Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2329603
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 09-01-2014 à 13:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Farfyboom a écrit :

:love: Ca j'aime!

Tu devrais regarder du côté de chez Aquacomputer : http://shop.aquacomputer.de/produc [...] ts_id=2965
Avec plusieurs de ces machins bien ventilés avec des ventilos 140mm tu devrais pouvoir refroidir tout ton bousin. Ils font aussi des solutions sur mesure si tu rentres en contact avec eux...

Sinon tu peux carrément envisager des aéroréfrigérants industriels genre ça : http://www.guentner.fr/produits/aerorefrigerants/

Non mais lol ... Y'a pas écrit google sur mon front pour me payer un chiller mitsubishi (genre ça http://www.air-water-chiller.com/p [...] -L200.html ), même si ma solution est déjà une solution hybride.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 13:28:09  profilanswer

n°2329604
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-01-2014 à 13:29:26  profilanswer

t'as 20kW de serveurs et tu t'indignes quand on propose des trucs chers  [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 09-01-2014 à 13:29:54

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2329605
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 09-01-2014 à 13:31:30  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Non mais lol ... Y'a pas écrit google sur mon front pour me payer un chiller mitsubishi (genre ça http://www.air-water-chiller.com/p [...] -L200.html ), même si ma solution est déjà une solution hybride.

Tu nous as pas donné ton budget non plus! lol  ;)  

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°2329606
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 09-01-2014 à 13:31:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as 20kW de serveurs et tu t'indignes quand on propose des trucs chers  [:sombrero67]

Y'a "cher" et "trop cher". Le chiller pour 20kw c'est dans la catégorie "trop cher" (et carrément inutile, j'ai pas besoin d'un delta négatif, c'est pas une application "froid", c'est une application refroidissement)

n°2329607
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-01-2014 à 13:33:07  profilanswer

matthiman a écrit :

sinon je vends pompe, réservoir baie, radiateur 120 et 2 ventilos 120 ici :d
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

manquera plus que quelques embouts, tuyau et bien sûr le WB cpu ;)

Ah tiens, tu habites en Vendée ? [:canaille]

n°2329610
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-01-2014 à 13:53:19  profilanswer

wade a écrit :

Après je me dis que pas OC un 4770K c'est un peu criminel :D
Tu penses quoi du kit que j'ai linké ?

J'en pense que ça ne fera pas beaucoup mieux qu'un bon ventirad, pour 3 fois plus cher (même si ce kit wc est fait avec du bon matos de qualité).
Il faudrait partir sur un rad240 (ou rajouter un rad120) et vouloir vraiment taquiner l'oc pour que ça ait un intérêt.
:jap:

jofc a écrit :

Ah oui j'ai casiment fini de tout monter ^^
L'anti algue et l'anti corrosion, j'ai t'en fais pas
Et c'est vraiment obligé de démonter les wb ou je peux tout relier et faire tourner l'eau déminéralisée pure pendant 1/4h circuit complet ?

Suivant les impuretés qu'il y a dans le circuit, ça risque de tout se retrouver bloqué dans les ailettes du wb cpu...

MysterieuseX a écrit :

Là on parle quand même d'aller reproduire une sorte de varicondition H2O-316, c'est pas du petit watercase hein (ni du WC de tapette :O, c'est un WC de femme, de vrai ! Grosso modo c'est des sortes de wartercase de 54u de haut pour 19'' de profondeur, je vous laisse googler, et ça dissipe 16kw en environnement contrôlé).

Je confirme, c'est pas du p'tit wc d'amateur !
:D

PS: En plus, petit toyo tout ça... je serai curieux de connaitre les pdc des wb.
Je suppose que c'est // au maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-01-2014 à 14:00:07

---------------
Miaou powaaaa !
n°2329614
matthiman
de Gilead
Posté le 09-01-2014 à 14:06:50  profilanswer

wade a écrit :

Ah tiens, tu habites en Vendée ? [:canaille]

ouais il en faut :d

---------------
Ventes - Feedback
n°2329615
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 09-01-2014 à 14:07:39  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

PS: En plus, petit toyo tout ça... je serai curieux de connaitre les pdc des wb.
Je suppose que c'est // au maximum.

Ah bin tu vois on en parlait justement!  :D  

---------------
n°2329620
Poisson ro​uge
Posté le 09-01-2014 à 14:30:00  profilanswer

:lol:

Edit: A ce niveau là, c'est même plus un wc chargé...  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-01-2014 à 14:30:32

---------------
Miaou powaaaa !
n°2329621
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 09-01-2014 à 14:32:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 14:32:55  profilanswer

n°2329623
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 09-01-2014 à 14:33:38  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Non c'est du WC de femme qu'elle a dit!  ;)  

---------------
n°2329625
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 09-01-2014 à 14:36:14  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Vue que les pompes "utiles" sont dans les WB, les pdc, on s'en fou un peu xD (1wb+pompe/cpu/gpu a refroidir t'as largement de quoi pousser du liquide du pole nord au pole sud je pense <_< )

Edit : pour ceux qui cherchent, ils parlent des pressions de fonctionnement et autre ici http://youtu.be/hZvlMOyvkrI

Edit² : je crois que y'en a qui sont en train de faire une syncope vue les chiffres ? Restez en vie hein, dites vous que mon système a moi, il reste encore a taille "humaine" ! (j'ai "juste" 20kw sur 5 baies 22u, j'ai pas-encore- 20kw par baie de 54u, je bosserai sur la densité plus tard xD)

Message cité 2 fois
Message édité par MysterieuseX le 09-01-2014 à 14:49:04
n°2329626
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 09-01-2014 à 14:57:00  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Vue que les pompes "utiles" sont dans les WB, les pdc, on s'en fou un peu xD (1wb+pompe/cpu/gpu a refroidir t'as largement de quoi pousser du liquide du pole nord au pole sud je pense <_< )

Edit : pour ceux qui cherchent, ils parlent des pressions de fonctionnement et autre ici http://youtu.be/hZvlMOyvkrI

Oui vu que c'est parallélisé les pompes intégrées aux WB suffisent à assurer un débit suffisant dans chaque branche. Apparemment il y a 2 CPU sur chaque boucle à l'intérieur du serveur (donc 2 pompes par boucle), elles-mêmes mises en parallèle (1 boucle par rack). Ca doit donner assez de marge pour pousser la charge de l'échangeur eau-eau qui est logé dans l'armoire.  

Par contre c'est la pompe de la boucle secondaire qui doit être costaude (celle qui pousse les boucles de chaque armoire vers l'aéro, vu qu'il n'y a pas de pompe dans l'armoire). Une ch'tite pompinette quoi!  :D  

---------------
n°2329627
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 09-01-2014 à 15:07:38  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Oui vu que c'est parallélisé les pompes intégrées aux WB suffisent à assurer un débit suffisant dans chaque branche. Apparemment il y a 2 CPU sur chaque boucle à l'intérieur du serveur (donc 2 pompes par boucle), elles-mêmes mises en parallèle (1 boucle par rack). Ca doit donner assez de marge pour pousser la charge de l'échangeur eau-eau qui est logé dans l'armoire.  

Par contre c'est la pompe de la boucle secondaire qui doit être costaude (celle qui pousse les boucles de chaque armoire vers l'aéro, vu qu'il n'y a pas de pompe dans l'armoire). Une ch'tite pompinette quoi!  :D  

Non, au niveau du nombre de pompes/serveurs, ça dépend de la configuration du dit serveur, sachant que tu peu avoir des serveurs avec carte tesla K20, ou les cartes raid ou les cartes fusionIO d'intégrées dans le circuit, et de 1 a 8 CPU/blade, tu peut donc avoir jusqu'a (pour les blades les plus grosses que je connaisse) 4CPU + 4 cartes tesla et 1 fusionIO soit 9 "systèmes". Il y a une pompe globale dans le système rack.
Rajouter la pompe dans le chiller.
La "pompinette" comme tu dit est pas si grosse que ça, vue qu'il y a pas de pression (surtout du débit a avoir), par exemple j'ai une "pauvre" danfoss PAH 2-6.3, réglée pour avoir 10l/min (elle peut envoyer 70bar certes :O)

n°2329628
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 09-01-2014 à 15:23:38  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Non, au niveau du nombre de pompes/serveurs, ça dépend de la configuration du dit serveur, sachant que tu peu avoir des serveurs avec carte tesla K20, ou les cartes raid ou les cartes fusionIO d'intégrées dans le circuit, et de 1 a 8 CPU/blade, tu peut donc avoir jusqu'a (pour les blades les plus grosses que je connaisse) 4CPU + 4 cartes tesla et 1 fusionIO soit 9 "systèmes". Il y a une pompe globale dans le système rack.
Rajouter la pompe dans le chiller.
La "pompinette" comme tu dit est pas si grosse que ça, vue qu'il y a pas de pression (surtout du débit a avoir), par exemple j'ai une "pauvre" danfoss PAH 2-6.3, réglée pour avoir 10l/min (elle peut envoyer 70bar certes :O)

70 bar, t'as rien dit!  :lol:  

Ici on parle de Laing DDC avec même pas 2 bar de pression.  

---------------
n°2329660
Poisson ro​uge
Posté le 09-01-2014 à 19:33:25  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Edit² : je crois que y'en a qui sont en train de faire une syncope vue les chiffres ? Restez en vie hein, dites vous que mon système a moi, il reste encore a taille "humaine" ! (j'ai "juste" 20kw sur 5 baies 22u, j'ai pas-encore- 20kw par baie de 54u, je bosserai sur la densité plus tard xD)

Ok, j'étais pas entré dans les détails (pas trop le temps de lire des longs truc en anglais, en passant 2min devant le pc, par ci par là, au boulot).

Et sinon, pour l’éjection de la chaleur, tu comptes mettre les rads à l'extérieur de la pièce ou le serveur est présent ? Voir même à l'éxtérieur du bâtiment (genre face nord ^^) ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2329661
Poisson ro​uge
Posté le 09-01-2014 à 19:35:06  profilanswer

Farfyboom a écrit :

70 bar, t'as rien dit!  :lol:  

Ici on parle de Laing DDC avec même pas 2 bar de pression.  

0.37bar pour la laing 10w... 0.47bar pour la 18w.
:sweat:

Message édité par Poisson rouge le 09-01-2014 à 22:17:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°2329694
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 09-01-2014 à 20:58:20  profilanswer

et quand tu sais pas comment construire tes farms, tu fais juste a coté de la salle, un couloir d'hyper-ventilation, avec des fap-fap WITT & SOHN de 4m de diamètre plus de 3M de M³/h, et un delta in/out de 3 à 5°C.. surface de dissipation ? 620.000 M² !

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2329723
Poisson ro​uge
Posté le 09-01-2014 à 22:16:16  profilanswer

P'tit joueur !
:o

---------------
Miaou powaaaa !
n°2329724
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 09-01-2014 à 22:17:49  profilanswer

Bjr,  

y'a des gens qui mettent des jupes encore ? j'en ai vu en gros zero dans les topics que j'ai regardé.
Le fait de décaller de 20, 5 ou 2mm le ventilo de la surface du rad aide vraiment en permettant d'également ventiler la zone "morte" du centre ?

n°2329729
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 09-01-2014 à 22:49:11  profilanswer

darkstalker a écrit :

Bjr,  

y'a des gens qui mettent des jupes encore ? j'en ai vu en gros zero dans les topics que j'ai regardé.
Le fait de décaller de 20, 5 ou 2mm le ventilo de la surface du rad aide vraiment en permettant d'également ventiler la zone "morte" du centre ?

Dépend du rad, dépend de ton application, mais en général avec le matériel de maintenant, l'intérêt des jupes est proche du néant.

NoradII a écrit :

et quand tu sais pas comment construire tes farms, tu fais juste a coté de la salle, un couloir d'hyper-ventilation, avec des fap-fap WITT & SOHN de 4m de diamètre plus de 3M de M³/h, et un delta in/out de 3 à 5°C.. surface de dissipation ? 620.000 M² !

ben dans l'absolu ... Tout dépend de la température de base parce que plus tu descend, plus la température de coûte cher en énergie si le delta salle/température extérieure est de 10°, gagner 5° c'est déjà beau (30 degrés en couloir froid, 40 en couloir chaud, 20 degrés en température entrante, 25 en température sortante, c'pas mal hein, surtout vue la surface et le peu d'énergie d'un fap-fap de 3M de M³/h)

Poisson rouge a écrit :

Ok, j'étais pas entré dans les détails (pas trop le temps de lire des longs truc en anglais, en passant 2min devant le pc, par ci par là, au boulot).

Et sinon, pour l’éjection de la chaleur, tu comptes mettre les rads à l'extérieur de la pièce ou le serveur est présent ? Voir même à l'éxtérieur du bâtiment (genre face nord ^^) ?

Le "watercase" est sous clim étanche avec un bloc mitsubishi dry cooling (air/eau) qui fait 25k BTU, les bouches sont en extérieur.

n°2329731
darkstalke​r
Posté le 09-01-2014 à 22:54:43  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Dépend du rad, dépend de ton application, mais en général avec le matériel de maintenant, l'intérêt des jupes est proche du néant.

nexXxos XT45 360, GentleTyphoon push-pull.
Je vais bientôt ajouter un nexXxos XT45/ST30 120 + push gentletyphoon.

n°2329735
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 09-01-2014 à 23:47:01  profilanswer

Personnellement, j'ai fini de monter mon alphacool XT45 480 et je met des jupes des deux côté pour atténuer les vibrations (push/pull). Je suis entrain de faire pareil avec mon NexXxos Monsta 480.

n°2329736
spence fox​trot
^^
Posté le 09-01-2014 à 23:49:11  profilanswer

plop et meilleurs vœux à vous :o

Dîtes, j'ai perdu mon sachet de vis qui contenait les vis du waterblock de ma CM...
Waterblock ek (en nickel malheureusement :()
J'peux trouver ça ailleurs selon vous? (les même j'entends... je sais que je trouverai forcément d'autre, mais bon)

Il devaient y en avoir une vingtaine, j'en ai laissé 3/4 dessus pour qu'il tienne (donc oui j'ai le modèle)

http://www.ekwb.com/shop/blocks/mo [...] al-ni.html

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 10-01-2014 à 00:04:19

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2329741
Poisson ro​uge
Posté le 10-01-2014 à 00:16:59  profilanswer

darkstalker a écrit :

Bjr,  

Tous les rads actuels inclus une jupe de 5mm par face.
Avec une plus grosse jupe, le gros intérêt est la diminution du bruit due au turbulence de la proximité du ventilo avec les ailettes du rad... en particulier en push (le flux deviens plus laminaire et moins turbulent)... pour le gain de temp° c'est négligeable (genre 0.2° pour 100w sur un rad120 à 1000rpm).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2329742
Poisson ro​uge
Posté le 10-01-2014 à 00:18:17  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

plop et meilleurs vœux à vous :o

Dîtes, j'ai perdu mon sachet de vis qui contenait les vis du waterblock de ma CM...
Waterblock ek (en nickel malheureusement :()
J'peux trouver ça ailleurs selon vous? (les même j'entends... je sais que je trouverai forcément d'autre, mais bon)

Il devaient y en avoir une vingtaine, j'en ai laissé 3/4 dessus pour qu'il tienne (donc oui j'ai le modèle)

http://www.ekwb.com/shop/blocks/mo [...] al-ni.html

Envoie un p'tit mail à Ek, il y a de grandes chances qu'ils t'envoient ça gratos...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2329743
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 10-01-2014 à 00:20:31  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

ben dans l'absolu ... Tout dépend de la température de base parce que plus tu descend, plus la température de coûte cher en énergie si le delta salle/température extérieure est de 10°, gagner 5° c'est déjà beau (30 degrés en couloir froid, 40 en couloir chaud, 20 degrés en température entrante, 25 en température sortante, c'pas mal hein, surtout vue la surface et le peu d'énergie d'un fap-fap de 3M de M³/h)

http://i8.gamerz.be/539834fd2259210b65.png

Spoiler :

Désolé puéril mais pas pu résisté :lol:  
Trop sérieux ce topic...

---------------
n°2329745
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 10-01-2014 à 00:49:15  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Spoiler :

Désolé puéril mais pas pu résisté :lol:  
Trop sérieux ce topic...

"Pardonné" en revanche tu va y passer, dans le "fap-fap" et ça risque de trancher sec. On ne se moque pas du bruit d'un jet-fan witt&sohn :O

http://www.wittfan.de/images/rosenbauer_frei_300-b.jpg

n°2329747
spence fox​trot
^^
Posté le 10-01-2014 à 00:59:49  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Envoie un p'tit mail à Ek, il y a de grandes chances qu'ils t'envoient ça gratos...

:D
j'avoue avoir envoyé un mail quelques minutes avant de poster ça ici :D

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2329800
darkstalke​r
Posté le 10-01-2014 à 13:24:11  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tous les rads actuels inclus une jupe de 5mm par face.
Avec une plus grosse jupe, le gros intérêt est la diminution du bruit due au turbulence de la proximité du ventilo avec les ailettes du rad... en particulier en push (le flux deviens plus laminaire et moins turbulent)... pour le gain de temp° c'est négligeable (genre 0.2° pour 100w sur un rad120 à 1000rpm).

Effectivement, j'avais bien vu ce petit espace mais l'avait complètement oublié.
Merci :jap:

n°2329871
TheCreator
Posté le 10-01-2014 à 22:40:57  profilanswer

petit upgrade de mon water pour ENFIN avoir un montage propre!

sortie par une équerre pci, ventilo en pull invisible de l'autre côté, et la porte ferme [:vapeur_cochonne]

http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] 3/b9du.jpg

Message édité par TheCreator le 10-01-2014 à 22:41:03

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2329883
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 10-01-2014 à 23:21:33  profilanswer

Petite question, j'ai fini de monter mes radiateurs. Me restera à finioler puis j'y suis allé doucement car je savais qu'on pouvait les percer mais j'ai entendu quelque bruit, et j'ai vu que je commençais à toucher la jupe alors j'ai pas forcé et ai arreté de visser, j'espère que y'aura pas de fuite :/

Je suis entrain d'installer le réservoir (XSPC Photon 270) et je me pose une question, en haut j'ai bien le trou pour la led + 2 trous (entrées je suppose ?) le problème c'est qu'en bas, j'ai un seul trou (sortie ?) et pensant que c'était la sortie j'ai voulu mettre un embout à coiffe 13/19 mais le pas de vis est bien plus gros que celui de mon embout, il faut un embout spécial ou il ne faut rien connecter la dessus ?
Merci à vous

EDIT: J'ai trouvé la réponse ! Les 2 trous sont 1 entrée et 1 sortie. Le gros plug est là pour qu'on puisse mettre le liquide dans le réservoir. Il me faudra donc changer le sens de mon réservoir, j'ai mis le plug de remplissage en bas :p

Message édité par jofc le 11-01-2014 à 00:20:16
n°2329936
davidof-fr
le silence est d'or !!!
Posté le 11-01-2014 à 11:28:26  profilanswer

Bonjour,  

Avis aux connaisseurs et ceux qui ont essayés plusieurs pompes svp.  

j'aimerais savoir selon vous quelles sont les 3 pompes les plus silencieuses du marché ?

quand je dis silencieuses, je veux dire inaudible ou quasi inaudible (pas plus de bruit qu'un ventilo, si ça existe). A savoir que j'ai testé un système swiftech H320 avec pompe intégrée au waterblock et j'ai trouvé ça trop audible.

mon pc est sur mon bureau a 60 cm de moi, si je monte un WC, je voudrais être sur que ça ne fera pas de bruit.

Merci d'avance pour vos conseils.  :jap:  

---------------
feedback  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6645_1.htm
n°2329937
TheCreator
Posté le 11-01-2014 à 11:35:30  profilanswer

ça dépend énormément de l'installation. j'ai une DC-LT, enroulée dans de la mousse d'isolation : http://www.mousse.star-pack.fr/pic [...] veolee.jpg

elle fait moins de bruit que les sifflements de l'alim, autant dire qu'à 2h du matin sans rien d'autre qui tourne dans l'appartement, on l'entend toujours pas!

Message édité par TheCreator le 11-01-2014 à 11:35:58

---------------
n°2329940
matthiman
de Gilead
Posté le 11-01-2014 à 11:45:47  profilanswer

en principe la DDC-1T (en sous-voltant elle restera assez perf), sinon dans le style Pompe DC12-220 (moins perf que la ddc-1T mais je pense + silencieuse de base)

---------------
Ventes - Feedback
n°2329941
davidof-fr
le silence est d'or !!!
Posté le 11-01-2014 à 11:55:58  profilanswer

merci pour vos réponses, donc envelopper, isoler pour atténuer le bruit ok mais pas dangereux (ça ne risque pas de chauffer).  

Sinon j'ai vu des pompes immergées directement dans le réservoir. ça donne quoi niveau bruit, vibration ?  

---------------
feedback  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6645_1.htm
n°2329945
Poisson ro​uge
Posté le 11-01-2014 à 12:32:40  profilanswer

Les pompes évacuent la majorité de leur chaleur dans l'eau du circuit... donc normalement pas de soucis.

Pour les pompes immergées, pas mieux que celles hors de l'eau... les vibrations se propageant très bien dans l'eau du réservoir (ça peut même entrer en résonance et être pire).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2329971
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 11-01-2014 à 15:36:49  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

"Pardonné" en revanche tu va y passer, dans le "fap-fap" et ça risque de trancher sec. On ne se moque pas du bruit d'un jet-fan witt&sohn :O
http://www.wittfan.de/images/rosenbauer_frei_300-b.jpg

pas un 1600 mais un 4000 !

Message édité par NoradII le 11-01-2014 à 15:37:22

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2330121
juan1972
Posté le 12-01-2014 à 14:40:37  profilanswer

Je cherche à savoir si un RS360 suffirait pour refroidir un Q6600 @ 3.6Ghz et le NB d'une P5K.
Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur :D

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2330122
TheCreator
Posté le 12-01-2014 à 14:42:44  profilanswer

à mon avis c'est large! le q6 c'est un b3 ou g0?

sinon j'ai validé le dentifrice pour polir du (faux?) plexi, ça marche parfaitement :love: et j'ai validé aussi que l'eau démin c'est la misère niveau algues :D

Message édité par TheCreator le 12-01-2014 à 14:43:24

---------------
n°2330140
fif
Salut à toi ...
Posté le 12-01-2014 à 15:11:39  profilanswer

juan1972 a écrit :

Je cherche à savoir si un RS360 suffirait pour refroidir un Q6600 @ 3.6Ghz et le NB d'une P5K.
Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur :D

ça passe largement

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)