| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
l0g4n Expert en tout :o | Reprise du message précédent :
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le 22-08-2014 à 10:22:52 ![]() ![]() |
scholl is back Rien ne lave plus à fond ... |
--------------- ... que le bore en fusion :D |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Le Profanateur Passéiste désincarné | A toi de tester ! Message édité par Le Profanateur le 22-08-2014 à 11:08:46 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
NODeath |
Sinon je me prends la tête au niveau des ventilateurs que je dois mettre sur mon swiftech 360. Je cherche partout sur internet le best du best, hormis le Scythe Gentle Typhoon qui avait l'air d'être une bombe, je n'arrive pas a me décider. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il est n'est plus en production. Je pensais prendre des Be Quiet Shadow Wings Mid. Mais après des avis sur internet c'est pas top top. Après les noctua j'aimerais éviter, 20e le ventilateur c'est un peu trop quand même, sans parler du design moche inchangé depuis les années 2000. Mon rad c'est un swiftech MCR320, avec une largeur de 36mm mais après on ne sait jamais je pourrais passer à plus gros en profondeur. Mais pour un moment, on va se baser sur le swiftech pour prendre les ventilos. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa EDIT : D'ailleurs Alpphacool c'est une bonne marque ? Car j'ai un vieux souvenir d'une marque un peu bof, dans les débuts du water et je ne mis suis jamais intéressé. Message édité par NODeath le 22-08-2014 à 13:21:24 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
NODeath |
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Publicité | Posté le 22-08-2014 à 13:37:51 ![]() ![]() |
Zumb |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Zumb |
|
moujet Chef de Projet |
|
mr_paille Enculeur de mouches | Sinon on peut peut être leur offrir le tome 12 des Techniques de l'ingénieur : Mécanique des fluides avancées |
CafeRapido |
Haha +1 |
Keser |
L'avantage du PWM (ou d'un contrôleur dédié qui gère parfaitement le DC) c'est que tu peux faire tourner très lentement ton ventilo en idle et en charge pour qu'il soit le plus silencieux possible, et augmenter sa vitesse au max en cas de forte charge du type test de stabilité lors de canicule, tout ca de façon automatisé.
|
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
NODeath |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Keser |
Si tu cherche la fiabilité je pense que les Noctua sont les meilleur (tu ne paie pas seulement la marque, la qualité de leur moteur est exemplaire), mais ils ont l'inconvénient d'être "moche" (notion subjective, je trouvais ca jolie/original en 2006, quand on avait tous des boitier couleur acier, mais maintenant je trouve ca un peu ringard) et pas forcément les plus perf.
|
CafeRapido |
NODeath | J'ai des be quiet pure en 14cm pour mon boitier, c'est vraiment top, ça souffle bien sans faire de bruit. Mais les 12cm niveau radiateur, la pression statique n'est pas top.
CafeRapido | sur rad Message cité 1 fois Message édité par CafeRapido le 22-08-2014 à 23:32:20 |
NODeath |
CafeRapido | Bah prends des Glide Stream si tu veux rester du du Scythe.
|
NODeath | Non pas vraiment, je ne les vois pas ils sont sur le top du boitier caché. Celui-ci ça ira ? http://www.docmicro.com/ventilateu [...] 10715.html Je veux quand même un ventilateur relativement silencieux. EDIT : Je viens de voir le dernier de Enermax, le Twister Pressure qui a l'air d'être sympa et pas très cher. Quelqu'un l'a déjà testé ? EDIT 2 :Je pense que je vais partir sur le Noctua F12, c'est un peu élevé comme prix mais la pression statique me permettra de les mettres sur un radiateur plus gros, ainsi que la faible consommation et le silence de celui-ci qui n'est pas moindre. Message cité 1 fois Message édité par NODeath le 23-08-2014 à 04:12:27 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
helemka | Salut, je suis pour l'instant sur un 2600k à 4.5ghz et je cherche constamment la température la plus basse avec le meilleur compromis bruit. Pour ce faire, j'ai un Corsair H105 avec 4 Gentle typhoon ap-15 en push-pull. Il y a quelques semaines, j'ai monté un kit composé de rad Xspc Rx360-pompe ddc 1t àavec son réservoir- ek Suprême Hf- tubes 10-13, le tout monté en push avec les Gentle typhoon . J'ai gagné 4 degrés. J'ai revendu le kit pour revenir à mon h105 car un peu déçu du résultat. Aujourd'hui, je me retrouve avec le matos suivant, pas encore monté: Une pompe dcp 2.2 avec son réservoir combo Je pensais monter un circuit avec la pompe Mcp655, le waterBlock, le rad 360 avec 3 gentle typhoon et deux radiateurs 240 de Magicool avec deux Glidestream pour chaque radiateur. La question que je me pose est de savoir si avec autant de radiateurs dans le circuit, ce n'est pas de trop, dans le sens où un 3e rad de 240 n'apporterait rien ou très peu en terme de refroidissement. Ah oui, j'ai placé le glidestream sur un rad très dense., Hwlabs gts 240, au côté du Gentle typhoon. Malgré le fait que le Glidestream tourne à seulement 1400 rpm, alors que le gt tourne à 1850, le glidestream est supposé faire mieux sur radiateur tout en étant aussi silencieux que gentle typhoon, voir les résultats sur le site italien Coolingtechnique, categorie Recensionni-Ventole. Message cité 1 fois Message édité par helemka le 23-08-2014 à 07:17:17 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 23-08-2014 à 09:10:37 --------------- Miaou powaaaa ! |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
CafeRapido |
Tu as raison prends le Noctua, c'est un des pires ventilos d'après le test Hardware |
fpat |
Message cité 1 fois Message édité par fpat le 23-08-2014 à 16:24:06 |
Keser |
Je pensais que la différence était plus important. mais je dois être trop habituer à l'aircooling où les ventilo ont plus d'impact sur les perf... Sinon j'ai acheter divers solution de refroidissement pour ma cg, je vais commencer les test la semaine prochaine. L'une d'elle est basé sur un watercooling dédié en utilisant un rad 120mm. Je pourrais voir l'impact de la ventilation dans ce cas là, mais je pense que je vais gagner plus que 2/3°C en passant de 500rpm à 1500rpm, surtout dans les test de stabilité.
C'est vrai que 3dB c'est clairement audible dans un PC silencieux. Par exemple dans ce test (ventilo 140mm) : http://www.hardware.fr/articles/88 [...] -cfm.html# Message édité par Keser le 23-08-2014 à 18:35:40 |
NODeath |
Keser |
Message édité par Keser le 23-08-2014 à 20:19:38 |
nikko02 | hello avec vos conseils mon water est en service --------------- mon topic de ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
CafeRapido | Une autre solution pourrait être d'inverser le sens de tous les ventilos mais ils faudrait alors mettre un filtre pour le 140 qui apporterait l'air frais dans le boîtier. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat