucis un delta air/eau de 20° (voir plus, ça sera toujours plus frais qu'en aircooling et de loin... on se limite à 20° pour la pompe qui ne supporte pas une eau à plus de 60°, on garde donc un peu de marge).

Bref, avec un oc raisonnable, si tu restes sous les 200w dissipés, un seul rad120 suffit amplement (edit: pour 300w compte alors 1.5rad, arrondi à 2rad120=rad240).
Après, pour un oc pour tater les limites de la cg avec grosse augmentation du vcore, un rad360 s'envisage (edit: et donc un rad360 voir 480 pour ce cas là).

cg seule et j'ai deux rads 360 qui attendent de servir :D

ok donc ça sera un 360 sur le toit, j'aurais de la marge comme ça!

---------------
n°2404497
arkrom
Posté le 28-08-2015 à 15:09:39  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est quoi un WB 120 ?

IMO il parle d'un RAD 120 :jap: avec les IN/out a un bout ( 6 trous ... selon la face de montage ou en bout ) + 1 purge a l'autre bout

sans doute du Phobya G changer a vue de pied :jap:
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9458.html

Message édité par arkrom le 28-08-2015 à 15:12:10

---------------
n°2404499
Poisson ro​uge
Posté le 28-08-2015 à 15:13:53  profilanswer

arkrom a écrit :

alors ta tolerance au bruit sera ta seule limite pour OC :jap:  
si tu souffle "fort" un rad depassera largement les 100W par ventillo :sol:

et en IDLE tu sera bien meme si tu tombe @ 300rpm  

Bon, après faut voir qu'en montant dans les tours, les perfs se tasse vites.
C'est pas parce qu'on ventile deux fois plus fort (ex: 1000rpm>2000rpm), qu'on refroidit 2 fois plus (100>200w)... pour un bruit juste insupportable.
Ex: Sur un rad fin et moyennement denses, avec 100w à dissiper et un delta à 10° pour 1000rapm, passer à 500rpm fait prendre 2°, monter à 2000 gagner 1°... et au délà le gain est infime (4000rpm pour 1° de mieux ?).
Bref, pas rentable...
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°2404500
TheCreator
Posté le 28-08-2015 à 15:15:05  profilanswer

le but c'est de faire en silence, donc les 6 nf-p12 tourneront bien bas :D

---------------
n°2404502
arkrom
Posté le 28-08-2015 à 15:18:38  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bon, après faut voir qu'en montant dans les tours, les perfs se tasse vites.
C'est pas parce qu'on ventile deux fois plus fort (ex: 1000rpm>2000rpm), qu'on refroidit 2 fois plus (100>200w)... pour un bruit juste insupportable.
Ex: Sur un rad fin et moyennement denses, avec 100w à dissiper et un delta à 10° pour 1000rapm, passer à 500rpm fait prendre 2°, monter à 2000 gagner 1°... et au délà le gain est infime (4000rpm pour 1° de mieux ?).
Bref, pas rentable...
:D

une CG supporte de la flotte un chouia plus chaude qu'un CPU :jap: donc meme si le Delta vas grimper :jap: c'est pas gravissime le rendement  montera avec :spamafote:  

de toute facon perso je monte jamais au dela de 2000 rpm ... plutot passer en push/pull basse vitesse que tourner plus vite  :sweat:  
et avec un rad hors tour ca donnera une T° interne du boitier admissible et un rad qui vas pas respirer de l'air trop chaud ... tout benef vu d'ici  :D

---------------
n°2404503
dureiken
Posté le 28-08-2015 à 15:19:18  profilanswer

oui pardon radiateur 120, 240 ou 360, exactement celui linké par arkrom

désolé :)

n°2404504
arkrom
Posté le 28-08-2015 à 15:20:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

cg seule et j'ai deux rads 360 qui attendent de servir :D

ok donc ça sera un 360 sur le toit, j'aurais de la marge comme ça!

TheCreator a écrit :

le but c'est de faire en silence, donc les 6 nf-p12 tourneront bien bas :D

avec 6 fans sur 2 rads meme pas tu t'emmerde :jap: 500 rpm tout le temps, un seul rad ventillé en IDLE et tu sera le roi du petrole  :love:  :love:

---------------
n°2404505
TheCreator
Posté le 28-08-2015 à 15:24:27  profilanswer

oué je monte qu'un rad en pp :D deux c'est relou à caser dans un petit boitier!

---------------
n°2404506
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 15:28:28  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Faut voir aussi les compétences/connaissances du gars de Canard PC...
Pour ma part, j'ai fait de la compétition au niveau international en patinage de vitesse.
Je fréquente aussi pas mal le monde du VTT (même si je pratique vraiment en loisir), et je ne connais personne (dont certains font de la compétition) qui utiliserait du WD40 sur son vélo (hors dégrippage ponctuel, mais avec rinçage par la suite avant de mettre une vrai graisse/huile).

Un ami est champion de Corse de Vélo de Route et il en utilise sur sa transmission aussi...
Perso j'ai jamais eu de rouille à cause du WD40, sur ma chaine, cassette, pédalier, points du système de suspension arrière (Camber 29)...

Bon après moi j'ai pas de problème avec le WD40, au contraire, cest un peu mon produit "miracle".

---------------
n°2404507
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 15:30:10  profilanswer

D'ailleurs personne n'a de rheobus (qui prenne bien 8 ventilos par canal mini) à me conseiller? Qui soit plat (avec mini 4 canal) ? Enfin qui rentre dans un enthoo primo quoi...

---------------
n°2404513
Poisson ro​uge
Posté le 28-08-2015 à 15:58:46  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Perso j'ai jamais eu de rouille à cause du WD40, sur ma chaine, cassette, pédalier, points du système de suspension arrière (Camber 29)...
Bon après moi j'ai pas de problème avec le WD40, au contraire, cest un peu mon produit "miracle".

Je ne critique pas le WD40 pour la rouille (bien au contraire, ça sert à ça), mais du fait que c'est une graisse/huile agressive (justement, du fait du dégrippant).
Le WD40 c'est nickel pour le bricolage (et même plus que nickel), mais ce n'est pas adapté en dehors...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2404517
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 17:01:44  profilanswer

Bon personne n'a de Rheobus à recommander ?  
Avec 4 canal de 35W, ou 6 Canal de 20W, sans bouton qui sorte du rack (ou pas trop) et qui permettent d'arrêter complètement les ventilos ?
J'ai le NZXT Sentry Mix 2 en vu, mais on peut pas couper entièrement les ventilos... (40%Minimum, donc 900rpm au mini non merci....)

Message édité par CoyoteErable le 28-08-2015 à 17:02:18

---------------
n°2404526
mimieseb
Posté le 28-08-2015 à 17:47:50  profilanswer

tu as lui
http://www.docmicro.com/tuning_reg [...] 11251.html
ou lui
http://www.docmicro.com/tuning_reg [...] 11252.html

ils ont l'avantage de demarrer pendant 10sec a 12v et ensuite de descendre aux tension choisie

---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°2404529
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 18:38:21  profilanswer

Le second est bien mais risque de gêné la porte de la façade...
Le 1er a l'air pas mal, mais quid de la qualité ? On peut stopper (0% donc) les ventilos ? Ya pas de couleurs envahissantes?

D'ailleurs, je me suis toujours posé la question : Comment on place une sonde sur le GPU / CPU / dans un réservoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-08-2015 à 18:44:17

---------------
n°2404530
SnowBear
Posté le 28-08-2015 à 19:03:39  profilanswer

mimieseb a écrit :

ils ont l'avantage de demarrer pendant 10sec a 12v et ensuite de descendre aux tension choisie

J'ai ça sur l'Aquaero, c'est juste génial !

ça me permet de faire tourner un ventilo en 3V sans soucis  :ouch: .

CoyoteErable a écrit :

D'ailleurs, je me suis toujours posé la question : Comment on place une sonde sur le GPU / CPU / dans un réservoir ?

Pour le réservoir tu as des sondes en G1/4 que tu branches sur une entrée/sortie (connecteur mâle/femelle généralement).

Pour le CPU/GPU j'ai pas de vraie solution, pour le CPU je colle la sonde au dos de la carte mère, c'est loin d'être parfait par contre :( .

n°2404537
mimieseb
Posté le 28-08-2015 à 19:52:50  profilanswer

j'ai le premier et j'en suis vraiment content sa fait 2ans sur voir

pour les sondes elles sont plates et viennent s’intercaler entre le block et le cpu/gpu, j'ai jamais tester toujours eut "peur" que du coup le contact entre le block et cpu/gpu soit mauvais

---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°2404538
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 19:59:31  profilanswer

mimieseb a écrit :

j'ai le premier et j'en suis vraiment content sa fait 2ans sur voir

pour les sondes elles sont plates et viennent s’intercaler entre le block et le cpu/gpu, j'ai jamais tester toujours eut "peur" que du coup le contact entre le block et cpu/gpu soit mauvais

Il aurait fallu que les cartes mères aient des emplacements sondes, on branche un câble entre la carte mère et le rheobus, et on a nos temp' sur le rheobus.

---------------
n°2404539
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 28-08-2015 à 20:13:10  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bref, aucun soucis.
;)

entre 350 et 900 rpm oui

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2404540
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 20:37:32  profilanswer

Je pourrai en tirer combiens de ce matos ?

http://reho.st/preview/self/0223415e1dfb362d9dce28afd412180492f83c92.jpg
http://reho.st/thumb/self/a19c93fb3f0dfecc3eb6e07b207cdb66568b6ece.jpg

http://reho.st/preview/self/dc4725363c6fcf279acc17ea3d762737bd2acb19.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)